PDA

Afficher la version complète : message d'erreur ACU.exe a cesser de fonctionner

Pages : 1 [2] 3

Novakym.
15/11/2014, 18h16
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement mais cela ne marche toujours pas, aurait-il une autre solution ? Merci encore.

vianney2131
15/11/2014, 18h21
oki et je fait comment pour sa

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 18h21
@MrPou1pe => J'y pense, allez dans les paramètres de Uplay, désactivez la synchronisation Cloud, refaites la manipulation et réessayez. Si la synchronisation est active, elle a pu recréer le fichier avec la corruption. Sinon, vérifiez bien l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

@vianney => Cliquez sur le lien que je vous ai donné (mis à jour, j'avais fait un mauvais copié/collé, désolé), c'est le support de microsoft et suivez les étapes.

Wisimos76910
15/11/2014, 18h23
http://www.partage-facile.com/1OH81BTKZD/capture_acu.png.html

Je supprime le quelle?

Steven-heiji
15/11/2014, 18h24
@Ubi-Cosmos

Merci pour ton aide aussi rapide.

Bien sur que j'ai une carte graphique NVIDIA (GTX 660M), pilote à jour (344.65 , j'ai également essayé avec le pilote antérieur, rien n'y fait) et AC : Unity est configuré pour se lancer sur cette carte (NVIDIA) dans le panneau de configuration NVIDIA.

Peut-être en désactivant Intel HD Graphics 4000 ?

http://img15.hostingpics.net/pics/825391Capture1.png

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 18h29
@Wisimos => Celui qui est de type paramètre de config de 1Ko.

@Steven => Comment l'avez-vous configuré dans le panneau de configuration ? Via le paramètre général ou via le paramétrage avancé ?

Wisimos76910
15/11/2014, 18h32
Merci cela marche pour le moment je vous contacterai plus tard pour voir si cela marche sur le long therme =)

Novakym.
15/11/2014, 18h33
Merci cela a marché mais est-ce possible de ré-avoir mes sauvegardes ?

Steven-heiji
15/11/2014, 18h37
Je penses qu'une capture d'écran va être mieux pour expliquer :

http://img15.hostingpics.net/pics/117997Capture3.png

J'ai pas le choix de général ou avancé, juste le choix du processeur graphique à utiliser

Tanaeg
15/11/2014, 18h39
Merci Ubi-Cosmos pour la réponse mais je veux bien faire des concessions en baissant la qualité mais ça ne fait que "retarder" la bug du ACU.exe donc au final ça ne résout pas mon problème.

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 18h50
@Wisimos => Ravi de savoir que cela fonctionne :)

@MrPou1pe => Ravi de savoir que cela fonctionne. Pour le moment, je ne peux vous dire si la sauvegarde pourra être réutilisée. Gardez-la dans un coin en attendant un patch. Pour ma part, le diagnostic a été établi et vous pouvez désormais rejouer. Je sais que ce n'est pas une solution idéale.

@steven => Pardon, je me suis mal exprimé. Appliquez le choix dans l'onglet paramètre globaux. Dans paramètres de programme, il ne faut pas oublier d'inclure Uplay pour l'association au périphérique hautes performances.

@Tanaeg => Merci pour votre retour. Cela semble donc lié à l'utilisation des ressources du jeu. J'imagine donc que c'est lié à la cadence du processeur (3.2Ghz) qui est légèrement inférieure au 3.5 demandés. 3.2, c'est la fréquence de base du processeur, mais en Turbo max, il peut monter jusqu'à 3.6. Il faudrait essayer d'utiliser Turbo Boost pour "overclocker" la fréquence jusqu'à 3.5. Seulement, le processeur va chauffer un peu plus et consommer plus.

Mind-sculptor
15/11/2014, 19h04
Rebonjour,
J'ai désinstallé les drivers en bêta et remit catalyst 14.9, mais le problème persiste, impossible de lancer le jeu. J'ai également essayé en désactivant le crossfire ais rien à faire.
Le jeu était sur un autre disque que uplay et windows, je l'ai désintallé et réinstallé sur le même disque.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci quand même

Evergreen_47
15/11/2014, 19h04
Bonjour,
J'ai pu jouer pendant 4-5h sans aucun problème et aujourd'hui le message d'erreur est survenu au moment de charger la partie en cours. J'ai déplacé le fichier 720 du dossier de sauvegarde et désactivé la synchro Uplay avec le cloud. Le jeu remarche sans problème mais l'inconvénient est de recommencer au début. J'espère que les développeurs pourront trouver une solution.
Merci Ubi-Cosmos pour la réactivité.

Steven-heiji
15/11/2014, 19h10
Ce n'est pas grave =D

Mais du coup rien ne change, uplay ainsi que AC Unity sont exécutés avec le processeur NVIDIA hautes performances.

Merci

Steven

MLK19
15/11/2014, 19h11
Merci beaucoup, ça fonctionne après avoir changez la résolution, espérons que ça dur. Bon courage et merci encore !

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 19h15
Bonjour,

@mind-sculptor => Pourriez-vous me faire un nouveau dxdiag ?

@Evergreen => Ravi de savoir que ça fonctionne. Ce n'est pas une solution idéale, mais elle permet de jouer.

P.S. : je dois m'absenter le reste de la soirée, je verrai vos messages demain.

BodbroNX
15/11/2014, 19h16
Bonsoir,

Voila, j'ignore comment procéder pour résoudre mon problème.
J'ai commencé à avoir les erreurs "ACU.exe" cette après midi, rien avant. (chez moi ça survenait lorsque je m’approchait trop de Notre-Dame).
J'ai déplacé le dossier "720" pour voir... et là, les erreurs ne se font plus durant le jeu, mais entre la fin de l’écran de chargement et l'arrivé en jeu.
J'ai replacé le dossier "720" mais du coup ce problème reste. donc le jeu cesse de fonctionné juste à la fin du chargement.
Ce qu'il faut savoir c'est que en "mode hors ligne", il n'y a pas de problèmes ! Mais que ceux ci resurgissent si je passe en "mode online".

Svp, pouvez vous m'orienter ?

Bien à vous

Mind-sculptor
15/11/2014, 19h19
rebonjour,

le voici : http://www.partage-facile.com/T9N7UJHUOX/dxdiag.txt.html

Merci de la vitesse de réponse

vianney2131
15/11/2014, 19h20
jai lancer une verif et me dit kil na pa pu reparé tous les fichier donc je vai koi apre ?

Tanaeg
15/11/2014, 19h27
Effectivement Ubi-Cosmos je n'avais pas fait attention à ce paramètre mais étant allé dans le bios, il est "activé" donc je suppose qu'il fonctionne.
Donc d'après ce que j'ai compris pas besoin d'overclocker le processeur le turbo boost s'en charge lorsqu'une application en a besoin ?

Ubi-Cosmos
15/11/2014, 19h33
Bonsoir,

@BrodNox => Essayez en ligne en désactivant la synchronisation Cloud. Nos équipes sont au courant des quelques interférences en mode en ligne et travaillent dessus.

@mind => Quel driver avez-vous pris ? Il date de septembre celui que vous avez installé, normalement, il y en a du mois de novembre.

@vianney => Cela signifie que votre Windows est altéré. Soit il faut essayer de le réinstaller, soit vous pouvez suivre les conseils donnés ici :http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73425-ACU-exe-erreur-0xc000007b
(http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73425-ACU-exe-erreur-0xc000007b)
@Tanaeg => S'il activé, ça doit être automatiquement fait. Donc on en revient à un souci de saturation... Je vais le signaler.

Steven-heiji
15/11/2014, 19h40
Merci en tout cas de nous aider Ubi-Cosmos, vraiment sympa =D

onclesam44
15/11/2014, 19h40
Merci beaucoup Ubi cosmos j'ai fait la manip de la résolution et cela a marché

Mind-sculptor
15/11/2014, 19h42
Bonsoir,

J'ai repris la version 14.9 du 29 septembre qui est la dernière version certifiées WHQL.
Ceux d'octobre (14.9.1 et 14.9.2) et de novembre (14.11.1) sont tous les deux notés comme étant des bêtas sur le support d'amd (http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64)
Celui de novembre étant celui que j'ai désintallé suite à votre précédent message.

Merci

Tanaeg
15/11/2014, 19h57
Merci pour la remontée d'informations Ubi-Cosmos.
Y a-t-il moyen d'avoir un suivi du signalement que vous faites pour voir où en est le problème ?

Merci en tout cas pour l'aide que vous apportez.

wareagle15
15/11/2014, 20h02
@BrodNox

Tu n'es pas le seul dans ta situation, le seul moyen actuel est de jouer hors-ligne se privant par la même du multi !

Ubi-Cosmos, suite à mes remarques à fait remonter l'info, et pour ma part j'ai déposé un ticket au support technique !

Donc ne reste plus qu'à attendre, à moins que quelqu'un trouve une solution miracle à notre problème :)

Fiddelcastor
15/11/2014, 20h40
Bonjour,
Après avoir jouer à ce jeu sans soucis pendant 4 heures, je me suis rendu dans le sud de Paris pour synchroniser les 2 tours manquantes et le jeu à planté avec comme message ACU.exe a cesser de fonctionner.
Aujourd’hui et ce depuis le souci, le jeu plante (ACU.exe a cesser de fonctionner ou alors le personnage reste figé mais le jeu non) systématiquement après quelques minutes de jeu ingame.
Il est donc impossible de continuer à jouer normalement!
Pour info :
Carte graphique : GTX780 avec drivers à jour
CPU : I5 3750K
Ram 8Go
Jeu à jour.
J'ai viré l'OC sur mon GPU et CPU cela ne change rien.
J'ai réinstallé le jeu, fait une vérification des fichiers mais toujours pareil.
J'ai même essayé de mettre le jeu en low setttings avec la résolution la plus basse, même résultat.
Enfin j'ai commencé une nouvelle partie, j'ai pu arriver à Paris sans plantage. Mais hélas je n'ai pas envie de continuer sur cette sauvegarde et perdre plus de 4 heures de jeu.

Merci de vite patché votre jeu, cela est quand même inadmissible!
Sur de nombreux forum beaucoup de personnes ont le même soucis que moi!

Je voulais acheter Farcry 4 mais hélas je n'ai plus aucune confiance en vos futurs produits. 60€ pour ne pas pouvoir jouer c'est pas mal comme concept.

Mon dxdiag :
https://www.dropbox.com/s/cq6e66242rh5cw1/DxDiag.txt?dl=0
Cordialement

Je me quote car pour finir ma nouvelle partie plante aussi.
Donc en clair je ne peux vraiment pas jouer au jeu.
Super
J'ai voulu essayer de jouer hors ligne mais lorsque je bascule Uplay en hors ligne tous mes jeux sauf AC:U est dans ma liste, je ne sais pas pourquoi non plus!

Merguez017
15/11/2014, 20h55
merci pour votre réponse mais j ai configuré la bonne carte graphique et ça ne marche toujours pas j ai essayé d'enlever le dossier 720 comme vous avez conseillé à certain mais ça ne change rien ....

nounours1995
15/11/2014, 21h03
Bonjour, au début de la mission fin séquence 4 pour tuer le roi des thunes le jeu a planté et s' est bloqué puis en ouvrant le gestionnaire des taches Windows m'affiche "acu.exe a cessé de foncionné " depuis a chaque fois que j'essaye de relancer le jeu au premier chargement il se bloque et me ré affiche le même message se qui fait que je ne peut plus jouer.
I5 4690k
Gtx 780 acx sc
16 go ram
Windows 7 edition familiale prenium
Tous les drivers a jour et intégralité des fichier vérifier et ok.
Cordialement nounour 1995.

donchet
15/11/2014, 22h15
Re Bonjours , Le jeux indique l'erreur ACU.exe a cessé de fonctionner, de nouveau . Et même avec votre manipulation avec le dossier 720 le jeux indique toujours cette erreur a l'affichage du logo Ubisoft quand je lance le jeux

Orteil-man
16/11/2014, 00h21
Bonsoir,
Donc actuellement mêmes si le dernier driver de nvidia stipule que le sli fonctionne avec ACU ( j'ai 2 gtx 770 ) ce n'est pas le cas. Donc c'est le pilote qui fait crasher le jeu ou c'est le jeu qui beug ?

