PDA

Afficher la version complète : Première impression ?

Kioro-Djirane
02/10/2014, 22h52
Bon j'ai pas pu test encore IG mais j'ai pas mal regarder l'ensemble des nouvelles cartes et regarder le Stream. Y'a quelque truc qui m'interloque comme:

-Le Sort d'Eau à 1 qui revient directement après la fin du tour. L'ennemi n'a pratiquement aucun moyen de le retiré de la main adverse.

-La Banshee 'amélioré' de l'Inferno. Pas la Succube qui elle est 'assez' moyenne mais l'Hérétique Vole-Sort qui permet de 'relancer' des Récoltes d'âme. Je dis amélioré car: Meilleurs Stat, moins de prérequis dans l'absolue (vu qu'il faut avoir 4 de Magie pour mettre la Récolte au Cim. mais Kal pourrait s'en passer par exemple), effet Kiss-Cool de 2 pts. de Magie Bonus et permet d'être polyvalente en pouvant utiliser d'autre 'sort' comme un Blast AoE Feu si besoin est.

-Le Bâtiment Académie qui réduit les coûts des cartes affilié à la Magie de la Créature dessus. Bref, vu la tripoter de Créa. Primordial en Académie cela s'adresse surtout à eux. D'ailleurs entre ça, les quelque nouveau Djinn intéressant, les sorts plutôt intéressant de cette école de Magie (Genre le nouveau sort qui donne Résist. Magie à toute les Créa. Prim alliée).

-Ils semblent vouloir donné une chance à des deck Créa. Neutre (Mercenaire & Esprit). A voir finalement si il y a un quelconque potentiel là dedans. Mais bon, les Mercenaires sont hyper dépendant de la Fortune qui donne des ressources et les Esprit Neutre sont tout de même assez faiblard même avec la réduc. de Coût.

-Ils ont troller Bastion. :p J'me trompe peut être mais leurs nouvelles cartes me semble assez... *tousse*... Pas terrible pour être poli. J'ai du mal à croire qu'ils vont sortir de leur schémas de bourrin pour intérgré des cartes assez fragile qui ont surtout de l'intérêt pour attaquer les créatures (vu les Ubiquité en pagaille) ça rentre 'mal' dans une Strat. Rush.

Y'a d'autres trucs mais bon, c'est les choses qui m'ont le plus marqué.

AlisColor
03/10/2014, 10h58
Le marché magie va être jouer en X3 ou X4 je pense, dans pas mal de deck, au vu du nombre d'uniques qui traînent dans les decks.

La banshee de l'inferno est assez balèze dans le sens où raser le board 8 fois avec contrôle c'est assez monstrueux ou défausser des subjuguer avec la fortune inferno et les récupérer après :) , après l’ascension du diablomancien est très joué donc à voir surtout que l'équilibre cosmique ne va plus être aussi utile qu'avant.

Pour havre la faction semble retrouver un peu de peps même si les cartes sont loin d'être toutes synergiques entre elles

Bastion, ça va donner quelque chose de différent, je pense qu'ils ont voulu stopper la strat rush (trop) puissante pour autre chose, surtout qu'entre le sort de primordial et le marché magique, jouer physique reste une bonne option.

vince_mpl
03/10/2014, 11h53
hello
j'ai vu qu'il y avait quelques créatures qui ont un effet qui se déclenche quand elles n'ont pas attaqué pendant le tour
du coup je me demande : à la fin du tour où elles sont déployées, l'effet s'active ? j'estime que oui...
si c'est le cas alors c'est 2 dégats au héros assuré avec la Bound Succubus, une carte de plus assurée avec la arcane master djinn, etc ...

sinon une remarque sur les quêtes journalières :
avant il y avait "infligez 100 points de dégats avec vos créatures" qui rapportait 4500 or
maintenant il y a "infligez 400 points de dégats avec vos créatures" qui rapportait 5000 or
cherchez l'erreur... :mad:

Kioro-Djirane
03/10/2014, 12h49
Le marché magie va être jouer en X3 ou X4 je pense, dans pas mal de deck, au vu du nombre d'uniques qui traînent dans les decks.

La banshee de l'inferno est assez balèze dans le sens où raser le board 8 fois avec contrôle c'est assez monstrueux ou défausser des subjuguer avec la fortune inferno et les récupérer après :) , après l’ascension du diablomancien est très joué donc à voir surtout que l'équilibre cosmique ne va plus être aussi utile qu'avant.

Pour havre la faction semble retrouver un peu de peps même si les cartes sont loin d'être toutes synergiques entre elles

Bastion, ça va donner quelque chose de différent, je pense qu'ils ont voulu stopper la strat rush (trop) puissante pour autre chose, surtout qu'entre le sort de primordial et le marché magique, jouer physique reste une bonne option.

-Marché Magique ? Tu veux pas plutôt parler du Décret du Destin ? Car bon des Uniques Persistant Fortune/Sort y'en a franchement pas des masses et sont pas tellement jouer. A moins que tu parles d'Open. Pour le Décret, j'le vois plus en x2 et pas dans tout les deck vu le prérequis de 3 Fortune.

-L'Hérétiques ne peut pas relancer un Subjugué vu qu'elle ne peut qu'effectuer des Sorts Instantanées. Encore heureux.

-Encore ce Marché Magique. Là j'vois pas le rapport entre le fait de 'jouer physique' et le Marché Magique (à part que tu ne peux toi même pas l'utiliser).

@vince_mpl: Yep, ces effets s'active même au moment de leurs incantations. Y'a aussi une Liche T4 Nécro qui donne des Marqueurs Paralysie.

kitsune...
03/10/2014, 12h50
Bon j'ai pas pu test encore IG mais j'ai pas mal regarder l'ensemble des nouvelles cartes et regarder le Stream. Y'a quelque truc qui m'interloque comme:

-Le Sort d'Eau à 1 qui revient directement après la fin du tour. L'ennemi n'a pratiquement aucun moyen de le retiré de la main adverse.
Ça m'a fait le même effet... en plus j'en ai eu 2 que j'ai bien hâte de tester dans un peu tout (je suis assez fan de l'arme de glace mais vu qu'elle n'est pas instantanée à sortir)... mais en faisant le tour des autres cartes, je me dis que ça peut ne pas être de trop non plus (pas mal de cartes avec des effets immédiats à la pose) :p

hello
j'ai vu qu'il y avait quelques créatures qui ont un effet qui se déclenche quand elles n'ont pas attaqué pendant le tour
du coup je me demande : à la fin du tour où elles sont déployées, l'effet s'active ? j'estime que oui...
si c'est le cas alors c'est 2 dégats au héros assuré avec la Bound Succubus, une carte de plus assurée avec la arcane master djinn, etc ...

Pas eu l'occasion encore de tester la Succube Entravée, mais effectivement ça laisserait supposer que les dégâts sont infligés dès le tour de sa pose (perso, je trouverais ça quand même dégueu entre elle et la mandeuse du vide...)... :p

À voir tout ça, mais au moins ça devrait permettre de varier pas mal les decks. :o

avant il y avait "infligez 100 points de dégats avec vos créatures" qui rapportait 4500 or
maintenant il y a "infligez 400 points de dégats avec vos créatures" qui rapportait 5000 or
Il faut considérer aussi qu'il n'y a plus que des récompenses en or... mais à voir avec le coût des tickets et bien sûr la récupération des jokers...

Melkentich
03/10/2014, 13h17
[...]-La Banshee 'amélioré' de l'Inferno. Pas la Succube qui elle est 'assez' moyenne mais l'Hérétique Vole-Sort qui permet de 'relancer' des Récoltes d'âme. Je dis amélioré car: Meilleurs Stat, moins de prérequis dans l'absolue (vu qu'il faut avoir 4 de Magie pour mettre la Récolte au Cim. mais Kal pourrait s'en passer par exemple), effet Kiss-Cool de 2 pts. de Magie Bonus et permet d'être polyvalente en pouvant utiliser d'autre 'sort' comme un Blast AoE Feu si besoin est.[...]

C'est le premier truc qui m'a choqué aussi mais moi j'ai une vision encore pire que la tienne... Imagine : Colère d'Arkath est au cimetière ! Et en open :Asservissement,image d'ombre, arma, etc ! Et puis comme si ça suffisait pas, on multiplie les dégâts direct au héros pour inferno aussi ! Ben tiens !

Sinon, il y aura peut-être possibilité de faire un OTK nécro mais faudrait les cartes en main pour test.

Déçu aussi par les récompenses de QJ actuels. Mais à voir si ça se contrebalance bien avec la fosse améliorée.

zenithale
03/10/2014, 14h16
A premières vu, les cartes complètements pétées seraient :
-Ariane (à demi pardonnée car elle est Unique... hum...)
-Djinn maîtresse des arcanes (à comparer avec l'ange de la compassion, même coût, même Stats, qui ramène 1 créa de votre cimetière dans votre main)
-Hérétique vol-sorts (là c'est juste absurde tellement c'est fort...)
-Lance de glace

Les cartes très fortes seraient :
-Courroux de mère nature
-Seul dans le noir
-Destins changeants
-Piège du vide
-Inquisiteur de grâce
-Inquisiteur protecteur
-Succube tortionnaire
-Succube entravée
-Shogun
-Mentor éternel
-Erudit éternel
-Apprenti éternel
-combo Serviteur squelette + Rituel d'affaiblissement (surtout si on a déjà un Erudit éternel en jeu, pour rendre le nouveau mur de chair ennemi immobilisé, afin qu'il ne bloque pas).

Note spéciale pour le Kirin supérieur qui sera, je l'espère, un drop 5 jouable et particulièrement jouissif. C'est en tout cas mon coup de coeur de l'extension.

kitsune...
03/10/2014, 19h08
Je rejoins assez cette liste pour avoir croisé notamment l'apprenti éternel (une vraie plaie et encore il n'y avait ni ses grands frères et le nouveau héros qui va avec) et surtout la panoplie Hérétique vol-sorts/Servante d'Ur-Jubaal/Succube Flamboyante dans un Kal-Azaar (en plus, à mon avis, la Succube Flamboyante qui file +2 à la Fanatique Flamme-Noire car étant créature de ténèbres ET de feu est abusée, +1 est déjà assez compliqué à gérer sachant qu'il faut aussi s'occuper de la Succube Flamboyante). Et pour avoir utilisé moi-même ma seule Succube Entravée, c'est effectivement très fort (trop... en plus c'est une commune même si, malheureusement à mon goût, ce type de choses ne veut rien dire... je rêve un peu d'un système à communes x4 max, peu communes x3 max, rares ou épiques hors uniques x2 max... histoire de rendre ces histoires de fréquence moins anecdotique à partir d'un certain niveau, de même que la lance de glace. En soi, c'est un sort particulièrement sympa, mais le fait de n'avoir aucun moyen de le dégager est quand même un peu trop (et encore, je ne l'ai utilisé pour le moment qu'avec Morgan pour pallier à la faiblesse des dégâts en début/milieu partie).

AlisColor
03/10/2014, 20h59
[QUOTE=Kioro-Djirane;1050443]-Marché Magique ? Tu veux pas plutôt parler du Décret du Destin ? Car bon des Uniques Persistant Fortune/Sort y'en a franchement pas des masses et sont pas tellement jouer. A moins que tu parles d'Open. Pour le Décret, j'le vois plus en x2 et pas dans tout les deck vu le prérequis de 3 Fortune.

Autant pour moi je pensais qu'on pouvait détruire une créature magique ciblé, mais c'est qu'une créature allié, j'avais occulté ce passage, je vois du coup pas l'intérêt de détruire une créature allié Oo sinon décret du destin, j'essaie de trouver comme looper des uniques ou autres avec ça mais c'est compliqué vu que les uniques sont bannis si elles meurent.

Kioro-Djirane
03/10/2014, 21h17
La destruction de la créature magique alliée n'est pas un choix. :p C'est un coût supplémentaire pour pouvoir jouer la carte.

Et là je ne comprend pas ta remarque sur le Décret. Cette carte permet de détruire les Sort et Fortune Unique Persistante. Elle permet aussi maintenant de détruire les Créatures Uniques. Donc j'ai du mal à voir comment tu veux faire une Loop d'Unique avec. Les seuls truc qui le permettent actuellement c'est les Bâtiment Sanctu. me semble t-il.

Anolyia
03/10/2014, 21h22
hello

Ce n'est pas le plus absurde...Gagnez 2 duels avec telle faction : 6 000
Maintenant : Gagnez 3 duels avec telle ou telle faction : 3 000.
+50% de duels à gagner, -50% de gains mais à part ça, ils facilitent l'accès au joueur qui ne paie pas en euros.

A premières vu, les cartes complètements pétées seraient :
-Ariane (à demi pardonnée car elle est Unique... hum...)
-Djinn maîtresse des arcanes (à comparer avec l'ange de la compassion, même coût, même Stats, qui ramène 1 créa de votre cimetière dans votre main)
-Hérétique vol-sorts (là c'est juste absurde tellement c'est fort...)
-Lance de glace

Les cartes très fortes seraient :
-Courroux de mère nature
-Seul dans le noir
-Destins changeants
-Piège du vide
-Inquisiteur de grâce
-Inquisiteur protecteur
-Succube tortionnaire
-Succube entravée
-Shogun
-Mentor éternel
-Erudit éternel
-Apprenti éternel
-combo Serviteur squelette + Rituel d'affaiblissement (surtout si on a déjà un Erudit éternel en jeu, pour rendre le nouveau mur de chair ennemi immobilisé, afin qu'il ne bloque pas).

