PDA

Afficher la version complète : Assassin's Creed Rogue annoncé !

Ubi-Cosmos
05/08/2014, 17h13
Bonjour à tous,

Ubisoft® annonce Assassin’s Creed Rogue, un tout nouvel épisode de la franchise Assassin’s Creed, dont la sortie est prévue sur PlayStation® 3 et Xbox® 360, le 12 novembre prochain.

Développé par Ubisoft Sofia en collaboration avec les studios d’Ubisoft Singapour, Montréal, Québec, Chengdu, Milan et Bucarest, Assassin’s Creed Rogue transporte les joueurs au milieu du 18ème siècle, pendant la Guerre de 7 ans, pour leur faire découvrir une multitude de nouveaux environnements à explorer à travers l’Amérique du Nord, dont l’Atlantique Nord, la River Valley et New York. Le joueur pourra y vivre l’expérience Assassin’s Creed à travers le regard d’un Templier, en y incarnant Shay Patrick Cormac, un Assassin devenu Templier. Après avoir été trahi par la confrérie, il deviendra un véritable prédateur pour ses anciens frères.

Les éléments de gameplay naval, tant acclamés dans les jeux précédents, sont de retour et ont été améliorés pour des batailles navales mémorables. Pour défaire les Assassins, le joueur aura à sa disposition de toutes nouvelles armes, que ce soit pour des affrontements terrestres ou navals, dont un bateau inédit, Le Morrigan.

« Nous savons que les fans d’Assassin’s Creed sont encore nombreux à être équipés de consoles Xbox 360 et PlayStation 3 et qu’ils veulent pouvoir mettre leurs mains sur un nouveau jeu cette année, » déclare Martin Capel, Directeur du jeu chez Ubisoft Sofia. « Assassin’s Creed Rogue complète la saga nord-américaine, débutée par Assassin’s Creed® III, et Assassin’s Creed® IV Blackflag™, et offre aux détenteurs de consoles de génération précédente, une opportunité unique de vivre l’expérience Assassin’s Creed avec des éléments demandés depuis longtemps, comme la possibilité de pouvoir incarner un Templier. »

De plus amples informations sur Assassin’s Creed Rogue sont disponibles sur http://assassinscreed.com (http://assassinscreed.com/) et http://facebook.com/assassinscreed

Une Edition Collector du jeu, incluant un art book, 3 lithographies, la bande son originale et 2 missions solo additionnelles, est disponible en précommande dès maintenant à l’adresse suivante : http://shop.ubi.com/ (http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/productID.306638400)

http://www.youtube.com/watch?v=wsi2n2hTP4M

OdelPasso
05/08/2014, 17h15
Salut Cosmo,

Sais tu si le jeu sera disponible plus tard (2015 pour pas faire de l'ombre à Unity) sur PC ?

Ubi-Cosmos
05/08/2014, 17h18
Bonjour,

Toutes les informations ont été données. Le jeu sortira sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Skelface
05/08/2014, 17h18
WTF pas de version PC? Well, I'm out.

Sinon ça fait cinq épisodes de suite au XVIIIème siècle, ça devient redondant pour la franchise qui se targue d'avoir l'Histoire comme "terrain de jeu".

Z.7.Z
05/08/2014, 17h19
Pourquoi vous ne le sortez pas sur PC? Tous les Assassin's Creed précédemment sorti sur PS3/Xbox360 l'étaient également sur PC, c'est illogique.

Ubi-Cosmos
05/08/2014, 17h24
Sur PC, vous pourrez jouer à Assassin's Creed Unity.

OdelPasso
05/08/2014, 17h28
Ayant une PS3, j'ai joué à tous les AC sur PC pour les avoir seulement sur cette plateforme ...
AC Rogue sera donc sans moi même si l'idée de jouer un Templier était vraiment tentant !!!

Z.7.Z
05/08/2014, 17h33
Sur PC, je pourrais jouer à Assassin's Creed Unity, mais pas à Assassin's Creed Rogue...

Sur PC, on peut faire tourner un jeu PS3/Xbox360 comme un jeu PS4/Xbox One...

Je suppose que c'est encore une fois la question de favoritisme entre PC/Console, par contre ceux qui ont la Next Gen et Current Gen ils auront les deux contrairement aux PC...

Je sais pas comment Yves Guillemot à calculer sa marge bénéficiaire entre deux signature pour reporter une mise à jour de Watch Dogs sur PC, mais ça fait une belle perte d'argent...

Bref, vu comment les gens le réclament sur PC un peu partout, une pétition devrait pas tarder. :cool:

yves22260
05/08/2014, 17h33
Depuis le début de la série, tous les AC sortent sur PC (même AC Libération HD), alors pourquoi celui ne sort pas sur PC ? :confused:

Temudhun
05/08/2014, 17h36

Pas moi. Pas avec ce PC qui a déjà du mal avec Black Flag en tout cas. J'avais espéré qu'un jeu destiné à la old gen pourrait me permettre de patienter un peu avant de devoir changer de machine :/
Enfin, ils ont bien fait un portage pour LIberation, j'imagine que Rogue restera pas éternellement confiné aux consoles de salon.

Skelface
05/08/2014, 17h36

C'est bien une réponse digne d'un politique. Tout dans l'esquive vers un autre sujet, aucune information à la réelle question posée par 7Z7.

Anathema2012
05/08/2014, 17h46
il sortira sur pc... en même temps que le portage de ce jeu exclusivement old gen soit effectué d'ici 6 mois sur PS4 et One :o

OdelPasso
05/08/2014, 17h57
Bah j'espère bien !!! :D

bee61
05/08/2014, 19h10
pénible à la longue (depuis des années) cette habitude redondante (ou plutôt désormais cette attitude/pose obligatoire) de pleurer préventivement ; sans même prendre la peine de se demander s'il sera bien ou non .. mais oui vous l'aurez aussi votre portage (comme toujours) et vous pourrez jouer à ACU en l'attendant (probablement mi-2015) .. et au bout du compte vous aurez 2 jeux en un an

"ouai mais non on le veut en même temps !" .... PULL !!!!

le pitch me plait bien, jouer un transfuge peut amener de belles perspectives de scénario et de personnalité torturée

même si ce sera de toute évidence un épisode à part et finalement dispensable pour l'histoire principale, j'espère qu'il ne sera pas bâclé d'un point de vue technique (graphismes, finitions) et qu'il pourra constituer une belle apothéose en tant que dernier épisode old-gen

Anathema2012
05/08/2014, 19h30
Oui. Pouvoir être du "côté obscur" est une bonne idée. Maintenant il faut que tu sois ça soit bien amené, que le scénario et les personnages tiennent la route. Y a effectivement matière à faire quelque chose de bien et qui change de ce qu'on connait déjà.

reptilis91
05/08/2014, 20h30

C'est quoi cette façon d'esquiver le problème ? En l’occurrence on parle d'Assassin's Creed Rogue donc restons dans le sujet, Unity c'est un tout autre jeu. Il se trouve que les joueurs PC sont privés d'un jeu alors qu'ils ont toujours fait partie de la communauté Assassin's Creed. Déjà les retards je trouve ça moyen mais je comprends le boulot que ça demande, mais de là à complètement ignorer toute une part de la communauté en lui répondant qu'il y a un autre opus qui sort sur PC c'est carrément irrespectueux. J'ai acheté chaque jeu Assassin's Creed sur PC depuis le tout premier en 2008, et aujourd'hui vous êtes en train de me dire que je n'aurais pas le droit à un opus qui s'avère être un chapitre important de la série selon vos mots ? Les épisodes majeurs de la série ont toujours été présent sur les 3 grandes machines de jeux vidéo (Microsoft, Sony, PC) et ce depuis 7 longues années, donc laisser tomber l'un des trois ce n'est pas normal.

Je me doute bien qu'un jour il sortira sur PC, mais il n'empêche qu'il faut se mettre à notre place, ce genre de procédé donne un sentiment d'inégalité et d’indifférence de votre part.

(oui excusez-moi vous n'êtes qu'un community manager, mais vous représentez Ubisoft donc ça tombe sur vous^^)

Temudhun
05/08/2014, 20h39
même si ce sera de toute évidence un épisode à part et finalement dispensable pour l'histoire principale

Il est question de liens avec les Kenway et AC: Unity. De là à savoir à quel point ce lien sera approfondi ... Vu l'époque, on croisera sans doute Haytham et/ou Achille, peut-être aussi Benjamin Tallmadge Sr., mais pas forcément avec des rôles centraux.

Jeezy49
05/08/2014, 21h45
Bouse en vue mon capitaine ! :eek:
Ce AC pue l'épisode sans grande ambition, nous remettre New York ça en dit long...enfin c'est pour les pigeons qui réclamaient un AC sur old gen alors que la série ne peut plus avancer sur cette gen, c'est poussif, à un moment faut passer à autre chose.
Alors ouais y'a le "vous êtes un Templier" qui peut faire passer le jeu pour quelque chose d'original au début (même si ils ont pas été chercher loin en réalité) mais à mon avis; et j'en suis même sûr, c'est qu'une couverture pour un jeu recyclé à mort.
Autant Unity on peut en attendre quelque chose c'est un projet plus ambitieux avec visiblement beaucoup de refonte mais celui ci pue déjà, même à l'époque où ce jeu n'était qu'une rumeur ça puait déjà le pigeonnage.
J'ai pas l'habitude de dire qu'un jeu sera pourri avant qu'il soit sorti mais là c'est une évidence à mes yeux, d'ailleurs je citerais ce post quand tout le monde sera en train de chier sur cet épisode bâclé. :rolleyes:

Orisha 97
05/08/2014, 22h50
Bâclé JEEZY49 c'est vite dit tu connais rien du travail fourni en terme de gameplay, de scénario ou vu des vidéos in game mais le peu qu'on a su t'a suffit. Je me suis dit la meme chose que toi quand j'ai vu la jaquette d' ACBF avec le coté naval d'AC3 et heureusement pour moi j'avais tort.
Tuer le bébé dans l'oeuf c'est facile mieux vaut attendre plus d'information et de vidéo in game et LA on sera fixé.
De plus le New York d' AC ROGUE proposera surement d'autres activités et sera plus grande car le grand incendie a eu lieu en 1776 (bien après la guerre de 7 ans). Et qui sait peut être que rogue s'appuiera sur certaines mécaniques d'ACU.

Ma seule aspiration au niveau navale serai le retour des différents boulets qu'on avait dans AC3 (mitrailles, boulets chainés, boulets normal et explosifs). On pouvait changer de boulets pendant la bataille en fonction du types de navires ou de sa stratégie alors que ds ACBF l'armement dépend de l'angle de tir.

ptite image de Shay avec sa tenue semblable à celle d'Edward en templier (https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10572209_803716379679119_1517739907535969790_o.jpg ).
SHAY Cormac (https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10375994_705032136218103_3602807189170817955_n.jpg )
image in game
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/10553892_705032192884764_4378883843501932777_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10481015_705032342884749_2370647221780654754_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t31.0-8/10551636_705032309551419_2453592750190829655_o.jpg

Il est question de liens avec les Kenway et AC: Unity. De là à savoir à quel point ce lien sera approfondi ... Vu l'époque, on croisera sans doute Haytham et/ou Achille, peut-être aussi Benjamin Tallmadge Sr., mais pas forcément avec des rôles centraux.

D'accord sur l'éventualité de croiser Haytham et/ou Achille car la confrérie nord américaine des assassins a été exterminé à cette époque. Shay a peut être contribué à cela.

