PDA

Afficher la version complète : Hikyu, Élu des Flammes

Kioro-Djirane
12/08/2014, 13h22
J'ouvre ce topic pour parler de cette carte Unique. Elle est lié au Feu donc 'principalement' à l'Inferno. Après l'avoir subie 4 fois à la suite (3 Inferno et 1 Alia) ce n'est sans doute pas le moment idéal pour parler objectivement de cette carte mais bon, selon moi elle cumule beaucoup trop d'avantage.

-Son Prérequis est le moins élevé de ceux qui coûte 6 en ressources. En partant sur la base d'un Héros 1/1/1 il nécessite 4 pts (en Force). Damran a besoin de 5 (3 Force et 2 Magie), Zephyra 6 (3 Force et 3 Magie) et Anäel 6 aussi (5 Force et 1 Magie). Bref, il est plus facile à sortir, surtout que le prerequis de 5 Force pour un deck Inferno est assez naturel à cause des Maniaques des Flammes Infernal.

-Son Pouvoir est doublement 'immédiat'. Contrairement à Anaêl qui est complètement passive à son entrée de jeu, ils possèdent deux pouvoir actif dés son arrivé. D'une il offre directement 'Déflagration 2' à tout ses alliées mais en plus il offre une 'Coulée' de Lave' à son emplacement. Une sorte de Mini-Damran avec ses marqueurs poison même si c'est moins 'flexible' dans un premier temps. A noté aussi que son premier pouvoir (Déflagration) a le plus gros potentiel de Dégât et de 'kill' de créature. D'autant plus qu'il reste actif tant qu'il est sur le board (Une Zephyra agit 1 fois).

-Il a aussi d'excellente stat... 4 d'attaque et 7 PV ! Cumulé à ses pouvoirs c'est 'pratiquement' impossible de le bloquer car: La Coulée de Lave intégré inflige 2 dégâts supplémentaires, donc il faut 7 PV pour avoir une chance de riposté d'arrière. Et en cas de double bloqueurs, le mec derrière ce prend tout de 4 dégâts à cause de la Déflag. et de la Coulée. Le seul bémol de tout ça est qu'il se prend des dégâts de contre-coût de la Déflag. si il attaque juste devant lui.

Bref, je récapitule: Prérequis accessible, Double pouvoir directement actif, puissant et permanent (tant qu'il est sur le board), Bonne Statistique. Pour moi, ça fait un poil trop.

Ashan-Languedor
12/08/2014, 16h30
C'est vrai qu'il est impressionnant . J'pense que son pouvoir reste le principal problème ... Peut-être qu'un "Le tour où HiKyu est joué, toutes les créatures alliées gagnent 'déflagration 2'" serait plus raisonnable.

Nodied
12/08/2014, 16h55
+1, faudrait se calmer sur la puissance des cartes.

Déjà que toucher ses uniques rend le jeu aléatoire et peut renverser des parties mais celle là en particulier offre vraiment trop. En règle générale les nouvelles cartes sont trop puissantes à mon goût pour finir.

thomasleberzerk
12/08/2014, 18h07
Je dirai pour participer au débat que son pouvoir est surtout super puissant avec les tireurs puisque ils ne se mangent pas le contre coup si son pouvoir ne marchait qu avec les créatures sur la lignes frontales serait un moindre coup.

Ollathair
14/08/2014, 09h32
wé, faudrait diminuer son coût de 1 pour que ce soit encore mieux :) .

Bon sinon, oui, carte qui retourne la game à elle seule.

kitsune...
14/08/2014, 21h10
Je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne l'ai pas et je ne le croise pas si souvent non plus...
J'ai vaguement le même sentiment qu'il est un peu dérangeant qu'il soit capable de booster toutes les créatures alliées là où les autres élus ont des effets nettement plus limités...

