PDA

Afficher la version complète : % de drop des cartes dans les booster

Varrgas_
09/10/2014, 17h55
Bonsoir.

J'aurais une question de 1er ordre , es que les % de drop des cartes dans les booster pour une même raretés sont égaux ?

Car honnêtement, ça deviens bizarre ... Et es qu'il faut Déco - Reco pour éviter d'avoir trop de fois la même légendaire/rare ?

Car sur 40 booster ouvert, je me retrouve avec 1 carte de chaque de l'extension minimum héro exclu ... en 40 booster , 0 héro , nada, nyet !

J'ai également récupérer "un" seul exemplaire de seul dans le noir , oui je sais que les pack prémium possède moins d'unco que les booster classique (du moins il me semble) , mais c'est bizarre vue le nombre d'exemplaire que j'ai pour toutes les autres unco sauf celle ci qui en plus est l'une des unco les plus importante de l'extension.
En plus de ceci et de l’absence de héro, je remarque aussi une certaine redondance dans mes légendaire , je m'explique :

- 1er session d'ouverture de 15 booster, je me retrouve avec 5 Archonte éternel parmi mes légendaire. J'avais déjà lu ici et là des choses concernant des attribution répétitive de la même carte par le serveur qui s'occupe de ça lors de l'ouverture de plusieurs boosteur à la suite, (j’étais aussi passé par le forum une fois ou je me suis fait envoyer paitre avec d'autre explication) Donc dans le doute je déco - reco et reprend l'ouverture.

- 2éme session , cette fois 20 booster, et là voici 5 temple de l'ange et 4 chef centaure . Du coup je re déco reco , cette fois rien de bizarre .

Pur hasard ? je ne crois pas vue que ça fait la 4éme fois que ça me fait le coup quand j'ouvre plus de 5 booster à la suite. Mais pour le coup des héro ... j'aimerais une explication sur leurs attribution vue que je suis tomé sur le même phénomène de rareté pour les deux dernière extension, leurs attribution est elles enregistré comme étant des cartes rares , légendaires ou plus ? Car si elle sont plus rares que des Légendaires, alors pourquoi leurs valeur à la fausses est équivalente à une carte Rares ?

Merci d'avance des réponse et explications, je ne me pleins pas de mes drops, encore que ... un peu déçu de n'avoir aucun héro sur 80 cartes rares / lég, mais bon ... je voudrai surtout comprendre.

zenithale
09/10/2014, 18h14
Comme à chaque fois, on a des tirages étranges, de là à savoir si c'est vraiment aléatoire ou pas, aucune idée...
Perso, depuis que les cartes sont dispo (1 semaine), sur 6 Epiques j'ai chopé 5 zozios 3/3/6... bref... :(
Celà dit j'ai eu un peu plus de chance au niveau des héros, j'en ai eu 4, un seul en double.

Varrgas_
09/10/2014, 18h20
t'as eu 4 héro en combien de booster ?

sérieux je suis blazé ... j'ai une carte de chaque, sauf les héro, nada ... c'est frustrant et complétement nawak, statistiquement parlant c'est quasi impossible, c'est de l'ordre du cas d’exception si les héros sont considéré comme un drop rate rare ou légendaire ...

Le plus frustrant c'est que je viens demander des explications (rangé vos fusils les trolls, je wine pas, merci) mais j'en aurai surement jamais ou alors des vagues et inutiles ...

Zazafda
09/10/2014, 18h35
Sur le slot rare/epique/heroique il me semble que tu as des repartitions genre heros 10%, epique 30%, rare 60%. Les chiffres sont faux bien sur mais il me semblait qu'il y avait une sorte de hierarchie sur le slot (pack normal) ou les slots (super pack).

Du coup celà rend ton tirage un peu plus credible sur la malchance niveau heros... Perso sur 40 packs (deux boites via l'offre steam et le reste farmé en suisse), j'ai eu 3 fois irina, 4 prescience et 5 shogun. Il me manque 3 heros et des epiques (havre, bastion, aca), et les 3 irina, 4 prescience et aussi 2 shoguns, je les avait deja eus via les packs de tournois suisses, pas ouverts à la suite donc bon... Sur les deux boites steam j'ai ouvert hier les 40 packs a la suite et je n'ai pas constaté de cartes trop droppées...

Varrgas_
09/10/2014, 19h10
Ho punaise ... j'avais oublié l'offre steam et j'ai acheté deux héro avec les joker récupérer via boite acheté en sceaux ... génial ...

Merci de m'y avoir fait pensé ... mais trop tard :'( !

sinon pour ce qui est des chances (à titre d'info et de données) sur 40 booster soit 80 rare / lég / héro : j'ai eu 19 Lég et 61 Rares mais 0 héro ce qui correspond à du 23.75% lég et 76.25 Rare .

à voir la place que prennent les héros mais à ce moment là ça voudrait dire qu'ils serrait en dessous de 10% . mathématiquement si j’achète encore 10 super packs je devrais avoir un héro de chaque :) mais je suis sûr que ça n'arrivera pas .

Anolyia
09/10/2014, 21h21
Dans cette extension, les rares représentent 58,8% de l'ensemble rares-épiques-héros, les épiques 23,5% et les héros 17,6%. (le 0,1% manquant, c'est l'arrondi que l'a mangé). Vu qu'un deck peut contenir 4 rares identiques mais seulement 1 épique ou 1 héros, le taux d'épiques semble très important. Après, comme il n'y a eu que 80 événements comptabilisés, difficile de donner des résultats plus probants.

Varrgas_
09/10/2014, 23h22
tu dis n’importe quoi Anolyia désolé.

on parle pas de la part que prend chaque rareté au sein de l'extension mais de la rareté de les obtenir. Ensuite on parle pas des Decks mais des Booster ... pour continué ... ton espèce de déduction sur les "decks" avec leurs cartes attribué n'as aucun intérêt quel qu’il soit vue que les cartes sont fixes et déterminé à l'avance dans les Decks. (et ce que tu dis sur la composition des decks est ... bizarre, et si tu parlais de booster (super pack ou normal) au lieu de deck et bien ... ça ne colle pas non plus, j'essaye de comprendre mais .. non)

Enfin pour faire un pourcentage sur une extension de 100 cartes, ouvrir 40 booster comportant au total 80 rare/lég/héro + 160 unco +240 commune . Ça reste des données extrêmement intéressement .

C'est dingue ... seul ta dernière phrase avait un minimum de sens et de liens avec la conversation et son sujet, je sais pas ce que tu prend mais fait tourner ou dis nous ce que c'est :D

Anolyia
10/10/2014, 09h25

on parle pas de la part que prend chaque rareté au sein de l'extension mais de la rareté de les obtenir. Ensuite on parle pas des Decks mais des Booster ... pour continué ... ton espèce de déduction sur les "decks" avec leurs cartes attribué n'as aucun intérêt quel qu’il soit vue que les cartes sont fixes et déterminé à l'avance dans les Decks. (et ce que tu dis sur la composition des decks est ... bizarre, et si tu parlais de booster (super pack ou normal) au lieu de deck et bien ... ça ne colle pas non plus, j'essaye de comprendre mais .. non)

Enfin pour faire un pourcentage sur une extension de 100 cartes, ouvrir 40 booster comportant au total 80 rare/lég/héro + 160 unco +240 commune . Ça reste des données extrêmement intéressement .

C'est dingue ... seul ta dernière phrase avait un minimum de sens et de liens avec la conversation et son sujet, je sais pas ce que tu prend mais fait tourner ou dis nous ce que c'est :D

Tu dis toi-même n'importe quoi. J'ai juste dit que les taux de récupération de cartes sont bizarres par rapport à l'utilité relative de chaque carte pour le slot rare-épique-héros. Dans l'idéal, il faudrait obtenir 4 fois plus de cartes rares que de cartes épiques vu qu'on ne peut mettre qu'1 carte épique dans un deck, pondéré par la quantité de rares et d'épiques. Ainsi, la répartition optimale pour cette extension serait 85,1% de rares (80/94), 8,5% d'épiques (8/94) et 6,3% d'héroïques (6/94).

WCB.Kimundi
10/10/2014, 10h31
En effet il y a plus de chance de drop des rares que des épiques, et des héroiques. Je crois que dans le cas d'une épique c'est 1/6 et d'un héros 1/14.

Sinon les packs sont réellement générés aléatoirement. On utilise un système semblables aux TCG papier. Sur un serveur dédié on "imprime" des cartes qu'on distribue ensuite dans des packs. Ces packs attendent ensuite d'être acheté sur le serveur (environ entre 30s et 2mn). Donc quand vous achetez des packs, ils sont déjà pré-fait, il n'y a aucun moyen d'influencer le tirage via vos données de jeu :)

Varrgas_
10/10/2014, 11h16
Tu dis toi-même n'importe quoi. J'ai juste dit que les taux de récupération de cartes sont bizarres par rapport à l'utilité relative de chaque carte pour le slot rare-épique-héros. Dans l'idéal, il faudrait obtenir 4 fois plus de cartes rares que de cartes épiques vu qu'on ne peut mettre qu'1 carte épique dans un deck, pondéré par la quantité de rares et d'épiques. Ainsi, la répartition optimale pour cette extension serait 85,1% de rares (80/94), 8,5% d'épiques (8/94) et 6,3% d'héroïques (6/94).

Quoi ? on peu mettre plus d'une carte épique dans un deck ...
De plus je te parle de l'ouverture de 40 booster soit 480 cartes et tu me parles de stat sur un deck de 60 cartes
Mais encore une fois ... De quoi tu parle en parlant de "répartition optimale pour cette extension" , on s'(en contre fou, ça n'as aucun intérêt ...

Bref, continu dans ton petit monde et merci pour l'astuce du replay .

@ Kimmundi, merci pour l'info, les héros sont donc bien plus rares que les Légendaires, j'ai toujours cru qu'elle était égale. Mais alors pourquoi elle ne valent pas plus chère à la fosse en sacrifice ?

Quand à l'administration des packs, je pense et persiste à dire que le probléme viens du serveur ou de "l'empaquetage" des cartes dans les boites, car certaines rares (ou leg) sont redondent quand on ouvre les boosters d'une même boites, y'as forcement un liens, ça ne peut pas être du pure hasard vue le nombre de fois que cella arrive. Mais bon ... comme d'hab, si on "crois" ou ce persuade que le systéme est parfait, à quoi bon faire des justification technique ou mathématique , faudrait pas ce remettre en question , ça serrait dangereux.
C'est toujours le même problèmes : j'ai raison, donc j'ai pas à me justifier ni te montrer comment ça marche...

soubi11
10/10/2014, 12h15
Sur 34 packs ouverts, j'ai eu au moins un exemplaire de chaque cartes, mais aucun heros :p du coup j'en ai acheter deux avec les sceaux. A la sortie de l' extension précédente sur 30 packs j'avais eu 6 cartes de heros (3 sans les doubles). Donc, je peux pas dire autre chose que pas de bol cette fois ci...

NAON3D
11/10/2014, 12h57
sur 10 ouvertures récemment j'ai eu 5 fois la même rare...Bon c'était pas sur cette extension...

Anolyia
11/10/2014, 15h26
De plus je te parle de l'ouverture de 40 booster soit 480 cartes et tu me parles de stat sur un deck de 60 cartes
Mais encore une fois ... De quoi tu parle en parlant de "répartition optimale pour cette extension" , on s'(en contre fou, ça n'as aucun intérêt ...

@ Kimmundi, merci pour l'info, les héros sont donc bien plus rares que les Légendaires, j'ai toujours cru qu'elle était égale. Mais alors pourquoi elle ne valent pas plus chère à la fosse en sacrifice ?

Quand à l'administration des packs, je pense et persiste à dire que le probléme viens du serveur ou de "l'empaquetage" des cartes dans les boites, car certaines rares (ou leg) sont redondent quand on ouvre les boosters d'une même boites, y'as forcement un liens, ça ne peut pas être du pure hasard vue le nombre de fois que cella arrive. Mais bon ... comme d'hab, si on "crois" ou ce persuade que le systéme est parfait, à quoi bon faire des justification technique ou mathématique , faudrait pas ce remettre en question , ça serrait dangereux.
C'est toujours le même problèmes : j'ai raison, donc j'ai pas à me justifier ni te montrer comment ça marche...

