PDA

Afficher la version complète : Péchés de la Trahison disponible en Or !

WCB.Kimundi
27/10/2014, 18h02
Le jour est arrivé ! Vous pouvez déjà maintenant acheter les packs Péchés de la Trahison en Or !

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/p235x350/1477415_854419471245910_6629367604136253071_n.jpg? oh=6e2327cb6cd1fca4166d536062c4ea7a&oe=54E7F52A&__gda__=1424601853_3262cde6c69f6f8e606755b12aabcbd b

Anolyia
27/10/2014, 18h23
A quand le passage de fléau du griffon à 15 000 ? Ca ne changerait rien au prix en sceaux puisqu'il a déjà diminué. Et puis je vais poser la question : Pourquoi les tickets ne sont toujours pas en gold ? Pour moi, ce sont ces 2 trucs qui sont le tir dans le pied plutôt que d'annoncer la sortie en or de la dernière extension quelques jours à l'avance.

WCB.Kimundi
27/10/2014, 19h35
A quand le passage de fléau du griffon à 15 000 ? Ca ne changerait rien au prix en sceaux puisqu'il a déjà diminué. Et puis je vais poser la question : Pourquoi les tickets ne sont toujours pas en gold ? Pour moi, ce sont ces 2 trucs qui sont le tir dans le pied plutôt que d'annoncer la sortie en or de la dernière extension quelques jours à l'avance.

La mise à jour met un peu de temps à s'appliquer aux différents joueurs apparemment, mais c'est bien en route, une histoire de cache de serveur.

Les Tickets sont bel et bien dispos en Gold et les packs Fléau du Griffon sont dispos à 15k. Désolé pour le délai de ton côté.

vince_mpl
27/10/2014, 20h40
enfin !!! :)

Anolyia
27/10/2014, 21h42
Vraiment bizarre les trucs chez Ubisoft. Le pack pêchés de la trahison était déjà visible mais les 2 trucs que j'ai cités ne l'étaient pas encore ?

WCB.Kimundi
28/10/2014, 10h54
Vraiment bizarre les trucs chez Ubisoft. Le pack pêchés de la trahison était déjà visible mais les 2 trucs que j'ai cités ne l'étaient pas encore ?

Car les packs Péchés de la Trahison sont une nouvelle addition :) ce ne sont pas des packs existants modifiés. Alors que dans le cas des packs Griffin Bane, il s'agit d'une réduction. Quid des tickets... Bref apparemment on m'a dit que c'était une histoire de cache serveur, maintenant ça devrait être dispo pour tout le monde, désolé du délai !

Anolyia
29/10/2014, 14h50
Car les packs Péchés de la Trahison sont une nouvelle addition :) ce ne sont pas des packs existants modifiés. Alors que dans le cas des packs Griffin Bane, il s'agit d'une réduction. Quid des tickets... Bref apparemment on m'a dit que c'était une histoire de cache serveur, maintenant ça devrait être dispo pour tout le monde, désolé du délai !

Les tickets en gold sont également une nouvelle addition. Pourtant, ils n'étaient pas présents non plus (d'ailleurs, à 20 000 gold le ticket, il me semble qu'on avait des quêtes où on pouvait gagner 3 tickets avant, soit 60 000 gold ; elles sont passées où ? :()

zenithale
29/10/2014, 17h42
Les tickets en gold sont également une nouvelle addition. Pourtant, ils n'étaient pas présents non plus (d'ailleurs, à 20 000 gold le ticket, il me semble qu'on avait des quêtes où on pouvait gagner 3 tickets avant, soit 60 000 gold ; elles sont passées où ? :()
Il y avait une quête qui en donnait 4 (Gagner un tournoi Suisse). Toutes ces quêtes sont passées à la trappe.

Arazabal
30/10/2014, 00h46
Vous savez bien que ça faisait partie d'un patch "ninja". Un ninja ne s'excuse pas, il exécute. Kimmundi n'est que le messager et je le plains. Loin de moi l'envie de le rendre responsable. Mettez les décideurs face à leurs responsabilités, ne rentrez pas dans leur jeu en dénigrant notre CM. (même s'il n'est pas exempt de tout reproche, mais l'erreur est humaine et je ne pense pas que Kimmundi soit un dieu ou un terminator)

PS: je ne cherche pas à vous faire la leçon, je suis 100% d'accord avec vos déclarations.