En tout cas la famille des templiers s'agrandit Haytham,Elise, et maintenant Shay. :cool:

Temudhun
06/08/2014, 01h27
la confrérie nord américaine des assassins a été exterminé à cette époque. Shay a peut être contribué à cela.

Hormis le fait qu'il semble avoir pour fonction de traquer et exterminer les assassins et qu'il officie en Amérique du Nord, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça :p

En tout cas la famille des templiers s'agrandit Haytham,Elise, et maintenant Shay. :cool:

Oui, c'est plutôt sympathique. Ils ont l'air de s'humaniser de plus en plus et ça fait du bien.

Bizareman
06/08/2014, 08h38
"ptite image de Shay avec sa tenue semblable à celle d'Edward en templier (https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10572209_803716379679119_1517739907535969790_o.jpg ). "

Ihihihih si c'est bien elle, est ce que vous vous souvenez de ou la récupère t'on ? et surtout dans quel état ? cela promets d'être quand même bien intéressant :p

Skelface
06/08/2014, 09h39
Hormis le fait qu'il semble avoir pour fonction de traquer et exterminer les assassins et qu'il officie en Amérique du Nord, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça :p

C'est incroyable de voir la capacité des deux camps à renaître puis à mourir en si peu de temps. La sécurité de l'emploi n'est pas leur fort.

Ihihihih si c'est bien elle, est ce que vous vous souvenez de ou la récupère t'on ? et surtout dans quel état ? cela promets d'être quand même bien intéressant :p

C'est la tenue qu'on gagne après avoir déverrouillé toutes les serrures dans notre repaire, il me semble.

Kingme369
06/08/2014, 10h37
NUL !!! Le but d'assassin's creed est d'éliminer les Templiers et non l'inverse !!! Ensuite 2 assassin's creed en 1 année c'est n'importe quoi !
Moi je regarderai des vidéos pour voir le gameplay et toutes les missions pour l'histoire mais sinon je n'acheterais jamais ce jeu !!! Je ne veux pas jouer un Templier qui va se venger contre les Assassins, non je veux voir le contraire !!!

dexterstorm2
06/08/2014, 11h55

J'espère que tu ne penses pas que le cadavre sur lequel on récupère l'armure est est celui de Shay tout de même.

NUL !!! Le but d'assassin's creed est d'éliminer les Templiers et non l'inverse !!! Ensuite 2 assassin's creed en 1 année c'est n'importe quoi !
Moi je regarderai des vidéos pour voir le gameplay et toutes les missions pour l'histoire mais sinon je n'acheterais jamais ce jeu !!! Je ne veux pas jouer un Templier qui va se venger contre les Assassins, non je veux voir le contraire !!!

En quoi est-ce si dramatique d'incarner un Templier ? Je ne crois pas me rappeler qu'Haytham était un Assassin au début d'AC3. Le fait est que la philosophie des Templiers n'est pas bien différente de celle des Assassins. Les deux camps cherchent la paix. La seule différence réside dans les moyens utilisés. Et puis c'est l'occasion de voir le conflit du point de vue d'un Templier. Dans un débat, il faut avoir l'honnêteté de connaître la position de l'autre. C'est la même chose ici.

De toute façon, il est trop tôt pour dire que le jeu sera nul. Attendons d'avoir plus de détails avant de porter un jugement.

bee61
06/08/2014, 13h39

on sent celui qui a tout suivi et tout compris à 100% de l'évolution du manichéisme du scénario à travers les épisodes, en particulier depuis ACR jusqu'à ACBF via AC3 .....

-----------------------

pour les rencontres éventuelles d'Haytham ou d'Achille, je pressens un peu un truc façon rencontre Aveline/Connor : une mission dédiée sous forme de DLC

possible aussi qu'on se retrouve responsable à la fois de la trahison d'Haytham et de la patte folle d'Achille

------------------------

malgré tout, tout comme Skel, j'aurais préféré une autre époque ; quitte à "boucher des trous" entre les épisodes principaux, j'aimerais quelque chose se déroulant quelque part entre Ezio et Kenway, voire entre Altaïr et Ezio, soit les 2 plus longues périodes entre 2 héros

Eclair11
06/08/2014, 15h34
Pour commencer, j'ai remarqué que beaucoup de membre sont surpris par la sortie du jeu uniquement pour PS3/Xbox360 et bien ça fait longtemps qu'ont connait qu'il aura une version pour PC/PS4/XboxOne (next-gen) et une autre version pour PS3/Xbox360 (old-gen) et puis ce n'est pas seulement les PCistes qui ne peuvent pas jouer, ceux qu'ont un PS4 ou Xbox One ne peuvent pas jouer aussi.

De plus, si le jeu sortira sur PC, la version PC sera favoriser parce que celui qu'à un PC pourra jouer à 2 jeux alors que pour les consoles il faut avoir 2 consoles pour pouvoir jouer à AC Unity et AC Rouge, et puis pourquoi se réveiller maintenant ? ça fait des années que les jeux consoles sont favoriser sur les jeux PC commençant par les dates de sortie jusqu'aux DLC.

Réservez votre énergie pour la suite parce-que une fois le jeu est sortie : "c'est quoi ce jeu pourri ?"..."plein de bug"..."il marche pas pour moi"..."j'ai perdu 45€ sur ce jeu"...

Pour l'histoire du jeu, je trouve que jouer avec un Templier c'est pas une mauvaise idée, on va vivre une expérience plus riche que celle dans AC III, juste une chose, le nom Templar's Creed ça va mieux que le nom Assassin's Creed.

Pour les "nouveaux armes" on dit que Shay était un assassin avant donc j'imagine qu'il aura toujours la lame secrète et la vision d'aigle...et puis pourquoi tous les templiers qu'ont incarnent étaient des assassins avant ?

Et pour finir, je pense qu'Ubisoft a dû sortir AC Unity pour PC et toutes les consoles (current-gen/old-gen) pour éviter ce genre de problème et réserver AC Rogue pour l'année prochaine.

Temudhun
06/08/2014, 16h46
Templar's Creed ça peut pas marcher, les templiers n'ont pas de credo. Mais je pense que si Ubisoft veut créer une franchise réellement dédiée aux templiers, ils le feront pas avec un ancien assassin utilisant des armes et des compétences d'assassin, mais plutôt avec un personnage formé de base par les templiers et offrant du même coup un gameplay totalement différent.

Skelface
06/08/2014, 17h05
Pour commencer, j'ai remarqué que beaucoup de membre sont surpris par la sortie du jeu uniquement pour PS3/Xbox360 et bien ça fait longtemps qu'ont connait qu'il aura une version pour PC/PS4/XboxOne (next-gen) et une autre version pour PS3/Xbox360 (old-gen) et puis ce n'est pas seulement les PCistes qui ne peuvent pas jouer, ceux qu'ont un PS4 ou Xbox One ne peuvent pas jouer aussi.

De plus, si le jeu sortira sur PC, la version PC sera favoriser parce que celui qu'à un PC pourra jouer à 2 jeux alors que pour les consoles il faut avoir 2 consoles pour pouvoir jouer à AC Unity et AC Rouge, et puis pourquoi se réveiller maintenant ? ça fait des années que les jeux consoles sont favoriser sur les jeux PC commençant par les dates de sortie jusqu'aux DLC.

Ce n'est pas une question de parité des sorties de fin d'année puisque le PC est un support à part, on ne l'inclut pas dans telle ou telle génération. Le fait de dire également que ça ne doit pas sortir sur PC parce que les joueurs PC seraient les seuls à profiter des deux jeux en même temps est un peu absurde, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut: le PC est hors-génération, les joueurs ont un catalogue d'environ 30 ans à leur disposition. Dans le cas contraire, autant annuler Unity sur PC puisque, jusqu'à l'annonce de Rogue, c'était la seule plate-forme où l'on peut profiter de toute la saga (un peu comme c'est uniquement sur cette machine qu'on a les deux Mirror's Edge, les trois The Witcher, etc...).

Quel est le problème avec les DLC? Les versions PC ont toujours eu droit à tous les contenus et même ceux réservés aux consoles PlayStation (excepté Brotherhood).

Le mieux serait d'annoncer "okay, la version PC existe, vous devez juste patienter quelques mois". Fine, ça me convient, au moins personne n'est lésé. Rogue existe principalement pour les joueurs n'ayant pas encore fait la transition vers les dernières consoles (et à la vue des des chiffres de vente et des parts old-gen/current-gen des jeux multi-supports, ils sont de plus en plus rares), mais il n'y a aucune raison que les joueurs PC n'y aient pas droit.

juste une chose, le nom Templar's Creed ça va mieux que le nom Assassin's Creed.

Assassin's Creed est pour indiquer son appartenance à la franchise et à sa timeline (on nous indique dès le départ qu'il s'intercale entre le IV et le III chronologiquement), c'est le sous-titre Rogue qui indique le thème abordé par cet épisode. En tout cas personnellement, je n'ai aucun problème avec le nom.

Sinon le thread Game Informer contient toutes les informations sur le jeu.

Eclair11
06/08/2014, 17h50
Quel est le problème avec les DLC? Les versions PC ont toujours eu droit à tous les contenus et même ceux réservés aux consoles PlayStation (excepté Brotherhood).
Je ne sais pas mais je pense que le DLC Conspiration de Watch Dogs est disponible uniquement pour PS3/PS4 non ?

Le mieux serait d'annoncer "okay, la version PC existe, vous devez juste patienter quelques mois". Fine, ça me convient, au moins personne n'est lésé. Rogue existe principalement pour les joueurs n'ayant pas encore fait la transition vers les dernières consoles (et à la vue des des chiffres de vente et des parts old-gen/current-gen des jeux multi-supports, ils sont de plus en plus rares), mais il n'y a aucune raison que les joueurs PC n'y aient pas droit.
Probablement c'est ça ce qui va se passer tous comme AC Libertation on va attendre quelques mois pour avoir le jeu sur PC

Templar's Creed ça peut pas marcher, les templiers n'ont pas de credo.

Assassin's Creed est pour indiquer son appartenance à la franchise et à sa timeline (on nous indique dès le départ qu'il s'intercale entre le IV et le III chronologiquement), c'est le sous-titre Rogue qui indique le thème abordé par cet épisode. En tout cas personnellement, je n'ai aucun problème avec le nom.
Ouais, c'est juste une façon de parler, ce je voulais dire c'est que le nom du jeu doit être identique parce-que Rogue signifie voleur ou un truc du genre et je pense que ça ne résume pas le contenu du jeu...mais bon c'est juste un détail secondaire, ce n'est pas important

Skelface
06/08/2014, 18h17
Je ne sais pas mais je pense que le DLC Conspiration de Watch Dogs est disponible uniquement pour PS3/PS4 non ?

Aussi sur PC.

Probablement c'est ça ce qui va se passer tous comme AC Libertation on va attendre quelques mois pour avoir le jeu sur PC

Le cas de Liberation est un peu à part, puisqu'il a été présenté comme un spin-off portable (comme les opus DS) se déroulant à la même époque que le III, alors qu'on nous annonce de suite que Rogue sera lié d'une certaine façon à Unity et qu'il fera le pont entre Black Flag et le III avec la présence de certains personnages connus.