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 04h04
Bonsoir,

@Steven => De rien pour l'aide, si ça peut permettre à certains de jouer sans attendre le retour du support technique, tout le monde y gagne :) Le souci a été réglé au final ou il persiste ?

@onclesam => Ravi pour vous :)

@Mind => En effet, prenez le 14.9.1. et dites-moi de quoi il en retourne.

@Taneg => Surveillez les sujets épinglés sur les forums, Enicedia (ma remplaçante) s'occupe de faire un suivi des problèmes connus et des correctifs qui sortent.

@wareagle => Je vais continuer à creuser la question mais je pense que la solution viendra d'un correctif, les équipes travaillant dessus.

@Fiddelcastor => Avez-vous désactivé la synchronisation Coud dans les paramètres Uplay avant de faire la manipulation ? Sinon, avec Uplay en mode hors ligne, essayez de lancer le jeu directement à partir du dossier d'installation du jeu.

@Merguez => Essayez de désactiver la synchronisation Cloud via les paramètres de Uplay, puis refaites la manipulation.

@donchet => Essayez de désactiver la synchronisation Cloud via les paramètres de Uplay, puis refaites la manipulation.

@Orteil-man => Je ne peux vous dire, j'ai signalé le cas, mais je n'en sais pas plus, désolé.

Steven-heiji
16/11/2014, 07h56
Le problème persiste toujours =(

Steven

Fiddelcastor
16/11/2014, 07h57
Bonjour,

Oui la sauvegarde avec iCloud est désactivée.
Enfin si je mets Uplay en hors ligne et lance le jeu a partir du dossier d'install, ça me dit de mètre Uplay en ligne pour activer le jeu. Comprends pas trop la. Comment l'activer pour le mode hors ligne alors qu'il est déjà activé pour le mode en ligne ?
Cela le fait que pour ce jeu. Tous les autres aucun soucis.

virus-27
16/11/2014, 10h01
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide mais malgré toutes les Maj effectué le problème persiste.
Vu le nombre de plainte pour le même problème y a t il un patch de prévu ou autres ?
Et sinon que puis-je faire d'autre pour régler mon problème ?
Merci d'avance

McSenez
16/11/2014, 10h24
Meme probleme je lance le jeu et il crash 5 seconde apres ou alors de temps en temps le luncher bloque à l'infinis et quand je vais dans mon processus le jeu à l'air de tourné mais je n'ai aucune image du jeu sinon mon dxdiag :http://www.partage-facile.com/CL0PAEK44P/dxdiag.txt.html
http://paf.im/zrAiL

BodbroNX
16/11/2014, 11h21
Bonjour,

Hier, suite aux problèmes rencontrés (jeu qui cesse de fonctionner à la fin de l’écran de chargement après avoir fait "continuer" en mode uplay online (hors ligne ça marche)).
J'ai pu redémarrer une nouvelle partie (en mode online) en mettant le dossier "720" sur le coté et en désactivant le "cloud".

Du coup j'ai plusieurs questions...
Concrètement quels seront les différences si je continue à jouer sans les sauvegardes sur le "cloud" ?
Les sauvegardes du "cloud" se font aussi localement, mais a quel endroit sur le disque ?
Est ce que ma 1er sauvegarde du jeu (celle qui ne marche pas en mode uplay online donc) est corrompu ?
Autrement dit, puis je espérer un retour à la normale, ou il faut recommencer une nouvelle partie (sans l'activation du "cloud") ?

merci d'avance pr vos réponses !

Mind-sculptor
16/11/2014, 11h27
Bonjour,

Drivers 14.9.1 installés mais pas de changement. Toujours impossible de lacer le jeu.
J'ai également essayer en hors-connexion, en désactivant la synchronisation avec le cloud et en décochant l'interface superposée pour les jeux compatibles.

Merci

donchet
16/11/2014, 11h57
Après désactivation de la synchronisation Cloud via les paramètres de Uplay, le jeux ne crash plus au démarrage (affichage du logo Ubisoft) mais au chargement (quand un message nous préviens de la sauvegarde automatique).

Orteil-man
16/11/2014, 12h02
Bonjour, alors le fait de mettre Uplay en mode hors ligne a régler mon problème de crash pendant que le SLI est activé ! Donc voilas voila ! :)

GrelePython
16/11/2014, 12h35
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec ACU. Alors voila: je lance le jeu à partir du luncher Uplay, j'appuie sur une touche comme c'est écrit, après la cinématique, je lance la partie, jusqu'à là tout va bien, après y'a un chargement mais à la fin du chargement bah.... je reçois un message disant que ACU.exe a cessé de fonctionner :( Je me demande si c'est un problème avec mon PC.
voila mon dxdiag (j'ai pas pu le mettre sur partage-facile, ça marchait pas :/) :

System Information
------------------
Time of this report: 11/15/2014, 23:31:54
Machine name: VAIO
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140723-2018)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Sony Corporation
System Model: SVE1513I4E
BIOS: R0170D5
Processor: Intel(R) Pentium(R) CPU 2020M @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3976MB RAM
Page File: 2011MB used, 4805MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

voila, voila ! merci de bien vouloir m'aider ! :D

kiranovich
16/11/2014, 12h52
Bonjour,
Depuis la sortie du jeu, il m'est impossible de lancer le jeu, j'ai toujours le message ACU a cessé de fonctionner.
J'ai déjà tester plusieurs solutions vu ce forum et sur d'autres, mais toujours le même problème.
Le jeu et Uplay sont installé sur le même disque tout comme mes autres jeux Uplay ou Steam et les autres fonctionnent sans problème.
Mes drivers sont a jour, j'ai tenté de désactiver le SLI et le 2eme écran, de mettre Uplay en mode hors-ligne, et aussi la synchronisation des sauvegarde,
Le fichier .INI ne se crée pas dans \Mes Documents\Assassin's Creed Unity\.
....
Voici mon DxDiag.txt => http://www.partage-facile.com/7CCLXXSMLD/dxdiag.txt.html

Merci d'avance de vos réponse.

Ubi-Enicedia
16/11/2014, 12h58
Bonjour GrelePython,

Malheureusement, votre configuration ne correspond pas au minimum requis pour ce qui est de la mémoire (minimum 6Go) et des processeurs (Intel Core i5-2500K minimum). Je ne pense pas que vous puissiez faire fonctionner ce jeu correctement sur votre ordinateur portable malheureusement.

nagato9397
16/11/2014, 13h21
bonjour,
J'ai lancer le jeu et il ma de-suite marquer "erreur de fonctionnement ACU.exe" après avoir eu la petite image de lancement.
J' ai lu et essayer de reproduire toute les solution proposer dans les forums dont celui ci mais rien a faire le problème persiste.
voici mon DxDiag.txt http://www.partage-facile.com/OKZ6EWGNN8/dxdiag.txt.html

merci d'avance a m'aider à trouver une solution :(

GrelePython
16/11/2014, 14h00
Ah zut... Il faut que je change de PC complêtement ? ou je peux changer autre chose comme la carte graphique ?

donchet
16/11/2014, 14h03
GrelePython Si tu a un PC portable tu ne peut presque rien changer dessus. Donc achète un PC Fixe ^^ ou un autre portable.

Steven-heiji
16/11/2014, 14h17
Et du coup toujours pas de solution / patch pour "ACU.exe a cessé de fonctionner" au démarrage ?

GrelePython
16/11/2014, 14h22
Oki merciii pour vos réponses ! :)

MatiCekuriel
16/11/2014, 15h13
Bonjour ! :p

Pour ma part j'arrive à lancer le jeu, mais le menu lag terriblement. En revanche pour la cinématique qui vient après, aucun problème. Puis quand je lance la partie, écran de chargement pendant trente secondes, puis le jeu crash... Y aurait-il un moyen de corriger cela ?
Voici mon dxdiag : http://www.partage-facile.com/7F9XMUHDO6/dxdiag.txt.html
http://paf.im/7JDdv

Merci d'avance pour votre réponse ! ;)

ssi6000
16/11/2014, 15h22
Bonjour, désole pour le retard, non le dossier 720 n'a pas été crée..

Tonton-akai
16/11/2014, 15h28
Bonjour, j'ai exactement le même problème au démarrage du jeux, l'application plante et un message d'erreur s'affiche ...j'ai essayé toutes les options proposer sauf vous envoyer le dxdial.
lien réel : http://www.partage-facile.com/9U1LBUSUB9/dxdiag.txt.html
lien court : http://paf.im/sBlyt
comment régler ce problème des plus désagréables ?

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 16h44
Bonjour,

@steven => J'ai bien peur que le processeur en deçà du minimum recommandé ne soit au final la cause. Actuellement, quelle est la résolution de votre bureau windows ?

@Fiddelcastor => ACU a été installé avec le chemin par défaut ?

@virus => Comme pour steven, j'ai bien peur que le processeur en deçà du minimum recommandé ne soit au final la cause. Essayez de baisser la résolution du bureau windows en 1280*720, puis supprimez le fichier acu.ini dans Documents / Assassin's Creed Unity s'il existe et relancez le jeu. Je pense qu'il ne supporte pas le 1920*1080.

@McSenez => Essayez de baisser la résolution du bureau windows (actuellement en 1280 x 768) en 1280*720, puis supprimez le fichier acu.ini dans Documents / Assassin's Creed Unity s'il existe et relancez le jeu.

@Bodbro => La sauvegarde se fait également en local dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames / 720. J'ai bien peur que votre première sauvegarde soit corrompue et non utilisable à l'avenir.

@Mind => Vous avez bien essayé en mono-gpu et/ou mono écran ? Sinon, sur quel disque sont installés Uplay et le jeu ? Avez-vous utilisé les chemins par défaut ?

@donchet => Vous avez bien enlevé le dossier 720 avant de démarrer le jeu ?

@Orteil-man => C'est un bon début, merci pour votre retour.

@kiranovich => Quelle est la résolution de votre écran principal ?

@nagato => Le souci c'est que le jeu se lance sur votre chipset graphique : Intel(R) HD Graphics 4000. Vous avez une carte Nvidia ou AMD normalement ?

@MatiCekuriel => Le souci c'est que le jeu se lance sur votre chipset graphique : Intel(R) HD Graphics 4000. Vous avez une carte Nvidia ou AMD normalement ?

@ssi => Puis-je avoir le contenu de votre acu.ini qui est dans Documents / Assassin's Creed Unity s'il existe ?

@Tonton => Votre processeur est assez faible, mais essayez de baisser la résolution du bureau windows (actuellement en 1280 x 768) en 1280*720, puis supprimez le fichier acu.ini dans Documents / Assassin's Creed Unity s'il existe et relancez le jeu.

ssi6000
16/11/2014, 16h47
J'ai juste un dossier " ACU " dans le dossier Assassin's Creed Unity

kiranovich
16/11/2014, 16h50
Mon écran principal est en 1920x1080.

