PDA

Afficher la version complète : Officiel: les tickets de tournois seront disponibles en or à la sortie de SoB!

WCB.Kimundi
19/09/2014, 14h56
Chers Champions,

Une information importante que nous avons "omis" de vous communiquer dans l'annonce d'hier :

Les tickets de tournoi seront disponibles en Or à la boutique

Je ne peux pas encore vous dire à quel prix, mais je tâcherai de vous tenir au courant :)

Kroock
22/09/2014, 18h08
Intéressant, mais les tournois risque d'être plus dur du coup si ils sont trop cher, car seul les joueurs forts en achèteront sachant qu'ils pourront le rentabiliser :)

RighZZ
03/10/2014, 10h51
Bonjour,
On a bénéficié de toutes les mises à jour de SoB (premier joueur, plus de Joker ni de tickets dans les récompenses quotidiennes, ...) sauf de celle-ci...
Que c'est-il passé ?

zenithale
03/10/2014, 13h36
Je me pose la même question... Oubli, désinformation ou alors ils se cachent bien.

A propos de ces tournois Suisse, je me demande si Ubi ne se tire pas un balle dans le pied en offrant déjà des Packs de la nouvelle extension, avant même qu'ils soient achetables en Sceaux... Manœuvre commerciale mûrement réfléchie ou bien, là encore, d'une absence totale de communication entre les différents services d'Ubi ? Le énième nouveau "Economic Designer" pourrait très bien ne pas être au courant de ces récompenses. On a déjà goûté aux traductions approximatives, aux mélange de genres, bientôt à des artworks alternatifs hors-propos ("L'honneur nous lie" avec plein d'humains), et j'en oublie sans doute, alors on peut vraiment s'attendre à tout...
Je n'ai pas pu participer à l'animation qui offrait 3 nouveaux Packs pour ceux qui farmaient comme des porcs, et j'en suis bien content, en 2 Tournois Suisse j'ai déjà eu plus de cartes rares de la nouvelle extension que j'en aurait eu en ouvrant les 3 Packs de récompense de l'animation, en à peine plus d'une heure de jeu, hahaha. Une semaine à farmer les Suisses va m’octroyer l'équivalent de plusieurs boîtes sans dépenser un centime, sans dépenser un Sceau et avant même la sortie officielle.

"Les voies d'Ubi sont impénétrables" au modeste extraterrestre que je suis.

kitsune...
03/10/2014, 14h26
A propos de ces tournois Suisse, je me demande si Ubi ne se tire pas un balle dans le pied en offrant déjà des Packs de la nouvelle extension, avant même qu'ils soient achetables en Sceaux... Manœuvre commerciale mûrement réfléchie ou bien, là encore, d'une absence totale de communication entre les différents services d'Ubi ?
En tous cas, pour avoir déjà croisé au moins un deck bardé de cartes d'une extension qui n'est pas sortie de quelqu'un qui effectivement a déjà commencé à farmer les suisses (dont j'ai été très surpris de voir qu'effectivement les récompenses étaient déjà en vigueur :confused:), je m'interroge sur le côté «semaine d'exclusivité» promise à ceux qui ont fait la semaine d'enrôlement.

(étant du genre à faire avec les moyens du bord, à monter collections et decks tranquillement et à s'imaginer que pendant une petite semaine au moins, tout le monde sera loti à ce régime avec les 3 packs en récompense, ben... très franchement et profondément déçu... :( ...)

Ashan-Languedor
03/10/2014, 18h07
Moi je trouve ça bien, ceux qui gagnent ont des cartes (trois packs c'est vraiment bien récompensé).

Et non je n'ai pas encore fait de tournois (ni rien d'autre d'ailleurs, y'en a qui bosse ;) )

smokout
07/10/2014, 04h38
euh ...... ils sont ou les tickets en or ????? mdrrr il y en a meme plus depuis :mad: j'en avais 0 avant la nouvelle serie et j'en ai toujours 0 ... cool :mad:
comme le nouveau hero du havre j'en ai croiser un et WTF je sent que beaucoup vont arreter ou jouer havre ducoup, pourquoi vous faites toujours des hero cheater ?? vous nerfez d'un cotes et vous sortez des nouveauté cheater sa sert a quoi ? MDR

Anolyia
07/10/2014, 15h44
Les accumulations du havre sont loin d'être comme celle de l'inferno. Ils ont fait quelque chose contre le bâtiment qui en ajoute 3 par tour gratuitement ? Non. Pourquoi ils feraient quelque chose avec lui qui, du coup, ne peut ni piocher, ni augmenter ses caractéristiques ? Et pour une fois que le havre peut sortir du lot, ça serait pas mal...

