PDA

Afficher la version complète : Bulletin des développeurs - Péchés de la trahison

WCB.Kimundi
18/09/2014, 17h01
La semaine dernière, nous avons annoncé Péchés de la Trahison, notre nouvelle série de 100 cartes qui sortira en octobre. Plusieurs cartes ont déjà été révélées et vos réactions sont très positives pour le moment !

Pour continuer avec les bonnes nouvelles, comme promis, voici les fonctionnalités qui seront implémentées avec cette extension.

Veuillez cependant noter que nous travaillons toujours sur ces fonctionnalités et qu’elles peuvent changer !

Avantage du second joueur

Le déséquilibre entre le premier et le second joueur est un problème récurrent depuis un moment. Nos données le confirment, jouer premier est un désavantage et la tendance s’accentue encore plus à haut niveau. Après de nombreux tests et équilibrages, nous avons finalement une solution.

Chaque joueur commence avec 1 ressource chacun
Lors du premier tour, le premier joueur ne pioche pas de cartes supplémentaires
Lors du premier tour, le premier joueur ne peut pas utiliser la capacité de son héros
Le second joueur commence avec une carte fortune "Cristal du Dragon" dans sa main. Cette carte peut être jouée à n’importe quel moment de la partie et peut avoir 3 effets différents, au choix du joueur :

Piochez une carte
Gagnez 1 ressource
Infligez 1 de dégât à une créature sur le terrain

Cette carte spéciale sera ajoutée automatiquement aux 6 cartes de la main de départ.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/sob/devdiary/StartingPlayerFR.png

Gestionnaire de Replay

Jusqu’à présent, il était fastidieux de lire vos fichiers replay. Avec la sortie de Péchés de la Trahison, un Gestionnaire de Replay sera ajouté dans le jeu !

Un bouton Replay sera ajouté sur la page de profil:

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/5419a16735cb2.png

En cliquant dessus, la liste des replays disponibles apparait. Sélectionnez « Voir le Replay » et le duel est rejoué tel qu’il s’est passé.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/5419a17dd603d.png

Jokers dans la Fosse Infernale

En plus des récompenses habituelles de la Fosse Infernale, nous ajouterons 1 joker pour chaque tranche de 1000 or de sacrifices. Ce qui veut dire que si vous sacrifiez suffisamment de cartes pour obtenir une carte commune, vous obtiendrez 1000 or et 1 Joker. S’il s’agit d’une carte rare, vous obtiendrez 20 000 or et 20 Jokers !

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/5419a1a5e55b3.JPG

Changements des Quêtes Journalières

Nous allons apporter quelques modifications mineures aux Quêtes journalières :

Les quêtes qui vous demandent de compléter un objectif avec une faction spécifique vous donneront maintenant le choix entre 2 factions
Les récompenses seront exclusivement en Or (plus de jokers ou de tickets). Cela permet d’équilibrer le fait que les Jokers seront disponible à la Fosse Infernale. Les Tickets seront disponibles en Or à la boutique.

Ecran d’inventaire de packs

Nous avons modifié l’écran d’inventaire des packs (le fameux bouton “ouvrir des packs”) pour donner plus de détails sur chaque type de packs que vous possédez. Seulement les packs non-ouverts seront montrés. Quand vous cliquez sur un type de packs, vous commencerez à les ouvrir comme avant.

https://www.duelofchampions.com/data/public/uploads/5419a211e643a.JPG

Rééquilibrages de cartes

Les rééquilibrages suivants seront effectifs à la sortie de Péchés de la Trahison :

Rôdeur dans les Ténèbres

Prérequis en force passe de 4 à 3
Peur passe à 2 (au lieu de 3)

Incantation en Chaîne

Le coût en ressources de chaque sort lancé avec Incantation en Chaîne sera au minimum de 1.

Chamane Serpent-Sanglant

La capacité ne fonctionnera plus qu’une fois par tour.

Ouvrier Titan

La capacité ne fonctionnera plus qu’une fois par tour (si vous détruisez un Automate il retourne en main, puis un deuxième, celui-ci mourra définitivement. Cependant, si vous tuez plusieurs Automates en même temps pour la première fois pendant un tour - Colère d’Arkath, Nuée d’insecte… - ils reviendront tous en main.)

Décret du Destin

La carte fonctionnera désormais avec toutes les cartes uniques et pas seulement les créatures uniques.

Les Héros “Invocateurs”

Tous les Héros avec “invocateur de/du” dans leur nom (Asalah, Jezziel, Kal-Azaar, Mère Namtaru, Shaar, Kaiko) commenceront désormais avec 1 Force / 2 Magie / 0 destinée (au lieu de 0/2/1). Sans ce changement, ces Héros deviendraient injouables à cause de la nouvelle règle du T1 expliquée plus haut.

Keabard
18/09/2014, 17h26
Pas mal, sympa ce patch ;)

xX-St0rmSt4r-Xx
18/09/2014, 17h32
Juste, merci les gars :D

Cette façon de reprendre les starts sur HS mais en ajoutant + de stratégies via les multiples usages de la pièce, j'aime vraiment !

Niveau fosse c'est également très sympa, il n'est pas rare de lacher 130 cartes + à la fosse pour avoir une carte sympa en foil !

Côté nerf, certes cela va boulverser la méta, mais vous avez su mettre un frein à des jeux complétement "dégueulasses" et je pense que DoC sort grandi de ce patch ;)

Sirgy
18/09/2014, 17h32
une fonctionnalité qui serait, à mon sens, utile à intégrer serait de pouvoir bloquer (genre un petit cadenas) les cartes de notre collection afin qu'elles n'apparaissent pas par exemple dans la fosse infernale histoire de ne pas sacrifier par erreur une carte qu'on souhaite conserver comme une foil, une alternative, une carte d'une collection précise en attendant de la compléter...

xX-St0rmSt4r-Xx
18/09/2014, 17h34
Quelques questions ceci-dit, pour quand est prévu le patch ? Est-ce qu'on va jouer la gold cup avec tous ces nouveaux changements ou non ?

WCB.Kimundi
18/09/2014, 18h13
Quelques questions ceci-dit, pour quand est prévu le patch ? Est-ce qu'on va jouer la gold cup avec tous ces nouveaux changements ou non ?

Ce patch sortira avec la nouvelle extension prévue pour Octobre, donc non les changements ne seront pas appliqués pour la Gold Cup de ce mois-ci !

thomasleberzerk
18/09/2014, 19h05
Je m'inquiète des changements pour les tickets de tournoi suisse, si on ne peut plus les obtenir via les récompenses journalières. Selon les formats les temps d'attente pour que le nombre de joueurs nécessaires soit réuni est déjà très long.

Est-ce que Kimmundi tu peux nous fournir davantage d'informations sur les moyens que l'on aura pour obtenir des tickets de tournoi? Parce que s'ils ne sont disponibles qu'en sceaux, la majorité des joueurs préféreront réservé leurs sceaux pour acheter directement des boites, est-ce qu'il y aura autant de joueurs en tournoi suisse après ce patch?

Concrètement pour les changements liés 1er/second joueur, auparavant le 1er joueur avait comme avantage: initiative du premier mouvement et une action en plus du héros par rapport au second
le second avait 1 ressource en plus.
Maintenant les rôles sont inversés, le premier va avoir l'avantage des ressources et l'initiative, le second l'avantage des stats et la carte cristal pour compenser la perte de l’initiative j'ai l'impression.
Après je n'ai compris si le second joueur piochait une carte supplémentaire de son deck, c'est seulement le premier joueur qui ne pioche pas ou les 2?

Je me pose des questions sur la carte fortune "cristal du dragon", ça a l'air d'être une fortune:
-son cout est-il affecté par semaine des impôts?
-est-elle unique? (bani après usage)
-si non peut elle récupéré (fortune nécro ou singularité cosmique) ou volé par l'adversaire ou défaussé?
-le choix de 1point de dommage marche-t-il sur les incorporels, sur les monstres immunisés à la fortune?
-s'il y a des formats hebdos sans fortunes sera-t-elle toujours donné au second joueur.

Sinon les prérequis de certaines créatures à 1 de ressource comme le questeur ou le chante-guerre crane vont-ils être revus parce qu'ils ne sont pas jouables par tout les héros avec leur stats de départs, le questeur ne peut pas être jouer par Kieran, et le chante guerre crane noir par presque tous les héros de bastion.
Je fais cette remarque parce que les meilleurs tours 1 (auxquels on peut ajouter le vampire) ont des stats inadaptés par rapport aux stats de départ de la plupart des héros?

Je me demande aussi comment va être gérer la carte engeance de lave, elle n'était pas beaucoup jouer mais si finalement le premier joueur ne peut utiliser les statistiques de son héros, je pense que beaucoup de joueur jouant Kiril ou Deleb ne vont pas se priver et elle me parait dure à gérer par le second joueur qui n'aura ni l’initiative ni l avantage sur les ressources mais juste cette cartecristal de dragon.

Analadar
18/09/2014, 20h18
Est ce vrai qu'on ne gagne plus de jokers sur les quêtes journalières ? :(

Demokos
18/09/2014, 20h21
- Avantage du 2eme joueur: a tester, c'est un peu complexe décrit comme ça et les implications sont nombreuses.
- Gestionnaire de replay: useless je pense
- Quêtes journalières: un avis balancé. Pour les jokers c'est balancé par les joker à la fosse. Pour les tickets il me semble en effet que ca va réduire le nombre de joueurs sur ce tournoi, alors que c'était déja un peu long, sauf si il y a un up des tickets en récompense quotidienne.
- Ecran d'inventaire des packs: mouais, bof quoi

Nerfs:
- Rodeur: vraiment dommage de réduire une créature défensive d'inferno (m'enfin à voir puisque son prérequis baisse).
- Incatation en chaine: moi j'aime particulièrement les jeux combo / otk / stall, je trouve que ça faisait la richesse de la meta de ce jeu, par rapport à HS (on vantait la complexité de DoC face à HS), Perso je ne jouait quasi jamais Masfar, et perso ça ne m’énerve pas du tout de tomber sur lui, comme pour tous les anciens jeux combo / otk / stall (Yukiko, Kat, Ammar, Sandalock ...). Je parles tout ça au passé car ces jeux ne semblent pas êtres appréciés par une bonne moitié des commentaires sur ce type de jeux, ni par les commentateur de stream, en donc par UBI. Mais je crois que c'est une erreur de perdre cette diversité.
- Ouvrier Titan : c'est vrai que les jeux "Titan" dominaient la méta...
- Décret du destin: sympa ce buff. Mais il y a environ 500 cartes qu'il faudrait buff.
- Invocateurs: a voir, si cela les buff comme il semblerait, c'est tant mieux pour ces héros sous-joués (à part Asalah)

Regrets:
Rien sur l'accès à l'Open pour les arrivés post Héritage.
Rien pour varier le type de jeu en standard (80% des jeux sont des jeux créa + sorts)
Rien de visible pour up les fortunes
Pas d'augmentation du nombre de decks enregistrés
Pas de statistiques un peu élaborées
Pas de nouveaux mode de jeu: draft...
Pas de nouvelles mécaniques annoncées (ca viendra p-ê): ni des mécaniques propre aux créature (esquive...) ni de mécanique propre au sorts ou fortunes (traps/secrets, atteinte aux jauges....)

Conclusion: un patch correct, sans plus, sans grande nouveauté (sauf p-e le tour 1 mais faudra voir l'intérêt).

Ollathair
18/09/2014, 20h55
Bravo les gars !

Pour le problème du tour 1/2, je n'y croyais plus perso, vu le nombre de fois qu'on vous l'avait dit depuis le début de la closed bêta sans retour de votre part.

Pour les jokers contre les po, à voir selon les rewards.
Actuellement, on gagne 2 300 po avec 1 rare 3 unco et 8 communes en cartes sacrifiées, l'équivalent d'un booster de base qui coute 15 000 po, 20 000 pour la dernière. Donc faut que l'on gagne assez en gold pour se payer des boosters combustibles à la fosse pour avoir des jokers (vous avez dit 20 000 ? ^^).

J'espère que cela ne va pas nerfer le système actuel hein, avec une nouvelle quête à 6000 po.

