PDA

Afficher la version complète : Pas de clavier opérant dans Watch Dog

popcorn49
09/10/2014, 12h34
Bonjour !

Voila...
J'utilise un PC
CM : Sabertooth 990 fx R2
CPU : AMD FX9370 8 cores 4400 MHz
RAM : 16 Go double canal DDR3
CG : AMD R9 290x
Clavier : Sandart 102 touches Fujitsu - Siemens + Razer Nostromo sur port USB
Souris : FUNC MS3 r2 sur port USB

Je viens tout juste de télécharger Watch Dog et ormis quelques soucis avec Comodo CIS vite résolus, tout s'est bien passé.
Je lance donc le jeux, je vois la longue cinématique et l'heure de la première action arrive ou je dois ( ou pas) tirer sur le type qui est à terre... je clik droit ( point rouge) je vise, je tire ( dans la jambe) et vient ensuite le moment de bouger pour pirater le portable du type en question mais...

IMPOSSIBLE de déplacer le personnage !!! :confused:

Je me dis que c'est parce que les commandes ne sont pas configurées correctement.
Je vais dans le menu des options je navigue facilement à l'aide de la souris, j'arrive sur la page de configuration des touches et là...

IMPOSSIBLE de modifier quelques touches que ce soit !!! :(

Je peux sélectionner une commande avec la souris mais je ne peux pas modifier la touche initiale ou secondaire, le clavier est totalement inopérant.
IL n'y a que la souris suis soit efficiente, aucun des deux claviers n'a d'actions dans le jeux !!! :eek:
Difficile de jouer dans ces conditions...

J'ai lancer à plusieurs reprises une vérification des fichiers du jeux et à chaque fois ils ont tous été validé. :cool:

J'ais fait un DxDiag dont voici le lien

https://www.dropbox.com/s/bpnhf1zeb2gjh1c/DxDiag.txt?dl=0

Je tiens à préciser que dans tout les autres jeux que je possède, que ce soit sur Steam ou sur Uplay, je n'aie aucun problème de ce genre, tout mes périphériques fonctionnent correctement.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution à ce problème.
Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vôtre attention.:)

Ubi-Cosmos
09/10/2014, 12h42
Bonjour,

Le souci vient du Nostromo qui crée une interaction. Débranchez-le et tout devrait bien aller.

popcorn49
09/10/2014, 16h45
Merci de vôtre rapidité !

Je vais appliquer vôtre conseil et je vous tient au courant. :)

Ubi-Cosmos
09/10/2014, 17h02
Très bien, j'attends de vos nouvelles :)

popcorn49
09/10/2014, 23h01
Bon et bien un coup pour rien...
J'ai déconnecté mon Nostromo mais le problème reste le même à savoir que le clavier n'a aucun effet dans le jeux, je ne peux même pas passer l'écran ou il m'est demandé d’appuyer sur une touche... je dois le faire avec un clik de souris et même chose dans les options/commandes/personnaliser les commandes, je peux faire un clik pour sélectionner une action mais impossible de lui attribuer une touche.:(
D'autres idées ???
Parce que je ne vois vraiment pas ce qui peut bien faire que le clavier soit inconnu... comme si je n'en avais pas du tout, juste la souris.:confused:

Help me, Hilf mir, Aiutami, Ayuadame, etc, etc...
En Russe ça donne ça : " Помоги мне ":D

Ubi-Cosmos
10/10/2014, 00h17
Essayez alors en désinstallant le driver du Nostromo. J'ai déjà vu ce cas-là et c'est le Nostromo qui créait l'interaction. C'est le seul élément qui ressort du Dxdiag. Vous n'avez pas d'autres contrôleurs branchés ?

popcorn49
10/10/2014, 09h57
Houla laaaaaaaa !!!:eek:

Désinstaller mon Nostromo !!! Vous n'y pensez pas !!! :eek:
Le truc, voyez vous c'est que je l'utilise dans tout mes autres jeux... et j'en ai quelques un..., j'ai créé chaque macro, chaque profil pour chaque jeux (ou presque)...
Alors, vous comprendrez que je ne suis pas très enthousiaste pour le désinstaller...:(

Ou alors faire en sorte de paramétrer Windows pour qu'il ne charge pas le driver... peut-être en créant une deuxième session avec ce paramètre.
Mais là... mis à part l'idée, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour faire ce genre de bidouille, ormis la création d'une seconde session. :(

Ce qui m'étonne c'est que les concepteurs du jeux n'ont apparemment pas prévu ce cas de figure qui pourtant n'est pas une exception car je connais des dizaines de joueurs qui utilise soit un Razer Nostromo, soit un Logitech G13, ou autre, quelque soit le jeux qu'ils lancent, et n'ont aucun problèmes, il n'y a, à ce jour, qu'avec Watch Dog que je rencontre des difficultés et ormis le fait de changer pour un G13, je ne vois pas de solutions viables dans l'immédiat, si d'aventure le G13 ne produit pas les mêmes effets lui non plus, à moins que les programmeurs ne produisent un patch qui remédie à cela.

