PDA

Afficher la version complète : Débutant Achat de Deck Construit

mathdu84120
18/06/2014, 10h46
Bonjour a tous,
Je viens de commencer le jeu ( environ une semaine ) sous le comte de Nestaral. Pour faire simple vous savez tous qu'on gagne 50000 a partir d'un exploit en achetant un deck, donc comme les decks coûtent 50000 ça ferait un deck gratuit.. Le problème c'est que n’étant pas au courant de la méta, je m'en remet a vous pour choisir le deck que je devrais acheter. J'en ai parler hier avec Kimoundi qui m'avait proposé de prendre Académie,
J'attend vos réponse,
Merci d'avance.
Math.

boubouleana
18/06/2014, 10h59
Bonjour mathdu84120,
Prendre Academie est un très bon choix, non seulement tu as Hakeem mais en plus des sorts ténèbres.

Pour un débutant, tu devrais te focaliser sur la campagne pour gagner en expérience et en or (Chaque niveau tu gagne 20k)
Cela te permet d'acheter les autres deck de base.
Si tu termines la campagne avec toutes les factions tu gagnes des pack des précédentes extensions (avec pour certain des jokers).

Après, focalise toi sur les pack BS2 à 15K pour avoir une bonne base de cartes.
Dépense tes jokers sur les cartes rare ou épique du BS2 ou de HON pour affiner tes decks.

Amuse toi bien.

mathdu84120
18/06/2014, 11h02
N'ayant pour l'instant aucun deck a par celui que j'ai crée moi même ( un necropole ) je reste bloqué dans la campagne..
Ok merci beaucoup pour ton aide !

BluerainFR
18/06/2014, 11h08
Si tu hésites à accrocher au jeu ou pas, tu peux aussi choisir de prendre la faction qui t'attire le plus si ça peut t'aider à avoir plus de fun dans tes débuts pour t'aider à tenir moralement. De toutes façons tôt ou tard tu devrais avoir la possibilité de tous les acheter. Bon jeu.

mathdu84120
18/06/2014, 11h24
Oui c'est vrai mais je vais plutot partir sur académie et ensuite acheter havre, car j'ai eu anael dans un booster et que j'aimerais l'utiliser pour mes decks !
Merci a vous deux pour vos reponses !

Kaemys
18/06/2014, 13h42
De souvenir tu pouvais tester tous les factions avant de choisir celle qui te plait.
Necro est très sympa.
Après je pense qu'il faut effectivement jouer la faction qui te plait, perso académie j'accroche pas du tout.
Moi j'ai commencé Havre car j'adore cette faction et j'ai réussi toutes les campagne, surtout avec anael.

mathdu84120
19/06/2014, 12h29
Bonjour,
J'ai acheter mon deck académie, qui pour l'instant est trés sympa a jouer en partie classé, néanmoins je reste toujours bloqué au niveau de ma campagne et je comprend pas x)... Les bots sont décidements trop fort :P ...
Bref sinon je voulais savoir savoir ( en espérant que je puisse toujours poser des questions sur ce post ) qu'elles seraient les cartes académies fondamental a avoir ? Celles indispensables sur lequel on doit se baser sur un deck académie..

Math

kitsune...
19/06/2014, 13h05
Bref sinon je voulais savoir savoir ( en espérant que je puisse toujours poser des questions sur ce post ) qu'elles seraient les cartes académies fondamental a avoir ? Celles indispensables sur lequel on doit se baser sur un deck académie..
Sans hésiter, le «cercle des 9» de l'extension cœur des cauchemars est la pierre angulaire de tout type de jeu académie (notamment pour Hakeem qui n'a besoin que d'un point supplémentaire en fortune pour l'utiliser). Elle te monte directement la magie à 5 pour 3 de ressources + piocher une carte (ce qui n'en fait pas une carte morte), ce qui permet donc de monter la force et d'avoir accès très rapidemment aux sorts *et* créatures les plus dévastatrices d'académie (jusqu'au djinn sculpte-nuage que tu peux finir pas invoquer pour rien si tu as Nur et autres canaliseurs de magie sur la table...).

