PDA

Afficher la version complète : [Companion App] Perte de progression

Suze
13/11/2014, 14h20
Bonjour,

Tout content de pouvoir goûter à ACU quelque jours avant la sortie du jeu, je me suis procuré le Companion App Android. J'ai fais le tutoriel puis fais et refais les missions et me suis rapidement retrouvé avec une 10aine d'assassins au dessus du niveau 10. J'ai dépensé mes points Uplay pour débloquer des récompenses pour le companion (la monnaie du companion par exemple) et j'ai même pris la version premium pour avoir les assassins spéciaux. J'ai joué sur ma tablette (iOS) aussi et tout fonctionnait parfaitement bien.

Hors ce matin, je lance ACU sur ma PS4, le compte Uplay se synchronise et en démarrant le companion, je me rend compte que j'ai tout perdu. La progression, tout ce que j'avais fais... Pire, je ne peux même plus jouer car je n'ai plus d'assassin dans mon équipe pour faire le tutoriel.

Avez eu le même problème ? Une solution ?

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 14h24
Bonjour,

Pourriez-vous envoyer un message au support technique (lien dans ma signature) à ce sujet ?

Suze
13/11/2014, 14h27
Bonjour,

Pourriez-vous envoyer un message au support technique (lien dans ma signature) à ce sujet ?

C'est fait :)

Sur google play on trouve plusieurs personnes avec le même problème.

Ubi-Cosmos
13/11/2014, 14h55
Je vais le signaler de mon côté.

Ubi-Enicedia
13/11/2014, 19h31
Bonjour Suze,

Le souci est maintenant connu et les équipes travaillent à le résoudre.

Merci encore de votre retour et n'hésitez pas à partager d'autres observations si besoin :)

Suze
14/11/2014, 00h36
Bonjour Suze,

Le souci est maintenant connu et les équipes travaillent à le résoudre.

Merci encore de votre retour et n'hésitez pas à partager d'autres observations si besoin :)

Excellente nouvelle ! Merci pour votre réactivité :)

Fox.Leader
25/11/2014, 08h22
La seule question qui reste à savoir c'est si ils vont résoudre le problème avant que le jeu ne soit plus d'actualité

n1k1santoro
25/11/2014, 14h17
Deux semaines plus tard le bug est toujours là.

A posteriori, tu les trouves toujours aussi réactif ? ;)

XxChaosHunterxX
25/11/2014, 20h40
Tiens je viens de perdre ma progression, j'ai toujours rêvé de jouer à un jeu sans fin. Et grâce à Ubisoft, incapable de gérer une appli, mon rêve est devenu réalité, merci j'ai l'impression d'être dans Edge Of Tomorrow, au lieu de vivre, mourir, recommencer c'est jouer, bugger, recommencer.

PSG94
25/11/2014, 20h59
Bonsoir !
moi ca fait deux fois que ma progression a été remis a zéro ...
cest une honte surtout qu"il faut faire l'application pour finir le jeu a 100%.
jespere avoir vite des nouvelles concernant ces bugs
merci

MonsieurCroft
26/11/2014, 10h06
Bonjour,
Je viens de perde ma progression sur l'app companion... J'arrivais pas à jouer à l'application sur mon tél car j'étais à chaque fois éjecté, alors je me suis acheté une tablette. J'ai bien avancé grâce à ma tablette mais paf ! ce matin je me réveille, j'allume l'application et je n'ai plus rien. Pourtant je suis bien connecté sur le uplay et tout. Comment je fais pour récupérer ma progression ? J'ai bien tenté de redémarrer l'application pour voir, mais rien.... J'ai acheté une tablette exprès, donc si je peux pas y jouer je suis un peu en colère.... Merci de nous tenir informé sur l'évolution. Je sais plus quoi faire du coup : si je dois recommencer ou si je dois encore attendre plusieurs jours avant de jouer au jeu car du coup ça motive pas pour jouer au jeu sur console...

XxChaosHunterxX
26/11/2014, 10h23
Je connais quelqu'un qui à eu le même problême et a envoyé un msg au support technique. Le technicien lui a dit qu'ils savent pas du tout si on récupérera notre progression donc je suis heureux de t'annoncer que tu devras peut être recommencer sauf si ils trouvent une solution mais bon...

X-Niondpomme-X
26/11/2014, 10h26
Perte de progression AC Companion App
Bonjour j'étais coolos en train de jouer sur Unity PS4 avec ma tablette à coté de moi, comme d'habitude. Je ferme l'appli PS4 et comme d'habitude ma tablette me marque désynchro, normal jusque la. Je veux gérer mes 10 Assassins parti en mission et que vois vois-je TOUTE MA PROGRESSION A DISPARU! Je redémarre ma PS4, je tente une ressyncro via ma PS4, Uplay, Initiates, RIEN!!!! Plus de sauvegarde sur ma tablette!!!!!! Je dois recommencer le jeu sur tablette depuis le début (FAUT PAS REVER, j'étais déja très avancé) En cherchant un peu je trouve des preuves de ma progression Companions sur le site Uplay, donc il y a des preuves de mon avancement! J'aimerais qu'Ubisoft fasse le nécessaire pour que je récupère ma sauvegarde via une synchro à Uplay! Quand je vois le pognon que j'ai donné à Ubisoft dans mes différents jeux, j'en attends un autre service! J'ai acheté Far Cry 4 et vu les bugs et les plantages sur unity, je n'ose même pas installer Far Cry4! Quelles surprises vais avoir avec les synchro Uplay????