Anolyia
30/10/2014, 11h24
Kimmundi n'est que le messager et le "pare-choc" d'Ubisoft (c'est lui qui encaisse à la place d'Ubisoft) mais il doit également être en mesure de faire remonter les mécontentements. Et sinon, mon message était plus subtil que juste "les quêtes sont passées à la trappe". Les quêtes actuelles sont bien trop sous-payées comparé à ce qu'on avait avant.

WCB.Kimundi
03/11/2014, 10h16

Ce changement avait été annoncé dans le Dev Diary de l'extension : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72755

Pour compenser l'accessibilité des tickets en Gold et des Jokers à la fosse, les quêtes journalières ont été modifiées pour ne donner plus que de l'or.

Masoj59
03/11/2014, 11h52
@ Kimmundi : A quand un patch d'équilibrage stp?

- en standard (inferno, Namtaru) ?

- en Open (week of taxes, austerity, mana storm) ?

Arazabal
03/11/2014, 16h03
@Kimmundi: j'essaye de calmer les ardeurs de la foule à ton encontre à chaque fois que je le peux parce que je trouve pour ma part ton rôle assez difficile à tenir. Contraint continuellement d'annoncer des choix que tu n'as pas fait... Mais quand tu interviens ci dessus pour dire en gros "on l'avait dit, ne vous plaignez pas", je pense que c'est le genre de cas où tu devrais sincèrement t'abstenir.

S'il y a bien une chose qu'Ubisoft fait très, très mal concernant DoC, c'est la communication. La plupart des annonces peuvent être résumées ainsi: annonce le plus tard possible (voir pas du tout), mise en avant des points positifs (parfois même exagération ou cynisme) et totale omission des points négatifs pour le désormais tristement célèbre Patch Ninja.

Un exemple? ---> "Les quêtes journalières peuvent maintenant être effectuées avec deux factions au choix (sous titre malheureusement absent: il faudra gagner 2x plus de duels pour gagner 2x moins de gold)

Des exemples comme ça je peux en sortir des dizaines sur ce topic sur simple demande. Alors sache que je continuerai de prendre ton parti à chaque fois qu'on t'attaquera personnellement sur un choix d'Ubisoft car c'est injuste. Mais de grâce, ne nous fais pas la leçon sur ce qui a été annoncé ou pas.

Anolyia
03/11/2014, 16h16
Ce changement avait été annoncé dans le Dev Diary de l'extension : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72755

Pour compenser l'accessibilité des tickets en Gold et des Jokers à la fosse, les quêtes journalières ont été modifiées pour ne donner plus que de l'or.

C'est moi qui m'exprime mal ? Je ne critique pas le fait que les quêtes ne donnent plus que de l'or. Je critique le fait que si l'on compare en équivalent or, elles donnent beaucoup moins d'or. Les 4 tickets, c'était 80 000 or. Le ticket pour la participation à un tournoi, c'était 20 000 or. 5 victoires avec une faction particulière, c'était 6 000 or. Maintenant, on a le droit à 4 000 or pour 7 victoires avec une des 2 factions de la quête, 3 000 or pour 5 victoires avec l'une des 2 factions proposées,...
On va supposer que l'on ne joue qu'avec 1 faction. Avant, tu avais 1 chance sur 6 de pouvoir réaliser la quête. Tu gagnais donc en moyenne 1 000 or pour 5 victoires 1 journée sur 6 (en moyenne 0,83 victoire par jour). Maintenant, on a 1 chance sur 3 d'avoir sa faction pour gagner 3 000 or (5 victoires). Tu gagnes donc 1 000 or par jour pour, en moyenne 1,67 victoires par jour. Il faut donc 2 fois plus de victoires pour une récompense de quête équivalente. Normal pour un jeu qui a fait des efforts d'accessibilité en F2P ?