(perso, je trouve cette carte trop forte qui témoigne plutôt d'un mauvais équilibrage des pré-requis des cartes académies... ou des cartes trop fortes)

mathdu84120
19/06/2014, 16h31
Ok merci !! Et comme sort faisant des degats ?

kitsune...
19/06/2014, 17h36
Ok merci !! Et comme sort faisant des degats ?
Rien de transcendant. ^^
Pour Hakeem, les grands classiques (pour ne pas dire incontournables) «récolte d'âmes» (ténèbres) pour se débarasser d'une cible unique et «nuée d'insectes» pour des dégâts de masse (3 pts à tout le monde, y compris tes créatures... mais compte tenu que certaines créatures de l'académie ont résistance aux sorts et cie...). Ce sont des cartes peu communes du bs2, donc si tu ne les as encore, tu devrais les obtenir à terme sans trop de problèmes.

Elgerine
19/06/2014, 17h52
Ca dépend des magies. Si tu joues Hakeem, il n'y a que la magie terre qui fait des dégâts avec la nuée d'insecte. Mais bon la magie ténèbres à tellement d'autres atouts(récoltés d'âmes, subjuguer, brin de soie de lune...).

mathdu84120
20/06/2014, 08h12
Oui c'est vrai que j'ai obtenue une nuée d'insecte dans un pack que j'ai acheté ^^" .. Le sort sceau de mort est a mettre dans les deck académie ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponse qui me sont trés utiles !
( Je viens d'avoir une banshee dans un pack ^^ ma deuxieme epique )

Enchanteur33
20/06/2014, 09h03
Oui c'est vrai que j'ai obtenue une nuée d'insecte dans un pack que j'ai acheté ^^" .. Le sort sceau de mort est a mettre dans les deck académie ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponse qui me sont trés utiles !

Tes créatures ont évasion donc elles risquent de ne pas se retrouver "en face" (encore qu'elles peuvent se retrouver en face d'autre chose).
D'un autre coté, il y a beaucoup de créatures pas chères qu'on peut vite poser, donc occuper un peu le board, et utiliser plus facilement le sceau.

De façon générale, je pense que le sceau est une carte assez utile quand on commence, mais qu'on la jouera rarement une fois qu'on a complété les autres removals (du genre 4x récolte d'âmes).

mathdu84120
20/06/2014, 09h26
OK je comprend, et comme créature évasion on peut se baser sur éclaireur rakshasa?

kitsune...
20/06/2014, 09h44
Oui. Même avant, avec l'escarmoucheur ou le rakshasa qui permettent de temporiser (et parfois plus).
L'éclaireur dispose en outre de vivacité, ce qui le rend redoutable (c'est une rare par contre).

Après c'est selon, faut voir aussi qu'il ne faut pas encombrer la ligne de mélée avec académie et ce type de créatures...

Enchanteur33
20/06/2014, 13h53
Ouais, des bestioles vivacité, c'est l'idéal avec les sceaux.
Le problème du sceau, c'est que très souvent, on est dans ce cas de figure :
- l'adversaire ne pose pas ses créatures en face des tiennes.
- tu pose ton bloqueur en face des siennes en espérant pouvoir contre-attaquer après avoir bloqué, mais ta créature se fait détruire lors de l'attaque, avec un sort ou conjointement attaque+sort.

mathdu84120
20/06/2014, 19h00
Et comme créatures possédant vivacité tu me conseille quoi ?

kitsune...
20/06/2014, 19h25
Côté académie, tu as l'éclaireur rakshasa dont tu parlais et la maîtresse derviche (mais c'est une carte épique donc dur de l'obtenir à la régulière).
Éventuellement tu peux compter sur une créature neutre, l'élémentaire d'air supérieur (carte rare dont je suis plutôt surpris qu'il ne soit pas davantage joué), mais qui t'obligerait à pousser la force à 5 (pas top pour Hakeem, même si c'est jouable avec le cercle des 9).

Vivacité est davantage la marque de fabrique de créatures bastion (et fortune).

Maintenant, avec tes dernières questions, je trouve que tu fonctionnes à l'envers. :p
Joue, lis et découvre les cartes et construis-toi un jeu qui te plaît. Il sera bien temps plus tard de cibler certaines cartes.
Quand tu croiseras des jeux adverses, tu verras au fur et à mesure les «incontournables» de telle ou telle faction/héros... puis les variantes (parce que selon le héros, notamment pour académie, tu peux jouer de façon très différente et viable sans avoir de puissantes cartes comme la maîtresse derviche ou l'éclaireur rakshasa).

mathdu84120
20/06/2014, 19h41
Disons que je n'ai juste pas envie de faire d'erreur sur le choix de carte a mettre dans un deck !

