PDA

Afficher la version complète : Faite un Assassin's creed au Japon!

Kakouk1989
17/06/2014, 17h59
Ce serais vraiment intéressant et cool si vous pouviez faire, après assassin's creed unity, un assassin's creed qui se déroule au Japon. Faite le qui se déroule pendant la période de la chute des samouraïs (qui se passe dans les années 1800), ce qui serait fidèle à votre timeline. Vous pouvez même rentrer votre histoire de templar en disant qu'ils arrivent en même temps que les européens alors que le Japon ouvre ses portes au commerce étranger.

Avec votre talent à créer des univers très fidèlement historique et votre soucis du réel, un titre qui se passerais au Japon serais un changement de mentalité très rafraîchissant pour la série (et puis vous avez qu'à allez voir à l'UDM les étudiants qui étudie l'histoire est-asiatique pour avoir tout ce qui vous faut.)

Bref, après votre trip pirate, le trip ninja me semble la suite logique.

dexterstorm2
17/06/2014, 18h37
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/423/untitle.JPG

bee61
17/06/2014, 19h17
pour la 12 000ième fois

http://www.100drine.be/files/imagecache/full_w686/images/billets/nooon_journee_aleau.jpg

et déninjatisez-nous ce forum, ça devient intenable cette odeur de japoniaiseries

---------------

mais dieu merci, quelqu'un de chez Ubi a déjà dit que ce choix du Japon était un des pires possibles par rapport à la logique d'évolution des scénarios parmi toutes les idées saugrenues et irréalisables que les gens aient pu avoir

ouf, on l'a échappé belle

----------------

sinon, pour un jeu basé sur l'histoire du japon, je pense qu'avec un minimum de bon sens pratique n'importe quel développeur de n'importe quel jeu ira d'entrée se renseigner au Japon auprès des japonais et pas à l'Utruc

Temudhun
17/06/2014, 20h50
Même moi qui aime bien le Japon, je trouve ça fatiguant de tomber sur un trouzemillième post d'otaku écrit en corps de texte 6 parce que plus c'est gros mieux ça passe qui semble visiblement persuadé que personne n'a eu avant lui l'idée géniale de faire un jeu là à l'endroit qu'un tiers de la communauté espère voir un jour adapté.

Et je ne suis pas sûr que ce soient à des thésards que les membres d'Ubisoft s'adressent lorsqu'ils ont besoin d'infos fiables.

Après, je ferais quand même remarquer que si Ubi a listé le Japon comme un des pires choix possibles, il me semble qu'il a précisé le Japon médiéval. Qui représente ceci-dit la majeure partie de son histoire.

Archangelius
17/06/2014, 22h38
J'ai écrit plus gros pour que ce sois moins chiant à lire parce-que cette petite taille me crève les yeux, mais j'avoue que des habitué comme vous devez devenir insensible au bout du 150e message.

Personnellement, je m'informe pas ce qu'Ubisoft à dit pour les futurs jeux et j'ai d'autre chose à faire que de chercher tout les petits messages écrits au fil du temps pour partager mon idée. J'ai préféré donner mon opinion sur le forum plutôt que de la garder pour moi, le fait qu'autant de gens affichent une idée similaire montre que c'est pas si con que ça.