(edit : en fait, je pense que si, c'est ce qui va probablement arrivé, noooonnnnnnnn ............... arghh, ne faîtes pas çaaaaaaa ... il faut que l'on monte à 20/25 000 po de rewards en faisant toutes les quêtes svp ! )

Pour les tickets, si on peut en avoir grâce aux jokers, pourquoi pas, sinon, je ne vois ou vous voulez en venir (l'arrivée d'un mode draft ? ^^)

Sinon manque plus qu'un mode "troll à 2 têtes", et on est bon ;).

edit 2 : et merci pour avoir décidé de mettre 2 épiques à la fosse par semaine (si ça dure). J'ai compté qu'il faudrait plus d'une année pour passer les actuelles en revue, donc ça va, vous ne prenez pas de risque et nous, on est content !!!

edit 3 : en octobre, plus qu'à mailer un bulletin de news à tous les heureux possesseurs d'un compte, et ça va le faire ;)

meria1
18/09/2014, 21h47
Très content des changements et nouveaux apports.

Pour la fin de masfar, je trouve ça bien car je trouve ça pas fun à jouer, pourtant je sais comment jouer contre;

Mais ma dernière game était la suivante:

On est tour 12-13, j'ai géré de lui sucrer toutes les créas qu'il a déjà posée et lui ai mis un coup d'équilibre cosmique pour lui faire jeter moitié de ses cartes en main.

J'ai 6 créa posées sur le board, lui 0. Il lui reste 2 PV.

En un tour il pose sa créa, ses sorts dessus, son bond temporel, son portail sur une de mes lignes avec qu'une seule crea et il m'OS. GG, quel fun...

Je veux bien la question de la variété mais là, c'est pousser mémé dans les orties.

Concernant les titans, ils me gênaient pas trop dès lors que je parvenais à sortir la fortune unique Dark Lotus du sanctu.

Je joue Yukiko sort/creat/fortunes.

isitanos
18/09/2014, 22h49
Intéressantes additions au jeu. On voit de plus en plus l'influence de Blizzard, une bonne chose car dans le doute, mieux vaut s'inspirer de ce qui marche déjà bien ;) .

Tant qu'on est dans les gros rééquilibrages, une addition qui à mon sens rendrait le jeu plus intéressant serait de permettre aux héros d'utiliser leur capacité à chaque tour pour un coût en mana légèrement plus élevé, séparément de l'action "augmenter un niveau ou piger". Souvent les capacités qui ont l'air intéressantes comme celle de Mère Namtaru s'avèrent injouables car elles ne valent pas la peine de sacrifier une cruciale augmentation de niveau, et rendu au mid-game la capacité est inutile. Ça rendrait aussi les héros plus différents, au lieu d'être choisis presque uniquement pour leur stats et leurs écoles de magie.

une fonctionnalité qui serait, à mon sens, utile à intégrer serait de pouvoir bloquer (genre un petit cadenas) les cartes de notre collection afin qu'elles n'apparaissent pas par exemple dans la fosse infernale histoire de ne pas sacrifier par erreur une carte qu'on souhaite conserver comme une foil, une alternative, une carte d'une collection précise en attendant de la compléter...

Ce que ça nous prend surtout, c'est un bouton unique (cf Hearthstone, encore une fois) qu'on clique et qui fait l'action la plus commune que les joueurs voudront faire à la fosse infernale. Par exemple: sélectionner suffisamment de cartes à sacrifier pour atteindre 100% de chance d'avoir la carte du jour, en suivant les règles suivantes:
- ne jamais sacrifier une carte si elle est possédée en moins de 4 exemplaires (toutes séries confondues)
- ne jamais sacrifier l'unique exemplaire d'une carte d'une série (pour ne pas nuire aux exploits de collection); ici les artworks différents sont traités comme s'ils venaient d'une autre série.
- Une option "garder les cartes premium" est disponible: si elle est on, le système t'aide à en accumuler x4 de chaque et au moins une de chaque série comme pour les cartes ordinaires. Si elle est off, elles sont traitées comme des cartes ordinaires lors de l'application des deux premières règles, mais elles sont choisies en priorité pour être sacrifiées.

Melkentich
19/09/2014, 09h39
Le premier joueur au premier tour ne pourra plus utiliser sa capacité. Qu'est-ce que vous entendez exactement par capacité ?
Le premier joueur au premier tour n'obtiendra pas non plus de carte supplémentaire et le deuxième joueur y aura le droit lui ? Ce dernier pourra aussi utiliser la capa de son héro et aura en main gratuitement la carte Crystal du Dragon; supprimez-vous vraiment par ce biais l'avantage du second joueur ? Avez-vous fait des tests et stats à ce sujet ?

Merci pour le visionneur de replay mais on a beaucoup mieux en développement externe (DoC replay Manager). Pourquoi ne pas demandez à son créateur un peu d'aide ? Avec proposition de rémunération ? Oui, je vanne.

Les jokers dans la fosse, c'est bien ! Bravo !

Choisir sa faction entre 2 dans les quêtes journalières, c'est bien ! Bravo !
Vu que ce sera supprimé des quêtes journalières, y aura-t-il un nouveau moyen de gagner des tickets tournois ?

Ecran d'inventaire des packs, c'est bien ! Bravo !

Nerf du Rodeur dans les Ténèbres, je ne sais pas trop qu'en penser. J'aimais le jouer en l'état mais pas le subir.

Incantation en chaîne supprimera définitivement Masfar OTK en standard et autres joyeusetés en open. J'y vois moins de diversité plutôt que de tenter de résoudre des problèmes qui n'en était pas vraiment (Ces deck OTK étaient vraiment instable et n'avaient pas un ratio de win de ouf.).

Je suis attristé pour le Shaman Serpent-Sanglant. Pourquoi ne pas plutôt activé sa capacité tous les deux marqueurs plutôt ? La carte après nerf n'a plus rien d'une rare en tout cas, à mon avis.

Ouvrier Titan à déjà comme faiblesse d'être unique. Du moment où elle atteint le cimetière ou se voit bannie, c'est l'auto-lose pour les decks basés dessus. J'aurais plutôt choisi l'option : "A chaque fin de tour, choisissez 3 automates qui reviendront dans votre main s'ils meurent.". Ca oblige à avoir au moins 3 automates sur le terrain avant de pouvoir utiliser cette carte mais après c'est fort.

Pour Décret du destin, c'est bien ! Bravo !

Pour les héros invocateurs, c'est bien ! Bravo !

vince_mpl
19/09/2014, 10h52
c'est bien tout ça :) (quoi que le rodeur , bref...)
sinon pour les tickets de tournoi suisse, tout le monde s'affole de ne plus en obtenir via les quêtes journalières, mais ils n'ont pas dit qu'ils disparaissaient aussi des cadeaux quotidiens de connexion (ou alors j'ai mal lu)
donc je pense qu'on en aura toujours en se loguant quotidiennement

WCB.Kimundi
19/09/2014, 10h57
Merci à tous de vos retours !

En effet certains ont bien compris le fonctionnement de l'équilibrage T1/T2. Le gros souci était surtout que le T2 avait l'avantage de ressources tout au long de la partie, ce qui n'est plus le cas maintenant. Au contraire, le T1 a l'"Initiative", ce qui veut dire que ses ressources augmentent en premier et peut donc en profiter la premier. Sans les restrictions du premier tour et le Crystal de Dragon, l'avantage du T1 étaient bien trop important. Nous avons testé ce système et il marche bien :)

Pour les journas/fosse :

L'idée était de réduire la disparité entre les Champions et non-Champions. Maintenant, même les débutants pourront récupérer quelques Jokers.

En ce qui concerne la disparition des tickets de tournois, ils seront disponibles bien plus facilement parait-il :) J'attends la confirmation de pouvoir vous le dire !

kitsune...
19/09/2014, 11h11
Je m'inquiète des changements pour les tickets de tournoi suisse, si on ne peut plus les obtenir via les récompenses journalières. Selon les formats les temps d'attente pour que le nombre de joueurs nécessaires soit réuni est déjà très long.

Est-ce que Kimmundi tu peux nous fournir davantage d'informations sur les moyens que l'on aura pour obtenir des tickets de tournoi? Parce que s'ils ne sont disponibles qu'en sceaux, la majorité des joueurs préféreront réservé leurs sceaux pour acheter directement des boites, est-ce qu'il y aura autant de joueurs en tournoi suisse après ce patch?
Même interrogation... Même si à haut niveau on semble accumuler (entasser) les tickets relativement bien pour le moment grâce aux quêtes quotidiennes, quid des suisses notamment pour les nouveaux joueurs ? Ce ne sont pas les récompenses hebdos ou les exploits qui permettront au nouveau de s'en tirer à moyen/long terme...
Donc quid de l'avenir de ce type de tournois, mort programmée ? :(

Je me pose des questions sur la carte fortune "cristal du dragon", ça a l'air d'être une fortune:
-son cout est-il affecté par semaine des impôts?
-est-elle unique? (bani après usage)
-si non peut elle récupéré (fortune nécro ou singularité cosmique) ou volé par l'adversaire ou défaussé?
-le choix de 1point de dommage marche-t-il sur les incorporels, sur les monstres immunisés à la fortune?
-s'il y a des formats hebdos sans fortunes sera-t-elle toujours donné au second joueur.

Sinon les prérequis de certaines créatures à 1 de ressource comme le questeur ou le chante-guerre crane vont-ils être revus parce qu'ils ne sont pas jouables par tout les héros avec leur stats de départs, le questeur ne peut pas être jouer par Kieran, et le chante guerre crane noir par presque tous les héros de bastion.
Je fais cette remarque parce que les meilleurs tours 1 (auxquels on peut ajouter le vampire) ont des stats inadaptés par rapport aux stats de départ de la plupart des héros?.

Je me demande aussi comment va être gérer la carte engeance de lave, elle n'était pas beaucoup jouer mais si finalement le premier joueur ne peut utiliser les statistiques de son héros, je pense que beaucoup de joueur jouant Kiril ou Deleb ne vont pas se priver et elle me parait dure à gérer par le second joueur qui n'aura ni l’initiative ni l avantage sur les ressources mais juste cette cartecristal de dragon.
Je partage cette double interrogation...
Je n'ai pas non plus trop pigé pour le premier joueur au premier tour... Si ne pas utiliser la capacité de héros inclut l'augmentation de stats, il fait effectivement comment Kieran (entre autres) pour poser son questeur ?
Et le cristal du dragon, est-il effectivement traité comme une carte comme une autre et tout ce que ça implique (défausse/vol/rejouer) ou pas (et j'ose espérer que c'est «ou pas» parce que du coup on risque l'abus, non ? :eek:) ?

Incantation en Chaîne

Le coût en ressources de chaque sort lancé avec Incantation en Chaîne sera au minimum de 1.

Instinctivement, c'est le genre de modifications pour laquelle j'aurais adhéré. À voir ce que ça donnera dans les faits... :p

Ouvrier Titan

La capacité ne fonctionnera plus qu’une fois par tour (si vous détruisez un Automate il retourne en main, puis un deuxième, celui-ci mourra définitivement. Cependant, si vous tuez plusieurs Automates en même temps pour la première fois pendant un tour - Colère d’Arkath, Nuée d’insecte… - ils reviendront tous en main.)

Même chose, ce comportement-ci me paraît plus raisonnable (parce que bonjour le sentiment d'impuissance en face de tels decks) même si peut-être qu'avoir le choix de l'automate parmi les tués aurait pu être envisagé aussi, mais bon, c'est déjà moins délirant.

Les Héros “Invocateurs”

Tous les Héros avec “invocateur de/du” dans leur nom (Asalah, Jezziel, Kal-Azaar, Mère Namtaru, Shaar, Kaiko) commenceront désormais avec 1 Force / 2 Magie / 0 destinée (au lieu de 0/2/1). Sans ce changement, ces Héros deviendraient injouables à cause de la nouvelle règle du T1 expliquée plus haut.

Jouer des créatures est quasi-indispensable (en standard au moins) donc ça paraît pas mal de remettre ces héros en avant par ce biais (bon après, ça va faire des Arianes bis de tout ce petit monde, ça risque de faire très mal même s'il faudra faire des choix ^^).