Elgerine
20/06/2014, 22h58
On a du tous faire des erreurs dans la construction de nos premiers decks, après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend aussi. Par exemple, je pense que tous ceux qui ont jouer la magie ténèbres au début ont du utilisé le sceau de la mort. C'est une bonne carte, mais en la jouant, on apprend ses faiblesses et à jouer contre.(et enfin on trouve mieux...)
L'avantage de académie, c'est que les 5 héros du standard peuvent être joué et son tous à peu près viable, fais toi plaisir et tente plein de choses^^

Enchanteur33
21/06/2014, 06h18
Disons que je n'ai juste pas envie de faire d'erreur sur le choix de carte a mettre dans un deck !

A un niveau débutant, déjà t'es obligé de faire avec ce que tu as. Donc surement le sceau.
Sinon, il vaut mieux expérimenter un maximum de cartes pour vraiment jauger leur puissance. Et expérimenter différents decks/stratégies.
D'ailleurs même quand on est plus débutant, c'est un démarche qui reste d'actualité à la sortie d'une extension. Exception des bouses qui sont visibles, il y a pas mal de cartes à "tester" en action.

mathdu84120
21/06/2014, 07h39
Oui je vois, vous avez raison, j'éspere que j'aurais de la chance sur les pack :P ....
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

mathdu84120
23/06/2014, 10h48
Petit Up,
Je me suis fais un deck académie qui pour l'instant tourne bien, j'ai fais pour l'instant 7 ranked, 7 victoires d'affilés, je vous transmettrait la liste de carte pour avoir quelques conseils.
Pour faire simple j'aimerais étoffé ce deck académie que j’apprécie vraiment a jouer et je me demandais qu'elle était le pack le plus intéressant a acheter pour les cartes académie, celui de 15000 pack de set de base 2 ou celui a 25 000 cœur des cauchemars ? Pour l'instant je prend celui de pack de set de base 2, mais il ne possède ni le djinn sculpte nuage, ni le cercle des 9 .. Donc bon je me demandais lequel pour académie était le mieux a acheter ! Après bien sur je me doute: Tout est une question de chance sur les packs ! ^^

Hakeem

Créatures:
3 Erudits
2 Escarmourcheurs Rakshasa
2 Gargouilles ( j'hésite a les retirer )
2 Djinn liée à l'Esprit
3 Précepteur Magicien
1 Diablomacien ( j'hésite aussi a le retirer )
1 Tireur de précision des arcanes
2 archers elfes des mers
3 Rakshasa
1 Golem Gardien
2 Elementaire d'air inférieur
2 Titan
2 Gargouille d'Obsidienne
1 Eclaireur Rakshasa
2 Vouivre enrage
3 Djinn

Sorts:
2 purge
2 Bouclier de pierre
2 Nuée d'insectes
3 Sceau de mort
3 Flétrissement
1 Glissement de terrain
1 Récolte d'ames
2 feu de camp
1 Ecole des arcanes
2 Sort favori

Evenement:
2 Semaine de connaissance
2 jour de chance
2 semaine des forgerons
2 Tempête de grêle

Voila voila, le deck est fait a partir des cartes que je posséde, j'ai essayer de faire un deck le plus possible "construit "..

BlackAce03
23/06/2014, 11h26
Alors je vais aussi donner mon avis :)

Tu as donc pris Hakeem au début c'est ça ? J'ai créé un smurf avec lequel j'ai débuté avec Hakeem, mon but était de monter Champion 1 le plus rapidement possible. Si tu as accumulé 50.000 gold, et que tu veux être sur d'avoir des cartes qui correspondent, ré-acheter le deck de Hakeem dans la boutique n'est pas idiot du tout : tu auras notamment une autre nuée d'insecte :) Et plus de cartes également ! Disons qu'avec 50.000 tu peux acheter é packs de HoN, donc 24 cartes, ou 3 du Bs2, 36 cartes, alors qu'un deck pré-construit en a 59 !