Note spéciale pour le Kirin supérieur qui sera, je l'espère, un drop 5 jouable et particulièrement jouissif. C'est en tout cas mon coup de coeur de l'extension.
Djinn maîtresse des arcanes... Pourquoi tu le compares à l'ange de la compassion ? L'ange ne ramène une créature du cimetière qu'au moment où il entre en jeu. La djinn fait piocher une carte à la fin de chaque tour où elle n'attaque pas.

L'inquisiteur protecteur n'est fort que par son pouvoir qui ne dure qu'1 tour... Une 2/2/7 pour 5, ça fait mal...
Les créatures de lumière manque de punch, l'inquisiteur de grâce les rend donc juste aussi viables que les autres créatures.

En revanche, que fait une créature sous protection d'Elrath au temple de l'ange ? Elle permet d'annuler tous les dégâts de sorts ? (sauf cas particulier)

Kioro-Djirane
03/10/2014, 21h47
En effet, cela counter les dégâts des sorts. Après, y'a toujours la Colère et l'Event. Par contre c'est lourd à placer. Le bâtiment en lui même est déjà suffisamment efficace pour faire bien chier les dégâts des sorts à mon humble avis (une sorte d'Esprit Lacustre) alors que la Protection est casse-couille à placer et parfois inutile.

AlisColor
03/10/2014, 22h03
Non décret du destin mélange l'unique à la bibliothèque de son propriétaire, je viens de voir ça, en gros on renvoie dhamaran avant qu'il prenne trop cher et on le fait revenir ^^

thomasleberzerk
03/10/2014, 22h56
Pour looper les uniques il y aussi la fortune nécro champ de bataille éternelle.

Pour les nouvelles règles, je trouve que l engeance de lave est trop forte, actuellement je joue surtout mère Namatru pour sa capacité qui permet de tuer l'engeance de lave.
Et le nouveau sort seul dans le noir est juste....enfin c est particulier. En plus il passe l anti-ciblage. Je pense que Namtaru va etre au top dans le standart pour sa capacite, le sort seul dans le noir qui va remplacer les récoltes d ame,les aoe de la magie de l'eau, esprit concentré, bond temporel, une armée de vampire qui ne craignent plus le rodeur et qui peuvent etre booster par lance de glace.

Demokos
04/10/2014, 00h59
Premières impressions :
- Inferno va tout casser dans un premier temps. Son hero rush ou contrôle comme un sac (bestioles + magie ténèbres)
- Bastion, surtout Kat, va rester très fort. Pas de raison que ca change dans l’immédiat, même sans nouvelles bonnes cartes.
- Sanctuaire va chercher des deck compliqués, ça marchera bof et on laissera tomber. A voir, ya plein de cartes sympa sur le papier, mais pas sur que ça résiste à la réalité des decks bastion / inferno.
- Havre: faut voir, avec le hero les jeux casernes peuvent être pas mal.
- Académie : ya ptet moyen de faire des deck aggro. Mais je suis pa sur que ça résiste à la force de frappe/dégat direct de l'inferno, ou les bestioles enragées du bastion.
- Nécro : surement du contrôle. La encore pas sur que ca soit super performant.

Grosso modo on continue la domination de Bastion / Inferno qui dure depuis 1 an et demi au bas mot.

Plutot satisfait du nouveau système T1/T2. Je ne me sens pas aussi désavantagé qu'avant en commençant en premier (bon faut avoir du T1 sinon c mort par contre)

Économiquement les robinets se sont réduits : les QJ rapportent moins, les cartes coutent plus cher dans la fosse, la disparition des ticket et jokers en QJ. A voir avec l'apport de joker par la fosse, mais ça ne durera qu'un temps : quand vous aurez plus de cartes en trop ça sera le farmage à fond de chez fond ou la CB.

Les deck non aggro sont attaqués de toutes parts (capa des créatures, cartes de dispel etc). Bref, en standard si ce n'est en open, ça va se jouer avec de la bestiole essentiellement. Chiant si c'est le cas.

Déçu qu'il n'y ait pas de nouvelles capacités (genre embuscade ou évasion) : juste des sorts qu'on a attribué aux créatures. Évidemment pas de nouvelles mécanique globale de win (genre défausse ou mill).

Enfin bon ce n'est qu'une première impression :) , j'espère me tromper et voir la remontée de Havre / Sanctuaire / Académie, la survie des deck non-aggro, de l'open, et la foultitude de joker et de tickets pour les suisses :) :)

Danka1666
04/10/2014, 10h37
Étant un joueur exclusivement Havre, je ne m'exprimerai que sur cette faction.

On n'est pas gâtés...

Si on prend une base "questeur-trésorier-caserne-les deux cumulables-lumière aveuglante (33 cartes déjà)", qu'est-ce que l'extension nous apporte?

Héros: école de magie de Cassandra sans possibilité de jouer fortune - passif pas extra malgré les bâtiments - bof

Créatures: T2 1/1/6 --> remplacerait quoi? Un écuyer - non; un guetteur - non plus car volante
T3 1/3/6 --> faiblard
Prêtresse purificatrice : la meilleure carte Havre sortie pour moi, un mix entre Anael et Eleonore pouvant être protégée par l'ange anti-ciblage et faisant up les casernes, rien à dire :-)
Inquisiteur: nécessite de jouer les anges, or avec les bâtiments, on est orientés humain
Inquisiteur protecteur: te protège un tour contre les nuées... pas convaincu non plus

Fortune:
j'aime encore bien construction qui te permet de rapidement déployer les casernes si tu ne les as pas en main mais à côté de ça, c'est 2 cartes mortes dans le deck et puis 3 en fortunes ça fait mal...
Ravitaillement: inutile avec les trésoriers et questeurs

Bâtiments:
Temple de l'ange: va-t-on sacrifier un commandant angélique ou croisé là-dessus?
Chapelle: la prêtresse est plus efficace
Phare sacré: peut être utile en fonction de la méta (Ariane, Hakeem...)

En gros, 1 carte à absolument intégrer et 1 probable...

+ marché magique + piliers protecteurs?

La série précédente a apporté beaucoup plus de cartes opérationnelles. On fera avec :p

Sinon, les jokers à la fosse, très bonne idée.

Si prochainement, vous pouviez ajouter la possibilité d'acheter plusieurs packs à la fois, ce serait super. Quand on économise son or pour la nouvelle extension, ça requiert de cliquer 50 fois sur acheter un nouveau pack :-)

Kioro-Djirane
04/10/2014, 11h08
Tu as raison dans un certain sens. Les 'nouvelles' cartes Havre ne sont pas fait pour entrer dans un deck basé sur les récents 'cumulables'. Par contre, je ne pense pas que c'était l'idée aussi. Ils ont clairement voulu donner un nouvelle axe de stratégie basé sur les Créature Lumière. Qui ne se résume pas qu'aux anges. Pas 'mal' d'Humain sont aussi affilié à la Lumière. Bref, on l'a vu pendant le stream mais il y a moyen de faire très mal avec l'Inquisiteur de Grâce et la Lumière Sacré surtout que ces Créa Lumière sont franchement pas mal pour tempo dans un premier temps.

Pour le Temple de l'Ange j'avais cru aussi voir qu'il ne fonctionnait que si un Ange était dessus. Cependant la Version Fr. n'indique pas cela, elle parle simplement de 'Créature'. Bref, je ne sais pas si on a été induit en erreur par le nom de la Carte ou que la Version Fr. présente une coquille, mais dans le cas où elle affecte tout type de créature, elle devient plus intéressante.

AlisColor
04/10/2014, 11h24
Bon après quelques tests avec les hérétiques vole-sorts (2), c'est assez OP comme cartes, ça permet de faire revenir une colère d'Arkath et ça y survie, même si on a pas mal de créatures à 7 pv maintenant qui y survivent ^^ Ca aura surement un fort potentiel dans a peu près tous les jeux infernos sauf peut-être deleb vu les faibles pré-requis. Puis canalisation de la magie 2 quoi, avec un carré ça va devenir monstrueux, je pense à Kiril et Kal-azaar notamment.

Sinon les sacrifices dans la fosse perso ayant juste le temps de jouer les week-ends et n'ayant pas accès à Doc en semaine, je trouve ça cool, en revanche ne pouvant me connecter chaque jour de la semaine, les tickets en gold m'enchantait, des promesses, toujours des promesses ;)

Anolyia
04/10/2014, 13h34
Tu as raison dans un certain sens. Les 'nouvelles' cartes Havre ne sont pas fait pour entrer dans un deck basé sur les récents 'cumulables'. Par contre, je ne pense pas que c'était l'idée aussi. Ils ont clairement voulu donner un nouvelle axe de stratégie basé sur les Créature Lumière. Qui ne se résume pas qu'aux anges. Pas 'mal' d'Humain sont aussi affilié à la Lumière. Bref, on l'a vu pendant le stream mais il y a moyen de faire très mal avec l'Inquisiteur de Grâce et la Lumière Sacré surtout que ces Créa Lumière sont franchement pas mal pour tempo dans un premier temps.

Pour le Temple de l'Ange j'avais cru aussi voir qu'il ne fonctionnait que si un Ange était dessus. Cependant la Version Fr. n'indique pas cela, elle parle simplement de 'Créature'. Bref, je ne sais pas si on a été induit en erreur par le nom de la Carte ou que la Version Fr. présente une coquille, mais dans le cas où elle affecte tout type de créature, elle devient plus intéressante.
Pour temporiser dans un premier temps ? Et tu tapes avec quoi après ? Tu as d'un côté des créatures sensibles aux sorts qui restent sur le board en tant que murs et de l'autre un ennemi qui gagne en puissance de frappe. Tu attends le moment où tu vas devoir te défendre mais à ce moment, il aura déjà prévu les nuées d'insectes, les banshees, les récoltes d'âme ou autre pour clean ton board alors que lui aura repris l'avantage. Dans ce jeu, le havre ne pourra jamais aller en haut du tableau tant qu'il n'aura que des capacités défensives.

Kioro-Djirane
04/10/2014, 14h24
Bah tu tapes avec tes créatures qui sont booster via Inquisiteur et/ou Lumière Sacré. Après, je ne dis pas que se sera le nouveau top-deck du moment vu qu'il y a encore pas mal de flou mais cela semble jouable.

kroslo
04/10/2014, 16h33
Pour le havre sa me semble jouable aussi et assez sympa à jouer.

Pour les nouvelles cartes j'attend de voir en direct se que sa donne.

Pour le nouveau t1 je trouve sa pluto bien, il y'a un assez bon équilibre, même si j'ai pas fait assez de game pour en prendre toute la mesure encore.

Pour les nouvelle recompenses de quêtes je trouve sa dommage...ils sont chiants avec leur système économique avec bidouillage sur bidouillage, on dirait l'actualité politique :p

zenithale
04/10/2014, 16h39
Djinn maîtresse des arcanes... Pourquoi tu le compares à l'ange de la compassion ? L'ange ne ramène une créature du cimetière qu'au moment où il entre en jeu. La djinn fait piocher une carte à la fin de chaque tour où elle n'attaque pas.
Bah oui, c'est pour ça que je dis que la Djinn maîtresse des arcanes est une carte pétée. L'ange (qui est déjà plutôt bon) récupère 1 créa du cimetière, une seule fois, la Djinn permet de piocher lorsqu'elle arrive en jeu et à tous les prochains tours également tant qu'elle n'attaque pas (et elle peut bloquer correctement avec 6 HP et 2 en Riposte), ça fait un Card Advantage monstrueux.

Zazafda
04/10/2014, 17h00
Des maigres parties que j'ai faites (4 suisses et quelques duels en ladder), je trouve que le rush est encore plus avantagé qu'avant. J'ai joué deleb 5/4/1 sur 3 suisses en open et j'ai roulé sur tout ce qui se présentait en face, rush ou stall, en jouant t1 ou t2 peu importe... Un suisse avec jezebeth en standard, perdu en finale contre... Deleb rush :)

C'est peut être l'engeance qui est devenue trop forte avec la nouvelle règle t1/t2 je ne sais pas... Mais en jouant premier, on pose engeance t1 et ensuite n'importe quel t1/2 devant ou derriere au tour 2 et ca fait presque la game. Je ne vais pas m'en plaindre, ça m'a fait win 3 superpacks, mais je me doute que ça a été assez frustrant pour les adversaires... Notamment un en finale qui ragequit au tour 4 parce que j'avais sur le board 1 engeance 1DA et 2 maniaques (le t1)... Et c'est pas non plus une sortie champagne... Belle certes mais ça aurait pu etre pire... Bref je m'interroge quand même sur la future archi domination d'inferno sur le reste des factions...

