PDA

Afficher la version complète : Format Hebdomadaire et équilibre

Ashan-Languedor
07/07/2014, 03h46
Loin de moi l'idée de décrier ce format qui :
1) apporte un peu de fraicheur, de fun et d'originalité au jeu
2) me fait gagner une dizaine de pack par semaine :p

Néanmoins je trouve qu'il souffre d'un gros problème d'équilibrage parce que trop souvent basé sur le format open, à ma connaissance (mais je peux me tromper) seuls deux format hebdo se sont basés sur le format standard.

On se retrouve donc avec 80% (là encore, j'exagère peut-être légèrement) de ce format trustés par du Kelthor et, disons dans 99% des cas, trustés par des joueur plus anciens qui, comme moi, possèdent les anciennes cartes qui peuvent sérieusement mettre à mal les nouveaux joueurs.

Pourquoi ne pas alors se baser davantage sur le mode standard ?

Que je sache, une grande partie des derniers formats hebdo étaient tout à fait adaptables à partir du format standard : créature only (mais que du standard), neutre only (mais que du standard), les héros ne sont pas limités dans leurs écoles de magie (mais que du standard), 39 cartes maxi (mais .. Vous avez compris je pense), ...

Personnellement, je n'y vois que des avantages : un format moins bourrin, plus accessible aux nouveaux joueurs, moins de Kelthor dans tout les sens, ...

Je ne suis pas du tout contre une base de format open, mais disons que 50% de standard serait pas mal. Après tout, pour jouer en open il y a le format .... .... .... "open" :D

vince_mpl
07/07/2014, 07h55
salut
bon ben je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais moi je n'aime pas le format hebdomadaire
- quand une seule faction est autorisée, c'est juste super ennuyeux de jouer toujours contre les mêmes créatures (il n'y a que les spells qui varient, et encore....)
- quand on ne joue que des neutres : tout le monde joue crag hack
- quand on peut jouer tous les spells qu'on veut : ouais j'imagine que c'est fun, mais moi ça ne m'attire pas...
et à 9 fois sur 10 c'est pour retomber sur des vieux deck open (kelthor, sandalphon, adar... j'en avais marre de les voir, donc si c'est pour retomber sur eux en format hebdo, je préfère rester en standard)

batfly
07/07/2014, 15h58
Les format hebdo sont fun à condition de ne pas mettre n'importe quoi dessus!

j'ai aimé la version "deck de 150 cartes", ou le "singleton" car ils augmentent la diversité.

Par contre, ce qui réduit la diversité est à bannir: Jouer uniquement Inferno ou Académie, Deck de 30 cartes, pas de sorts, que des bêtes, où est l'intérêt? Ca restreint les deck que l'on peut faire!

Quand il y a eu les deck limité à 30 cartes, ça a été de l'académie meule et combo tout le long!

Il faut réfléchir avant de faire un format weekly, ça encourageait davantage les deckbuilder comme moi ^^ .

atismoustik
07/07/2014, 17h05
Je suis d'accord avec l'auteur. Hier, je me suis surpris à tenter un petit tournoi hebdo (je n'en fais quasiment jamais), et il y avait 6 Kelthor. Là, tu te dis quand même qu'il y a un problème (et que beaucoup de joueurs ont peu d'imagination également).
Un peu plus de standard dans l'hebdo ne serait pas un mal, car ainsi, les nouveaux joueurs sont d'offices exclus, étant donné qu'ils n'achètent que des packs standards.

Umarhil
07/07/2014, 17h22
salut
bon ben je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais moi je n'aime pas le format hebdomadaire
- quand une seule faction est autorisée, c'est juste super ennuyeux de jouer toujours contre les mêmes créatures (il n'y a que les spells qui varient, et encore....)
- quand on ne joue que des neutres : tout le monde joue crag hack
- quand on peut jouer tous les spells qu'on veut : ouais j'imagine que c'est fun, mais moi ça ne m'attire pas...
et à 9 fois sur 10 c'est pour retomber sur des vieux deck open (kelthor, sandalphon, adar... j'en avais marre de les voir, donc si c'est pour retomber sur eux en format hebdo, je préfère rester en standard)
Je ne suis pas fan du Hebdo non plus. Je n'ai pas suffisamment de cartes Open pour les formats de faction excepté Inferno, et ça réduit vachement les possibilités. Étonnamment le format que j'ai le plus apprécié était le full neutre, car j'avais fais un Sandalphon Lock/OTK très efficace contre Crag Hack et ça donnait des situations assez drôle en tournoi suisse (http://i.imgur.com/39Vi4dj.jpg, j'ai vu du 7 Crag Hack mais oublié de screen).

Mais à part ça, je perd rarement mon temps en hebdomadaire surtout quand c'est du format de faction anti-fun.