Et ce qui à trait la 'logique de la timeline', j'ai arrêter d'y croire après leur assassin's creed raté sur la révolution américaine (qui me semble exister que pour s'attirer des ventes au États-Unis) et leur jeux de pirates par la suite pour exploiter la seule chose qui était le fun dans le 3, c'est à dire le système de bateau, et ainsi racheté leur échec. (Mais je dois avouer que le système de bateau est vraiment nice). Sans parler que les ennemis sont encore les templiers en 1700 malgré que l'ordre c'est dissoute en 1300, ou bien qu'on utilise toujours les mémoire de Desmond miles qui à l'air d'avoir des ancêtre assassin partout sur la terre (Moyen-Orient, Italie, Angleterre, Mohawk, Gallois et bientôt Français!) alors que y'a surement d'autres gens qui ont des ancêtres assassins! (C'est déjà dit que cette organisation est partout sur terre, venez pas me dire que y'a pas de choix!). Ou encore, ce nouveau héro dans Blackflag (Edward Conway) qui à jamais eu d'enseignement de l'ordre des assassins auparavant mais qui bouge aussi bien qu'Ezio Auditorre et bien Altaïr parce-que ces ancêtres sont assassins et que c'est naturel cher lui? Bitch please! Même Desmond (Qui est pourtant le descendant de tout ces prodigieux assassin) à réussi à en faire autant après des JOURS dans l'Animus, qui est une machine du futur, ne l'oublions pas. (Peut-être y a t'il des propriété caché inconnu dans le rhum?)

Je pense que rendu là Ubisoft s'intéresse plutôt à l'argent à faire avec ses jeux que la suite logique de sa timeline parce-que si c'était le cas, on aurait des assassin creed ou le héro est un fermier ou un vendeur de vases.

Linkpogo
17/06/2014, 22h52
J'ai écrit plus gros pour que ce sois moins chiant à lire parce-que...
Epic Fail !

http://youtu.be/B-gHTK-ZnaY?t=6s
Et je t'en supplie, n'essaie plus d'écrire des noms Italien, même les noms Anglais, tu massacre tout.

Archangelius
17/06/2014, 22h57
C'est de ruiner une si belle scène avec une traduction à chier qui est un epic fail.

Linkpogo
17/06/2014, 23h00
Et je t'en supplie, n'essaie plus d'écrire des noms Italien, même les noms Anglais, tu massacre tout.

Archangelius
17/06/2014, 23h06
:)

Linkpogo
17/06/2014, 23h17
J'avoue que la VQ... mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Archangelius
17/06/2014, 23h35
VQ ? Version Québécoise? J'ai trouvé la scène original en 2 seconde en écrivant 'Dark Knight Magic trick' sur youtube. Mais bon, il faut savoir parler anglais pour la trouver je suppose.

Linkpogo
17/06/2014, 23h39
Je cherche pas la VO non plus, fais pas ton intéressant.

dexterstorm2
18/06/2014, 01h47
Si tu suivais vraiment la trame du jeu, tu saurais que dans l'histoire, l'ordre des Templiers n'a pas disparu en 1312. Et ne cherche pas une quelconque incohérence historique, c'est une oeuvre de fiction. Donc si Ubisoft veut que les Templiers soient les ennemis, c'est comme ça. Après tout, les Assassins ont disparu eux aussi.

Sache aussi que ton attitude présente n'aide en rien à faire valoir ton opinion. Tu débarques ici et tu crois que tu peux imposer tes idées sans qu'on puisse exprimer le moindre désaccord. Je suis désolé, mais tu es loin d'être le premier à sortir cette période. Encore moins le seul à avoir ouvert un topic du genre.

Donc à moins que tu ne sortes une époque autre que le japon, l'égypte antique, le far-west, la seconde guerre mondiale, le présent ou la planète mars, ça n'intéresse personne.

Archangelius
18/06/2014, 02h58
C'est fou cette idée que vous avez tous de penser que je viens ici en voulant être unique. Évidement que je sais que des tonnes de gens ont déjà du dire qu'un épisode au Japon serait une bonne idée, je ne cherche pas à innover la-dessus, je cherche à appuyer cette idée. En faisant des petit post comme ça, l'idée ressort et on peut ainsi réaliser que y'a des gens que ça intéresse toujours. Après si ils préfèrent faire des épisode qui sont complètement ailleurs et que c'est tout aussi plaisant, j'ai rien contre! Blackflag était un épisode qui m'intéressais pas du tout mais que j'ai finalement beaucoup de plaisir à y jouer.

Et je suis pas contre votre opinion, je suis contre les arguments boiteux.

dexterstorm2
18/06/2014, 03h32
De un, Ubisoft travaille déjà sur la suite d'Unity. Donc tu peux oublier ton idée pour le prochain volet.