MatiCekuriel
16/11/2014, 16h57
Oui, j'ai une carte AMD.

donchet
16/11/2014, 17h00
Oui j'ai enlever le dossier 720 puis je les mis sur mon bureau , après cela j'ai lancer Uplay puis ACU , mais il plante toujours au démarrage ou plus tard dans les message d'info

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h04
Bonjour,

@MatiCekuriel => Il faut donc aller dans le CatalystControlCenter et commuter les cartes pour que le jeu se lance sur votre carte AMD et non sur le chipset.

@ssi => Un dossier ou un fichier ? Selon le paramétrage de votre Windows, l'extension du fichier peut être masquée. Faites-moi un screen de ce dernier au besoin.

@kiranovich => Alors essayez de ne garder que le deuxième écran, désactivez le SLI, changez la résolution du bureau Windows en 1280 x 720, supprimez le fichier acu.ini dans Documents / Assassin's Creed Unity et essayez de lancer le jeu. Si cela fonctionne, vous pourrez revenir à votre configuration de départ. Sinon, donnez-moi le contenu de votre acu.ini.

@donchet => Relancez une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu alors.

Khaine-manu
16/11/2014, 17h05
Bonjour,

J'ai un freeze/crash au bout de quelques minutes de jeu (apparition aléatoire). Malgré avoir testé quelques solutions ci-dessus, rien n'y fait (maj directx, patchs, vérification des fichiers, passage en low pour toutes les options graphiques).
J'ai aussi quelques freeze passagers de quelques secondes, mais je récupère le jeu.
Si mes options graphiques sont en ultra, je tourne à 20 fps, alors qu'en low, je tourne a 25 fps (c'est quoi le délire). Changements importants de fps pendant le jeu.
En cinématique, je chute a 12 fps, du jamais vu, pourtant, pas besoin de force de calculs ...
Ah, et hors de question de re-télécharger le jeu ^^', à 220 ko/s maximum, il m'a déjà fallut 55h pour dl cette merveille ^^

Merci d'avance pour toute aide !

dxdiag : http://paf.im/US7gs

donchet
16/11/2014, 17h07
Tout les fichiers sont Ok , rien a réparrer.

Le jeux cesse toujours de fonctionner :/

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h12
Bonjour,

@Khaine => Votre processeur est trop faible, les soucis techniques que vous rencontrez ne sont pas foncièrement anormaux. J'imagine que vous avez déjà commuté les cartes, pour ne pas lancer le jeu sur votre chipset graphique Intel(R) HD Graphics 4600 ? Sinon, je ne peux que vous encourager à jouer en 1280*720 et avec tout au minimum.

@donchet => Vote Uplay est en mode hors ligne actuellement ?

Mind-sculptor
16/11/2014, 17h12
Bonjour,

J'ai testé en désactivant l'écran secondaire ET en désactivant le crossfire.
Uplay et ACU sont sont le C: avec l'OS, chemins par défauts

Merci

donchet
16/11/2014, 17h15
Non, il est en mode en ligne

EDIT : Je vient de tester en mode Hors ligne le jeux cesse de fonctionner à l'affichage du logo ubisoft.

kiranovich
16/11/2014, 17h15
J'ai désactiver mon écran principale, j'ai passer la résolution du 2eme en 1280x720, et désactiver mon SLI et toujours le même problème, le jeu cesse de fonctionner quelque secondes après son lancement lorsque le logo avec les 4 assassins apparait.
Et toujours aucun fichier .ini ne pop dans le dossier Assassin's Creed Unity dans Mes Documents.
Une autre idée du problème ?

Fiddelcastor
16/11/2014, 17h16
Bonjour,

@Fiddelcastor => ACU a été installé avec le chemin par défaut ?

Non, quel est le chemin par défaut que je test.

J'ai trouvé, je vous tiens au courant.

Sloy59
16/11/2014, 17h19
Bonjour, j'ai ce fameux message d'erreur "ACU.exe a cesser de fonctionner"

C'est arrivé quand j'ai terminé la quête "Le culte de Baphomet" (là ou on doit voler 2 calices), j'ai eu la fenêtre qui me permet de valider (touche E), de voter (touche F), et de voir ma progression (touche W)

j'ai donc valider (touche E) et là, mon jeu a planter, je le relance, sa charge, et je vois "sauvegarde" (tout en étant en chargement) en haut a droite et là, le chargement ce bloque, et le jeu replante

a savoir qu'il est hors de question pour moi de recommencer le jeu, j'ai déjà perdu une sauvegarde a cause de la dernière mise à jour qui a corrompu ma sauvegarde, merci de votre compréhension !

Dxdiag : http://paf.im/Tg21s

Khaine-manu
16/11/2014, 17h21
Oui, en connaissance de cause car les configs minimales et recommandées indiquées par ubi sont pour une réso de 1900, j'ai joué dès le début en 1366. En modifiant les paramètres du jeu, rien n'y fait. Je peux tout de même essayer en 1280, mais je doute du résultat.
J'ai déjà crée la règle sur le panneau de config nvidia pour basculer en global sur ma carte graphique 760 "hautes performances", idem en créant la règle particulière pour ACU.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h22
Bonjour,

@Mind => Pouvez-vous m'enregistrer votre observateur d'événements Windows ?

@donchet => Essayez en passant Uplay en mode hors ligne.

@kiranovich => Pouvez-vous m'enregistrer votre observateur d'événements Windows ?

@Fiddelcastor => N'ayant pas mon exemplaire sous la main, je ne l'ai pas en tête, il faut le désinstaller et, lors de la réinstallation, ne pas modifier le chemin indiqué.

@Sloy => Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

@Khaine => Essayez en 1280*720, mais votre processeur est vraiment trop faible. Ca aurait été un I3 à 3.5Ghz, ça aurait pu mieux passer. En l'état, il doit saturer et causer le plantage.

donchet
16/11/2014, 17h23
Comme dit plus haut dans mon "Edit" : "Je vient de tester en mode Hors ligne le jeux cesse de fonctionner à l'affichage du logo ubisoft."

Sloy59
16/11/2014, 17h26
@Ubi-Cosmos => Ceci est déjà fait, aucun fichier corrompu (via steam, je ne peux pas le faire sur Uplay)

eagles62
16/11/2014, 17h27
Bonjour,

j'ai rencontré moi même un problème pendent que je joué ou acu.exe a cesser de fonctionner c'était durant l'évasion de la prison (désolé je n'ai pas fait attention à la séquence c'est le début du jeu).

Voici ma configuration matériel : http://www.partage-facile.com/1LIE2MECYL/dxdiag.txt.html

J'ai essayé de mettre mon bureau en 1280 * 720 et pareil pour le jeu mais sa n’a rien changé.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h27
@donchet => Pardon, je n'avais pas vu l'édit, j'écrivais mon message. Pour le coup, je ne vois pas d'autres solutions qu'une réinstallation. Essayez tout de même de supprimer le acu.ini et de relancer le jeu au cas où un paramètre aurait été mal modifié.

@Sloy => Alors je suis au regret de vous dire que le souci provient très probablement de la sauvegarde :(

@eagles => Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

Sloy59
16/11/2014, 17h29
@Ubi-Cosmos => C'est bien ce que je ne voulais pas entendre, merci quand même, et bonne journée !

eagles62
16/11/2014, 17h30
Merci je vais tester cela.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h31
@Sloy Je suis désolé, bonne journée à vous tout de même.

@eagles => Très bien, j'attends de vos nouvelles.

kiranovich
16/11/2014, 17h32
Voici mon Observateur d’événements Windows pour les applications,

-- au format .txt = http://www.partage-facile.com/A2Y7I8ANJT/acu.txt.html
-- au format .evtx = http://www.partage-facile.com/AL71KUDOT4/acu.evtx.html

Besoin d'autre chose ?

Fiddelcastor
16/11/2014, 17h32
Bonjour,

@Fiddelcastor => N'ayant pas mon exemplaire sous la main, je ne l'ai pas en tête, il faut le désinstaller et, lors de la réinstallation, ne pas modifier le chemin indiqué.

J'ai réinstallé dans le répertoire par défaut, toujours pareil :
- le jeu plante après quelques minute de jeu
-Impossible d'avoir accès au jeu en mode hors ligne.

ssi6000
16/11/2014, 17h32
Voici le print screen. Merci
http://www.partage-facile.com/9X6EUR8IGA/print_screen_acu.png.html

markeloNie
16/11/2014, 17h33
Bonjour, J'ai un problème depuis la nouvelle mise à jours du jeux 1.2.0 d'Assassin Creed Unity,

( Le jeux marché très bien depuis l'ancienne version 1.1.0 ( J'ai pu finir le jeux facilement..) depuis la mise à jour du jeux qui se trouve la " 1.2.0 " Quand je lance le jeux ça marche niquel, J'ai le menu qui s'affiche " Continue / Uplay / Options / Revenir sur le bureau " Quand je clique sur continue, J'ai l'écran noir avec le chargement des 2 losanges qui tournes et quand le jeux veux apparaître, J'ai un message " Le jeux à censé de fonctionner...

PS: J'ai mis à jours le pilote de ma (GPU: GTX 780 Ti : 344.65

Voici mon Dxdiag: http://paf.im/V1MzR

donchet
16/11/2014, 17h33
Je vient de supprimer acu.ini, j'ai relancer le jeux aucun changement malheureusement.

Je réinstalle le jeux dans la soirer et je vous tient au courant si l'erreur re-survient.

Merci pour votre aide.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 17h51
Bonjour,

@kiranovich => Le souci vient du module overlay64.dll. Il faudrait le modifier ou lancer un sfc /scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers du système.

@Fiddelcastor => Je veux bien votre observateur d'événements Windows.

@ssi => C'est bien un fichier et non un dossier. Supprimez-le et réessayez.

@markeloNie => Il se pourrait que la sauvegarde soit corrompue. Essayez de déplacer le dossier 720 de Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames, puis lancez Uplay, dans les paramètres, décochez la synchronisation Cloud, et lancez le jeu. Vous recommencerez au début mais dites-moi déjà si le crash continue ou non.

@donchet => Très bien, j'attends de vos nouvelles.

Mind-sculptor
16/11/2014, 17h59
Bonjour,
J'ai ouvert l'observateur d'évenements windows, cependant je ne trouve pas comment l'enregistrer

markeloNie
16/11/2014, 18h00
Le jeux marche bien mais j'ai pas envie de recommencé tout le jeux :(

eagles62
16/11/2014, 18h00
Il y a un fichier d’endommagé FORGE..., j'ai tester la réparation mais uplay à planté. J'ai donc tous désinstaller, et je suis entrain de réinstaller, le jeu sera re-télécharger d'ici 4heures :(

Steven-heiji
16/11/2014, 18h01
@Ubi-Cosmos, j'ai deux écran, 1 en 1920x1080 et un en 1600x900.

EDIT : mais avec un seul écran en 720p, le jeu ne se lance pas non plus.

Sloy59
16/11/2014, 18h04
@Ubi-Cosmos => J'ai finalement réussi a récupérer ma sauvegarde :)

J'ai du faire un back-up de ma sauvegarde (C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\)
supprimé ma sauvegarde, lancer le jeu en mode hors-ligne, une fois dans le jeu et la partie lancé, j'ai remit ma sauvegarde dans le dossier,
quitter le jeu, relancer le jeu, j'ai pu relancer ma partie normal, je me suis téléporté ailleurs, fait déclencher 3-4 sauvegardes, j'ai quitter le jeu, relancer en mode en-ligne, Uplay à détecté un souci de cloud, j'ai importer ma sauvegarde local, et tout refonctionne :)

Voilà, si d'autre personne ont le même souci, tu pourra peut être les aider avec cette méthode !

virus-27
16/11/2014, 18h07
Merci pour votre réponse, mais c le processeur ou la carte graphique qui n'est pas adapté ?