Tu le fais exprès ou tu ne cherches même pas à comprendre ? A quoi ça sert une carte ? A être mise dans un deck. Je m'en moque totalement qu'il ait 59 cartes ou 209. D'ailleurs, ta confusion entre épique et légendaire a entraîné une erreur dans mes calculs. Tu peux mettre 4 rares ou 4 épiques identiques dans un même deck. Tu ne peux par contre mettre qu'1 héros. De ce fait, une carte rare ou épique peut avoir à être mise 4 fois alors qu'un héros n'a besoin que d'un exemplaire. Tu as donc besoin de la même rare en 4 exemplaires et de la même épique en 4 exemplaires également. Un héros n'a besoin d'être dans une collection qu'1 fois. Si tu ne comprends même pas ça, tu n'as rien compris à DoC.
Maintenant, pour cette extension, il y a 20 cartes rares, 8 cartes épiques et 6 héros. Les boosters ont le même slot pour ces cartes-là. De ce fait, il y a une concurrence entre les cartes rares, épiques et les héros. D'après ce que j'ai dit juste au-dessus, la collection optimale est d'avoir les 20 rares en 4 exemplaires, les 8 épiques en 4 exemplaires et les 6 héros en 1 exemplaire. (si on ne considère pas légendaires qui n'ont besoin que d'1 exemplaire). Ca revient presque à dire qu'il faut 80 rares, 32 épiques et 6 héros. De ce fait, la répartition optimale serait 80/118 rares (soit 67,8%), 32/118 épiques (soit 27,1%) et 6/118 héros (soit 5,1%).
Si la répartition donnée par Kimmundi est exacte, alors la probabilité d'avoir une épique est de 16,7% et la probabilité d'avoir un héros est de 7,1%.
Donc en théorie, les joueurs ont trop de héros et pas assez d'épiques par rapport aux rares. Néanmoins, je n'ai pas compté les uniques. Dans cette extension, il y a uniquement Ariana, élue du vide qui est unique. C'est une épique. Ca diminue donc un peu la probabilité optimale pour les épiques et augmente la probabilité pour les héros.

Varrgas_
11/10/2014, 18h38
J'ai arrêter de lire ton post à "Si tu ne comprends même pas ça, tu n'as rien compris à DoC." , pourquoi ? car je n'ai pas lancé de pique n'y était désobligeant, de plus je parlait de % de drop des cartes rares / légendaire et Héroïque dans les packs qui n'as rien à voir avec ce que tu raconte et don personnellement je me contre fou . Entre ça et le fait qu'en plus je n'ai relayer le thermes "épique" qu'une fois cité par d'autre alors que je ne l'avais jamais utilisé avant ... t'est gentil mais va prendre un prozac et relis le topic avant de venir m'accuser de je ne sais quoi dans tes calculs, si tu sais pas lire et suivre une discussion sur un forum ce n'est pas de mon ressort.

Sur se, va chercher des poux à un autre, et apprend à garder un minimum de respect envers ceux qui ne t’ont rien fait, merci.

Ton comportement est digne de tout les troll rageur de 14 ans qui s'amuse à quote fight. Grandi !

Anolyia
12/10/2014, 00h47
Bonsoir.

J'aurais une question de 1er ordre , es que les % de drop des cartes dans les booster pour une même raretés sont égaux ?

Car honnêtement, ça deviens bizarre ... Et es qu'il faut Déco - Reco pour éviter d'avoir trop de fois la même légendaire/rare ?

Car sur 40 booster ouvert, je me retrouve avec 1 carte de chaque de l'extension minimum héro exclu ... en 40 booster , 0 héro , nada, nyet !

J'ai également récupérer "un" seul exemplaire de seul dans le noir , oui je sais que les pack prémium possède moins d'unco que les booster classique (du moins il me semble) , mais c'est bizarre vue le nombre d'exemplaire que j'ai pour toutes les autres unco sauf celle ci qui en plus est l'une des unco les plus importante de l'extension.
En plus de ceci et de l’absence de héro, je remarque aussi une certaine redondance dans mes légendaire , je m'explique :

- 1er session d'ouverture de 15 booster, je me retrouve avec 5 Archonte éternel parmi mes légendaire. J'avais déjà lu ici et là des choses concernant des attribution répétitive de la même carte par le serveur qui s'occupe de ça lors de l'ouverture de plusieurs boosteur à la suite, (j’étais aussi passé par le forum une fois ou je me suis fait envoyer paitre avec d'autre explication) Donc dans le doute je déco - reco et reprend l'ouverture.

- 2éme session , cette fois 20 booster, et là voici 5 temple de l'ange et 4 chef centaure . Du coup je re déco reco , cette fois rien de bizarre .

Pur hasard ? je ne crois pas vue que ça fait la 4éme fois que ça me fait le coup quand j'ouvre plus de 5 booster à la suite. Mais pour le coup des héro ... j'aimerais une explication sur leurs attribution vue que je suis tomé sur le même phénomène de rareté pour les deux dernière extension, leurs attribution est elles enregistré comme étant des cartes rares , légendaires ou plus ? Car si elle sont plus rares que des Légendaires, alors pourquoi leurs valeur à la fausses est équivalente à une carte Rares ?

Merci d'avance des réponse et explications, je ne me pleins pas de mes drops, encore que ... un peu déçu de n'avoir aucun héro sur 80 cartes rares / lég, mais bon ... je voudrai surtout comprendre.

t'as eu 4 héro en combien de booster ?

sérieux je suis blazé ... j'ai une carte de chaque, sauf les héro, nada ... c'est frustrant et complétement nawak, statistiquement parlant c'est quasi impossible, c'est de l'ordre du cas d’exception si les héros sont considéré comme un drop rate rare ou légendaire ...

Le plus frustrant c'est que je viens demander des explications (rangé vos fusils les trolls, je wine pas, merci) mais j'en aurai surement jamais ou alors des vagues et inutiles ...

Ho punaise ... j'avais oublié l'offre steam et j'ai acheté deux héro avec les joker récupérer via boite acheté en sceaux ... génial ...

Merci de m'y avoir fait pensé ... mais trop tard :'( !

sinon pour ce qui est des chances (à titre d'info et de données) sur 40 booster soit 80 rare / lég / héro : j'ai eu 19 Lég et 61 Rares mais 0 héro ce qui correspond à du 23.75% lég et 76.25 Rare .

à voir la place que prennent les héros mais à ce moment là ça voudrait dire qu'ils serrait en dessous de 10% . mathématiquement si j’achète encore 10 super packs je devrais avoir un héro de chaque :) mais je suis sûr que ça n'arrivera pas .

A part ça, tu n'as JAMAIS dit légendaire à la place d'épique... Et si tu avais juste essayer de comprendre mon raisonnement, tu aurais compris pourquoi je parle des cartes dans un deck. Tu es juste trop borné pour le comprendre. Je parle de taux optimaux et toi, tu continues sur tes taux observés...

Varrgas_
12/10/2014, 10h05
hey l'abruti, apprend à lire, j'ai dis que je n'utilisai pas le terme " épique" , mais à part ça non ... bien sur que non, t'est pas un gamin qui sais pas lire et qui aime pas se quote fight sur les forum.

Lock topic ou modoban , merci kimmundi.

Anolyia
12/10/2014, 10h14
Par contre, je ne t'ai jamais insulté. Il faudrait voir qui manque de respect à l'autre...

bawakanga
12/10/2014, 12h03
Lache l'affaire Anolyia ça sert visiblement à rien de discuter avec Paulo. Tu lui as répondu mais il capte pas et est désagréable, tant pis pour lui.

Varrgas_
12/10/2014, 13h32
Si tu te sent insulté par le mot abruti, c'est pas faute, tu as voulu participer à un questionnement en y apportant des données inutile et non voulu, un peu comme un mek qui ce pointe avec une bouteille de blanc dans une soirée vin rouge, ça y ressemble mais c'est pas la même chose. Donc oui c'est abruti, un adjectif qui peu aussi être traduit par : Hébété, ahuri, étourdi ou encore Dénué d'intelligence. Donc avant de sous entendre que je t'insulte alors que je te qualifie, tu serra gentil de remettre les choses dans leurs contexte, merci !

C'est pas moi qui force la porte d'entré.

Fin.

Ps : Bawakanga, c'est valable dans l'autre sens aussi ! mais merci du jugement (et pour le surnom)

meria1
12/10/2014, 14h18
@Paulvarrgas :d'après tes propos, tu te positionnes comme un abruti incapable de discuter avec d'autres personnes, ni d'aucune remise en question. Tu te complais dans ton drap de l'auto justification.

Je lis tes interventions depuis le début de ce topic et tu es aggressif, irrespectueux, borné et pour résumer simplement : tu as le comportement d'un petit/gros con.

Tu ne changeras pas à la lecture des retours qui te sont fait ici, mais il est cependant nécessaire que tu aies un retour de la part de plusieurs personnes qui, ne se connaissant pas, te font le même retour.

A toi de te remettre en question d'ici les prochaines années lorsque tu auras grandi.

S'il y avait un tant soit peu de modération sur ce forum tu aurais été T_T depuis bien longtemps.

Ca c'était pour le fond de tes messages. Pour la forme, merci de passer le correcteur d'orthographe sur chacun de tes posts. Si ton QI devait se mesurer au nombre de tes fautes, tu serais considéré comme un esprit hors du commun.

Anolyia
12/10/2014, 14h37
hey l'abruti, apprend à lire, j'ai dis que je n'utilisai pas le terme " épique" , mais à part ça non ... bien sur que non, t'est pas un gamin qui sais pas lire et qui aime pas se quote fight sur les forum.

Lock topic ou modoban , merci kimmundi.

Si tu te sent insulté par le mot abruti, c'est pas faute, tu as voulu participer à un questionnement en y apportant des données inutile et non voulu, un peu comme un mek qui ce pointe avec une bouteille de blanc dans une soirée vin rouge, ça y ressemble mais c'est pas la même chose. Donc oui c'est abruti, un adjectif qui peu aussi être traduit par : Hébété, ahuri, étourdi ou encore Dénué d'intelligence. Donc avant de sous entendre que je t'insulte alors que je te qualifie, tu serra gentil de remettre les choses dans leurs contexte, merci !

C'est pas moi qui force la porte d'entré.

Fin.

Ps : Bawakanga, c'est valable dans l'autre sens aussi ! mais merci du jugement (et pour le surnom)

A partir du moment où tu apostrophes quelqu'un par un qualificatif aussi dénigrant, c'est une insulte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insulte

Je parle de taux d'obtention idéaux. En quoi ça n'a aucun rapport avec un taux d'obtention effectif ? Tu veux dire par là que les probabilités ne servent à rien pour les statistiques ? Que les probabilités sont complètement hors contexte quand on parle de statistiques ? A bon entendeur...

Varrgas_
12/10/2014, 15h23
j'adore les jugement de valeur basé sur l'orthographe, c'est une tel preuve d'inintelligence de ta part qui prouve que tu ne vaux pas mieux que les autres, merci !

Cependant merci pour ta brillante analyse demoiselle, qu'aurais je fait sans toi mon dieu ! tu m'as ouvert les yeux , alléluia !

Heureusement pour moi la maitrise de la langue française n'est pas le reflet de qui je suis contrairement à cette espèce de conscience commune unique à l'internet qui juge les gens sur leurs qualités d'écriture.
Merci, un grand Merci ! pourquoi ? , mais enfin ! pour avoir montré que toi aussi faisait parti de ce clan. Ce qui te place automatiquement dans la même case que les trolls et autres relou de la toile qui ne son écouté que quelque seconde ... hoo bien sûr c'est bien suffisant pour casser les bonbons à quelqu'un et satisfaire ton "probable" complexe qui te pousse à faire remarquer les fautes de chacun sur tout les forums et post que tu croise (ou peut être es une simple névrose, va savoir) pour te sentir plus vivant, mais ces quelques secondes ne dépasse jamais la minute , ce qui aura pour conséquence qu'une fois le bouton "répondre" appuyé ou la page internet tourné, tu retombera dans l'oubli et ferra que ton commentaire n'aura aucune impact sur la personne visé !

Haaa, si seulement mon dieu ... si seulement tu t'étais contenté d'une simple remarque objective plutôt que de te forcer à pointer du doigt de simple défaut d'écriture , c'est presque de autoflagellation pour tout les gens de ce genre qui savent pertinemment qu'une fois lancé sur la voie il s’attireront diverses formes de rage et de haine ou remarque diverses ...

Bref pour résumer, je m'en tape, non je ne me relis pas car je n'ai pas envie d'en prendre la peine pour du bavardage internet simple, oui mon orthographe est déplorable et j'en ai conscience depuis longtemps (preuve supplémentaire de ton inutilité sur ce point) et pour finir, malgré ce handicap qui fait que j'écris français comme une un pingouin danserai le tango, mon job consiste écrire encore et encore , mais heureusement pour moi ceux qui boss pour moi afin de me corriger n'ont pas les mêmes préjugés que toi sur le sujet.

à + Boy scout et gros bisous du "petit/gros con" ! - (je n'ai rien contre les scouts ! )

Edit : écoute Anolyia , si tu sent offusqué parce que j'ai utiliser un mot qui ce peu ce prêter à confusion, mea culpa, mais je ne t’ai pas insulté ! à la limite l'affirmation ou je te dis "apprend à lire" pourquoi pas et encore !
Maintenant j'aimerais qu'on arrête cette guéguerre digne d'une coure de maternelle sur qui dis quoi etc, j'ai passé l'age .