De deux, il y a tellement de jeux de type ninja-je-fais-des-pirouettes-dans-tous-les-sens que je n'ai aucune envie qu'Assassin's Creed devienne un énième jeu du genre. Et tu peux me croire, il y a énormément de gens qui sont du même avis.

Archangelius
18/06/2014, 04h21
Je sais que Ubisoft travaille sur Unity (D'ailleurs, le mode Coop à l'air vraiment intéressant!) Et j'ai pris ça en compte. La révolution française se passe vers la fin du 17e siècle et la la chute des samuraï se passe au début du 18e, on a donc ici une ouverture pour la continuité temporel.

Si on oublie l'image qu'Hollywood à donné au Ninja (mec en noir super fort avec parfois des supers pouvoirs à la ninja gaïden) et l'image ridicule de Naruto, l'univers des Shinobi est plus subtil que ce que l'ont pense. Les ninja devaient devenir maître dans plusieurs domaine afin de pouvoir exercer leurs fonctions (Tel que l'escalade, l'orientation, l'histoire le combat) et d'ailleurs, ils n'agissaient pas toujours en tant qu'assassin mais plus souvent en tant qu'éclaireur ou bien espion, utilisant la faune ou la foule afin de se dissimuler. Lors des combats, ils préféraient utiliser la voix de la discrétions et l'efficacité afin de sortir vainqueur (Genre utiliser du poison ou arriver subtilement derrière une cible et l'éliminer). D'ailleurs, n'importe qui pratiquera l'art du Ninjutsu réalisera très vite que les mouvements sont précis, rapide et vise des points sensibles afin d'être efficace. Leur comportement est donc très similaire au assassin qu'on voix en ce moment.

Qu'on se comprenne bien ici, je n'ai aucune envie de voir un assassin's creed viré en Tenchu Z ou en Ninja Gaiden, j'ai envie de voir le même jeu (C'est à dire un jeu riche en histoire remplie de personnages crédibles et un gameplay vivant) à l'époque du Japon lors de la chute des Samuraïs. Cette période est super intéressante car elle incorpore une culture qui ne ressemble par du tout à ce que nous avons vu jusqu'ici dans assassin's creed. De plus, nous pouvons assister directement au changement drastique d'un peuple qui doit abandonner son mode de vie ancestrale car il réalise qu'il est complètement dépassé.

Je comprend que vous grincez des dents en voyant la mention du Japon, vous imaginez aussitôt toute la merde qui nous viens directement du WTF zone (Genre des chiens qui dansent pour vendre des chips, des suçons à la pieuvre, Arnold japonais qui vend des slips, et j'en passe). Sachez que moi aussi, en voyant quelqu'un qui arbore sa joie de ce genre de culture en portant des vêtements de mangas et des cheveux roses bonbon en criant 'KONICHIWA!', me donne une envie furieuse de l'assommer avec un 2 par 4. Sachez cependant que ce genre de comportement est arrivé après la deuxième guerre mondiale, elle ne sera donc pas présent dans le titre que je propose ici.

Au contraire, la culture japonaise possède un sens profond du respect et de la perfection qui n'est partagé que par ses voisins asiatiques. La différences est tellement frappante que lorsqu'on y assiste, on à l'impression d'arriver sur une autre planète. Hors mis cette coupe étrange ( http://aprilsvanity.com/store/thumb_samuraiHair.jpg ), il n'y a rien de honteux dans cet univers.

Ce changement d'air est donc la principale raison pourquoi je propose cette épisode (Qui se passerait, bien sûr, après Unity) qui, loin d'être une Narutorisation d'assassin's creed, serait grâce au talent des développeurs d'Ubisoft et de leurs historiens, une expérience aussi enrichissante qu'intéressante.

dexterstorm2
18/06/2014, 06h34
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je disais qu'Ubisoft travaille déjà sur la suite d'Unity afin de maintenir un rythme de sorties annuelles.