Fiddelcastor
16/11/2014, 18h07
@Fiddelcastor => Je veux bien votre observateur d'événements Windows.
.

Que voulez vous exactement ?
Enfin quelle partie?
J'ai mis ça dans le doute
http://reho.st/preview/self/7dbec0320f9bf504aef7a988f73f9afb85d7a87b.jpg (http://reho.st/view/self/7dbec0320f9bf504aef7a988f73f9afb85d7a87b.jpg)
http://reho.st/preview/self/2c33d7ed567163db43126c80065ad6202b797ee9.jpg (http://reho.st/view/self/2c33d7ed567163db43126c80065ad6202b797ee9.jpg)

Merci d'avance

Mind-sculptor
16/11/2014, 18h08
Bonjour
Je pense avoir trouvé, j'espère que c'est bien ce que vous m'avez demandé.
http://www.partage-facile.com/WN33XO3ZK8/evenement.evtx.html

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h08
Bonjour,

@Mind => Rien ne ressort concernant le jeu. Je suis désolé, mais je pense qu'il faudra ouvrir un ticket auprès du support (lien dans ma signature) pour qu'il approfondisse les recherches.

@markeloNie => Je comprends bien, malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions. Essayez la manipulations de Sloy : "J'ai du faire un back-up de ma sauvegarde (C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\) supprimé ma sauvegarde, lancer le jeu en mode hors-ligne, une fois dans le jeu et la partie lancé, j'ai remit ma sauvegarde dans le dossier, quitter le jeu, relancer le jeu, j'ai pu relancer ma partie normal, je me suis téléporté ailleurs, fait déclencher 3-4 sauvegardes, j'ai quitter le jeu, relancer en mode en-ligne, Uplay à détecté un souci de cloud, j'ai importer ma sauvegarde local, et tout refonctionne"

@eagles => Très bien, j'attends de vos nouvelles.

@Steven => Gardez uniquement le principal alors, désactivez le secondaire.

@Sloy => Ravi pour vous.

@virus => Votre processeur qui est légèrement en dessous.

@Fiddel => Vous aviez vérifié vos fichier Windows ? Le module défaillant est bien l'exécutable et le code erreur est trop générique pour déterminer la provenance du problème.

kiranovich
16/11/2014, 18h12
j'ai déjà fait un sfc /scannow et il n'a trouver aucune erreur, et sinon comment modifier le module overlay64.dll ?

Steven-heiji
16/11/2014, 18h12
@Ubi-Cosmos, avec un seul écran et j'ai même réduit la résolution à 1280x720, même problème

Fiddelcastor
16/11/2014, 18h17
@Fiddel => Vous aviez vérifié vos fichier Windows ? Le module défaillant est bien l'exécutable et le code erreur est trop générique pour déterminer la provenance du problème.

Comment ca ? mon windows est a jour, quelle vérification voulez vous faire?

J'ai trouvé ca dans le journal aussi :

Nom de l’application défaillante ACU.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x54623ed4
Nom du module défaillant : ACU.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x54623ed4
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000002cc1144
ID du processus défaillant : 0x1e18
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d001a89d867c8e
Chemin d’accès de l’application défaillante : G:\Uplay\Assassin's Creed Unity\ACU.exe
Chemin d’accès du module défaillant: G:\Uplay\Assassin's Creed Unity\ACU.exe
ID de rapport : 4a554eef-6d9c-11e4-bf0f-d43d7e980cfa
Nom complet du package défaillant*:
ID de l’application relative au package défaillant*:

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h18
@kiranovich => Il suffit de le renommer en overlay64.dll.old et de relancer le jeu.

@Steven => Je veux bien votre observateur d'événements Windows.

@fiddelcastor => Appliquez ceci : http://support.microsoft.com/kb/929833

markeloNie
16/11/2014, 18h20
J'ai fais comme Sloy dit: Ma sauvegarde marche en mode Hors-Ligne, quand je remet le Uplay En-Ligne, J'ai pas eux de souci de cloud et quand je relance le jeux, il à censé de fonctionner ..

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h21
Pour le moment, continuer en hors ligne. Il y a des soucis avec le mode en ligne sur lesquels les développeurs travaillent. Au moins, vous conservez votre sauvegarde.

ssi6000
16/11/2014, 18h24
j'ai supprimé le fichier, lancé le jeu et le problème est encore la. Le fichier a été réinstallé dans le dossier aussi.

Mind-sculptor
16/11/2014, 18h24
Bonjour, j'espère que ceci conviendra

Nom du journal*:Application
Source*: Application Error
Date*: 15/11/2014 19:32:55
ID de l’événement*:1000
Catégorie de la tâche*:(100)
Niveau*: Erreur
Mots clés*: Classique
Utilisateur*: N/A
Ordinateur*: LaGrosseBertha
Description*:
Nom de l’application défaillante ACU.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x54623ed4
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00007ffdfe6a037b
ID du processus défaillant : 0xbc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0010290f846cc
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Unity\ACU.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : d08805a6-6cf5-11e4-9ca7-40167ee6f373
Nom complet du package défaillant*:
ID de l’application relative au package défaillant*:
XML de l’événement*:
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-11-15T18:32:55.000000000Z" />
<EventRecordID>16715</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>LaGrosseBertha</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>ACU.exe</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>54623ed4</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>00007ffdfe6a037b</Data>
<Data>bc</Data>
<Data>01d0010290f846cc</Data>
<Data>C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed Unity\ACU.exe</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>d08805a6-6cf5-11e4-9ca7-40167ee6f373</Data>
<Data>
</Data>
<Data>
</Data>
</EventData>
</Event>

kiranovich
16/11/2014, 18h25
Merci beaucoup, c'est bon le jeu se lance maintenant, je vous tiens informer si il y a d'autres problèmes.

Steven-heiji
16/11/2014, 18h29
Apparemment, j’aurais la même erreur que fiddelcastor

Je ne sais pas trop ce que tu me demandes mais voila les informations sur l'erreur dans l'observateur d'évènements windows :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416158878-capture4.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1416158952-capture5.png

Fiddelcastor
16/11/2014, 18h31
@fiddelcastor => Appliquez ceci : http://support.microsoft.com/kb/929833

Je ne connaissais pas cette commande. Merci .
Sinon le résultat

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\WINDOWS\system32>

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h34
@ssi => C'est normal, le fichier de paramétrage est créé au lancement du jeu. Puis-je voir son contenu ?

@kiranovich => Ravi pour vous, bon jeu :)

@Mind @fiddelcastor @steven => Malheureusement, l'erreur est trop générique pour l'identifier. Vérifiez dans le panneau de configuration, ajouter/modifier un programme que vous avez bien Visual C++ 2005, 2008, 2010 et 2012 en x64 et x86.

Steven-heiji
16/11/2014, 18h38
J'ai uniquement le 2012 x64 et x86.

Je dois installer les manquant ? 2005, 2008, 2010 ?

EDIT : Erreur de ma part, je l'ai ai tous, sauf 2013 comme l'a signalé fiddlecastor

Fiddelcastor
16/11/2014, 18h38
@Mind @fiddelcastor @steven => Malheureusement, l'erreur est trop générique pour l'identifier. Vérifiez dans le panneau de configuration, ajouter/modifier un programme que vous avez bien Visual C++ 2005, 2008, 2010 et 2012 en x64 et x86.

J'ai bien tout même 2013 :)

ssi6000
16/11/2014, 18h40
Voici le print screen : http://www.partage-facile.com/AS3H1BDYXF/print_screen_acu.png.html

Mind-sculptor
16/11/2014, 18h41
J'ai toutes les versions

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h46
@Steven => Essayez en installant le 2013 également, même si vu les autres retours, je ne pense pas que ça corrige le souci.

@Mind & fiddelcastor => Vous aviez appliqué le dernier patch en date pour le jeu ?

@ssi => Modifiez les paramètres displaywidth et displayheight respectivement en 1280 et 720, puis sauvegardez.

ssi6000
16/11/2014, 18h51
AAAAAAAAAAAAAAAAA, hum hum désolé. Toujours aucun résultat malheureusement... Merci pour votre patience.

Fiddelcastor
16/11/2014, 18h52
@Mind & fiddelcastor => Vous aviez appliqué le dernier patch en date pour le jeu ?
.

Pour ma part oui, j'ai aussi désactivé l'overlay.
Même si on s'en sort pas merci pour votre aide/

Mind-sculptor
16/11/2014, 18h54

idem Fiddelcastor

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 18h56
Vous pourriez essayer ceci pour enlever toute possibilité d'interaction avec un logiciel tiers :

Vous pouvez également rencontrer des problèmes à cause des applications qui fonctionnent en arrière-plan sur votre système. Quand vous jouer à un jeu Ubisoft, veuillez vous assurer que toutes les applications en arrière-plan soient désactiveés avant de démarrer le jeu.
- Cliquez sur Démarrer et tapez MSCONFIG dans le champ Rechercher (pour XP, cliquez sur Exécuter, puis tapez la commande) et cliquez sur OK.
- Cela va ouvrir l'utilitaire de configuration système sous l'onglet Général.
- Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur le bouton "Désactiver tout".
- Cliquez sur OK et redémarrez votre système lorsque vous y êtes invité.

https://c.na1.content.force.com/servlet/servlet.ImageServer?id=015300000035iMR&oid=00D30000001aepT&lastMod=1406026231000
Désactivation des éléments de démarrage via Msconfig

Notez: ceci doit être considérée comme une solution temporaire et tout changement peut être inversé par un retour à l'utilitaire MSCONFIG et en cliquant sur "Activer tout" sur l'onglet Démarrage.

Steven-heiji
16/11/2014, 18h58
J'ai essayé cette solution ce matin, même résultat...

Merci pour ton aide et ton temps

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h02
Vous avez tout bêtement essayé de lancer le jeu avec GeForce Experience ? Sinon, donnez-moi vos logs qui sont dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs

Mind-sculptor
16/11/2014, 19h06
@Ubi-Comos
@Fiddelcastor

Je peux enfin lancer le jeu.

J'ai :
- désactivé tous les logiciels au démarage
- Ferné MSI AfterBurner et Riva tuner (qui affiche les fps et l'état des gpu)
- Ajouter l'exe à la liste des programmes autorité par mon anti-virus (MalwareBytes)

J'espère que ces informations pourront aider d'autres joueurs.

Merci à vous tous et bon jeu.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h12
@Mind => Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis ravi pour vous :)

Mind-sculptor
16/11/2014, 19h17
@Mind => Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis ravi pour vous :)

Un grand merci pour votre aide !

Bon continuation

ssi6000
16/11/2014, 19h18
Devoir tout désactiver, le problème viendrai du jeu ? Si oui, y'aura t'il une MAJ ?

Steven-heiji
16/11/2014, 19h20
J'ai tout désactivé et enlevé mon anti-virus, le jeu ne se lance toujours pas.

Tu es un chanceux Mind ^^ bonne session de jeu

Sinon Ubi-Cosmos, les logs, je t'envoie tous les fichiers ? dans logs j'ai 7 fichiers --> uplay_crash_reporter.txt est vide

Fiddelcastor
16/11/2014, 19h22
@Ubi-Comos
@Fiddelcastor

Je peux enfin lancer le jeu.