Pour reprendre le départ de la discutions, cella portais sur le % de drop des cartes de "héro" qui sont au nombre de 6 sur l’extension, et savoir pourquoi leur rareté supposé égal aux cartes "légendaire" depuis longtemps ne l'est en fait pas et pourquoi si tel est le cas la valeur à la fausse ne correspond pas également à leurs rareté effectif . Rien de plus , rien de moins.

J'ai ajouté des doute sur le fonctionement d’attribution des cartes dans les "super packs" lors de l'achat de boite au vue de la redondance des rares/légendaires acquise à chaque fois que j'en achetè (moi et d'autre nombreux joueurs sur le jeux)

je n'ai donc jamais chercher à savoir quoique que ce soit sur ce que tu as abordé , ni moi ni un autre avant que tu entame le sujet qui n’intéressai personne ici.

c'est bon c'est fini ?

meria1
12/10/2014, 20h50
Salut à toi ami analphabète,

Inutile de préciser qu'en niveau de CE2/CM1, les notions qui te manquent sont déjà abordées et assimilées. Par exemple, de mettre un S au verbe lorsque celui-ci est conjugué à la deuxième personne du singulier, extrait :"écoute Anolyia , si tu sent offusqué" bien entendu, tu sauras toi même t'auto-corriger en remplaçant : "écoute Anolyia , si tu te sens offusqué..."
Idem, de mettre un S aux noms lorsqu'ils sont au pluriel, extrait : "j'adore les jugement", tu sauras remplacer par "j'adore les jugements"
La liste peut-être très longue ainsi, car tu es performant dans l'ignorance des règles basiques de grammaire, d'orthographe et de conjugaison bien au delà de la moyenne nationale.
Mais également dans l'ignorance des règles de vie sociale en collectivité, même au travers d'un écran d'ordinateur.
Enfin, faire l'effort de se relire, c'est respecter les autres, autrement : s'es pa la penne deux ceux parley
Qui écrit veut être lu, et pour cela il faut écrire de façon à se faire comprendre en utilisant un langage commun respectant des règles connues d'avance par toutes et tous. Mais tu sembles vivre seul dans ton monde.

Mais le contenu de mon précédent post ne visait pas la forme. Ma remarque n'y faisait qu'allusion (dis-moi s'il y a des mots dont tu ne comprends pas le sens, je te mettrai des liens internet vers les définitions adéquates), c'était d'ailleurs la dernière phrase de mon post. Tu t'es concentré dessus mal à propos. N'aurais tu pas lu les lignes précédentes ? J'y disais, au risque de me répéter, que tu étais agressif, irrespectueux envers ton interlocuteur, qui t'en a fait la remarque, et borné, c'est à dire, incapable d'écouter ton interlocuteur afin de t'interroger sur le sens de son propos. J'ai également pu constater ta mauvaise foi concernant l'utilisation d'un mot qui prêtait à confusion. Comme tu es savant et cultivé tu es parvenu à utiliser l'expression "mea culpa", piètre manière de faire machine arrière puisque tu sous entends que c'est un mauvais choix de mot (qui prête à confusion) plutôt qu'admettre une attitude déplacée, insultante et irrespectueuse. En gros, ce n'est pas de ta faute, mais celle d'Anolya qui a mal interprété.

Quand au fond de la question des taux de drop des cartes co/unco/rares/uniques/héroiques, une méthode simple et efficace pour éviter toute source de malentendu, est de poser la question à Kimundi qui ira se renseigner auprès des devs plutôt qu'à se crêper le chignon.

"Kimundi, peux tu donner les taux de drops des diverses catégories? Et sont-ce les mêmes suivants qu'il s'agit de packs standards ou de super-packs ?"

Embryon de réponse : "En effet il y a plus de chance de drop des rares que des épiques, et des héroïques. Je crois que dans le cas d'une épique c'est 1/6 et d'un héros 1/14."

Si c'est insuffisant, on peut dire : "Kimundi, peux tu vérifier ces valeurs? Merci". Mais non, c'est plus amusant d'aller troller Anolya.

Parce que les sois disantes statistiques que d'aucun peut faire en ouvrant 50 ou 100 paquets de cartes ne valent rien mathématiquement parlant. Les statistiques ne fonctionnent pas dans l'univers des échantillons de faible quantité.

Il serait vraiment malheureux que tu sois aussi nul en math qu'en français, mais peut-être que l'éducation nationale n'est pas / ne fut pas un lieu d'épanouissement pour toi ?

Si tu te sens insulté dans ce post, qui ne contient aucun mot d'insulte, tu as pourtant raison de le penser.

Bonne soirée l'autiste.

Varrgas_
12/10/2014, 21h32
Je me suis arrêter à "analphabète" , je te laisse deviné pourquoi :D , et j'ai bien fait vue le pavé en dessous :) j’espère que t'as pris ton pied et que t'en as profité pour t'astiquer le poireau au moins ! Ta vie dois être passionnante pour perdre autant de temps inutilement.

a+ coupain

Arazabal
12/10/2014, 22h29
Pas besoin de cartes pour se faire la guerre...

(ok je sors)

Anolyia
12/10/2014, 22h34
Quand tu parles à quelqu'un et qu'il n'articule quasiment pas, tu as du mal à comprendre, n'est-ce pas ? Et bien à l'écrit, cette articulation est l'orthographe (écriture droite étymologiquement parlant). Si ton message est truffé de fautes, on peut avoir beaucoup plus de mal à te comprendre. Si on n'arrive pas à te comprendre, on laisse plus facilement tomber. On se désintéresse de la personne et on dit qu'elle dit des choses incompréhensibles. Cependant, quand on écrit sur un forum, ce n'est pas pour sa gloire personnelle mais pour être lu par un certain public, ici ceux qui s'intéressent à la répartition de cartes sur le slot rare/épique/héros. Tu vas écouter quelqu'un qui parle sur cette en étant tout le temps incompréhensible parce qu'il n'articule pas ? Et bien c'est pareil pour l'orthographe sur un forum.
Seulement, à partir de quel point peut-on dire que la personne devient incompréhensible ? Prenons une restriction relativement lâche, des verbes mal conjugués, des mots mal orthographiés, des fautes de frappe,...
"Le chien à 3 jambes aboie."
"Le chien a 3 jambes à bois."

"Tout ou partie"
"Toutou partit"

Parfois, c'est plus subtile, d'autres fois ça en devient incompréhensible.
Et si l'on autorise un message avec 10 fautes, pourquoi refuserait-on un message avec 11 fautes ? Si l'on accepte un message avec 11 fautes, on peut accepter un message avec 12 fautes... On arrive à un moment où ça devient complètement illisible : le langage SMS avec des fautes.
Personnellement, je fais juste remarquer les fautes d'orthographe aux personnes qui se permettent de corriger celles des autres (ou quand vraiment, c'est un torchon).

Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord meria1. C'est quand tu dis que le résultat de 50 ou 100 paquets ne vaut rien mathématiquement parlant. Quelque soit la loi de probabilité prise, la somme d'une suite de variables aléatoires de cette loi converge en loi vers la loi normale. On peut donc approximer la moyenne et l'écart-type de la loi en question. Cette approximation s'avère déjà suffisamment proche pour n entre 20 et 40 (selon le statisticien) dans la plupart des cas continus. Cependant, on est avec une variable discrète dans ce cas (on pourrait même dire qualitative mais comme il n'y a que 2 états, on peut la rendre quantitative discrète). Il est vrai que le résultat sera plus précis si l'échantillon est plus grand. On peut le voir avec l'échantillon donné précédemment :

40 booster soit 80 rare / lég / héro : j'ai eu 19 Lég et 61 Rares mais 0 héro ce qui correspond à du 23.75% lég et 76.25 Rare .
Déjà, on n'a pas de héros dans cet échantillon donc on ne peut pas calculer d'intervalle de confiance pour eux. Pour les épiques en revanche, on peut affirmer que l'espérance se situe entre --0,183 et 0,659 avec une certitude de 95%.
Si certains sont intéressés, ils peuvent mettre leur échantillon afin d'agrandir l'échantillon commun et d'avoir une moyenne empirique plus fiable (qui devrait se resserrer autour de l'espérance théorique donnée par Kimmundi si elle est exacte).

Melkentich
12/10/2014, 22h54
Ce que j'aurais espéré d'un énième fil de discussion sur le sujet, c'est que pour une fois on nous donne des informations inédites, complètes et clairs sur le sujet. Puis, que cela découle sur un débat là-dessus (et surtout pouvoir lire cela en toute quiétude sans devoir faire le tri parmi les diverses interventions inadéquates).

Il me semble d'ailleurs qu'Anolyia a essayé de lancé un truc du genre... Je veux dire lancer un débat dont les bases étaient de façon drastiquement résumée : pour que ce soit bien et utile pour le joueur, il faudrait que les taux de drop soient les suivant %, % et %. Qu'en pensez-vous ? (<- question sous-jacente).

Je comprends bien que Paulvargas aurait voulu avoir des réponses qu'à sa question, mais le forum est une plateforme communautaire. Toutes personnes inscrites au dît forum à le droit de participer à n'importe lequel de ses sujets. Ce n'était donc pas la peine de répondre de façon si abrupte en écrivant :

tu dis n’importe quoi Anolyia désolé.[...]

Je ne cite pas tout mais le reste est bien chargé, agressif et à la limite de l'insulte. Je vous invite à lire ça et vous mettre à la place d'Anolyia. Qu'est-ce qu'une telle réponse vous aurait fait ? Quel aurait été votre réaction ? Je salue donc la patience et le self-control d'Anolyia.

Néanmoins, peut-être que Paulvargas n'avait pas compris ce qu'écrivait Anolyia (car en effet certains passages n'étaient pas clair et/ou manquaient de précision et/ou confondaient certains termes et/ou étaient très techniques et/ou se trompaient sur le nombre d’occurrence possible) mais en ce cas vaut mieux avouer qu'on ne comprends pas trop et poser des questions plutôt que d'attaquer dans le vide avec du vide.

Ou alors, peut-être, que comme c'est son sujet, Paulvargas veut le garder que pour lui tout seul et ne tolère aucun perturbateur qui pourrait attirer l'attention à sa place. A nouveau, le forum est une plateforme communautaire. Toutes personnes inscrites au dît forum à le droit de participer à n'importe lequel de ses sujets.

Et c'est dommage que Paulvargas n'ait pas lu ce message d'Anolyia (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72904-de-drop-des-cartes-dans-les-booster?p=1051082&viewfull=1#post1051082) en entier car il était très intéressant. Mais Paulvargas a préféré continuer sa bataille qui avait pour but de démontrer que toutes interventions d'Anolyia n'avaient aucun intérêt. Ce qui était en complet décalage avec les propos d'Anolyia qui lui tentait d'expliquer un peu mieux qu'il faudrait des taux de drops de cartes différents dans les paquets.

Après c'est vrai qu'Anolyia est malheureusement entré dans le jeu de Paulvargas et a tenté de se défendre très maladroitement en faisant moult citations. Maladroitement car Paulvargas n'a pas compris en quoi son utilisation du terme "légendaire" n'était pas approprié. Il aurait fallut mieux expliquer.

Et puis ce fut le drame... L'insulte... Oui, car même s'il ne le reconnaît pas, Paulvargas a insulté Anolyia car "abruti" est bel et bien un terme péjoratif. Ensuite, il ne suffit pas de subir un terme péjoratif pour se sentir insulté. A la place d'Anolyia, il y a un moment que je me serais senti insulté donc.

Et viens ensuite meria1 pour nourrir le troll comme on dit (comme je le fais peut-être moi-même d'ailleurs à l'instant). Il est vrai que d'attaquer sur l'orthographe c'est bas et pas toujours pertinent et même parfois un peu gratuit pour qui manque d'argument. Mais en l’occurrence meria1 a avancé des arguments (qu'il développe bien plus en avant par ailleurs après cela) et ce avant de lancer cette attaque qui n'était que la cerise sur la gâteau. Cerise que le troll s'est empressé de savouré néanmoins. Je pense que c'était d'ailleurs voulu par meria1 et je le déplore. Faut pas donner des cerises. Ca peut être mal interpréter et surtout devenir une fixation pour celui qui veut la dévorer. Au passage, meria1, Kimmundi prend deux "m".

Le dernier post de meria1 contient pas mal d'insultes dissimulées sous le couvert de quelques phrases bien tournées mais je dois avouer que, même si je ne cautionne pas les propos insultant, que certaines parties de son texte sont pertinentes. Je crois même qu'il a su cerner le personnage qu'est Paulvargas. C'est dommage que ce dernier n'ait pas voulu prendre la peine de le lire - en faisant bien évidemment fi des insultes - pour y retirer une certaine forme d'enseignement...