Elgerine
04/10/2014, 18h10
Assez déçu par ce début d'extension car c'est un peu le retour de la frustration.

Amélioration sympathique de la fosse avec des Jokers, mais les gold des quêtes journalières deviennent vraiment très casse-pieds à farmer. Pourquoi à chaque fois qu'il y a un truc de pas mal, on le détruit avec un truc totalement nul à côté?

De plus, je suis plutôt pour la diversité des decks et le rush inferno semble être tellement pété à cause de l’engeance de lave que le jeu va perdre toute sa valeur stratégique : engeance en main win, sinon loose. Quel intérêt?

Enfin, l'idée de la semaine un peu bâtarde entre les anciens decks et les nouvelles cartes semées par-ci par là est un peu nulle. Seuls les tops players peuvent avoir les nouvelles cartes en farmant les suisses, ou alors ça se joue sur la chance d'être présent quand il y a une offre spéciale(le deck irina hier...).

Dommage que les stratégies d'Ubisoft se rebase sur la frustration des joueurs alors qu'ils avaient fait de bons efforts les semaines passés(tout excepté la road to paris...)

Typhon470
04/10/2014, 19h28
Personnellement, je suis mitigé sur cette extension (pour l instant) .

Positif

- Je suis agréablement surpris des nouvelles créatures bastions ^^ : elles peuvent être bien mais ne rend pas bastion encore plus pété .
- Nouvelle quetes journalière : ubi ne s est pas foulé mais avoir toujours des nouveaux succes, c'est cool .
- De nouvelles cartes bien sympas qui renforcent bien les autres factions (comme le kappa à 6pv pour sanctu) . J’espère que ma logique "d'évolution" se vérifiera ^^ : GB ==> boost de bastion , Péchés ===> inferno, prochaine extension ===> sanctu, havre, necro ou académie .
- Nouvelles capacités bien sympa avec les "si il n a pas attaqué ce tour-ci"
-le t1/t2 , qui fait du bien . Le t1 a plus de cartes et le t2 plus de ressources .
- le mode replay, qui peut vraiment être sympa (même si long à charger la liste de tous les replays)

Négatif :

- retour de l' ultrarush , déjà maintenant avec deleb et kiril . Je suis un grand joueur d inferno, j adore, mais la on va voir que ça, et ce que je déteste parmi tout, c'est les mirors .
- l'exclusivité "promise" aux joueurs qui ont fait la semaine de l enrôlement n est pas concrète, car les suisses proposent déjà les nouveaux packs.

Le pire changement de la maj (pour moi) :

- les dailys quest . Enlever les jockers, les tickets, et augmenter le requis pour moins de golds, je trouve ça juste dégeux . Elles deviennent un peu inutile, à mon sens .

Voila un peu me ressenti, j ai surement oublié des + ou des - , j éditerai si des choses me reviennent .

Thanatos930
04/10/2014, 20h06
Pour avoir eu un hérétique vol sort dans un de mes 3 packs, je dois dire que cette carte est complétement fumée. Ca ne bannit même pas le sort une fois rejoué, ca n'a aucun sens... Les colères d'arkath sont quasiment démultipliés si l'on l'intégre dans un garant avec bounce pont détruit, town portal. Et dans un Kiril, c'est juste ridicule aussi.

Mais bon comme à chaque extension, il y a toujours une carte OP au début pour que tout le monde l'achète en x4 en joker, et se manger un bon gros nerf quelques jours après. Cette carte sera nerfée, il en est certain. Ce qui est chiant comme à l'époque d'Ammar, c'est qu'on va se tapper deux semaines de colères d'arkath en boucle.

AlisColor
04/10/2014, 23h05
J'attends de voir pour l'hérétique vol sort (j'en ai drop 2) mais la carte à déjà quelques pré-requis, même si c'est 2 de moins qu'une banshee, et ça coute 6 en ressources, après ouai on va peut-être avoir des combos débiles avec le carré, après la plupart des decks jouent maintenant des ascencions du diablo un peu obligatoire pour contrer les ossuaires de chez nécro (dans le même genre je trouvais l'ancienne gazal avant le nerf de subjuguer et asservissement bien pire).

Et puis bon c'est bourrin colère d'arkatah certes, mais bon y a pas mal de créa qui ont maintenant 6-7 pv et qui y résistes, en plus des ossuaires nécro ou de svetlana qui s'en fou plus ou moins.

Par contre l'engeance de lave tour 1 c'est bien broken dans un deleb ou un kiril et hormis un namtaru pour contrer ça avec les autres factions il va falloir s'accrocher ^^

Sinon le système d'équilibre qu'en pensez-vous ? Perso je crois que je me ferai jamais au fait de pas pouvoir augmenter mes stats au premier tour (que je passe si j'ai pas de drop 1)

Thanatos930
05/10/2014, 05h39
Ascension du nécromancien ca marche si t'a un jeu long a mettre en place. Un rush ne peut pas se permettre de dépenser 1 voire 2 ressources à chaque fois. Et faut-il avoir la chance de dropper souvent les events malgré un carré de 4. En plus si l'autre commence à jouer d'autres sorts casse bonbon en plus (récolte d'ame par exemple), tu pourra pas tout bannir. On le voit bien en live, les ossuaires sont chiants à dégager du cim si l'autre joue beaucoup de drop 2.

Pour les 6-7 pv, ca dépend quelles factions. Sanctu pas vraiment, inferno aussi, pas beaucoup. Y'a havre qu'est ok, bastion, et nécro. Aca ca dépend si c'est du titan ou du beast. Mais bon ca gèrera quand même 80% du board. Suffira de quelques éclairs fourchus derrière pour gerer le reste.

Mais comme tu dis, on verra sur le terrain ce que ca donne.

Le lava spawn il est gérable, mais 2 tour 2 c'est déjà plus la même. C'est faisable mais rude.

LHI2
05/10/2014, 11h00
Salut!

Ce qui est certain, c'est que les decks inferno très rushy sont légion en ce moment. 1 partie sur 2, et je ne dois pas avoir de chance parce qu'ils ont tous les lava spawn T1 XD

Je me demande si les decks à base de contrôle du board par des crés ne vont pas faire leur apparition avec cette nouvelle méta inferno très aggro. Je pense surtout à Sanctuaire avec ses guerriers requins avec frappe préventive, ses attaques impossibles, ses nautilus, ses déplacements tactiques.. Dans le même genre, le havre est plus dans l'optique de poser des thons avec beaucoup de riposte qui seront presque invulnérables aux attaques des autres bêtes. D'une certaines manière, l'académie avec ses créatures à évasion ne me semble pas morte non plus (decks beastmen viables? ). Enfin, necro avec ses marqueurs paralysie a peut-être des chances de doucement reprendre le board control.

J'aimerais bien votre avis la-dessus.

J'aimerais aussi savoir qui a eu l'idée des cartes bastion... Parce qu'honnêtement, il y en a quelques unes qui me font pitier. Notamment le guerrier pao T3 (le nom m'échappe) 3/1/4 qui devient une 4/1/4 avec personne devant lui. J'ai envie de dire: juggernaut! L'équivalent inferno a plus d'attaque, plus de riposte et autant de points de vie pour un coup identique. Il aurait peut-être fallu lui donner un point de vie supplémentaire pour compenser. Idem avec le jeune centaure qui n'a pour lui que sa possibilité d'ubiquité, à part ça le centaure 3/2/4 est largement meilleur.
Les centaures et harpies sont marrants, mais c'est à peu près tout malheureusement. Ils ne deviennent intéressants que vers le mid game quand on pose les grosses bêtes qui vont créer une synergie. D'un autres côté, je comprends que les dev' n'aient pas voulu donner à Bastion de nouvelles armes, mais ça semble tellement faible que je ne vois pas trop leur intérêt (pour le moment).

Sinon, les autres factions me semblent toutes avoir reçu des cartes intéressantes. J'ai surtout hâte de voir les combo nécro arriver.

thomasleberzerk
05/10/2014, 13h35
Salut!

J'aimerais aussi savoir qui a eu l'idée des cartes bastion... Parce qu'honnêtement, il y en a quelques unes qui me font pitier. Notamment le guerrier pao T3 (le nom m'échappe) 3/1/4 qui devient une 4/1/4 avec personne devant lui. J'ai envie de dire: juggernaut! L'équivalent inferno a plus d'attaque, plus de riposte et autant de points de vie pour un coup identique. Il aurait peut-être fallu lui donner un point de vie supplémentaire pour compenser..

Je pense que tu juges ativement cette carte. La différence avec d'autres drop3 c'est que c'est un guerrier avec 3 d'attaque et 4 pv qui résiste à la nuée.
Donc il bénificie des stratégies guerrier, si par exemple Kelthor commence second, il peut poser une créa à son premier tour, puis le drop 2 gobelin guerrier avec canalisation en force, puis au 3 tour cette carte puis au 4 tour, le guerrier avec la capa rage furibonde qui aura 3 marqueur sur lui et utiliser sa capa pour faire 3 de dommage ce qui tue beaucoup de drop 2, ou lui permet de tuer un drop 3 suite a une attaque, et il bénifice de la compétence du drop 4 tireur guerrier qui permet aux guerriers d'infliger 1 dommage de plus aux non guerrier.
Et il résiste à la nuée. Donc non c'est une carte plutot équilibré, qui va probablement être plus incorporé aux stratégies rush que les autres cartes de l'extension et qui va remplacer un autre drop 3.

KioroDjirane
05/10/2014, 14h07
C'est surtout qu'il comparait deux carte sensiblement identique. D'un côté tu as une 4/3/4 en Inferno et de l'autre une 3/1/4 qui devient 4/1/4 si pas d'ennemi en face pour Bastion, pour le même coût/prérequis et tout deux des mêlées. Toute façon, Bastion a déjà d'excellent T3 et je doute que cette carte face partie du lot. L'Archer Centaure lui fait carrément de l'ombre niveau Aggro.

Anolyia
05/10/2014, 14h11
Sauf qu'il faut compter les types aussi, non ? Ca proc certaines compétences d'autres cartes.

LHI2
05/10/2014, 14h54
Je pense que tu juges ativement cette carte. La différence avec d'autres drop3 c'est que c'est un guerrier avec 3 d'attaque et 4 pv qui résiste à la nuée.
Donc il bénificie des tratégies guerrier, si par exemple Kelthor commence second, il peut poser une créa à son premier tour, puis le drop 2 gobelin guerrier avec canalisation en force, puis au 3 tour cette carte puis au 4 tour, le guerrier avec la capa rage furibonde qui aura 3 marqueur sur lui et utiliser sa capa pour faire 3 de dommage ce qui tue beaucoup de drop 2, ou lui permet de tuer un drop 3 suite a une attaque, et il bénifice de la compétence du drop 4 tireur guerrier qui permet aux guerriers d'infliger 1 dommage de plus aux non guerrier.
Et il résiste à la nuée. Donc non c'est une carte plutot équilibré, qui va probablement être plus incorporé aux stratégies rush que les autres cartes de l'extension et qui va remplacer un autre drop 3.

Sauf qu'on a déjà des T3 bastion qui résistent à la nuée ET ont des capacités plus intéressantes comme le bloodshark warrior. Cette carte est aussi un guerrier, a plus de PV, plus de riposte, potentiellement plus d'attaque aussi. Si la nouvelle avait été une 4/1/4 de base et passait à 5 attaque, on aurait crié au complot, mais en l'état elle n'a aucun avantage par rapport à un autre T3. Et surtout, elle n'est pas faite pour taper sur autre chose que le héros, donc la nuée n'a d'intérêt avec elle que si la créa qui bloque a 3 PV ou moins, auquel cas elle mourrait de toute façon en bloquant.
L'intérêt de sortir des extensions, c'est de renouveler la méta, chose qui va être faite (à mon humble avis, je peux me tromper) avec toutes les factions sauf bastion. C'est pas un drame non plus, je trouve ça dommage, c'tout. On sera bientôt fixés.

KioroDjirane
05/10/2014, 14h58
Sauf qu'il faut compter les types aussi, non ? Ca proc certaines compétences d'autres cartes.

Ce n'est pas comme si, le Saccageur qui est un Démon n'offre pas le même potentiel 'synergique' qu'un Guerrier pour Bastion.

cantique23
06/10/2014, 14h07
Premières impressions plutôt bonnes le premier jour (système t1/t2 qui est bien foutu ) / de nouvelles cartes
Mais cela a vite changer , quand je vois ce que donne les dailys quest actuellement , j'ai limite plus envie de les faire, elles se feront au petit bonheur la chance alors qu'avant je jouais tant que je ne les avais pas fini ...
Aujourd'hui , je me log : machines de guerre : 120 dégâts avec créatures pour 5k gold // déployer 80 créatures 4K // 25 enchantements pour 4k

bah ça ne me donne clairement pas envie de les faire , il y en a deux qui se feront naturellement , mais la dernière qui étaient torchés en 2 games à l'époque avec deck otk , clairement je l'abandonnerai car pas envie de monter un deck non compétitif pour 4k gold ... (surtout qu'on est toujours limité à 30 deck , donc supprimé un bon deck pour un deck qui sera utile pour une daily ....)