Temudhun
06/08/2014, 18h28
Rogue est un mot assez difficile à traduire, ça ne correspond pas exactement à voleur mais ça peut recouvrir tout un tas de pratiques plutôt louches. ça colle très bien à un traître qui commet une série de meurtres en solitaire.

bee61
06/08/2014, 19h00
"fripouille" ou "racaille" irait mieux que "voleur" (c'est-à dire entre autre "voleur" mais pas seulement dans le registre magouilles diverses) mais la meilleure traduction généraliste pour "rogue" serait plutôt "sans scrupule"

(et du coup,comme dans 90% des cas (minimum) une traduction française ne fait pas glamour du tout du tout)

Vin_Sap
06/08/2014, 19h16
Quelqu'un connais le nom de la musique du trailer d'annonce ? Parce que je la trouve pas mal. :)

Temudhun
06/08/2014, 19h38
"fripouille" ou "racaille" irait mieux que "voleur" (c'est-à dire entre autre "voleur" mais pas seulement dans le registre magouilles diverses) mais la meilleure traduction généraliste pour "rogue" serait plutôt "sans scrupule"

(et du coup,comme dans 90% des cas (minimum) une traduction française ne fait pas glamour du tout du tout)

Oui, la plupart des traductions sonnent beaucoup moins dures et ont l'air déplacées hors d'un livre pour enfant, à moins de ne pas avoir dépassé le XIX° siècle. Du coup ce ne sont plus vraiment des traductions vu qu'elles ne peuvent pas transmettre parfaitement la même idée que le mot d'origine. Et c'est souvent le cas avec les titres de jeux vidéos, c'est pas pour rien qu'il est extrêmement rare d'en voir un traduit contrairement à ce qui se fait avec le cinéma ou d'autres médias :p

bee61
06/08/2014, 20h07
'bsolument, aneffet

je te confirme d'ailleurs qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'acheter une Garedejeu 3 de chez Sony et que je n'ai pas l'intention d'acheter la BoîteX Un de chez Microdoux :p

Z.7.Z
06/08/2014, 20h12
Quelqu'un connais le nom de la musique du trailer d'annonce ? Parce que je la trouve pas mal. :)

Idem, je la trouve classe même si ce ne sont que des "Boum Boum Psst" :D Mais je crois pas qu'elle existe :confused:

Vin_Sap
07/08/2014, 10h27
Idem, je la trouve classe même si ce ne sont que des "Boum Boum Psst" :D Mais je crois pas qu'elle existe :confused:

Ouais c'est vrai qu'il y a du "Boum Boum Psst" mais y aussi des petit son de synthé, et à un moment il y a des violons qui font une monté, j'adore l'ambiance qu'elle donne. Ouais enfin moi j'espère qu'elle existe ... :/ Bref si quelqu'un connait le nom de la musique, je suis preneur :') .

Orisha 97
07/08/2014, 12h59
Nouvelles images de SHAY passant de la tenue d'assassin à celle de templier.
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/10410307_155540761304677_6407120055964149708_n.png

image en plus grande (https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10485379_155540954637991_8599851394481383682_n.jpg ?oh=a2951092ad5fc4f8e32a4117e05e6ef6&oe=54397FEB&__gda__=1414998145_37ee162bdebaabee16623fb9d3ad354 b)

J'espère que Shay aura une réelle raison de trahir ses anciens frères d'armes et pas un prétexte à deux balles pour jouer les "chasseurs de primes". Concernant les templiers j'aspire à un point de vue défendable pr servir l'humanité et de voir les assassins sous un autre angle (comme des utopistes).

En lisant les commentaires certains s'offusque de tuer des assassins je rappelle q' Ubisoft nous en a donné l'occasion plrs fois:

Pr commencer dans la famille des assassins trahissant la confrérie il y a LA SENTINELLE (https://www.youtube.com/watch?v=x6omHmdT5GM) dans ACR et WALPOLE dans AC4. Ensuite un templier pur et dur Haytham à l'opéra, et plus tard dans la cale du bateau qui l'emmène en Amérique.

Et dans ACBF quand Edward avec les templiers escorte le sage (https://www.youtube.com/watch?v=SW4MnUwjU60) à la havane et se font attaquer par des assassins.

Image in game
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/1888979_154736291385124_2019315390235390649_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10557556_154736264718460_6614304613372321898_o.jpg
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10534693_154736208051799_2628786601886489471_n.jpg

Image des pré commandes
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10580095_154737501385003_3224533836832605004_n.jpg ?oh=8e861351ec328477255464baa87cc24f&oe=5440315A&__gda__=1414937058_c5b889fd9a647817fdf586e7b76c9f3 0
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10550841_154737628051657_9172175442728689105_n.jpg ?oh=45345ac71e977be95a0c9ec9291f6bef&oe=5459D75A&__gda__=1414352339_8719edf87d5ffc4d6339a6d1b8befde 0

OdelPasso
07/08/2014, 15h59
J'espère que Shay aura une réelle raison de trahir ses anciens frères d'armes et pas un prétexte à deux balles pour jouer les "chasseurs de primes".

Shay ne va pas trahir les Assassins vu que ce sont eux qui vont le trahir et c'est en parti à cause de cela qu'il retourne sa veste.
Voici des news données sur le facebook "AccesstheAnimus" :

- The game delves into what the act of betraying the Assassins means means to the game’s protagonist, a man named Shay Patrick Cormac, who now hunts his former brothers in the name of the Templars.

- When players first meet Shay, he’s a 21-year-old recruit who’s already beginning to question why the Assassins operated as they do. “Basically, Shay starts off as a brash young man,” says Richard Farrese, the game’s writer. “He doesn't really take his role seriously as an assassin, not because he doesn't believe in the cause, but because he's young and not quite wise yet.”

- The game is set between the years 1752 and 1761, placing it between the events of Assassin’s Creed IV: Black Flag and Assassin’s Creed III.

- There will be a traumatic event and before this event happens, "Shay is still being frivolous and not so serious as a character,” says Ivan Balabanov, producer and general manager of Ubisoft Sofia. “Then, we see his transformation into this very somber, dedicated character who is pursuing his former comrades for something he genuinely believes is the better road. At some point in the game there's going to be something that's going to happen, and this will make Shay rethink his whole philosophy and his allegiance to the assassins,” Farrese says. “Eventually, he will realize that the Templars' goals and methods are much more in line with his own beliefs, and he's got to join the cause.”

- Farrese said: "I think that's one of the exciting things about playing a Templar, in that you're experiencing all of that from the other side. Now you're part of the order, and you fight against the chaos that the Assassins bring.”

Kingme369
07/08/2014, 16h41
En quoi est-ce si dramatique d'incarner un Templier ? Je ne crois pas me rappeler qu'Haytham était un Assassin au début d'AC3.
Ah ça j'étais sûr qu'on allait me le sortir ! A ce que je sache on ne joue pas Haytham jusqu'a la dernière séquence et au début on ne sait pas que c'est un Templier.

Le fait est que la philosophie des Templiers n'est pas bien différente de celle des Assassins. Les deux camps cherchent la paix. La seule différence réside dans les moyens utilisés. Et puis c'est l'occasion de voir le conflit du point de vue d'un Templier. Dans un débat, il faut avoir l'honnêteté de connaître la position de l'autre. C'est la même chose ici.

De toute façon, il est trop tôt pour dire que le jeu sera nul. Attendons d'avoir plus de détails avant de porter un jugement.

Je disais une expression je n'en sait rien si le jeu est bien ou pas. C'est l'histoire de jouer un assassin convertie en templier et qui est le héros principal du jeu qui me trouble, car je trouve que naviguer dans des mers froides et glaciales est vraiment bien :D .

on sent celui qui a tout suivi et tout compris à 100% de l'évolution du manichéisme du scénario à travers les épisodes, en particulier depuis ACR jusqu'à ACBF via AC3 .....
Ahah....

BerWarSha
07/08/2014, 16h50
Il semblerait que cet opus soit encore plus attendue que Unity malgré son portage restreint. Il est vrai que voir plus profondément l'autre coté du miroir va beaucoup plaire aux fans des Templiers ainsi qu'aux fans voulant voir un peu plus de l'univers d'AC (ce qui est mon cas, fort hélas ne possédant aucune console, je vais devoir attendre un portage PC, en espérant qu'il y en ai un mais Libération a été porté j'ai dut mal a penser que Rogue ne le sera pas).

Je taxerais toutefois le fait de ressortir le Traitre Assassin (ça fait donc, l'Assassin qui trahit la confrérie en ouvrant les portes de Masyaf à Robert de Sablé, Le Croisé d'ACR (le chevalier noir qu'Altair tue, qui tient en otage Al Mualim), La Sentinelle d'ACR (qu'Orisha a déjà cité), pour AC3 je ne pense pas que l'on peut considérer Haytham comme un traitre et je ne sais plus s'il y'en a dans le multi, je n'ai pas pu jouer au multi d'ACL et je dois avouer que j'ai la flemme de chercher s'il y'en a et il me semble qu'il n'y ait que le faux-Mackendal en traitre assassin, pour ACBF, il y a Walphole déjà, (pas Edward malgré qu'il ait tué des Assassins, il ne faisait pas encore partie de l'Ordre, et agissait plus en "légitime défense") et niveau multi je n'en ai aucune idée vu que je n'y pas encore mis les pieds ^^" Enfin bref, juste pour dire que ça fait beaucoup quand même.

Juste un truc aussi : Carabine à Air Comprimé en armement ? ça m'a fait un peu tiqué...

Sinon ça fait très fusion AC III-BF mais fallait s'en douter avec un gameplay naval et des cartes Nord-Américaine.

Eclair11
07/08/2014, 16h56
Image in game
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/1888979_154736291385124_2019315390235390649_o.jpg

On dirait que Shay a aussi un foulard, ça me rappel bien celui d'Aiden Pearce...sinon on remarque toujours la présence de la lame secrète donc au niveau des armes je pense qu'il n'y a pas une grande surprise
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/a/s/assassin-s-creed-rogue-playstation-3-ps3-1407258498-006_m.jpg

Z.7.Z
07/08/2014, 17h33
Il pue la classe Shay, je sens que je vais adorer son histoire *.* J'ai hâte de pouvoir y jouer quand il sortira sur PC :p

Par contre, je sens que pas mal vont râler qu'il ait une capuche dans le trailer et la jaquette et pas dans le jeu :D

Temudhun
07/08/2014, 17h45
Il aura sans doute sa capuche au moins durant la partie où il est assassin.

Il semblerait que cet opus soit encore plus attendue que Unity malgré son portage restreint.

C'est surtout que l'info vient juste de tomber et que ça fait quelques temps qu'on n'apprend rien de neuf sur Unity.

Sinon dans la liste des assassins traîtres tu as oublié al Mualim lui-même :p
Ceci-dit, il arrive aussi qu'un templier rejoigne les assassins.

bee61
07/08/2014, 18h46
Il pue la classe Shay, je sens que je vais adorer son histoire *.* J'ai hâte de pouvoir y jouer quand il sortira sur PC :p

Par contre, je sens que pas mal vont râler qu'il ait une capuche dans le trailer et la jaquette et pas dans le jeu :D

la classe bof .. je suis la seule à lui trouver un petit air de ressemblance avec un des héros bourrin du jeu baston bourrin Street Fighter auquel mon beau-fils jouait trop souvent par un moment ?

sinon, oui il est normal qu'il abandonne la capuche distinctive des assassins en devenant templier ; d'après l'image en version templier combattant un assassin il a aussi l'air d'avoir abandonné la lame secrète (ce qui serait logique d'ailleurs, et même qu'elle lui soit officiellement retirée d'une manière ou d'une autre par l'ordre)

Temudhun
07/08/2014, 18h53
Pourtant il porte capuche et lame-secrète dans le trailer.