De plus, le nouvel exploit t'offre 50.000 gold en plus pour avoir acheté un deck dans la boutique : Un acheté, un offert ! Et justement, là, ce n'est plus une question de chance car tu connais déjà les cartes dans le deck ;)

J'ai de mon coté acheté 2 decks Hakeem et 2 decks Seria (Ils contiennent les récolte d’âme et j'aime bien jouer Nécro :p) et j'arrive à passer Champion 1 avec ça !
Et je pense que pour débuter, le BS2 suffit largement :) Peut-être aussi qu'avec la sortie de la nouvelle extension le prix de HoN baissera ^^ Qui sait :p

mathdu84120
23/06/2014, 11h34
Merci de ta réponse, comme on me l'avait conseillé j'ai déjà acheté un deck pré construit Hakeem pour l'exploit, comme tu le dis, au moins ça m'a fait un deck gratuit !

BlackAce03
23/06/2014, 11h48
De rien :) Petite précision aussi : Avec les sorts que tu utilises, le cercle des neuf n'est pas nécessaire : Les 4 de magie sont vite montés avec des créatures de l'Académie. De ce fait, les Djinn ne sont pas forcément encore à chercher non plus. Ce sont deux cartes qui vont plus ou moins de pairs, mais ne vas pas les chercher exprès pour le moment. Chercher "Nur, Tissesort" et des récoltes d'âmes/nuée d'insectes dans le BS2 semble être plus adéquat au début :)

donc vraiment, à mon sens, les packs du BS2 suffisent au début (tu es a quel rang ?)

mathdu84120
23/06/2014, 12h15
Heuuu.. Je suis a peine niveau 5 , apres le rang je suis ecuyer ..
Si tu as des avis sur mon deck je suis preneurs aussi ^^

kitsune...
23/06/2014, 13h22
Avis perso pour la suite:
-le diablomancien n'est effectivement pas terrible (d'autant plus que ton deck n'est pas orienté meule du tout ; et perso, même dans un deck meule, je ne les mets pas, trou de mémoire + djinns corrompus par le vide sont largement supérieurs :P )
-je n'aime pas les djinns liés à l'esprit à cause de leur effet boomerang
-les gargouilles que tu hésites à retirer... garde-les, elles sont très bien pour encaisser (et encaissent moins par rapport à des sorts et créatures magiques... et les tireurs des autres factions le sont souvent: nécro, inferno, académie...)
-un peu dubitatif sur les titans shantiri. certes des créatures fortes, mais les prérequis sont élevés (surtout sans cercle des 9, tu deviens trop tributaire des créatures qui boostent ta magie)
-purge a un effet trop dépendant du deck adverse, c'est potentiellement une carte morte.

BlackAce03
23/06/2014, 15h16
Ok ^^ Alors profites aussi des exploits pour bénéficier de cartes gratuites. Notamment si tu ajoutes un ami à partir d'un écran de fin de match, tu gagnes un packet de HoN. Cher payé pour le peu que ça demande, profites en :)

Ensuite, je vais te préparer un lien ou je met le deck avec lequel je suis passé champion 1. Tu pourras t'en inspirer :)

EDIT : http://momcards.fr/deck/view/6298-0-smurf-hakeem.html#success

Les commentaires sur le deck se trouvent dans le lien.
J'ai vu que tu possédait un Eclaireur Rahkshassa. Si tu n'as pas de Maitresse Derviche, remplace là par celle-ci ;)

mathdu84120
24/06/2014, 07h58
Ok je vois, merci beaucoup pour vos deux avis, pour ton teck Blackace03 le fait de remplacer des cartes épiques que l'on a pas ne pénalise pas le deck ?

BlackAce03
24/06/2014, 09h26
Dans une moindre mesure si. Mais il n'y en a que 3 dans ce deck, ce n'est donc pas en les modifiants que tu endommagera la "structure" du deck. Le tout sera de es remplacer par des équivalents en coût/effet. Par exemple, ma Derviche sert surtout parce qu'elle a Vivacité et donne plus de mobilité sur le plateau. Ton Eclaireur Rhakshassa fait de même, avec les même stats. Tu saisis l'idée ?

Après, un deck se construit au feeling, donc n'hésite pas à remplacer ce que tu veux par autre chose qui rendrait ton jeu plus fluide, je ne fais que donner des idées :)

mathdu84120
25/06/2014, 20h55
Ok merci beaucoup pour ton aide :) .. J'ai assez de joker pour m'acheter une des épiques mais je prefere attendre avant d'acheter :) !

BluerainFR
27/06/2014, 13h39
Pour faire simple vous savez tous qu'on gagne 50000 a partir d'un exploit en achetant un deck, donc comme les decks coûtent 50000 ça ferait un deck gratuit.