J'espère qu'il y aura un changement la dessus , car la fosse c'est bien gentil , mais dépenser mass carte juste pour obtenir des jokers (surtout que 95% du temps les cartes dans la fosse ne m'intéressent pas ). à ce rythme là , vous n'allez pas fidélisé votre communauté en les voyant jouer plus comme vous aimeriez , mais au contraire voir fuir cette dernière.
ça va faire 2 ans que je joue , et je crois que je n'ai jamais été si prêt de me dire , bon bah passons à autre chose et adieu doc ...

smokout
07/10/2014, 05h49
premières impressions : j'ai croiser un hero du havre juste abuser... pour 4 tu monte tes cumulations de 1 lool on va tous finir havre ducoup :(
et les ticket tournois qui ont complétement disparus alors qu'au contraire on devait les avoir accessible en or :confused:
le système pour nerf le premier a jouer : je trouve bien sauf qu'il y aurai pas du avoir ce cristal au final sa avantage le 2eme a jouer et le premier bah l'inverse... j'en ai croiser qui ont abandonner direct au 2eme tour a cause de sa. pourquoi mettre un cristal alors qu'on commence a 0 et le pire on peut pas ce servir du hero... total désavantage de débuter la partie maintenant

mouais bref je me doute qu'on va avoir les pack en sceaux dans quelques temps et donc nous faudra attendre 1mois ou 2 pour enfin pouvoir les acheter en or et enfin essayer cette série en attendant on va juste avoir une première idée en la subissant en étant adverse.

a première vue je pensais que ce patch allait être super mais au final il n'y a que les joker de bien ...

Anolyia
07/10/2014, 07h56
premières impressions : j'ai croiser un hero du havre juste abuser... pour 4 tu monte tes cumulations de 1 lool on va tous finir havre ducoup :(

Les seules créatures cumulables du havre sont le tireur de mêlée 1/0/1 de la caserne, la mêlée 1/2/4 pour 3 et le tireur 1/0/3 pour 2. C'est sûr que si tu laisses le jeu se déployer, c'est difficilement contrable mais c'est pareil avec tous les decks... Le problème, c'est la faiblesse en début de partie.

AlisColor
07/10/2014, 13h33
J'avoue j'ai carrément plus peur d'un kiril ultra rushy, le anton, une déjà faut dépenser 4 d'ici là kiril ou deleb, voir bastion auront déjà mis K.O le board si t'as rien mis en face....et au pire bounce ou récolte d'âme et on en parle plus.

Anolyia
07/10/2014, 15h11
Il faut nerfer la carte de magie primordiale vol de magie qui, pour 4, permet de jouer GRATUITEMENT et SANS PREREQUIS n'IMPORTE QUELLE créature magique ennemie. Est-ce normal qu'une Ariane, en plus de tous ces p***ns de portail foyers, récoltes d'âme, banshees, marqueurs, bonds temporels, capacité cheatée,... puisse, EN PLUS, jouer des cartes de l'ennemi SANS avoir les prérequis ? Tour 3 : Elle joue ma carte "justicier du loup" en utilisant son cristal, à savoir une 2/3/6 tireur qui augmente la riposte de toutes les créatures alliées de 2 (elle coûte 5, 5 force et 1 en magie). Elle n'avait MEME pas augmenté la force.

Kioro-Djirane
07/10/2014, 15h30
Oui mais bon, c'est un Sort 'Quitte ou Double'. Dans ton cas c'est double mais dans d'autre soit tu auras un pov' T2 voir rien du tout. Et là, c'est 4 ressources dans l'vide. Courbe Magie et Courbe Destin outre passait les Prérequis me semble t-il aussi.

Anolyia
07/10/2014, 15h40
Et ça a été enlevé du standard, non ?

Kioro-Djirane
07/10/2014, 16h23
Oui, et ? Les cartes qui n'ont pas été prise en BS2 sont très loin pour la plupart jugé comme déséquilibré. Quand à Courbe Sort, il était au final rarement pris à cause de l'effet aléatoire justement. Courbe Destin n'était carrément pas jouer.

thomasleberzerk
07/10/2014, 19h13
Ca dépend l'avantage de ce sort par a rapport a courbe destin et courbe magie:
- il combote avec portail foyer ou pont détruit, qui ne sont pas inutiles
si par exemple on a une powerlane bastion shaman bloodsnake + une autre créa, on renvoie les 2 avec un pont et récupère le shaman avec ce sort.
- en stanadard, la majorité des decks comportent beaucoup de créatures, je pense t as plus de chance de voler une créature magique, d'autant que l'extension déroule le tapis rouge aux créa magiques, àpriori le bastion va continuer a jouer des tireursmagiques soif de sang, l'académie, le sanctuaire, la nécro c'est des grosses factions de crea magiques, le havre recoit son lot d'anges lumières.
Garant peut reluquer la main de ses adversaires avec des miroirs de l'oubli.

En open, akane sanctu peut aussi reluquer la main de ses adversaires, même si les crea magiques ont moins d'importance que l'open.

Pour moi ce sort est au dessus, de courbemagie et courbedestin, du moins s'ils etaient disponibles en standard.

Par contre ce qui aurait ete bien c'est qu'il marche comme subjuguer c'est à dire,qu'après avoir choisi la créature, le sort se bound à elle, et que si il est retiré du terrain la créature retourne dans la main de son propriétaire.

kitsune...
10/10/2014, 21h18
Seconde impression puisque la sortie est faite est qu'on croise des tas d'Anast... heum, des tas de decks variés avec tous les héros (enfin surtout Anastasya) et cartes de la nouvelle extension... :p

Je trouvais Masfar OTK chiant (supportable car contrable à l'époque, mais chiant quand même)... immo chiant (Nahla, Asalah... + variantes avec ouvrier titan... parce qu'il y avait encore une fenêtre de tir), bref tous ces jeux où l'on devient spectateur et je tombe sur Anastasya... 4 fois aujourd'hui (en 20 parties...) donc j'en reviens à réévaluer mon échelle de la chiantitude car elle est hors catégorie.
Alors j'ai une question conne: comment on fait pour contrer un héros, des sorts, des créatures et des fortunes qui vous plombent la moindre pose à coups de x marqueurs de paralysie à compter du tour 2 ? (jouer Ignatius en open ? :rolleyes:) Ne me dites pas de jouer bastion avec 4 déchiqueteurs, tente de guerre et ponts détruits, même ça, ça marche pas (bon, faut avouer que je traverse une très mauvaise passe et que j'ai pas beaucoup de bol en ce moment en plus de jouer parfois des decks assez excentriques, mais quand même... entre elle et croiser Kiril 2 fois qui a chaque fois me sort l'engeance de lave tour 1, ça va bien cinq minutes... y a un algorithme qui fait que ceux qui jouent les nouveaux héros ont des mains de feu en plus ?).

Bon je lui en veux tout spécialement aussi parce qu'elle m'a pourri 2 fois Deleb... mais en ce moment quasi tout le monde me pourrit ma Deleb ou tout ce que je peux jouer... :(

(mais c'est de ma faute aussi, j'aime bien ce jeu alors j'enchaîne... mais je vais me freiner sérieusement maintenant à force de croiser des jeux pareils surtout qu'en ce moment en dehors d'inferno/bastion et nécro, je ne croise plus rien d'autre).

En plus, comme pour Sveltana, je trouve que le quasi-forçage de main pour la jouer justement avec toutes les créatures qui vont bien avec, c'est juste beaucoup trop (encore qu'elle n'a pas besoin de grand soutien pour pourrir la partie)... ... Et, dites, un jour il sera possible de jouer 2 héros en même temps ? Du genre Anastasya et Ariane... ce serait vachement bien...

Et que dire de cet apprenti éternel, sérieusement ?! Je coûte rien en prérequis et ressources, je fais rien et je te colle des marqueurs sur une ligne adverse (ou de taper avec paralysie...)... J'ai un peu une dent contre toutes ces cartes à effet durable d'ailleurs: le disciple éternel, la succube entravée (je la joue, hein, soyons clair mais faut bien ça maintenant :p) ...

En espérant que ça va varier plus que ça à l'avenir... :confused:

Kioro-Djirane
10/10/2014, 23h01
J'en ai croisé deux personnellement. Une avec un Deck Havre axé Créa Lumière. Au final je l'ai eu grâce à la T4 qui soigne et enlève les marqueurs aux Alliées Adjacents avec un p'tit finish aux Lumières Sacrés. La deuxième avec un Deck Sanctuaires axé Esprits. Pas de grande difficulté ici grâce à la Fortune qui booste leurs attaque. Au final j'avais plus d'attaque qu'il ne pouvait réduire, d'autant plus que les Torii me permettait de l'attaquer directement assez régulièrement.

Non par contre ce qui m'agace en ce moment c'est l'Inferno. On en voit sous toutes les formes et ils sont (trop ? :p) efficace. Trop de 'direct dommage' et les Magies Ténèbres/Feu qui sont excellent dans un Deck Contrôle (Kiril/Kal). J'ai moi même monter un Deck Kiril, et pas mal de fois mon adversaires ne fait que 'subir'.

Après y'a aussi Namtaru dans le genre Ultra-Rush. Bref, une Méta pour l'instant trop axé Rush à mon goût. A voir comment cela évoluera.

Demokos2
11/10/2014, 00h12
Alors j'ai une question conne: comment on fait pour contrer un héros, :confused:

Je vais être cru, mais je te donnerais quand même la solution : apprend a jouer. Cherche, creuse toi la tête, trouve les contre, adapte ton deck ou ta faction. Cela ne fait qu'une journée ou tu subbi, et tu demande deja de l'aide ? Creuse toi la tête un peu.

Désolé mais j'en ai marre des gars qui se plaignent des jeux "qui ne sont pas aggro". Ça fait 1 an qu'on se prend une domination nette de jeux Aggro ayant toujours la même mécanique (créa qui tabasse, sort qui font la différence, option : marqueur de rage pour bastion ou maintenant dégâts direct d'inferno), je ne t'ai pas entendu te plaindre du manque de variété.

De plus tu dis enchaîner Deleb, qui avec les lava spawn est déja bien pété (plus tous les nombreuses nouvelles créatures très puissantes de l'inferno) et tu te plains de rencontrer de la résistance...

Et encore si cela n'avait pas de conséquence, mais vu les nerfs d'UBI sur tout ce qui n'est pas aggro de base, ton "genre" de discours (moi j'aime pas les Otk / stall, je sais pas comment les contrer, c'est imba, c'est de jeux chiants, voire débile, le mec joue seul etc...), ben ça rend le jeu simpliste, et ça ruine mon expérience de jeu qui n'est pas la tienne.

Donc encore une fois, apprend, cherche, ou reste un joueur simpliste, mais ne va pas te plaindre. Si tu veux un jeu simpliste, va sur Hearthstone, et laisse nous les quelques subtilités qui survivent pour DoC. Merci.

En espérant que ça va varier plus que ça à l'avenir... :confused:

Quand les gens arrêterons de se plaindre quand ils rencontrent un jeu qui n'est pas aggro de base.

kitsune...
11/10/2014, 09h44
Je vais être cru, mais je te donnerais quand même la solution : apprend a jouer. Cherche, creuse toi la tête, trouve les contre, adapte ton deck ou ta faction. Cela ne fait qu'une journée ou tu subbi, et tu demande deja de l'aide ? Creuse toi la tête un peu.
Ah... C'est donc ça...
Magnifique...

Alors, en ce qui me concerne, je ne vais pas me montrer aussi cru que toi vu que je suis du genre nettement plus diplomate et sournois (c'est une grosse tare d'internet où les gens pensent que lire/écrire 3 mots leur octroie de se comporter comme des nazes, des amis de 30 ans ou juste déverser leur agressivité et leur frustration vis-à-vis de parfaits inconnus) mais je vais aussi te donner un conseil: la politesse ça aide à faire passer les discours. Dire à quelqu'un: t'es juste qu'un gros nul et un gros con, c'est pour ça que tu y arrives pas donc passe à autre chose ou achète-toi un cerveau, ça ne donne strictement rien à part nourrir le troll et énerver tout le monde vu que tu n'apportes aucune piste, à la différence de la réponse de Kioro-Djirane par exemple.