Eclair11
07/08/2014, 18h54
d'après l'image il a aussi l'air d'avoir abandonné la lame secrète (ce qui serait logique d'ailleurs, et même qu'elle lui soit officiellement retirée d'une manière ou d'une autre par l'ordre)

Par contre dans la jaquette il y a toujours la lame secrète...et puis Edward Kenway a reçu sa lame de la part d'un Templier

bee61
07/08/2014, 19h00
sur cette 'image de jaquette il est en assassin (avec capuche), pas en templier (sans capuche)

idem dans le trailer, j'imagine qu'il doit encore être assassin dans ce passage

Eclair11
07/08/2014, 19h11
et la tenue ? c'est la tenue des Templiers...et puis comment dans le trailer il est un assassin alors qu'il est sur le point de tuer l'un des assassins ?

bee61
07/08/2014, 19h45
**soupir las**

il RETIRE sa capuche, il REPLIE la lame secrète, et SEULEMENT ENSUITE il tue l'assassin au FUSIL, comme un symbole de ce qu'il devient désormais

pour l'image de la jaquette, reprends l'autre image où les 2 tenues sont l'une à côté de l'autre et compares, ou du moins essayes

Eclair11
07/08/2014, 21h28
il RETIRE sa capuche, il REPLIE la lame secrète, et SEULEMENT ENSUITE il tue l'assassin au FUSIL, comme un symbole de ce qu'il devient désormais
Ouais...c'est une probabilité

pour l'image de la jaquette, reprends l'autre image où les 2 tenues sont l'une à côté de l'autre et compares, ou du moins essayes
Je ne vois pas où tu veux venir...mais dans la jaquette c'est bien la tenue des Templiers

Orisha 97
07/08/2014, 22h38
Selon moi le trailer est un concentré du résumé d'AC ROGUE. C'est un peu comme le premier trailer d'ACU ou plein d'infos ont été divulgués en très peu de temps.
Pr revenir à Shay sa résume simplement son passage d'assassin à templier. Le feu en arrière plan n'est pas anodin quand il enlève sa capuche et marque sa rupture définitive avec les assassins (Il parle de bruler le passé).
La capuche et la lame ne sert qu'a montrer son ancienne appartenance à l'ordre des assassins et je rejoins Bee sur le fait qu'il n'utilise pas cette arme pour l'achever.

De plus les images in game montre bien qu'il n'a pas de capuche et je trouverai cela ridicule. Dernier détail les artworks montrent l'absence de capuche dans sa tenue de templier.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10365911_156232431235510_1910360339937525162_n.jpg https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10487238_156232617902158_6616275761052446600_n.jpg

Je pense qu'Ubisoft a eu une bonne idée mais elle doit être bien exploitée au niveau scénaristique un peu comme Haytham et Connor dans leurs échanges d'idéaux. (https://www.youtube.com/watch?v=u1DwhM6-OHc&index=53&list=PLgSK3lcIgNL6qA1BOplyEn0NmGg9xillZ)

petite video ACU et ACR de game informer

https://www.youtube.com/watch?v=NxfYwcIsVGg

Dans la Topic de Skelface (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/72328-Game-Informer-AC-Rogue-amp-Unity) j'ai vu qu'on pourra chasser le narval et l'ours polaire. Les associations de défense des animaux vont gueuler comme pour ACBF. :mad:

Ptidarki
08/08/2014, 00h06
Bonsoir à tous,
Ca faisait un moment déjà que j'étais pas passé, et au vu des dernières nouvelles, je me permets de revenir :D
Comme beaucoup, je suis un peu scié d'apprendre que AC:R sera exclu' PS3/360 sans PC inclus... Pourquoi ? Je comprends pas cette décision qui va en léser plus d'un, même si j'ai une PS3 et que donc je pourrai me procurer les 2 opus, ça m'embête fortement de l'acheter sur consoles, tout simplement parce que je préfère jouer sur PC avec AC, comme je l'ai toujours fait par ailleurs.
Certains ont cité Liberation, je sais pas si on peut comparer. La PS Vita avait pas fait des ventes folles, et même si Liberation a eu "un bon succès", je me demande si le portage qui s'est fait plusieurs mois après ( Je crois un peu moins d'un an quand même) n'est pas dû a une relance du jeu pour se faire plus de fric.
Par conséquent, peut on dire pour autant qu'il en sera de même pour Rogue ? Personnellement, j'ai bien envie d'y croire et il y a surement des chances que le jeu soit porté plus tard sur PC au minima ( Next-Gen, je suis pas sûr, ça ferait vraiment bizarre qu'un jeu soit disant exclusif old gen serait porté sur Next gen, là ils vont allumer les flammes d'une révolution XD), mais je pense que ça dépend pas mal des ventes du jeu. Voilà, j'espère que mon message sera bien pris sur le coup, cherchant juste à émettre un avis ^-^
Pour cet opus, je le trouve assez prometteur, première fois dans le jeu qu'on incarnerait un Templier, et perso', ça me botte vraiment ! J'avais peur pour cet opus pour la simple et bonne raison que ça sentait du recyclè assez puissant ( Et il va surement y en avoir, New York Next-Gen...).Et finalement, avec toutes les infos données, ce jeu peut bien être meilleur que BF a la limite !
Déjà, le jeu se ferait un peu à l'envers : Fini les missions d'assassinat où on traque, maintenant, on doit empêcher que ça arrive ! Et en plus, ils gardent certaines capacités comme se cacher dans les herbes et tout ça... ( Je sais pas si y'en aura sur la glace mais bon :D).
Pour le navire, se faire aborder aurait déjà du exister dans BF à mon sens, vu qu'on est des pirates, ça me choque un peu que ça se fasse que maintenant... Reste à voir comment c'est fait :)
La chasse est de retour, du bon !!! Comme mon VDD, je sens que les asso' sur la protection des bêtes sauvages vont revenir à la charge... Ou alors ils auraient retenu la leçon du précédent ? :D
J'espère aussi revoir les explo' sous marines que j'ai perso' adoré dans BF rien que pour leur ambiance !
Enfin, l'histoire aussi m'emballe bien, c'est d'ailleurs ce qui m'emballe le plus : Finir la trilogie Kenway, jouer enfin jouer un Templier pour voir ce que ça donne d'être de l'autre côté de l'immeuble, et il pète encore une fois la classe, là dessus, Ubisoft sait faire !
J'espère par contre qu'on aura pas juste des cités recyclés style New-York, parce que sinon, ça risque pas d'être follichon à découvrir, les grandes villes...

dexterstorm2
08/08/2014, 00h45
Je suis surtout heureux que le multijoueur soit complètement out pour cet opus. Dès Revelations, j'en avais ma claque, ce qui n'a pas empêché les devs de continuer jusqu'à Black Flag.

Mais ils ne pouvaient pas abandonner les features du multijoueurs purement et simplement. Même si l'idée d'être traqué ne me déplaît pas, je sens que je vais me remémorer de mauvais souvenirs ...

fvente
08/08/2014, 12h53
Et ça continue
Après avoir sortie des contenue exclusive QUE sur ps3 et xbox, voilà qu'il y a carrément un jeu non prévu pour les PC.
C'EST QUOI CETTE DISCRIMINATION DES PC !!! :mad:

Orisha 97
11/08/2014, 22h13
Vidéo en français qui résume les infos disponibles sur AC ROGUE.

https://www.youtube.com/watch?v=2xYBsDrl7mA&list=UUwNXpq0mR7brAfzxcP4JG-w
Petit Tribute à l'ordre des templiers l'antagoniste héréditaire des assassins (sous titres en VF disponibles).

https://www.youtube.com/watch?v=p6n3gilWSmc&list=UUwNXpq0mR7brAfzxcP4JG-w

Avec shay (https://38.media.tumblr.com/e2cf775fd9aa004a73a7495ca1021f8e/tumblr_na4d5zr0w51sqi93bo1_1280.jpg) les disciples du père de la sagesse frapperont fort en cette fin d'année. Petite anecdote, le nom du navire "le Morrigan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Morrigan)" fait écho aux origines irlandaises de Shay en autres ...
https://31.media.tumblr.com/a7ca41f933d6ec1e8fb4731c172e5621/tumblr_n9waldQx6o1sdq5yoo1_500.png

Rien à voir mais sa choque que moi de voir que ts les persos principaux depuis AC2 ont une coiffure queue de cheva (https://33.media.tumblr.com/8e68a16db4ef9c72c031e7ba10cb938f/tumblr_na59g027Hj1qcfcdio1_500.png)l ?
WTF c'est quoi ce business

Z.7.Z
12/08/2014, 22h21
Entre Ubisoft qui prive les joueurs PC de Rogue et de Crystal Dynamics qui prive Tomb Raider des PS4/PC, on ne sait plus où donner de la tête ;)

Vous vous êtes tous passé le mot ou quoi? :cool:

Skelface
13/08/2014, 00h15
L'exclusivité du prochain Tomb Raider n'est que temporaire, et ça sortira aussi sur old-gen (le truc qui m'interpelle le plus).

Orisha 97
13/08/2014, 00h38
Même si le jeu s'est plutôt bien vendu il n'a pas atteint les objectifs attendu par square enix (6 millions vendus alors que l'objectif était 10 millions au moins). MS a financé cristal dynamics pr une suite d'ou l'exclusivité pr cet opus (un peu comme Bayonetta 2 avec Nintendo).

Ce qui me dérange dans tt ça c'est le scandale alors que si l'exclu serait signé Sony on aurait pas fait tt un foin et la communauté PRO SONY aurait nargués les possesseurs de ONE et PC.

Toutefois j'ai été séduit par ORI, Quantum break graphiquement RAS mais le gameplay a l'air répétitif ... wait and see

Skelface
13/08/2014, 10h07
Microsoft a peut-être financé le jeu (on n'en sait rien et on s'en balance), mais n'en a pas acquis les droits d'édition, ce qui est pourtant le cas avec Nintendo pour Bayonetta 2. La folie sur Internet aurait été la même pour n'importe quel support concerné.

http://www.youtube.com/watch?v=vG-ImjoPCAM

http://www.youtube.com/watch?v=R6M_jpmLydw

Black Flag 1.5.

Ptidarki
13/08/2014, 11h52
Effectivement, après avoir vu les vidéos à l'instant, le jeu est très inspiré de Black Flag, voire trop...
La chasse à l'air identique, le gameplay du bateau idem ( Quelques modifs mais dans l'ensemble, c'est a peu près le même), même interface de gameplay, bref, entre BF 1.5 à BF 2.0 pour ma part ( Le plus gros rajout étant les contrôles des quartiers, mais en contrôler un apporte quoi ? Si c'est rien, inutile de l'implanter XD)
Un peu déçu sur cette première impression, j'espère que l'histoire du personnage sera a la hauteur ( On revoit Haytham, c'est déjà ça !!!)

bee61
13/08/2014, 11h52
je pense aussi que les réactions sont les mêmes quelque soit le public qui s'estime lésé

la communauté PRO SONY aurait nargués les possesseurs de ONE et PC.