Avant ton message je ne le savais pas, mais pour moi ce n'est apparu qu'après la mise à jour. Ou alors avant c'était un exploit et maintenant c'est une quête journalière. Ou si ça a toujours été une quête, alors peut-être que ce n'est plus accessible à partir de Chevalier.

mathdu84120
27/06/2014, 21h04
C'est vrai que c'est bien utile comme exploit ^^

kitsune...
28/06/2014, 12h21
Avant ton message je ne le savais pas, mais pour moi ce n'est apparu qu'après la mise à jour. Ou alors avant c'était un exploit et maintenant c'est une quête journalière. Ou si ça a toujours été une quête, alors peut-être que ce n'est plus accessible à partir de Chevalier.
Non, non, c'est bien un exploit qui est apparu sur l'avant-dernière mise à jour il me semble (il y a aussi, «ajouter un ami» depuis l'écran de debriefing... sachant que ce dernier n'a pas à être accepté pour valider l'exploit ;)).
Le fait qu'il apparaisse dans les encarts de quêtes journalières vient de la dernière mise à jour (si aucune quête n'est disponible, parce que toutes sont complétées, des exploits sont affichés à la place: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71859-Maintenance-26-06-%C3%A0-15h-%28Paris%29-Patchnotes-inclus ).

BluerainFR
28/06/2014, 21h14
Ah, merci ! Je n'avais pas bien compris ce que cela impliquait mais maintenant j'ai compris :)
Par contre je croyais qu'une quête journalière complétée était tout de suite remplacée par une autre, apparemment il faut attendre le lendemain alors pour en avoir une nouvelle si j'ai bien compris.

Edit : je viens de terminer ma première quête journalière, en fait oui elle est bien remplacée après.

mathdu84120
01/07/2014, 13h13
Re-Bonjour a tous,
Mon post étant toujours ouvert, je me permet de me poser une question, mais je voudrait particulièrement CORWIN-D-AMBRE, qui m'a permit de progresser dans ce jeu, grâce a lui je viens de terminer la première campagne avec les 6 factions, et j'ai déjà 600 cartes.
Comme vous devez le comprendre j'ai donc ouvert mes 5 packs, et j'ai obtenu nottament " Diablotin du chaos " ( qui est ma 3 iéme épique ^^ ) je voudrais savoir votre avis sur cette carte :) ..

Merci d'avance !!

CORWIN-D-AMBRE
01/07/2014, 14h48
C'est malheureusement une carte qui n'est pas utilisable en format "standard".
J'en ai eu une aussi, mais je n'ai pas ses caractéristiques en tête (vu que je ne fais que des decks "standard").
GG pour la campagne mathdu84120 :cool:

BluerainFR
01/07/2014, 15h17
Je ne l'ai jamais joué car je n'ai pas encore de héros Inferno, mais je l'ai déjà affronté. Il n'avait pas eu le temps de me poser de gros problèmes d'ailleurs. Une fois sur le terrain, attends-toi à ce qu'elle soit une cible prioritaire de l'adversaire, sauf éventuellement si celui-ci a une main vide et joue tout ce qu'il pioche au fur et à mesure.

+
Peut poser d'énormes problèmes aux adversaires si il parvient à rester sur le terrain.

Mitigé
Insensible à la riposte + 1 d'attaque + Tireur : Seul, à moins de n'avoir en face qu'une créature à 1 point de santé, il faudra éviter d'attaquer sous peine de le voir mourir sur la contre-attaque. Il vaudra mieux le déplacer, ou si en face ce n'est pas un tireur lui mettre une protection devant. Accompagné sur sa rangée, il pourra par contre facilement infliger son dégât à coup sûr, et sur n'importe quelle cible en face.
4 ressources pour un 1/0/1 : Une telle capacité serait très forte si elle coûtait moins, mais 4 ressources pour une 1/0/1 est plutôt cher payé, des personnes plus au courant que moi sur la Méta Open pourrait témoigner mais je ne le vois pas dans des paquets à haut niveau de la méta actuelle. D'un autre coté elle n'est pas unique, donc en aligner ne serait-ce que 2 ferait défausser 2 cartes par carte jouée, ce qui est fort face à des adversaires qui ont tendance à garder une main bien garnie.