Dakshinamurti
19/09/2014, 11h35
Petite question pour le nerf du shaman. sa capacité se déclenchera une fois ou X fois si X créatures sont tués par un même effet ?

En gros aura-t-elle le même comportement que l'ouvrier titan avec la nuée d'insecte ?

meria1
19/09/2014, 12h28
Si j'ai bien compris elle s'activera pour la 1ère créature tuée dans un tour. Ensuite, plus rien jusqu'au prochain tour.

Pour les tickets, on a une réponse prometteuse donc plus la peine d'aborder le sujet d'ici l'annonce. Je dis pas ça pour toi FoolEcho car je pense que tu n'as pas vu le post de kimundi en postant ton commentaire.

PUTRID_IMP
19/09/2014, 12h36
1. Équilibrage T/T2 ça va dans le bon sens (a tester tout de même... ;-))

2. Jokers dans la fosse parait bien seulement le montant d'or journalier gagné sera t il vu a la hausse? (car autrement c négatif) gagner 3 jokers par jours c'était plutôt bien et ça permettait de planifier les achats..... Si on voulait favoriser les débutants ,n'aurait il pas suffit de mettre les jokers dispo a bas niveau? selon moi plus simple et moins pénalisant pour les anciens joueurs qui veulent compléter leur collections....Car même si on a plus de cartes à un certain moment si l'or ne suis pas on aura plus rien a sacrifier lol

kitsune...
19/09/2014, 12h37
Pour les tickets, on a une réponse prometteuse donc plus la peine d'aborder le sujet d'ici l'annonce. Je dis pas ça pour toi FoolEcho car je pense que tu n'as pas vu le post de kimundi en postant ton commentaire.
En effet, je rédigeais quand Kimmundi a posté donc pas vu. :p

PUTRID_IMP
19/09/2014, 12h42
au niveau des cartes revisitées...

Incantation en chaîne : la c clair on tue masfar....
Ouvrier titan: c pas ultime donc bof (apres faut voir si ca devenait dégénéré avec les nouvelles cartes...)
Rodeur : ben fini de bloquer les saccageurs et autres tours 3.....bof la carte était correcte avec peur 3 mais bon...dham va devoir se trouver un nouvel ami je pense

WCB.Kimundi
19/09/2014, 14h54
Nouvel info que l'on avait communiqué et dont certains se plaignent : les tickets de tournois seront disponibles en Or à la boutique ;)

meria1
19/09/2014, 15h13
L'info est incomplète puisqu'il n'est pas indiqué à quel prix ^^ As tu l'information ? Le droit de la divulguer ? C'est peut-être pas encore définitif le prix ?

Masfar, clair qu'il faut tuer ce deck.

Ethilidus
19/09/2014, 15h58
J'ai arrêté le jeux il y a environ 2 moi a cause du problème T1/T2.

J'ai donc hâte de revenir en octobre tester les changements que cela va impliquer.

kroslo
19/09/2014, 17h37
A priori les changements font bien plaisir.

Reste toujours le problème des cartes du BS1 qui ferme les portes du format hebdomadaire au nouveaux et moyens joueurs.

Mais sa fait quand même plaisir :)

WCB.Kimundi
19/09/2014, 18h54
L'info est incomplète puisqu'il n'est pas indiqué à quel prix ^^ As tu l'information ? Le droit de la divulguer ? C'est peut-être pas encore définitif le prix ?

Masfar, clair qu'il faut tuer ce deck.

Nous n'avons pas encore le prix ;)

thomasleberzerk
19/09/2014, 19h37
Nouvel info que l'on avait communiqué et dont certains se plaignent : les tickets de tournois seront disponibles en Or à la boutique ;)

Merci pour l'info, hate de voir ce que va donner le changement tour1/tour2.

Chedden31
20/09/2014, 07h44
De nouvelles info sympa, sauf la disparition des joker en récompense de quêtes.
La fosse, ça craint, perso je l'utilise jamais, c'est hors de prix pour juste une carte. Enfin, c'est la façon ubi de "régler" ça en nous faisant croire que "mais si la fosse c'est génail"!

Après avoir lu ce bulletin, j'ai une autre question : A QUAND UNE MODIFICATION DES RÉCOMPENSES DE QUÊTES POUR LE SECOND-TROISIEME EN SUISSE ?????
Toujours ce système de point break foireux a souhait. J'ai plus de 200 ticket de suisse en poche à cause de ça. Ce matin, je me dit : tiens, aller, on va faire un p'tit suisse pour changer, ça fait deux mois que j'y ait pas été.
Résultat : je perd en final et je me retrouve troisième... ENCORE!!
Prochain suisse dans 2 mois quand j'aurai atteint 300 tickets, d'ici là je préfère retourner à ma partie de divinity original sin plutôt que de perdre mon temps sur DoC (si vous aimez les jeux de rôle à l'ancienne où on vous tient pas par la main et où faut réfléchir à sa stratégie, c'est la perle du moment. Fait par un "petit" studio indépendant ultra respectueux et à l'écoute de sa communauté. Tout le contraire d'ubi quoi!)

tongkill
20/09/2014, 11h24
Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous donner mon analyse sur ce patch. Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon point de vue personnel en tant que joueur de doc (ce n'est pas le point de vue de MoMcards^^)

Tout d'abord, l'avantage d'être second , est fortement diminué avec ce patch. Il faut voir l’évolution du deckbuilding et de la méta pour voir si ce changement permettra d'atteindre l'équilibre entre le 1er et 2nd joueur. Il est trop tôt pour affirmer qu'il permettra le 50/50 tant attendu mais ils'agit d'un pas en avant. Il va obliger certains types de deck à rejouer des t1, à devoir changer le type de stratégie jouer et les curves de prérequis vont devoir être adapter. Je pense que les héros en 2/1/0 ou 1/2/0 ou 1/1/2 sont avantagé par rapport aux autres.
Enfin, les prérequis de certaines cartes vont devoir être revu pour permettre aux jeux de pouvoir les jeux (Assassin Noir en open , joueurs de tambour,... ).

Ensuite, pour le gestionnaire de replays, il s'agit d'un plus agréable qui permet d'officialiser pour Ubisoft le mode replay. Il s'agit d'un feature agréable même si je préférais voir le mode draft arriver xD.
Il ne faut pas oublier que Aranath78 à développer pour la communauté un super outil (qui est plus complet que le mode replay d'ubisoft). J’espère qu'il continuera à développer son outil et qu'il ne partira pas au oubliette.

Pour les changements de la fosse, j'attends de voir son évolution pour me prononcer car il implique un changement dans les différentes possibilité de gagner des jokers et tickets de tournoi. Attention, je crois que le post de kimmundi n'est pas clair sur ce point. Vous gagnez 1 joker par tranches de 1000 gold sacrifier (une rare vaut 20000 gold pour l'obtenir dans la fosse donc vous avez sacrifier suffisament de cartes pour gagner 20000 gold et 20 joker (20* 1000^^). Il faut également voir le coût des tickets de tournoi suisses lorsqu'il seront dispo en gold et quel sera le gain des nouvelles quêtes journalières. En gros, il s'agit d'une modification des gains de ressources globales pour le jeu. A voir si cela rendra le jeux plus accessible (ou inversement^^).

Pour les quêtes, ça ne ressemble plus à des quêtes journalières (enfin, j'ai vraiment considérer ça comme des quêtes car dispo plusieurs jours, ne change pas du jour au lendemain,...) car on a la liberté du choix de la faction mais cela permettra de faciliter la quêtes pour les débutants (comme le faites de la rendre accessible plusieurs jours pour les casuals gamers ou de pouvoir les supprimer si impossible) ce qui est bon.

Pour les packs, petites features agréables si on ouvre des packs de plusieurs éditions. C'est du bonus même s'il y a d'autres choses à dev de plus urgent.

Attention pour le rééquilibrages des cartes, j'ai un avis beaucoup plus tranchés (pour les autres changements, je les apprécie ou j'attends de voir l'évolution pour juger). Il s'agit de mon analyses à Haut Level et de mon expérience HL de joueur de TCG (ex joueurs de Magic comme beaucoup xD). Je suis, en général, contre le fait de nerfer une carte après sa sortie sauf si elle provoque une domination NETTE dans le méta à HL ou qu'elle gèle le méta. Je préfère voir des nouvelles cartes sortir qui vont la contre-balancé. Je suis également un joueurs qui aime voir de la diversité que la monotonie de voir qu un seul archétype de deck.

Rodeurs dans les ténébrse : Le nerf rend la carte useless, je ne pense pas que la carte méritait un nerf. Si nerf, il devait avoir, j'aurais proposé (et j'ai proposé) une carte qui coûte 3 (prérequis 4 de force), peur 3 et des stats en 2/0/5. Le nouveau nerf la rend utile actuellement que contre des matchs up token et la temporisation qu'elle offrait contre bastion à disparu. Mon nerf (car certains juger que peur 3 est trop fort quand la carte coûte 2) aurait rendu la carte plus chère, n'aurait rien changer dans ses matchs up (sauf bastion qui obliger à sacrifier une créa à 5 HP pour altar et inferno qui aurait eu plus de mal à la gérer directement avec maniaque ou bouffi).

Incantations en chaîne : Le nerf est juste stupide, la carte ne sera plus joué et un archétype de deck est mort (OTK). Après sorts renforcé (où la carte devait être nerf mais pas de cette façon car mal équilibré au départ), on flingue encore les decks OTK. Masfar qui est la cible était un deck qui avait un mauvais win rate à HL et qui possédait ses counters(équilibres cosmiques, purges,Lotus, autel sacrificiel). Je sais que des joueurs sont ravis par ce nerf mais des joueurs aimaient jouer OTK et ses joueurs n'ont plus rien.

Chamane serpent sanglant: Nerf justifié par sa domination du méta. Le nerf est équilibrer et ne tue pas la carte, elle snowbolera encore la game mais elle sera un peu plus gérable. On l'a verra encore en t4 dans la plupart des decks bastions.

Ouvrier titan: Je ne comprends toujours pas pourquoi il le nerf^^. Le nerf rend le jeux titan useless contre bastion qui géré les cartes une par une dans le matchs up. La carte et le jeux Nahla qui est la cible sont mort je pense. Il suffisait que les joueurs se réveillent et joue une ou 2 anti fortune (ou lotus, machoir du chais). La combo était lente à se mettre en place. C'était un jeu qui frustrait les joueurs mais qui n'était pas fort au HL et possédait des counters simple et incorporable dan tous decks. Encore un adieu à la diversité du méta....

Décrets du destins: un up de la carte. cette n'était pas joué. Le sera-t-elle plus?

Héros invocateurs: Le nouveau start les obligé à être modifier et il n'était pas jouer en ce moment à cause de l'absence de force. On va peut-être les revoir à HL^^.

En conclusion, il s'agit d'un patch qui va améliorer le jeu sauf concernant l'équilibrage des cartes qui va encore appauvrir le méta et nous rapprocher d'Hearstone. Doc possédait plus de Skill globalement que HS et c'est ce qui me fait jouer au jeux. Je comprends la frustration de certains joueurs contre des archétypes comme OTK ou stall mais c'est ce qui fait( pour moi) la beauté et la richesse de DOC. (Pour la communauté)N'allez pas vous plaindre si vous rencontrer que des matchs up bastion (ou des jeux débilos créa-spell, du style boumboum^^) et que vous trouvez le jeu lassant.
J'ai fait la même analyse au moment de la règle des uniques, j'ai recommencé au moment du nerf de djinn et de subbjugger, on connait la suite.... (Kelthor, acamas, kat, toghrull....)
Si vous voulez plus d'arguments et de détails je peux encore épiloguer d'avantage mais je vais m’arrêter là^^

M3shugahh
20/09/2014, 16h33
Bonjour ,
Kimmundi , je voudrais savoir si les nerfs annoncés seront les seuls ou bien , il se peut qu'il y en ai encore d'autres ?
Quelques cartes du bastion devrait être nerfées à mes yeux : sacrifice par exemple (surtout!) !: une récolte d'âme à 1 points d'action sans prérequis qui fait monter la rage ou la soif de sang. C'est purement du délire.
Comment gâché un jeu qui offre tant de possibilités en favorisant le rush à ce point ?
Ce jeu se résume aujourd'hui a aller plus vite que l'autre.
Il faut ABSOLUMENT calmer les ardeurs des rushers.