.... ce qui est donc aussi une façon de narguer les gamers PS au passage

-----------------------------
sympa ces phases de bataille navale, mais on reste apparemment en terrain connu avec un gameplay qui paraît très semblable à celui des batailles navales de BF ..
par rapport au Jackdaw, le navire de Shay semble avoir la vitesse d'un hors-bord et la maniabilité d'un jet-ski

la phase de jeu terrestre me donne l'impression d'être un peu bourrine-rentre dedans en donnant la part belle aux armes à feu sans vraiment de discrétion, mais peut-être est-ce spécifique à cette mission sans qu'il en souit ainsi tout au long du jeu ? (j'espère)

-----------------------------

sinon, c'est une impression ou on assiste à un genre de retour en arrière avec nettement plus de futurs jeux annoncés cross-gen par rapport au nombre de jeux annoncés exclusivement PS4/One au tout- début du lancement de ces consoles ou peu avant ?

Jeezy49
13/08/2014, 13h22
Recyclage d'AC3 et AC4, en mettant quelques mécaniques du multi dans le solo et ça y'est, vous avez AC Rogue, je m'attendais à un truc pas attirant mais pas à ce point là, ça m'a l'air d'un sacré foutage de gueule ce jeu.
Enfin voilà, c'était pour ceux qui pensaient encore qu'on allait avoir un épisode rafraîchissant sur old gen. :D

Ptidarki
13/08/2014, 21h00
Je sais pas si la menace des Assassins sera persistante ou si c'est juste dans les zones oranges. Si c'est le premier cas, y'aura un léger vent de fraicheur, si c'est le second, ça sera juste une "petite" difficulté en plus..
En gros, le seul truc bien, c'est l'histoire avec le nouveau héros et l'approfondissement d'Haytham pour ma part. Dommage que l'ambition soit aussi petite pour un épisode qui veut éviter de léser les "old-gen"... Pour le coup, ça va léser à coup sur.

Orisha 97
13/08/2014, 22h21
Fixé niveau gameplay il s'agit bien d'un ACBF 2.5 avec des ajouts pr les batailles navales, et une nouvelle arme à feu exclusive à Shay. Toutefois je déplore qu'il n'a pas un style de combat au corps à corps qui lui est propre. Je m'attendais à mieux mais pour ma part j'ai bien aimé ACBF donc je garderai un oeil dessus. j'espère que le scénario du point de vue templier (Haytham en guest) sera intéressante car c'est la que réside l'intérêt de Rogue.

Concernant le "recyclage" on connait avec Assassin's creed. ACB était ni plus ni moins qu'un recyclage d'AC 2 et AC révélations s'en détache à peine. Idem depuis AC3 avec l'exploitation du navale jusqu'a Rogue.
Je ne serai pas étonné que les mécaniques de Unity suivront le même chemin que ses prédécesseurs pour les opus à venir.

Flip sur TOMB RAIDER je lis des commentaires sur différents sites, et sa jure de partout et c'est pas les possesseurs de PC qui sont les plus virulents. Et dans un contexte plus général bien souvent dans les topics xbox one il y a une masse de pro sony qui viennent la pourrir soit pour des jeux exclusifs soit que la version PS4 tourne à 1080 p contre 900 p sur One etc ...
dans le cas ou je lis une topic PS4 c'est rare de voir des PRO MS venir pourrir leurs topics.

Donc OUI quelque soit l'exclusivité de la plateforme, une communauté aurait protesté, mais la plus virulente voir vulgaire par moment sont les FANATIQUES PS. Certains transpose xbox/PS à PSG/OM.

Skelface
13/08/2014, 23h32
Je m'attendais à revoir des éléments déjà vus (après tout, on joue quasiment au même jeu depuis presque sept ans), le titre assume être "Black Flag 1.5" and I'm okay with this, mais là la repompe est flagrante, elle te saute à la figure. Rien que le HUD est identique au pixel près. Animations du combat à deux épées (la technique propre à Edward). Je n'avais déjà pas aimé Liberation (limite de la bouse, je l'ai fini il y a quelques jours), mais je ne suis toujours pas confiant de voir Sofia aux commandes d'un Assassin's Creed. Heureusement qu'il s'agit plus d'un pont que d'un véritable épisode principal.

Il y a des idées bienvenues (se faire aborder, par exemple, à voir si ce n'est pas trop répétitif/lourd à la longue), mais vendre ça plein pot: no fuckin' way.

Flip sur TOMB RAIDER je lis des commentaires sur différents sites, et sa jure de partout et c'est pas les possesseurs de PC qui sont les plus virulents. Et dans un contexte plus général bien souvent dans les topics xbox one il y a une masse de pro sony qui viennent la pourrir soit pour des jeux exclusifs soit que la version PS4 tourne à 1080 p contre 900 p sur One etc ...
dans le cas ou je lis une topic PS4 c'est rare de voir des PRO MS venir pourrir leurs topics.

Donc OUI quelque soit l'exclusivité de la plateforme, une communauté aurait protesté, mais la plus virulente voir vulgaire par moment sont les FANATIQUES PS. Certains transpose xbox/PS à PSG/OM.

Tu m'as l'air tendu, à bout, nerveux, voire délirant (d'où ces préjugés nauséabonds). Un Ricola?

http://i.imgur.com/5LTGcME.png

Orisha 97
14/08/2014, 00h23
http://s3-ec.buzzfed.com/static/2014-03/enhanced/webdr06/28/13/anigif_enhanced-15440-1396027644-12.gif

Quitte à consommer suisse je préfére du bon chocolat :o. Pense ce que tu veux de mes propos , je m'appuie sur ce que j'ai lu et malheureusement c'est ce que je constate. Ne t'inquiète pas il y'a des fanatiques partout je le concède MAIS...

Du Ricolaaaa
http://s3-ec.buzzfed.com/static/2014-03/enhanced/webdr05/28/14/anigif_enhanced-16633-1396030548-4.gif

Jeezy49
14/08/2014, 08h46
Concernant le "recyclage" on connait avec Assassin's creed. ACB était ni plus ni moins qu'un recyclage d'AC 2 et AC révélations s'en détache à peine. Idem depuis AC3 avec l'exploitation du navale jusqu'a Rogue.
Y'a une différence entre faire du recyclage et faire évoluer un aspect du gameplay.
Dans AC3 le gameplay en mer est hyper limité (sûrement volontairement) pour que dans AC4 le tout puisse être poussé à fond, on est très loin d'un pauvre recyclage.
Dans AC4 le concept tourne autour de la piraterie donc ça permet beaucoup plus de liberté dans la navigation, c'est pas du naval seulement dans des missions super scriptés qui te limitent à une petite zone, le système d'abordage est plus poussé et se fait manuellement, y'a les forts à conquérir, la chasse en mer, la plongée sous marine, l'amélioration du navire et d'autres détails rajoutés...y'a pas l'impression de rejouer à un gros copier/coller d'AC3.
AC4 a mit en place et réellement poussé beaucoup de choses sur cet aspect là, alors que Rogue reprend tout ça et à la limite y'a juste le fait de pouvoir se faire aborder qui est une amélioration valable, pour Rogue c'est quasiment tout le jeu qui n'est qu'un vulgaire recyclage, déjà qu'encore un autre AC au 18ème siècle ça commence à être un peu chiant mais au moins pour Unity y'a un contexte très spécial, une architecture qui change et des vraies nouveautés, pour Rogue on ne voit qu'un immense repompage de ce qu'on a pu voir dans AC3 et AC4, le pire étant qu'on va se retaper New York.

bee61
14/08/2014, 09h14
si cet Orisha avait eu un préfixe PS et pas Xbox, gageons qu'il nous aurait tenu le discours inverse ... bref, foin de ce pathétique et affligeant ridicule de clochers

------------------------

je vous trouve plutôt dur pour un épisode dont on sait tous qu'il ne pourra être que secondaire, et uniquement destiné à maintenir l'intérêt pour la série chez les gens qui ne sont pas encore passé sur PS4/One (ou One/PS4 )

après tout, même s'il ne présente pas de réelles nouveautés, un mix entre AC3/ACBF on a vu pire comme base pour un jeu, d'autant que même s'il ne sera pas capital (loin s'en faut) pour la série, il s'agira d'un épisode à part entière, là où ACB par exemple n'était finalement qu'un simple DLC prétexte à introduction du multi

de toute façon, je préférerai toujours un petit jeu sans prétention de nouveautés ou de révolution mais abouti et bien fini à un jeu très ambitieux et présenté comme un pas en avant et qui se révèle au final mal fichu, mal pensé et mal fini (Watch_Dogs par exemple)

ah au fait, en parlant de l'aspect DLC d'ACB, on ne sait encore rien de la durée de jeu de Rogue ou j'ai raté un épisode ?

Linkpogo
14/08/2014, 10h52
Pour ma part, je suis totalement acquis au fait que l'épisode du renouveau est sans conteste et évidemment Unity, ce qui fait que Rogue me parait totalement logique en lui-même côté gameplay. Dans un sens ça me rassure qu'ils ne se sont pas foulé côté gameplay, j'ai bien aimé celui de Black Flag et mieux vaut ne rien changer des fois (la roue des armes de ACIII me reste encore en travers de la gorge, comparée à celle établie depuis ACII).

Pour moi c'est Unity avec PS4, puis Rogue en démat' sur 360. Un Black Flag 2 totalement repompé sera le bienvenu pour moi. Seule l'histoire pourrait devenir un bémol si elle est naze. Mais y'a Haytham, alors...

PS : ceci n'est que mon avis pas du tout objectif...

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140813144804/assassinscreed/images/thumb/0/0d/ACRG_Morrigan.jpg/640px-ACRG_Morrigan.jpg

Ptidarki
14/08/2014, 14h40
@Bee : Justement, c'est un peu dérangeant. En gros, Ubisoft dit "Bon, ceux qui vont sur PS4/ONE auront un épisode qui va renouveler une bonne partie de la saga, du 100% neuf, avec un co-op du tonnerre !!! Et ceux qui resteront sur old-gen auront un joli recyclage en AC3 et BF... Donc forcément de moins bonne qualité !"
Qu'ils essaient de maintenir les joueurs sur old-gen, soit, c'est pas le principe qui dérange, mais qu'ils se permettent de faire un pauvre copier-coller qui risque d'avoir une saveur déjà connue, ça fait pas super joli de visu quoi... J'ai l'impression que ça va forcer les joueurs à partir sur la Current-gen pour avoir un vrai épisode de qualité pour la suite. Ce qui vraiment dommage.

Temudhun
14/08/2014, 15h37
Personnellement à chaque nouveau AC je cherche pas une révolution au niveau du gameplay, même si j'apprécie quand c'est le cas c'est pas ce qui me motive le plus. J'attends davantage du scénario et du développement de l'univers, et pour le coup j'ai la sensation que jouer un templier qui a quitté les assassins suite à une trahison nous en apprendra plus que jouer un énième assassin qui cherche à venger la mort de ses proches. Après, j'espère aussi que Rogue précède une série de jeux avec de véritables templiers en rien liés aux assassins, qui auront pour leur part un gameplay totalement nouveau (donc exit la course libre et le sens de l'aigle).

bee61
14/08/2014, 16h02
idem, je ne trouve absolument pas dérangeant de prolonger une expérience qui m'a bien plu
tout comme je trouve tout à fait normal que les nouveautés et les perspectives d'avenir de la série soient réservées aux nouvelles consoles qui sont elles-aussi l'avenir ; et de toute façon, pour tous les joueurs consoles old-gen qui souhaitent rester sur consoles, il faudra bien finir par passer à cette génération à court ou moyen terme (dans les 2 ans maxi grosso-modo)

je trouve donc plutôt sympa d'avoir un autre épisode pour occuper les derniers mois de ma vieille titine ; et j'aurais plus compris une déception de joueurs PS4/One (ou re-One/PS4) de n'avoir qu'un épisode pas à la hauteur des possibilités de leurs machines parce qu'il aurait fallu le sortir aussi sur old-gen (ou inversement qui rame à mort sur old-gen n'arrivant plus à suivre les dernières évolutions destinées à la current-gen)

même si la disparition de la course libre et du sens de l'aigle est râpée pour cette fois (puisqu'il s'agit d'un ancien assassin) d'accord pour une série d'épisodes avec templiers comme héros ayant leurs propres gameplays ..
d'ailleurs au passage, puisque Shay va retirer sa capuche et ses lames (ou se les faire retirer) en devenant templier, il aurait été logique en effet qu'il perde aussi le sens de l'aigle, 3ème symbole fort du statut d'assassin .. pour la course, avec un peu d'entrainement et un bon coach, pas besoin d'être obligatoirement un assassin

Temudhun
14/08/2014, 16h23
Le sens de l'aigle est pas dépendant des gênes ? Du coup ce serait aussi compliqué de l'en priver que de lui ôter la vision des couleurs ou la capacité de sentir le sucré.