Sur ce, continuons-nous de débattre sur et autour de cet élément que je définirais par la lettre P (comme perturbateur) qu'est Paulvargas ou sur le fait qu'il y a peut-être un problème avec le logiciel qui crée les packs et les boîtes ainsi que sur les pourcentages utilisés pour ce faire ?

Je propose la seconde option... Pour ceux qui voudraient plutôt la première, je vous enjoint à créer un fil de discussion nommée "Paulvargas" dans la partie "Discussions générales" du forum. A moins que ce ne soit contraire à la charte... Quelqu'un l'a lue ?

EDIT: Je vois qu'Anolyia à relancé le débat. Vu que tu as l'air calé, avec les infos que Kimmundi nous a donné et celle que tu as déduite, en moyenne combien faudrait-il ouvrir de superpacks ou packs pour atteindre l'état fini qui est le suivant : toutes les cartes de l'extension en x4 sauf les uniques en x1 ?

Varrgas_
13/10/2014, 00h25
Pour faire simple et car les Pavé de remontrance pour X ou Y raison pullule tellement sur le net , je n'y répondrais pas mais je vous encourage à voir ceci pour mieux comprendre mon sentiment et celui de tout ceux qui supporte pas le troll intensif et les rageux du dico : -> Clic (https://www.youtube.com/watch?v=09h7EinWRHE)

Par contre Melkentich je te dirais une chose , c'est que malheureusement l'écris reste de l'écris et qu'a moins de vouloir en prendre le temps ou en avoir la science (ou fourré des smiley tout les 3mots) , l'intonation ou le sens d'un mot va varié de mainte façon suivant celui qui va lire ces mots et son ressentie du moment, ce qu'il aura vécu, le sujet et ses apriori sur le sujet etc etc . Et je pense sincèrement que si les gens arrêtez 3s de d’offusquer toute les 3s sur le net pour des phrases aussi banale que "tu dis n’importe quoi X désolé" , qui pour appuyer le propos est très différent de "tu dis n’importe quoi ! " (point d'exclamation) , et bien on ferrais de net progrès en communication avec les autres.

Mais je comprend ton point de vue et j'aurais moi aussi aimé avoir un vrai débat ou conversation sur le sujet, tout comme j'aurais aimé avoir autre chose de la part de Kimmundi (sans reproche) qu'un simple avis mais plutôt des chiffres ou autres fournies par les Devs ou je ne sais qui .

Après j'ai continué ma lecture et une fois de plus comme c'était encore centré sur moi et autre troll sans rapport avec le sujet , tu t'en doute j'ai arrêter de lire une fois de plus ... ça deviens blasant ses pavés et ses jugement de valeur, à croire que tout le monde est psy, juge ou prof de français sur le net...

Bref tant pis, bravo à celui qui aura cru si j'ai bien lu quelque part "avoir cerné le personnage" , ça m'a bien fait marrer xD comme si quelque post pouvais permettre de déchiffrer quelqu'un , surtout sur internet et son tout-virtuel, comprenant aussi bien sûr nombre de choses que chacun montre de lui même uniquement sur le net, bref, beaucoup de connerie raconter sur ce topic aujourd'hui, vivement qu'il le lock ...

En espérant avoir soulever au moins une ou deux question et avoir touché "1" personne qui restera pas souillé par tout ce trollage intensif, j'en serrai content, je dois être un aimant à troll et religieux du dico ma fois ...

a+ lait koup1 ge woû kiff ! (c'est mieux là n'es pas ?)

Masoj59
13/10/2014, 07h10
En voilà un sujet actif !

meria1
13/10/2014, 07h59
Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord meria1. C'est quand tu dis que le résultat de 50 ou 100 paquets ne vaut rien mathématiquement parlant. Quelque soit la loi de probabilité prise, la somme d'une suite de variables aléatoires de cette loi converge en loi vers la loi normale. On peut donc approximer la moyenne et l'écart-type de la loi en question. Cette approximation s'avère déjà suffisamment proche pour n entre 20 et 40 (selon le statisticien) dans la plupart des cas continus. Cependant, on est avec une variable discrète dans ce cas (on pourrait même dire qualitative mais comme il n'y a que 2 états, on peut la rendre quantitative discrète). Il est vrai que le résultat sera plus précis si l'échantillon est plus grand. On peut le voir avec l'échantillon donné précédemment :

Déjà, on n'a pas de héros dans cet échantillon donc on ne peut pas calculer d'intervalle de confiance pour eux. Pour les épiques en revanche, on peut affirmer que l'espérance se situe entre --0,183 et 0,659 avec une certitude de 95%.
Si certains sont intéressés, ils peuvent mettre leur échantillon afin d'agrandir l'échantillon commun et d'avoir une moyenne empirique plus fiable (qui devrait se resserrer autour de l'espérance théorique donnée par Kimmundi si elle est exacte).

Salut Anolyia,

En effet, un tirage de 50 ou 100 boosters ne vaut pas "rien".

Voici comment et pourquoi je vois la chose telle qu'énoncée au préalable :
La représentativité dépend de la taille de l'univers des possibles.

Dans le cas d'un jeu de pile ou face, il y a deux possibilités et faire 50 tirages me semble plus représentatif pour faire une estimation de la répartition des résultats que dans le jeu du loto où 50 tirages ne représentent statistiquement rien de plus qu'epsilon.

Dans le cas des tirages des boosters, je vois ça comme un entre deux (car les exemples ci dessus sont des extrêmes), c'est donc sous ce point de vue que j'ai estimé que 50-100 tirages de boosters ne représentent "rien", ou pas grand chose, en tout cas, pas quelque chose sur lequel on puisse se reposer. Pour soutenir ce point de vue, je m’appuierai sur le résultat qui nous a été fourni précédemment :

"40 booster soit 80 rare / lég / héro : j'ai eu 19 Lég et 61 Rares mais 0 héro ce qui correspond à du 23.75% lég et 76.25 Rare."

Compte tenu qu'il n'y a aucun héro, alors cet échantillon de tirages est insuffisamment représentatif.

Ensuite, dans un sujet tel que le % de taux de drop, bien qu'il soit légitime de connaitre les taux fixés, remettre en cause (pas toi) la règle du taux de drop me semble léger car dans le domaine des tirages de probabilités il y en aura toujours qui n'auront, sur un temps donné, "pas de bol" au tirage et qui viendront le faire remonter et, pour certains, venir remettre en question l'objectivité et l'aléatoire de leur tirages. Après, la suite logique c'est la suspicion, le truquage, etc etc toute excuse servant de prétexte pour expliquer une suite de malchance. On rentre là dans le domaine de l'émotivité, du subjectif, de la frustration peut-être, et tout et n'importe quoi alors peut être dit.

D'autres personnes sont intervenues il me semble pour indiquer qu'elles avaient eu plusieurs héros. Seraient-elles mieux vues que d'autres ? Non, elles ont le cul bordé de nouilles voilà tout ^^.

Maintenant, tout ce que tu dis sur la théorie des probabilités est certainement juste et ta démarche d'augmenter l'échantillon est le meilleur moyen de valider ça.

Le seul point de divergence que nous avons c'est : peut on se fier à un échantillon de 50-100 boosters dans cet univers de tirages ? Je dis non, mais ce n'est qu'à titre d'avis personnel, ça n'est pas une vérité. :)

@Melkentich : " Il est vrai que d'attaquer sur l'orthographe c'est bas et pas toujours pertinent" je répète que ce n'était pas le coeur de mon message initial qui portait sur le fond agressif d'un interlocuteur. Mon post est encore présent intégralement, il peut donc être relu pour vérification. Je peux éditer mes messages à ce propos d'ailleurs afin de supprimer toute référence aux critiques sur l'orthographe, bien qu'au travers de l'orthographe c'est l'irrespect que je vise.
"Le dernier post de meria1 contient pas mal d'insultes dissimulées sous le couvert de quelques phrases bien tournées", je ne m'en suis pas caché.
Merci pour la correction sur Kimmundi. J'avais eu une hésitation sans aller vérifier, mauvaise démarche.

Anolyia
13/10/2014, 09h24
De toute façon, l'échantillon devrait être aléatoire. Cet échantillon est biaisé car il s'agit d'un échantillon pour lequel on a un a priori de trucage. Il paraît donc déjà anormal par rapport à ce que l'on pourrait avoir. Il faudrait prendre un lot de N slots réellement aléatoire. C'est-à-dire sans choisir l'échantillon que l'on va prendre.

EDIT: Je vois qu'Anolyia à relancé le débat. Vu que tu as l'air calé, avec les infos que Kimmundi nous a donné et celle que tu as déduite, en moyenne combien faudrait-il ouvrir de superpacks ou packs pour atteindre l'état fini qui est le suivant : toutes les cartes de l'extension en x4 sauf les uniques en x1 ?

Pour répondre à cette question, il faut déjà savoir à quel pourcentage on veut être sûr que ça soit complet. Quand on dit "en moyenne", ça signifie "1 chance sur 2". Après, il faut décomposer le problème en plusieurs parties pour que chacune d'elle soit résoluble plus simplement.

Si on s'intéresse à 1 carte que l'on veut en 4 exemplaires, la suite serait simple. On prendrait une loi binomiale négative et le tour est joué (tirage jusqu'à l'obtention de N succès). Cependant, il faut que N cartes arrivent en 4 exemplaires. Et ça, je ne l'ai encore jamais vu. Je ne connais donc pas d'outil capable de modéliser ça. Je vais tout de même essayer de le faire.
Pour chaque expérience, la carte peut être n'importe laquelle des cartes disponibles et ce de manière équiprobable (a priori). Ainsi, si on dispose de 3 cartes différentes à avoir en 4 exemplaires chacune, chaque expérience augmentera l'un des 3 tas de 1. Je pense qu'on peut essayer un raisonnement par récurrence. Dans ce cas, on va passer à un processus stochastique :
Soit I, J, K les 3 entiers représentant le nombre d'exemplaires de chacune des 3 cartes.
P(X=N+1,O,P,Q)=P(X=N,O-1,P,Q)/3+P(X=N,O,P-1,Q)/3+P(X=N,O,P,Q-1)/3
P(X=0,0,0,0)=1
P(X=0,O,P,Q)=0 si O, P ou Q différent de 0.

On cherche la loi de X telle que O >= 4, P >= 4 et N >= 4.
P(X=N,O>=4,P>=4,Q>=4) = 1 - 3 P(X=N,O<4,P,Q) + 3 P(X=N,O<4,P<4,Q) - P(X=N,O<4,P<4,Q<4) par symétries et événements complémentaires
P(X=N,O<4,P,Q) est calculable à partir d'une loi binomiale négative.
P(X=N,O<4,P<4,Q<4) est calculable à la main vu qu'on a un nombre fini de valeurs de N pour que la probabilité soit non nulle.
En revanche, P(X=N,O<4,P<4,Q) n'est pas calculable aisément. Je reviendrai sur cette piste quand j'aurai le temps de l'approfondir.

meria1
13/10/2014, 09h35
Pourrais tu dire pourquoi tu penses qu'il y a truquage ?

=> "Cet échantillon est biaisé car il s'agit d'un échantillon pour lequel on a un a priori de trucage."

Kimmundi indique officiellement que les cartes sont générées aléatoirement. Alors bien sûr, on ne sait pas générer de l'aléatoire parfaite d'un point de vue mathématique mais de là à dire qu'il y a trucage... ou alors il me manque une info. Mais à priori, j'ai toujours tendance à accorder ma confiance par défaut dans ce que l'on me dit.

"Sinon les packs sont réellement générés aléatoirement. On utilise un système semblables aux TCG papier. Sur un serveur dédié on "imprime" des cartes qu'on distribue ensuite dans des packs. Ces packs attendent ensuite d'être acheté sur le serveur (environ entre 30s et 2mn). Donc quand vous achetez des packs, ils sont déjà pré-fait, il n'y a aucun moyen d'influencer le tirage via vos données de jeu"

Anolyia
13/10/2014, 09h54
Pourquoi l'échantillon est biaisé ? Crois-tu que quelqu'un qui va voir exactement 1/6 épiques et 1/14 héros va venir "se plaindre" ? De ce fait, on a déjà un échantillon dont la répartition ne peut refléter la réalité. C'est pour cette raison qu'il faudrait trouver quelqu'un pouvant créer un échantillon sans a priori et le poster ici. Ca n'a rien à voir avec les taux annoncés par Kimmundi.

meria1
13/10/2014, 11h29
Qui va pouvoir ouvrir suffisamment de packs pour que ça soit représentatif ?