J'ai :
- désactivé tous les logiciels au démarage
- Ferné MSI AfterBurner et Riva tuner (qui affiche les fps et l'état des gpu)
- Ajouter l'exe à la liste des programmes autorité par mon anti-virus (MalwareBytes)

J'espère que ces informations pourront aider d'autres joueurs.

Merci à vous tous et bon jeu.

Le jeu se lance sans souci mais c'est une fois en jeu en train de joeur qu'il plante apres 5 minute environ.

Vous avez tout bêtement essayé de lancer le jeu avec GeForce Experience ? Sinon, donnez-moi vos logs qui sont dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs

J'ai viré tous les logiciels au démarrage, pas de changements.

Voici mes logs :
https://www.dropbox.com/s/o3zkohprpaioqw4/logs.rar?dl=0

Mind-sculptor
16/11/2014, 19h23
J'ai effectué plusieurs tests, c'est RIVA Tuner qui fait planter le jeu

G33kTourock74
16/11/2014, 19h25
http://www.partage-facile.com/SWFRO4IXOT/dxdiag.txt.html

Je tiens à préciser que tout marchait pour le mieux avant la coupure de la fonctionnalité en ligne. En tentant de changer mes ports, etc... (ne résolvant pas le problème précédent) je me suis retrouver avec ce problème de ACU.exe a cessé de fonctionner. J'ai donc enlever les ports que j'avais ajouté, remettant tout à la normal mais rien n'y fait...

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h32
@Mind => Merci pour la précision.

@ssi => Le souci peut venir d'une interaction avec un logiciel tiers, comme RIVA Tuner. Il y a des correctif prévus.

@steven => Faites un dossier zip, je prends tout.

@fiddelcastor => Désolé si je m'y perds un peu, mais ces soucis sont toujours avec la première sauvegarde, pas la deuxième ?

@snow => Mettez à jour le driver de votre carte graphique via : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Pour le reste, continuez en mode hors ligne, les développeurs travaillent toujours sur le mode en ligne.

Steven-heiji
16/11/2014, 19h33
@Mind : Je vais essayer de désinstaller msi afterburner pour voir si il est chiant

EDIT : Rien de change après la désinstallation, c'est pas ça qui me pose problème, surement autre chose...

Steven-heiji
16/11/2014, 19h36
@Ubi-cosmos

Je t'envoie les logs sur MEGA :

https://mega.co.nz/#!zhoTXC5C!vbQL2Lsa6r4eyQTN4E3q8KDiehcrzH3EYIuoN_7 xqU4

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 19h48
@steven => Vous avez une manette ou un périphérique connecté sur votre PC ? Si oui, enlevez tout. Si ça ne change rien, envoyez un message au support technique en lui fournissant le launcher_logs.txt.

G33kTourock74
16/11/2014, 19h49
Mon problème des fonctionnalités en ligne a été réglé. Je teste pour voir si le jeu fonctionne avec la MAJ de la carte graphique.

Steven-heiji
16/11/2014, 19h57
J'ai une manette mais je ne l'ai pas connecté, même en déconnectant tout périphérique (clavier / souris / support) rien ne change.

Je suis un cas désespéré :(

Merci en tout cas pour ta patience et ton aide =D.

J'ai déjà envoyé un ticket depuis hier matin au support technique (j'imagine qu'il faut attendre les jours ouvrés), je leur rajoute le fichier de log.

Steven

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h07
@Snow => C'est une très bonne première nouvelle.

@Steven => Je suis désolé, j'ai fait le tour des conseils que je peux donner. Le dernier, le plus extrême, ça serait un formatage suivi d'une installation propre de Uplay puis le jeu... Mais c'est une manipulation très contraignante. Le support répond effectivement en jours ouvrés.

Steven-heiji
16/11/2014, 20h21
@Ubi-Cosmos : Une réinstallation de Uplay ne supprime pas les jeux ? (je n'aurais pas à les retélécharger ?)

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h36
Malheureusement, oui, il faudra les télécharger à nouveau.

Mind-sculptor
16/11/2014, 20h41
@steven

Le jeu fonctionne avec MSI AfterBurner du moment que RIVA n'affiche rien à l'écran

Steven-heiji
16/11/2014, 20h45
@Mind Merci à toi, mais rien à faire, il veut vraiment pas se lancer, sûrement un programme caché qui fait planter, j'espère que le support technique pourra m'aider ou éventuellement un patch.

@Ubi-Cosmos : Quand il me faut 60h pour télécharger les 41Go de AC Unity, j'espère vraiment ne pas en arriver là...

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 20h54
@Steven => Je comprends bien et c'est pour cela que j'ai insisté sur l'aspect contraignant de cette solution extrême. N'hésitez pas à me tenir au courant des retours du support.

EairZ
16/11/2014, 22h09
bonsoir
j'ai peu être une solution pour ce dont le jeu marche hors ligne mais bug au démarrage en ligne comme j'ai mis 2 jour a trouver les info et a comprendre.
déjà avoir le jeu qui se lance hors ligne
après mettre les configuration(fichier ACU.ini) a partir des paramètres de la partie hors ligne option jeu ( app compagnon et les 2 option dessous sur NON) et pour certain mettre des paramètre graphique plus bas
couper la partie hors ligne en attendant la sauvegarde auto
dans la config uplay (paramètres / reseau / proxy ) a décocher
avoir la même sauvegarde sur le cloud que sur l'ordi.
perso sa ma débloquer mon bug de lancement .Mais j'ai aucun service de multijoueur , ni l'app compagnon. Tant que Ubisoft ne règle pas se problème.

je fait tourner le jeu avec un HP pavillon dv7 6090ef avec un peu de mal pour la fluidité
voici le lien dxdiag
http://www.partage-facile.com/OMFRZGGG21/dxdiag.txt.html
pour avoir l'avis des managers
merci bonne soirée

eagles62
16/11/2014, 22h12
Bonsoir UBI J'ai désinstaller le jeu et réinstallé l'endroit ou le jeu crashé ne crash plus.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 22h31
Bonsoir,

@EairZ => Merci d'avoir partagé l'information. N'hésitez pas à mettre à jour le driver de votre carte via : http://support.amd.com/fr-fr, qui est en dessous du minimum demandé. N'hésitez donc pas à diminuer les paramètres et à baisser au besoin la résolution pour trouver le compromis entre visuels et fluidité avec votre config.

@eagles => Ravi pour vous :)

EairZ
16/11/2014, 22h51
re bonsoir Ubi-Cosmos
j'ai une question sur le fonctionnement du forum
ya t'il une page sur toute les solution connue par Ubisoft ?
si oui la quelle?
car depuis le début il y a souvent des problème de compatibilité de processeur ou de carte graphique ( driver ou pas assez puissante)
puis problème de lancement qui peuvent être colmaté par le mode hors ligne en attendant les MAJ.
Car pour retrouver sont cas parmi 39 page en regardant les problèmes résolue, sa serais plus sympas une page avec tout les solution connue par le service.
sa vous donnerais plus de temps pour des problème plus compliquer et non résolue, puis pour nous sa nous aiderait a se repérer.
merci de votre attention.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 22h55
Re-Bonsoir,

Le sujet épinglé ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73490-Problèmes-connus-sur-AC-Unity-–-Toutes-Plate-formes-confondues répertorie les problèmes connus et l'état d'avancement de nos développeurs sur ces derniers.

Les conseils étant donnés à titre personnel (comme indiqué dans ma signature), on tient pour le moment à faire la distinction entre les informations officielles et les autres. Si la possibilité de faire une page récapitulative avec les solutions provisoires peut être mise en place, nous le ferons.

EairZ
16/11/2014, 23h11
je vous remercie de vos réponses rapide e(t)clair
En espérant que ACU ne sois pas totalement gâcher par un lancement explosif de mécontentement.
j'apprécie quand même mon temps passer dessus malgré les inconvénients.
Toutefois penser vous qu'il y aura un geste commercial pour les utilisateurs suite a de gros problème de produit ?

Fiddelcastor
16/11/2014, 23h23
@fiddelcastor => Désolé si je m'y perds un peu, mais ces soucis sont toujours avec la première sauvegarde, pas la deuxième ?

J'ai pu y jouer pendant 3hrs sans souci à l’instant avec la 1ere sav.

J'ai mis à jour tous mes autres logiciels qui tournent en fond de taches. Je ne sais pas lequel était en conflit avec AC:U mais le soucis est réglé.

Merci pour votre aide et votre patience.

Ubi-Cosmos
16/11/2014, 23h37
@EairZ => Cela je ne peux vous le dire, je ne sais pas. Tous les retours sont remontés aux équipes, tout comme les demandes.

@Fiddelcastor => Ravi de le savoir, bon jeu à vous :)

markeloNie
17/11/2014, 00h30
bonsoir
j'ai peu être une solution pour ce dont le jeu marche hors ligne mais bug au démarrage en ligne comme j'ai mis 2 jour a trouver les info et a comprendre.
déjà avoir le jeu qui se lance hors ligne
après mettre les configuration(fichier ACU.ini) a partir des paramètres de la partie hors ligne option jeu ( app compagnon et les 2 option dessous sur NON) et pour certain mettre des paramètre graphique plus bas
couper la partie hors ligne en attendant la sauvegarde auto
dans la config uplay (paramètres / reseau / proxy ) a décocher
avoir la même sauvegarde sur le cloud que sur l'ordi.
perso sa ma débloquer mon bug de lancement .Mais j'ai aucun service de multijoueur , ni l'app compagnon. Tant que Ubisoft ne règle pas se problème.

je fait tourner le jeu avec un HP pavillon dv7 6090ef avec un peu de mal pour la fluidité
voici le lien dxdiag
http://www.partage-facile.com/OMFRZGGG21/dxdiag.txt.html
pour avoir l'avis des managers
merci bonne soirée

J'ai essayer ta méthode et mon jeux plante toujours dans le chargement en mode En-Ligne .. :( Vivement la mise à jours pour fixé se bug .. Car jouer hors ligne c'est bien mais j'ai envie de play avec mes amis .. xDi

zehirjul
17/11/2014, 00h52
Bonjour
J'ai moi aussi le même problème " ACU a cesser de fonctionner".
Ce problème n’apparaît pas au démarrage, mais de façon aléatoire. Je peux jouer 3 h sans avoir ce problème, et l'avoir toute les 5 minutes après.
J'ai vérifier les fichiers du jeu via uplay, et aucun problème apparent.
J'ai aussi arrêté tout les processus inutile lorsque je lance ACU, mais le problème persiste.
Voici mon dxdiag : http://www.partage-facile.com/55OZHZH4QQ/dxdiag.txt.html

Merci d'avance :)

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 01h37
Bonsoir,

J'imagine que vous avez bien commuté les cartes pour éviter de lancer le jeu sur le chipset graphique Intel(R) HD Graphics 4600. Cela dit, quelle est votre carte graphique normalement ? Avez-vous mis son driver à jour ?

zehirjul
17/11/2014, 02h03
Re bonsoir.
Je suis sur une NVIDIA Geforce GTX 765M, ou tout les drivers sont normalement a jour.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 02h08
Re-bonsoir,

Vous avez essayé de baisser certains paramètres ? A commencer par les ombres et l'antialiasing ? Je veux bien le contenu de votre acu.ini qui est dans Documents / Assassin's Creed Unity.