Ptidarki
14/08/2014, 17h15
La vision de l'Aigle est bien dépendant des gênes oui, donc pour un symbole fort, difficile de le lui retirer, sauf en le tuant bien sur.
Tout à fait d'accord Bee, je comprends ton point de vue, mais faut avouer que ça fait moyen. Un peu de travail sur cet opus n'aurait pas fait de mal, bien au contraire ( Et oui, je préfère que Unity soit bien plus travaillé que Rogue, là-dessus, il vaut mieux par ailleurs que ça soit comme ça). C'est juste dommage de constater que le recyclage est carrément visible du premier coup d’œil. Après, vu la qualité de BF, je ne dis pas que c'est un mauvais point, mais que c'est dommage de n'avoir pas plancher plus que ça dessus.
En revanche, si ils doivent faire une série sur les Templiers ( Le concept est super attirant sur le papier), par pitié, qu'ils le fassent sur PS4/ONE, pas sur old-gen... Ça serait dommage de ne pas profiter de ce que Unity pourra offrir en terme de retour d'expérience afin de créer quelque de véritablement unique en terme d'aventure.

bee61
14/08/2014, 17h25
ah oui, j'avais zappé l'aspect génétique du sens de l'aigle

pour une éventuelle prolongation d'épisodes avec templier en guest-star, ce sera sur current-gen
2015 va être l'année charnière où les ventes de jeux sur olg-gen vont vraiment commencer à baisser de manière significative au fur à mesure de l'expansion du parc current-gen .. partant de là, les studios majeurs vont très rapidement se mettre à abandonner le développement sur old-gen

et si jamais il devait y avoir encore un épisode AC sur old-gen, là oui pour le coup on pourrait vraiment craindre le pire niveau jeu recyclé et bâclé

Ptidarki
14/08/2014, 17h33
A la limite, ils mettront la vision des Templiers ( Ça existait dans le multijoueur de mémoire), parce que faire sans vision de l'Aigle ni rien, ça va faire bizarre aux joueurs XD remarque, ça pourrait aussi faire évoluer la série autrement et refaire un peu de neuf, ce qui n'est pas un mal.
En effet, ils seraient temps que les dév's passent à la vitesse supérieure. Ça serait bête de ne pas profiter de ce que la current-gen peut offrir ( Quand on voit les nouvelles licences, on ne peut que s'émerveiller, je pense à Destiny notamment.).

bee61
14/08/2014, 17h46
perso, c'est The Witcher 3 qui va me faire sauter le pas pour une PS4 début 2015
(et du coup, comme ACU aura déjà quelques mois, avec un peu de pot y aura bien un pack promo PS4 + ACU :p)

Ptidarki
14/08/2014, 18h13
J'en entends beaucoup parler de cette série, je me demande ce que ça vaut, c'est un RPG ?
Haha, surement que le pack va sortir pour Noël, si ce n'est après ! Par contre, je me demande si je vais aussi me la procurer, vu que pour jouer en ligne, faut obligatoirement payer l'abo' PlaystationPlus...

CoLaRuSs0
14/08/2014, 21h07
J'aime bien le fait qu'ils s'agissent d'une trilogie avec l'époque, comme là était l'histoire d'Ezio ( Ce qui est dommage c'est qu'il n'en ait pas eu pour Altair ), mais le fait d'incarner un Templier me déplais quand meme. Deja la surprise d'Haytham dans AC3 et le fait d'avoir combattu des assassins dans AC4 m'avait déplu un peu ( D'ailleurs, il est où le "5" cette année? ). Je suis quand meme ravit qu'ils sortent un AC sur 360/PS3 cette année, en plus d'ACU, qui pourrait etre aussi révolutionnaire pour la série qu'AC2 là était. Bref, un AC est un AC, quoiqu'il en soit je vais y jouer!

Temudhun
14/08/2014, 22h10
Si vraiment les templiers ont quelque chose équivalent au sens de l'aigle (dû à une autre lignée remontant elle aussi aux sujets d'expérience de la première civilisation, peut-être), je préfèrerais que ça se manifeste différemment et que ça ait un autre impact sur le gameplay. Un simple copier-collé n'aurait pas vraiment de sens.

bee61
15/08/2014, 09h22
farpaitement, tûtafait

pour changer, on peut même imaginer l'inverse d'une capacité habilitante : une incapacité handicapante
ainsi, les templiers pourraient être par exemple perdre momentanément toute vitesse de déplacement ou de grimper, ou la vue en étant .. euh .. je sais pas .. allergique aux brocolis servis à midi ?

(saletés de brocolis)

Ptidarki
15/08/2014, 11h16
Je pense pas que les templiers auront quelque chose d'équivalent, je me disais juste que, comme ils transfèrent des fonctions du jeux du multi au solo, me suis dis qu'ils seraient bien capable de faire ça dans le futur ( La vision des Templiers n'était pas totalement la même chose d'ailleurs dans le multi d'après mes souvenirs). C'était juste une idée comme ça.

menumaxibestof
16/08/2014, 14h22
-The Assassin Contract works in reverse compared to past games. In Rogue, the player must intercept the pigeon with a Quick Time Event and then get the name of the assassin's target.
At this point the player will have to protect the target using Eagle Vision to detect the Assassins around. If he/she doesn't kill all the assassins in time, Shay will be the target bodyguard during the escape. In these missions, the Assassins will not have the iconic white robes easily detectable in the crowd.

-The Special armor that can be obtained is made up of the various parts of the relics in the game, will be a Templar armor similar to that worn by the AC1 Knights Templar

-As Knight Templar, Shay will no longer have the obligation not to attack civilians, so it will be possible to attack without desync.

-The River Valley map is almost equivalent to the sum of all the walkable lands in AC4.

- The New york map will be bigger than AC3 one, and will be haunted by gangs. This is because the game is set 20 years before the Great Fire thatdestroyed part of the city

Source (https://www.facebook.com/AccessTheAnimus/posts/538468526254061)

Linkpogo
27/08/2014, 13h32
Pour ceux que ça intéresse, le magazine Jeux Vidéo Mag confirme que Shay est le fils d'un lieutenant de Edward Kenway. Donc de là à découvrir que Shay est le "fils perdu", "fils caché" ou"fils secret" de Anne Cormac Bonny", y'a qu'un petit pas.

FunKyMoonKey
27/08/2014, 15h27
ahh ça serait fort possible ! En plus irlandais tout les deux, c'est vrai que l'enfant de Anne, assez bizarrement, on en entend plus du tout parler dans Black Flag et puis Anne est alliée aux Assassins MAIS pour que ça tienne la route il faudrait que Ubisoft ment un peu, en effet sur le site Assassin's Creed sur Rogue on peut lire : "Issu d'une famille d'immigrants Irlandais à New York, Shay se retrouve à la recherche d'un but dans sa vie après la mort de son père. C'est à ce moment-là que les Assassins le prennent sous leurs ailes." . Son père ? si c'était "mère" ça aurait collé parfaitement mais là je sais plus trop de ce qu'il est advenu du père de l'enfant d'Anne, à moins qu'il y ait un "père adoptif"..

EDIT: j'ai vu que le fils d'Anne dans le 4 été mort donc je pense pas que ça soit CE fils, ptete le suivant ?

Linkpogo
27/08/2014, 15h56
ahh ça serait fort possible ! En plus irlandais tout les deux, c'est vrai que l'enfant de Anne, assez bizarrement, on en entend plus du tout parler dans Black Flag et puis Anne est alliée aux Assassins MAIS pour que ça tienne la route il faudrait que Ubisoft ment un peu, en effet sur le site Assassin's Creed sur Rogue on peut lire : "Issu d'une famille d'immigrants Irlandais à New York, Shay se retrouve à la recherche d'un but dans sa vie après la mort de son père. C'est à ce moment-là que les Assassins le prennent sous leurs ailes." . Son père ? si c'était "mère" ça aurait collé parfaitement mais là je sais plus trop de ce qu'il est advenu du père de l'enfant d'Anne, à moins qu'il y ait un "père adoptif"..

EDIT: j'ai vu que le fils d'Anne dans le 4 été mort donc je pense pas que ça soit CE fils, ptete le suivant ?
Ca se trouve, on y est pas du tout et le lieutenant d'Edward/parent de Shay est un personnage totalement inédit, ce qui reste le plus probable finalement. Ce n'est même pas obligé que ce soit un marin qui a a navigué avec lui pendant sa vie de pirate mais un compagnon qui l'a côtoyé entre sa vie de pirate et sa mort.

bee61
27/08/2014, 17h28
Pour ceux que ça intéresse, le magazine Jeux Vidéo Mag confirme que Shay est le fils d'un lieutenant de Edward Kenway. Donc de là à découvrir que Shay est le "fils perdu", "fils caché" ou"fils secret" de Anne Cormac Bonny", y'a qu'un petit pas.

ah oui tiens, ptet bien

Ca se trouve, on y est pas du tout et le lieutenant d'Edward/parent de Shay est un personnage totalement inédit, ce qui reste le plus probable finalement. Ce n'est même pas obligé que ce soit un marin qui a a navigué avec lui pendant sa vie de pirate mais un compagnon qui l'a côtoyé entre sa vie de pirate et sa mort.

ah oui tiens, ptet bien

math-madrid
27/08/2014, 22h11
est il vrai qu il n y a pas de multijouer sur rogue??

Skelface
28/08/2014, 12h21
Aussi vrai que le ciel est bleu dans le Sud et gris au Nord.

Black-Archer82
30/08/2014, 13h34
Tout comme il n'y aura pas non plus de multi dans Unity, le jeu étant uniquement centré sur le solo et le coop à quatre joueurs.

DartV66
02/09/2014, 14h08
Hey, pensez vous qu'il y aura des DLC ?
Pas de multi, un AC moins marketé que Unity, donc ce n'est pas évident... mais qui sait !

Linkpogo
02/09/2014, 22h13
Cette photo et d'autres (http://www.allgamesbeta.com/2014/09/assassins-creed-unity-rogue-screenshots.html)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409682883-7.jpg

EDIT : (Vrai ou pas vrai, I don't know)

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140902215709/assassinscreed/fr/images/7/7a/BwjS6ubCcAAmKNR.jpg

Temudhun
03/09/2014, 11h36
Pour PC c'est pas surprenant, mais pour next gen un peu plus vu que c'était supposé être la dernière marche de la old gen.
Par contre, rien n'est dit sur le délai entre les sortires.