Plus de factions jouées ?
2 :
Avant : 2 000 or/jour pour une moyenne de 1,7 victoires/jour
Maintenant : 1 800 or/jour pour 3 victoires/jour

3 :
Avant : 3 000 or/jour pour 2,5 victoires/jour
Maintenant : 2 400 or/jour pour 4 victoires/jour

4 :
4 000 or/jour pour 3,3 victoires/jour
2 800 or/jour pour 4,67 victoires/jour

5 :
5 000 or/jour pour 4,2 victoires/jour
3 000 or/jour pour 5 victoires/jour

6 :
6 000 or/jour pour 5 victoires/jour
3 000 or/jour pour 5 victoires/jour

Plus on joue de factions, plus le gain en or s'éloigne de ce qu'il était avant. Moins on joue de factions, plus le temps nécessaire pour avoir le même gain est élevé.

Ce n'est pas objectif parce que je compare la "meilleure récompense" d'avant à la "moins bonne" actuelle ?
Prenons la meilleure maintenant :
1333 2,33
2400 4,2
3200 5,6
3733 6,53
4000 7
4000 7
Rapporté au temps investi, on gagne toujours moins. A partir de 4 factions utilisées, on gagne même moins pour davantage de victoires.

Pour contredire mes calculs, il y a 3 solutions :
- Je n'ai pas les bonnes données (de tête, je ne m'intéresse même plus aux quêtes vu qu'elles sont maintenant très difficilement réalisables pour moi)
- Le tirage des 2 factions n'est pas équiprobable
- Le jeu n'est pas équilibré

Si je n'ai pas les bonnes données, je peux refaire les calculs avec ces bonnes données et on arrivera à la même conclusion. Si les tirages des factions ne sont pas équiprobables, ça remet en cause la politique d'Ubisoft. Si le jeu n'est pas équilibré, cela signifie qu'Ubisoft n'arrive pas à équilibrer son jeu.

WCB.Kimundi
03/11/2014, 17h08
Je suis désolé, j'avais mal compris la question :) Je pensais qu'on nous reprochait de ne pas avoir annoncé ce changement, j'ai juste voulu faire remarquer que nous l'avions fait.

L'équipe est belle et bien consciente de ce point, c'en est un que j'ai très souvent fait remonter et sur lequel je me suis battu. Mais c'est une bataille que j'ai du concéder. C'est la difficulté de notre travail, nous nous battons en coulisse pour diriger le jeu dans le meilleur sens pour la communauté, on gagne certaines batailles et on est obligé de capituler face à d'autres. Malheureusement, vous ne le voyez que rarement car ça impacte des projets en cours de développement que nous faisons modifier voir même annuler. Par exemple il était prévu au départ que les cartes de SoB ne soient pas accessibles à l'Autel des Voeux avant leur disponibilité en Or. C'est un point sur lequel nous nous sommes battu et nous l'avons remporté. Concernant les quêtes journalières, je n'ai rien pu faire.

Je tâche de communiquer du mieux que je peux, ce qui me manque c'est la matière. Je regrette amèrement de ne pas être présent dans le studio directement, ça réglerait bien des soucis. Aussi, c'est une politique d'Ubisoft d'être un peu "secret" ainsi, mais nous (l'équipe communautaire) faisons ce qui est en notre pouvoir pour renverser cette tendance. Je ne vous dis pas les mails enflammés que j'ai pu envoyer lors de "l'omission" de certaines informations dans les patchnotes ou autres (réduction du coût des uncos dans la fosse pour parler du plus récent, ou encore les nerfs ninja il y a presque un an de ça - stone shield me vient à l'esprit -). On fait ce que l'on peut niveau communautaire, et malheureusement j'ai des journées plutôt chargée que je ne peux pas consacrer entièrement à la négociation avec le studio, ce n'est pas mon job :)

@ Kimmundi : A quand un patch d'équilibrage stp?

- en standard (inferno, Namtaru) ?

- en Open (week of taxes, austerity, mana storm) ?