Désolé mais j'en ai marre des gars qui se plaignent des jeux "qui ne sont pas aggro". Ça fait 1 an qu'on se prend une domination nette de jeux Aggro ayant toujours la même mécanique (créa qui tabasse, sort qui font la différence, option : marqueur de rage pour bastion ou maintenant dégâts direct d'inferno), je ne t'ai pas entendu te plaindre du manque de variété.
Aucune idée si tu connais l'univers de base de Might & Magic (je parle de la période 3DO et cie), mais le principe c'est créatures et sorts (blasters aussi... ça manque cruellement :p), souvent en équilibre (comme dans tout bon jeu de rôle qui se respecte), bien qu'il soit possible de faire que l'un ou l'autre (et ça ne m'empêche pas de jouer des jeux idiots avec du Masfar/résistance à la magie et des meules à deux balles sans version brutale masse rage). :o

(et en dehors de quelques jeux pour lequel le plaisir de l'adversaire est nul, tu ne m'as effectivement pas entendu me plaindre des masses donc j'étais justement en droit d'espérer une réponse moins raz des pâquerettes comme la tienne)

De plus tu dis enchaîner Deleb, qui avec les lava spawn est déja bien pété (plus tous les nombreuses nouvelles créatures très puissantes de l'inferno) et tu te plains de rencontrer de la résistance...
(pour info: j'ai dit enchaîner les parties... pas que j'enchaînais avec Deleb...)
ô toi que je vois Champion II dans le classement, dis-moi, tu as combien d'engeances à disposition dans un éventuel inferno ? Tu as quoi comme cartes à disposition de manière globale ? Tout en x4 ?
Non, parce que moi, des engeances j'en ai que 2 au total donc si mon adversaire s'en mange un tour 1 c'est vraiment pas de bol pour lui, 3 serviteurs de la haine, aucune mandeuse du vide par exemple, mon bs2 n'est pas complet, etc.... Mais avant que tu me dises encore que je suis simpliste et que je ne sais pas jouer, ce qui marque peut-êtreune grosse différence entre nous: je ne suis pas compétiteur et je joue avec les cartes que j'ai, l'autel des vœux ou la fosse ne me servent qu'à compléter les collections... donc je ne me fais pas des decks à coups de rares et encore moins d'épiques x4 et cie que je n'ai pas (et dont je ne veux pas de cette manière...), donc à la base croiser des decks x4 ça a sérieusement tendance à me fatiguer... et surtout, surtout, je joue des créatures et des sorts qui me bottent, quand bien même je sais pertinemment que certaines ne servent à rien (exemple: je colle presque toujours un renard blanc dans mes sanctuaires, quand bien même je n'ai pas besoin de fortune, juste parce que j'aime sa trombine :o... peut-être que ça fait peur des fois à l'adversaire aussi qui se dit, mince, il va sortir un pont détruit ou autre... je n'ai jamais joué colère d'Arkath parce que des sorts inarrêtables c'est juste n'importe quoi sur le principe :confused:, je ne joue pas non plus mass rage et j'ai très vite envoyé paître immolation parce que si j'ai envie de jouer tout seul, il y a d'autres jeux que DoC sans compter la ressemblance flagrante avec tout deck de ce type :eek:, j'ai collé 4 élémentaires d'air majeur dans un Morgan pour jouer vivacité :cool:, ce qui en a surpris plus d'un, etc., bref, tout ce qui fait que mes jeux ne sont pas les plus optimisés mais en tous cas que j'aime à les jouer et que je n'ai pas l'impression de jouer le deck d'un autre).

Quand les gens arrêterons de se plaindre quand ils rencontrent un jeu qui n'est pas aggro de base.
Sauf que pour contrer les jeux pré-cités (OTK, immo, rage et cie), ça ne pousse justement qu'à jouer des decks agressifs de manière plus agressive encore (dans le cas d'Anastasya, à part havre qui potentiellement peut virer les marqueurs avec la prêtresse ou Anaël ou rendre inciblable via l'ange, et encore faut-il qu'ils arrivent en jeu à temps et qu'ils restent, il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre d'avoir les déchiqueteurs ou les harpies à attaque rapide en main + tente de guerre + pont détruit au besoin et frapper fort et vite... tu vois, hein, j'ai réfléchi et pas que, je l'ai appliqué... mais ça n'a pas suffit.. passionnant... ou jouer open -- et on retombe sur le problème de la disponibilité des cartes open).

Donc encore une fois, apprend, cherche, ou reste un joueur simpliste, mais ne va pas te plaindre. Si tu veux un jeu simpliste, va sur Hearthstone, et laisse nous les quelques subtilités qui survivent pour DoC. Merci.
Tu l'as dit, je suis un joueur simpliste: ni compétiteur, ni joueur de solitaire... contre moi, tout le monde a ses chances parce qu'avant tout je joue des decks qui me font plaisir... et je préfère nettement croiser des decks du même type mais comme il n'y a pas de mode touriste/deck non OP de disponible... eh bien, je ne suis pas pressé de te croiser en jeu (ne t'inquiète pas, au cas où, je ferai des grosses erreurs pour ne pas froisser ton ego si jamais les choses se goupillaient mal pour toi)... vu ton rang, on pourrait bien se croiser un de ces 4... ;)

Arazabal
11/10/2014, 10h38
Personnellement, je dis oui à la variété. C'est vraiment l’intérêt majeur d'un jeu de cartes one est a peu près tous d'accord là dessus. Je pense juste qu'il y a une limite à cette variété. Si un deck ou un style de jeu impose à tout les autres d'incorporer une ou deux cartes en x4, je pense que c'est une mauvaise chose.

En clair, j'ai pas de problème à perdre face à un deck atypique quand j'ai perdu la "course" contre lui. Par contre si je perds parce toutes mes cartes sont nulifiées par l'adversaire et que le seul suspense sera de savoir combien de tours il va prendre pour me fumer... Là oui il joue tout seul, je me fais chier et le jeu en général n'en sort vraiment pas grandi.

Bref OUI à la variété. Mais pas TOUTES les variétés.

NAON3D
11/10/2014, 12h54
On peut peut-être imaginer qu'un jour, il y ait une valeur deck qui détermine les adversaires. Par exemple la valeur en joker de toutes les cartes du deck ou je ne sais quoi, pour éviter justement de tomber contre ces adversaires là, qui joueront entre eux avec leur deck optimisé...Et peut-être qu'avec un système comme ça, ils en reviendront à jouer autrement...ou pas...

Anolyia
11/10/2014, 15h03
On peut peut-être imaginer qu'un jour, il y ait une valeur deck qui détermine les adversaires. Par exemple la valeur en joker de toutes les cartes du deck ou je ne sais quoi, pour éviter justement de tomber contre ces adversaires là, qui joueront entre eux avec leur deck optimisé...Et peut-être qu'avec un système comme ça, ils en reviendront à jouer autrement...ou pas...

Un deck n'a pas pour seule valeur la valeur en jokers de ses cartes. Imagine d'ailleurs mettre une carte héritage retrouvée en BS2. Son coût en jokers est plus important.
Après, si on compare juste des cartes de même rareté (donc même coût en jokers à peu près), il y a de grosses disparités :
Est-ce qu'un ange protecteur a la même utilité qu'une banshee ?
Que faire si quelqu'un prend un deck de 209 cartes ?
Malgré mes remarques, je pense que l'idée est à creuser.

Il faudrait aussi modifier la manière dont les marqueurs nécro agissent. Les marqueurs poisons devraient disparaître si on soigne l'unité. Les marqueurs paralysie devraient disparaître après la phase d'attaque de la créature. Actuellement, il n'y a que 3 cartes qui permettent d'avoir un effet sur ces marqueurs. Ce sont 3 créatures dont 2 uniques. Anael, ange de la rédemption supprime les marqueurs d'une autre créature alliées ciblée. Si on ne peut pas la cibler, c'est problématique. Anael, élue de la lumière ne peut avoir aucun marqueur sur elle. Une unique 5/4/9, frappe préventive, charge, affinité avec la lumière qui coûte 6 pour des prérequis à 6/2/0, ça fait quand-même cher juste pour contrer des marqueurs. En plus, elle sera forcément récoltée vu sa puissance. La 3ème carte est la prêtresse avec le poney du havre (encore une fois). Les factions reçoivent des cartes avec des capacités de plus en plus pétées. Le havre reçoit des cartes avec des capacités pour contrer ça... Le problème d'un contre, c'est de pouvoir le sortir au bon moment.

bufflon
11/10/2014, 19h16
BON , pour moi je trouve DOC depuis la nouvelle extension plutot cool. Le patch est bon : sur le fait de commencer avec l'histoire des manas et de la carte du dragon ca rééquilibre sévère et les matchs mirror sont plus total déséquilibrés.

Bien sur quelques cartes pétées, comme disait qqun au debut de la discussion, qui seront sans doute nerf apres une période d'observation.
la lance de glace est completement fumee, comme le mec qui permet de rejouer des sorts gratos, et certaines crea necro paralysie qui rentrent toutes en synergie en plus d 'etre des bons drops pour leurs couts, mais ca reste gerable. Le sanctuaire a des bonnes cartes comme le garde du corps requin (legerement trop fort meme si on pense a l equilibre du jeu) qui lui permettent de revenir dans la bataille face a du inferno bastion. La meta a totalement evolue je pense avec des invocateurs enfin joues : mass kal azarr et namtaru qui beneficient de super stats de depart maintenant en plus d'un pouvoir tres efficace (et qui ne demande aucune ressource donc qui accelere la prise de board comme c'est pas permis). Ca c'est cool (meme si je pense que ces deux heros vont devenir les nveaux hakeem, dans le sens ou tout le monde va se faire le meme deck avec un de ces deux la car ils seront sans doute les plus puissants).

Donc pas mal de rush encore et toujours. J ai essaye pas mal de jeux defensifs mais les stats ne mentent pas : ca paye pas. D'ou les fortunes.

Je trouve un peu dommage l'histoire des fortunes : on les a completement perdues depuis l'apparition du BS2 et la aucun truc valable avec la nouvelle extension. Il y a vraiment des factions qui n'ont rien a se mettre sous la dent. Les bonnes sont toutes à 3/4 de cout, comme par exemple les 2 neutres (pont detruit + feu de camp) l'unique fortune du havre (légion de seria si je ne m'abuse), autel d'asha a 4 etc.. En fait il y a plus de fortunes qu'avec cassandra yukiko, ou acamas bref les heros qui commencent deja a 2, et ça ça m'énerve, pas moyen de caler masfar ou un jeu titans car t'es oblige d'up la magie et la force et la fortune, plus de lock non plus comme au temps d'autel des ombres, trone du renouveau etc. (un peu chiant de jouer contre mais pas obligé d'enlever les 2 du BS2, t'as bien des sorts qui te rasent le board et qui sont restés, type colere d'arkath ou dans une moindre mesure les aoe, comme nuee d'insectes et meteore de glace). Bref plutot relou ça, avec des jeux vachement stéréotypés : crea + magie pour gerer les creas, alors qu'il y avait une alternative avant le BS2.

bufflon
11/10/2014, 19h21
Aussi j'ai une question je sais pas ou poster ca par rapport aux replays, comment les telecharger ?

kitsune...
11/10/2014, 19h36
La meta a totalement evolue je pense avec des invocateurs enfin joues : mass kal azarr et namtaru qui beneficient de super stats de depart maintenant en plus d'un pouvoir tres efficace (et qui ne demande aucune ressource donc qui accelere la prise de board comme c'est pas permis). Ca c'est cool (meme si je pense que ces deux heros vont devenir les nveaux hakeem, dans le sens ou tout le monde va se faire le meme deck avec un de ces deux la car ils seront sans doute les plus puissants).
C'est sûr que ça permet de voir d'autres héros pointer leur nez ce qui n'est pas un mal... ceci dit ça ne m'étonnerait pas que Kal-Azzar et Namtaru voient leurs capacités modifier à l'avenir car précisément ça les rend assez monstrueux maintenant.

l'unique fortune du havre (légion de seria si je ne m'abuse), autel d'asha a 4 etc..
Légion de Seria est nécropole. ;)

bufflon
11/10/2014, 20h18
ouais non je voulais dire devotion de cassandra (des noms a la mords moi le noeud aussi ;) )

Arbadillon
12/10/2014, 02h00
Je suis parfaitement d'accord, pour certaine race les jeux créa fortunes manquent cruellement. Il n'y a que bastion, inferno et sanctuaire qui s'en sortent pas trop mal en créa fortune, les 3 autres en revanche...

Chedden31
12/10/2014, 08h38
Bon, après quelques jours de jeu sur la nouvelle extension et pas mal de temps passé sur le jeu ces derniers jours, voilà mon ressenti : la seule stratégie se résume à "celui qui sort son jeu le plus vite a gagné"!! Un seul mot d'ordre : rush, rush, rush!!!!!

Hier encore, une game sur 2, c'est deleb en face, avec la moitié des mecs qui te sortent 2 engeances au tour 1 car ils jouent second. C'est simple, maintenant je voit deleb en face, je quitte, je cherche même plus à essayer.

Il n'y a quasiment plus aucune partie que je joue qui dépasse le tour 8, plus aucun jeu "réfléchi". Ça rush, point barre. Je suis tellement écœurée que ce matin, j'ai fait 5-6 partie pour essayer de faire mes journalières, et que j'ai finit par quitter purement et simplement DoC pour aller jouer à autre chose de vraiment intéressant.

Encore une fois, ubisoft avait la possibilité d'améliorer les choses de façon vraiment intéressante. C'était bien partit avec le changement bienvenu du T1/T2, mais bon, ça aurait été tellement trop demander de pousser le réflexion jusqu'au bout...