Hey, pensez vous qu'il y aura des DLC ?
Pas de multi, un AC moins marketé que Unity, donc ce n'est pas évident... mais qui sait !

Ils ont pas déjà annoncé un dlc de précommande ?

bee61
03/09/2014, 14h33
pour faire court, y a qu'à dire qu'ils ont annoncé un jeu en kit comme d'hab

Ptidarki
04/09/2014, 08h32
Si cette news est vrai, ça serait franchement ironique... Les joueurs vont se sentir lésés à mort XD ( En même temps, c'est le dernier opus sur old-gen d'AC, l'effort sur PC au minima était de mise, mais sur current-gen...).
Bref, perso', si c'est vrai, ça fera un heureux :D

menumaxibestof
05/09/2014, 14h41
https://www.youtube.com/watch?v=Csim63ytgoI

http://images.gamersyde.com/image_assassin_s_creed_rogue-26206-3042_0001.jpg

Skelface
05/09/2014, 15h33
Bordel Ubisoft, les screenshots aussi beaux que Unity, on n'y croit pas une seconde. Quant à la news sur les sorties current-gen, c'est certainement parti d'une phrase sortie de son contexte. En tout cas, je vois mal une annonce pour le reste de cette année.

Joli trailer sinon, il confirme une chose que j'ai lue le mois dernier.

Shay tue Adewalé.

FunKyMoonKey
05/09/2014, 16h14
Sans doute, et Adéwalé n'est pas le seul assassin connu de la franchise qu'on peut apercevoir dans le trailer : Achilles Davenport : http://img15.hostingpics.net/pics/544406achilles.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544406achilles.jpg)

La tenue d'Achilles dans le 3 :
http://img15.hostingpics.net/pics/857050ACIIIManorP18.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=857050ACIIIManorP18.png)
on voit bien que c'est la même (et que évidement cet homme a le même visage que lui)

Kingme369
05/09/2014, 16h29
Moi je pense que Achilles davenport sera le but ultime de Shay.

FunKyMoonKey
05/09/2014, 16h58
Je pense pas, à cette époque ça doit pas être lui le plus important :

je veux dire par là que c'est peut être pas encore lui le maitre de l'ordre dans les colonies mais plutôt celui qui est en avant dans le groupe d'assassins à la fin : http://img15.hostingpics.net/pics/16339324as.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16339324as.jpg) d'ailleurs je soupçonne que ça soit le fameux père d'Arno assassiné

Ptidarki
05/09/2014, 20h17
Effectivement, il semblerait qu'Adewalé soit probablement mort de la main de Shay. D'après le wiki Anglais, il meurt en 1758, soit dans la période de jeu de Rogue (1752-1761). Si l'info est vraie, alors on sera celui qui le tue, ça serait extrêmement bizarre de tuer un personnage avec lequel on a joué et vu pendant si longtemps ( Freedom Cry entre autre), et au final, tué par nous.

Pour Achilles, ça me semble correct également, vu que la tenue est identique à celle de Connor. Je l'ai même confondu avec lui, c'est dire XD

FunKyMoonKey
05/09/2014, 21h59
Les tenues de Connor et Achilles ne sont pas identiques :rolleyes: par contre il est possible qu'on rencontre le porteur originel de la tenue de Connor .. je dit ça je dit rien ...

Linkpogo
06/09/2014, 00h02
Moi je pense que :

Achilles était le mentor de Shay, et c'est pour ça que des années plus tard il a eut du mal à prendre Connor comme apprenti, q cause entre autres de la déception de Shay et de l'interdiction de ses activités par Haytham après l'anéantissement de la Confrérie. De plus Shay est à la Confrérie ce que Anakin Skywalker est à l ' Ordre Jedi

Pour ceux que ça intéresse, la musique c'est Birth de 30 Secondes to Mars.

PS: C'est pas la voix de Jean Pierre Michael, la voix de Aiden Pearce ?

Skelface
06/09/2014, 11h59
PS: C'est pas la voix de Jean Pierre Michael, la voix de Aiden Pearce ?

Nope. Je me souviens que l'acteur a doublé Paul Blackthorne, mais je ne sais plus où donc j'ai du mal à trouver son nom.

[EDIT] Je viens de me taper une bande-annonce française de Arrow (je ne suis pas un anti-VF, mais là c'est juste horrible), et je crois que c'est Houdré Loïc.

Kingme369
06/09/2014, 14h17
Je pense pas, à cette époque ça doit pas être lui le plus important :

je veux dire par là que c'est peut être pas encore lui le maitre de l'ordre dans les colonies mais plutôt celui qui est en avant dans le groupe d'assassins à la fin : http://img15.hostingpics.net/pics/16339324as.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16339324as.jpg) d'ailleurs je soupçonne que ça soit le fameux père d'Arno assassiné

Juste pour te répondre FuunKy,Je pense que les assassins que l'ont voit vouloir tuer Shay sont des membres importants mais l'homme en avant n'est pas le mentor(même si on voit achilles je pense derrière lui) car:
Achilles à été recruté au milieu des années 1730 et est devenu Mentor en 1746 donc il était mentor pendant la guerre de Sept ans :)

Linkpogo
06/09/2014, 15h53
Nope. Je me souviens que l'acteur a doublé Paul Blackthorne, mais je ne sais plus où donc j'ai du mal à trouver son nom.

[EDIT] Je viens de me taper une bande-annonce française de Arrow (je ne suis pas un anti-VF, mais là c'est juste horrible), et je crois que c'est Houdré Loïc.
D'habitude je suis plutôt pro vf, mais c'est vrai que la vf de Oliver Queen est tout simplement horrible ! Surtout que je regarde cette série depuis le début en vo !

A Kingme : oui !

Skelface
06/09/2014, 16h07
pendant la guerre de Sapt ans

La Guerre de Satan, non?

Kingme369
06/09/2014, 18h11
désolé pour la faute j'ai pas vu :)

Linkpogo
07/09/2014, 11h28
Dans le Gameinformer, le scénariste du jeu affirme que toutes les armes du jeu existaient réellement, ou sous forme de concept (a l'instar des machines de Leonardo), celles qui nous paraissent farfelues pour l'époque comme le fusil de Shay existaient sous forme de prototype super cher a créer. Vu que Shay fait partie des Templiers et que ceux ci sont toujours à la pointe de la technologie, c'est logique finalement.

Orisha 97
07/09/2014, 11h58
Les tenues de Connor et Achilles ne sont pas identiques :rolleyes: par contre il est possible qu'on rencontre le porteur originel de la tenue de Connor .. je dit ça je dit rien ...

c'est clair Achilles a déja le costume dans sa cave quand Connor n'est qu'un adolescent et ne mentionne pas le nom de l'ancien porteur (je ne fais aucune alusion à shay). Sans doute un frère d'arme qui a compté pour lui. Quant au costume d'Achilles il a appartenu à john/jean Delatour (http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Jean_de_la_Tour). En tt cas la France a doublement échoué tant au niveau de la confrérie des colonies initié par la conférie française avec Delatour et la guerre gagné par les anglo-saxons.

Mon pauvre Adé j'espère qu'il aura gardé de bon reste et que son style de combat restera celui d'ACFC (le tromblon lui sera surement retiré). Au niveau naval j'espère qu' il aura le niveau des bateaux légendaires d'ACBF pr une confrontation épique.
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10696240_824383100927662_6366780427633898206_n.jpg ?oh=459498b664a32b6ddf79c4f4290a46d4&oe=54A88C01&__gda__=1418579165_97e64e98e3b5f1049de255db07aacf9 8

FunKyMoonKey
07/09/2014, 14h52
En tout cas dans le trailer Adéwalé a un Man O War, il n'a plus son navire du Prix de la Liberté (l'Experto Crede). Et ne serai-ce pas un soldat français à sa droite ? Les assassins serait donc alliés aux français et les templiers aux anglais comme je l'avais supposé..

Ptidarki
19/09/2014, 19h09
D'après une déclaration du Co-producteur d'AC:Rogue lui même, la version PC "serait à l'état d'étude" ...
Une bonne nouvelle pour les PCistes, en revanche, très mauvaise pour la old-gen. Ça sent le portage sur Next-Gen en 2015 à n'en pas douter.
Par ailleurs, je doute fortement que Ubisoft se mette seulement à réfléchir à cause des fans qui réclament cet opus sur PC, c'est surement déjà étudié depuis un bout de temps... Marketing tout ça.

Skelface
20/09/2014, 01h34
Ben ça me paraît évident que les versions PC et current-gen sont déjà sur la table, mais ça aurait été idiot de les sortir en même temps que l'épisode full current-gen et il faut bien profiter de tous les débiles qui rachètent leurs mêmes jeux dans ces éditions Remaster / Definitive mes fesses pour trois pixels de plus sans une véritable plus-value derrière.

De toute façon avec un mois de novembre pareil...

Skelface
28/09/2014, 00h35
Pom pom pom...

http://i.imgur.com/AWnMCba.png

http://i.imgur.com/cD2zDEn.png

Orisha 97
29/09/2014, 17h35
Long gameplay d'AC rogue enjoy ;)

https://www.youtube.com/watch?v=uuu1dyzgtmU

Eclair11
29/09/2014, 18h20
merci pour la vidéo, la seule différence avec Black Flag c'est que les combats navales sont plus dynamique sinon...même l'interface est similaire à celui de Black Flag

quelques bugs comme à la minute 7:17...quelle coup d’épaule

J'ai vu du Black Flag 1.5, Black Flag 2 mais moi je dis plutôt Black Flag Bis...la seule raison d'acheter ce jeu : c'est pour connaitre l'histoire de Shay ou encore Haytham avec les templiers

Kingme369
30/09/2014, 18h19
-Vous pouvez utiliser les fléchettes berserk sur les animaux. Y compris des ours et des « chiens de garde »
-Vous pouvez utiliser des fléchettes pétard pour attirer les gardes à un endroit précis, afin de les mètres à mort.
-Il y aura de nouveaux mouvements de combat et de parkour pour Shay.
-Shay rencontre Christopher Gist, un personnage historique réel.
-Il y a des caisses situées un peu partout dans le monde ouvert, vous pouvez les piller pour obtenir des munitions
-Shay peut faire des quickshoots ses pistolets comme Edward le fait
-Il y a plus de 20 heures de gameplay histoire
-Pendant les phases d’interception, les Assassin’s pourront se déguiser en soldats ou en civil

Voilà quelques informations, il y a aussi les succès et j'ai vu un succès où nous devons couler les navires légendaires :).

Skelface
01/10/2014, 01h51
La liste. (http://www.exophase.com/game/assassins-creed-rogue-xbox-360/achievements/)

Seulement six séquences. http://abload.de/img/deg9okt3.gif

bee61
01/10/2014, 10h12
6 séquences ....

..... 10€ la séquence ....

