PDA

Afficher la version complète : Question matchmarking

shop654B206C8
23/09/2014, 18h56
Bonjour !

Je me permet de créer ce topic car j'ai une petite question concernant le matchmarking.
En fait, j'ai coché la case demandant que mes adversaires soient du même niveau que moi en partie rapide, mais ça fait plusieurs fois que je tombe contre des adversaires lvl 40, 57, 90... alors que je ne suis que lvl 10 lol... Je me débrouille pas mal, mais bon, je ne comprends pas trop la démarche.

Qqun pourrait-il m'expliquer ? Est-ce par rapport au niveau ? Au % de victoires ? à la classe ? (Ce qui m'étonnerait vu je ne suis que Chevalier, et ces gars là sont commandants)
Est-ce que qqun pourrait m'éclairer ?

Merci ! :)

PS: Rien à voir, Qqun aurait une solution pour changer de pseudo ? J'ai écopé de mon pseudo moisi quand j'ai précommandé Heroes VI, et je ne sais pas comment le changer :<

Matthieur-JoL
23/09/2014, 21h11
Hi

Le matchmaking se base sur le MMR (elo caché si tu préfères), imaginons que ton MMR soit de 1000, tu vas tomber contre des joueurs ayant à peu près le même, mais un joueur niveau 40 ou 90 peut avoir le même MMR qu'un joueur niveau 10, c'est possible !

Par rapport au pseudo, il n'est, à ma connaissance, pas possible d'en changer.

shop654B206C8
23/09/2014, 21h43
Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse !
D'accord, oui c'est logique ! Par contre est-ce que le MMR est le même en partie classée et en partie sans classement, ou est-ce que ce sont deux classements différents ?

Encore merci !

PS : Beuheuuuuuuu....

IdeSadanobu
24/09/2014, 08h00
Pour le changement de pseudo, je viens de faire la demande au service client, je te dirai ce qu'ils me répondent (IdeNobu, pour ma part, c'est un peu plus facile ^^)

Arazabal
24/09/2014, 08h39
Ton MMR, anciennement élo, c'est "en gros" ton pourcentage de victoires en duels classés. En bref il évolue selon que tu gagne ou que tu perde mais uniquement en partie classée.
Le "non classé" est justement là pour te permettre de jouer sans affecter ton classement.

Pour plus de clarté, le matchmaking (sans "r" :p ) recherche un joueur de ton rang (écuyer contre écuyer, chevalier contre chevalier etc...) Le pourcentage à côté de ton rang te permet de monter au rang supérieur une fois les 100% dépassé.

Malheureusement ya plein de gars qui auront des niveaux d'xp énorme comparé à toi. Jsuis niv. 25 perso et je croise plusieurs fois par semaine des niveaux 100, 150 et même plus parfois. Ces gars ont 30 fois + de cartes que toi mais ils sont soit disant de ton niveau. Mon point de vue c'est que soit le gars est pas très doué et perd 3 parties sur 4 depuis 2 ans avec + de 1000 duels à son actif, soit c'est une petite raclure qui s'est amusé pendant très longtemps à perdre volontairement en 30 secondes pour rester à un niveau bas et démolir à la chaîne de pauvre nouveaux joueurs innocents.

J'espère avoir été bien complet. Bon jeu à toi et aux autres.

shop654B206C8
24/09/2014, 10h02
Merci pour votre aide je comprends mieux :) !

En fait je ne fais pas beaucoup de classées, mais je n'ai du perdre que 2-3 fois en classé du coup je dois avoir un MMR trop haut pour mon lvl ahah...
Du coup, vu que je fais beaucoup de non classées, je me retrouve avec pleins de mecs trop haut level lol

Pour le pseudo j'ai déjà envoyé une demande au support d'ubi, je n'ai jamais eu de réponse....
Je peux comprendre que ca soit compliqué pour l'identification du compte, mais bon ils pourraient quand même mettre une option pour que l'on aie un pseudo ingame...Ca c'est pas bien compliqué et pleins de jeux le font :(...

Ide, n'hésite pas à me dire si t'as des nouvelles de ton côté ! Mon pseudo me saoule, j'arrive même pas à le retenir, je suis obligé de l'inscrire sur un papier pour me reco xD

Bon jeu à vous aussi !
Au plaisir de jouer contre vous :p !

Anolyia
25/09/2014, 23h10
Ton MMR, anciennement élo, c'est "en gros" ton pourcentage de victoires en duels classés. En bref il évolue selon que tu gagne ou que tu perde mais uniquement en partie classée.
Le "non classé" est justement là pour te permettre de jouer sans affecter ton classement.

Pour plus de clarté, le matchmaking (sans "r" :p ) recherche un joueur de ton rang (écuyer contre écuyer, chevalier contre chevalier etc...) Le pourcentage à côté de ton rang te permet de monter au rang supérieur une fois les 100% dépassé.

Malheureusement ya plein de gars qui auront des niveaux d'xp énorme comparé à toi. Jsuis niv. 25 perso et je croise plusieurs fois par semaine des niveaux 100, 150 et même plus parfois. Ces gars ont 30 fois + de cartes que toi mais ils sont soit disant de ton niveau. Mon point de vue c'est que soit le gars est pas très doué et perd 3 parties sur 4 depuis 2 ans avec + de 1000 duels à son actif, soit c'est une petite raclure qui s'est amusé pendant très longtemps à perdre volontairement en 30 secondes pour rester à un niveau bas et démolir à la chaîne de pauvre nouveaux joueurs innocents.

J'espère avoir été bien complet. Bon jeu à toi et aux autres.

Ou bien du joueur qui perd contre des niveaux 150 parce que ceux-là baissent volontairement leur ELO en abandonnant. Ou même du joueur qui a un manque à gagner de 600 000 golds vu qu'Ubisoft n'a pas appliqué de manière rétro-active les gains de campagnes augmentés. C'est depuis ce moment que je suis complètement blasée de ce jeu...

Maxpatator
26/09/2014, 08h56
PS: Rien à voir, Qqun aurait une solution pour changer de pseudo ? J'ai écopé de mon pseudo moisi quand j'ai précommandé Heroes VI, et je ne sais pas comment le changer :<

ne m'en parle pas....

Arazabal
26/09/2014, 14h15
@Anolyia: Les farmers à bas elo sont une plaie pour le jeu, des gars qui veulent jouer contre des decks plus faibles que les leur pour asseoir leur domination en poussant un Mouhahaha des plus ridicules. (caricatural mais j'assume)

Entendons nous bien, je suis comme toi extrêmement déçu par Ubi de nous avoir bien entubé avec la non rétro-activité des gains de la campagne. Je déteste également me faire battre par un deck prétendument de mon rang qui à des cartes de fou furieux en x4. Mais aucune de ces deux raisons ne me fera me "rattraper" ou me "venger" en faisant la même chose. Jamais. Mais nous sommes tous libres de choisir.

Anolyia
26/09/2014, 20h07
Le manque de 600 000 golds, ça équivaut grosso-modo à une trentaine de niveaux. Un niveau 10 a donc potentiellement autant d'or qu'un niveau 40 ayant fait sa campagne durant cette période.