Ha et... je maintient que la disparition des jokers gagnés en quête et les nouvelles quêtes "journalières", c'est juste encore une fois de l'arnaque.
Devoir gagné 15 parties pour faire ses "journalières", c'est juste impossible à faire pour toute personne ayant une vie sociale/de famille à côté (ben oui, tous le monde ne passe pas 3-4h par jour sur DoC).
Et même si j'admet qu'il y a eu un effort significatif de fait à la fosse depuis 2-3 semaines avec la présence régulière de légendaire/héroique, j'estime que me retrouver obliger de cramer mes cartes à la fosses pour obtenir quelques joker + UNE carte que j'ai déjà, c'est du vol (ou comment essayer de nous vendre la "super fosse infernale" qui est juste inutile depuis qu'elle existe).

Anolyia
12/10/2014, 09h46
Ou comment empêcher les nouveaux joueurs d'avoir Ariane parce qu'ils ne regardent pas leurs exploits.

meria1
12/10/2014, 14h38
Je suis plutôt content de toutes ces nouvelles cartes et possibilités qui arrivent avec chaque extension, le problème c'est qu'en effet, la méta est tellement rush qu'il est impossible de jouer avec la plupart des cartes.

J'aimerais bien jouer avec des jeux plus orientés fortune chez sanctuaire mais il n'est pas possible d'installer son jeu.

J'aime beaucoup le torii de l'impératrice, celui qui permet de repositionner une créature chaque fois que l'on y déploie une nouvelle créature (sanctu ou neutre). Ca permet d'ouvrir des lignes tout en empaquetant les créatures adverses pour les bourriner à coups de IM geyser

smokout
13/10/2014, 08h35
bon .... apres avoir croiser les nouveau heros cheater je change de jeu. je reviendrais quand ce sera dispo en or
le nouveau necro : quand tu tombe contre lui en standard ta juste a leave c'est ta seule solution... la carte qui pourait contré n'est qu'en open
le nouveau havre : sois tu le rush d'entré sois t'es foutu
et les tickets tournois toujours pas dispo en or ... bref je vous laisse je râle plus a la prochaine peace

kitsune...
13/10/2014, 09h23
bon .... apres avoir croiser les nouveau heros cheater je change de jeu. je reviendrais quand ce sera dispo en or
le nouveau necro : quand tu tombe contre lui en standard ta juste a leave c'est ta seule solution... la carte qui pourait contré n'est qu'en open
le nouveau havre : sois tu le rush d'entré sois t'es foutu
et les tickets tournois toujours pas dispo en or ... bref je vous laisse je râle plus a la prochaine peace
Mais non, mais non. Le héros nécro est battable... 1 victoire à l'arrache pour 5 défaites :rolleyes: ... (c'est elle que j'ai croisée le plus ces derniers jours... c'est en soi un indicateur non ?) ... mais il faut juste beaucoup de chance et un deck, lui infliger quelques dégâts au préalable (4 en 10 tours, wow... ben oui, pas facile de toucher avec des créatures à 0 d'attaque... :confused: ) et l'achever par une combinaison chamane griffe-sanglante à +16 (très très énervé donc) + Zephyria élue des vents pour lui dégager la voie... Simple, non ? :eek:

Anton... s'il s'installe, c'est clair que selon le deck en face, c'est quasi ingérable.

Kiril... les deux premiers m'ayant sorti des engeances tour 1... bref...

Sandor... Bastion reste bastion. L'un le jouait mass rage avec seulement 16 créatures cependant, ça avait le mérite de changer un peu.

Irina... pas croisée en duel.

Elisabeth... pas vue du tout.

Anolyia
13/10/2014, 10h24
D'après ce que vous dites, le héros nécro est ingérable à cause de tous les marqueurs paralysie. Ca fait un moment que je dis que ces marqueurs sont fumés et qu'il faudrait les revoir. On augmente énormément les possibilités d'en placer et en contrepartie, seul le havre a la possibilité d'en enlever. Et de quelle manière ? En ayant la chance d'avoir une des 6 cartes disponibles pour contrer les marqueurs. Des marqueurs qui s'enlèvent après la phase d'attaque de la créature serait déjà utile.

smokout
13/10/2014, 10h43
bah c'est surtout que pour 2 mettre 2 marqueurs a tout les tours vla quoi et la carte supreme pour contré cela ce serai celle qui zappe tout les marqueur avec impossibilité d'en remettre (je sais plus le nom) mais elle est dans les ancienne collection ducoup croise le en standard => menu / capitulé
foolechos idem je l'ai battu 1fois sur .... 15fois j'avais un gros deck bastion j'ai reussi grace a l'autre avec l'attaque rapide mais 1 fois sur 15 voire plus elle pop d'en tout les sens maintenant c'est la mode "kikitoudur du mouton qui tue" bref sa m'a gonfler
entre les OTK de daube avant et maintenant elle, ras le bol du jeu

Arazabal
13/10/2014, 10h49
Il est vrai qu'on sous estime parfois un peu trop la capacité Paralysie. A mon sens c'est ce qu'il y a de plus fort dans l'anti-bête: votre créature a été renvoyée dans votre main, vous pouvez repayer son coût pour la rejouer. Votre créature a été tuée, vous pouvez la remplacer (voir ressusciter). Un créature paralysée, c'est juste une pauvre bouse qui ne peux plus attaquer, ne fais plus de dégâts de riposte et squate un slot du champ de bataille vous empêchant de revenir dans la partie.

Mais bon de là a avoir la solution, j'avoue mes limites. Je pense qu'on devra faire avec. Et puis je n'en croise pas tant que ça des decks paralysie finalement, pour le moment...

Anolyia
13/10/2014, 10h51
Tu veux parler de cette carte ?
https://www.duelofchampions.com/data/public/files/cards/fr/s01/s01_Spe_Lig_032.jpg
C'est sûr que c'est une sacrée perte...

kitsune...
13/10/2014, 15h14
En open, il y a mieux contre nécro: Protection contre les ténèbres (https://static.momcards.fr/fr/large/s01_Spe_Lig_031.png) (ce qui donnerait à un jeu Anastasya le même sentiment de totale impuissance... mais bien sûr c'est beaucoup trop fort :rolleyes:).

D'après ce que vous dites, le héros nécro est ingérable à cause de tous les marqueurs paralysie. Ca fait un moment que je dis que ces marqueurs sont fumés et qu'il faudrait les revoir. On augmente énormément les possibilités d'en placer et en contrepartie, seul le havre a la possibilité d'en enlever. Et de quelle manière ? En ayant la chance d'avoir une des 6 cartes disponibles pour contrer les marqueurs. Des marqueurs qui s'enlèvent après la phase d'attaque de la créature serait déjà utile.
C'est effectivement un problème de synergie qui met en avant cette puissance de la paralysie. Auparavant c'était confiné à une gêne plus ou moins importante (à la manière de la rage du bastion ou de l'honneur du sanctuaire), maintenant ça devient monstrueux contre tout jeu axé créatures (et qui ne compte pas dessus en standard ? :p).

Mais bon de là a avoir la solution, j'avoue mes limites. Je pense qu'on devra faire avec. Et puis je n'en croise pas tant que ça des decks paralysie finalement, pour le moment...
Juste pour dire que ce n'est pas qu'une vue de mon esprit, je me suis amusé à regarder mes derniers duels, depuis la sortie officielle des Péchés de la Trahison. J'ai croisé:

Nécropole: 15 duels dont Anastasya, 6
Inferno: 14 dont Kiril, 3
Académie: 5.
Bastion: 5 dont Sandor, 1
Havre: 5, dont Anton, 1
Sanctuaire: 3.

(sachant que pour des raisons de quêtes journalières, j'ai joué moi-même Académie 17, Bastion 12 et Inferno 10 principalement et que je n'ai que 4 packs de l'extension, aucun héros)

Arazabal
13/10/2014, 15h57
Peut-être qu'à haut niveau Anastasya s'éclate je ne sais pas. Je suis en Commandeur actuellement et sur un peu plus de 15 parties depuis la maj c'est bien simple: j'ai pas croisé un Héros de la dernière extension. De tout façon si Anastasya est pétée, on le saura bien assez vite aux vues des réactions.

Demokos2
13/10/2014, 17h09
C'est effectivement un problème de synergie

C'est un problème pour toi. Pour moi ce n'est pas un problème, c'est une solution. Cela s'appelle la relativité celon quel deck tu joue. Quant à l'aspect synergique, c'est l'atrait d'un jeu créature que tu semble tant priser. Stp, stop tes affirmations à l'emporte pièce, tes jugement sur ce que les autres aiment et veulent jouer.

qui met en avant cette puissance de la paralysie.

La puissance de la paralysie... on (a peu près tout le monde) s'est fait rouler dessus par les capacités de rage furibondes et soif de sang, et ce durant pratiquement 6 mois. Je ne t'ai pas vu te plaindre, ni beaucoup d'autre. Peut-être préfère tu quand ca fracasse grave, quand ca kill à tout va (Thogrul et autre Kat). Là, la seule différence c'est que ça bloque; ça contrôle. Et pour moi c'est plus intéressant que les synergies bastion.

Auparavant c'était confiné à une gêne plus ou moins importante (à la manière de la rage du bastion ou de l'honneur du sanctuaire),

Une gène.. Encore une fois on voit ton partie pris. Une gène dans tes plans aggro. Et maintenant ça fonctionne mieux et tes decks ne marchent plus ? Va falloir évoluer et changer de fusil d'épaule si ce que tu faisait ne marche plus, et je peux te dire que ya plein de solutions en aggro.

maintenant ça devient monstrueux contre tout jeu axé créatures (et qui ne compte pas dessus en standard ? :p).

Monstrueux... Je ne sais pas quel niveau tu as, je n'ai pas fait d'enquête, moi. Mais là encoe tu exagère grandement. Je viens de rencontrer un Kiril. Alors pas un Kiril de Commandeur, hein, un Kiril d'un mec Champion 3. Autant te dire qu'il ne m'a pas laissé une chance avec mon deck Anastasya. Au tour 4 c'était plié, et sans une sortie lava spawn, Et j'ai aussi perdu contre une Ariane contrôle, un Kieran, un Shalan etc...

Alors non, ce n'est pas un deck imba, Je pense que c'est juste toi et quelques autres qui n'ont, soit pas les bonnes cartes, soit pas assez de réflexion sur le deck building, ou les deux. Alors oui les solutions sont probablement dans les nouvelles cartes de l'extension, mais ça fait partie du buzziness de pousser à acheter la dernière extension. Et oui des solutions existent en Open, et je suis le premier à déplorer ce mode standard, que je n'aime pas et où tant de bonnes cartes manquent.

Pour te "prouver" que cela n'est pas imba, je t'invite simplement à regarder les stream des compétitions Momcards ou Platoon. Tu verra quels sont les deck les plus forts du moments. Les gars sont là pour gagner, et fait leur confiance pour choisir les deck les plus OP (ou quasiment). Pour l'instant c'est Yukiko, Kiril, Deleb, Kat, Dahmaria, Mère Namtaru. Alors c'est pas une preuve, mais un indice fort de ce qui est le plus fort en ce moment. Et yavais pas d'Anastasya.

Encore une fois, si ta réaction n'avait pas d'incidence, mais le problème avec UBI, c'est que quand il nerf, il assassine. Alors déjà que je trouve le standard très peu diversifié, alors stop pleurnicher à 3 jours de la sortie de l'extension sur ce que tu n'aime pas jouer et/ou rencontrer (ça se résume à ça je pense)

jeu axé créatures (et qui ne compte pas dessus en standard ? )

Il y en a encore, ne t'en déplaise. Et heureusement. Mais tu ne connait peut être pas. Ca ne m'étonne pas.

kitsune...
13/10/2014, 18h15
Je ne sais pas quel niveau tu as, je n'ai pas fait d'enquête, moi.
Champion I donc je me tape du I et du II très majoritairement, parfois même du III en dépit de matchmaking strict (et certains, rares heureusement, qui ne se privent pas pour m'insulter quand ils perdent parce que tu as parfaitement raison, je ne sais pas "deckbuilder" mais la chance ça compte aussi... C'est terrible hein car comme je l'ai dit précédemment, on pourrait tout à fait se croiser...

Et, comme je l'ai dit aussi, je ne suis pas un compétiteur, je joue pour me détendre donc tomber sur tout type de jeu dont le but consiste à être spectateur me fatigue, ni plus, ni moins (mais je comprends parfaitement que le but d'un compétiteur soit différent, z'êtes pas joueurs, c'est tout... et comme je disais, je plaide tout à fait pour un mode touriste/détente vs. un mode compétiteur).

Et je n'ai aucun soucis à me faire éclater par un jeu rage furibonde ou soif de sang car il y a moyen malgré tout... de jouer.

(et si tu perds autant avec Anastasya c'est peut-être toi qui a un problème, hein, vu qu'il faut s'adapter à la méta tout ça, donc si ton deck ne passe pas c'est que tu n'es pas beaucoup plus doué que moi non plus ;))

Ne t'inquiète pas sinon, n'ayant mis aucun radis dans le jeu, je déconseille fortement à M. Ubi de m'écouter donc si ça peut t'aider à te montrer moins agressif, je vais le dire en gros:

«M.» Ubisoft, je n'ai pas mis le moindre argent dans ton jeu, donc n'écoute pas mon avis de français qui de toutes manières passe son temps à râler.