Nous préparons un patch d'équilibrage principalement pour Inferno et Necro, concentré sur le Standard. Nous n'avons jamais caché notre volonté de concentrer le développement sur le Standard et donc nous préférons mener des tests sur des changements lié au Standard avec les VIPs en priorité. En parti voici certaines cartes qui seront sûrement revues lors de ce patch, qui idéalement sera déployé vers la fin de la semaine, au plus tard semaine prochaine :

Engeance de Lave
Hérétique Vole-Sort
Mère Namtaru, Invocatrice de la Mort
Lance de Glace

Nous travaillons aussi sur d'autres cartes (dont des buffs!) mais ces 4 sont notre priorité. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce patch dès que possible, idéalement d'ici un jour ou deux!

AlisColor
03/11/2014, 22h47
Non pas le patch, mon pauvre kiril T.T nan plus sérieusement même si j'ai bien aimé jouer Kiril, si on peu en voir un peu moins ainsi que sa comparase deleb et un peu moins de namtaru et redonner une diversité au jeu je dis banco.

Sinon pour les batailles nous comprenons parfaitement (enfin du moins pour ma part) et j'emploi plus souvent ubi que kimmundi quand je hurle au scandale même si malheureusement c'est toi qui est placé en zone tampon. Je pense que ce qui est dommage c'est qu'il y est que les joueurs VIP qui participe, alors pour les tests et autres ok mais par exemple chose plus simple pourquoi ubi je sais pas, fait pas par exemple un questionnaire du genre dans un jeu free to play dans quoi seriez-vous prêt à mettre de l'argent.

Où des débats, le truc c'est que j'ai l'impression que les choses sont posées et derrière on rééquilibre quand ça gueule alors qu'on pourrait parfois surement en discuter ensemble Ubi, les CM, la communauté, du coup je trouve ça un peu dommage justement que certaines choses soient secrètes et que finalement derrière l'on soit quelque peu déçu.

MoM-RoPeTTe
03/11/2014, 23h10
Quelle blague de nerf les decks aggro alors que la méta s'est stabilisée toute seule avec les deck combo et les massrage, on le voit très bien dans les tournois comme la speedcup ou le tournoi MoMCards.

Et surtout de sortir ces nerfs avant la finale de la Road2Paris dont certains participants ont contribué à ces nerfs (et buff)

Demokos2
04/11/2014, 02h58
Quelle blague de nerf les decks aggro alors que la méta s'est stabilisée toute seule avec les deck combo et les massrage, on le voit très bien dans les tournois comme la speedcup ou le tournoi MoMCards.

Excuse moi ropette mais je crois que tu exagère un peu. Certes on a vu durant ces tournois des deck combo et mass rage, mais quand on est arrivé aux phases finales (à partir des 1/4 il me semble) je crois me rappeller que l'on n'a plus vu que de l'Inferno ou du Nmataru (pas sur pour Namtaru).

Les decks combo et mass rage, si ils n'atteignent pas les phases finales, vont être abandonnées en grande partie au profit des deck aggro, plus efficace (pas de beaucoup c'est vrai mais quand même). Ce qui fait que l'apparition des deck combo et mass rage aux derniers tournois risquent de n'être qu'un coup d'épée dans l'eau, et que l'on n'en voit plus ensuite (on ne choisit pas un deck qui gagne moins très longtemps, la tentation est grande, pour gagner, de prendre les decks les plus OP).

Je me demande si tu ne râle pas sur un nerf sur les decks que tu préfère :p Ce que j'espère par contre c'est que ces futurs nerfs ne soient pas assassins comme le furent certains nerfs d'UBI, et que ces cartes puissent rester jouables, et les decks basés dessus rester jouables, juste un chouia moins fort.

Lance de glace je vois pas pourquoi le nerf, une très bonne cartes certes mais qui retourne pas la game, ni omniprésente en x4 sur tous les deck Eau. J'aurais plutôt nerf geyser qui lui est omniprésent en deck avec magie de l'Eau. En plus pour une fois qu'on avait un enchentement jouable...
Hâte de connaitre les buffs aussi, surtout pour Sanctuaire (et notamment Shalan bound que j'aimerais voir joué en compétitif)

Et surtout de sortir ces nerfs avant la finale de la Road2Paris dont certains participants ont contribué à ces nerfs (et buff)

Je ne voit pas ce que tu veux dire :confused:

Masoj59
04/11/2014, 07h42
Merci pour tes réponses Kimmundi :)

AlisColor
04/11/2014, 12h26
Je crois que je ne peux être que d'accord avec Demokos contre Ropette, jouant Kiril je vois croises surtout du deleb, namataru et kiril, un peu de dahmiria ou le nouveau bastion mass rage, des morgans parce que contre rush y a moyen de gérer s'il mange le premier impact, quelques sanctuaires. N'étant pas un bon joueur je dois faire tout de même 60% de win avec Kiril.