WCB.Kimundi
08/10/2014, 14h42
euh ...... ils sont ou les tickets en or ????? mdrrr il y en a meme plus depuis :mad: j'en avais 0 avant la nouvelle serie et j'en ai toujours 0 ... cool :mad:
comme le nouveau hero du havre j'en ai croiser un et WTF je sent que beaucoup vont arreter ou jouer havre ducoup, pourquoi vous faites toujours des hero cheater ?? vous nerfez d'un cotes et vous sortez des nouveauté cheater sa sert a quoi ? MDR

Péchés de la Trahison n'est pas encore officiellement sortie, il faudra attendre le 9 pour que les tickets soient disponibles en or à la boutique ;)

Et pour Anton, je suis désolé mais il est quand même de loin le plus mauvais héros de l'extension selon de nombreux joueurs ^^'

Kioro-Djirane
08/10/2014, 15h27
Le plus moche tu veux dire. :p

Quand à sa 'puissance'; j'sais pas si il est le plus mauvais mais en effet, ça me semble difficile à mettre en place.

zenithale
09/10/2014, 17h48
Ils se cachent bien les bougres...

Demokos2
09/10/2014, 18h14
Chers Champions,

Les tickets de tournoi seront disponibles en Or à la boutique

Je ne peux pas encore vous dire à quel prix, mais je tâcherai de vous tenir au courant :)

Chèr "champion" Kimmunidi, les tickets sont toujours en sceaux si je ne m'abuse ....

Demokos2
10/10/2014, 10h18
Y a t il un "Community Manager" dans la place ? Ni le jour du lancement de l'extension, ni le lendemain, ça fait vraiment pas sérieux:mad:

Anolyia
10/10/2014, 10h22
Les boosters Fléau du griffon ne sont pas non plus passés à 15 000 donc je pense qu'il faut attendre la mise à jour pour avoir ça en or...

WCB.Kimundi
10/10/2014, 10h27
Désolé, j'avais un souci médical ;) Je ne peux pas être dispo H24 malheureusement :(

J'ai appris hier que les tickets seraient dispos en Or quand les packs le seront aussi. Cette info ne m'a été communiqué que tard dans la soirée et je m'excuse d'avoir donné plus tôt une information erronée sur le sujet (faute d'information, j'avais tiré de mauvaises conclusions).

Demokos2
10/10/2014, 10h47
Désolé, j'avais un souci médical ;) Je ne peux pas être dispo H24 malheureusement :(

J'ai appris hier que les tickets seraient dispos en Or quand les packs le seront aussi. Cette info ne m'a été communiqué que tard dans la soirée et je m'excuse d'avoir donné plus tôt une information erronée sur le sujet (faute d'information, j'avais tiré de mauvaises conclusions).

Cher Champion,

Désolé pour ton problème de santé. Natchai à dû malencontreusement avoir lui aussi un souci. Et ce depuis 17h hier. Au lancement d'un évènement comme une nouvelle extension , c'est malheureux.

Et as tu des infos au niveau du passage en gold de l'extension, puisque tu l'annonce : prix et date. Merci.

Un consommateur mécontent.

Zazafda
10/10/2014, 15h50
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, ça sent un peu le travail bâclé en ce moment sur DOC...

Entre les cartes dispos en suisse une semaine trop tôt (confirmé par Kimmundi), les tickets annoncés en golds qui ne le sont pas encore, la R2P amputée de 2 mois de compétition et le changement de lieu pour la phase finale, les T1 qui ne sont plus jouables T1, les lava spawn devenus un peu imbalanced avec le nouveau système, j'en passe et des meilleures...

Je sais pas si c'est l'effet de l'automne ou quoi mais bon...

A noter que je n'estime pas Ubi entièrement responsable des soucis, notamment l'équilibrage des T1 et lava spawn (mais que font les VIP!!!)

Demokos2
12/10/2014, 13h32
Kimmundi,

Pourrais tu te renseigner pour savoir si le passage en gold sera le jeudi 16 ou le jeudi 23, svp ?

Normalement c'est 2 semaines après le lancement de l'extension, donc le 23, mais vu que cette dernière est à demi sortie la semaine d'avant (la semaine d'exclusivité là, ou on pouvait quand même avoir des packs par les suisses) cela pourrait tout aussi bien être le 16 (ce qui arrangerait du monde je crois, surtout pour les tickets).

