PDA

Afficher la version complète : Théorie : AC Rogue

Kingme369
07/08/2014, 19h37
Bonjour :)
Je fais ce poste pour les personnes qui ont des théories sur AC Rogue. Bien sûr, tout cela doit être réel(par exemple, Edward Kenway ne peux pas avoir tué Shay car il est mort avant la guerre de 7 ans). Vous pouvez donner des théories sur la tenue de Shay, comment a-t-il pus la récupérer ?, ou encore pourquoi il a été trahi par les Assassins :).

Mon hypothèse pour la fin du jeu est que Shay va tuer beaucoup d'assassin est va vouloir tuer le mentor de la Confrérie d'amérique, Achilles Davenport, mais ne va pas réussir( Achilles étant vivant après cette époque, donc possible). Par contre je ne sait pas si Achilles est mentor durant la guerre de 7 ans, mais je pense qu'Achilles va le tuer.

Kingme369
10/08/2014, 14h28
Salut.
Autre théorie: Je pense que Shay va rencontrer Haytham (Ceci est officiel), mais que Haytham va le prendre sous son aile.

Orisha 97
11/08/2014, 00h46
Slt KINGME moi je pense à la possibilité de voir Adéwalé dans cet opus. Car d'une part c'est un marin qui s'est servi des donnés scientifiques pour mieux naviguer en mers (grâce aux découvertes faites au pole nord), et d'autre part qu'il s'est fait assassiner en 1758.
L'histoire de Shay va de 1752 à 1761 il n'est pas impossible qu'il soit l'auteur du meurtre.

Wait and see ...
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10521572_536606743106906_1261259890967017052_o.jpg

Concernant Shay sans nul doute que sa tenue est celle d'Edward assassiné (http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130619194748/assassinscreed/fr/images/6/6e/Haytham_AttackOnKenwayHouse_Mort-Edward.jpg) en 1735 par les templiers dans sa propriété. Quant au reste avec Haytham et son "stagiaire" SHAY j'attend de voir.

Kingme369
11/08/2014, 12h42
Salut Orisha, très bien trouvé ! :)

FunKyMoonKey
16/08/2014, 15h31
Perso j'espère, si c'est comme annoncé le dernier épisode de l'arc Kenway, qu' il y ai un séquence "finale" ou du moins une scène post-générique (bien après 1761 en tout cas) où l'on puisse voir la fin de Conor ou du moins ce qu'il devient. Parce que c'est quand même le seul protagoniste (hormis Aveline peut être ?) à ne pas avoir de fin, parce que la fin d'AC3 puis de son dlc est celle qui laisse le plus sur sa faim.

Peut être un affrontement Shay / Conor ?

Kingsalt20
17/08/2014, 20h05
Je doute qu'il y ait un affrontement Shay/Connor sachant qu'il est né en 1756. Peut-être en parleront-ils dans le présent du jeu s'il y en a un :)

Sinon oui, Shay rencontre bien Haytham dans AC : Rogue !
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/10590515_346517588845792_3137243105331007929_n.png

FunKyMoonKey
17/08/2014, 22h42
C'est pour ça que je parle d'une séquence/scène ultérieure au gros du jeux comme la dernière mémoire de AC4 Sinon Connor pourrait très bien apparaitre dans Unity (via un ptit voyage pour voir ses confrères de Paris :P) mais l'on rentre dans des théories sur Unity là, quoi qui l'en soit un "lien" scénaristique entre Rogue et Unity a été annoncé (je sais plus où j'ai vu ça), et si ce "lien" été Connor ? (oui je sais je tient absolument à revoir Connor mais je trouve qu'il a été sous-exploité et qu'il mériterais d'autres "aventures" à l'instar de Ezio et Altaïr) je m'explique avec une théorie vite faite comme exemple : à la fin de Rogue il y aurait un artefact ou un message de Shay à transmettre à Paris et ça serait Connor qui s'en occuperait, on verrait Connor au début de Unity blablabla vous avez compris de quel genre de "lien" je veux parler ça serait quelque chose qui justifie à la personne du présent qui a revécue la mémoire de Shay de chercher quelque chose d'interessant avec Arno. Je sais pas si j'ai été clair ^^