-
1 point de santé + aucune résistance aux sorts : le moindre petit dégât l'enverra Ad Patres. C'est une cible prioritaire en plus si l'adversaire tient à ses sorts en main.
Une fois la main adverse vidée, l'effet sera assez limité surtout si il y en a plusieurs sur le cdb. Si l'adversaire joue chaque carte après l'avoir piochée, l'effet est annulé mais normalement ce n'est pas grave car avec une main adverse vide, l'objectif principal du DIablotin est atteint.
SI la main adverse n'est pas vide, c'est lui qui choisit la carte à se défausser, ce qui est toujours un peu moins bon que du hasard ou si c'est toi qui choisit.

kitsune...
01/07/2014, 19h38
Comme vous devez le comprendre j'ai donc ouvert mes 5 packs, et j'ai obtenu nottament " Diablotin du chaos " ( qui est ma 3 iéme épique ^^ ) je voudrais savoir votre avis sur cette carte :) ..
BluerainFR a fait le tour.
Je l'ai et l'ai joué parfois en hebdo dans un deck inferno orienté rush/défausse. S'il arrive en jeu et peut y rester sans que l'adversaire puisse le dégommer de suite, il devient vite une plaie par sa capacité passive évidemment (inutile de compter sur lui pour autre chose... encore que) et il faut au maximum le garder isolé ou éventuellement sur la ligne arrière et protégé, mais totalement isolé est préférable, il ne faut pas hésiter à le déplacer constamment, le rendre inciblable si possible (si l'adversaire veut le dégommer que ça ne soit même pas par un sort de zone dans la mesure du possible). La difficulté réside aussi dans le bon moment pour le faire entrer: si l'adversaire a vraiment beaucoup de cartes, il vaut mieux éviter (à moins qu'il ne s'agisse d'un OTK avec accumulation, genre Asalah ou Masfar) et bien sûr s'il en a une ou aucune ça ne sert à rien. Selon l'opposition, à 3-4 cartes en face ça vaut le coup souvent (faire attention aux événements genre tempête de grêle...).

Seul, sauf cas particulier (hebdo singleton ^^), il ne te sera pas d'un grand secours (à moins vraiment d'arriver pile au bon moment) mais il est particulièrement pénible dans un jeu orienté défausse/anti pioche. À compléter ou remplacer par la fortune antre de la folie du bs1 qui reprend sa capacité (mais pour un tour seulement donc se pose la question du quand la jouer) et d'autres cartes pour forcer la défausse afin de le placer au mieux (faille du chaos, fosse de haine, coup du destin... Tyran maniaque). L'objectif étant de ralentir voire paralyser l'adversaire quelques tours.

mathdu84120
01/07/2014, 20h33
Merci beaucoup pour vos réponses très construites,
Je comprend vos avis au sujet de la carte que je trouve trop limite pour ses "1" points de vie.. Disons que j'ai toujours le doute par rapport à ces cartes qui paraissent fortes mais qui disposent que de très peu de point de vie...
Si c'est possible, que l'un de vous est disponible j'aimerais bien des duels, pour voir un peu si mes deck sont bien ou pas.. Certes je n'ai pas énormément de cartes et je crée mes deck à partir de ce que j'ai mais pour ceux qui ont du temps à perdre avec un débutant comme moi, ça me permettrait de progresser. Les guides crées sur le forum me sont aussi très utiles , je remercie aussi leur créateur.
Mon nom IG: Nestaral
Sinon je vous transmettrait mes stats du nombre de carte + gold + Level, si je suis dans une bonne moyenne !

Merci à vous 3 pour ses réponses qui me sont très utiles ,
Un grand merci!
Math.

Ashan-Languedor
01/07/2014, 22h57
Surtout ne pas perdre de vue, puisque tu sembles débuter (je me trompe peut-être), qu'il faut oublier le format ouvert pour le moment (et malheureusement pas mal de formats hebdo, dommage qu'ils se basent à 95% sur du format ouvert ...) et te concentrer sur le standard.

Avec le temps les cartes open seront peut-être plus accessibles mais je ne pense pas que le jeu prenne cette direction.

batfly
02/07/2014, 00h06
En re-débarquant récemment, j'ai constaté néanmoins que pas mal de joueurs débutants font aussi de l'open car ils utilisent souvent les cartes de la première génération gagné dans les quêtes, hors, ils sont en grade champion I, je le constate car je repère des erreurs trop évidente (créatures côte à côte, deck allant au-delà des 50 cartes, etc...).