Note en passant: les tickets seront en gold quand cela sera en grande partie inutile, puisque à ce moment la les pack seront dispo en gold.

zenithale
13/10/2014, 16h42
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, ça sent un peu le travail bâclé en ce moment sur DOC...

Entre les cartes dispos en suisse une semaine trop tôt (confirmé par Kimmundi), les tickets annoncés en golds qui ne le sont pas encore, la R2P amputée de 2 mois de compétition et le changement de lieu pour la phase finale, les T1 qui ne sont plus jouables T1, les lava spawn devenus un peu imbalanced avec le nouveau système, j'en passe et des meilleures...

A noter que je n'estime pas Ubi entièrement responsable des soucis, notamment l'équilibrage des T1 et lava spawn (mais que font les VIP!!!)
+1

Bah, parmis les VIPs il y a plein de membres de lobbies des cartes OP, des combos, des OTK et tout ce qui se fait des plus crades dans les jeux de cartes. Alors forcément, quand quelqu'un tire la sonnette d'alarme, ils viennent bomber le torse pour défendre leurs intérêts.

Demokos2
13/10/2014, 22h35
Kimmundi,

Pourrais tu te renseigner pour savoir si le passage en gold sera le jeudi 16 ou le jeudi 23, svp ?

Normalement c'est 2 semaines après le lancement de l'extension, donc le 23, mais vu que cette dernière est à demi sortie la semaine d'avant (la semaine d'exclusivité là, ou on pouvait quand même avoir des packs par les suisses) cela pourrait tout aussi bien être le 16 (ce qui arrangerait du monde je crois, surtout pour les tickets).

Note en passant: les tickets seront en gold quand cela sera en grande partie inutile, puisque à ce moment la les pack seront dispo en gold.

Toujours malade ?

bawakanga
14/10/2014, 11h58

+1 pour que Zazafda devienne VIP

Ah c'était pas la question... tant pis je le maintiens quand même :p

Melkentich
14/10/2014, 13h46
+1 pour que nos top du top de la crème de chez les trentenaires deviennent VIP (Ce qui inclut bawakanga, Zazafda, roxiko, ooOAlienOoo, Romeomaux, Knightbob, caliangel et bien sûr Ollathair et j'en oublie surement !)

WCB.Kimundi
15/10/2014, 10h40
Toujours malade ?

Nous partons de la date du 9 octobre comme release officielle, donc les deux semaines commencent à partir de là. Cependant je ne peux pas confirmer que ce sera le 23 exactement. On a toujours dit "entre 2 et 3 semaines", jamais que ça serait 2 semaines exactement, la date peut varier de quelques jours.

Demokos2
15/10/2014, 11h40
Merci pour ta réponse. J'ai tellement de gold que j'ai hate.

En fait surtout pour les tickets en gold, car avec votre annonce (qui manquait un peu de précision sur la temporalité) j'ai utilisé pratiquement tous les tickets que j'avais.

Et encore une fois, quand les tickets arriveront en gold, je n'en aurais plus trop besoin, car avec 1 200 000 gold je prendrais les packs avec ça, non en cherchant à les avoir par les suisses. Dommage, je trouve que ça manque de cohérence.

Anolyia
15/10/2014, 18h51
Par contre, il me semblait me souvenir que les prix de l'extension précédente diminuaient le jour de la sortie. Est-ce normal qu'ils soient toujours à l'ancien prix ?

Demokos2
26/10/2014, 00h28
Le mot "normal" (où l'on peut dire: la norme, la règle, c'est ça) ne semble pas exister avec MMDoc. A chaque extension, voir entre les extensions, ya des changements "économiques". Certains sont signalés mais beaucoup non. Quelque fois on est prévenus à l'avance, la plupart du temps pas trop.

Là, au départ, les tickets achetable en gold n'ont pas été annoncés,
-> puis annoncé (après l'annonce officielle) comme arrivant à la sortie l'extension,
-> à l'arrivée de l'extension je pose la question sur le forum. PAs de réponse après 2 jours.
-> puis annoncé (et encore, annonce c'est un bien grand mot, disons plutôt dit dans une des pages d'un sujet de forum) que cela serait consécutif à l'arrivée en gold des pack (qui n'est pas, pour moi, la "sortie de l'extension").
-> Habituellement (oui là encoe pas annoncé, juste dit sur un stream ou sur un forum) il fallait attendre 2 semaines, mais là aussi ça change, c'est entre 2 et 3 semaines,
-> mais on sait pas quand exactement, toujours pas de précision.