Perso, j'ai déjà prévu l'achat de 500k de pack en gold lorsque ce sera possible. Mais ce sera loin d'être suffisant ou représentatif quelque soit le résultat de la répartition des drops de cartes que j'aurai. :/

Varrgas_
13/10/2014, 11h55
Hoooo !! Les gens parle du sujet principal en arrêtant de me clacher ... alléluia !

Continuez continuez, je vous en pris, je me fait petit.

- De mon point de vue ce qu'il faut étudier c'est les cas pratique et non théorique.

La marche à suivre (mais je ne suis pas un matheux) serrait la suivante :
Recouper plusieurs échantillon d'ouverture de booster (sans mélangé les type de booster) et prendre connaissance des % de rareté des cartes sûr le slot "rare" où ce mêle rares, légendaire et héroïque.
Une fois un large évent aille de donnée on peu faire une moyenne, et plus le nombre d'échantillon est grand plus cette moyenne serra proche de la réalité.

Ainsi ou pourra savoir si certains tirage ,où la même rare / légendaire est présente en surnombre, sont de l'ordre du possible ou de l'exception.

Restera à voir combien de personne seront dans ce dernier cas pour savoir si probléme il y a.

Mais pour tout ça il faudrait un jolie tableau excel et un énorme nombre de joueurs qui ouvrirons de grand nombre de booster ( égal ou supérieur à 10) ce qui est compliquer. D'autant plus qu'il faudrait en théorie séparer ceux qui achète booster en gold, en sceaux (super pack) et en boite ainsi que suivant les extension.

Bref ce serrait plus pratique si Ubi balancer les chiffres ...

OUI ! je sais Anolya c'est pas très mathématiquement expliquer, mais je suis pas un matheux, juste un esprit logique et je sais que ce que tu cherche c'est de savoir combien de booster on dois ouvrir pour avoir toute la collection en x4 et x1 pour les autres, tu as parfaitement le droit de le faire mais je trouve pas ça ultra utile car même une fois tes calcules fini, certains devront prendre plus de booster et d'autre moins .. et au final on fait tous pareil ou presque, on fini nos collection en fonction de nos besoins et on utilise nos joker pour acheté les derniers, c'est plus rentable :s

Après je conçois qu'il puisse y avoir des collectionneur dur DoC mais des collection virtuel et personnel ... j'ai du mal à comprendre en faite, mais bon, chacun ça folie.

Anolyia
13/10/2014, 13h35
Le raisonnement est correct. Cependant, tu exclus immédiatement les personnes qui n'achètent qu'1 booster ? Pourquoi ? Leur information est aussi viable que ceux qui en achètent 50. Ca pourrait créer un biais.
La convergence de la moyenne pratique vers la moyenne théorique est en 1/sqrt(n). Ca veut dire que si tu as 100 résultats, tu peux être plus 10 fois plus proche de la moyenne théorique que si tu as 1 résultat. (encore une fois, c'est une estimation).

P(X=N,O<4,P<4,Q) = P(X=N,O=0,P=0,Q) + P(X=N,O=1,P=0,Q) + ... + P(X=N,O=3,P=3,Q)
De plus, on a ceci : P(X=N+1,O,P,Q)=P(X=N,O-1,P,Q)/3+P(X=N,O,P-1,Q)/3+P(X=N,O,P,Q-1)/3
P(X=N,O=0,P=0,Q) = P(X=N-1,O=0,P=0,Q-1)/3
On peut donc en déduire que P(X=N,O=0,P=0,Q)=1/3^N

P(X=N,O=1,P=0,Q) = P(X=N-1,O=0,P=0,Q)/3 + P(X=N-1,O=1,P=0,Q-1)/3
P(X=N,O=1,P=0,Q) = 1/3^(N-1) + P(X=N-1,O=1,P=0,Q-1)/3
P(X=1,O=1,P=0,Q) = 1/3
P(X=2,O=1,P=0,Q) = 1/3 + P(X=1,Q=1,P=0,Q-1)/3 = 1/3 + 1/3^2
P(X=3,O=1,P=0,Q) = 1/3^2 + (1/3 + 1/3^2)/3 = 2/3^2 + 1/3^3
P(X=4, O=1,P=0,Q) = 3/3^3 + 1/3^4
Je pense donc que l'on peut conjecturer que, pour tout N >= 2, P(X=N,O=1,P=0,Q) = (N-1)/3^(N-1) + 1/3^N. (une démonstration par récurrence peut le prouver)
P(X=N,O=2,P=0,Q) = P(X=N-1,O=1,P=0,Q)/3 + P(X=N-1,O=2,P=0,Q)/3
P(X=N,O=2,P=0,Q) = ((N-2)/3^(N-2) + 1/3^(N-1))/3 + P(X=N-1,O=2,P=0,Q)/3
P(X=N,O=2,P=0,Q) = (N-2)/3^(N-1) + 1/3^N + P(X=N-1,O=2,P=0,Q)/3

P(X=2,O=2,P=0,Q) = 1/3^2
P(X=3,O=2,P=0,Q) = P(X=2,O=1,P=0,Q)/3 + P(X=2,O=2,P=0,Q)/3 = (1/3 + 1/3^2)/3 + 1/3^3 = 1/3^2 + 2/3^3
P(X=4,O=2,P=0,Q) = P(X=3,O=1,P=0,Q)/3 + P(X=2,O=2,P=0,Q)/3 = 2/3^3 + 1/3^4 + 1/3^3 + 2/3^4 = 3/3^3 + 3/3^4
P(X=5,O=2,P=0,Q) = 3/3^4 + 1/3^5 + 3/3^4 + 3/3^5 = 6/3^4 + 4/3^5 = (1 + 2 + 3)/3^4 + 4/3^5
P(X=6,O=2,P=0,Q) = 4/3^5 + 1/3^6 + 6/3^5 + 4/3^6 = (1 + 2 + 3 + 4)/3^5 + 5/3^6
D'où, par conjecture :
P(X=N,O=2,P=0,Q) = (1 + 2 + ... + (N-2))/3^(N-1) + (N-1)/3^N

La formule s'est déjà compliquée rien que pour O=2 et P=0. Je n'ose pas imaginer pour O=3 et P=3. Je vais voir si je peux calculer cette probabilité via un tableur. Il est évident que si l'on a plus que 2 dimensions, le tableur ne suffira pas à calculer et qu'il faudra écrire un programme capable de le faire.

Varrgas_
13/10/2014, 16h17
Alors pourquoi les cas d'achat simple d'un unique booster sont inintéressant ?

Je me suis peut être mal exprimé ou j'ai oublier quelque chose, mais je pense que pour comparé les résultat entre eux, de mon point de vue , il faut séparer les achat fait à l'unité : achat d'un booster unique sans suite et les achat grouper , supérieur à 5 ou 10 , je ne sais pas, car pour trouver l'anomalie (si anomalie il y as) qui distribue trop fois la même carte sur le Slot "rare" sur une série de booster acheter simultanément ou à la suite, un booster seul ne nous aide pas vue que sur un booster Gold il n'y à qu'une carte et sur un super Pack il y en à deux sans doublon. Donc l'achat d'un seul booster n'aide pas à savoir si il y à un probléme, il sert juste pour les % de drop des cartes en fonction de leur Slot etc.

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon (et surement car je comprend rien aux formules mathématique complexe de ce niveau) , pour moi on fait plusieurs colonne avec (c'est un exemple ) :

- booster acheter par -> 5 , 6 , 7 etc. I-I Boite acheté par -> 1 , 2 , 3 etc. I-I booster en gold -> 5, 6 7 , etc. I-I Moyenne de carte Rare I-I Légendaire I-I héroïque I-I moyenne carte rare identique
- Cas numéro 1 :
- Cas numéro 2 :

Etc

Aprés y'a surement des étape ou truc en plus pour que ça colle mais au final avec une calculette et un tableau ça marche non ? j'ai cité peut être excel à tord mais est on obligé de passé par de grosse formule comme ça ?

Anolyia
13/10/2014, 19h55
Pour calculer l'anomalie "baucoup de fois la même carte", il suffit d'utiliser une loi binomiale. Mes calculs portent sur le nombre moyen de boosters à acheter pour espérer avoir une collection complète. Tu as ouvert 15 super boosters la première fois. Tu as eu dedans 5 fois la même épique. Quelle était la probabilité ? 15 super packs = 30 slots.
P(X appartient à épique)=1/6
Il y a 8 épiques dans cette édition. Je suppose que chacune doit tomber de manière équiprobable.
P(X=archonte éternel | X appartient à épique) = 1/8
Donc P(X=archonte éternel) = 1/48
La probabilité d'en avoir eu 5 parmi les 30 est égale à 0,00033 (0,033%). A 95% de certitude, une carte épique doit être présente entre 0 et 2 fois. Donc à 95% de certitude, chacune des autres épiques est présente également 0 à 2 fois. Un tirage étrange sur 8 n'est donc pas exceptionnel.
Lors de la 2ème ouverture, tu ouvres 20 boosters, soit 40 slots. A 95% de certitude, une carte épique est présente entre 0 et 3 fois. On tombe sur 2 événements que l'on peut qualifier d'anormaux sur les 8.
C'est la loi des séries. Ca peut arriver. Tu ne sais pas quand. Mais quand ça arrive, rien ne dit que ça ne va pas arriver à nouveau peu de temps après. De plus, tu dis ne pas avoir remarqué de comportement anormal par la suite.

Varrgas_
14/10/2014, 09h49
Tu as oublié d'y ajouter les cartes de héro je crois, même si j'en ai pas drop elle sont sur le slot Rares.

Mais avec ton calcule, pense tu que ce soit normal si cella arrive une fois sur deux lors d'achat de boite ? que ce soit possible , évidement, mais de manière aussi redondante pour moi, non !
En plus si je comprend bien c'est 0.0033% de chance d'en avoir 5 sur 15 booster, mais alors un truc que je trouve dingue c'est que ça m'arrive constamment.

J'ai encore un sale gout dans la bouche toutes les fois ou ça m'arrive : lors de l'Achat d'une boite de Coeur de cauchemar ou j'ai eu "7" Appel de la tribu . Puis j'ai repris une boite et cette fois c'était Défi Honorable 5 fois. Pour la sortie des 5 tours j'ai du avoir en 2 boite environ 7 ou 9 Élémentaire d'Eau Supérieur .

C'est arriver à un ami qui c'est tapé "12" Revanche de la nature avec 2 boite. ça fait quasiment 1 fois la carte sur chaque booster acheté . Et ça arrive à pleins de joueurs. Mais perso j’achète pas une boite par jour, j'ai du en acheté 15 environ, à 1 ou 2 prés, donc que cella ce répète autant sur 15 achat , pour un cas exceptionnel c'est quand même pas très normal.

Il y avait un topic d'ailleurs qui parlais des problèmes la dessus sur le forum mais je ne le trouve plus.

Sinon pour le fait que j'ai pas remarqué de comportement bizarre après , oui , mais il me restait 3 ou 5 booster sur 40. J'avais fait des déco reco inutile d’après les dire de Kimundi vue que les cartes dans les booster sont attribué dés l'achat.

Anolyia
14/10/2014, 10h39
Pour les héros, tu as 95% de chances d'en avoir entre 0 et 1 ou 2 (pas fait le calcul mais ça doit être par là vu que la proba est encore plus faible : 1/84). Ca ne fait donc pas 6 ou 7 sur 8 mais 12 ou 13 sur 14 qui sont corrects avec un intervalle de confiance à 95%.
Si ça arrive trop souvent, on peut statistiquement se poser des questions. Est-ce que les données de Kimmundi sont exactes ? Est-ce que la distribution est équiprobable ? Est-ce que le générateur est aléatoire ? Le serveur de distribution ne distribue-t-il pas les cartes par permutation au lieu d'un aléatoire complet ?
Dans ma dernière question, je vais préciser. Si on considère 4 cartes à distribuer, est-ce que le serveur fait un random entre 0 et 1 puis choisit la carte en fonction du résultat ou fait-il une permutation de cartes puis la distribution dans les packs :
[1,2,3,4]-> mélange ->[2,4,1,3] -> distribution dans les packs : pack 1 obtient 2, pack 2 obtient 4,...
Ca peut être fait avec un tableau contenant davantage d'occurrences : [1.1,2.3,3.1,3.2,4.3,1.2,1.3,4.1,2.2,2.1,4.2,3.3].

Varrgas_
14/10/2014, 11h43
Malheureusement sur ce sujet on aura jamais d’explication technique ...

Sinon ça voudrait dire qu'éventuellement ils ce remettes en question publiquement, ce qui n'arrivera jamais . Quand bien mêmes il donnerait des infos, on pourrait même pas savoir si les infos donnés sont celles actuels ou après changement une fois problèmes constaté.

On est dans le noir complet quoi. Et ça me fait marré car je me rappel d'un article dans le lotus noir qui expliqué tout, du début à la fin ,su la construction des booster à Magic, c'était impressionnant d'ailleurs.