N'espère donc pas voir cette époque après Unity.

Et la fameuse continuité dont tu parles ne tiens plus depuis Black Flag, qui se déroule avant Assassin's Creed 3. Les développeurs choisiront une époque dépendamment de la tournure que prend l'histoire de la série.

-----------------------------

Pour rappel, la révolution se passe vers la fin du XVIIIe siècle.

Mampao
18/06/2014, 08h43
Oui petite erreur, révolution française 18e siècle et chute des samouraÏ 19e siècle mais c'est vrai que jusque maintenant on a toujours vu des occidentaux assassins à part pour Altair mais j'aimerais bien voir un retour aux sources peut être au Moyen Orient ou alors l'Egypte. L'idée du Japon est pas mal aussi.

Mais pure hypothèse, on a eu ACR dans un univers coloré avec la lumière du soleil sur Constantinople ensuite on a eu un AC3 grisâtre avec une ambiance terne, après ça on a revu le beau soleil sur AC IV, c'était coloré. Maintenant on a un Paris gris qui colle bien à la période et sans doute au scénario.
Donc je verrais bien pour le prochain opus, un épisode dans un pays chaud après ce n'est que pure théorie. Moi même j'y crois pas trop, je pense plus à une coÏncidence.

bee61
18/06/2014, 09h10
quelqu'un qui saurait où on l'a vue pourrait retrouver cette fameuse interview où un responsable Ubi dit très clairement que le japon des samouraïs (toutes époques confondues) ne colle pas du tout avec le développement prévu pour la série et serait même une des plus mauvaises pistes parmi toutes les envies des joueurs ?

je crois que c'est dans la même qu'il ajoute que si Ubi tient compte de l'avis des joueurs, c'est pour l'amélioration des gameplays et quelques ajouts, pas pour le développement des scénarios

Temudhun
18/06/2014, 13h26
La révolution française se passe vers la fin du 17e siècle

Fin XVIII° siècle.

et la la chute des samuraï se passe au début du 18e

Deuxième moitié du XIX°.

Rassure-moi, quand tu proposais à Ubi d'aller se documenter auprès des étudiants de l'UDM, tu parlais pas de toi ?

Sinon j'ai aussi milité longtemps pour un AC au Japon (même si j'étais plus partisan du Sengoku Jidai comme période), mais j'ai fini par me rendre compte que si Ubi faisait cet opus après avoir affirmé explicitement que c'était le pire choix possible, ce ne serait rien d'autre qu'un épisode commercial pour contenter les fans, et par conséquent plus probablement ceux qui veulent du kikoo-ninja que ceux qui veulent du Assassin's Creed. Donc ... juste non.

Ha, et un dernier détail.

C'est fou cette idée que vous avez tous de penser que je viens ici en voulant être unique.

Rassure-toi, tu es unique. Tu es le seul ici à écrire dans un corps de texte aussi énorme.

bee61
18/06/2014, 13h42
Sinon j'ai aussi milité longtemps pour un AC au Japon (même si j'étais plus partisan du Sengoku Jidai comme période), mais j'ai fini par me rendre compte que si Ubi faisait cet opus après avoir affirmé explicitement que c'était le pire choix possible, ce ne serait rien d'autre qu'un épisode commercial pour contenter les fans, et par conséquent plus probablement ceux qui veulent du kikoo-ninja que ceux qui veulent du Assassin's Creed. Donc ... juste non.

on applaudit le camarade barbu en peau de phoque :)
(malgré sa barbe et sa peau de phoque:p)

Archangelius
18/06/2014, 14h54
Pardon tout le monde, j'avoue que je me suis gouré entre 17e et 18e. C'est parce-que les années 1700 sont le 18e et les années 1800 sont le 19e, je fait souvent cette erreur.

J'avoue que je réalise maintenant que Blackflag est avant revolution (wow, c'est encore plus lame que je pensais) donc oublions cette histoire de continuité temporel.