J'attend néanoins de voir ce que les nouvelles cartes nous réservent avant de me prononcer .

kroslo
20/09/2014, 16h35
Content du patch mais d'accord avec Tongkill sur l'équilibrage des cartes.

Si un jour ont pouvait voir bastion galérer par rapport au autre faction, comme a galérer havre ou sanctu j'aurais un sourire machiavélique en coin :>
Mais sa n'arrivera pas je pense, blague à part j'en ai un peu marre de voir bastion côtoyer encore et toujours les sommets.

Et déçu aussi qu'on flingue les OTK, même si je comprend qu'il y ai des plainte mais bon, perso ils me dérangent pas (à part Ignatus en open (je sais c'est pas otk) qui me fane, non pas par son jeu mais parcequ'ont en rencontre trop je trouve (genre 1 match sur 3) je comprend c'est un monstre mais j'aime la diversité)

kroslo
20/09/2014, 16h43
Et d'accord avec M3shugahh sur le fait que le jeu ressemble de plus en plus à un "Qui rush le mieux" (en standard) c'est surtout du au fait qu'il n'y'a pas beaucoup de deck contrôle (genre dhammiria et son contrôle bien dégueu ou shar) qui casse l'envie de faire des deck rush à toute les sauces.

Mais bon c'est mon appréciation je ne suis pas sure de ce que j'avance (en ce qui concerne contrôle= moins de rush)

Demokos
20/09/2014, 22h14
(...) Je comprends la frustration de certains joueurs contre des archétypes comme OTK ou stall mais c'est ce qui fait( pour moi) la beauté et la richesse de DOC. (Pour la communauté)N'allez pas vous plaindre si vous rencontrer que des matchs up bastion (ou des jeux débilos créa-spell, du style boumboum^^) et que vous trouvez le jeu lassant.
J'ai fait la même analyse au moment de la règle des uniques, j'ai recommencé au moment du nerf de djinn et de subbjugger, on connait la suite.... (Kelthor, acamas, kat, toghrull....)

Tout a fait d'accord.

Et j'aurais une question pour Kimmundi, si il a le temps et les moyens de répondre :

Quel est le point de vue de UBI, relayé par son CM, sur les jeux OTK / Stall / Contrôle ?

UBI va t il les tuer systématiquement pour satisfaire les casuals qui ne savent pas les contrer et les joueurs expérimentés qui n'aiment que les jeux basés sur les créatures ?

-> Question au vu des multiples et perpetuelsnerfs de ces decks : prison, yukiko, sandallock, recursivité des uniques, ammar, sort renforcé, subjuger, incantation en chaine, etc etc , sachant que ces jeux ne sont pas unbalanced et sachant que HS lui commence à en sortir des jeux combo (voleur, demoniste...)

smokout
21/09/2014, 01h27
un gros merci !!!! on va pouvoir enfin respiré :eek: génial ce patch

Ashan-Languedor
21/09/2014, 12h05
Auattn je suis pour le nerf de masfar (je n'ai rien contre les otk, mais quand c'est possible dès le T4 c'est qu'il y a un problème je pense), autant j'ai (comme pas mal de monde je crois), du mal à comprendre le nerf de "ouvrier titan", les qq decks basés sur cette fortune mettent beaucoup de temps à sortir et je ne vois pas en quoi ils étaient op ...

Analadar
21/09/2014, 13h36
du mal à comprendre le nerf de "ouvrier titan", les qq decks basés sur cette fortune mettent beaucoup de temps à sortir et je ne vois pas en quoi ils étaient op ...

Tour à fait d'accords aussi, vu que l'extension sortira la carte neutre "marché magique" : pour peu de prérequis sacrifier une créature magique et détruisez le sort/fortune persistante. Avec un dispell neutre comme celui ci que tout le monde mettra dans son deck cette fortune n'est pas un probléme.

tongkill
21/09/2014, 16h08
Tout a fait d'accord.

Et j'aurais une question pour Kimmundi, si il a le temps et les moyens de répondre :

Quel est le point de vue de UBI, relayé par son CM, sur les jeux OTK / Stall / Contrôle ?

UBI va t il les tuer systématiquement pour satisfaire les casuals qui ne savent pas les contrer et les joueurs expérimentés qui n'aiment que les jeux basés sur les créatures ?

-> Question au vu des multiples et perpetuelsnerfs de ces decks : prison, yukiko, sandallock, recursivité des uniques, ammar, sort renforcé, subjuger, incantation en chaine, etc etc , sachant que ces jeux ne sont pas unbalanced et sachant que HS lui commence à en sortir des jeux combo (voleur, demoniste...)

+1, très bonne remarque et très pertinente .

Je suis content de voir que d'autres personnes partage mon avis.

Auattn je suis pour le nerf de masfar (je n'ai rien contre les otk, mais quand c'est possible dès le T4 c'est qu'il y a un problème je pense), autant j'ai (comme pas mal de monde je crois), du mal à comprendre le nerf de "ouvrier titan", les qq decks basés sur cette fortune mettent beaucoup de temps à sortir et je ne vois pas en quoi ils étaient op ...

Pour répondre à ta remarque de tuer t4, il s'agit de la sortie champagne de Masfar OTK. Je peux te montrer mes stats avec ce héros et j'ai tué rarement t4 avec (j'ai des games inversement ou je tue tour 16^^, la moyenne est a 6,8 pour les win et 7,6 pour les loose. Dans les wins, il faut prendre en compte aussi que certains adversaires ont surrend quand il ont vu le jeu :( ). Si tu tue t4, il y a aussi en général un ou des miss plays de ton adversaire comme ne pas tanker la lane ou laisser des lanes libres ou ne pas anticibler la créature du masfar ou ne pas uttiliser son cosmic, etc....
De plus, si tu prends la sortie champagne de n'importe quel deck comme du seria token dans le format, il tue aussi tour 4. Avant on avait crag hack qui était aussi rapide. C'était également des jeux de sorties qui pouvait être déroutant par moment mais qui contribué à la richesse du game play . On peut aussi citer cassandra fortune qui a partir du t4 en mode champagne enchaîner les pillages et te locker ton gameplay. Ceux sont des jeux à prise de risque, qui lorsqu'ils ne sortent pas, tu ne peux pas revenir.

Les autres arguments sont dans mon commentaires précédant (page 3) que je vous invite à lire et à partager votre avis avec la communauté de doc.
Cordialement.

thomasleberzerk
21/09/2014, 16h24
Je trouve que Masfar était trop rapide pour havre et sanctuaire, tu me parles de tes stats Tongkill, regarde le pourcentage de win de Masfar contre ces 2 factions.
Ce qui fait que Masfar n'est pas jouer HL, c'est la prédominance de Bastion qui est trop rush pour Masfar et d'inferno qui va le pourrir par la défausse, havre et sanctuaire doivent souvent prier pour que le réalignement cosmique tombe au bon moment.
J'aime aussi également les decks lock et les decks OTK, en open le sanctuaire et le havre ont des solutions contre ce deck arbitre aveugle entre autre, pillage etc, Kenage et Ishuma rush bien mais en standart le nombre de solutions contre ce deck est trop faible. Il y avait un problème. Mais je pense qu'il aurait mieux fallu tirer sanctuaire et havre vers le haut.

Strifeuh
21/09/2014, 17h11
Incantation en Chaîne

Ca paraissait évident de modifier cette carte, le masfar otk est une plaie et ne demande aucun talent à cause de ca (que ca soit à la conception du deck, autant qu'au gameplay) et win en moins de 6/7 tours .... whouaouh gg !!!
Par contre, je suis pas sur que ca tue le masfar otk pour autant, ca demandera juste plus de chance et peut être de talent de la part de l'utilisateur.

Bref je suis content de cette annonce, vivement que l'extension arrive !

Anolyia
21/09/2014, 18h46
Tour à fait d'accords aussi, vu que l'extension sortira la carte neutre "marché magique" : pour peu de prérequis sacrifier une créature magique et détruisez le sort/fortune persistante. Avec un dispell neutre comme celui ci que tout le monde mettra dans son deck cette fortune n'est pas un probléme.

A ce rythme, on aura des decks de 209 cartes remplis de contres spécifiques. Pour être utile, un contre doit sortir au bon moment et ne pas sortir s'il n'en faut pas. Au début de l'extension, j'ai affronté un deck titans qui a sorti sa fortune unique dès le début du combat (dans les premiers tours). Tu fais comment pour les détruire après ? Même avec équilibre cosmique, tu lui en laisse 6 en main... Vu qu'il peut aussi récupérer ses automates depuis le cimetière, c'est compliqué si le contre ne sort pas.

Je trouve que Masfar était trop rapide pour havre et sanctuaire, tu me parles de tes stats Tongkill, regarde le pourcentage de win de Masfar contre ces 2 factions.
Ce qui fait que Masfar n'est pas jouer HL, c'est la prédominance de Bastion qui est trop rush pour Masfar et d'inferno qui va le pourrir par la défausse, havre et sanctuaire doivent souvent prier pour que le réalignement cosmique tombe au bon moment.
J'aime aussi également les decks lock et les decks OTK, en open le sanctuaire et le havre ont des solutions contre ce deck arbitre aveugle entre autre, pillage etc, Kenage et Ishuma rush bien mais en standart le nombre de solutions contre ce deck est trop faible. Il y avait un problème. Mais je pense qu'il aurait mieux fallu tirer sanctuaire et havre vers le haut.

Même si l'équilibre cosmique sort, rien ne dit qu'un deck havre le vainque. Il suffit qu'il mette ses boosts puis un pont détruit et tu n'as plus rien...

Demokos
21/09/2014, 19h48
Je trouve que Masfar était trop rapide pour havre et sanctuaire, tu me parles de tes stats Tongkill, regarde le pourcentage de win de Masfar contre ces 2 factions..

Même si l'équilibre cosmique sort, rien ne dit qu'un deck havre le vainque. Il suffit qu'il mette ses boosts puis un pont détruit et tu n'as plus rien...

-> Ange Bienfaiteur (pas sur la ligne du péon de masfar) = même pas la peine d'équilibre cosmique
+ lumière aveuglante + Protection d'Elrath

Bref Havre a largement les moyens de gérer Masfar. Tu parles de mauvaises stats de tes deck havre/sanctu contre Masfar : quelles sont elles et quelles sont elles aussi contre Thorgul, Kat ou Inferno ? Je ne crois pas que ce soit ton pire match-up.

Sur ule mois de septembre de replay, perso j'ai:
53% de win contre Masfar,
44% contre Garant,
37% contre Thorgul,
33% contre Yukiko.

Masfar n'est pas mon meilleur match up mais c'est loin d'être le plus mauvais. Pour moi c'est la magie de l'eau qu'il aurait fallu nerf, Geyser et Météorites Gellés > all

Je pense que le kill de Masfar provient plus des joueurs qui ragent parceque l'adversaire joue un jeu sans créa ou presque, plutôt que son coté unbalanced.

thomasleberzerk
21/09/2014, 20h06
Je ne vois pas trop l'utilité de ces cartes, les masfars utilise pont détruit non?

Blumroch
21/09/2014, 20h11
J’apporte ma petite pierre de momcardien à l’édifice.

Pour le système t1/t2, je n’ai pas eu le temps de tester énormément sur le serveur balance mais je suis très optimiste : il est évident que le fossé du t2 a été comblé, maintenant à savoir si l’équilibre est parfait, très franchement je ne sais pas, il faudra faire plus de parties. Le point sensible de ce nouveau système, c’est le fait de ne pas pouvoir utiliser la capacité du héros avec le t1, ce qui fait des t1 extrêmement mous durant lesquels on se contente généralement de passer son tour sans rien faire… Personnellement je préfère être t2. Vous me direz qu’il faut jouer des t1 : oui, mais toutes les factions ne sont pas à égalité sur ce point, les créatures 2-1-2 sont à mon sens difficilement intégrables dans un deck compétitif.