MatiCekuriel
17/11/2014, 12h55
J'ai fais comme vous avez dit, j'ai passé le jeu sur mon AMD, et ça fonctionne ! Je doit tout mettre en basse qualité et ça reste un peu "lourd", mais en tout cas ça marche ! Merci beaucoup ! :D

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 13h21
De rien, ravi de savoir que cela fonctionne :)

Khaine-manu
17/11/2014, 13h42
@zehirjul
J'ai le même soucis que toi, et quasi le même matériel : Intel HD Graphics 4600, Nvidia GTX 760M.
Diff au niveau du processeur par contre : i3-4000M 2.4 GHz

Bref, exactement le même soucis, je peux jouer parfois longtemps sans aucuns problèmes (quelques freeze de temps à autres, mais ça dure quelques secondes). Puis avoir des séries de crash/freeze ACU.exe a cessé de fonctionner. Les crashs ne dépendent pas des paramètres graphiques, je peux désactiver le vsync, l'antialiasing, l’occlusion et mettre tout en "faible", comme tout mettre en quasi maxi, le jeu plante.
Se mettre en "hors ligne" sur uplay semble faire apparaître le problème moins souvent, mais ça le résout pas non plus.

@Ubi-cosmos, est ce que ça pourrait être un problème de compatibilité ? Certes mon processeur est faible, mais la CG devrait prendre le relais sur les calculs. Je ne suis pas le seul apparemment.

donchet
17/11/2014, 13h55
Bonjour. J'ai fini la réinstallation du jeux mais un nouveau problème survient , Uplay ne "vois" pas le jeux installer sur mon pc et me demande de le télécharger.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h07
Bonjour,

@Khaine => La CG prend en compte les calculs pour une grosse partie du jeu, mais des données sont également traitées par le processeur et avec une cadence inférieure à 3.5 (théorique, on doit être dans les 3.2 en réel au jugé), à certains endroits, le processeur sature. Réponse immédiate, le jeu plante.

@donchet => Avez-vous conservé le chemin par défaut pour installer le jeu ?

donchet
17/11/2014, 14h12
Oui je l'ai conserver par défaut

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h13
Etrange, désinstallez le jeu et réinstallez simplement avec Uplay fermé en utilisant l'autorun (vous l'avez bien sur disques ?).

donchet
17/11/2014, 14h20
Oui je l'ai en disque. Je l'ai installer avec l'autorun mais pas avec Uplay fermer je vais re-tester avec Uplay fermer.

Par contre j'ai remarquer que je n'avais plus le dossier ACU dans mes documents.

EDIT : J'ai fermer Uplay et je les relancer à partir du jeux et désormer Uplay "vois" bien le jeux :)

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h32
Très bien. Le fichier ACU dans Documents est le fichier de paramétrage qui se créé au lancement du jeu. Il est supprimé lors d'une réinstallation et recréé au nouveau lancement.

EairZ
17/11/2014, 14h38
bonjour suite a mon message d’hier soir je vous fait par que j'ai résolue tout les problèmes de lancement du jeu en ligne et de l’accès internet dans le jeu qui fessait tout planté.
Mon cas est spécial, les MAJ pilote sur AMD.fr mon mis des pilotes pour ma carte radeon hd 6770m qui fessait marcher le jeu mais également qui me fessait des critique erreur sur mon explorateur win .
Pour la santé de mon ordinateur j'ai chercher une solution j'ai désinstallé les pilotes de ma carte graphique. puis installer les pilotes qui se situe sur le site HP de mon fournisseur d'ordi est le problème c'est résolue.
pour certain sa peu être le cas de prendre les pilote depuis son fournisseur pc au lieu du fournisseur carte graphique qui pour mon cas aurait détériorer mon pc.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h40
Bonjour,

En effet, il y a des cas (assez rares de nos jours toutefois) pour lesquels il faut passer par le constructeur de la machine. Ravi en tout cas de savoir que le souci est résolu et merci pour le partage de l'information.

donchet
17/11/2014, 14h42
Pour le moment le jeux fonctionne :) .

Par contre je dois le recommencer depuis le début , mais ce n'est pas grave je ne suis pas allez très loin et puis du moment qu'il fonctionne :)

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 14h46
Ravi de savoir qu'il fonctionne :)

donchet
17/11/2014, 16h41
Re-Bonjour , alors le problème persiste malheureusement .

J'ai jouer pendant environ 1h30 après avoir réinstaller le jeux et en faisant toujours la manipulation avec le dossier "720" (Uplay n'est pas connecter au Cloud)
Mais maintenant quand je veut relancer le jeux Op il cesse de fonctionner environ 5/10 seconde après le démarrage.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 16h50
Si vous revérifiez l'intégrité des fichiers du jeu, tout est validé ? Y a-t-il un point qui semble concorder au moment du crash ? Une action, un lieu en particulier ?

donchet
17/11/2014, 17h13
Oui Tout est validé.

Oui il y a un point qui concorde, le plus souvent le jeux cesse de fonctionner au moment ou le logo ubisoft ce désintègre .

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 17h17
Je vais le signaler, mais j'ai bien peux que le souci nécessite un correctif.

donchet
17/11/2014, 17h25
S'avez vous quand le prochain correctif sortiras ?

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 17h36
Hélas, je ne le sais pas pour le moment, désolé.

donchet
17/11/2014, 17h41
Ce n'est pas grave en espérant juste que le prochain correctif corrigeras mon problème ^^.

Merci pour votre aide en tout cas .

Khaine-manu
17/11/2014, 18h13
@Khaine => La CG prend en compte les calculs pour une grosse partie du jeu, mais des données sont également traitées par le processeur et avec une cadence inférieure à 3.5 (théorique, on doit être dans les 3.2 en réel au jugé), à certains endroits, le processeur sature. Réponse immédiate, le jeu plante.

Je suis d'accord sur ce point si le jeu tourne en résolution maximale. Mais je ne comprends pas qu'en résolution minimale, toutes options graphiques désactivées et faibles, je sois en 30 fps et que ça crashe toujours ... N'y aurait t'il pas un matériel mal pris en charge ? Je comprends que le jeu soit gourmand, mais à condition que les options soient en équivalence. Ça n'est pas justifié dans mon cas, je me retrouve avec une qualité graphique digne des premiers AC.

Les crashs n'interviennent pas la ou la consommation de fps est la plus importante (foules, villes, etc), mais complètement aléatoirement, même pendant des chargements.

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 18h16
L'I5 à 3.5 représente le minimum demandé pour faire tourner le jeu en low. N'ayant pas participé au développement, je ne peux m'avancer sur comment sont utilisées telles et telles ressources. De ce que vous décrivez, il semble y avoir une ou quelques ressource(s) qui amène(nt) à ce résultat. Il est possible que les correctifs à venir, qui viseront à améliorer la stabilité du jeu, puissent également influer positivement sur votre configuration. En l'état, je n'en sais malheureusement pas plus.

Steven-heiji
17/11/2014, 19h14
@Ubi-Cosmos : Rebonjour, au final j'ai fait "vérifier les fichiers" ( le truc que j'ai du faire 20 fois ce week-end ) et ça a marché pour moi. N'oubliez de le faire ceux qui galère encore.

Et je peux même y jouer avec MSI Afterburner (+Riva tuner)

Merci à toi pour ton aide

Steven

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 19h54
Bonsoir Steven,

Ravi de le savoir :) Bon jeu à vous !

dimi160888
17/11/2014, 20h31
Re- bonjour/soir,

Bon on avait résolu le problème avec le dernier patch mais la le soucis est revenue, hors j'arrive a le " réparer" en faisant une vérification du jeu, mais la plus rien y fait, je lance le jeu , je monte sur 2-3 toits et la , PAF!! sa me refait le message ACU a cessé de fonctionner...

une solution ?

merci bon courage

ps: une date sur un super patch résolvent tous les problèmes?

EDIT: j'ai refais un DXDIAG au cas ou: http://www.partage-facile.com/R3B918LGZV/dxdiag_2.txt.html

Cordialement

Ubi-Cosmos
17/11/2014, 20h40
Re-bonsoir,

Si vous jouez en mode hors-ligne, le souci persiste ?

dimi160888
17/11/2014, 23h58
RE,
oui en mode hors ligne ou online c’est la même chose

Nelkeld
18/11/2014, 00h14
Bonsoir a vous voila je viens de réussire à régler le problème de ACU.exe a cesser de fonctionner en fessant des vérification jusqu’à qu'a que le jeux se lance.

J'ai du faire 5 6 versification la première quand j'ai fait réparé j'ai du dl 17gb puis la deuxième vérification 7gb puis la troisième vérification 3gb puis la quatrième vérification 1.5gb puis la cinquième vérification 700mb puis la sixième vérification 100mb et après cela j'ai lancer le jeux et je n’es pas eu de problème .

Voila j’espère que sa peux vous aidée je vous souhaite une bonne soirée et bon courage.

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 01h20
Re-bonsoir,

@dimi => Si vous vérifiez les fichiers du jeu, il trouve une corruption qu'il répare ou tout est validé ?

@DeMoONiiAK => Merci d'avoir partagé votre expérience. Content de savoir que le souci n'est plus d'actualité.

darkness76370
18/11/2014, 02h42
bonjour,
j'ai les erreurs suivante
quant u play et off line et que je veux rejoindre le multi
et quand uplay et on line et que je lance la save

code erreur 0x70000106
0x00100404

j'ai tout lue ou presque mais je trouve pas d’où viens l’erreur a noter qu'il marcher bien dimanche toute l'aprem

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 02h52
Bonjour,

Le souci est connu de nos équipes, elles travaillent actuellement dessus. Pour l'heure, je ne peux que vous encourager à jouer en mode hors ligne (donc sans multijoueur par définition) en attendant un correctif. N'hésitez pas également à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

markeloNie
18/11/2014, 11h47
DeMoONiiAK Tu peux lancer le jeux en mode Hors-Ligne ou En-Ligne après d'avoir fais tes vérification du jeux via steam ?

dimi160888
18/11/2014, 12h31
oui effectivement je doit faire plusieurs verif jusqu’à temps qu'il n'y est plus de corrompu

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 12h37
@dimi => Si le souci de corruption revient trop régulièrement, n'hésitez pas à m'en faire part et à me donner votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs.

Merguez017
18/11/2014, 12h39
j' ai aussi essayé de jouer or ligne mais impossible de lancer le jeux le même message d'erreur apparaît...

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 14h11
Vous pourriez réinstaller le jeu et Uplay (gardez une copie du dossier savegames qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher si vous avez d'autres jeux Ubisoft) ? Cela permettrait de remettre les choses à plats.

darkness76370
18/11/2014, 14h26
Bonjour,

Le souci est connu de nos équipes, elles travaillent actuellement dessus. Pour l'heure, je ne peux que vous encourager à jouer en mode hors ligne (donc sans multijoueur par définition) en attendant un correctif. N'hésitez pas également à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

pour ma part>>>j'ai test avec uplay pas mal de fois,c'est long et sa change rien
j'instal le dectecteur de config amd >>>ptéte que j'ai 1mise a jour qui va me debloquer....>>>merci que méme au modo au moins vous nous répondez sincèrement

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 14h31
D'accord, tenez-moi au courant suite au détecteur de config AMD. De rien pour la sincérité, c'est ce qui permet à tout le monde d'avancer dans la bonne direction.

ssi6000
18/11/2014, 20h47
Bonsoir, j'ai abandonné depuis 2 jours donc je reviens vers vous pour savoir si il y a solution à ce problème ou une MAJ prévue. Merci

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 22h13
Bonsoir, les développeurs continuent à travailler dessus, je n'ai pas encore de date pour la mise en ligne du correctif. Avez-vous eu une réponse du support technique ?

darkness76370
18/11/2014, 23h32
bon et bien je viens de vouloir jouer en "ligne",toute les "maj" possible on était faite (drivers "maj."..)
je joue toujours bien en solo (hors ligne apparemment no pb) mais je pouvais pas me co du tout j'avais un msg d'erreur,je me suis dit chouette une maj qui va faire marcher le multi mais rien en faite...tjr pas de co....et puis j'ai galérer a me co a l'instant...sur votre forum...its normal?