Anolyia
14/10/2014, 12h05
Je n'ai pas dit que c'était forcément à cause d'eux. J'ai fait des hypothèses d'équiprobabilité et que les données de Kimmundi sont correctes. La méthode de répartition n'est peut-être pas équiprobable (vu qu'elle s'inspire de la création de decks papier).

BluerainFR
14/10/2014, 12h35
Ce que je vais dire n'est peut-être pas en relation avec les derniers messages, mais Kimmundi a dit que les boosters sont préparés sur un serveur dédié, et attendent d'être achetés. Si la génération des héros est faibles, on pourrait avoir une chaîne :

... X X X X X X X H X X X X X ... ... X X X X X X X X H X X ...

où X représente un pack sans héros, et H un pack avec un héros.

Même si un joueur achète 50 ou 100 packs d'affilée, ce sera mélangé aux achats des autres joueurs qui achètent simultanément car ça prend un certain temps.

En rouge, les boosters achetés par le joueur :

... X X X X X X X H X X X X X ... ... X X X X X X X X H X X ...
Pour simplifier le mail j'en ai collé beaucoup mais il n'y a aucune raison qu'il y ait des plages collées, à moins que peu de joueurs achètent à ce moment-là.

Donc même si les probabilités de génération sur le serveur sont bonnes, si les boosters H sont pris par un autre joueur, celui qui a acheté les 50 packs aura l'impression de ne jamais looter les héros (ou à un taux inférieur à ses attentes), et vu qu'il y en a peu (et avec beaucoup de joueurs), la possibilité de se faire "chiper" la majorité des packs à héros est assez élevée...

YoupiLavie
14/10/2014, 12h44
faut arréter d'être naifs les gars, la distribution des cartes n'a jamais répondu à un process aléatoire mais bel et bien controlé par Ubi, sans que la com officielle ne puisse dire le contraire.

ca se voit à chaque ouverture de boite. Sur 10 boosters on se retrouve tout le temps avec 5 ou 6 fois la meme rare alors que la probabilité de la choper est égale à celle des trente autres rares de l'extension !!!

Ca m'est arrivé sur les trois-quatre dernières boites achetées...

il suffit se le savoir et puis c'est tout ;-)

Varrgas_
14/10/2014, 13h20
BluerainFR , je trouve que tu explique ça très bien et tu as totalement raison de mon point de vue quand tu parle de la manière dont les choses ce passe lors d'achat de booster.

Mais tu crois que les boites sont crée comment ? évidement que c'est contrôler comme le dis Youpilavie, c'est pour ça que j'insiste encore et encore sur le fait que certaines cartes soit trop présente quand on achète une ou plusieurs boite.

Je suis persuadé que pour les boites , le serveur génère de manière aléatoire mais contrôle une série de booster, et que dans cette génération l'une des rares choisi au pif, aura plus de chance de ce trouver dans tout ses booster. Tout simplement

Et je me permet même une hypothèse qui serra facilement comprise par certains comme une pseudo théorie du complot, mais théoriquement quand vous achetez un booster en sceau sont prix et de 150 ou 125 sceaux, mais la boite elle coutera 1250 ou 1000 sceaux , et en plus comprendra 5 Joker en plus. il y a donc économie et bonus, alors pourquoi ne pas ce priver ? on cherche pas à compliquer les choses on balance 10 booster généré à la suite dans la même boite plutôt que de crée des boite de 10 booster aléatoire dans les différentes série généré précédemment.

Je sais que c’est un peu idiot comme façon de pensé mais ce serrait pas la première fois qu'une entreprise bidouille de cette façon hein , et y'a bien pire qui existe comme procédé .

J'imagine même pas comment fonctionne les paks et boite acheté via steam ... ça ce trouve c'est pire.

Tout ça est louche, et ça serrait bien si des gens voulais ce mobilisé via MoMcards par exemple pour regrouper les résultat et ce regrouper pour mieux savoir ce qu'il en retourne.

Je veux pas être mauvaise langue, mais rien ne nous oblige à croire sur paroles les Devs sur un jeux de cartes "virtuelle" ou l'on paye avec notre argent (pour certain bien sûr) des cartes virtuelle elle aussi. Je veux dire par là que si demain j’apprends que finalement , oui, il y a anguille sous roche, plus jamais je ne sort ma Carte bleu.

Je pense pas être seul à penser ça.

Anolyia
14/10/2014, 14h00
La probabilité d'avoir TELLE carte en 5 exemplaires est celle que j'ai énoncée. La probabilité d'avoir UNE carte en 5 exemplaires est plus élevée.

Par contre, le fait de prendre aléatoirement les packs sur une sorte de tapis roulant crée de l'aléatoire même si c'est trié sur le tapis roulant.

BluerainFR
14/10/2014, 14h20
C'est sûr qu'il est possible aussi que Ubi fasse une quelconque manipulation, mais à moins d'avoir une preuve d'un huissier de justice agréé par exemple il sera extrêmement difficile de séparer ce qui est dû au hasard ou de la manipulation. Ou alors il faudrait toutes les données de tout ce que les joueurs achètent (ou alors une quantité de données monstrueuse je suppose).

Après, peut-être qu'Ubi a juste posé quelques garde-fous mais sans manipuler le hasard directement.

Un exemple de garde-fou possible, serait par exemple que si les héros apparaissent au hasard dans le slot du pack avec une certaine probabilité, si c'est généré au hasard pour chaque paquet (plutôt qu'un certain nombre sur un certain nombre de paquets) alors par exemple pendant un mois le hasard pourrait faire que l'on ait plus de packs que la moyenne avec des héros, ou égal à la moyenne voulue, ou moins. Le garde-fou pourrait faire que si trop de héros poperaient, une baisse artificielle temporaire du taux de probabilité ait lieu car si trop de packs avec héros seraient distribués dans le mois, ça ferait potentiellement moins de jokers dépensés ou moins de packs achetés. Alors que si la génération est inférieure ou égale à la moyenne qui a été établis pour les héros, ça ne gêneraient pas Ubi.

Mais bien sûr je répète comme d'autres l'ont dit avant moi que sans connaitre la procédure exacte utilisée par Ubi, on ne peut rien faire d'autre que recouper nos expériences et nos ressentis.
Et tenter de deviner le process de distribution des cartes, même s'il était vrai (ou pas) que ça n'a rien d'aléatoire et que c'est contrôlé par Ubi, ça fait toujours un sujet de conversation, et ça peut permettre de tenter d'apporter une réponse aux incertitudes qu'ont les intervenants sur ce sujet (s'ils interviennent, et même parfois recréent un topic de temps en temps, c'est que le sujet leur tient à coeur, à défaut d'avoir mieux).

Et le tapis roulant crée de l'aléatoire c'est sûr, car une seconde plus tôt ou plus tard tu aurais pu avoir un pack complètement différent.

Varrgas_
14/10/2014, 14h24
Et bien je préférerais ça à ce qui est actuellement ... Je vais bientôt prendre l'offre steam pour la dernière extension, je ferrais un retour, mais je paris que j'aurais encore une ou deux rates en je ne sais combien d'exemplaires, comme d'hab. si c'était 2 , 3 ou même 4, 5 ok, mais quand ça monte à 7 et + ... non.

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ta première phrase vue que tu dis 2 fois la même chose ou presque (en te contredisant) ... avoir une carte X en 5 Exemplaire = 0.0033% / la probabilité d'avoir X en 5 exemplaire = plus élevée . ??? O.o

Je croise les doigt pour un peu plus de transparence de la part d'ubisoft ... mais aussi pour que viennent rapidement les nouvelles lois à l’étude sur les Free to play pour éviter les abus et les utilisation abusive de vide juridique (mais bon c'est un autre sujet et je ne dis pas qu' Ubi en abuse, juste que la situation actuelle les aide à garder caché ce qu'il ne veulent pas dire ou montrer)

Anolyia
14/10/2014, 15h03
J'ai dit que la probabilité d'avoir une carte sans préciser la quelle en 5 exemplaire était plus élevée.
Pour te faire sentir la chose, on va prendre les événements avoir un fils et avoir un enfant. Avoir la carte "Ariane" 5 fois pourrait être assimilé à "avoir 5 fils". Avoir une carte épique 5 fois reviendrait à "avoir 5 fils ou avoir 5 filles". Donc avoir 5 fils a une probabilité plus faible d'arriver qu'avoir 5 fils ou 5 filles.

De manière mathématique, la probabilité "avoir une carte épique 5 fois parmi les 30 essais", c'est l'union des événements "avoir <nom de la carte> 5 fois parmi les 30 essais". Il est possible que l'on ait 2 cartes différentes en 5 exemplaire. De ce fait, l'union n'est pas disjointe. En revanche, on peut dire que la probabilité est inférieure à la somme des probabilités. Donc la probabilité d'avoir 5 fois une même carte épique parmi les 30 est inférieure à 8 fois supérieure que la probabilité d'avoir <nom de la carte épique> 5 fois parmi les 30 essais pour cette extension. De la même manière, la probabilité de l'union est supérieure ou égale à la probabilité d'un seul de ses événements. Donc la probabilité que l'on cherche est supérieure ou égale à la probabilité de l'événement "avoir <nom de la carte> 5 fois parmi les 30 essais". De plus, il existe au moins 1 événement de l'union qui n'appartient pas à l'événement. On peut donc en conclure que la probabilité est strictement supérieure.
La probabilité d'avoir une carte épique 5 fois parmi 30 essais est donc strictement supérieure à la probabilité d'avoir <nom de carte épique> 5 fois parmi 30 essais.

Elthirius
14/10/2014, 15h51
Si mes math ne sont pas trop rouillé, ne pas avoir de héros dans une boîte n'est pas si rare que ça...

D'après Kimmundi sur un slot rare/epique/héroique (R/E/H) on a 1/6 de chance d'avoir E et 1/14 d'avoir H. On peut tout ramené sur 42, donc on a 7/42 chance d'avoir E et 3/42 chance d'avoir H, et donc 32/42 d'avoir R.

Si il n'y a qu'un slot dans un pack ça veut donc dire que tu as 39/42 chance de ne pas avoir un héros. Et si il y a 2 slots (comme quand on achète les boîtes) ça fait donc (39/42)² si la répartition est indépendante entre les 2 slots.

Ça veut dire en arrondissant que vous avez 8 chances sur 10 (86.22%) de ne pas avoir de héros dans un pack. En ouvrant 10 pack d'affilés, vous avez toujours 22.71% de chances de ne pas avoir de héros. Plus de 1 chance sur 5, ce n'est pas rien.

De plus d'un point de vue purement logique - et là par contre je spécule - Kimmundi nous as dit que les packs était prégénéré. Ce qui veut dire que tu as une jolie file de packs près à être achetés. Il est très probable que dans cette file il y ait de nombreux packs sans héros à la suite. Et sur ce thread nous sommes quoi, 5-6 personnes à en parler ? Qui avons achetés une ou 2 boîtes ? Ça fait quand même un très petit échantillon....

On ne sait pas combien de packs/boites ont été achetés depuis la sortie de SoB. Et donc on ne connaît pas la taille relative de notre échantillon. Si les achats des 5-6 personnes ici représentent 10 boîtes soit 100 packs et si 3000 packs ont été acheté/distribués ça ne représente que 3% de la population totale... Comment tirer des conclusions sachant que 1 héros sort en moyenne tous les 14 packs ?

Elthirius
14/10/2014, 16h15
Pour les curieux voilà une formule utile :

Probabilité de n'avoir aucun héro dans un pack (P) = (1 - probabilité d'avoir un héros) = (1 - 39/42)

Probabilité de n'avoir aucun héro après N tirage (P²) = P puissance N (P^N)

Maintenant si au lieu de chercher P² on cherche N ? c'est à dire au bout de combien de tirage j'ai une chance donné de ne toujours pas avoir de héros... Ça donne :

N = log(P²) / log(P)

Application pratique :

Si je ne veux que 50% de chance de n'avoir aucun héros il faut ouvrir 9.35 pack
10% (soit 90% de chance d'avoir un héros) : 31.07 packs
1% (soit 99% de chances d'avoir un héros): 62.14 packs

En gros même en ouvrant 3 box vous avez toujours 1 chance sur 10 de ne pas avoir de héros... Et pour qui a joué au jeu de rôle et connait bien les dés ce n'est pas rien ^^

Edit: j'ai oublié qu'il y avait 2 slot dans les superpack. Donc le nombre de pack nécessaire pour une probabilité donnée doit être divisé par 2

WCB.Kimundi
15/10/2014, 10h52
faut arréter d'être naifs les gars, la distribution des cartes n'a jamais répondu à un process aléatoire mais bel et bien controlé par Ubi, sans que la com officielle ne puisse dire le contraire.

ca se voit à chaque ouverture de boite. Sur 10 boosters on se retrouve tout le temps avec 5 ou 6 fois la meme rare alors que la probabilité de la choper est égale à celle des trente autres rares de l'extension !!!