Edit: D'ailleurs Lafayette invite Connor à venir à Paris un jour dans AC3 :) notons que la révolution française a été "inspirée" par celle américaine ;)

bee61
18/08/2014, 10h05
il me semble avoir lu quelque part ici il y a déjà un moment un extrait où un gars d'Ubi disait que Connor ne sera pas dans Unity

Skelface
18/08/2014, 12h52
Oui, pas de Connor dans Unity. Peut-être que Lafayette (si on le croise) fera allusion à lui, mais aucune présence physique.

bee61
18/08/2014, 14h36
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif QUOI !!!!?? http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/09.gif

les galeries Lafayette existaient déjà à cette époque-là ?

Orisha 97
18/08/2014, 21h43
Perso j'espère, si c'est comme annoncé le dernier épisode de l'arc Kenway, qu' il y ai un séquence "finale" ou du moins une scène post-générique (bien après 1761 en tout cas) où l'on puisse voir la fin de Conor ou du moins ce qu'il devient. Parce que c'est quand même le seul protagoniste (hormis Aveline peut être ?) à ne pas avoir de fin, parce que la fin d'AC3 puis de son dlc est celle qui laisse le plus sur sa faim.

D'accord avec toi pr voir la fin de l'arc de Connor mais Aveline aussi. Altair et Ezio ont eu droit avec ACR à leurs fin respectives et nous savons de ce qu'il advient d'Edward via le roman ou initiates.Connor ne sera apparemment pas dans Unity mais on a une piste sur son devenir avec Eseosa (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Eseosa) qui se rend au domaine de Davenport après la révolution haïtienne.

Il y a de forte chance que ce soit via Initiates qu'on poursuivre et finisse son histoire dans l'arc d'Eseosa. Quant à Aveline sauf erreur de ma part, elle a récupéré un mystérieux objet à un templier (http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Edmund_Judge) appartenant à Patience gibbs (http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Patience_Gibbs) et par la suite Aveline l'emmène au domaine Davenport pour être formé par Connor le "mentor" de la confrérie nord américaine. OK et la suite :confused:

Skelface
18/08/2014, 23h08
C'est Embers qui conclut l'arc Ezio, pas Revelations. Les jeux ne sont pas censés relater les événements des héros jusqu'à leur mort, mais seulement les plus importants dans un contexte précis: la recherche des artefacts par Abstergo et les Assassins.

Orisha 97
18/08/2014, 23h28
Pr moi le court métrage embers est l'extension de l'histoire d'ACR qui s'achève avec la mort d'Ezio. Concernant les persos principaux ok on est pas obligé d'arriver à leurs morts mais un minimum doit être fait, surtout avec Connor dont la fin laisse un sentiment d'inachevé. Initiates est le support Idéal pour cela avec ou sans artefact car parfois, il n'est question d'aucune relique (par exemple l'histoire d'Eseosa). Quant a Aveline l'objet semble être une relique qui relance une histoire donc il est logique qu'ubisoft la finisse quelque soit le support

Skelface
19/08/2014, 01h49
La finalité de Liberation, c'est de savoir que Eve est toujours d'actualité. A partir de là, il n'y a plus rien à raconter pour Aveline (d'autant plus que c'est un personnage inintéressant).

Pas trop d'accord sur Connor, son histoire est terminée pour moi, mais c'est une question de point de vue.

bee61
19/08/2014, 10h53
je suis assez d'accord aussi pour penser qu'on en a(vait) fini avec Connor

sa moue lors de sa dernière apparition à la fin d'AC3 était bien significative pour moi : dégoûté par l'univers et les pratiques des divers blancs anglais, américains, assassins, templiers, il s'en détourne et retrouve son indianité originelle ..
pour moi, on en avait fini avec lui et cette fin suggérée sans qu'on sache précisément ce qu'il advient de lui était très forte, à mon avis la meilleure fin d'un héros de la série : de retour parmi les siens, reprenant son nom de baptême indien, on entendait plus parler de lui ni de sa tribu, parce qu'en tant que non-indien de cette tribu précise qui cherche à se faire oublier au fond de ses forêts, on est très logiquement exclus de leur avenir ..