Je veux bien que la méta ce stabilise mais là on a typiquement une meta avec 3-4 jeux aggros dont deleb et kiril qui sont plus ou moins des clones, niveau contrôle y a kal-azar, mass rage, quelques decks tanky ou controle morgan et sanctuaire, mais j'ai pas l'impression que ce soit si varié que ça au niveau de la méta et des façons de joueur. Après je ne dis pas être passé à coté de certains decks mais devant la masse de Kiril et consort, il passe inaperçu.

Après que ce soit fait juste avant la R2P je suis d'accord c'est pas cool. Après autant l'hérétique ça se contre en contrôlant le cimetière, autant l'engeance cette carte est broken surtout si on a la sortie T2 avec les 2 sur le board. J'espère juste que niveau équilibrage il la laisseront T1, car ce jeu manque clairement de variété dans le T1.

lavamencien
05/11/2014, 14h49
en même temps j'imagine que Kimmundi est payé... Si Ubisoft choisit de faire une communication dégueulasse et de laisser dire l'essentiel par des CM, la communauté tombe sur les CM, c'est logique. Si je dois gueuler après Kimmundi, je le fais après le CM qu'il incarne, ce n'est pas une attaque contre la personne ofc... par exemple, le fait que tu te sois "battu" pour qu'on puisse avoir les cartes SoB à l'autel des voeux dès la sortie en sceaux et avant la sortie en gold, ça me fait bien marrer parce que je pense que 95 % des joueurs s'en balançaient complètement.

bref, content pour les nerfs, même s'ils se font attendre et que le mal est en parti fait. le rework idiot des t1 et t2 a rendu les jeux aggro bien trop puissants, et un nerf s'imposait depuis un bail. Depuis 2 mois on se tape une moyenne de 4 infernos par suisse...

pour les autres nerfs, c'est une bonne chose, mais le problème c'est que la majorité des joueurs avaient immédiatement identifié la lance de glace et le vole-sort comme des cartes pétées, dès la sortie de SoB. ce qu'elles sont, en plus d'être particulièrement anti-fun pour le vole-sort. donc je ne sais pas comment fait ubi pour équilibrer ses extensions, à vrai dire je m'en fous et suis convaincu que comme pour le reste ils font n'importe quoi.

autre exemple : les bastions, qui n'ont que le héros d'intéressant en SoB, le reste c'est zéro pointé, ou les écoles de vent et de terre toujours aussi pauvres, là où continue de buff les écoles feu eau et ténèbres... bref, un pas en avant, deux en arrière, show must go on !

Arazabal
05/11/2014, 15h21
Une petite demande dont vous ferez ce que vous voulez: pourriez vous faire mention de votre rang quand vous parlez d'équilibrage ou de nerf/buff? Parce que en tant que petit Commandeur, je me sens rarement concerné par les cartes que vous trouvez pétées. De plus, selon les rangs la méta n'est pas la même et du coup on se retrouve à lire "Bastion imba", "Inferno imba", ou "Nécro imba" à tort et à travers et ça ne veux plus rien dire au bout du compte.

Autre sujet, merci Kimmundi pour ta dernière réponse. C'est toujours tellement mieux quand tu nous parle vrai, chose que tu peux toujours faire en parallèle de toute annonce officielle.