Ca m'est arrivé sur les trois-quatre dernières boites achetées...

il suffit se le savoir et puis c'est tout ;-)

Non non et non. Je vous parle là en tout honnêteté. Il y a près d'un an de ça, voir plus, un joueur sur les forums anglophones nous avait sorti toute une théorie mathématique comme quoi nous influencerions le tirage des paquets selon la collection des joueurs. Dans le doute, nous avons lancé une discussion en interne avec Aza404 à l'époque, des échanges qui ne se sont fait qu'entre nous, sans même les VIPs et sans langue de bois. Je me permets de citer notre producteur :

Cheating the randomness would be highly unethical IMO so we just don’t want to start thinking about it. We’ve cloned the printed card market concept; we’re “printing” cards, putting them in a pool, mixing them and picking them up to package them. Stating the contrary would be pure &?*$%?&*()

Pour les anglophobes :

Tricher sur l'aléatoire des packs n'est pas éthique, et nous ne voulons même pas y penser.
Les packs sont générés aléatoirement et repartis aléatoirement.
Affirmer le contraire n'est que l’excrément d'un taureau.

L'aléatoire peut être frustrant, et nous ne sommes pas parfaits je l'accorde. Mais nous ne sommes pas quand même le mal absolu, le diable incarné qui cherche à tout prix à arnaquer nos joueurs. Stop à la chasse aux sorcières.

Le reste de ce topic m'a donné mal à la tête sinon...

Varrgas_
15/10/2014, 12h40
Personnellement je n'ai jamais dis qu'Ubi c'était le diable etc, et je les remercie pour ce jeux.

Malheureusement et encore une fois nous n'avons aucune preuve, juste des "je vous parle là en tout honnêteté" et " sans langue de bois" etc . mais rien de concret .

Enfin merde quoi, je comprend très bien que ça puisse être frustrant pour toi Kimmundi ou pour les devs etc , mais à l'heure actuel y'a des choses bizarre qui arrive régulièrement quand on achète des boite, ce retrouver autant de fois avec le même cas alors que c'est sensé être quelque chose de rare n'est pas normal, de plus vue le nombre de joueurs cella devrait être répartie entre tout les joueurs justement, hors plusieurs joueurs ce retrouve avec cette anomalie plusieurs fois de suite, les coïncidence de ce genre ne sont pas possible et j'ai pas besoin de math pour m'en rendre compte , et ça date pas d'hier !

Donc pourquoi juste des discutions interne et simple compte rendu public plutôt qu'un petit article qui nous explique comment ça fonctionne concrètement ? Quoi ? les formules mathématique de random c'est soumis à brevet et secret ?

Bref, comme d'hab aucune réponse, on dois juste ce fié à la bonne fois des patrons, mais moi quand j'ai une anomalie de ce genre qui ce répète encore et encore j'arrête de payer.

Matthieur-JoL
15/10/2014, 14h27
Ce que tout le monde appelle des "anomalies", des "choses bizarres" ou tout autre synonyme font parties intégrante du hasard. Si vous lancez une pièce dix fois, vous pouvez avoir 10 fois piles, ce n'est pas une anomalie, c'est une probabilité.
Obtenir 5 fois la même carte dans une boîte c'est aussi une probabilité.

Varrgas_
15/10/2014, 17h51
Et pour la même personne, acheté : 2 boite (avec 7 fois la même rare) plus tard 1 boite (5x ) , plus tard 2 boite (6x ) , plus tard 3 boite (7x et 6x) et j'en oublis car j'ai pas tout noté (malheureusement) sur un total de 20 boite !

C'est du hasard ? le fait que ça soit redondant pour d'autre joueurs de la même manière c'est normal aussi ? ou comme par hasard un pote achète une offre Steam comprenant 2 boite et moi également, on achète la même chose au même moment et on ouvre ça en streaming priver Twitch (vue qu'on habite loin l'un de l'autre) pour voir ce que chacun récupère, et bizarrement, on ce tape tout les sur la 1er boite 7 "Appel de la tribu" pour moi et 6 pour lui, C'est du hasard ça aussi ?

5 la même carte dans une boite je m'en plaindrais pas, mais si chaque fois que j’achète une boite je me retrouve avec systématiquement une rare en x6 + et le reste normal, c'est normal de ce posé des question.

Anolyia
15/10/2014, 18h49
J'ai pourtant montré que ce que tu considères comme un problème n'en était pas un. A 95% de confiance sur chaque test, tu as eu 3 cas anormaux sur plus de 42. On peut considérer que les joueurs utilisant le forum représentent bien les joueurs pour les ouvertures de packs. Combien sont venus se plaindre sur la globalité ? Relativement peu au final.

kroslo
15/10/2014, 19h26
Je comprend que Kimmundi est eu mal à la tête...

Je vais juste donné mon point de vue, sans formule mathématique:

Je suis arriver à l'extention L'appel du vide, j'ai dépenser 40 euro dans le jeu à la sortie des Guerre oublier et 3 euro à la dernière extension (Péchés de la trahison,j'avais 1000 sceau grâce à tous les parrainages), la dernière boite que j'ai pris y'avait 3 héros dedans (Sandor et Kiril x2), à part les cartes de la nouvelle extention les seules cartes (utiles) qu'il me manque sont :

En standard:
3 propagandiste kabuki
2 espris lacustre

En open:
2 capitaine du loup
3 trône du renouveau

Il me reste 38 jokers (et masse de carte à sacrifier à la fosse mais j'aime pas le principe je préfère les garder au chaud pour le moment :)

A noter que j'ai du claquer une centaine de jokers dans des carte plus ou moins inutile (genre l'honneur nous lie pour sanctu, les djinn t10 académie que j'ais en x6 maintenant,ect..)

Donc pour moi sa va y'a pas de trucage, c'est la chance..des fois c'est bien, des fois sa sert à rien :p

Varrgas_
15/10/2014, 23h27
Anolya tu as dis que c'était 95% d'avoir 0 à 2 fois la même carte et 0.0033% d'en avoir 5 sur 30 , je suis pas fou :

La probabilité d'en avoir eu 5 parmi les 30 est égale à 0,00033 (0,033%). A 95% de certitude, une carte épique doit être présente entre 0 et 2 fois. Donc à 95% de certitude, chacune des autres épiques est présente également 0 à 2 fois

Et peu importe que la formule ou le % soit correct ou non de toute façon , je suis pas encore complétement débile ou fou. Personne me ferra gobber qu'avoir 5 fois une Lég sur 15 super pack à 95% de chance d'arriver, je sais compter un minimum et je suis pas inculte en math à ce point là.

Cas n°1 : 15 super pack ouvert , soit 30 slot rare sans possibilité de doublon. il y a en tout 34 carte éligible sur le slot rare avec également les légendaires et héro .

Les héro c'est 1 chance sur 14 et les Lég 1 sur 6 d’après Kimmundi (environ)

Donc j'ai eu 5 fois une carte avec 1 chance sur 6 sur 8 (nombre de légendaire) tiré au hasard sur 34 carte possible , avec seulement 30 Tirage ?

Et ceci est arrivé plusieurs fois ? quasiment à chaque fois que j'ouvre une boite, plus ou moins 4 fois sur 5 ? Tout ça c'est du pure hasard ?

J'aborde pas les autres cas, c'est pire !

Foutaise ! et tant pis si je suis pris pour un idiot ou un pseudo parano, l'opinion public n'est pas utile . Mais de la même façon que dire que parce que peu de joueur viennent ce plaindre sur les forum alors c'est que c'est surement juste du hasard. Tout le monde ne va pas sur les forums et ce à tout les niveau de jeux. Certains joueurs à 1800 Elo n'ont probablement même jamais mis les pieds ici.
ET je ne parle même pas du fait que sur le net dés qu'on soulève un probléme ou qu'on viens ce plaindre on à une chance sur deux de ce faire troller ce qui dissuade les gens de ce manifesté avant même de poster et personne peu contredire ça, c'est un fait sur le net et les forums, le moindre commentaire et soumis à jugement, troll et autre remarque orthographique, on en à eu la preuve même sur ce post. Alors évidement que tout les joueurs concerné n'en parle pas.
On peu même rajouter le cas du joueurs Casu qui dois surement exister, il joue rarement, finalement un jour il achète une boite et ce retrouve avec la même embrouille, et finalement n'en achète plus soit pas dépit soit car c'était exceptionnel , il viendra sur le forum ce plaindre lui ? jamais ou presque.
On peu aussi ce dire que certains préfère passé par le support bisoft aussi, donc on le saura jamais non plus.

Bref, j’abandonne là , tant pis, j'ai voulu soulevé une question et j'ai demandé justification, je n'ai fait que me faire insulter (à tord ou à raison peut importe) ou rembarrer sans réel argument i réfléxion. Ma fois ne remettez surtout rien en doute et suivez le troupeau avec œillère, tant pis, ça ne ferra que consolidé ce que suppose toute entreprise sur les Free to play, il n'ont aucun compte à rendre et font ce qu'ils veulent vue que c'est gratos.

Bon Vent .

Anolyia
16/10/2014, 02h10
Avec 95% de certitude, je peux t'affirmer que sur 30 slots, tu auras entre 0 et 2 exemplaire de la carte épique mentionnée par le test. Quelle est la probabilité que le résultat ne soit pas compris dans le test ? J'utilise la loi géométrique. Et je peux donc répondre qu'en moyenne, 1 test sur 14 est faux. (P(X<=14)>=0,5). Donc, en moyenne, 2 tests sont faux toutes les 3 boîtes. Il y a en moyenne 2 anomalies toutes les 3 boîtes, d'où la sensation que ce n'est jamais aléatoire.

Varrgas_
16/10/2014, 12h28
Donc les Tirages sont mal fait pour les booster.

Melkentich
16/10/2014, 13h08
Ce qui m'intéresserait, et qui pourrait nous donner des indications sur la marge d'erreur, serait de savoir quels sont les types d'algorithme utilisé pour chaque niveau, à chaque stade.

Sont-ce des algorithmes basés sur la méthode récursive, sur le principe de la chaîne de Markov, avec des variables générée simplement par Fibonacci, est-ce qu'ils sont de types Las Vegas ou non, etc.

Bref, un description du processus étape par étape avec en précisant à chaque fois qu'est qui est utilisé.

Pareil pour le mélange de bibliothèque (et donc les mulligans).

Comme ça, tous les Paulvargas seraient enfin rassuré !

Je peux au moins lui dire ceci : quoiqu'il en soit, on est tous logé à la même enseigne. Au moins, même si des fois ça bug (ou du moins si parfois ressemble à du bug) il n'y a pas de favoritisme.

Varrgas_
16/10/2014, 13h33
Merci pour l'intervention Melkentich, tu as l'air de bien connaitre les applications mathématique aux questions que je me pose, et merci de les énoncer.

Je ne cherche pas vraiment à être rassuré, puisque comme tu le dis, actuellement c'est comme ça pour tout le monde , même si certains n’ont peut être jamais subit le probléme, et peut être que même si des problèmes vois le jour au final ça ne serra peut être jamais modifier donc bon.
Ce que je veux c'est comprendre pourquoi ça arrive aussi souvent alors que c'est une grosse boite qui s'occupe de ça et c'est pas juste un petit jeux perdu en flash sur le net, avec un minimum d’explications de leurs part.

C'est vrai que ce serrait intéressant de savoir comment ça ce passe pour le mélange du deck et le Muligan, je suis curieux.

Anolyia
16/10/2014, 13h43
C'est pourtant pas faute de l'avoir montré... Une distribution équiprobable à partir des probabilités qu'a données Kimmundi montre qu'en moyenne, il y a 1 distribution de type de carte anormalement élevée tous les 14 types de cartes pour une distribution de 30 slots. Ca veut dire que tous les 30 slots, tu pourras avoir, en moyenne, 1 distribution anormale constatée. Ca correspond d'ailleurs à ce que tu as remarqué sur tes packs : 15 puis 20 packs pour 3 anomalies et ensuite aucune anomalie constatée sur le reste.

La distribution 1,1,1,1 est tout aussi aléatoire que la distribution 0,4,3,3. Aléatoire ne veut pas dire lissé. (au fait, pour le nombre de packs à ouvrir en moyenne, je suis toujours en train de plancher dessus hein, ne vous inquiétez pas).

Varrgas_
16/10/2014, 14h30
Plus tu répète la même chose et plus je comprend rien à tes explication, c'est tout sauf simple dis comme ça pour quelqu'un qui à pas dépassé le niveau de math lycéen.