=============> 20h de jeu, dans tes rêves (comme le succès/trophée navires légendaires d'ailleurs, 'vois pas ça dans la liste)

et 4 séquences de présent
(je vous laisse deviner quel nombre de séquences est beaucoup trop faible, et quel nombre de séquences sera amplement suffisant)(voire trop élevé si leur intérêt continue sa chute libre)

et encore et toujours ces trucs qui gonflent artificiellement les temps de jeu sans rien apporter : cf : finissez TOUTES les rénovations .. (juste pour approcher les 20h en question en traînant les pieds)
ça m'agace ces trucs de gestion, qui ne servent qu'à attirer les joueurs RPG qui forcément se retrouvent déçus du simplissime de la démarche, et qui énervent les joueurs action/aventure qui se disent (à juste titre) que ça prend la place d'une (ou plusieurs) séquence(s) supplémentaire(s)

Ptidarki
01/10/2014, 17h19
6 séquences ? Pour rejouer à du déjà vu et revu ? Ça fait cher, 60€ la MAJ 2.0......
Clairement, je le prendrais pas cher sur PC, j'estime que c'est juste du bon gros payage de tête. Manquerait plus qu'on apprenne une semaine avant qu'un Season pass à 30€ est prévu.
Ubisoft, vous commencez à vraiment me décevoir avec votre politique purement fric à gogo. Je suis en général assez tolérant sur des choses qui tueraient surement beaucoup de personnes, mais là, c'est la goutte de trop. Pourquoi faire un opus purement copier-coller aussi cher, avec aussi peu de contenu ? Vendre au même prix un truc avec un bien moindre contenu ? Où est la logique ?

Skelface
01/10/2014, 17h53
Manquerait plus qu'on apprenne une semaine avant qu'un Season pass à 30€ est prévu.

C'est le seul gros jeu qui n'en a pour le moment pas de prévu (je mets de côté GTA V et les titres Nintendo pour des raisons évidentes), il ne faut pas louper le coche! :o

Même si je ne pourrai plus toucher à un jeu vidéo à partir du mois prochain, c'est cette pratique des DLC qui me dégoûte d'acheter le moindre jeu en cette fin d'année (et je n'aurai acheté que deux titres day one en 2014: Child of Light Collector (20€) et The Vanishing of Ethan Carter (19€)). Difficile de savoir aujourd'hui si tu as la moitié du contenu à l'intérieur du disque... Je me trompe, excusez-moi, il y a tout le contenu mais il faut raquer pour le débloquer!

C'est malheureux de voir une offre impressionnante aussi bien quantitativement que qualitativement gâchée par une fraction du contenu... Il n'y a que The Witcher 3 que je prévois d'acheter pour cette raison.

Linkpogo
01/10/2014, 21h07
Finalement, autant je fonce pour Unity, autant pour Rogue je vais attendre un bon moment avant de me le procurer, de voir si ça en vaut vraiment la peine.

Skelface
13/10/2014, 17h11
http://www.youtube.com/watch?v=-pCM2Vm0zdw

http://i.imgur.com/OOCgnF0.jpg

menumaxibestof
13/10/2014, 17h47
Donc la BO est une repompe de celles de AC 3 et AC 2 passées au mixeur ? Hum...

Linkpogo
13/10/2014, 18h02
En français :

http://youtu.be/nvDhfuvCEyU?list=UUnogxaMjxE2pr2QXHsKPGpA

Skelface
13/10/2014, 18h14
Donc la BO est une repompe de celles de AC 3 et AC 2 passées au mixeur ? Hum...

Le jeu en lui-même est déjà une repompe de Black Flag. ;)

Linkpogo
13/10/2014, 18h46
J'attend les retours pour voir s'il vaut la peine de l'avoir. J'espère que la BO repompée de AC2 n'est que pour la BA, si c'est pour le jeu, c'est un mauvais point (pas d'originalité) comme ça peut être aussi un bon point (BO des anciens épisodes excellents !)

Ptidarki
13/10/2014, 22h08
Merci pour la BA !
Bon, finalement, c'est "officiel" : Rogue sort sur PC !!! Ahahah, on s'y attendait vraiment pas du tout, alors là, c'est la surprise de l'année...
J'attends "offciellement" une annonce sur le Season Pass ou un potentiel portage sur PS4/X1 et je crois que là, on a la cerise sur le gateau :D

Plus sérieusement, je suis assez content qu'il sorte sur PC ( Un peu tard, mais bon, j'aurai du taf' et d'autres trucs à faire d'ici là XD), mais la politique marketing ultra-poussée d'Ubisoft commence à bien m’écœurer... Ils font tout et n'importe quoi pour attirer les joueurs dans leurs pseudo-annonces, contredites la quinzaine qui suit par une "fuite"... Bref, je sais à quoi m'attendre désormais avec eux.

J'espère vraiment que les retours sur les révélations et le scénario dans l'ensemble seront positifs, avec 6 séquences seulement, y'a intérêt à ce que ce soit un minimum fourni, sinon, il sera à moi pour pas très cher, c'est certain. Pas envie de dépenser le prix de sortie pour un jeu qui ressemble à une grosse MAJ avec un scénario totalement banal et qui n'apporte rien à la trilogie Kenway au bout du compte.

Linkpogo
13/10/2014, 22h44
Ben Franklin sera de retour, même si je pense qu'il aura un rôle aussi important qu'un figurant.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141013193642/assassinscreed/fr/images/4/47/ACRO_Benjamin_Franklin_Shay_Cormac.jpg

Haytham et Achilles :

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20141013194447/assassinscreed/fr/images/thumb/f/f6/ACRO_Haytham_promotion.jpg/346px-ACRO_Haytham_promotion.jpghttp://img4.wikia.nocookie.net/__cb20141013184509/assassinscreed/fr/images/thumb/7/76/ACRO_Achilles_Davenport.jpg/346px-ACRO_Achilles_Davenport.jpg

Et pour Orisha :

Adéwalé !

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20141013193640/assassinscreed/fr/images/3/31/ACRO_Adewalé_full.jpg

Orisha 97
14/10/2014, 00h55
Et pour Orisha :

Adéwalé !

Thanks ;) Linkpogo sa tenue revisité reste classe pr ma part et j'espère seulement qu'il tira sa révérence comme telle (et pas tué comme un vulgaire garde comme Walpole au début de AC4).

D'après le trailer Achilles semble déjà être le chef des assassins et mon intérêt par rapport à l'histoire de shay et son passage au camp adverse s'en trouve accru.

Image
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/1620763_1489296928003151_230023262347138689_n.jpg? oh=837e27aafc7225b75e0c6ae3d8c85b68&oe=54BA8C6D&__gda__=1425035556_4cf0be95ac95f2c49ac71c171a7e6e0 b

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10339686_1489296938003150_5030777146656993169_n.jp g?oh=c040f3a4fa28de2d3c450518ede46d8e&oe=54BC1F5A&__gda__=1421477898_49b025f0ca4bbeef938b7093fcff986 d

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1779896_1489296941336483_2340802742755053940_n.jpg ?oh=7cda49f5119ade1ce4b513428d82a8f5&oe=54B9C191

Skelface
14/10/2014, 01h00
Pareil, ce sera plus tard à petit prix pour moi. Mais puisqu'il se déroule chronologiquement avant Unity (on peut dire autant du gameplay), ce sera le premier achat des deux.

Adéwalé !

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20141013193640/assassinscreed/fr/images/3/31/ACRO_Adewalé_full.jpg

Surprise, motherfucker!

bee61
14/10/2014, 14h52
Mais puisqu'il se déroule chronologiquement avant Unity (on peut dire autant du gameplay)

logique, attendu, et je dirais même y a plutôt intérêt pour le gameplay

vous me semblez assez dur sur la comparaison avec AC3/BF ..
faut pas oublier que le véritable nouvel AC de l'année est ACU, et que Rogue n'est qu'un épisode secondaire uniquement destiné à entretenir la flamme chez les amateurs de la série qui ne sont pas passés sur PS4/One ; comme épisode secondaire, il me paraît plus prometteur que l'épisode secondaire Liberation, et peut-être a-priori plus varié et plus long (ou du moins moins court)

Ptidarki
14/10/2014, 18h26
Adéwalé a l'air d'être un des principaux antagonistes du jeu, avec Achilles. J'espère aussi qu'il sera pas un bête Walpole-bis, ça serait très con pour un personnage de son envergure dans la série.

Oui, c'est le but de l'épisode, contenter rapidement ceux qui ne veulent pas passer sur current-gen ( Perso', je dirai carrément les forcer, vu le travail entre les 2 opus, y'a pas photo)

Je pense aussi finir Rogue en premier avant Unity, afin de clore définitivement la série Kenway.

bee61
14/10/2014, 19h44
oui ils mériteraient d'être développés dans leurs épisodes à eux (ou plutôt ils auraient mérités, mais faut-il vraiment se disperser encore plus dans une histoire qui se dilue de plus en plus, frôlant le ni-queue ni-tête ?)(voire y sombrant déjà corps et âme)

faut pas se leurrer, Shay est le héros de l'histoire, Achille et Adewale vont être des personnages secondaires dans l'histoire (même pour des secondaires importants, ils resteront secondaires, nonobstant leur capital sympathie) ; or, on sait depuis Yusuf dans ACR que les personnages-assassins secondaires, pour attachants qu'ils soient, sont systématiquement condamnés à mourir avant la fin de l'épisode (dramaturgie caricaturale oblige) ..
quand on voit d'avance que la bio de Shay est un copié-collé d'Ezio, de Connor, etc (vengeance perso, rédemption, etc), je ne vois pas pas trop comment Achille et Adewale pourraient échapper aux procédés scénaristiques récurrents d'Ubi

Temudhun
14/10/2014, 22h00
Achille ne devrait pas trop avoir de mal, il lui suffit de se souvenir qu'il est encore là dans AC 3 et le tour est joué.

Eclair11
14/10/2014, 22h31
quand on voit d'avance que la bio de Shay est un copié-collé d'Ezio, de Connor, etc (vengeance perso, rédemption, etc), je ne vois pas pas trop comment Achille et Adewale pourraient échapper aux procédés scénaristiques récurrents d'Ubi

Pour Adewale, c'est fort possible mais pour Achille c'est impossible vu qu'il a eu droit à ce procédé scénaristique dans AC III

Ce que j’espère c'est que les développeurs augmentent la difficulté des combats pour qu'ils deviennent plus durs, plus stratégiques...vu qu'ils ont laissé tous comme Black Flag, ils révisent au moins la gestion de l'IA...même si j'ai l'impression que le combat contre Adewale (s'il aura bien sûr) va être un jeu d'enfant

Pour la sortie PC, c'est pas vraiment une surprise, on sait que la version PC va sortir tôt ou tard, et là elle est sortie tôt (début 2015) donc tant mieux pour les PCistes et bonne chance pour les PS4/Xbox One

bee61
15/10/2014, 17h32
Achille ne devrait pas trop avoir de mal, il lui suffit de se souvenir qu'il est encore là dans AC 3 et le tour est joué.

oui mais tu sais ce que c'est les vieux, incontinence, rhumatisme, alzheimer, sénilité, etc, ..

sinon, en parlant d'Adewale, pour les joueurs PS3 qui ne l'auraient pas encore joué et qui seraient tentés, y a une promo -50% dessus sur le PSNstore jusqu'au 23/10, soit 7,49€ au lieu 14,99€

"3615 qui n'en veut"
"il est beau mon DLC, il est beau !"
"et avec ça qu'est-ce qu'elle prendra la p'tite dame ?"
"je vous l'emballe ?"
"on se dépêche, y en aura pas pour tout le monde !"
"c'est pour consommer sur place ou à emporter ?"
etc, etc

Skelface
16/10/2014, 00h35

Alors là, bravo.

Ubi-Cosmos
27/10/2014, 17h02
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit lifting opéré sur les forums Assassin's Creed, je vous invite à poursuivre les discussions autour d'AC Rogue sur le nouveau topic officiel : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/73074-Assassin-s-Creed-Rogue-Topic-officiel?p=1052539#post1052539

Merci pour votre compréhension.