MoM-RoPeTTe
06/11/2014, 11h42
Serieux je ne vous comprends pas, pour battre les jeux aggro/inferno/namtaru ==> les massrage, les decks havre, les decks academie dont nahla par exemple... Pour bloquer les engeances==> rodeurs des tenebre, pretre du loup, bouffi, nuée.... Il y avait beaucoup de solutions et du coup ces nerfs vont énormément renforcer les jeux combo... si ça vous plait de regarder votre adversaire jouer et vous de ne rien faire... Je parle a haut rang et les nerfs sont fait par des hauts rangs, je ne trouve vraiment pas normal que ces nerfs soient fait avant la finale de la Road To Paris par des joueurs qui ont eu peur de perdre contre des jeux aggro à cause d'une mauvaise sortie c'est n'importe quoi la sortie double engeance arrive 1 fois sur dix et encore mais les joueurs VIP qui font la R2P ont eu peur de perdre une partie à cause de ça... Idem contre les namtaru rush Faut pas oublier que les mauvaises mains de départ font parties du jeu et là nos joueurs VIP ne voulaient pas que ça arrive c'est naze

Anolyia
06/11/2014, 13h16
C'est facile de bloquer une T1 avec des T3... Le "nerf" de l'engeance, c'est pour que son déploiement ait une contrepartie significative même si jouée en T1 du joueur 1. Avant, tu pouvais jouer ça SANS contrepartie de ne pas pouvoir utiliser ton héros pendant le tour.
Pour le vole-sort, ça ne change rien si tu as le sort en x4 dans ton cimetière. Tu pourras quand-même le jouer 1 fois par vole-sort. Ca évite surtout l'effet "je remet la carte dans ma main et te recolle récolte d'âme".

Alexsoul12
06/11/2014, 13h56
C'est facile de bloquer une T1 avec des T3... Le "nerf" de l'engeance, c'est pour que son déploiement ait une contrepartie significative même si jouée en T1 du joueur 1. Avant, tu pouvais jouer ça SANS contrepartie de ne pas pouvoir utiliser ton héros pendant le tour.
Pour le vole-sort, ça ne change rien si tu as le sort en x4 dans ton cimetière. Tu pourras quand-même le jouer 1 fois par vole-sort. Ca évite surtout l'effet "je remet la carte dans ma main et te recolle récolte d'âme".
Je suis d'accord avec Anolyia, le nerf de l'engeance est logique car en T1, tu posais une 303 sans aucun désavantage, le nié n'est que de la mauvaise fois, après pour les autres tours le chgt est presque transparent...

Demokos2
11/11/2014, 00h42

Méta pré-nerf : http://lamabalonik.blogspot.fr/2014/11/post-sob-meta-overview.html

Meta post nerf: http://forums.ubi.com/showthread.php/945271-Post-Patch-Meta/page2

Extraits:

Yep, this meta looks perfectly healthy to me. At unranked 1750+ ELO btw.
http://i.imgur.com/Kn1xAVW.jpg

Since the SoB release, at 1700-1800 MMR, pre-patch, I had 68% opponents Inferno (200+ matches). Truth be told, I also played mostly Inferno and Stronghold.

Yesterday I took some time and on purpose lost 20 games with some experimental decks in order to drop MMR (I am at 1450 or something ATM), just to see how it is at most populated MMR groupings. So far, I encountered less inferno, but I bet it is still over 45% (while ideally it should be 1/6.. 17-20% tops).

I am sick of competitive Inferno in standard. I am sick of these dirty indirect damage, and I am sick of unfun mechanics. Meta is definitely not healthy. Inferno in standard is in general as much stronger than Kelthor ever was, IMHO.

Speed cup 30 : 1/2 de finale : 3 Inferno 1 Sandor. Victoire de l'Inferno
Speed cup 31 : finale 2 Kel-Azaar (brève appartition d'une Akane qui se fait poutrer).

Effectivement la méta s'est stabilisée. Nahla imba a tout balayé, avec Sandor et autre jeux combo. On le voit bien. Un vrai raz de marée de jeux combo et mass rage.

Alors certes c'est moins rush, un peu plus contrôle, mais c'est de l'inferno bien sale (30) créa+ (20) sorts (oui oui même Kel-Azaar). Ce n'est ni du combo ni du mass rage, ni du stall/lock, ni du meule, ni de l'otk.