Quant à ta question sur le prix des packs, que tu as posée 2 fois a Kimmundi , il me semble, (et que j'ai moi même posée) là encore pas de précision.

Normal, précis, annoncé, établit, sont des mots semble t il très difficile pour ce jeu.

Matthieur-JoL
26/10/2014, 22h32
-> Habituellement (oui là encoe pas annoncé, juste dit sur un stream ou sur un forum) il fallait attendre 2 semaines, mais là aussi ça change, c'est entre 2 et 3 semaines,

Il a toujours été dit entre 2 et 3 semaines, c'est une très mauvaise chose que d'avoir fait ça à la deuxième semaine les fois précédentes je pense, parce que ça mène à là où l'on en est actuellement : les joueurs se plaignent parce qu'ils ne comprennent pas...

WCB.Kimundi
27/10/2014, 11h03
Quant à ta question sur le prix des packs, que tu as posée 2 fois a Kimmundi , il me semble, (et que j'ai moi même posée) là encore pas de précision.

Normal, précis, annoncé, établit, sont des mots semble t il très difficile pour ce jeu.

Je vais réutiliser la comparaison que j'utilise quand on me pose la question :

Tu va au supermarché et tu veux acheter une bouteille de vin. Tu arrives à la caisse et on te dit "Revenez dans 3 heures et vous l'aurez gratuitement/à un prix plus bas". Tu achètes quand même la bouteille? Pas moi...

Voilà pourquoi nous ne communiquons pas sur les prix ou sur la date exacte de sortie de PdT en Or. Ca serait nous tirer une balle dans le pied ;)

Ashan-Languedor
27/10/2014, 13h30

Tu va au supermarché et tu veux acheter une bouteille de vin. Tu arrives à la caisse et on te dit "Revenez dans 3 heures et vous l'aurez gratuitement/à un prix plus bas". Tu achètes quand même la bouteille? Pas moi...

Voilà pourquoi nous ne communiquons pas sur les prix ou sur la date exacte de sortie de PdT en Or. Ca serait nous tirer une balle dans le pied

Ca a le mérite d'être clair !

:)

zenithale
27/10/2014, 17h08
Si on veut, mais après l'Epic Fail des gains en tournoi suisse (packs de la dernière extension gagnables), je ne suis pas sûr que ça change grand chose... Vous (Ubi) vous êtes déjà tiré une balle dans le pied, hein.

Là il est question de quelques jours, tout au plus d'une semaine, donc si on a déjà été assez patient pour attendre 2 semaines sans acheter il me semble qu'une semaine de plus ne poussera pas grand monde à sortir finalement la carte bancaire. Par contre une attente trop longue pourrait très bien pousser certains joueurs à quitter le jeu, à force de se faire rouler dessus par les quelques nouvelles cartes pétées.

FDolambi
27/10/2014, 18h02
Bonjour à tous,

Alors pour commencer, je dirai que j'adore ce jeu, que je félicite l'équipe pour le jeu et que je vous soutiens. Pour l'instant j'ai investi 80€ dans le jeu en 3 fois, principalement à mes débuts pour me constituer un pool de cartes, et je trouve à la fois que c'est une belle somme et qu'elle est méritée car le jeu est bon, avec une bonne durée de vie, et ça ne donne pas non plus toutes les cartes loin de là.

Par contre, je dois avouer qu'il y a beaucoup d'amateurisme autour du jeu, en particulier dans les annonces, qui sont souvent en retard, vagues voir erronées. Ce n'est pas la fin du monde, et ça n'enlève rien au jeu en lui même, mais ça devient problématique quand ça touche au modèle économique et à la relation aux joueurs.

En particulier le dernier post de Kimmundi annonce clairement la couleur : on vous laisse dans le flou pour gagner de l'argent. Les joueurs apprécieront ! Je ne vois pas bien l'intérêt : soit tu veux acheter la nouvelle extension, et bien tu l'achètes dès sa sortie, soit tu as des golds et tu veux attendre la dispo en gold, et tu ne l'achètes pas à quelques jours de la dispo en golds. Pire, dans le cas où un joueur achèterait avec de l'argent la nouvelle extension juste avant qu'elle soit dispo en gold : et bien c'est un moyen pas très glorieux de récupérer quelques sous en écœurant franchement le dit jouer qui aura l'impression d'être pris pour un jambon, et c'est bien le message que renvoie le dernier post de Kimmundi.