Donc avec une construction pareille, même en open, tu ne devrait pas t’inquiète des jeux adverses, que ce soit open ou standard, jusqu'à Champion 1 aux alentours des 200 points où tu trouvera des adversaires déjà plus coriaces, surtout en standard où les inferno et necro pullulent.
Les archétypes standard sont même plus fréquent que les archétypes open (Archétype = Deck du moment, où la gagne est facile, mais souvent au détriment du fun ;) ).
Normal: Au bout du compte, ce sont les cartes les plus accessible (sauf si tu vide ta CB bien sur...). Les archétype Open commencent donc à se croisé un peu plus tard, j'en vois quelques-uns vers les 500 points où je me trouve en ce moment: tu croisera alors les joueurs de la première génération (Ceux qui ont commencé entre la fin de la bêta et le début de HoN et qui ont compléter leur collection avant que ces cartes deviennent payants....) qui, comme moi, jouent sans trop vraiment chercher le pôle position.

A ce stade, tu devra réfléchir de manière beaucoup plus complexe qu'en ce moment, avec les notions "d'archétypes" beaaaucoup plus varié que tu peut ne le pensé (Sauf si tu es un joueur EDH de MTG ;-) ).

Ah, un dernier point, ce redeem code: TH4NK5-70K-D0C-F4CEB00K-L3G1ON

Tape-le au magasin, il te donnera 4 boosters dont 2 Hearth of Nightmare! Guette aussi ce forum pour voir si ce topic (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65596-Recensement-des-codes-pour-la-boutique/page34) n'a pas été uppé, et si tu as du temps et une meilleure connexion que la mienne, regarder O'gaming.
Et peut-être un like sur FB histoire de voir si on a quelques chose au 80.000éme ;) .

mathdu84120
02/07/2014, 09h12
Ok je vais essayer de plus me concentrer sur le format standart :D,
Pour ce qui est du code je l'ai déjà rentré depuis longtemps !!

Pour ce qui est des tournois, on tombe qu'avec de gens de notre niveau ou c'est complètement aléatoire ?

kitsune...
02/07/2014, 09h27
Si c'est possible, que l'un de vous est disponible j'aimerais bien des duels, pour voir un peu si mes deck sont bien ou pas.. Certes je n'ai pas énormément de cartes et je crée mes deck à partir de ce que j'ai mais pour ceux qui ont du temps à perdre avec un débutant comme moi, ça me permettrait de progresser. Les guides crées sur le forum me sont aussi très utiles , je remercie aussi leur créateur.
Mon nom IG: Nestaral
Ça ne me pose pas de problèmes (je fais souvent des parties d'entraînement, un peu moins maintenant qu'il est possible de jouer en duel non classé... et puis maintenant, il y a la quête mentor qui revient de temps à autre en plus -- ah, je l'ai aujourd'hui en plus), d'ailleurs je t'ai envoyé la demande hier. Je ne suis pas un joueur intéressé par la compétition, je n'ai pas de decks violents, je ne copie pas les decks OP du moment ou pas et tu ne verras pas 4 banshees chez moi (... j'en ai pas besoin ^^) mais je n'en tiens pas moins un niveau qui me convient (Champion I). Et certains ici peuvent attester que je suis un joueur plutôt solide (je fais peu d'erreurs en général, y compris sur le placement et cie) et papoter ne me dérange pas.

Ashan-Languedor
02/07/2014, 09h31
Justement, contrairement aux "parties rapides" où tu tombes contre des joueurs de ton niveau, les tournois (en tout cas suisses, je ne fais jamais de JP) sont peuplés de joueurs de tous niveaux. Mieux vaut donc économiser les tickets pour le moment où tu seras vraiment en mesure de gagner :)

Pour ma part je n'avais jamais fait de tournois avant le BS2 et j'ai économisé un centaine de tickets en 8/9 mois environ. Depuis j'ai dû remporter pas loin de 50 packs (1ère, 2ème et pack bonus mélangés) ce qui est loin d'être négligeable.