Kioro-Djirane
13/10/2014, 20h10
Je vais rejoindre l'avis de Demoko sans autant épilogué pour autant. Anastasya n'a rien de plus que tout autres Héros Nécro. Vous blâmez son pouvoir mais au final au cour d'une partie elle l'utilisera grand max. 3-4 fois parce que dans la plupart des cas, tu dois piocher. Sinon, tu t’épuises pour rien. Les seuls cas où l'utilisation du pouvoir 'intensive' est non-proscris c'est soit dans un deck Rush avec un Pouvoir de Kill (Ishuma, Kelthor, Namtaru, etc.) ou quand ce dit pouvoir ré-utilise une carte (Akane, Sveltana, etc). Bref, Anastasya -si on veut la jouer efficacement, hein- utilisera son pouvoir qu'occasionnellement dans une situation dire d'urgence (Protégé une Créature Clé, ralentir une Power Lane trop forte, etc) quand ses cartes ne lui offre pas cette option.

Je vais aussi ajouter un commentaire sur la Paralysie. J'ai vu plus haut que quelqu'un disait que la Paralysie était le meilleurs Anti-Créa car ils laissait la créature sur le board et qu'elle prenait un emplacement pour rien. C'est faux. Un Kill direct est plus efficace car il permet de taper le Héros. Ici, une Créature 'paralysé' servira de bloqueur au minimum. En bref, si le mec en face ne fait que réduire vos attaques il ne fait que ralentir la game mais ne la gagnera pas.

bufflon
13/10/2014, 21h33
Demokos dit : 'Pour te "prouver" que cela n'est pas imba, je t'invite simplement à regarder les stream des compétitions Momcards ou Platoon. Tu verra quels sont les deck les plus forts du moments. Les gars sont là pour gagner, et fait leur confiance pour choisir les deck les plus OP (ou quasiment). Pour l'instant c'est Yukiko, Kiril, Deleb, Kat, Dahmaria, Mère Namtaru. Alors c'est pas une preuve, mais un indice fort de ce qui est le plus fort en ce moment. Et yavais pas d'Anastasya.'

Je suis d'accord sur les héros. Je trouve les nouveaux totalement gérables. Le havre est moitié pourri (trop lent une capa a 4), kiril est bien mais moins fort qu un kal, anastasia est totalement poutrable, et je trouve que les heros qui commencent a 1 1 1 sans capa sont plutot moins bons que les 1 1 2. pour moi les héros qui sont devenus un peu imba sont depuis le patch kal et namtaru avec leur capa anti bete.
anastasia est forte parce qu'il y a une créa un peu abusée (celle qui met des marqueurs sur la rangée), mais les créa d'un bastion rage furibonde ou soif de sang ont trop de force pour activer les combos, les accumulation et les bounce contrent bien aussi ce genre de deck, un inferno avec les dégats directs du serviteur la haine + les 2pv prélevés par la bestiole qui arrive en jeu le termineront avant que son jeu s'installe...

non si il y a un peu d'imba c'est plutot lié a certaines cartes. la je pense notamment au mec qui fait rejouer les sorts en inferno et celui qui fait perdre 2pv gratos des qu il arrive en jeu.

Arazabal
13/10/2014, 21h38
C'est moi qui ai dis ça. Et je vois que tu n'es pas d'accord. D'ailleurs j'aurais préféré que tu dise que tu n'est pas d'accord, plutôt qu'un "c'est faux" qui ferme un peu la discussion.

Bref à part ça, rien de méchant. Alors oui le kill permet de taper le Héros... si la créature qui est morte avait quelqu'un en face. C'est déjà une condition particulière. On peut faire dire beaucoup de choses aux situations selon comme on les présente.
Et puis pour avoir plusieurs fois eu 4-5 créatures + ou - "marqueurisées" de paralysie sur mon board, je peux te dire que j'aurais préféré qu'elles soient mortes pour que je puisse poser du sang neuf. Se coltiner ces boulets c'était juste perdre lentement et sûrement, à fur et à mesure que ta main se remplit.

Demokos2
14/10/2014, 12h02
Effectivement, Arazabal, ça arrive de perdre à cause de pas pouvoir poser des créatures. Mais c'est rare. Bien plus fréquent de perdre car nos créatures ont été tuées.

Cela se manifeste peut être concrètement avec un taux de win de Mère Namtaru bien supérieur à celui d'Anastasya, en tout cas me concernant (et même si d'autres facteurs jouent).

Et ce même si le "coût" de la destruction est plus important que celui de la paralysie.

Et je ne comprend pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que les gens semblent plus "choqués" d'avoir leur créatures paralysées que détruites, vivant ça comme une sorte d'infamie. Pourtant c'est tellement plus brutal et radical la destruction de créature. Une créature paralysée tu peux toujours faire des truc avec (la ramener dans ta main, dissiper éventuellement les marqueur si tu joue Havre, t'en servir comme bloqueur, la sacrifier pour tuer une autre créature avec Autel sacrificiel ou le pouvoir de Deleb...).

Certains disent qu'ils ont l'impression de ne pas pouvoir "jouer" quand ils tombent sur un deck contrôle. Moi perso c'est contre Mère Namataru, Kiril ou Jezebeth rush que j'ai cette impression la... impossible de garder des créatures en vie, et tour 5-6 c'est terminé ou presque. Ouais, super

Perso je trouve honteux la puissance de la magie de l'Eau (Geyser, Météorite glacé et maintenant Lance de glace comme si il y avait besoin d'en rajouter) et Ténèbre (déja il y avait les récoltes, mais maintenant ya Seul dans le noir, pour moins cher, la seule condition c'est d'avoir fait le ménage en face, ce que les deck rush n'ont pas trop de mal à faire).

AlisColor
14/10/2014, 21h18
J'ai pas encore joué Anastasya mais elle à l'air marrante, enfin pour un amateur de jeu contrôle. Je conçois les 2 points de vue, la paralysie reste une infamie :p mais beaucoup plus avec le pouvoir d'Ariane. Après oui ça peut-être handicapant je le conçois pour les jeux rush et j'ai envie de dire tant mieux si ça peut les calmer un peu (et je joue kiril XD), même si face à bastion qui met des compteurs, ça ne fait que le ralentir. Bon est d'accord déjà pour dire que contre du immolation ça peut-être vachement marrant, ou du contrôle, genre le nouvelle akane qui boucle la vague de gel. Après comme l'a dit Kirio, le fait est que Anastasya ne va pas utiliser sa capa ultra souvent car elle aura mieux à faire. Sinon si vous voulez vraiment contrer ses marqueurs et que vous ne jouez pas, Havre, Inferno ou Bastion, la semaine des morts restent une alternative intéressante.

Perso au rang champion II je vois beaucoup + de bastion rush compteur ou bien sandor mass rage, namtarush, l'akane vague de gel + djiinn, quelques masfar titan, du Anton et du Morgan, du kiril et al-kazar, un peu de dhamiria et de deleb, quelques decks immolations mais j'avoue que le Anastasya j'en ai pas croisé ou alors une seule, donc soit elle est pas si op que ça, soit personne n'a encore trouvé le deck op avec ^^

kroslo
14/10/2014, 22h10
Finalement j'aime bien le vent de contrôle qui flotte dans l'air en se moment :p je joue sandor mass rage et sa me fait tellement plaisir de retrouver un gameplay à la Dhamiria ou Adar-malik :D

J'ai tester Kiril aussi , et.. ben niveau rush c'est un monstre quand même^^

J'ai hâte de tester la nouvelle Akane qui s'annonce asser violent aussi.

Et pour finir une fois stabiliser je pense que la méta peux être sympa ,avec pas mal de styles de jeu différents.

Il y'a juste la radinerie coté jokers que je n'aime pas (encore une fois c'est les classes moyenne qui trinquent lol).

kroslo
15/10/2014, 00h35
Et j'ai pas testé Anastasia mais elle me fait pas une grande impression c'est fort c'est vrai mais contre un Sandor, un Kiril, une Deleb ou un bon necro genre seria ou mère Namtaru je pense pas que sa tienne la distance... après j'en est pas vue beaucoup donc je sais pas trop encore, mais à première vue je trouve Kiril ou Sandor plus fumé qu'elle (l'un pour sont rush de folie , l'autre pour son contrôle de porc).

AlisColor
16/10/2014, 17h28
Kroslo ça m'intéresserait d'avoir la définition de la classe moyenne ?

Étant joueurs de Doc depuis forgotten wars , le nouveau système de jokers ne me dérange pas, ne pouvant jouer que les week-ends mais pour les nouveaux joueurs, cela ne sera pas évident je le conçois. Sinon les quêtes la blague mais bon...

Question pour le nouvel akane si on met le spell d'eau qui protège les autres spell d'eau, et qu'on prend un dispell de masse, on a une chance de sauvegarder les lances de glace et autres vagues de gel ?

Anolyia
16/10/2014, 18h02
La protection d'eau empêche TOUS les autres sorts d'eau d'être retirés avec un dispell de masse. Une carte juste un peu abusée en somme... (je l'ai découvert il y a longtemps déjà)

kitsune...
16/10/2014, 18h53
Question pour le nouvel akane si on met le spell d'eau qui protège les autres spell d'eau, et qu'on prend un dispell de masse, on a une chance de sauvegarder les lances de glace et autres vagues de gel ?
Lance de glace ne peut pas se faire dissiper (à moins de se le dissiper soi-même ou de perdre la créature enchantée) puisque le sort revient en main à la fin de ton tour (ou alors tu parlais d'armes de glace :confused:)... ce qui, j'espère, fera débat pour revoir ce comportement atypique parmi les sorts et pour le moins très fort pour ce qui est de ce sort en particulier qui ne coûte rien (d'autant plus pour une école qui comprend déjà pléthore de sorts intéressants).
... peut-être le faire revenir en main au début de son prochain tour, ce qui rendrait au moins possible de s'en débarasser, non ?

kroslo
16/10/2014, 18h57
Pour moi la classe moyenne c'est les joueurs niveau 40-80 à peu près qui ont commencer en générale après le BS2 et qui je pense n'ont pas suffisament de carte en doublons pour se faire assez de jokers (sans compter les nouveaux joueurs).

meria1
16/10/2014, 21h48
Salut,

Pour ma part, je ne trouve pas de choses imba/abusées.

Bien entendu, je rencontre des choses très fortes aussi - kiril avec des sorties de lava spawn au tour 1 (Kiril étant joueur 2 et utilise le crystal de dragon), c'est sûr, c'est pas évident à gérer dès le départ. Mais, je crois surtout qu'il y a encore une phase d'adaptation sur toutes ces nouveautés et qu'il faut bien un mois facile avant d'avoir eu le temps de faire le tour de tout ce qui peut être subit et d'ajuster nos decks pour contrer tout cela.

Ce n'est qu'au bout d'un temps long qu'on peut voir s'il y a quelque chose d'OP sur le durée et qui ne trouve pas de contre.

Pour la question des jokers, il n'y a pas 50 solutions, il faut gagner des tournois suisses. 3 super packs par win et 2 joker par super pack, soit 6 jokers par suisse.
Le double effet kiss cool des swiss c'est qu'on gagne des packs (vainqueurs ou vice champion ou le looser pack) et que ces cartes - notamment les cartes en + de 4 exemplaires sont alors sujettes à la fosse et qui dit fosse dit jokers (+gold).

Donc c'est sûr que c'est pas chose facile pour tout le monde de gagner des suisses (en particulier pour les nouveaux arrivants) mais les nouveaux arrivants ont déjà mass packs/golds à gagner par la campagne qui devrait les occuper un petit moment aussi.

Au final, il vaut mieux se concentrer sur les gains de gold (quêtes journalières) pour acheter des packs en gold pour faire mass cartes le plus rapidement possible.

Concernant Anastasya, perso je joue soit yukiko et donc je gère avec les ponts détruits mais en fait, j'en croise vraiment peu. Je joue en champion 2 donc pas au top niveau.

Bon jeu à tous.

Anolyia
16/10/2014, 22h02
La campagne est devenue très facile depuis la mise à jour T1/T2 vu que la seule chose qui change, c'est que l'IA commence avec 1 ressource de moins. J'ai pu rebattre la dernière IA très facilement avec un deck havre sans faire de sortie extraordinaire. Par contre, à mi-parcours, il est impossible de gagner souvent des parties pour que ça soit comptabilisé. Il y a trop de joueurs qui abandonnent avant même de jouer.
Du coup, tu rencontres des personnes avec un deck complètement pété qui a volontairement fait baisser sa côte et de l'autre, tu as ta côte qui remonte à cause de ces mêmes personnes. Aucune victoire n'est donc comptée.

meria1
16/10/2014, 23h15
C'est vrai que c'est un peu loin déjà la montée de niveau, quand aux campagnes je n'ai pas pris le temps de les refaire avec le nouveau démarrage T1/T2, en même temps il n'y a plus rien à y gagner^^

Maxpatator
17/10/2014, 09h01
Perso, je trouve que le rush a vraiment gagné en puissance sur cette extension, voir trop T.T

inferno: Ils étaient déja très fort Lava spwan, serviteur de la haine, et le prolifique 2/0/4 en font des machine a spwan de la bestiole , tour 6 tu as 7 bestiole a gerer minimum , deplus maintenant ils ont même un kill contre les contrôle avec ces saloperie de succube qui colle 2 sans rien faire, elle sont abusé je trouve.