Alors quoi, vous voulez vraiment récupérer de l'argent en décevant des joueurs ? Vous utilisez le flou dans vos informations pour alimenter votre modèle économique ?? Je pense que vous n'avez pas besoin de ça. Vous avez un bon jeu, et vous pouvez être honnêtes et rigoureux sans vous tirer une balle dans le pied. Vendez-nous des produits propres, qui enrichissent ce jeu déjà d'une grande qualité, et arrêtez de vouloir saigner les joueurs en les prenant pour des imbéciles.

En ce qui me concerne je ne demande qu'à vous financer, mais pas pour qu'on me prenne pour un jambon. J'ai des golds, je vais attendre la sortie de l'expansion pour les dépenser, donc me maintenir dans le flou ne vous rapportera rien si ce n'est une mauvaise image. En revanche, voici une liste d'achats que je pourrais faire d'idée pour "alimenter votre porte-feuille" si vous en avez besoin :

- D'abord des achats cosmétiques !! Vous avez fait des artworks alternatifs, mais soyons honnêtes, 1 fois par an payer 15 euros pour avoir 1 banshee alternative c'est loin d'être optimal ! C'est trop cher pour trop peu... Je prendrai la comparaison avec League of Legends : j'ai acheté environ 20 skins à environ 3€ chacun. Ca me paraît plus raisonnable.

- Une autre idée de chose cosmétique serait une modif de l'environnement de jeu : un plateau différent, des effets visuels différents etc. Ou bien comme dans Smite : des effets sonores alternatifs.

- Enfin j'ai adoré les énigmes ainsi que certains matchups de la campagne. Vous pourriez sortir des campagnes solo ou packs d'énigmes payantes à la Naxramas, je serais preneur !

En résumé : continuez votre bon travail sur un jeu qui est le meilleur TCG à l'heure actuelle, et capitalisez dessus pour consolider la communauté, et arrêtez vos couacs et annonces ratées qui donnent l'impression que vous déconsidérez vos joueurs, que vous voulez les exploiter plutôt que de construire avec eux une communauté saine où les règles (financières entre autre) sont clairement établies.

Anolyia
27/10/2014, 18h10

Voilà pourquoi nous ne communiquons pas sur les prix ou sur la date exacte de sortie de PdT en Or. Ca serait nous tirer une balle dans le pied ;)

En quoi tu te tirerais une balle dans le pied à dire quand les packs GB passeront de 20 000 à 15 000 gold ? Tu peux très bien juste dire "au même moment que les autres passeront en gold".
Quant à avoir une date sur la sortie en gold, je dirais que tu peux payer pour avoir une exclusivité. Ici, elle est relative puisque les packs étaient accessibles dans les tournois suisses avant même la sortie en sceaux. Ca a dû faire mal aux pieds là de vous tirer une balle dans les 2 pieds.

WCB.Kimundi
27/10/2014, 19h38
Comprenez cependant que je suis lié par une communication officielle. Sur ce genre de sujets ma marge de manœuvre est extrêmement limité. Si ça ne tenait qu'à moi, la date serait annoncée à la sortie même de l'extension.

lavamencien
27/10/2014, 19h51
je crois que ça fait plusieurs mois que vous joueurs les plus fidèles et le plus prompts à vous donner de l'argent régulièrement critiquent vôtre -ou plutôt "vos", là se trouve toute l'ironie- système économique et que vous ne faites pas grand chose pour améliorer la situation. en tant que joueur régulier vous ayant également donné pas mal d'argent réel, je me suis donc assis depuis longtemps sur l'espoir que vous écoutiez un jour votre communauté (loin d'être en croissance fulgurante) et tentiez de vous rapprocher d'un modèle de free to play standard.

bref, n'est pas Blizzard ou Riot games qui veut, il faut savoir faire avec la bonne bêtise française de temps en temps, et ça a même un côté folklorique assez sympathique.

par contre, dans la mesure du possible, je pense qu'il serait préférable de sauver les meubles en vous faisant l'économie de quelques posts douteux et plus qu'inutiles, à l'image de la majorité de ceux du community manager à l'origine de et sur ce topic pour qui j'ai par ailleurs une certain sympathie. annoncer une feature essentielle via un fofo, puis préciser une date tout aussi essentielle en retard, avant de revenir sur ses pas et d'annoncer un laps plus lointain, pour finalement, à quelques jours de la limite théorique, utiliser une comparaison (n'est pas raison) sur le mode de l'induction logique, prenant plus ou moins les joueurs pour des cons, c'est d'un goût très douteux.