Et pour répondre à ta question, non je parlais pas de moi en disant qu'ils pouvaient aller voir les étudiants de l'UDM (Vraiment pas mon genre d'étudier l'histoire des asiatiques ET en plus d'étudier à l'UDM) et je suis conscient que si ils voudraient s'informer, il serait mieux d'aller au Japon. J'ai proposé l'UDM car c'est une université dans la même ville que leur bureau et qu'elle donne des cours sur le Japon, donc si ils ont pas envie de se payer le billet vers le pays du soleil levant, voilà une solution moins cher.

Mais pour ouvrir la porte comme la fait le gentlemen plus haut, j'aimerais bien qu'on sorte de l'occident pour les prochains jeux, question de changer d'air.

Temudhun
18/06/2014, 15h12
ça par contre je suis tout à fait d'accord, même si les Caraïbes ça reste assez exotique, ce serait bien d'aller ailleurs qu'en Europe/Amérique du Nord la prochaine fois, et d'y revenir un peu plus tard. Il y a tout un tas d'autres endroits qui pourraient être intéressants à visiter à différentes époques, et pas forcément là où on s'y attendrait le plus.

bee61
18/06/2014, 15h30
clair ..

j'aimerais la Russie du XIXème telle que traversée dans Michel Strogoff : de l'architecture des palais de Saint-Petersbourg et du kremlin de Moscou, les montagnes de l'Oural, les plaines plus ou moins désertiques et chaudes d'Asie Centrale, jusqu'au froid de Sibérie, le tout avec les tartares, les moujiks et les cosaques, y a de la place pour du grand spectacle sur les traces d'Orelov

la Scandinavie et les déplacements conquérants des Vikings aussi si on veut replonger dans le passé

l'essentiel pour moi maintenant depuis la frontière d'AC3 et les Caraïbes d'ACBF est de visiter des espaces les plus vastes et diversifiés possibles, de mieux en mieux modélisés et détaillés

mais pas de Chine médiévale pour les même raisons de risques de clichés pour fans que plus haut

Temudhun
18/06/2014, 16h30
Oui, le XIX° serait sans doute la meilleure période pour la Russie. On aurait la plupart des bâtiments russes qui valent le coup d’œil sans que ce soit gâché par l'architecture soviétique, et à cette époque la Russie reste encore un pays assez traditionnel. Par contre, il faudrait sans doute plusieurs zones d'espaces naturels différentes pour bien couvrir toute la variété des paysages russes.

Pour la Scandinavie, je doute un peu qu'il y ait eu des assassins là-bas à l'époque viking quand on sait qu'il a fallu attendre le XIII° siècle pour qu'ils reviennent en Italie (j'imagine que la confrérie s'est retrouvée confinée au Moyen-Orient suite à la chute de Rome, mais on (ou je) manque d'infos). Mais après tout, pourquoi pas, Ubi est toujours capable de nous surprendre. J'imagine bien un assassin en mode treizième guerrier.

bee61
18/06/2014, 16h49
oh les Vikings ont été loin vers le sud et vers l'est, en plus d'avoir découvert l'Amérique les 1ers .. je ne me rappelle plus bien vers quelles époques ils ont été le plus loin au sud et à l'est, mais il me semble que ça pourrait coller (flemme de rechercher)

et il y a toujours la possibilité d'un viking isolé descendant plus loin que ses collègues .. ou d'un assassin remontant plus haut d'ailleurs

dexterstorm2
18/06/2014, 16h59
Alex Hutchinson et Corey May ont déjà exprimé leur intérêt pour un Assassin's Creed en Inde. J'admets volontiers que j'aimerai affronter quelques thugs.

