PDA

Afficher la version complète : Aurevoir de SpaceElephant

SpaceElephant
26/06/2014, 19h09
Bonjour chers duellistes, duellettes,

C'est avec beaucoup d'émotions que je dois annoncer mon départ de l'équipe de Duel of Champions! Après plus de deux ans sur ce super projet, je me dirige maintenant vers un autre titre encore confidentiel, toujours chez Ubisoft. Pas de souci, je serai toujours dans le coin :)

La plupart d'entre vous me connaissent depuis les premiers jours de Duel of Champions. Pour expliquer en quelques mots le travail d'un Développeur de communauté, nous sommes responsables de la stratégie communautaire globale d'une marque. Généralement, nous commençons à travailler sur un jeu avant même son lancement, en planifiant la stratégie de contenu et aussi en travaillant avec les Devs pour développer des outils et services pour les joueurs. Par la suite, nous mettons en place des activités d'après lancement, des tournois, etc et assurons le lien entre l'équipe et les joueurs. j'ai débuté presque seul sur les forums pendant la Beta fermée (pour ceux qui se rappellent Homard_C) et lorsque Aza, Kimmundi, JasonParadise, Rosquita et plusieurs autres ont rejoint l'équipe, mon rôle fût maintenant plutôt en "coulisses", alors que les CM ont pris la ligne de front.

Je garde des souvenirs exceptionnels de ce projet et des évènements auxquels nous avons participé : notre premier Championnat à la Dreamhack où j'ai rencontré pour la première fois Matrix et MnM, tous les interviews réalisées avec les membres de cette équipe très dévouée, la première fois que j'ai rencontré les gens de MoMCards à la Paris Games Week avant même qu'ils commencent à faire des streams, notre première finale Road to Paris, etc. À chaque fois que j'ai rencontré l'un de vous en personne ou à chaque fois que l'on m'a arrêté sur la rue avec mon t-shirt DoC, pour me demander des astuces du jeu. Voilà de belles histoires dont je vais toujours me rappeler! J'ai eu la chance de travailler en journalisme, en marketing et en relations de presse avant, et je dois dire que travailler avec la communauté de DoC est l'emploi le plus gratifiant que j'ai occupé.

Sachez que vous êtes entre bonnes mains avec cette merveilleuse équipe de CMs, ainsi que Kataklysm6661 alias Jérôme St-Charles, qui fera le lien désormais entre l'équipe de devs et la communauté. Il est actuellement Coordonateur CM/CS (customer support), il est chez Ubisoft depuis plusieurs années et il est un robuste joueur de DoC depuis les premiers jours. Vous avez aussi une équipe devs dévouée qui adore la communauté qui travaille à chaque jour pour améliorer l'expérience de jeu.

Je risque de streamer du Duel of Champions sur ma chaîne personnelle (http://www.twitch.tv/devspaceelephant) éventuellement, n'hésitez pas à me donner un "like" si ça vous dit :)

Merci de votre support exceptionnel!

Big love,

Emile alias SpaceElephant

ElessarGu
26/06/2014, 20h04
Merci à toi pour tout le mal que tu t'es donné pour faire évoluer le jeu ! En espérant que tu donneras des nouvelles de temps en temps, voir même un petit coucou pendant les team streams :)

boubouleana
01/07/2014, 22h51
Merci et bon courage pour la suite.

ogrimar---moi
02/07/2014, 01h03
Au revoir spaceelephant, merci pour tout ce que tu as fait pour le jeu, et bonne chance pour ton futur poste :)

Keabard
02/07/2014, 09h42
Salut Emile,

j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser ;)

Merci pour tout !

Keabard

SpaceElephant
02/07/2014, 15h11
Merci messieurs! Ce fut un honneur et un plaisir de vous cotoyer :)
au plaisir!

SpaceE

Melkentich
02/07/2014, 15h26
Tout de bon et à tout plus ! ;o)

Merci pour tout et surtout pour le reste ;)