alors oui, vous voulez gratter des tunes sur l'exclusivité de l'extension en sceaux, oui vous vous êtes plantés en la mettant en suisse, oui vous refusez de donner des dates précises et vous amusez à prendre tout le monde par surprise, oui vous vous entêtez dans un modèle que tout le monde critique, oui vous vous refusez à mettre des achats cosmétiques (ce que font à peu près tous les free-to-play du moment), mais de grâce gardez un semblant de respectabilité et ne déféquez pas ouvertement aux visages de vos joueurs les plus fidèles (car ceux qui suivent ce topic le sont pour la plupart).

bref, je pense que Kimmundi a écrit son dernier poste rapidement mais là on sort à mon sens de l'amateurisme pour entrer dans la malhonnêteté à moitié dissimulée, donc je souhaitais réagir et apporter ce piteux commentaire.

bonne continuation.

Arazabal
28/10/2014, 00h19
Oui DoC est un excellent jeu, probablement le meilleur parmi la concurrence (bien que ça mériterait un topic entier pour en débattre)
Oui à l'amateurisme très souvent palpable, et ce ne sont pas des experts qui le remarquent, mais des amateurs justement, c'est dire.
Non, DoC n'est pas un TCG. Je sais je suis lourd avec ça mais pas question de laisser DoC profiter d'une étiquette qu'il ne mérite pas. Aucun échange possible, ceci est un JCC, OCG ou tout ce que vous voulez, mais pas un TCG!

Youpi pour l'extension en or, et gloire à DoC!

PS: gloire à moi aussi, mais je me suis dis que ça allait de soi.

xalyasnc
28/10/2014, 00h24

Ca sonne un peu comme un constat d'échec non ? Quand je lis ça, je comprends "on est pas capable d'avoir un modèle économique qui fonctionne alors on est forcé de ruser pour gratter un peu d'argent". C'est quand même dommage pour une entreprise d'une telle envergure. Ubi n'a pas plus d'ambition que ça ? Comment fédérer les joueurs avec de tels comportements?

AlisColor
28/10/2014, 09h48
Personnellement je viens rajouter une couche à ce que disent mes petits camarades. Doc constitue un peu un paradoxe, c'est un très bon JCC qui a beaucoup de cartes et très peu de hasard hormis celui de la pioche et des events (hormis seul dans le noir, même si je l'utilise dans l'ensemble je suis moyen fan de ce genre de cartes qui vont faire ressembler le jeu à ce qu'est hearthstone). Mais à coté, il a une com généralement dégueulasse, alors bien sur il y a plein de nouvelles fonctionnalités et les dévs écoutent les joueurs (parfois c'est extrêmement long...triage de deck, etc...) et ça c'est cool. Mais à chaque nouvelle maj on attend toujours le ninja patch, parce qu'il y en a toujours 1. Pour cette maj ce sont clairement les quêtes qui sont devenues des quêtes hebdo plus que jouna.

Alors après mettre les boosters dispo en avance d'une semaine, ça c'est se tirer une balle dans le pied, car si les deux seuls moyens étaient l'achat de sceaux et la semaine de recrutement, ça l'aurait fait.

Comme le souligne mes petits camarades, déjà rien que le fait de mettre des skins en boutique à 3-4 euros serait surement plus payant qu'un skin d'Ishuma à 15 euros, en plus des skins alternatifs. Après pour ce qui est de révéler le truc en gold et le BS1 en sceaux je peux comprendre (bien que pour le BS1 soit on rend les boosters accessible en golds à 40k ou 50k, soit on fait des formats hebdo pour les joueurs de standard parce que là je comprend pas bien la logique, de rendre le jeu accessible aux nouveaux avec du standard mais de ce tirer une balle dans le pied sur le format hebdo ! qui vont juste en dégoûter plus d'un.

Bon après même si sur Doc il semble que j'attend une chimère, et que le principal concurrent lui n'a pas tardé à réaliser que cela serait une aubaine que d'avoir un tel mode de jeu, dediou le draft ça peut-être super rentable et ça permettrait aux nouveaux de pouvoir toucher les vieilles cartes de temps à autre ! (Surtout que bon si par exemple on a accès à un draft par jour max ou via quête, et sinon on paye, et possibilité d'avoir plus de ticket de draft pour les premiers, c'est jouable !) et la contrairement au concurrent et vu le pool de cartes de Doc y a clairement moyen de varier les drafts sur les thèmes de l'hebdo et de ne jamais s'ennuyer et tout le monde sera sur un pied d'égalité.