J’avoue être un peu déçu par la refonte des quêtes journalières : je trouve plus excitant de gagner des jockers en remportant des parties (surtout si l’on a désormais la possibilité de choisir entre deux factions, 5 parties ça se fait en une après midi et ça permet de s’acheter une carte par jour à l’autel des souhaits) plutôt qu’en sacrifiant des cartes. J'ai eu l'occasion de me mettre dans la "peau" d'un nouveau venu en montant champion 3 le compte de ma copine : les débutants n’ont pas de cartes à sacrifier, il faut un peu de temps avant de posséder plus de 4 exemplaires d’une même carte, donc cette refonte aidera a priori les joueurs qui ont déjà un pied dans le jeu au détriment des nouveaux arrivants, qu’il faudrait pouvoir séduire et attacher dès le début… Le grand inconvénient de la fosse, c'est qu'on ne sait pas forcément quoi détruire et quoi garder quand on découvre le jeu et les cartes : je trouve que c'est dangereux d'inciter ainsi les nouveaux à brûler frénétiquement leur collection, d'autant que les offres de la fosse sont très inégales, même avec l'arrivée des épiques / héroïques deux fois par semaine. Maintenant, il est vrai que la fosse semble généreuse en jockers, à voir à l’usage donc, même si je suis un peu sceptique.

Le Rôdeur dans les ténèbres méritait sans doute un petit nerf pour sa capacité d’anti-jeu qui le rendait obligatoire en 4 exemplaires dans les jeux Inferno (et je suis un joueur d’Inferno, je parle donc en connaissance de cause). Le problème de ce nerf, qui fait passer le Rodeur de peur 3 à peur 2, c’est qu’il ne se contente pas « d’affaiblir » la créature, il la détruit : c’est donc par définition un mauvais nerf, puisqu’il enlève une carte, fait perdre de la diversité. Il n’y a aucun intérêt actuellement à jouer Rodeur, sauf peut-être contre Seria token… Pour ma part, j’aurais préféré, comme Tong, que son coût passe à 3 en gardant le prérequis de 4 force et peur 3, je pense même que le laisser en 2-0-4 ne serait pas scandaleux (il reste ainsi à portée d’autel sur harpie).

Je suis favorable au nerf d’Incantation en chaîne, et j’ai du reste personnellement milité pour ce dernier. Ce nerf, une fois encore, est un bannissement pur et simple de la carte qui ne sera plus jouée nulle part, ce qui est dommage (comme je l’ai dit, un nerf qui diminue l’éventail des possibilités de jeu n’est pas un nerf intéressant), d’ailleurs il est vrai que le winrate de Masfar OTK à haut niveau, sans être mauvais, n’est pas non plus écrasant comme pouvait l’être celui d’Ammar. Mais il faut bien comprendre une chose : un deck qui tue en moyenne au tour 5-6, au plus tard au tour 6-7 (avec bond temporel), ne peut pas être contré en ajoutant une ou deux cartes contextuelles et spécialement destinées pour ce matchup (comme on peut le faire contre un jeu mass rage), parce que le deck tue bien trop vite pour laisser la possibilité de piocher ces solutions. Ainsi, on ne peut pas vraiment « ajouter » de nouvelles cartes pour contrer Masfar, sans jouer ces cartes en 4 exemplaires, c’est-à-dire sans construire un jeu qui, ou ne sera pas compétitif dans le ladder, ou sacrifiera systématiquement 4 emplacements d'évènement pour cosmic balance (et tant pis pour les jeux qui voudraient piocher). Ajoutons à cela que Masfar possède un gameplay qui interdit à peu près toute interactivité : peu importe comment il joue, peu importe comment vous jouez, vous serez l’un et l’autre à la merci de votre pioche ou des proc de cosmic balance, ce qui génère de la frustration et assez peu de fun. Masfar est « hors meta », parce qu’il joue seul et vous force à jouer seul : voilà pourquoi il n'a pas sa place en standard selon moi.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la modification de Ouvrier titan, pour la simple raison qu'on ne voit pas beaucoup de jeux académie compétitifs sur le ladder... Si le nerf est sensible, la carte me semble toujours bonne (tout en étant moins "frustrante" pour l'adversaire qui ne se retrouve plus complètement lock), à condition de voir plus de jeux académie viables dans la future extension dans lesquels cette fortune pourra s'insérer : parce qu'en l'état, on ne fait que rendre plus faible une faction qui peine déjà à trouver sa place dans la meta.

La refonte des héros invocateurs est une bénédiction : un énorme merci à Ubisoft. De même, je suis assez d’accord avec le nerf du chamane serpent sanglant : qui restera un excellent t4 sans être la carte qui fait le jeu à elle seule, comme c’est le cas actuellement (« j’ai pioché 2 bs, et toi ? – moi j’en ai 3 – ah, bha je surrend, gg »).

Pour finir : très content du mode replay intégré !

Demokos
21/09/2014, 20h47
Je ne vois pas trop l'utilité de ces cartes, les masfars utilise pont détruit non?

En général 2 pont détruit, ce qui donne une très petite probabilité qu'il les tires rapidement.
Et puis le pont n'est pas pris dans la diminution de l'incantation en chaine (enfin la j'ai un doute tout d'un coup, mais comme c'est une fortune et non un sort je crois que c'est pas diminué). Et si il a un pont, soit il doit avoir aussi une crapace de glace (pour éviter de faire voler ca créa), soit un Bon temporel pour changer de ligne. Dans le 2eme cas il doit avoir assez pour tuer en 1 coup, et non en 2.
Bref l'Ange Bienfaiteur annihile pas Masfar mais le rend très très compliqué. Et toi en attendant, les tours passants, t'a posé des créa qui boost tes ressources. En général si j'ai posé un Ange bienfaiteur je le stompe aux hp au tour 7-8. Et tout ça sans compter l'Equilibre cosmique. Non franchement c'est pas le pire match up avec Havre.

thomasleberzerk
21/09/2014, 20h53
J’apporte ma petite pierre de momcardien à l’édifice.

Pour le système t1/t2, je n’ai pas eu le temps de tester énormément sur le serveur balance mais je suis très optimiste

On peut tester les modifications? Comment on se connecte à ce serveur?

tounsweiss2
21/09/2014, 23h35
Slt a tous,
A chaque nouvelle extention je dis "wait and see",
La pour le moment ce qu'on en sait c'est qu'il y a du bien et du moins bien, mais j'ai peur que le moin bien dépasse le bien du moin surtout pour les joueurs comme moi qui ont pas mal de cartes (736/772)

Les bien: -cette initiative de la part d'ubi de réduire l'avantage du joueur avec le t1 par rapport a celui avec le t2,
-les daily: on va pouvoir choisir entre 2 factions a la place d'une.
-les replay: en + du mode observateur qui est sorti a la dernière extension, ubi va faire l'effort de simplifier et de l'intégrer directement au jeu pour que même les débutants puissent s'en servir sans pour autant chercher 2 mois pour apprendre comment faire une manip pas facile pour enfin regarder son replay.
-les héros "invocateurs": plutôt pas mal de buff ces héros qui ont étés, pour la plupart quasiment tout le temps injouable et qui le deviendraient encore plus avec cette nouvelle règle de t1/t2.
-écran d'inventaire de packs: même si cette fonction ne va pas être une révolution, elle va être bien sympa.
-ces 100 nouvelles cartes: quel joueur de carte me dira qu'il aime pas quand sort de nouvelles cartes

Les mauvais -La fin des jokers dans les daily: c'est pour moi le gros gros point noir, là par jour on pouvait avoir 3 voir 5 jokers (pr la quête de victoire en moins de 6 tours) mais sachant qu'il est rare que je trouve une carte qui m’intéresse dans la fosse( environ 1/ semaine), ça s'apparente donc a un nerf et donc une plus grosse difficulté pr moi, d'avoir des jokers et les cartes qui me manquent.

J'ai pas classé les rééquilibrages de cartes (sauf les héros "invocateurs" car difficile de dire maintenant si c'est bien ou mauvais et les tickets en or dans la boutique faut voir le prix..

Donc en conclusion la ligne de conduite d'ubi est d' augmenter l’expérience et les fonctionnalités du jeu, mais en contre parti de diminuer les ressources ( après les sceaux, les jokers )sauf les golds qui va devenir la monnaie basique du jeu.

BluerainFR
22/09/2014, 15h33
Pour la fin des jokers dans les dailys, si c'est remplacé par de l'or, il y aura toujours moyen de l'utiliser pour acheter des cartes + brûler ces dernières à la fosse (pour peu que l'or permette d'acheter suffisamment de packs), ce qui reviendrait au même qu'avant pour les Champions si cette technique permet de gagner autant de jokers que maintenant.

Pour les replays ok, perso j'aime bien.

Pour l'ouverture des packs c'est anecdotique, en général tout le monde ouvre tous les packs qu'il achète donc l'ordre on s'en fiche un peu, ça permet néanmoins peut-être d'avoir un meilleur sentiment d'immersion, le fait de voir les packs qu'on a acheté devant soi avant de les ouvrir.

Patch plutôt positif je trouve (je ne commente pas les buffs/nerfs de cartes, je ne joues pas assez pour pouvoir me faire une idée).

Melkentich
22/09/2014, 19h48
L'idéal ce serait d'au moins gagner entre 15k et 20k à la place des jokers durant les quêtes journalières (+ le gains d'or actuel) (et au moins de quoi pouvoir acheter 2-3 tickets tournois à la place des gains en tickets).

Pourquoi 15k à 20k ? Parce que c'est ce qui nous permet d'acheter un pack et ce pack si on le met à la fosse nous donnera entre 2 et 3 jokers.

xalyasnc
22/09/2014, 21h06
Bonjour,

Alors de mon point de vu.
Le refonte T1/T2 parait pas mal, avoir avec le temps.

Le nerf du rodeur je le trouve un peu raide quand même. Je ne pensais pas cette carte si problématique au point de la modifier comme ceci.

Incantation en chaine je trouve ça bien de se pencher la dessus, même si les masfar otk que j'ai rencontré m'ont battu 1 fois sur 2 soit un ratio pas vraiment ouf. ça apporté un peu de diversité.

OUvrier titan là encore je trouve le nerf raide, pour jouer un masfar titan je trouve que même avec un ouvrier titan rapidement en main le cout des créatures est tellement élévé que je mets du temps à m'installer et du coup même avec cette carte en jeu c'est pas forcément gagné.

La modif des héros invocateur me parait bien, espérons en voir plus souvent.

Ce qui me chagrine le plus au final c'est la modif des quêtes journalières. Plus de joker :(, alors oui on en aura dans la fosse mais encore faut il avoir des cartes à jeter.
Je suis tombé là dessus sur le forum Jol. J'avoue je n'ai pas vérifié la source :

Alors :

"- To illustrate, we wanted to share some of the new and revised Daily Quests :

"Specialist: Academy of Haven" : Win 5 duels with an Academy or Haven deck. Reward: 4000 golds. This new kind of quest will be available in different format... Haven/Necropolis, Stronghold/Sanctuary, etc.
"Combat Veteran": win 7 duels. Reward: 5000 golds
"War Machine": deal 120 damage to an opponent Hero. Reward: 5000 golds

On Tier 3 (Champion I and higher) of Daily Quests, you'll be able to win between 12.000 and 15.000 gold each day just by doing Daily Quests!"

En faisant une lecture rapide je suis un peu déçu.

Aujourd'hui la quete 2 victoires pour la faction X me rapporte 6000 or en champion 1. avec un ratio de victoire à 50% ça me fait 4 parties, grosse louche de 10 min chacune : 6000or/40 min

après la maj 5 victoires avec une ou l'autre faction donne 4000 or. Même calcul 10 parties de 10 min chacune je me retrouve 4000or/100 min.

Je sais que la refonte est la pour favoriser les nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément un jeu jouable de chaque faction mais je me sens un peu frustré car je sais que je n'aurais malheureusement pas plusieurs heures à consacrer chaque jour au jeu .

Bref gagner plus oui mais en jouant plus. A voir si ça se confirme en ces termes.

meria1
23/09/2014, 08h24
Salut,

Le nerf des titans : l'arrivée du marché magique est un parfait contre à toutes les fortunes et sorts persistants donc je trouve pas ça nécessaire d'autant plus que je ne trouvais pas ce deck très fort. Je joue un Yukiko fortune/crea/spell. Ou plus précisément, c'est assez fort mais comme ça met du temps à se mettre en place et à tuer, ça laissait du temps et des moyens pour tenter de le contrer.