On passe de Bastion à Inferno, les deux factions les plus bourrines (créatures faisant le plus de dégâts), comme faction dominante, ce qui prouve que:
- soit les VIP sont d'accord avec UBI pour faire du jeu bourrin,
- soit ils n'ont pas d'influence sur UBI.
Dans les deux cas ils n'ont pas ma considération, en tant que joueur, concernant l'orientation de cette dernière extension, qui nous fait passer du Bastion à l'Inferno. Et je ne parle même pas de l'open, avec marché magique.

Je pense que grâce à eux (pas tous bien sûr), Doc continue vers le jeux créa+sort (saupoudré de quelques fortunes) et ce depuis plus d'1 an, p-ê car ils ont eu peur de ne pas pouvoir continuer à jouer leur decks bourrins de try harder. J'imagine leur influence pour éviter un véritable nerf des jeux créa-sort ("non ne nerfez pas UBI ou on va avoir 100% de stall, c'est sûr"). Tellement dur de se déshabituer de la super meta pré-SOB à 80% de Bastion boum boum.

Les jeux créa-sort 30/20 c'est la vie, les jeux combo et stall et autre saletés c'est tellement chiant (sans interaction bla bla bla)!

Anolyia
11/11/2014, 12h10
Parce qu'il y a de l'interaction contre un inferno qui te submerge de dégâts indirects ? Entre le combo pété du prolifique 1/1/3 qui gagne +3 stacks par tour et +1 stack par sort ennemi (mur infranchissable vu qu'il faudrait faire plus de 9 dégâts par tour), les neutres qui infligent 3 dégâts si tués pendant le tour adverse (merci immolation...), les succubes qui font 1 dégât tous les début de tour, les succubes qui font 2 dégâts toutes les fins de tour si elles n'ont pas attaqué, la fortune qui fait 3 dégâts si tu n'as pas joué le type de carte donné...

meria1
11/11/2014, 18h45
Effectivement, inferno à toutes les sauces c'est fatiguant. Pour ma part, j'aime le style sanctu, et avec la méta actuelle, c'est assez peu enthousiasmant.

Cependant, ça me fait regarder de plus près le menu des tournoi suisse en mode hebdo. Quand je vois parfois : cartes Aca ou cartes sanctu seulement, je me dis chouette, l'occasion de rencontrer autre chose.

Par contre, pour ce qui est de gagner des tickets de tournoi, macache, c'est pas au prix de 20k gold que je vais pouvoir jouer en suisse hebdo.

C'est dur de satisfaire tout le monde, mais clairement, inferno en ce moment c'est inévitable de le rencontrer. Et je déteste la créa qui te colle 2 points de dégâts sur héro lorsqu'elle n'attaque pas. Autant la 2/0/4 qui te mets 1 points au début du tour adverse ça va, t'as au moins ton propre tour pour tenter de la gérer, mais la 3/0/5 tu peux rien faire du tout et quand tu vient d'échapper finalement au rush de départ, ben non tu peux pas t'en tirer car tu vas te faire finir par les dégâts indirectes de cette créa. C'est assez décourageant.

Bonn jeu à toutes et tous.

kroslo
11/11/2014, 19h31
Je trouve aussi que la succube qui met 2 est horrible, et je la trouve déséquilibré pour inferno encore plus avec kiril (j'ai 70% de win avec lui sur replay manager..et pas des partie avec de réfexion intense,"average of tourn":6.2 ... ).
Je tien à dire que je joue stall, contrôle en générale donc je suis peut être pas le mieux placé pour en parlé ,mais quand on torche un partie en 7 tour la main dans le slip on se dit que c'est un peu abuser quand même...

kroslo
11/11/2014, 19h49
Je trouve aussi que la succube qui met 2 est horrible, et je la trouve déséquilibré pour inferno encore plus avec kiril (j'ai 70% de win avec lui sur replay manager..et pas des partie avec de réfexion intense,"average of tourn":6.2 ... ).
Je tien à dire que je joue stall, contrôle en générale donc je suis peut être pas le mieux placé pour en parlé ,mais quand on torche un partie en 7 tour la main dans le slip on se dit que c'est un peu abuser quand même...

dsl du double post je c'est pas comment supr

Matthieur-JoL
11/11/2014, 20h24
L'inferno c'est comme tout, ça se contre, tout le monde joue ça parce que tout le monde a envie de le jouer. Je me doute bien que tout le monde ne peut pas être un deckbuilder hors pair, mais contrer un deck ça se fait avec un peu de temps, il faut étudier les forces et les faiblesses en présence. Inferno n'est pas parfait, il est juste très stable et polyvalent.

kroslo
11/11/2014, 20h37
Je suis d'accord inferno se gère mais bon, en voir partout c'est un peu chiant..

