PDA

Afficher la version complète : Griffin Bane Arena - Découvrez de nouvelles cartes et de nouvelles stratégies !

WCB.Kimundi
01/07/2014, 17h19
Bonjour à tous,

Jeudi 3 juillet, nous tiendrons un stream un peu spécial. Ce n'est pas un Team Stream (trop commun) ni un Spoiler Stream (trop ennuyeux)... Pour Fléau du Griffon, nous voulons changer un peu de formule !

Ce coup-ci, au lieu de vous montrer simplement les cartes, nous jouerons avec ! Le meilleur moyen de les voir en action et de comprendre les nouvelles mécaniques. Nos devs, CMs et quelques VIPs s'affronteront pour votre plus grand plaisir avec des decks basés sur les nouvelles stratégies qu'apportera Fléau du Griffon !

Je présenterai le stream en compagnie de JasonParadise et d'autres invités, donc nous prendrons bien entendu le temps de vous montrer les cartes utilisées et vous en expliquer le fonctionnement !

Nous vous attendons nombreux :)

Le stream aura lieu jeudi prochain à partir de 18h (Paris), sur www.twitch.tv/duelofchampions !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/S06/GriffinBaneArena1920.png

lordjerem
01/07/2014, 17h39
Excellent ! Je note ça sur mon planning. C'est du bon teasing !!
A jeudi ^^

Kioro-Djirane
01/07/2014, 19h54
Juste pour savoir, c'est le véritable 'reveal' (c'est dire qui présente tout de même toutes les cartes) ou c'est un partiel pour le teasing ? :)

darkspider01
01/07/2014, 22h44
Cool pour Jeudi, sinon est ce que l'on obtiendra l'info sur la date de sortie de l'extension Fléau du griffon? :cool:

WCB.Kimundi
02/07/2014, 10h59
On ne montrera peut être pas tout, mais beaucoup. En gros, je n'ai pas d'indications "surtout ne montrez pas cette carte", mais on montrera les cartes qui sont jouées :)

La date de la sortie devrait être dévoilée lors du stream :)

BluerainFR
02/07/2014, 11h17
J'espère que je pourrai y assister :)

Kioro-Djirane
02/07/2014, 11h50
Mais alors du coup il y aura un véritable reveal entier avant la sortie ou vous en resterez là ? Pas forcément sous la forme d'une vidéo, j'entend.

WCB.Kimundi
03/07/2014, 12h48
Avant la sortie de l'extension, toutes les cartes auront été révélées normalement :)

CaleOosha
03/07/2014, 15h26
Salut Kimmundi,

Allez-vous parler du coût en joker des cartes du BS2, HoN et de la nouvelle extension pendant ce stream ??
Je suppose que les cartes du BS2 resteront au coût actuel qui est très raisonnable, parcontre celles de HoN vont-elles s'aligner sur le coût du BS2 ou alors celles de griffin bane s'aligneront sur celui de HoN ?

Bon stream.

Cordialement.

Enchanteur33
04/07/2014, 09h09
Pour une fois j'ai pu ne pas manquer l'évent en direct.
Ce concept de parties jouées pour présenter les cartes était bien sympa. Pas toujours facile à suivre quand le focus sur une carte est trop rapide.
Je ne sais pas trop comment le jeu va évoluer du point de vue de la balance entre les factions, mais ça donne envie de jouer les nouvelles cartes, ça c'est sur !

Anolyia
04/07/2014, 11h30
Il y avait plusieurs problèmes durant ce live pour moi (à part le fait que Jason parlait trop vite pour moi :D) :
Dès qu'on voit une nouvelle carte, on a le descriptif. Au final, on nous parle énormément des nouvelles cartes au début du live et après, on se contente de voir les cartes jouées. Les informations à ingurgiter sont mal réparties. Un petit rappel des capacités des nouvelles cartes de temps en temps pourrait ne pas faire de mal. La densité d'informations au début est très élevée alors qu'après, elle diminue énormément. Certains ont pu rater le début et du coup, ils ne comprennent pas comment il peut y avoir une 5/10/20 du côté du havre. Ils trouvent ça trop puissant et appellent au nerf.
Combien de temps ont eu les joueurs pour s'habituer aux nouvelles capacités ? Je pense qu'ils n'en ont pas eu assez pour établir de nouvelles stratégies viable face aux nouveautés.

BluerainFR
04/07/2014, 11h36
Proposition : Je propose comme format de ce genre de stream :

Avant de passer un replay, les streamers passent en revue toute les nouvelles cartes qu'il y aura dans le replay, puis qu'on voie le replay en entier sans passer trop de temps avec les zooms de cartes qui cachent toute la partie mais plutôt des explications sur ce qu'il se passe. Éventuellement zoomer sur une ou deux nouvelles cartes clefs au milieu et/ou à la fin de la partie pour en reparler en situation (plutôt qu'avant où on les présentaient mais hors situation).

Et sur les replays suivants, si des nouvelles cartes avaient déjà été parcourues sur les replays précédents, on saute leur présentation pré-replay (sauf s'il y a encore beaucoup à dire dessus), mais éventuellement en gardant la possibilité de zoomer dessus pendant le replay.

ogrimar---moi
05/07/2014, 11h36
Combien de temps ont eu les joueurs pour s'habituer aux nouvelles capacités ? Je pense qu'ils n'en ont pas eu assez pour établir de nouvelles stratégies viable face aux nouveautés.
Les VIP sont intégré dans la création et le balancing des cartes, donc ne t'inquiète pas: on a eu largement le temps de les tester et de voir ce qui marchait ou pas ;)

@BluerainFR: le problème de ta proposition est qu'elle va à l'encontre de la problématique soulevée par enchanteur (difficulté de compréhension si on arrive en cours de stream)

BluerainFR
06/07/2014, 17h38
Moi je répondais aux problématiques de Anolya et en relisant les messages d'enchanteur je ne vois pas où il parle de ce problème mais c'est vrai que ça pourrait en être un... Dans ce cas il y a le format précédent qui règle tout en même temps : quelques parties avant ou après et au milieu une description des cartes une par une.