PSG94
26/11/2014, 10h48
bonjour a tous !!
je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème de perte de progression...
comme le dit XxChaosHunterxX , apparement Ubi ne sait pas dou ca vient donc apparement faudra tout refaire sauf que moi ca fait 2 fois je perd tout , il est hors de question que je recommence une troisieme fois si je retrouve pas mes données.
surtout que pour faire le jeu a 100% il faut finir Lapp companion, cest juste une honte .

Corel-02
26/11/2014, 11h10
Bonjour c'est bien ici le club des progressions perdu .
Je viens m'ajouter à la liste des personnes qui ont perdu leur avancer sur l'application j'ai donc absolument tout à refaire même l'entrainement et j'ai perdu tous les personnages que j'avais débloqués...
Je commence à en avoir marre de vos jeux qui bug UBI... Faite quelque chose de bien qui fonctionne et assez rapidement, car là je ne suis pas près de vous faire de la bonne pub.

J'aimerais bien récupérer au moins les points que j'ai dépensés pour les personnages ce ne serait pas mal.

n1k1santoro
26/11/2014, 12h00
J'ai vu que la version 1.0.3 est désormais disponible, je l'ai téléchargé mais mon ancienne progression n'est pas revenue (faut pas réver)
Ce serait bien qu'un modo communique à ce sujet. Cela rêgle t'il les problêmes de reset ? A t'on une chance de retrouver botre ancienne progression ?
C'est quand même fou qu'ils laissent l'application dispo a l'achat malgré ce bug...

Corel-02
26/11/2014, 13h15
J'avoue que j’aimerais bien savoir s'il serait possible de récupérer notre version la plus avancée et s'il faut que je donne une date du dernier fonctionnement correct de l’application pour ma part ce serait le 24 novembre.
Un admin, devloppeur, modérateur ou même le gars qui passe l'aspirateur chez UBI pourrait-il nous donner une réponse s'il vous plaît ?

PSG94
27/11/2014, 12h29
Toujours pas de nouvelle concernant les remise à zéro de l'app ?
parce que cest bien beau de faire des patch pour le jeu mais concernant ceux qui on tout perdu sur lapllication il font comment ?
surtout jai mis beaucoup de points uplay pour les point nomads ? jai tout perdu ?
donc ca serai bien de nous répondre monsieur UBI

n1k1santoro
27/11/2014, 13h29
Aucune communication de la part d'ubi à ce sujet donc j'imagine que la derniere mise à jour de l'appli n'a pas résolue le problême.
Comme ca fait maintenant 2 semaines que l'appli est sortie et que ce problême persiste j'imagine que ca peut encore duré longtemps.
C'est bien beau de vouloir implémenter du contenu supplémentaire via le mobile mais si c'est pour faire qqchose d'aussi peu fiable mieux vallait ne rien faire...

Lyn974
27/11/2014, 14h05
Tiens bizarrement, ça me fais pensé a CtOS, qu'il avait fait aussi sur mobile qui marchait très mal a sa sortie ... On s'en souviendras pour les prochains jeux ...

Ubi-Enicedia
27/11/2014, 21h49
Bonsoir à tous,

Si vous n'arrivez pas à envoyer vos Assassins en mission depuis l'app, vérifiez bien qu'elle est à jour depuis votre App/Google Play/Windows Store.

Je continue de faire passer les informations que vous me faites parvenir concernant les pertes de progrès mais si vous remarquez un schéma dans ces pertes (est-ce que cela arrive à un niveau/endroit en particulier ? En suivant des étapes particulières ?) n'hésitez pas à me les faire parvenir, toute information est bonne à prendre.

n1k1santoro
28/11/2014, 14h13
Bonsoir à tous,

Si vous n'arrivez pas à envoyer vos Assassins en mission depuis l'app, vérifiez bien qu'elle est à jour depuis votre App/Google Play/Windows Store.

Je continue de faire passer les informations que vous me faites parvenir concernant les pertes de progrès mais si vous remarquez un schéma dans ces pertes (est-ce que cela arrive à un niveau/endroit en particulier ? En suivant des étapes particulières ?) n'hésitez pas à me les faire parvenir, toute information est bonne à prendre.

J'ai eu 2 reset, le premier alors que je venais de commencé l'appli, sans être trop avancé, et le deuxième cette semaine, alors que j'était plus très loin de terminer. Les deux fois c'était en dehors du jeu, c'est à dire que je ne jouais pas sur ma console au même moment. Cela semble donc être assez aléatoire.