mathdu84120
02/07/2014, 10h51
Ok je vois :)..
La seule note de déception que j'aurais pour ce jeu c'est de rencontrer ce système de pay for win: - tomber sur un joueur level 7 , possédant 4 banshee , au bout d'un moment c'est un peu ch**nt ^^'

kitsune...
02/07/2014, 11h09
À ce niveau tu ne risques rien normalement (à moins d'un ancien qui se réveille ^^). Les changements économiques ainsi que les méthodes de classement et de quêtes quotidiennes font que tu ne devrais plus croiser de farmeurs à bas niveau (vu qu'il faut être au moins chevalier/commandant je crois pour avoir les quêtes les plus rémunatrices et qu'il est à mon avis plus rentable de réaliser ces quêtes que de démolir des joueurs plus faibles: 6000 or pour 2 victoires par faction ou je-ne-sais-plus-combien, 2000-4500 pour infliger 100 dommages avec des créatures/sorts ou détruire 50 créatures, ça monte plus vite). C'était bien pire avant. :p
Globalement tu ne devrais pas trop croiser de decks OP avant d'être Commandeur et surtout Champion (le système de rencontres en duels -- hors tournois donc -- jouant plutôt bien son rôle, je trouve).

mathdu84120
02/07/2014, 11h37
Bon tant mieux, car avec mon deck académie pendant un moment j'étais a 9 victoires d'affilées sauf que j'ai perdu une fois et j'ai donc pas réussi l'exploit de 10 victoires d'affilés :/ ..

kitsune...
03/07/2014, 12h21
Bon tant mieux, car avec mon deck académie pendant un moment j'étais a 9 victoires d'affilées sauf que j'ai perdu une fois et j'ai donc pas réussi l'exploit de 10 victoires d'affilés :/ ..
Bah, si ça peut te rassurer, c'est un exploit que je n'ai jamais pu réaliser. Je suis resté coincé par deux fois à 8, avant et après le bs2 (et le coup des abandons avant le tour 4 n'aide pas non plus)... j'ose même pas penser à ceux en jackpot... :confused:

mathdu84120
03/07/2014, 14h32
J'ai vus qu'une nouvelle extension aller sortir, est ce que c'est utile d'économiser en gold pour acheter les nouveaux pack qu'ils vont sortir ? Pour l'instant j'ai 150 000 gold, donc bon j'economise mais je sais pas si les cartes vont bientôt sortir et si elles seront bien ..

Ashan-Languedor
03/07/2014, 14h47
Apparemment l'extension (d'après platoongaming) sort dans une semaine, le 9, donc oui, je pense que ça vaut le cout d'économiser, au moins jusqu'à cette date, histoire de voir ce qu'elle contient. Après tu pourras continuer d'économiser en attendant deux/trois semaines (le temps que les packs sortent en gold, ou de dépenser si tu n'y vois rien qui t'intéresses

mathdu84120
03/07/2014, 20h04
Ok merci je vais économiser :D !

Ouroboros974
04/07/2014, 16h18
Bonjour, je suis nouveau et j'ai aussi économisé pour la nouvelle extension, je voulais être sûr, n'y aura t il pas de reset de monnaie justement ?

kitsune...
04/07/2014, 19h03
Bonjour, je suis nouveau et j'ai aussi économisé pour la nouvelle extension, je voulais être sûr, n'y aura t il pas de reset de monnaie justement ?
Non, non, pas d'inquiétude. Il n'y a que les classements qui sont réinitialisés chaque mois. :rolleyes:

Ashan-Languedor
04/07/2014, 20h56

Haha, je n'y avais jamais pensé à celle-la. Je ne crois pas que ça arrive un jour sauf s'il veulent voir une horde de joueur vindicatif raser Montréal :D

mathdu84120
07/07/2014, 21h39
Re-Bonjour,
Je reviens en force plus déterminé que jamais pour vous présenter ma nouvelle carte légendaire que j'ai obtenue dans un pack son nom: Période de crise..
Je viens ici pour vous demander encore une fois, votre avis sur cette carte: point fort/point faible,avantage , à mettre dans quel deck etc...

Math.

Ashan-Languedor
07/07/2014, 22h27
Cette carte est tout simplement excellente :
- cout élevé
- ne va chercher que des uniques (mais de n'importe quel type : batiments, fortunes, sorts ou créatures)
+ prérequis limités
+ carte neutre donc jouable dans beaucoup de decks
+ permet de jouer la carte sans avoir atteint les prérequis (genre le shinoshi)
+ comme dit plus haut permet de poser n'importe quelle unique de ta bibliothèque

mathdu84120
07/07/2014, 22h45
Ok merci !! Je vais donc l'ajouter a mes decks, merci !

Ashan-Languedor
07/07/2014, 23h10
Attention hein, elle ne s'insère pas forcément dans tous les deck, faut déjà que t'aies des uniques à faire remonter :p