Je pense qu'il ne serait pas idiot de s'inspirer de ce que peux produire le géant de ce type de jeu, magic the gathering, le draft on est d'accord, vous allez me dire ça prend du temps, de bosser dessus, etc...je suis d'accord prenez un an si vous voulez mais go dessus (prie Kimmundi pour qu'il me dise que c'est en développement) parce que ça c'est vraiment du win to win. Sinon pour en revenir à Magic, il utilise le modèle des Avants-premières, chacun à un héros ou une carte promo (skin alternatif), achètes des boosters ou des packs de la nouvelle extension avant la sortie et hopgo tournoi. Est-ce que dans Doc il n'y aurait pas moyen de créer un espace afin de faire de tel AP ? Est-ce possible ? Les joueurs achèteraient leur 3-4 boosters à des prix réduits par exemple avec un format plus ouvert style on peut mettre toutes les magies, etc... et se lancer ?

Maxpatator
29/10/2014, 10h05
ces derniers post sont criant de verité... Hélas.

vous le savez, la patate est généralement la première a defendre DOC, mais sur pas mal de points évoqués plus haut UBI fait sont "gamin de 4 ans en phase NON".

3 gros points noires:

1 LE PLUS GROS, LA COMMUNICATION ET LA PUB. bas merde quoi vous avez le jeux le plus complet sur un univers apprécié de presque tout les gameurs , et ce jeu est moins connu que mon petit poney online T.T . Exemple, on avais réunis 10 joueurs pour custom sur LOL, et pendant le chargement je cause de la nouvelle extension avec un pote qui joue a DOC, réaction de 4 des huit joueurs restant sur le mumble, "ah vous jouez a heartsone?". quand vous savez la pauvreté de HS (jy joue un peu aussi) face a DOC ca me fait mal au fondement d'entendre çà.

2 L'IMPRESSION D'AMATEURISME, un homme célébre disait (oui je sais plus qui c'est xD ) "tu peux te tromper, mais quand tu l'annonce ais l'air certain de ce que tu dits et ca passera". Ici vous vous tromper souvent, et en plus vous n'avez jamais vraiment l'aire de savoir où vous allez. Cette carapace incertaine nuit grandement a l'image du jeu.

3 LE BS1 UNIQUEMENT PAYANT. Un des arguments que j'utilisait pour ramener des copains sur DOC depuis 2 ans c'est, viens tu vas voir enfin un vrai FTP, helas ce n'est plus totalement véridique, alors je cautionne fortement "les Blocks" car ca sert a l'equilibre du jeux, mais comme dit plus haut vous voulez bien mettre en avant le fait que le BS1 soit rare desormais, bas mettez le packs a 60k golds 3x le prix normal, desormais vous pouvais annoncer fierement que vous etes FTP tout en vous assurant que l'achat de BS1 se fera toujours a 80% en sceaux, deplus les farmeurs nouveaux n'auront plus 3 millions de gold a la sortie de chaque nouvelle extensions ce qui favoriseras vos vente de sceaux

Patatement votre Max

LordSimplet
29/10/2014, 10h48
Ça a déjà été dit dans les posts précédents, mais je tiens également à souligner l'amateurisme dont l'équipe en charge de DoC fait preuve.
Rendez-vous compte qu'en début d'année on nous fait miroiter une compétition avec prizepool, finale à la tour eiffel, etc, donnant l'image d'un jeu qui se veut "e-sport". Au final, SANS AUCUNE EXPLICATION, la compétition est rabotée de plusieurs mois, et la Tour Eiffel se transforme en Meltdown café... Et même lors de la dernière gold, le spot d'introduction remontre la Tour Eiffel comme lieu de la finale... Sérieusement ? C'est juste incroyable de voir ça.
A cela s'ajoute le fait que les organisateurs de la r2p sont des incompétents de 1er ordre. A la dernière gold, nombre de bugs ont survenu, donnant des victoires directes à des joueurs sans même qu'un seul matche soit joué. Le pauvre St0rmstar qui tentait de se qualifier et s'étant entraîné toute la semaine s'est fait éliminer sans que lui ou son adversaire n'aie pu jouer (les deux éliminés) à cause d'un bug de la plateforme... réponse de l'organisateur : "je ne peux rien, désolé, merci au-revoir". Bref, DoC vient de perdre un joueur actif dans la communauté, et si j'ai bien compris ce n'est pas le seul qui va stopper suite à ça.