Je dirai pour participer au débat que son pouvoir est surtout super puissant avec les tireurs puisque ils ne se mangent pas le contre coup si son pouvoir ne marchait qu avec les créatures sur la lignes frontales serait un moindre coup.
... ceci étant, je suis assez d'accord avec ça. Il paralyse potentiellement la ligne de mélée. Et s'il est quasi seul sur le terrain, ben... il fait moins le malin aussi... Du coup ça contrebalance un peu sa capacité... par contre, s'il n'y a que des tireurs, ça fait potentiellement le ménage, mais ça dépend encore de comment la défense est organisée et des possibilités de contres... (éventuellement je serais assez d'accord pour voir ce que ça donnerait s'il ne boostait que la ligne de front mais il risquerait bien de disparaître du coup... ou déflagration 2 uniquement à son entrée en jeu comme proposait Ashan-Languedor).

+1, faudrait se calmer sur la puissance des cartes.

Déjà que toucher ses uniques rend le jeu aléatoire et peut renverser des parties mais celle là en particulier offre vraiment trop. En règle générale les nouvelles cartes sont trop puissantes à mon goût pour finir.
Je suis assez d'accord. Qu'une unique puisse influencer le résultat, c'est normal, ça justifie son rang. Qu'elle permette la victoire dans des situations improbables, là ça interpelle. Pour ma part cependant, pas sûr que Hikyu entre dans cette catégorie (pour donner un ordre de comparaison, Hikyu n'est quand même pas Puissance de la Nature...).

Dans les faits il est comme nombre d'uniques, un problème à traiter au plus vite avant de devenir une vraie plaie. Et à l'inverse, à ne pas jeter inconsidérement dans la mélée.

kroslo
15/08/2014, 22h46
Salut à tous, Hikyu je l'ai je suis champion 2 et je peux vous dire que dans pas mal de parties Hikyu a une force comparable à puissance de la nature(pour reprendre le message d'en haut; c'est un gros thon ingérable, il surprend et son effet est permanent.
Pour moi si nerf il doit y'avoir c'est au niveau de la coulé de lave ou des prérequis car la carte est sympa sinon.

Kroock
18/08/2014, 10h32
Je le trouve aussi trop fort. J'ai perdu plein de game à cause de cette carte uniquement. Le plus gros problème est pour les decks n'ayant pas de carte anti-thon style récolte d'ames ou disintégratio ou par exemple le havre qui joue lumière aveuglante comme carte anti-thon pour la plupart et qui pour beaucoup de héros se retrouve sans solution face à hikyu qui continue a boost le terrain adverse.
Il y'a un déséquilibre de tout façon :

Je trouve que Damran et Zefiria sont à peu près aussi forts. Damran à une capacité moins forte quand il rentre sur le terrain mais est plus fort en jeu que zefiria.

Hassafah est un peu en dessous du fait qu'il n'a aucun effet à son entrée sur le terrain. Mais il à une capacité qui même si elle fera rarement effet dans le duel provoque un énorme casse-tête dans la tête de l'adversaire en face surtout quand l'on joue beaucoup de sorts qui font des dégâts dans notre deck. Et surtout il coûte peu cher et est vraiment efficace à la nécropole.

Anael. Que dire un gros thon qui coûte cher en prérequis et en ressources. Le gros problème est que l'on doit monter à 6 de force et 2 magie. Les autres cartes ont leurs prérequis mieux réparti. Une plus grande partie en magie généralement ce qui est moins handicapant car la tendance fait qu'il y'aura plus souvent des deck qui de nature monteront à 3 de magie et 5 de force par exemple que 6 de force et 2 de magie ce qui fait qu'au final, ils pourront mettre damran ou zefiria sans avoir à adapter leur deck car ils rentrent naturellement dedans.
Autre problème 0 effet quand elle rentre en jeu et contrairement à hasafah, elle n'a rien pour se protéger hormis ses 9 PV tout de même. ça peut être quand même embêtant de se la voir tuer le tour ou on la sort alors qu'elle n'a rien fait encore là où un damran/zefiria auront déjà fait le café sur le terrain et auront en plus coûté des cartes pour être éliminer une fois en jeu.