Ubi-Cosmos
18/11/2014, 23h36
Bonsoir,

Essayez la manipulation ci-dessous fournie par un membre (testée sous Windows 8.1) :

Allez dans panneau de configuration>Pare-feu windows>Paramètre avancés>Règles de trafique entrant.

Trouvez la ligne qui correspond à assassin's creed unity(il devrait y en avoir deux).
La modification doit se faire sur la ligne correspondant au ports UDP, pour vérifier cela, effectuez un clique droit sur la ligne, puis propriétés.

Ensuite cliquez sur l'onglet "Protocoles et ports".
Si le type de protocole indiqué est TCP, fermez la fenêtre sans rien changer, si il indique UDP passez à l'étape suivante.

En face de "Port local" se trouve un menu déroulant, sélectionnez "Découverte play to".
Appliquez la modification en cliquant sur le bouton en bas à droite de la fenêtre.

darkness76370
19/11/2014, 00h55
Bonsoir,

Essayez la manipulation ci-dessous fournie par un membre (testée sous Windows 8.1) :

je suis sous windows 7, j'ai eter voir une des deux ligne etait pas tcp

j'ai pas decouverte to play mais au choix
touts les port
ports spécifiques
ports dynamiques rpc
mappeur de point terminaison r
IPHTTPS
j'ai test comme sa avec les 2 ligne en tcp voir la je fais un scan avant histoire de faire dans les règles ..

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 00h58
D'accord, essayez tout de même les deux manipulations qui suivent au cas où :

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il sera nécessaire de transférer les ports. Vous aurez besoin de rediriger ces ports vers l'adresse IP de votre ordinateur pour la meilleure connexion possible:
Ports utilisés par le jeu:
Entrant UDP: 3074
Sortant TCP: 80, 443

Uplay PC:
TCP: 80, 443, 13000, 13005, 13200

http://static13.cdn.ubi.com/respondez/common/ports.png
Exemple de transfert de port, ceci dépendra d'un dispositif à un autre.
Les instructions pour configurer les connexions de réseau sont spécifiques au logiciel et au matériel utilisés, et peuvent être trouvées en visitant le site Web du fabricant.

Il existe également des ressources gratuites disponibles tels que Port Forward (http://portforward.com/) pouvant aider (vous pouvez sauter l'annonce pour accéder aux guides). Veuillez noter que ce site n'est pas affilié à Ubisoft.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le fichier hosts est un petit fichier texte qui fait partie du système d'exploitation Windows. Ceci peut être utilisé pour acheminer le trafic ou parfois bloquer un site web.

Pour éliminer cette possibilité lorsqu'il s'agit de problèmes d'accès à la partie multijoueur du jeu, il doit être supprimé ou réinitialisé. La meilleure façon de supprimer votre fichier HOSTS est en cliquant sur le bouton Fix it sur ​​l'article de Microsoft ici (http://support.microsoft.com/kb/972034/fr).

Si avec cela ça ne fonctionne toujours pas, alors il faudra attendre le correctif.

Khaine-manu
19/11/2014, 01h08
@Ubi-Cosmos
J'ai installé le launcher ubisoft sur mon C: et le jeu sur mon D:
Je voudrais essayer de remettre la totalité du jeu sur le C: pour voir si cela résout quelques problèmes, comment je peux m'y prendre pour qu'uplay détecte toujours le jeu par la suite ? Je ne peux me permettre de re-télécharger le jeu, à 220ko/s c'est plutôt mortel si j'ose dire ^^

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 01h13
@Khaine => Malheureusement, la solution idéale, c'est de le réinstaller complètement, ce qui comprend un re-téléchargement dans votre cas. Théoriquement, vous devriez pouvoir copier/coller les dossiers, mais pour que le lien avec Uplay soit conservé, il faudrait modifier à la main les registres. C'est une opération délicate et je ne connais pas les clés à modifier personnellement. Il faudrait donc demander au support technique si cette solution est viable et, si oui, quelles sont les clés à modifier.

Khaine-manu
19/11/2014, 01h53
Surement en modifiant juste les chemins d'accès dans les 2 registres suivants :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\ACU\installdir
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Ubisoft\Launcher\Insta lls\720\InstallDir

Changer les valeurs de chaque registres pour que le chemin corresponde au nouvel emplacement où le jeu a été déplacé.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 01h54
Théoriquement, c'est exactement cela, mais je préfère prendre des précautions :)

Khaine-manu
19/11/2014, 02h00
Oui, je comprends bien ^^
Je doute d'avoir un retour si je contacte le service technique pour cette question

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 02h01
Il me semble, si ma mémoire ne me joue pas un tour, que le support avait bien répondu pour une question similaire sur l'un de nos précédents jeux.

darkness76370
19/11/2014, 02h06
j'ai tout test avec les ports comme toi cosmos mais sa marche pas,je tente la réinstallation sinn je jouerai hors ligne ...snif

Khaine-manu
19/11/2014, 02h19
Wait and see,
J'attends une confirmation du service technique.
Çà pourra peut être servir à d'autres.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 02h36
@darkness => Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant du résultat.

@Khaine => Très bien, ça pourrait effectivement servir à d'autres :)

Yaoi41
19/11/2014, 11h26
Bonjour, je rencontre aussi le problème avec le fichier ACU.exe qui a cessé de fonctionné. Pouriez vous m'aider svp?
J'ai acheté le jeux hier, et je n'ai pas reussi a le lancer a cause de ce problème
Merci par avance
http://www.partage-facile.com/IB0O5CTRJ1/dxdiag.txt.html
http://paf.im/jzHuR

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 12h47
Bonjour,

Je suis désolé, votre machine ne fera pas tourner le jeu. Voici les configurations demandées : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73100-Assassin-s-Creed-Unity-Les-configurations-PC

Yaoi41
19/11/2014, 12h59
C'est définitif?
Quel modif puis-je apporter pour que cela fonctionne?
Je ne suis pas super caler en info ^^

darkness76370
19/11/2014, 13h14
je reviens vers vous,donc ba j'ai instal l jeux avec les cd ,ras,la j'ai un vrais pb>>>il veut pu faire les mise a jours>>>>

http://i.imgur.com/pCfS0tS.png

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 13h26
@Yaoi => Désolé, rien ne convient. Le processeur et la carte graphique sont très inférieurs au minimum et il vous manque au moins 2 Go de RAM. En somme, il faudrait changer les trois éléments, voire quelques autres pour conserver une configuration homogène.

@darkness => Réessayez dans quelques minutes voir si le souci persiste, cela vient peut-être des serveurs. Sinon, assurez-vous de lancer Uplay en mode administrateur et en ligne, décochez la case de l'utilisation automatique du Proxy et, si besoin est, diminuez la limite de l'utilisation de la bande passante.

Nooka14
19/11/2014, 17h41
Bonjour ! je suis le sujet depuis les premières pages. J'ai aussi les même soucis avec le fameux fichier ACU.exe . J'ai d’abord acheter le jeu en boutique ( boitier 5 dvd ) . Durant l'installation avec les dvd, a plusieurs moment , des messages d'erreur sont apparut du genre : tel fichier a rencontré une erreur, le fichier source est altéré . Déjà ça commençait bien. a la fin de l'installation, je lance le jeu, et la sans surprise, ça ne marche pas. j'ai recommencer 2 ou 3 fois avec entre chaque essaie, une désinstallation complète puis un coup de ccleaner, sans succès. Lors de la dernière installation, j'ai laissé le jeu tel quel, puis j'ai lancé Uplay, fait une vérification de fichiers, et j'ai dû retélécharger 15go de fichier corrompu. suite à ça, la maj de 700mo. A partir de ce moment la, le jeu commençait a crash avec le message " ACU.exe a cessé de fonctionner " . j'ai tout désinstaller encore 1 fois pour ensuite retélécharger le jeu complètement a partir de Uplay. C'est toujours pareil, et chaque fois, je dis bien chaque fois que je lance une vérification de fichier, il trouve toujours des fichiers corrompu et télécharge a chaque fois a coup de 28mo, 14mo, 33mo. Je ne vois pas l'issue.

Je ne réponds pas au sujet pour que l'on analyse mon cas en particulier, j'ai la configuration requise ( même + ) et uplay et ACU sont sur le même DD, celui de l'OS. Je voulais juste partager cette expérience avec vous, sait on jamais, il y aura peut être des détails intéressants à faire remonter.

Sinon par simple curiosité, j'ai vu que cette réponse revenait régulièrement, que change le fait d'installer le jeu et uplay sur une autre partition que celle de l'OS ?

je reste attentif au solutions proposées.
un grand merci a Ubi-Cosmos pour son implication et sa patience.

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h07
Bonjour Nooka14,

Pourriez-vous me fournir votre launcher_log.txt qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs que j'analyse les fichiers corrompus ?
Pour certains cas, je n'ai pas l'explication précise, le fait de lancer Uplay et le jeu à partir du disque de l'OS permet de le faire fonctionner, tandis que le jeu plante à partir du disque annexe.

darkness76370
19/11/2014, 18h36
@darkness => Réessayez dans quelques minutes voir si le souci persiste, cela vient peut-être des serveurs. Sinon, assurez-vous de lancer Uplay en mode administrateur et en ligne, décochez la case de l'utilisation automatique du Proxy et, si besoin est, diminuez la limite de l'utilisation de la bande passante.

j'ai fait comme vous dite,sa marche pas plus,j'ai desinstaller uplay et je les reinstaller,je reinstal donc le jeu via cd...j'en suis au cd 2

je vous tien au "jus"

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 18h40
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

m0rdred86
19/11/2014, 19h31
salut a tous

le jeu démarre bien depuis la dernière fois seul problème le jeu sacade comme pas possible, j'ai essayer toutes les résolution possible avec les config en faible ou ultra élevé ça saccade pareil j'ai chercher toutes solutions possible sur les fofo meme avec gboost ça ne change rien :/ alors sur un post j'ai vu ce lien http://www.systemrequirementslab.com/cyri et j'ai essayer et il me dit que cela viendrait de ma carte graphique c'est une gtx 650 est ce que avec un des future patch j'aurais une chance de pouvoir jouer convenablement ou il faut impérativement une carte graphique

ps: curieusement le jeu devient bien plus fluide quand je passe en vision d'aigle ( c'est normal ? :s)

darkness76370
19/11/2014, 19h31
Très bien, j'attends de vos nouvelles.

il telecharge la maj de 768mo

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h37
Bonjour,

@m0rdred86 => Officiellement votre GTX 650 n'est pas supportée, le minimum étant une NVIDIA GeForce GTX 680 ou une AMD Radeon HD 7970 (2 GB VRAM). Néanmoins, vous devriez pouvoir faire tourner le jeu avec tout au minimum en 1600*900. Je note la remarque sur la vision d'aigle. Pour le reste, je pense qu'il faudra attendre le correctif pour améliorer la stabilité, voire de nouveaux drivers. Cela agira sur les configurations supportées, mais ça devrait également impacter celles qui sont légèrement moins performantes.

@darkness => Très bien.

m0rdred86
19/11/2014, 19h49
j'ai testé mais aucune amélioration ( par contre c'est dans les meme endroits qu'il rame comme ça) la ou il y'a du monde ça passe mais genre devant ou dans certain lieux c'est injouable :/ et sans une foule de pnj juste 3 ou 4 mais ça lag a mort.

c'est pour ça que j'espere un peu que ça vienne pas de ma carte graphique je me dit que si ça tourne nickel a certain endroit ça pourrait le faire a d'autre :/)

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 19h58
D'accord, je note tout ceci. Normalement, vous devriez profiter du correctif du patch lorsqu'il sera déployé.

m0rdred86
19/11/2014, 20h02
ok, merci en tout cas pour votre aide!