c'était très cohérent pour moi, et même magnifique .. déception énorme que de voir apparaître un "Connor Kenway" mentor de la fraction nord-américaine dans le fourre-tout aguiche-clients Initiates .. pas juste une contradiction totale avec la fin d'AC3 (on a l'habitude dans AC), mais carrément une trahison d'une superbe idée

marre de cette manie d'Ubi de flinguer une histoire qui aurait pu être forte, cohérente et parfaite en sachant se terminer en 4 ou 5 épisodes, sous prétexte de "bâtir une saga multi-médias" tellement ultra-diluée que ses rebondissements ne sont plus que contradictions, incohérences et à-côtés sans intérêt où chaque époque obscure de chaque moindre petit recoin obscur du monde aurait eu son assassin de service qui, Ô miracle finit toujours par tomber sur un de nos héros par des tours de passe-passe de plus en plus vaseux et capillotractés

pour vendre des jeux jusque l'épisode 48, des BD, des romans, des films, des sites, des teeshirts, des figurines, des médaillons, des vestes, des ceintures, des bagues, etc ...

Greyzlack
19/08/2014, 14h50
C'est vrai que mêler les Assassins à chaque grand événement historique, ça fini par faire penser qu'on peut rien faire sans leur concours, la prise de la Bastille par exemple ça m'a paru un peu gros, m'enfin, c'est p'têt parce qu'il s'agit de l'Histoire de mon pays que je me sens un peu plus concerné.

A propos de Rogue, je suis curieux, pour une fois je me dis que ce serait l'occasion de finir le jeu par la mort du protagoniste, je parle de l'ancêtre hein, parce que la mort de Desmond, ça reste le plus gros foutage de gueule de la série ha ha. Vu que je n'aime pas les templiers, mourir en fin de jeu me parait réjouissant comme option de figure.

FunKyMoonKey
19/08/2014, 15h39
Bee: personnellement je suis uniquement attiré par tout ce qui rajoute de l'histoire : Jeux, films, Comics, Roman + Initiates. Après tout ce qui est autres produits dérivés on aura beau craché dessus, c'est inévitable aussi loin que remonte l'histoire du merchandising.
Je peut comprendre tout à fait le raz le bol de certain sur l'ampleur que peut prendre l'histoire d'AC avec Initiates notamment, pour moi ça renforce l'immersion, tu n'es peut être pas touché par ça soit, c'est pas une obligation.
Pour revenir à Connor je pense juste que comparé aux autres protagonistes ont a pas vu grand chose, pour les autres ont connait leur mort, leurs descendants direct, d'autres évènement que ceux pourquoi ils sont connus et utilisés dans l'animus, avec chacun ont a un sentiment de fin, pas là et c'est vrai que tu a peut être raison sur ce point, ça le fait sortir du lot, mais je trouve quand même que dans l'histoire même du jeu AC3 il est sous exploité, c'est pour ça que pour moi, et pour d'autres, une autre histoire où il aurait plus d'importance serait le bien venu, parce que comme tu le dit, passer de mec blazé qui limite arrête d'être assassin à grand maitre de l'ordre en Amérique y'a un problème ;) Bref c'été une théorie sur Connor+Rogue+Unity

bee61
19/08/2014, 17h29
personnellement je suis uniquement attiré par tout ce qui rajoute de l'histoire : Jeux, films, Comics, Roman + Initiates. Après tout ce qui est autres produits dérivés on aura beau craché dessus, c'est inévitable aussi loin que remonte l'histoire du merchandising.
Je peut comprendre tout à fait le raz le bol de certain sur l'ampleur que peut prendre l'histoire d'AC avec Initiates notamment, pour moi ça renforce l'immersion, tu n'es peut être pas touché par ça soit, c'est pas une obligation.

