PDA

Afficher la version complète : [MoMCards] La Relève

elfaus
25/07/2014, 14h49
Salut à tous, anciens comme nouveau et ceux que je n'ai pas trop eu l'occasion de connaître.

C'est au bout de deux année acharnées que notre aventure semble s'essouffler après avoir passé des semaines éreintante à organiser des événements qu'ils soit sur des stands ou en ligne, assurer un live et une information que se soit à la fois au niveau des évolutions du jeu que de la partie que peu de gens connaissent à savoir, le développement de ce dernier au travers d'interview.

Échanger avec les équipes d'Ubisoft, à Québec ou à Paris, avoir soutenu Might & Magic : Duel of Champions dans sa progression aux "yeux des gamers" a été un véritable challenge de tous les jours qui nous a permis de proposer aux fans un contenu riche et toujours plus exigeant afin d'animer toute cette petite planète du jeu de carte.

En deux ans, deux équipes, solides et dévouées se sont formées pour organiser toujours plus d'événement, développer toujours plus de fonctionnalités, améliorer l’ergonomie d'un portail qui se voulait communautaire.

Il nous aura fallu nous adapter à notre environnement, à la fois du côté d'Ubisoft avec les changements d'interlocuteur que ce soit avec Homard_C et Kimundi ou Stéphan, mais aussi au niveau matériel puisque rappelons le, nous sommes partie d'un site à 3 visites quotidiennes proche d'un tableur excel et planqué au fond d'un bureau pour arriver à un portail générant plus de 150 000 visites par mois.

Cette aventure humaine, nous l'avons sincèrement apprécié, tant au niveau interne avec les équipes de MoMCards et Ubisoft qu'au niveau externe avec nos fans.

Si par hasard quelqu'un souhaite reprendre le flambeau, qu'il me contact à l'adresse e.elfaus@gmail.com. Le 31 juillet 2014, momcards.fr cessera d'émettre sur la toile. Si aucun repreneur ne se manifeste, nous publierons les sources des versions 4.0.6, 4.1 (in dev) et 5.0 (in dev) ainsi que la structure de la base de données (sans les comptes utilisateurs).

WCB.Kimundi
25/07/2014, 14h54
Merci pour tout ce que vous avez fait pour le jeu, ce fut un réel plaisir de travailler avec vous :D

Arazabal
25/07/2014, 15h17
C'est toujours triste de voir un héros des causes perdues mettre le genou à terre face à l'inéluctable. Bravo à vous pour tout le travail accompli, j'ai fais parti de vos lecteurs et vous félicite pour l'ensemble de votre œuvre pour ce jeu et sa communauté.

Bonne continuation dans vos futurs projets.

tongkill
27/07/2014, 06h50
Merci aux bénévoles de Moncards pour nous avoir fait partager leur passion de DOC.

Moncards a été le 1er gros site fr de doc pendant très longtemps et a permis de faire vivre la communauté avec leur streams, leur tournoi et leur site web.

Et merci a Ubisoft qui permet de rendre la communauté de doc de moins en moins nombreuses chaque jour.... (reste encore moins 80000 joueurs à dégoûter du jeu et vous pourrez fermer les serveurs^^)
Dsl, c'est pas le bon topique pour cracher sur Ubi, mais je suis un peu dégoûté de voir Moncards et la communauté disparaître. Un jour, j’espère qu'Ubi se réveillera....

batfly
27/07/2014, 07h21
MoMCard a été le site où j'ai commencer à poster quelques builds et à en découvrir d'autres...
Mais entre-temps, d'autres sites se sont multiplié et le nombres de joueurs réduit sont aller voir ailleurs dans des sites qui ont eu plus de réflexes pour mettre à jour les dernières cartes, résultat: voilà la fermeture du premier site dans le genre :s .

Bon courage pour la suite!

Ollathair
27/07/2014, 09h53
Le problème des maj est un problème de bout de course, il a dû s'en passer des choses avant.

Sinon bon courage pour la suite en effet, et merci à vous.