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 20h13
De rien, désolé de ne pouvoir faire plus.

m0rdred86
19/11/2014, 20h22
aucun soucis rome c'est pas faite en un jour, plus sérieusement même si ce n'est pas opti pour ma config merci quand même pour le boulot d'effectué et merci a vous pour votre aide et surtout votre patience

Ah! et petite précision quand je ne pouvais le lancer en 1920X1080 (bureau windows) c'est parce que j'étais sur une télé!
par curiosité je l'ai rebranché sur mon écran pc (58,4cm) j'ai mis cette résolution et la ça a démarrer.

pas une info super utile mais si ça peut aider :/

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 20h27
De rien, c'est bien normal :)

darkness76370
19/11/2014, 23h17
acu exe a ne fonctionne pas,le jeux plante pendant que le chargement de la save se lance,mais il me resyncrho si bien que j'ai gagner 110 pts uplay ?wtf? ....a ok il y 3 jours qu'il avait pas donner mes récompenses de jeu...je vien de voir aussi que le mode app compagnion sur mon windows phone me donne pas d'accée a ma confrérie et mes assassins,,,,

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 23h26
Les soucis avec l'app sont connus. N'hésitez pas à suivre le sujet à cette adresse : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73490-Probl%C3%A8mes-connus-sur-AC-Unity-%E2%80%93-Toutes-Plate-formes-confondues pour voir l'évolution de la situation. Pour le jeu, déplacez le dossier 720 ou 857 s'il a été créé et réessayez bien en mode hors ligne. Si le souci persiste, revérifiez bien l'intégrité des fichiers du jeu. Si ça ne suffit pas, je ne pourrai que vous inviter à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

darkness76370
19/11/2014, 23h35
Les soucis avec l'app sont connus. N'hésitez pas à suivre le sujet à cette adresse : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73490-Probl%C3%A8mes-connus-sur-AC-Unity-%E2%80%93-Toutes-Plate-formes-confondues pour voir l'évolution de la situation. Pour le jeu, déplacez le dossier 720 ou 857 s'il a été créé et réessayez bien en mode hors ligne. Si le souci persiste, revérifiez bien l'intégrité des fichiers du jeu. Si ça ne suffit pas, je ne pourrai que vous inviter à ouvrir un ticket auprès du support technique (lien dans ma signature).

Ou ce trouve ce dossier?

Ubi-Cosmos
19/11/2014, 23h46
Il est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames.

McSenez
20/11/2014, 13h03
j'ai eu le nmeme probleme et vous m'aviez dit de supprimé le dossier assassin's creed de mes documents et de baisser la résolution et cela avait marché jusqu'à maintenant ou le jeux ne veut plus se lancer http://www.partage-facile.com/F671VWZ58I/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 13h06
Bonjour,

Vous pouvez essayez en lançant le jeu avec Uplay en mode hors ligne ? Vérifiez également l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, Mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

McSenez
20/11/2014, 13h14
j'ai deja fait ces manipalutions

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 13h37
Refaites la vérification, il arrive que des fichiers soient corrompus après l'installation, et dites-moi s'il trouve une corruption.

McSenez
20/11/2014, 13h51
Il me dit que tout est en ordre.

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 13h54
D'accord. Essayez de déplacer le dossier 720 qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames (sur le bureau par exemple) et de lancer une nouvelle partie. Sinon, avez-vous installé des éléments récemment sur votre machine ?

McSenez
20/11/2014, 14h00
j'ai enlevé le fichier 720 ça n'a pas marché j'ai essayé en mode hors ligne et ça ne marche pas et non je n'ai rien installé récemment.

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 14h02
Très étrange. Vous en étiez arrivé où à peu près dans le jeu ? Vous pouvez me montrer votre acu.ini qui est dans Documents / Assassin's Creed Unity ?

McSenez
20/11/2014, 14h10
j'été a 25% à peu près ( séquence 5 mémoire 2 ) et je ne l'ai plus car il y a 3/4 jours vous m'aviez dit de le supprimé donc je les plus a moins que ce soit celui la ? http://www.partage-facile.com/1TCNUXQR74/acu.ini.html

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 14h21
C'est bien celui-là. Essayez de le supprimer (après avoir fait une copie) et de relancer le jeu.

McSenez
20/11/2014, 14h27
non il veut toujours pas ce lancé

darkness76370
20/11/2014, 14h32
Il est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / savegames.

oui >>>j'ai test sa marche pas plus,juste j'ai perdu 4h de jeu et j'ai des missions a refaire...

pas pu vous répondre plus tot dans la la nuits tout ubisoft marche pas....

enfin pour le coup le en ligne marche pas le reste marche toujour mais lag a fond

mashopha
20/11/2014, 14h43
Bonjour,

J'ai le même probleme que beaucoup d'entre vous.
J'ai installé Assassin's creed unity, mais quand je lance le jeu un message d'erreur intervient ''ACU a cessé de fonctionné".
J'ai changer ma resolution en 1280*720, mis le Uplay en mode hors ligne et desinchroniser les sauvegardes du clouds.
Rien ne change.

Voici mon DXDIAG :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 11/20/2014, 13:16:37
Machine name: MARGAUX
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r3.140827-1500)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Hewlett-Packard
System Model: Compaq CQ58 Notebook PC
BIOS: F.12
Processor: AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics (2 CPUs), ~1.4GHz
Memory: 2048MB RAM
Available OS Memory: 1626MB RAM
Page File: 1898MB used, 1071MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

Y a t il une solution ?

Merguez017
20/11/2014, 14h48
j ai essayé le mode hors ligne j ai désactivé la synchronisation au cloud mais rien n'y fait je peu toujours pas y rejouer ;(

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 15h48
Bonjour,

@McSenez => Il a bien recréé un fichier acu.ini ? Votre Windows Update n'est pas en instance pour installer une mise à jour ? Je vais notifier tout cela aux développeurs.

@darkness => Pour le jeu en ligne, les développeurs continuent à travailler dessus. Pour la sauvegarde, replacez le fichier 720 à la place du nouveau créé, vous devriez la récupérer en hors ligne. Pour le reste, il faudra je pense attendre le correctif.

@mashopha => Il me faudrait le reste de votre dxdiag, mais je peux déjà vous dire que votre machine ne fera pas tourner le jeu. Le processeur est totalement obsolète et la RAM n'est pas suffisante. Vous avez une machine pour la bureautique, non pour les jeux récents.

@merguez => Si vous vérifiez les fichiers du jeu actuellement, il trouve une corruption ?

alexandre258
20/11/2014, 15h50
Bonjour j'ai mois aussi un problème avec ACUnity : comme beaucoup je reçois le message d'erreur "ACU a cessé de fonctionner". De plus j'ai vérifié les fichiers avec Uplay et je n'ai pas trouvé de fichiers corrompus. Le jeu en Offline ne marche pas plus.
Je donne mon DXDIAG :
http://www.partage-facile.com/MT3HYKY1HD/dxdiag.txt.html
http://paf.im/Aj5mr
Merci d'avance, j'ai hâte de pouvoir y jouer :)

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 15h57
Bonjour,

Vous pouvez essayer de mettre à jour le driver de votre driver via http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr, mais votre carte n'est pas supportée.

McSenez
20/11/2014, 16h25
bon cela ne marche toujours pas je comprend que ce n'est pas de votre faute a vous mais dite aux développeurs de faire quelque chose on a payé après tout ,encore je serai le seul ok mais la il faut vite trouver une solution merci

alexandre258
20/11/2014, 16h40
merci grâce à l'installation du nouveau driver ca marche sans problème même avec une résolution élevée

Ubi-Cosmos
20/11/2014, 17h29
@McSenez => Tous les soucis sont reportés en parallèle de l'aide fournie sur les forums. Les développeurs travaillent sur de nouveaux correctifs.

@alexandre => Ravi pour vous :)

Merguez017
20/11/2014, 18h31
je ne sais pas comment vérifier les fichiers pour voir si il y a corruption... Si je désinstalle et réinstalle le jeu ça peut arranger quelque chose ?

McSenez
20/11/2014, 22h36
bon c'était pour savoir quelle solution s'ouvrait a moi car le jeu ne ce lance toujours pas

wintzfelden
21/11/2014, 08h12
Bon moi j'essaie depuis 2 jours de jouer a ce jeu et j ais semble t'il tout essayer.
Drivers a jour au depart le jeu ne fonctionnait pas a cause de la resolution ce qui m a permis de regarder la cinematique apres l'ecran de depart avec le logo assassins creed. Ensuite j'arrive au point de selection d'une scene je la demarre et la j'ais l'ecran noir avec l'icone de sauvegarde et le jeu plante irremediablement à cet instant.
Je n'ais pas non plus de fichiers corrompus.
J'ais lu quasiment tout ce poste mais je n'ais pas la soluion a mon probleme.
J avoue que je desespere de pouvoir jouer à ce jeux mais enfin bon peut être aurrez vous une réponse .

Merci par avance de votre réponse.

donchet
21/11/2014, 15h23
J'ai du nouveau. J'ai réussi a jouer ce matin pendant plus de 2 heure sans avoir fait de manipulation . Et la c'est repartie il cesse de fonctionner au lancement .

Cela vous donne plus d'idée de solution ? :/

chriks
21/11/2014, 15h52
bonjour,
problème acu.exe également, pour ma par j'équipais le personnage quand cet arrivé
pas de fichier corrompu

dx diag ci dessous
http://www.partage-facile.com/LYAXVG3STB/dxdiag.txt.html

merci d'avance

Toterfliegen
21/11/2014, 16h30
Bonjour,
Même problème, je lances le jeu et j'ai acu.exe a cessé de fonctionner.
Impossible de faire une optimisation du jeu avec amd ge (je sais pas si ça a un lien)

le dxdiag : http://www.partage-facile.com/8HWOSNH09Y/dxdiag.txt.html

Merci

darkness76370
22/11/2014, 02h34
pb de co sur uplay,un maj peut etre? sur le site idem

totom94260
22/11/2014, 22h33
bonjour personnellement je réussi à lancer le jeu mais quand je dois choisir la première mission le jeu plante voici mon dxdiag

http://www.partage-facile.com/L0LKKD089O/dxdiag.txt.html

Merci davance

Fock_Mouledor
23/11/2014, 18h16
Même problème que les autres, mais après avoir fait 27 % du jeu (séquence 6 - mémoire 1). Impossible de rejouer en mode en ligne par contre en mode hors ligne cela marche (en attendant qu'Ubisoft sorte un patch....). Toutes les autres manips n'ont rien donné.
Essayez donc de jouer en mode hors-ligne (clic sur la roue dentée de l'interface Uplay / Mode hors ligne).

chriks
24/11/2014, 07h30
Même problème que les autres, mais après avoir fait 27 % du jeu (séquence 6 - mémoire 1). Impossible de rejouer en mode en ligne par contre en mode hors ligne cela marche (en attendant qu'Ubisoft sorte un patch....). Toutes les autres manips n'ont rien donné.
Essayez donc de jouer en mode hors-ligne (clic sur la roue dentée de l'interface Uplay / Mode hors ligne).

j'ai eu ce problème à deux reprises durant la séquence 6(hier), puis la 3ème cela est passé, mais la galère quand il faut refaire ce qui est déja fait