Pas comme le Masfar OTK. Je me suis déjà pris la sortie champagne T4 et jouer contre ça c'est clairement se demander à quoi ça sert de jouer. D'autant que de mémoire, l'équilibre cosmique était passé au T3 ^^ donc injouable (il faut 4 de ressources).
Pourtant, il ne se fallait pas de beaucoup pour battre régulièrement cet OTK, mais vu que ce deck incluait l'esprit concentré et les armure de glaces qui ancrent, du coup pas moyen de le contrer.

Pour le rôdeur, je n'ai jamais été gêné par cette créature, et je ne joue pas inferno, donc ça me fait ni chaud ni froid.

Vivement le mois d'octobre :)

AlisColor
23/09/2014, 15h36
Alors d'abord je suis assez d'accord avec Tongkill sur le fait que kill tous les otk n'est pas la meilleur chose à faire, mais je suis d'accord pour dire que masfar comme ammar à son époque son un peu broken vu que cela oblige chaque deck de la meta à avoir 2 équilibre cosmiques, à tester avec le nerf et les nouvelles cartes mais je pense qu'on peux encore en sortir quelque chose.

! Le système du premier joueur à voir, ce que ça va donner, et rendre jouable des cartes comme kaiko yes !

Pour les tickets et les jokers moi qui peut pas faire les journas en semaine et qui est tendance à pas mal bazarder mes doubles (grâce aux nouveaux systèmes de deck qui est très bien) je trouve ça bien. Après j'attends de voir le prix des tickets et si la régularité des cartes de la fosse.

Mais sur le papier ça promet d'être un très bon patch avec un jeu qui s'améliore à chaque extension bon hormis les kill d'otk du aux rageux, mais je doute pas que les joueurs vont trouver un ou deux nouveaux otk avec les nouvelles cartes ^^

Ashan-Languedor
23/09/2014, 22h30
Comme d'habitude je voudrais d'abord dire wait and see.

Ya des améliorations (en tout cas un désir d'aller dans ce sens).

J'aimerais surtout revenir sur les jokers à la fosse, pour moi c'est, à première vue en tout cas, un point positif et ce, pour deux raisons :
- d'abord ça va permettre aux nouveaux d'avoir accès à cette précieuse monnaie (on a tjrs des cartes en plus de 4 exemplaires(ou 1 pour les uniques) bien plus qu'à l'heure actuelle.
- ensuite, et si Ubi continue sur sa lancée, il faut dire que la Fosse aujourd'hui ça n'est pas la même chose qu'il y a deux mois. On a régulièrement droit à des cartes plus qu'intéressantes : Sveltana, Kieran, Asalah, Damran et en ce moment le bassin du lotus ténébreux. Bref il devient bien plus intéressant qu'avant d'aller jeter un oeil le plus souvent possible. Par contre la proposition qui a été faite mainte fois serait un plus : que les trois cartes soient dispo pour 24h, plutôt qu'une toutes les 8h ça permettrait aux gens qui ne peuvent se connecter qu'une fois par jour de ne pas louper les offres parfois vraiment sympa.

fidgi369
24/09/2014, 03h29
Pour parler du désavantage du T1 sur la game, je trouve ça vraiment décevant de copier sur hearthstone, vous avez même pas pris le temps de réfléchir a comment équilibrer mais juste de tester ce qu'il on fait. Vous auriez très bien pus trouver une autre façon, par exemple : En restant sur le même principe que vous faite depuis le début T1(J1) --> 1 ressource et T2(J2) --> 2 ressources à la différence que T1(J1) à Cristal du Dragon et ne pioche pas de carte pendant ce tour, le fait que J1 ne pioche pas de carte pendant le premier tour permet de compenser que le J2 ne peut pas mettre une créature avec un de ressource avant le tour du J1. Cela m'a pris seulement 1 minutes de réflexion de mettre un minimum de différence avec le jeu hearthstone,

J'ai quitté duel of champions pour une de ses raisons, je me suis assez vite aperçu du désavantage du premier joueur sur la game et je comprend pas comment vous avez pas changer ça bien avant que le jeu hearthstone ne sorte, ça prouve vraiment le manque de sérieux de votre part. Je suis parti pour encore bon nombres de raisons mais j'ai pas envie de m'éternisée sur se poste, ma patience a ses limites.

Duel of champions un jeu bien mais qui pourrait être tellement mieux si les développeurs voudraient bien travailler plus sérieusement.

isitanos
24/09/2014, 05h13
Pour parler du désavantage du T1 sur la game, je trouve ça vraiment décevant de copier sur hearthstone, vous avez même pas pris le temps de réfléchir a comment équilibrer mais juste de tester ce qu'il on fait. Vous auriez très bien pus trouver une autre façon, par exemple : En restant sur le même principe que vous faite depuis le début T1(J1) --> 1 ressource et T2(J2) --> 2 ressources à la différence que T1(J1) à Cristal du Dragon et ne pioche pas de carte pendant ce tour, le fait que J1 ne pioche pas de carte pendant le premier tour permet de compenser que le J2 ne peut pas mettre une créature avec un de ressource avant le tour du J1. Cela m'a pris seulement 1 minutes de réflexion de mettre un minimum de différence avec le jeu hearthstone.

Ce qui me fait bien rigoler c'est que tu n'expliques même pas pourquoi ta méthode serait soit-disant meilleure. À quoi bon faire différent pour faire différent?

Duel of Champions un jeu bien mais qui pourrait être tellement meilleur si les joueurs voulaient bien réfléchir plus sérieusement.

Arazabal
24/09/2014, 09h11
Assez d'accord avec Ashan pour cette maj:

Enfin les joueurs qui ne sont pas "Champion" (soit 65% des joueurs) pourront espérer faire mieux que 1 ou 2 jokers à la semaine. Vu que celui qui a le plus besoin de jokers (et donc de cartes) c'est le joueurs qui débute, c'est je pense un retour à la logique. Merci.

Pour la fosse comme dit par Ashan et tant d'autres, il faudrait permettre l'accès aux 3 cartes du jour pendant 24h. Le système actuel ne fait que PUNIR les mécréants qui ont un travail, une vie sociale ou familiale et qui -honte à eux- ne se connectent pas 3 fois par jour. Venir une fois par jour, toute la semaine sur ce jeu c'est déjà un bel engagement. Pas besoin d'inciter plus car on dépasse le seuil de frustration pour ces gens dont je parle.

Pour le T1/T2 je préfère retenir le positif: Ubi va améliorer/changer un point négatif dont les joueurs se plaignent depuis deux ans. C'est une très bonne chose, Alléluia!
Juste pour donner un avis que personne ne semble partager: je regrette le changement des stats des Invocateurs. Je trouve très sympa l'idée que les Héros sont spécialisés dans tel ou tel domaine. Je joue en ce moment un Invocateur justement (Namtaru) et ok quand je joue en deuxième et que je me mets mon premier point de Force tour 2 ça craint. Mais c'est beaucoup plus stylé comme ça je trouve. Le talent magique du Héros nécessite de sacrifier son "impact physique", j'avoue qu'à moi ça me plaît ce "déséquilibre".

Isitanos, ne descend pas fidgi. Sa solution est meileure (avis PERSONNEL et non contractuel) Pourquoi? + simple, + équilibré pour un résultat final quasi identique. Là le fait qu'Ubi ai besoin d'un schéma pour expliquer le nouveau T1/T2 me fait penser qu'on se complique la vie. Le T1 désavantagé par rapport au T2? bah tu donne ce fameux cristal au T1 et tout le monde est content. Le T1 pioche pas mais il a l'initiative de poser en premier et le T2 pose avec un léger retard mais a une carte de plus qu'il aura pioché, une option stratégique de +.

Bref, je suis moi aussi satisfait de la maj pour l'instant. Wait and see.

BluerainFR
24/09/2014, 10h25
S'il y avait plus de créatures haut-niveau qui ne requerraient pas de force, on aurait pu laisser les invocateurs tels quels je suppose... (Questeur staïle)

Pour le T1/T2, en résumé avec la stratégie d'Azarabal/Fidji ce serait simplement ces modifications par rapport à maintenant :

=> J1 a l'initiative de tempo (mais ne pioche pas de carte au premier tour) et J2 a l'initiative de CA (mais ne commence pas) ==> En résumé comme ce qui est fait à Magic
=> + J2 a une ressource en plus comme maintenant, mais J1 aurait le cristal de dragon pour compenser. (Un peu comme Heartstone sauf que c'est J1 qui a la carte bonus)

Au final on aurait une solution mélangeant Magic et Heartstone mais qui serait spécifique à DoC. (Mais il faudrait tester pour voir si ce n'est pas pire que ce qui est proposé dans le message de Kimmundi : si c'est pareil ou mieux, ce serait viable, sinon il vaut mieux privilégier la solution donnée par les dév.)

Melkentich
24/09/2014, 10h44
[...]En restant sur le même principe que vous faite depuis le début T1(J1) --> 1 ressource et T2(J2) --> 2 ressources à la différence que T1(J1) à Cristal du Dragon et ne pioche pas de carte pendant ce tour, le fait que J1 ne pioche pas de carte pendant le premier tour permet de compenser que le J2 ne peut pas mettre une créature avec un de ressource avant le tour du J1.[...]

Ouais, c'est pas trop mal comme idée mais faudrait la tester.

Le J1 aurait l'initiative et pourrait poser une T2 (ou piocher) dès son premier tour. Le J2 quand à lui à une carte supplémentaire durant toute la gamme (à pioche et pose égal). Par contre, dès le tour 2 du J1 on en revient au même qu'avant, à savoir qu'il ne pourra poser qu'une T2 alors que le J2 pourra poser une T3. J1 aura 2xT2 en jeu alors que J2 une T2 et une T3.

En gardant ta solution, par contre, on pourrait imaginer que le cristal ait plutôt les 4 pouvoirs suivant : piocher une carte, augmenter de 1 ses ressources, baisser de 1 les ressources adverses ou passer son tour (sans pouvoir augmenter ses stats) et augmenter de 2 son gain de ressources...

A tester.

thomasleberzerk
25/09/2014, 00h02
Moi l'idée que j'avais pour le déséquilibre T1/T2 c'était d'introduire une nouvelle capacité héroique de base donc commune à tous les héros: augmenter votre production de ressources de 1 pour 1 de ressource. Comme ça celui qui commence premier s'il ne pose pas peut augmenter ces ressources et aura 3 ressources a son prochain tour. Du coup le second pose un T2 a l'inititative va gagner une stat mais ne sera plus tout le temps devant en ressource.
Mais je ne sais ce que ca aurait donner, ce que je n'aime pas c'est durant les 5 premiers tours de ne pas pouvoir poser mieux que l'adversaire, et que c'est lui qui a l'avantage sur le bord généralement.

Ethilidus
25/09/2014, 09h02
Pour le T1/T2 la solution de Fidji n'est pas bonne a mon sens.

Le principal problème actuellement c'est que le joueur 2 a une ressource supplémentaire que le joueur 1 à chaque tour.

Exemple :

T1 : J1 = 1 ressource / J2 = 2 ressources / Écart = 1 ressource
T2 : J1 = 3 ressources cumulées / J2 = 5 / Écart = 2 ressources
T3 : J1 = 6 / J2 = 9 / Écart = 3
T4 : J1 = 10 / J2 = 14 / Écart = 4

La solution de Fidji corrigerait cet écart d'une ressource uniquement. Le principe de donner une ressource supplémentaire à chaque tour au deuxième joueur était vraiment étrange comme choix. Et il revienne enfin dessus après 2 ans. Bravo !!

BluerainFR
25/09/2014, 09h20
Tout à fait d'accord, j'avais oublié ce point mais on me l'avait expliqué.