De plus j'ai pas constaté ça une fois mais quasi systématiquement que j’achète une boite (je me répète)

Bref, je t'en pris arrête de répété encore et encore ton truc, c'est peut être vexant ou frustrant pour toi, mais ce que je veux c'est des explication d'Ubi ou relayé par kimmundi, mais quelque chose de précis ou approfondi.

meria1
16/10/2014, 14h41
@Melkentich :
Je doute que les devs nous sortent le code de l'algorithme qu'ils utilisent. Au mieux ils peuvent dire qu'ils utilisent telle méthode et quand bien même, de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de random parfaitement généré en informatique (dans le sens mathématiquement puriste), seulement des chimères plus ou moins abouties, mais pour ma part je n'ai rien décelé d'aussi injuste dans les tirages de mes packs (en même temps je m'en fous un peu de que je tire n'ayant pas d'investissement affectif dans les cartes/decks/performances InGame).

Quand à rassurer les dubitatifs@paulvarrgas, je doute qu'ils y comprennent quoi que ce soit car pour être autant suspicieux, sans posséder de maîtrise du sujet (cf l'incapacité à rentrer dans la discussion technique), j'en déduis que la réaction trouve sa source du côté émotionnel@j'ai-pas-de-bol-au-tirage (e.g : frustration/incompréhension) et qu'il est vain de chercher à amener un esprit irrationnel (émotionnellement submergé) vers la raison à moins d'un reboot@réincarnation. Je ne cherche pas à être désagréable en disant cela. Si ça gêne qui que ce soit, j'éditerai et supprimerai ce passage.

En matière de RNG, théoriquement on voudrait s'attendre à une distribution des tirages en adéquation avec le modèle des probabilités, en pratique, il se passe de tout et n'importe quoi comme tirages et les statistiques ne peuvent avoir de sens, pour moi, que sur l'ensemble des tirages. En tout cas, on ne peut pas juger d'une application RNG en se basant sur ses propres tirages personnels.

Anolyia
16/10/2014, 14h58
@Melkentich :
Je doute que les devs nous sortent le code de l'algorithme qu'ils utilisent. Au mieux ils peuvent dire qu'ils utilisent telle méthode et quand bien même, de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de random parfaitement généré en informatique (dans le sens mathématiquement puriste), seulement des chimères plus ou moins abouties, mais pour ma part je n'ai rien décelé d'aussi injuste dans les tirages de mes packs (en même temps je m'en fous un peu de que je tire n'ayant pas d'investissement affectif dans les cartes/decks/performances InGame).

Quand à rassurer les dubitatifs@paulvarrgas, je doute qu'ils y comprennent quoi que ce soit car pour être autant suspicieux, sans posséder de maîtrise du sujet (cf l'incapacité à rentrer dans la discussion technique), j'en déduis que la réaction trouve sa source du côté émotionnel@j'ai-pas-de-bol-au-tirage (e.g : frustration/incompréhension) et qu'il est vain de chercher à amener un esprit irrationnel (émotionnellement submergé) vers la raison à moins d'un reboot@réincarnation. Je ne cherche pas à être désagréable en disant cela. Si ça gêne qui que ce soit, j'éditerai et supprimerai ce passage.

En matière de RNG, théoriquement on voudrait s'attendre à une distribution des tirages en adéquation avec le modèle des probabilités, en pratique, il se passe de tout et n'importe quoi comme tirages et les statistiques ne peuvent avoir de sens, pour moi, que sur l'ensemble des tirages. En tout cas, on ne peut pas juger d'une application RNG en se basant sur ses propres tirages personnels.

Il a été démontré mathématiquement qu'il n'existe pas de lien sur la suite générée par les calculs du random autre que l'origine. En effet, il est impossible, à partir d'un morceau de la suite, de déterminer le prochain élément sans en connaître l'origine. L'origine, c'est ce qu'on appelle la graine. C'est en ça que la génération informatique est pseudo-aléatoire. Il suffit de connaître la graine pour connaître la suite complète.

Sinon, si tu ouvres 30 super packs, tu auras en moyenne 2 cartes épiques ou héroïques en surnombre. Je ne peux pas vulgariser plus que ça (surtout que mathématiquement, il faudrait faire des tests plus précis).
Je répète cependant que tomber 4 fois sur face fait partie des probabilités. Si on retire ce cas de manière consciente, on fausse tout. On se dit "je vais sûrement tomber 2 fois sur pile et 2 fois sur face" dans le cas de 4 lancers de pièce. Pourquoi ? Parce que c'est la probabilité la plus élevée. Cependant, elle n'est même pas de 50%. Elle est uniquement de 0,375, soit 37,5%.

meria1
16/10/2014, 15h02
Oui, oui, j'ai bien compris ce que tu as expliqué dans tes multiples posts et je ne remets rien en cause :D

Varrgas_
16/10/2014, 16h43
Meria t'est mignon mais arrête d 'essaye ou prétendre pouvoir comprendre ou cerner les gens en te basant uniquement sur des discutions lu sur un Forum ... sérieusement c'est juste blasant et soulant à la longue ce genre de comportement, merde quoi t'as quel âge ?

Ce que tu dis de moi et aussi pertinent et vrai que si je disais que vue tes dire, tu est juste une personne asocial et coincé incapable d'ouverture d'esprit ou dénué de compréhension envers ton prochain le tout saupoudré d'un manque d'éducation parental . C'est du même acabits et c'est des foutaise inintéressante et pas constructive pour un sou.

Et oui ça me gène, évidement ! tu devrait même pas attendre qu'on te le demande pour supprimer ce genre de jugement . premièrement car tu n'es personne pour me juger ainsi uniquement d’après ce que tu as lu et doublement car tu ne me connais pas, mais surtout car c'est un manque de respect, on en était sorti de ce putain de connerie de gamin et tu relance la dessus, dis rien si c'est pour dire ça, merci !

Bordel j’espère es qu'un jour les gens vont arrêter de tout ramener sur un jugement personnel basé sur quelque ligne sur le net...

Quand au sujet principal, je me base pas uniquement sur mes tirage personnel même si ils sont nombreux au vue du nombre de boite acheté par rapport aux nombres de cartes de chaque extension concernés.

Le surnombre ne me gène pas, mais que ce soit quasi systématique c'est ça qui est gênant. Si vous aviez acheté et eu les mêmes résultat que moi vous aussi ça vous semblerais pas très net.

J'ai jouer à Magic pendant plus de 10ans, et j'ai acheter des kilos et des kilos de deck, de booster, et plus tard j'ai fait comme sur DoC j’achète carrément plusieurs boite de booster complète. Je n'ai jamais fait face à ce genre de chose, je me suis jamais retrouver avec sur une boite de booster avec toutes les cartes récupérer plutôt lissé et "1 ou 2" dans le lot complétement hors norme. Et je me base pas sur les souvenir de quand j'avais 10 ans hein, histoire de prévenir les attaques du genre. J'ai joué à pleins de jeux de cartes et achetés quantité de booster et de boite, que ce soit L5R, Magic, pokemon, le TCG warcraft , Game of throne (très bon jeux d'ailleurs, je recommande) ou encore Netrunner et ceux que j’oublie, j'ai jamais eu affaire à un quelque chose comme ça.

Je suis pas un Casu qui viens pleurer car il à pas eu ce qu'il voulait et comprend rien, mais un Fan de TCG qui à tester et vue pleins de chose et tombe devant un truc pas net par rapport à ce qu'il à vue.

Bref j'ai cru à un éventuellement un tournant intéressant dans le débat avec l’intervention de Melkentich, mais je vue que ça repart dans les attaques personnel (ceux en quoi Meria1 dois être un spécialiste apparemment) autant ne pas insister comme je l'avais dis précédemment, j'avais qu'a m'y tenir.

Amusez vous bien et faites vous plaisir sur mon dos, c'est gratuit.

Anolyia
16/10/2014, 18h00
Et y a-t-il le même nombre de cartes par extension dans les jeux que tu nommes ?

1 seul tiers de message et tu en conclus qu'on repart dans les attaques personnelles ? Il faudrait arrêter de te victimiser là. Tu ne comprends pas mes calculs donc tu ne cherches même pas à comprendre le résultat, même extrêmement vulgarisé. C'est normal ça pour une personne ?

Anolyia
25/10/2014, 15h47
Après des recherches sur ce domaine (car le problème est très complexe), il s'avère qu'il y a relativement peu de documentation dessus. La meilleure documentation que j'ai me permet de calculer l'espérance pour obtenir 1 fois chaque carte, à condition que chacune de ces cartes soit tirée de manière équiprobable. Le passage entre équiprobabilité et non équiprobabilité n'ayant pas été trop difficile, je peux encadrer l'espérance du nombre de slots nécessaires pour obtenir la collection complète pour les rares, épiques et légendaires. Il y a 34 cartes (6 héroïques, 8 épiques dont 1 unique et 20 rares). Une héroïque a 1 chance sur 14 de tomber. Comme il faut ces cartes en 1 exemplaire, chacune d'elle sera représentée par 1 carte de probabilité Ph = 1/84. Une épique a 1 chance sur 6 de tomber. Il y a 1 unique qui n'a besoin d'être là qu'1 fois donc je lui donne une proba Pe,u = 1/48. Les autres étant nécessaires en 4 exemplaires, je les remplace par 4 cartes avec chacune une probabilité Pe=1/(6*8*4)=1/192. Les rares ont besoin d'être présentes 4 fois chacune donc je les représente avec une probabilité de Pr = (1 - 1/6 - 1/14)/(20*4) = 1/105.
Pour calculer l'espérance, on calcule l'espérance d'avoir une carte manquante. Ainsi, on retire à chaque fois la carte obtenue des probabilités. Je devrais pouvoir résoudre ce problème en moins de 10^430 ans sur mon ordinateur. Je reviendrai donc sur le sujet quand j'aurai des résultats à communiquer.

Arazabal
25/10/2014, 17h24
Vu le calcul qui t'attends Anolyia, le fofo sera fermé depuis 10-15ans quand tu aura la réponse :-)

Je me moque pas, c'est un sujet intéressant que vous débattez. Je suis moi même un Magicophile. J'achetais une boîte à chaque extension. Une fois c'était zéro Planeswalkers, une fois c'était la rare pourrie en x6 (sur 36 boosters), une autre fois c'était zéro exemplaire de telle ou telle unco ou (mieux) les trois rares mythique les plus chères de l'extension en version platinium...
Bref, un système a beau être parfaitement aléatoire, il n'est pas notre ami pour autant.
La seule question que je me pose concernant la "justice" ou "l'honnêteté" de la répartition des cartes c'est celle-ci:

Les packs de cartes sont-ils générés au moment de leur achat, ou au moment de leur ouverture?

Parce que ça a son importance, on pourrait éviter une répartition curieusement "automatisée" des cartes en ouvrant un pack par ci, un pack par là. Mais on est loin de la question primordiale pour le développement de l'humanité.

Demokos2
26/10/2014, 00h34
Il a déja été dit que la génération des packs se fait avant même l'achat il me semble.

Anolyia
26/10/2014, 20h47
C'est généré sur un serveur dédié puis les packs sont récupérés au moment de l'obtention (achat ou récompense).

Danka1666
28/10/2014, 12h24
Je ne vais pas rentrer dans les débats concernant les probabilités etc.

J'ai ouvert 50 packs d'affilée (+ les 3 de la promo + 4 via tournois suisses).

Je me suis retrouvé avec 94/100. Il me manquait 3 héros (j'ai juste eu Kiril en double), 1 épique et 2 rares. J'ai, évidemment, toutes les communes et peu communes en X4.

Sacrifier tout ça m'a donné 33 jokers.

myrem
28/10/2014, 12h59
Pareil pour moi, J'ai acheté 50 packs hier par paquet de 15 puis 10. J'ai obtenu 53/100 cartes.
Il me manque 4 héros, une unique et 2 rares.
Au niveau répartition il me manque 7 uncos en *4, et j'ai aucune rare en plus que *4. J'ai eut une série de 3 "préscience" à la suite mais rien de particulièrement suspect.

Au final sur mon échantillon rien de bien particulier ou extraordinaire.

xalyasnc
28/10/2014, 20h21
Bonjour,

de mon coté 74 pack ouverts et 13 superpacks répartis comme suit :
3 à la semaine de l'enrolement
3 superpack à la release en sceau
1 boite lors de la promo
71 packs à la release gold acheter à 2 moments de la nuit (20h et 2h du mat)

Bilan 96/100 : il manquait 3 héros et une rare

A coté de ça j'ai eu Kiril 2 fois,
5 archonte éternel et 4 aigles des arcanes en légendaire
6 djinn maitresse, 6 kirin sup, 6 vagues de gel, 6 autel d'affinité élém et 6 avant poste de la jungle pour les rares.
toutes les unco en *4 mini sauf l'érudit éternel en *3
toutes les communes en *15 mini