Bastion: besoin de preciser? toujours un pool de créaturer low cost foutrement efficace, et surtout des tireurs à rage sanguinaire capable de win le match en un round avec un clean board bien placé

Necro: euh Namtaru? xD.... (ca me rappelle le Nergal fumé qui tué ta première créature avec "charnier" tout en spammant son poison sous un avalanche de t'ite bestiole)

Sanctuaire: trés gros potentiel de rush aussi, perso c'est avec (le hero tenebre/Eau qui peux regarder la main adverse) que j'ai farmé les suisses, resultat plus de 70% de win avec , presque trop facile, un pool de créa a 2 très forts désormais (il était temps me diriez vous xD) surtout la t2 inciblable , un quantité d'anti bete enorme,Geyser/météorite/recolte d'ame/seul dans le noir, et le pompom le nouveau Kappa qui colle 1 en arrivant.

Academie: Mouais, au final ca marche pas top ou j'ai pas encore trouvé, pourtant les nouveaux djinn envoie du paté...

et havre: le havre souffre toujours de la disparation de la gloire fervente et du captain, rusher reste donc difficile avec mais quelque une des nouvelles carte sont pourtant bien sympathique.

voili voila, donc moi je ressent bien plus l'impact du rush que du reste sur cette extension^^

ah oui tiens , je rejoint ce qui etait dit plus eau (haha blague), la magie de l'haut (haha blague filé) est BEAUCOUPS trop puissante en ce moment

Anolyia
17/10/2014, 11h29
C'est vrai que c'est un peu loin déjà la montée de niveau, quand aux campagnes je n'ai pas pris le temps de les refaire avec le nouveau démarrage T1/T2, en même temps il n'y a plus rien à y gagner^^

J'ai juste fini mes campagnes et vu la simplicité avec laquelle j'ai fini le dernier (que je trouvais difficile avant), je me suis dit que j'allais retenter avec havre. 1 essai, sortie pas top, je l'ai quand-même écrasé. D'ailleurs, c'est lui au final qui s'est suicidé en mettant une créature et en se prenant 2 des événements.

meria1
17/10/2014, 12h38
Ok, donc bonne nouvelle pour les nouveaux.

Groin309
17/10/2014, 17h14
Super jeu! :)

Thanatos930
18/10/2014, 10h17
Academie: Mouais, au final ca marche pas top ou j'ai pas encore trouvé, pourtant les nouveaux djinn envoie du paté...

Myranda a des bons build avec les nouveaux djinn pas cher que tu peux faire bouger avec la capa de myranda. Surtout avec le nouveaux systeme T1/T2, les 2/2/6 drop 2 et 3/2/7 drop 3 font très mal

Kazunoa
18/10/2014, 18h56
Salut à tous,

alors moi je viens de tomber sur un combo juste abusé: Piliers protecteurs + Garde impérial ! Aucun dégât à aucune créature ni au héros !
Ajouté à cela un sacrifice sacré sur le Garde impérial....

Bref, je n'ai pas compris pourquoi tout mes dégâts étaient annulés !!!

Anolyia
18/10/2014, 19h52
Tous les dégâts sur les héros sont redirigés vers le garde impérial. Les réductions du garde impérial influent aussi sur ces dégâts redirigés. Si tous les dégâts des créatures sont annulés, alors le héros ne subira rien (par exemple avec martyr). Autant mettre une protection d'Elrath plutôt que des piliers protecteurs... Est-ce que Sacrifice sacré transformerait les dégâts de combat en dégâts de sort ? Il y avait peut-être une créature qui donne des protections (distance, volant, de combat) à côté aussi.
Il est également possible qu'il y ait du soin dessus (comme rétablissement ou un prêtre (dévôt ou de bataille))

Kazunoa
19/10/2014, 06h58
Non, ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec juste ces 2 cartes, mes casernes pourtant à 6 d'attaque (je jouais aussi havre) ne faisaient pas le moindre dégât au garde impérial quand elles attaquaient le héros. Par ailleurs, il n'y avait que le terrain aucune créature qui diminuait les dégâts reçu, et les soins sont au début de son tour, donc j'aurais du voir les dégâts...
J'ai re-regardé le replay, et je ne comprend toujours pas.....

myrem
19/10/2014, 08h06
Peut-être une créature imposante devant le garde, ça nullifie tout les dégâts de combat?

Kazunoa
19/10/2014, 08h39
oui, il y avait une créature imposante devant le garde impérial. ça change vraiment quelque chose ????

Anolyia
19/10/2014, 11h03
Si c'est avec une créature imposante, alors ça ne date pas de cette mise à jour.
Capacité imposant : "Les créatures alliés situées sur la même rangée que cette créature ne peuvent pas être attaquées et ne peuvent pas subir de dégâts de combat". En gros, sacrifice sacré redirige les dégâts de combats de la créature imposante vers le garde impérial, la créature imposante nullifie tous les dégâts de combat sur le garde impériale et la capacité du garde impérial absorbe les dégâts de combat infligés au héros. En gros, si tu n'as ni fortune, ni sort pour détruire la créature imposante (et éventuellement le garde impérial) ou de capacité de déplacement (sanctuaire, pont détruit), c'est impossible de gagner. Enfin c'est juste pareil que si un deck necro te met toutes tes créatures à 0 d'attaque.

thomasleberzerk
19/10/2014, 12h35
L'hérétique voleuse de sort est un peu pété en open, avec Kal Azar on peut faire des tours 6 vraiment débile, On défausse une possession (pas subjuguer possession) avec le pouvoir de Kal on fait 2 points de dommages, puis on joue l'hérétique voleuse de sorts on joue la possession que l'on vient de défausser gratuitement(alors qu'elle coute7) et sans même avoir les prérequis nécéssaires (canalisation de magie incluse) on prend la creature adverse la plus puissante, on a posé une 3/1/7 et fait 2 points de domages trolol.
avec de l'antifortune en événement les time jump, les sorts de feu à 4 dommages en colonne tempete de feu je crois, j'ai à peu près roulé dessus sur tout les decks de l 'open.
En plus avec la capacité de Kal on peu defausser une carte morte comme les dispells de masse.

Edit: Quand j'ai dis rouler sur tout le monde, ca veut dire une chaine de 10 victoires et passer de champion 2 à champion3, je posterai mon deck à l'occasion

SpectresNoir
21/10/2014, 11h16
Perso, je trouve que le rush a vraiment gagné en puissance sur cette extension, voir trop T.T

Il faut rectifier certaines choses.

Actuellement, on dois distinguer les différentes catégorie de decks :

- Decks créatures (full créa)
- Decks créatures spells (créa + spell)
- Decks créatures fortunes (créa + fortune)
- Decks mixtes (créa + fortune + spell)
- Decks meules (deck orienté défausse de cartes)
- Decks contrôles (deck orienté gestion du board et par la gestion des créatures)

J'espère ne pas en avoir oublié

Les decks créatures sont les plus répandus car très efficace, ils permettent les erreurs plus que controles/meules
J'ajouterais que la méta s'oriente d'ailleurs plus sur les Decks créatures + spells plutôt que fortunes.

Car les sorts peuvent clean les boards beaucoup plus facilement que les fortunes qui généralement apporte juste un effet lambda.

Il est en effet plus simple de tuer avec des créatures qu'en jouant sur la défausse, ou la gestion d'un board.

Avec le changement du T1, la valorisation induite de jouer des créa T1, les créatures à effet (protection, dgts, gestion de board, dgts direct ...) on se passe de plus en plus des fortunes ou des spells (exception des AOE ou de sort vraiment valorisant pour un faible cout)

On se tourne vers une domination des créatures, et les jeux te paraissent rush car on a donné au créatures T1/T2 des dmgs assez monstrueux (de 2/3) 1/10ème du pull HP par tour, soit au 3 tour 1/4 du pull HP perdu ...

Si Ubi souhaite faire évoluer et diversifier les jeux, l'idée pourrait être d'ajouter 5 HP au héros par ex. ou d'abaisser l'ensemble des créatures T1/T2 en terme de dgts (ou tout au moins les pondérer)
Ou même de réfléchir à l'utilité des 500/1000 cartes qui ne sont jamais joués par les joueurs ...

Concernant les factions :

- Inferno va dominer la méta assez facilement de par sa capacité à infliger des dommages sans même à avoir à attaquer le héros
- Bastion va se stabiliser et devrait légère se diversifier avec l'ajout de quelques créatures à Ubiquité
- Nécro va se développer car ils ont gagnés beaucoup de possibilités
- Havre devrait percer, ils ont des créatures qui temporisent beaucoup et des bons combos, néanmoins une prise en main sera nécessaire
- Sanctuaire, les perdants de cette MàJ, même si ils garderont 2/3 decks optis, ils resteront un peu en dessous d'autres decks
- Académie devrait percer aussi, un réglage sera nécessaire mais il y a du potentiel encore inexploité

Dans l'ensemble, je trouve que le jeu s'équilibre bien en ce moment, avec 1/2 petits réglages on devrait obtenir une belle édition stable.

Néanmoins, j'aimerais véritablement que les devs se penchent sur une refonte des cartes qui ne sont pas jouées, et un système pour apporter plus de profondeur au jeu !

Dsl pour le long pavé :rolleyes:

Narquaw
13/12/2014, 21h43
La créature la plus débile de l'extension, en dehors de l'hérétique vole-sorts qui est toujours extrêmement puissant, c'est vraiment la succube entravée.

Mais quelle carte à la con franchement. Même un Xorm complètement dominé peut gagner grâce aux drops de succubes entravées et d'autels de la destruction. Ça ne devrait pas enlever les deux PV le tour où ça arrive. Ou alors n'enlever qu'un seul PV. Pour l'instant c'est juste stupide.

Analadar
14/12/2014, 00h37
Je suis du même avis du fait que le jeu slowpoke soit trop présent et avantageux pour le jeu inferno.

kroslo
14/12/2014, 01h14
Je trouve aussi que le slow poke de inferno est devenu trop abuser (Sans parler de tous les drop 2 et 3 qui sont déjà très méchants).

Narquaw
15/12/2014, 00h32
Je trouve aussi que le slow poke de inferno est devenu trop abuser (Sans parler de tous les drop 2 et 3 qui sont déjà très méchants).

Ben là c'est bien simple, je viens de tomber contre un Belias en open qui m'a fast poke, j'ai envie de dire. Sortie de fou Serviteurs de la haine / Succubes Entravées, rien que ça plus la capa ça fait le taf sans souci. Tu rajoutes des mandeuses du vide et plein de petits T1 / T2 et c'est plié.

Le problème c'est que ça n'a plus aucun sens en fait. Si le mec a une bonne sortie, c'est impossible à contrer avec 95% des decks.

S'il a une sortie moyenne, y a de quoi s'en sortir, mais parfois même très dominé, un Xorm, un Deleb ou un Belias peuvent remonter à coup de slow poke.

Je n'ai même pas envie de féliciter mon adversaire après une partie pareille. Il a juste placé des créas en fait. Et ne me dites pas que le placement compte, etc, etc... Les decks Inferno autorisent de nombreuses erreurs, ce qui n'est pas le cas dans les autres factions.

Alors ouais y a des decks spécifiques pour contrer ça, sans doute, mais quid de tout le reste ? Perso j'ai envie de jouer Sanctuaire, j'ai envie de jouer Havre. Mais ça ne sert presque à rien en l'état actuel des choses.

Inferno a absolument tout. Ils ne s'emmerdent même plus avec des cartes fortunes ou magie (à part les traits de feu bien sûr) puisque les créatures font le café, tondent la pelouse, nettoient le linge sale et préparent ton sandwich.

vince_mpl
15/12/2014, 13h42
complètement d'accord
pour moi cette extension n'est n'importe quoi
bienvenue dans foutage de gueule land
les inferno sont abusés, il y a des decks sympas à tester mais ils demandent une pelletée de rares/épiques (je pense au deck primordial)
et aujourd'hui je suis tombé sur Sandor : un héros bastion qui me jouait des récoltes d'âmes et des subjuguer.... un héros Bastion !!!
hého ?! et la story line, et le respect des factions ?
j'ai joué à Doc car j'aimais heroes of might and magic et son univers...
mais là c'est franchement n'importe quoi, ce qu'est devenu le jeu me saoule grave...
c'est simple j'avais fait découvrir et aimé le jeu à une dizaine de potes...
aujourd'hui ils sont tous repartis... et je sens que je vais faire pareil.

vince_mpl
15/12/2014, 13h47
de toute façon on gueule pour rien, il n'y a plus de CM et le jeu est voué à mourir...
comment massacrer une licence..
tiens je n'ai même pas envie d'essayer MMH7 quand il sortira...
ah tiens et si vous voulez rejouer à heroes 3 il ressort en HD à je sais pas quel prix.... un foutage de quel de plus.