Par contre ce n'est pas étrange de la part des développeurs, après tout entre le tour du joueur 1 et le tour du joueur 2, c'est le joueur 1 qui a l'avantage. Donc l'avantage alterne de l'un à l'autre en théorie.
Le problème, c'est que cumulé au mal d'invocation, le joueur 1 ne peut pas exploiter son avantage, car le joueur 2 a toujours l'occasion de mettre une défense coûtant plus de ressources que ce qu'a mis le joueur 1.* Et si le joueur 2 ne pose pas de défense, il est possible qu'il avance sa stratégie, et ce en disposant au fil des tours de plus de ressources que le joueur 1 comme indiqué ci-dessus. Le seul moment où le joueur 1 peut avoir un avantage sur le joueur deux, c'est si ce dernier utilise moins de ressources que lui par exemple à cause d'une mauvaise main de départ. Et à utilisation égale de ressource c'est à peu près équilibré normalement, mais si le joueur 2 a un un bon paquet normalement c'est dur pour lui de perdre l'avantage, et les seules chances du joueur 1 viennent soit d'une erreur de la part du joueur 2, ou alors si son deck est un contre de celui du joueur 2. (ou alors un coup de chance/malchance, par exemple avec les évènements)

* C'est vrai que c'est valable aussi dans l'autre sens, mais si par exemple on atteint le full board des deux cotés par exemple, J1 aura une créature à 1 là où J2 aura une créature à 9... (en supposant des créatures de coûts progressifs de 1 à 8 et 2 à 9) => le joueur 2 aura toujours un avantage de qualité s'il ne le perd pas ce qui fait que même si le joueur 1 parvient à mettre des défenses, le joueur 2 aura l'avantage dans les batailles (sauf s'il se fait contrer sa stratégie, ou subit plus de pertes que J1 sur un sort de masse)

Edit : je viens de remarquer aussi : Quand J1 a l'avantage entre son tour et celui de J2, c'est toujours de 1 ressource seulement, alors que pour J2 ça monte linéairement comme montré par Ethilidus... En fait ça doit être ça le problème : J2 aura d'un coup beaucoup de ressources pour prendre un avantage, et le joueur 1 ne pourra que recoller puisqu'il ne fait que récupérer le différentiel de ressources mais sans jamais repasser devant (à 1 ressource près, mais qui devient négligeable au fil des tours).

Arazabal
25/09/2014, 12h21
Je suis un peu gêné avec ta démonstration Ethilidus: à te lire en 10 tours de jeu, le J2 a disposé de 65 de ressources contre 55 pour le J1. Oui ok. Mais après c'est au J1 de jouer, à la fin de son onzième tour il a disposé de 66 de ressources (une de plus que le J2) puis J2 repasse devant, puis J1 etc.....

Et puis dire que le J2 à l'avantage, c'est une vérité toute relative. Par exemple actuellement je joue un deck Namtaru (invocatrice) et si je suis le J2 je ne peux poser aucune de mes créatures à coût de 2 car leur pré requis en Force (2 bien souvent) n'est pas atteignable puisque je démarre à 0 en Force.

Je suis d'accord pour dire qu'en général le J2 sera un peu plus à l'aise que le J1. Mais je pense que cet avantage est bien moins prononcé que certains le disent et je trouve également que poser une créature en premier est un avantage aussi qu'il faut savoir exploiter.

C'était l'humble avis d'un joueur moyen, mais peut-être que ce que je viens de dire est obsolète à plus haut niveau.

Arazabal
25/09/2014, 12h25
Sorry double post:

Aucune originalité je le concède, mais pourquoi la solution "Magic" ne serait pas viable? J1 et J2 commence à 1 de ressources, J1 à l'initiative et J2 pioche une carte de plus. Ce système a fait ses preuves (21 ans d'existence quand même).

Ethilidus
25/09/2014, 15h18
Comme Bluerain le dit dans son post après chaque fin de tour du joueur 1 ce joueur aura une ressource de plus que le joueur 2. Alors qu’après chaque tour du joueur 2 celui-ci aura autant de ressource supplémentaire que de tour joué.

Ton exemple le montre fin de tour du J1, 66 ressources contre 65 pour le J2. Fin de tour du J2, 77 ressource contre 66 pour le J1.

Pour la solution de magic je ne pense pas qu'elle soit viable dans doc. De par l'impossibilité de choisir si nos créatures vont bloqués ou pas les attaques. L'initiative est un plus gros avantage dans doc que dans magic. Si on reprend ces règles je pense que le joueur 1 serait trop avantagé.

Personnellement je suis content du choix d'ubisoft sur ce coup même si sans tester c'est difficile de conclure que l'équilibre sera bon. Le point essentiel est qu'ils se sont penchés (enfin) sur le problème et même si leur changement n'est pas bon ou pas suffisant ils pourront toujours le modifier. (Avant 2016 j'espère).

AlisColor
25/09/2014, 17h30
J'aimerai qu'on m'explique comment il peut y avoir autant d'écart entre J1 et J2 Oo parce que quand je joue J1 à 1 et J2 à 2 ressources puis J1 à 2 ressources et J3 en a 3. Au tour 66, J1 aura 66 ressources et J2 67 ressources et au tour 77 J1 aura 77 ressources et J2 78 ?

A moins que ce soit pour la Maj ? Mais d'après ce que j'ai compris ca va juste filer une ressource de plus pour un tour donc au tour 1 le joueur à 1 et le joueur 2 à 1 mais il peut avoir 2 et ensuite au tour 2 les joueurs auront 2 encore.

Anolyia
25/09/2014, 22h15
Le joueur 1 aura X ressources et X+1 ou X+2 dans une caractéristique (souvent) alors que le joueur 2 aura X ressources et X ou X+1 dans une caractéristique. La plupart des cartes coûte X ressources et X dans une caractéristique. L'avantage en caractéristiques du joueur 1 est donc faible comparé à son handicap.

Ethilidus
26/09/2014, 08h13
J'aimerai qu'on m'explique comment il peut y avoir autant d'écart entre J1 et J2 Oo parce que quand je joue J1 à 1 et J2 à 2 ressources puis J1 à 2 ressources et J3 en a 3. Au tour 66, J1 aura 66 ressources et J2 67 ressources et au tour 77 J1 aura 77 ressources et J2 78 ?

A moins que ce soit pour la Maj ? Mais d'après ce que j'ai compris ca va juste filer une ressource de plus pour un tour donc au tour 1 le joueur à 1 et le joueur 2 à 1 mais il peut avoir 2 et ensuite au tour 2 les joueurs auront 2 encore.

On parle de ressource cumulée. En gros la totalité des ressources ayant obtenu chaque joueur depuis le début de la partie. Quand au t10 ont dis que le joueur 2 a 65 ressources c'est les ressources du tour 1, tour 2... tour 10 additionnées.

A chaque tour le joueur 2 dispose d'une ressource de plus que le joueur 1. Donc au total il dispose de X ressources en plus X étant le nombre de tour. Chose qui sera changé pour la maj. Car le joueur 2 disposera d'autant de ressource que le joueur 1. (A la fin d'un tour complet pas entre le tour des deux joueurs).

Maxpatator
26/09/2014, 08h49
question.... Ce boost de ressource accordé au J1 n'est plus dispo après son T1, ou a l'instar d'heartsone il peut être utilisé au tour de votre choix?

WCB.Kimundi
26/09/2014, 14h12
question.... Ce boost de ressource accordé au J1 n'est plus dispo après son T1, ou a l'instar d'heartsone il peut être utilisé au tour de votre choix?

C'est une carte qui peut être conservée :)

Anolyia
26/09/2014, 20h04
Au fait, cette carte peut-elle être défaussée ?

isitanos
28/09/2014, 07h31
Pour le T1/T2 la solution de Fidji n'est pas bonne a mon sens.

Le principal problème actuellement c'est que le joueur 2 a une ressource supplémentaire que le joueur 1 à chaque tour.

Exemple :

T1 : J1 = 1 ressource / J2 = 2 ressources / Écart = 1 ressource
T2 : J1 = 3 ressources cumulées / J2 = 5 / Écart = 2 ressources
T3 : J1 = 6 / J2 = 9 / Écart = 3
T4 : J1 = 10 / J2 = 14 / Écart = 4

La solution de Fidji corrigerait cet écart d'une ressource uniquement. Le principe de donner une ressource supplémentaire à chaque tour au deuxième joueur était vraiment étrange comme choix. Et il revienne enfin dessus après 2 ans. Bravo !!

Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'on peut analyser la situation actuelle de manière plus simple que le calcul cumulatif en faisant simplement abstraction du T1J1 (tour 1 du joueur 1). Ainsi T1J2 (2 ressources, +1 carte) correspond au T2J1 (2 ressources, +1 carte) et ainsi de suite avec T2J2 = T3J1, T3J2 = T4J1, etc. En considérant les choses sous cet angle, c'est en fait le joueur 2 qui joue en premier, la partie commençant à 2 ressources, et cet avantage est équilibré par le fait que le joueur 1 pige une carte, augmente une caractéristique, et peut jouer une carte de coût 1 avant le début de la partie. Apparemment ce n'est pas assez pour compenser!

On pourrait donc penser qu'il suffit d'ajouter un autre avantage au joueur 1 pour parfaire l'équilibre, au lieu de changer tout le système. On ne peut évidemment pas lui donner une ressource temporaire car ça inverserait le problème. Peut-être qu'on pourrait lui donner ce fameux crystal avec seulement ces options: augmenter une caractéristique, piger une carte ou infliger un ou deux point de dégât. Avec deux caractéristiques d'avance ou deux cartes d'avance il est difficile de croire que le J1 serait encore défavorisé... surtout s'il peut garder le crystal pour l'occasion où il lui manque 1 de destinée pour jouer son feu de camp et accélérer, par exemple. Peut-être même que ce serait trop puissant et que ça inverserait le problème.

Après, le problème est peut-être aussi que les créatures qui coûtent 1 sont nulles et que la majorité des decks les évitent, sauf certaines très utiles comme les chante-guerre.

Arazabal
28/09/2014, 08h04
C'est exactement ce que je voulais dire pour les ressources au long des tours, tu retire le T1 J1 (+1 ressource, wahou) et tout le reste de la partie c'est du miroir. Autrement dit J2 dispose de 3 ressources, puis J1 dispose de 3 ressources, puis J2 dispose de 4 ressources, et ensuite J1 dispose de 4 ressources etc... Du coup les deux joueurs ont les mêmes ressources, J2 pose son T3 avant que J1 ne pose le sien, ceci étant compensé par le fait que J1 a commencé la partie.

Ta solution me parait juste, mais c'est trop simple, et certains préfèreraient que ce soit compliqué.

BluerainFR
30/09/2014, 11h39
J'avais déjà fait remarquer ça, mais on m'avait contré à l'époque.
Quand j'ai un temps j'essaierai de retrouver le post contenant l'argument (à moins que quelqu'un d'autre ne réponde d'ici là).

Edit : Oh, ça risque de ne pas être facile de retrouver ma conversation, mais en attendant j'ai retrouvé ça :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64767-jouer-en-premier-en-deuxi%C3%A8me

Ils y parlent que notamment le bonus de commencer (1 ressource, + piocher carte etc.) n'est pas suffisant par rapport au fait d'être le premier joueur à avoir 2 ressources (sauf questeur T1), et qu'éventuellement avec plus de meilleures créatures à 1, ça pourrait plus s''estomper.

Si je trouve d'autres liens je les mets.

Il y a ça aussi sur le sujet :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68786-Equilibrage-ordre-de-jeu

Il semblerait aussi que ce soit par expérience qu'on ait remarqué que le deuxième joueur était avantagé, même si le J1 semble avoir l'avantage d'un tour de plus avant le premier tour du joueur 2.

Moi je vois ça comme ça : soit le J1 n'a aucune créature à 1 ressource, et du coup J2 est le premier à commencer le déploiement de créatures et les attaques, d'où un avantage.
Soit J1 a des créatures à 1 ressource, et donc soit ça s'intègre à une stratégie biscornue, soit les créatures de J1 seront plus faibles, d'où un désavantage au combat dans ce second cas. Et en cas de questeur ou d'attaque rapide au premier tour, l'avantage de la ressource ou du point de vie grappillé en début de partie risque de s'estomper avec les tours qui passent, et les T1 deviennent souvent assez vite obsolète dans la partie car trop fragile. Dès le T2 on trouve des créatures avec 3 ou 4 endurance capables de résister à un trait de feu, les T1 ont souvent 1 ou 2 endurance et mourront souvent au combat ou au premier sort de masse venu, ou alors par un trait de feu ou assimilé s'il a une capacité enquiquinante (questeur) sans autre cible plus prioritaire et accessible.

