PDA

Afficher la version complète : Bug ou bizarerie ?



Varrgas_
14/10/2014, 14h54
Bonjour,

J'ai voulu tester l'un des nouveau bâtiment havre :

Temple de l'Ange
.
Coût : 3
Prérequis : 1 de Force + 1 de Magie

Type : Bâtiment

Capacité : Chaque fois qu'un sort ennemi inflige des dégâts, empêchez ces dégâts et infligez les à la place à la créature sur le temple de l'ange



- Fonctionnement simple. je me suis demandé alors ce qui se passerait si on en avait plusieurs sur le terrain, et bien on dirait que les autres bâtiments posés ne servent à rien en faite vue que lorsqu'un sort inflige des dégâts à une créature, seule la créature sur le 1er bâtiment posé prendra des dommages.

Du coup je pense que c'est un Bug ou qu'il manque quelque chose sur la carte, une précision technique ou autres.

Sinon techniquement, toutes les créature situé sur un Temple de l'Ange devrais prendre le même nombre de dommage. du moins c'est comme ça que je vois le fonctionement.

Anolyia
14/10/2014, 15h08
As-tu essayé de ne pas mettre de créature sur le premier temple mais d'en mettre une sur le second ? Est-ce que la créature sur le second prend les dégâts ?

Si toutes les créatures prenaient la même chose, alors tous les effets semblables devraient fonctionner de la même manière : mettre 2 enchantements qui empêchent les dégâts sur le héros en terre protège au moins 2 tours de dégâts sur le héros. Ca enlèverait les 2 immédiatement sinon.
Si on prend la moyenne, le surplus serait sur les premières créatures ? Ca voudrait dire que si on a 4 temples et 4 créatures à 8 PV, on peut se prendre 28 dégâts de sorts sans qu'aucune créature ne meurt ? Un soin et ça fait 28 dégâts dans le vent ? Intéressant après tout comme protection.

Varrgas_
14/10/2014, 15h24
Oui si y'a pas de cré sur le premier mais une sur le second, c'est celle du second qui prend les dommages.

J'ai tester avec les copies de bâtiments même, avec 6 temple en jeux, seulement "1" créa prendra des dommage, toujours celle sur le 1er bâtiment posé, et si pas de créa sur celle ci, ce serra sur le 2éme bâtiment posé etc etc.

C'est pas une question de moyenne ou de surplus hein, c'est " tout " les dégâts infligés par le sort.

- Par exemple : 4 créa en jeux, tu prend une nuée de ton adversaire, elle fait 4 x3 dégâts sur tes créatures, à la places toutes les créatures prennent " 0 " et la créature sur le Temple prend 12 dommage.

Et si tu as 8 créature, mais 4 temple, le sort fait 0 de dommage. Mais les 4 créature sur les Temples prennent chacune 24 dommages (3 x 8)


tout simplement, ou alors il manque du texte ou des explications.

Melkentich
14/10/2014, 15h30
Dans DoC si plusieurs cartes on le même effet permanent et sont posées sur le jeu, c'est la carte qui a été posée en premier qui aura l'effet actif.

Par exemple, s'il n'a qu'une créature dans son cimetière un joueur ayant posé deux ossuaires sur le board verra popé sa créature à la fin de son tour que sur le premier ossuaire posé si l'emplacement au-dessus de celui-ci est libre.

Varrgas_
14/10/2014, 15h49
Ha ok ....

Donc cette carte n'as juste pas d’intérêt réel en plusieurs exemplaire sur le board, ou alors éventuellement plus de flexibilité en fonction des situation.

ça serrait bien un petit indicateur en jeux sur les cartes du genre pour savoir la quel est arrivé en 1er ou pas. ça éviterais dans le cas d'ossuaire de voir repop la créature sur la ligne qu'on ne veux pas sur un mauvais move car on oublie ce truc.


Merci de la précision.

myrem
14/10/2014, 16h01
Cela avait été demandé à l'époque où cette règle de jeu a été confirmé mais on a toujours rien là dessus, ou même sur un listing des règles du jeu de base en fait.
Si tu veux savoir comment fonctionne un point de règle spécifique t'as pas vraiment d'autres moyens que de te le tester par toi même.

Varrgas_
14/10/2014, 16h04
Normal quoi :D les règles ça sert à rien xD

Anolyia
15/10/2014, 08h26
L'intérêt de ce bâtiment actuellement n'est-il pas de réduire les dégâts de certains sorts au final ? Tu as 8 créatures sur le board avec 2 temples de l'ange. Chaque temple a une créature à 5. En face, il te sort une nuée d'insectes. Tes créatures devraient chacune prendre 3, soit 24 au total. Et bien tous ces dégâts sont annulés et à la place, la créature sur le premier temple prend 24. Elle meurt. Une autre nuée ? Ca fait 21 sur la créature sur le 2ème temple. C'est un moyen de forcer les dégâts magiques sur une créature à mon avis. Si tu fais un combo avec le sort protection d'elrath, ça te rend insensible aux dégâts de sorts (et dans ce cas, 1 seul bâtiment suffit).