oui mais non

c'est pas le fait de rajouter des trucs à l'histoire, c'est la manière, et ses conséquences ..
pour moi, AC est un jeu vidéo, point-barre .. tous les à-côtés dérivés devraient restés "à côté" et dérivé comme leurs noms l'indique

je n'ai rien contre le fait qu'on s'inspire du jeu pour créer quelque chose en parallèle et je suis consciente de l'intérêt économique que ça représente..
là où ça va plus du tout, c'est la façon dont ces à-côté et dérivés empiètent sur l'histoire dans les jeux jusqu'à la transformer et carrément la dénaturer, et même pas dans l'intérêt de cette histoire, juste pour forcer ceux qui veulent la suivre complètement à tout acheter

et là ça part tellement dans tous les sens qu'on est passé d'un scénario-béton des 1ers épisodes à la 25ième saison nase des "feux de l'amour du jeu vidéo"

FunKyMoonKey
19/08/2014, 18h05
ahh oui ok j'ai compris ;) oui c'est pas faut ça devrait rester indépendant de l'histoire principal (principal = des jeux) et ne rajouter qu'un +

EDIT: selon la page Facebook du fansite Access The Animus la page IMDB de Unity indique que le doubleur de Connor serait présent au casting pour la voix de Connor, vu le nombre d'infos peu récentes qui changent ces dernier temps sur Unity on est plus sûr de rien

FunKyMoonKey
05/09/2014, 17h07
Avec le nouveau trailer vient de nouvelles théorie (en plus de la confirmation de la présence d'Adéwalé et Achilles Davenport et je sais pas pourquoi je viens de penser à un truc qui a pas de rapport direct : la tenue de Connor. J'ai lu je ne sais où que c'été une tenue qui avait appartenu à un français, Achilles l'a sans doute récupérer durant la guerre de 7 ans qui opposait les anglais (supportés par les templiers) et les français (les assassins seront t-ils des potentiel alliés ?), Et le seul assassin français connu et en même temps inconnu à cette époque qui me vient à l'esprit c'est le père d'Arno, et si c'était sa tenue que Connor a hérité ?

Kingme369
06/09/2014, 14h36
Ca ce pourrait mais je pense que le père d'Arno est mort en France

FunKyMoonKey
06/09/2014, 14h48
hum pourquoi la balise spoil ? ^^'

Kingme369
06/09/2014, 15h25
J'en sais rien --'.

Orisha 97
14/09/2014, 21h24
Il y a un indien ds la confrérie américaine dans le dernier trailer (http://www.youtube.com/watch?v=lLAuPUfw_OQ) à 0: 38 et j'ai pensé au potentiel père (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Chogan)de l'ombre silencieuse (http://www.remifarjaud.fr/portfolio/wp-content/uploads/2013/01/ConceptArt_blackbird.jpg) perso du multi AC3. C'est peu probable mais c une idée pr enrichir le jeu.

D'ailleurs au passage se serait bien d'intégrer certains persos du multi AC3 (en allier ou ennemi) en mission annexe comme dans les précédents AC. En effet ts les AC depuis ACB à AC4 les persos du multi ont eu droit à des missions annexe ou on les tuaient à la fin car ils étaient majoritairement templier.

Je pense au rôdeur nocturne (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Joe)perso multi grandement apprécié et allié des assassins qui sévissait de nuit dans les rues de New York, au prêcheur (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Federico_Perez) templier dans sa prime jeunesse à l'époque de la guerre de sept ans. Il y'a également le commandant (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Matthew_Davenport) anglais.

Au passage Devin super tramp le youtubeur à l'origine des vidéo de parkour dont celui de Unity à Paris songe à en faire une sur AC ROGUE mais rien d'officiel.
Wait and see ...
http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/f/2014/233/5/0/assassin_s_creed_rogue_by_sgo_manator-d7w2tyf.jpg

KiddXV
21/12/2014, 21h03
Je ne sais pas si ce topic est toujours "ouvert" à des hypothèses, mais je laisse quand même la mienne.
Shay est le fils d'Anne Bonny: il est né en 1731 et elle est née en 1702, puis mort en 1781, elle a donc largement eu le temps de faire un enfant après la fin de Black Flag (173x il me semble).

De plus, Shay CORMAC, qui est le nom de jeune fille d'Anne.

Qu'en pensez-vous ?