Ha heueueu... Non, je n'ai pas d'autres contrôleurs branché.

Donc dans l'immédiat, Watch Dog va, hélas, rester au fond d'un placard, tant pis...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de vous occuper de mon soucis, même à des heures aussi tardives. :cool:

Ubi-Cosmos
10/10/2014, 10h19
Bonjour,

Je comprends très bien. Dans le gestionnaire des périphériques, essayez peut-être de gérer la priorité (sur la liste) des périphériques pour que le clavier surpasse le Nostromo. C'est la seule solution que je peux voir, ou alors désinstaller le clavier classique, puis le réinstaller, sans toucher au Nostromo donc, pour que celui-ci repasse en tête de liste.

popcorn49
10/10/2014, 14h22
Alors...

Je n’aie pas désinstallé le driver Nostromo mais en revanche j'ai désinstallé celui du clavier PS/2 qui s'est aussitôt réinstallé au redémarrage de Windows mais il n'y a rien de changer...
J'aie également été voir dans le gestionnaire de périphériques pour tenter de modifier les priorités mais cela semble ne pas être possible... pas prévu par Microsoft apparemment...
Ceci dit, je pense quand même que si je désinstallais le Nostromo, tout rentrerait dans l'ordre mais comme je vous le disais, tout mes autres jeux fonctionnent parfaitement bien avec ce clavier, y compris un jeux Ubisoft qui est Splinter Cell Blacklist, ce qui tendrait à démontrer que c'est bien un problème au niveaux du développement de Watch Dog et pas un problème avec mon matériel.

En outre c'est un jeux que j'ai acquis grâce à un code de téléchargement obtenu lors de l'achat de ma CG... comme il ne m'a rien couté je ne vais pas non plus en faire un fromage, il va donc finir comme jeux en ma possession, certes, mais comme jeux auquel je ne jouerais pas en espérant qu'un jour prochain, un correctif soit disponible au téléchargement.

Donc, don't worry us ! :cool:

Quoi qu'il en soit, je vous remercie vraiment sincèrement pour vôtre rapidité et le temps que vous avez passez à réfléchir à mon problème.
Je vous souhaite une bonne continuation, car d'autres que moi qui ont, eux, payés leur jeux doivent avoir plus besoin de vous que je n'en aie réellement besoin et bien que nos échanges furent tout à fait cordiaux, je ne souhaite plus avoir à faire à vous car, cela voudrait dire que j'ai encore des soucis et c'est pas drôle... Tut tut tut !!! On ne souris pas non plus !!!

:D :p

Encore merci et bon courage ! :)

Ubi-Cosmos
10/10/2014, 16h46
Bonsoir,

Je comprends très bien votre raisonnement. Désolé de ne pouvoir vous offrir d'autre solution, mais pour moi le souci est bien identifié. Vous pouvez néanmoins vous tourner vers le support technique (lien dans ma signature) pour avoir une confirmation, voire une autre piste de réflexion.

Aucun souci pour le temps passé, mon but est de simplement aider lorsque je suis en mesure de le faire. Effectivement, je ne vous souhaite pas d'avoir à nouveau affaire à moi, du moins dans le cadre d'un souci avec un jeu.

Bonne soirée à vous.

popcorn49
11/10/2014, 01h30
Ce soucis n'est présent qu'avec Watch dog je tiens à le préciser...
Je viens de suivre vôtre conseil et j'ai envoyé une question au service technique Ubisoft. :)
Je ne m'attend pas à un miracle mais sait-on jamais... :cool:

Merci pour tout et bon courage !!!

Ubi-Cosmos
11/10/2014, 14h20
Je l'avais bien noté. N'hésitez pas à laisser un message si le support vous offre une solution alternative, ça pourra toujours servir à d'autres également.

Bon week-end à vous.