PDA

Afficher la version complète : [question] Certains héros inutilisables ?

TripleBarbe
09/11/2014, 22h35
Bonjour,
Je viens d'acheter le héros "Akane, pleureuse des souvenirs perdus" à l'Autel des Voeux, et il apparaît comme inutilisable dans mon générateur de deck. Ce n'est pas le seul, j'ai aussi "Xorm, Champion des Abysses". Je voulais savoir d'où vient ce soucis qui m'énerve passablement, vu le coût en joker de cette carte.

Merci pour vos lumières.

xalyasnc
09/11/2014, 23h31
Bonjour,

Ce sont des héros des anciennes édition, ils sont uniquement utilisables en format open. Dans ton générateur de deck il faut que tu choisisse ce type de format dans le menu déroulant sous tes cartes. Attention ce format est pratiqué par les joueurs les plus anciens avec une collection conséquentes et ça risque d'être très frustrant pour un joueur récent.

Analadar
10/11/2014, 00h32
Ubi devrait vraiment donner plus d'informations précises concernant les différents formats pour les nouveaux venus.

TripleBarbe
10/11/2014, 23h54
Han c'est con... Et comment je sais ça quand j'achète un héros avec des jokers ? :s

Merci en tout cas pour votre réponse rapide !

Blumroch
11/11/2014, 09h12
Il existe un filtre standard / ouvert dans ton générateur de cartes mais aussi dans l'autel des souhaits qui te permet de savoir à quel format appartient chaque carte. Format standard : édition bs2 + coeur des cauchemars + fléau du griffon + péchés de la trahison. Format ouvert : tout le reste.

TripleBarbe
11/11/2014, 11h55
Ok merci beaucoup !

Anolyia
11/11/2014, 12h16
Le format ouvert contient toutes les cartes. Le format standard, c'est toutes les cartes sorties depuis le dernier base set. Le dernier sorti est le BS2 donc toutes les cartes du standard sont celles de BS2 et des extensions sorties après.

kroslo
11/11/2014, 19h52
J'arrete pas de dire que c'est pas clair pour les nouveau...

zenithale
12/11/2014, 00h41
Ca me rappel le sujet que j'avais lancé sur le forum VIP en mai dernier... oui, ça commence à dater. Je faisais remarquer que même des joueurs 1500+ (de l'époque hein) semblaient ne pas être au courant de ce que c'était qu'un Format, et que beaucoup trop de joueurs utilisaient leur Deck classique même en Format Hebdomadaire (facile à vérifier à l'aide de Replay Manager). Observations partagés par d'autres VIPs.

Matthieur-JoL
12/11/2014, 14h25
Ca me rappel le sujet que j'avais lancé sur le forum VIP en mai dernier... oui, ça commence à dater. Je faisais remarquer que même des joueurs 1500+ (de l'époque hein) semblaient ne pas être au courant de ce que c'était qu'un Format, et que beaucoup trop de joueurs utilisaient leur Deck classique même en Format Hebdomadaire (facile à vérifier à l'aide de Replay Manager). Observations partagés par d'autres VIPs.

Si ça passe pourquoi pas ? Il y a bien des gens qui jouent un deck Standard en Open, je suis pas sûr de la réussite mais ça se fait...

Je pense que tout ce qui est lié aux formats de jeu est bien assez expliqué dans le deckbuilder, si les joueurs ne lisent pas, bah tant pis...

zenithale
12/11/2014, 15h33
Evidement, certains rares joueurs jouent comme ça volontairement et en connaissance de cause. Mais d'autres le font à cause de l'"ennuyeux" truc qui change le Format automatiquement en Open après avoir joué contre un ami par exemple. Et d'autres encore ne savent pas ce qu'est un Format.
A l'époque, dans mon échantillon de joueurs, 75% d'entre eux n'avaient pas de Deck Hebdomadaire en Tournoi Suisse. Certes, mon échantillon n'était pas très grand et donc pas franchement représentatif, mais ces résultats avaient été observés par d'autres VIPs également. Trois joueurs sur 4 ça fait quand même énorme et, même si en réalité ces chiffres sont peut-être 3 fois inférieurs, ça reste un problème. Quand on lit les règles d'un Format, il faut tout de même noter qu'il y en a toujours une bonne demi-douzaine toujours identiques, et généralement une seule règle est propre au Format, elle pourrait au moins être écrite en gras et d'une autre couleur pour ressortir du lot.

kitsune...
12/11/2014, 15h45
il faut tout de même noter qu'il y en a toujours une bonne demi-douzaine toujours identiques, et généralement une seule règle est propre au Format, elle pourrait au moins être écrite en gras et d'une autre couleur pour ressortir du lot.
+1. Sauf lorsqu'il s'agit d'une semaine faction, ça ne saute pas aux yeux.

kroslo
12/11/2014, 20h30
Oui il suffit de lire matthieu,... mais un nouveau joueur ne comprend pas se qu'il fait en général dans DoC, c'est donc qu'il est mal (très mal) orienté...
Et imagine t'arrive niveau 40 en t'ayant focalisé sur l'open (genre 75 jokers claqué dans le vent), ben si tu veux remonter la pente en standard ta limite plus que le choix de refaire un compte.
Et DoC n'est pas un jeu bac à sable, les nouveau joueurs ne devrait donc pas faire de telles érreurs, pour moi la faute revient au développeur qui n'ont pas rendu tout sa assez clair pour le nouveau.

ps: si un ancien se trompe c'est pas la mort pour lui je trouve que le problème se pose juste pour les nouveau... sauf que si il se pose à 1/2 nouveaux ben DoC risque pas de se renouvelé en masse de joueurs (déjà qu'il galère..)