Enfin Hikyu : Stastistique de ouf à cheval entre Anael et Damran. Prérequis accessible. Effet dès qu'il arrive sur le board comme Damran et Zefiria. Effet de coulée de lave à chaque tour équivalent au poison de Damran. Mais, il Boost toutes les créatures sur le terrain tant qu'il ne meurt pas. Bref ils est clairement trop fort.

kitsune...
22/08/2014, 13h10
Par contre je suis pas d'accord avec FoolEcho quand tu dis qu'il fait rien s'il est tout seul sur le terrain. Certes, il est moins efficace qu'une Anaël (encore heureux). Mais ses stats permettent largement de tanker si t'es en difficulté (contrairement à Zéphiria où seul son effet est intéressant). En plus il a 2 points de riposte pour aider un peu.
Disons que c'est au cas par cas. Il est fort en lui-même c'est certain, mais s'il est tout seul en face, il est moins compliqué à gèrer quand même (pas différent d'une autre créature en ce sens où il peut se faire bloquer, même s'il tape dur + coulée de lave... par contre dans un Toghrul ou Kelthor version open, il doit être assez monstrueux compte tenu des créatures à attaque rapide à disposition, entre autres... le problème étant effectivement qu'il est assez solide en lui-même, ce qui fait que son soutien aux créatures alliées peut durer un moment et conduire forcément à la défaite).

Sinon je rejoins surtout sur le déséquilibre de puissance de tous ces élus, même si c'est plutôt sympa qu'ils aient chacun des spécificités et qu'ils ne soient pas tous sur le même moule... certains ont nettement moins d'impact que d'autres sur la partie et lui peut en avoir beaucoup.

PUTRID_IMP
29/08/2014, 12h22
si c'est vrai que les élus sont de puissance variable c'est vrai aussi qu'ils s'adaptent a un style de jeu bien précis pour que leur capa soit maxée une zefiria dans le jeu adapté peut etre plus utile qu'un Hikyu...
Le gros pb d'hikyu c'est qu'il vient en renfort d’archétypes déjà puissants et bien pourvus en cartes estampillées du sigle "à gérer d'urgence ou tu perds la game" notamment chez barbare et inferno ...

Pour moi la solution est de limiter la capacité de déflagration 2 a son arrivée en jeu car en la rendant permanente les bêtes plus mineures deviennent trop fortes et ça déstabilise trop la game ( "je te rase le board et si tu poses qque chose je te le rase le tour d’après..... " et qd tu as déjà géré saccageur maniaque lilim pao,DA et autres joyeusetés ça devient vraiment lourd....)

zenithale
29/08/2014, 13h06
En gros il y a 2 types de personnes :
1) Ceux qui aiment les cartes "pétées" et qui sont heureux de jouer avec et contre elles, même si du coup ils ne jouent qu'avec moins de 10% des cartes disponibles et parfois moins de la moitié des Factions ;
2) Ceux qui souhaitent qu'un maximum de cartes soient jouables pour le bien de la diversité du jeu, et qui donc veulent un équilibre global des cartes et des Factions.

Ubi, beaucoup de VIPs et beaucoup de joueurs en général aiment les cartes OP avec parfois l'excuse qu'elles soient "Uniques". Remarquons tout de même qu'une simple Semaine des mercenaires peut tout autant retourner une partie sur un coup de chance. Tout ça fait apparemment partie de d'équilibre du jeu.

Analadar
29/08/2014, 19h09
Ubi, beaucoup de VIPs et beaucoup de joueurs en général aiment les cartes OP avec parfois l'excuse qu'elles soient "Uniques".

Je trouve que ce système tue un peu le jeu et encourage la chance d'un côté.
Exemple : je joue un deck académie en open et j'ai : Hasafha la flèche invisible T4 et Nur Tissesort en T5, la game est pratiquement déjà gagné avec la chance d'avoir tirer des uniques au début.

zenithale
01/09/2014, 13h12
(Bah moi aussi, je suis opposé aux cartes "pétées", surtout que leur nombre ne fait que grandir. Une Zéphiria T5 dans un bon Deck Bastion qui a eu le T2 c'est souvent la victoire assurée, par exemple.)

Nodied
01/09/2014, 22h07
Je suis opposé aux cartes "pétées", surtout que leur nombre ne fait que grandir.

Soupir... bin oui, énorme +1...

Puis elles sont de plus en plus abusées aussi, c'est contraire à ce qui avait été annoncé concernant la nouvelle direction à prendre suite au BS2 ça au passage. Je me souviens plus du mot mais fallait plus faire de creepy quelque chose, power creep je crois :/