Matthieur-JoL
11/11/2014, 20h42
Je suis d'accord inferno se gère mais bon, en voir partout c'est un peu chiant..

Une fois qu'un ou plusieurs deck(s) qui peut(vent) le contrer est(sont) en place, c'est aux joueurs de décider ce qui est joué. Si la majorité des joueurs veulent continuer à jouer Inferno, qu'ils fassent, la minorité qui joue un contre gagnera les yeux fermés. Si beaucoup de joueurs adoptent un contre, alors Inferno tombera, puis un autre contre va naître et ainsi de suite, c'est comme ça qu'évolue le jeu.
Je suis d'accord sur une chose par contre, sur DoC, c'est plus long, parce que les deckbuilding ici est moins simpliste que dans d'autres jeux et créer un deck viable demande plus de temps.

Anolyia
11/11/2014, 23h27
Tu vas jouer havre avec 4 gardes impériaux sur des abris de fortune pour contrer ça ? Tu ajoutes un truc pour détourner tous les dégâts de combat des créatures sur lui, tu mets un écuyer d'élite devant pour les dégâts des tireurs et tu ajoutes un esprit concentré pour rendre insensible à berserk et Lié à la terre pour l'ancrer ? Bien entendu, il faut rajouter du rétablissement ou du soin. Il faut également rendre le garde inciblable avec un ange bienfaiteur par exemple sur un phare.
On a donc un héros du havre avec les magies d'eau et de terre... Ah mince, y en a pas... Bon ben on va espérer qu'il n'ait pas de pont détruit et on va prendre Morgan. Bon, je disais... Il faudra avoir mis sur le terrain au moins 6 cartes pour ne même pas être sûr de contrer ça vu qu'il peut exploser ta stratégie avec un pont détruit.

kroslo
12/11/2014, 00h17
Non un bon bastion contre les Délèb et autre joyeuseté à part une se que je trouve pas normal c'est Kiril, il s'enflamme tellement vite que même bastion va galéré contre lui , mais bastion est la solution a inferno (même si c'est loin d'être le contre parfait).

kitsune...
12/11/2014, 16h06
Méta pré-nerf : http://lamabalonik.blogspot.fr/2014/11/post-sob-meta-overview.html

Meta post nerf: http://forums.ubi.com/showthread.php/945271-Post-Patch-Meta/page2

Extraits:
Des projections toujours intéressantes... Je serais curieux d'en connaître l'évolution selon les différents grades.

Raisons pour lesquelles je suis bien content de ne pas jouer à ce niveau. Déjà que croiser parfois le même héros en quelques parties me gave... si en plus il s'agissait de croiser toujours la même faction (même si certaines se font rares plus on se rapproche du Champion II :( )... bof, bof... :o

Nigellus87
25/04/2015, 14h36
Je suis content, je viens d'avoir un bol de monstre en ouvrant mes 10 premiers packs SoB en gold (oui, j'avais attendu qu'ils passent à 15000 ; quand on débute, il n'y a pas de petits profits) : Anton, Sandor, Elisabeth et Irina x2 ! Bref, j'avais juste un peu envie de partager ma joie vu que dropper un héros en temps normal est déjà si rare... xD

kitsune...
25/04/2015, 15h10
Je suis content, je viens d'avoir un bol de monstre en ouvrant mes 10 premiers packs SoB en gold (oui, j'avais attendu qu'ils passent à 15000 ; quand on débute, il n'y a pas de petits profits) : Anton, Sandor, Elisabeth et Irina x2 ! Bref, j'avais juste un peu envie de partager ma joie vu que dropper un héros en temps normal est déjà si rare... xD
^^

saharmohamedali
15/07/2015, 18h38

http://imgupp.com/img/1432570878.jpg (http://imgupp.com/1432570878.html)