Dans le cas où J2 joue autant de créatures à 1 ressource que J1, ça s'équilibre un peu mais si J1 n'en pioche pas à son premier tour, ça n'a pas d'impact particulier sur l'avantage théorique.

Kioro-Djirane
30/09/2014, 22h51
Tien tien tien... Pas mal de changement intéressant à venir. :)

-Changement au niveau T1/T2. Pas sûr que ce soit la meilleur solution mais c'est quand même un pas en avant.
-Joker en Fosse. Cela redonne de l'intérêt à celle ci car bon, le principe actuel est assez bancal et peu utile.
-Et BAM, le nerf du Rôdeur des Ténèbres. Enfin... Car bon, en ce moment ils multiplie les créa à 3 prérequis Force (Vampire, Espion, Créa Magique, etc) qui se font bloquer par une 2 de ressources... Dans mon Shalan cette cartes m'horripile.
-Ouvrier Titan. Mouais, j'm'amusais bien et c'était tout de même assez instable vu qu'il faut la souvent la tutoriser puis l'activer. Bref, 7 ressources où l'on subie. Si en plus ils la nerfent, j'suis sceptique qu'en a son avenir.
-Décret du Destin. Pas mal pour les deck fortunes si d'autre Fortunes/Magie Unique Persistante apparaissent.
-Le Retour des Invocateurs ? A voir, mais ça leur donne une chance au moins.

Melkentich
03/10/2014, 07h44
Ok super ! Plus de joker en QJ et à la place.... Tadam : Faire 400 dégâts avec ses créatures pour gagner... Suspens... Autre tadam : 5000 or ! Gratz, comme on dit dans le jargon.

EDIT : Ah oui, et maintenant, comment sait-on quand on commence ou pas ?

BluerainFR
03/10/2014, 09h02
Je suppose qu'il suffit de regarder si tu as la carte bonus ou pas. À moins qu'elle ne soit ajoutée qu'après le mulligan, auquel cas de toute façon tu es à un moment du jeu où on sait qui commence puisque le premier joueur passe de 0/1 à 1/1.

WCB.Kimundi
03/10/2014, 09h32
Ok super ! Plus de joker en QJ et à la place.... Tadam : Faire 400 dégâts avec ses créatures pour gagner... Suspens... Autre tadam : 5000 or ! Gratz, comme on dit dans le jargon.

EDIT : Ah oui, et maintenant, comment sait-on quand on commence ou pas ?

Regarde pendant ton Mulligan, il y a une immense bannière rouge qui dit si tu joues premier ou pas ;) C'est comme ça depuis des mois... je dis ça je dis rien :p

Melkentich
03/10/2014, 10h01
Je suppose qu'il suffit de regarder si tu as la carte bonus ou pas. À moins qu'elle ne soit ajoutée qu'après le mulligan, auquel cas de toute façon tu es à un moment du jeu où on sait qui commence puisque le premier joueur passe de 0/1 à 1/1.

En fait, ça m'intéressait de savoir qui commence avant le Mulligan...

Regarde pendant ton Mulligan, il y a une immense bannière rouge qui dit si tu joues premier ou pas ;) C'est comme ça depuis des mois... je dis ça je dis rien :p

Durant l'écran de présentation des héros que je ne regarde jamais ? Ah non ! Je viens de voir ! C'est écrit "Joueur qui commence" si on commence. Je crois que c'est un indice mais pas sûr. Je vais tenter de déchiffrer ça.

Kioro-Djirane
03/10/2014, 10h45
Non, c'est pendant le choix du Mulligan. La bannière dont parle Kimmundi se trouve juste au dessus de tes cartes, à droite du 'Oui/Non' du Mulligan.

Anolyia
06/10/2014, 09h38
J'ai remarqué un truc : l'ange du salut ne protège plus les humains des destructions de cartes ?

Avant, quand tu avais un ange du salut sur le board et que tu mettais un martyr sur un humain à au moins 2 PV, ça le fait passer à 1 PV au lieu de le détruire à la fin de l'enchantement. Maintenant, ça détruit quand-même l'humain. Je n'ai pas encore testé avec les récoltes d'âme mais s'il se produit la même chose, merci pour ce nerf... Comme si le havre n'était pas déjà dans les choux. En plus, pour une carte à 7 qui se fait immédiatement sniper si tu n'as rien pour la protéger... (3/3/7 pour 7, 5/3/0 en prérequis...)

Kioro-Djirane
06/10/2014, 10h04
Ah tien, j'avais jamais vu cette effet là. Faut dire que je ne le joue jamais et que c'est plutôt lui qui se mange les effets de kill instantanée. ^^'

Bon après, comme tu le dis il coûte trop chère pour être vraiment jouable surtout qu'il reste rarement très longtemps sur le board quand il y arrive. Une version à 4 ressources qui donnerais l'effet pendant 1 tour serait déjà plus jouable par exemple. :)

zenithale
06/10/2014, 14h09
(Note : c'est grâce à votre discussion que j'ai finalement remarqué la bannière rouge. Comme on dit, il n'est jamais trop tard... hum.)

Llewella
11/11/2014, 05h00
Suite au reset du classement, je me suis retrouvé rétrogradé de Champion I à Commandeur. Je me suis aperçu que les quêtes journalières qu'on reçoit à ce grade sont du type "Mercenaire : gagner 3 duels avec l'une des deux factions suivantes..." et sont récompensées de 3000 or.

Juste par comparaison : la quête "Spécialiste : gagner 5 duels avec l'une des deux factions suivantes..." n'est récompensée que de 4000 or. Soit un ratio par match gagné inférieur. De plus, venant de Champion I, il est plus facile de gagner ces matchs au niveau Commandeur, et une fois la quête pliée, je peux jouer avec les decks qui me plaisent vraiment.

Est-ce que cette mécanique n'est pas une erreur? Cela pousse les joueurs à jouer en dessous-de leur niveau ! Je sais qu'avant, je faisais tout pour rester Champion I parce qu'ainsi, j'avais accès aux jokers, mais maintenant, cela n'en vaut plus la peine pour moi.

zenithale
11/11/2014, 19h31
Haha, et dire qu'on est sensé gagner plus en étant "haut gradé" ! Il semblerait que ce ne soit même pas le cas, cool...

Quant au système de rétrogradation, je trouve que c'est tout simplement mauvais pour tous les joueurs en dessous de Champion III. L'inactivité doit être pénalisée pour que ceux qui ne jouent plus ne restent pas en haut du Classement, comme ce fut le cas par le passé avec un célèbre abuseur du bug de Crag Hack... Mais ce Reset n'a, à mon avis, aucun sens pour tous ceux (la large majorité) qui ne sont pas Champions III, comme cet exemple de nouveau joueur (http://www.reddit.com/r/duelofchampions/comments/2ll56s/with_the_server_maintenance_gotta_question/), qui se demande pourquoi son rang est passé de 100% à 0%. J'imagine que pour beaucoup de joueurs qui se donnent du mal à monter dans le Ladder ces stupides Resets peuvent très bien les inciter à tout simplement quitter le jeu. Mais en plus, et j'insiste encore là-dessus, ces Resets débiles ne sont même pas annoncés DANS le jeu, alors que la vaste majorité des joueurs ne vont jamais sur les forums/sites du jeu (et même dans ce cas il faut sacrément fouiller pour trouver une annonce et une date précise).

Matthieur-JoL
11/11/2014, 20h30
Pour reprendre la question du reset du ladder, je pense qu'il y a une autre solution très simple qui ne demande pas forcément d'annoncer le reset dans le jeu ou ailleurs. Il faudrait que le ladder soit reset à date fixe, tout bêtement. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas reset à chaque premier du mois...

Anolyia
11/11/2014, 23h35
Et pourquoi il ne serait PAS reset mais qu'on soit rétrogradé si on atteint un score théorique de -50% par exemple ? On ne se voit jamais à moins de 0% mais le jeu peut très bien nous considérer comme à -13% ou -40%. C'est d'ailleurs pour ça qu'une victoire en étant à 0% ne fait pas forcément gagner des pourcents.

Matthieur-JoL
12/11/2014, 14h23
Et pourquoi il ne serait PAS reset mais qu'on soit rétrogradé si on atteint un score théorique de -50% par exemple ? On ne se voit jamais à moins de 0% mais le jeu peut très bien nous considérer comme à -13% ou -40%. C'est d'ailleurs pour ça qu'une victoire en étant à 0% ne fait pas forcément gagner des pourcents.

Autant revenir à l'ancien système en fait ? Je pense que le classement permanent à déjà montré les effets néfastes qu'il pouvait avoir.

zenithale
12/11/2014, 15h19
Voici un autre joueur qui a eu une mauvaise surprise (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73238-Bug-sur-le-niveau-de-mon-compte?p=1053726#post1053726).

kroslo
12/11/2014, 20h47
Je te rejoins Zenithale, je n'aime pas le fait qu'on puisse découragé des joueurs comme sa , et encore une fois...la communication..., les gars,..mais la communication quoi..., mais bordel y'aura une communication a moitié correcte dans se jeu un jours!!!!!

La communauté fait beaucoup pour ce jeu, mais elle est pas aidée...

Dr-Wily
13/11/2014, 19h47
J'ai été victime du reset... mais pour ma part c'est un bug, de conception sans doute, mais un bug. Je trime pour tenter de passer Champion pour affronter des adversaires au style de jeu un peu différent de celui de la meute des Commander, je trouve même que le niveau est plus fairplay en Champion.. je termine mon dernier match sur une victoire... le lendemain je me retrouve Commander à 0%. Je passe d'un classement de 9000 à 83000 ! J'étais pas Champion 0pts, mais entre 6 et 9 avant le déclassement... va falloir que l'on m'explique clairement comment fonctionne cet algo de "remise a zéro".

Anolyia
13/11/2014, 20h12
Le niveau n'est pas plus fair play. Il y a encore plus de joueurs qui jouent pour gagner et donc avec des decks sales.

Maxpatator
14/11/2014, 08h54
pareil de champion III a champion II alors que j'avais 2k5 point O.o

j'avoue que je ne saisie pas tout...I

Elindar1
14/11/2014, 09h57
pareil de champion III a champion II alors que j'avais 2k5 point O.o

j'avoue que je ne saisie pas tout...I

Les points ne sont pas pris en compte, pour champion 3 il faut être à 1750 MMR (plus ou moins). Cet MMR est caché, mais tu peux le voir si tu utilises le replay manager.

Lors du reset du ladder, tous les champions 3 retombent champion 2, quelque soit ton MMR et tes points de champion. Tout le monde est logé à la même enseigne, faut remonter maintenant :)

Maxpatator
14/11/2014, 10h17
ah ok, me disais bien que ca devait etre un truc dans ce genre la^^

LordSimplet
14/11/2014, 11h40
Lors du reset du ladder, tous les champions 3 retombent champion 2, quelque soit ton MMR et tes points de champion. Tout le monde est logé à la même enseigne, faut remonter maintenant :)

Ceci n'est pas exact.
Comme pour tous les autres grades, cela dépend du MMR au moment du reset.
Les champions 3 qui sont au dessus du seuil de ce grade (1750 elo ?) conservent le grade, les autres repassent champions 2.

zenithale
14/11/2014, 15h02
Les champions 3 qui sont au dessus du seuil de ce grade (1750 elo ?) conservent le grade, les autres repassent champions 2.
Oui, je confirme si besoin. Un Champion III avec un MMR de 1750+ conservera son grade au moment du Reset.

A noter que les seuils pour monter de grade sont toujours plus élevés que ceux nécessaires pour conserver un grade au moment du Reset. Par exemple, pour passer de Champion II à Champion III il faut atteindre 1776 MMR (on atteint Champion II 100% à 1775 et il faut ensuite gagner une partie de plus). Pour rester ensuite Champion III il faudra conserver un MMR >= 1750 comme indiqué précédemment.

Les Champion Points n'indiquent absolument rien sur ce sujet de la rétrogradation, seul le MMR (Elo) caché compte. Si ça vous intéresse, voici le lien vers le Replay Manager (http://forums.ubi.com/showthread.php/817263).

Anolyia
14/11/2014, 20h46
Tu peux aussi voir ton pourcentage dans le classement. Si tu es à 0%, tu es rétrogradé.