Au passage, je me permet de donner mon avis, en tant que client (j'ai pris la version premium) sur cette appli.

Tout d'abord, je trouve cela assez incroyable que 2 semaines après que le bug est était remonté le problême ne soit toujours pas résolue, que l'appli soit toujours sur le store et que la fonction premium soit toujours proposé à l'achat. J'imagine que Ubisoft a d'autres priorité pour le moment mais tout de même, la manière de gérer ce problême est indigne d'une société de cette envergure.

Sur le principe, je trouvais l'idée pas mauvaise mais si ubisoft est incapable de faire quelque chose de fiable mieux aurait valu proposer quelque chose comme pour l'appli de blackflag, a savoir une appli qui accompagne le joueur, sans implémenter de contenu supplémentaire et sans proposer de version payante...
Car, non, passer du temps sur cette appli, voir ca progression perdue et devoir tout recommencé n'améliore franchement pas l'expérience de jeu ;)

Je ne me fait pas d'illusion sur la récupération de la progression, la sauvegarde étant vraisemblablement perdue ou corrompue.
De plus, comme beaucoup, j'ai bientot terminé le jeu et je n'ai pas franchement envie de devoir tout recommencé cette appli depuis le début
Cette appli était censé m'accompagné pendant ma partie, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas remplie son role.
Pour ceux qui ont eu ce bug, je pense qu'il serait bien vu de proposer de débloquer tout les éléments implémentés avec, notamment la tenue d'altair, a titre de compensation (techniquement cela doit être faisable)

Merci d'avance aux modo de remonter ces infos, en éspérant que Ubisoft réagisse rapidement à ce sujet

PSG94
28/11/2014, 16h08
Moi je me suis résigné , je ny touche plus à cette app ou peut etre dans tres longtemps si je vois quelle est devenue fiable.
jai fini le jeux mais je peu pas finir a 100% a cause des artefact a faire dans l'app
tantpis c fini pour moi pour le moment AC dommage quon es aucune réponse de la part dubi sur ce probleme.

Shao.Jun
28/11/2014, 16h52
Bonjour,

Ce matin avant d'aller travailler, l'appli était toujours à jour avec tous les lieux et assassin que j'avais débloqué et là je vient de rentrer et tout est à 0....
J'avais des missions au invalide de souvenir, a notre dame et a temple il me semble.

Doit t'on vraiment reprendre tout à 0 ou cela reviendra t'il en ordre ???

Corel-02
28/11/2014, 17h08
Personne ne répond pour ça jahfa et ils font la même pour le soucis d'invitation d'amis pour le coop/multi c'est silence radio et ça en deviens pénible au plus haut point.
Je rappel que le jeu est sorti le 13 Novembre...

Ubi-Enicedia
28/11/2014, 19h10
Bonsoir à tous,

Si je ne réponds pas récemment sur la question de la perte définitive des sauvegardes, comme l'insinue Corel79, c'est que je n'ai aucune information sur l'éventuel retour de celles-ci.

J'ai indiqué aux joueurs qui avaient perdu leur compte premium par exemple, de contacter le support technique pour voir ce qui peut être fait de ce côté car moi, je n'ai aucun outil pour effectuer des remboursements ou retrouver des sauvegardes.

En tant que Community Manager, comme je l'assure aux joueurs, je fais remonter vos retours et vos impressions afin que les équipes conduisent des recherches sur ces problèmes pour y trouver une solution. Je n'ai pas toujours d'informations à fournir sur l'état de ces recherches ni de date pour la résolution de ces problèmes, en particulier pour les soucis avec l'app, mais cela ne veut pas dire que les équipes ne s'y intéressent pas. Ceci a bien été remonté (perte de sauvegardes et vos questions sur leur éventuel retour) et dès que j'aurais plus d'informations à ce sujet, je vous les ferai parvenir.

En attendant, je vous conseille de garder un oeil sur le blog (assassinscreed.ubi.com/fr-FR/community/liveupdates/index.aspx)officiel ACU pour être tenu au courant de tout nouveau développement directement.

Merci de votre compréhension.

Shao.Jun
15/12/2014, 14h26
J'ai pu récupérer mon évolution il y a une semaine environs ^^ (peut être même avant j'avait évité de le toucher temporairement au cas où cela aurait interferer avec une reprise de sauvegarde).
Merci UBI ^^

tib1st
13/01/2015, 19h41
Bonjour,
Encore une fois le probleme de perte des données sur l'application.
La première fois ça m'était arrivé alors que je n'avait pas encore lancer le jeux et j'ai cru que la première syncro m'avait remis à zero. La c'est de toute évidence un pure hasard.
Merci à ubi de voir ce qu'il est possible de faire, il me manqué a pene 15% a faire.

kieff-610
15/01/2015, 15h05
moi j'ai tout fais dans l'appli mais je n"ai pas eu la tenue d 'Altair .