Tellement d'erreurs commises, comment ce jeu pourrait-il perdurer dans le temps alors que là où il y aurait de l'argent à prendre (skins etc, comme proposé plus haut) rien n'est fait, et là où les priorités sont à mettre (compétition, draft mode), les bourdes se cumulent et détériorent l'intérêt du jeu.
On verra après la finale de la r2p ce qui est annoncé, mais je pense que plus grand monde ne se fait d'illusions. Vu les événements récents on a plus l'impression que le jeu est délaissé que développé. Si tel n'est pas le cas, c'est encore un problème de communication...

kroslo
29/10/2014, 14h24
Je vais pas redire ce qui a été dit par tout le monde, Il y'a une phrase de Lord simplet qui pour moi est criante de vérité :

Vu les événements récents on a plus l'impression que le jeu est délaissé que développé. Si tel n'est pas le cas, c'est encore un problème de communication...
Et ouai... si c'est pas le cas c'est ENCORE (et encore) un problème de com....

J'ajoute que je trouve le jeux un peu trop austère au niveaux des interractions entre joueur (en dehors des partie), par exemple impossible de former une équipe ingame... ect, et c'est dommage je trouve, sa fait que les anciens vont avoir tendance à s'ennuyer et que les débutant perdu ont des chances élevé... de rester perdu :/

zenithale
29/10/2014, 18h00
Vu les événements récents on a plus l'impression que le jeu est délaissé que développé. Si tel n'est pas le cas, c'est encore un problème de communication...
Tellement vrai, DoC a l'air d'être complètement abandonné par Ubi.
Là où la com d'Ubi "fail" énormément, c'est ICI (https://mmh7.ubi.com/en/blog/post/view/meet-the-team-shadow-council-actors-part-1) ! Qui voit-on ? C'est notre cher Kimmundi national qui a intégré l'équipe du futur Heroes VII. A mon avis, ça annonce clairement la couleur : il va avoir moins de temps à consacrer à DoC, ce qui peut facilement s'interpréter par l'abandon du jeu.

Zazafda
30/10/2014, 13h51
Bah après un CM ça se remplace hein... C'est pas parce qu'il a une opportunité de job que le jeu est mort non plus. Quand Homard_C est partie, le jeu n'est pas mort pour autant...

zenithale
30/10/2014, 15h02
Sauf que Homard_C a été remplacée, justement.

thomasleberzerk
30/10/2014, 22h18
Tant mieux pour lui, c'est bien si sa carrière évolue, il a bien gérer son rôle de community manager globalement.

lavamencien
30/10/2014, 22h45
ce n'est pas nécessairement le but du topic mais je rajoute que les nouveaux skins alternatifs, évidemment, me déçoivent énormément.

loin de moi l'idée de râler systématiquement mais bon, je les attendais avec impatience, et au final, avec les 35€ que j'étais prêt à mettre j'ai l'offre suivante :

15 cartes au hasard, soit en moyenne 4/5 qui m'intéressent et que je joue (et encore). avec un peu de bol 7/8 cartes sympas, avec de la malchance seulement 2/3 cartes et plusieurs kat. 35€ pour ça, quand je vois le prix des jeux qui me font envie sur steam, en dépit du temps de jeu énorme que j'ai consacré à doc depuis cet été, je refuse sans me poser de question...

pourquoi ne pas laisser le choix des cartes achetées ? pourquoi ne pas proposer plus de skins originaux / liés à halloween ? 100 cartes par extension, come on, vous devez bien pouvoir faire au moins 10 cartes bonus vraiment fun... et enfin, pourquoi ne pas prendre des cartes jouées ?! le crâne-noir injouable, l'évènement magique dont j'ai oublié le nom (pour réduire le coût des sorts), la serpentaille, franchement, non merci... de surcroît, payer pour me retrouver potentiellement avec une Kat que j'ai déjà et que je trouve nettement moins belle que la Kat de base, c'est vraiment avoir l'impression d'être pris pour une truffe.

bref, à l'époque des offres à 1000 sceaux les 4 cartes je ne m'en achetais pas car je préférais dépenser mes sceaux dans des cartes. maintenant que j'ai toutes les cartes qu'il me faut, que je veux bien donner de l'argent à ubisoft, j'attends des mois pour une offre aussi décevante... alors tant pis pour vous.

si jamais vous voulez -enfin- gagner de l'argent (ou plus d'argent), quelques idées :

retour des skins en x4, avec exclusivement des cartes utiles.
possibilité d'acheter des emplacements de decks ! 30 decks seulement c'est pénible à force et je donnerais volontiers mes deniers pour augmenter la capacité.
effets cosmétiques divers comme animations changées (à l'invocation d'une créature, à la mort d'une créature, que sais-je encore, peu importe).