Temudhun
18/06/2014, 17h08
A moins que les thugs ne soient eux-même des assassins ?

bee61
18/06/2014, 17h30
ado, j'adorais les thugs ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ckBz3acZmek

http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/tusors/5.gif ok ok http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/tusors/8.gif

--------------------

bin, c'était une secte d'assassin justement les thugs, non ?

sinon, y a eu les cipayes aussi en Inde

mais bon, si c'est encore pour friter de la tunique rouge anglaise avec juste un changement de continent, bof

mais niveau architecture , y a moyen, Taj Mahal, les palais de mahradjahs

Temudhun
18/06/2014, 17h37
Bah les Anglais n'ont obtenu l'hégémonie sur l'Inde qu'au XIX° siècle, y a largement moyen d'avoir autre chose à affronter si on prend une date antérieure. Entre les nombreux colons, les invasions musulmanes et les autochtones en conflit interne, y a de quoi faire. On doit même pouvoir trouver des périodes sans conflit armé en toile de fond avec seulement des intrigues politiques, comme dans quasiment toute la durée d'AC2.

dexterstorm2
18/06/2014, 18h20
Les thugs étranglaient et volaient les voyageurs, en plus de vouer un culte à la déese Kali. Ils ont même un record dans le Guinness World Records : environ 2 000 000 de victimes.

Deux hypothèses me viennent à l'esprit :

1- Les thugs sont un groupe de dangereux criminels que les Assassins doivent éliminer
2- Les thugs sont en fait les Assassins dont l'image a été diabolisé par les Templiers afin de justifier leur extermination.

Sans blague, j'aimerai bien l'Inde.

Temudhun
18/06/2014, 18h40
Étant donné que les Assassins eux-mêmes dans le jeu doivent sans doute leur mauvaise réputation à la propagande des Templiers (et au fait que, bon, ils ont quand même l'habitude de régler les problèmes du monde à coups de lame dans la carotide) ça me surprendrait pas plus que ça de voir des groupes de meurtriers historiques ayant des motivations plus ou moins religieuses répandus de par le monde se révéler être des branches locales des Assassins.

bee61
18/06/2014, 19h20
hmmm ... dans les différents contextes géopolitiques actuels, je crois plus judicieux d'éviter toutes possibilités de polémiques religieuses, même pour un scénario se déroulant dans le passé .. les nerfs sont un peu à vif sur ce genre de sujets (cf : la partie Watch_Dogs du forum, un topic sur soupçon d'islamophobie chez Ubi, très symptomatique de l'ambiance générale malheureusement)

d'autant que l'Inde actuelle ne connait que trop son lot de drames en matière de conflits religieux

de toute façon, Ubi veut vendre un maximum à un maximum de joueurs différents et marchera sur des oeufs dans le choix des contextes, faudrait plutôt s'attendre à quelque chose de plus classique dans la série, genre vengeance personnelle sur fond d'intrigues plus politiques que religieuses entre affamés de pouvoir au sens enrichissement économique

un peu façon AC1 où le contexte purement religieux des Croisades est quasi totalement occulté

Archangelius
19/06/2014, 00h58
J'ai pas lu au complet ce que vous avez dit auparavant mais je prend la peine de répondre pour approuver qu'un assassin's creed en inde serait intéressant. Un assassin's creed en russie durant la révolution bolchévique serait vraiment nice !

Temudhun
19/06/2014, 13h41
Bon, après la Russie du XIX° siècle a le désavantage d'avoir déjà été un peu traitée dans un comics (dont la qualité est sans commune mesure avec celle des bd franco-belges Assassin's Creed), mais ce n'est pas un problème insurmontable. Je n'ai pas très envie de jouer Nikolai Orelov, il manque passablement de charisme à mes yeux (surtout comparé à son fils qui a vraiment du potentiel), mais on pourrait toujours incarner un autre assassin russe agissant en parallèle.

Pour une raison sans doute un peu ridicule, j'aimerais bien qu'un tel jeu se passe au moins en partie pendant ou après les années 1860. C'est à cette époque qu'ont été composées les chansons Kalinka et Korobeïniki (dont la musique a entre autre été utilisée pour le jeu Tetris) et je trouverais amusant de pouvoir les entendre chantonnées à l'occasion par des pnj. Surtout qu'il pourrait être sympa de pouvoir collectionner des chansons folkloriques russes comme ça a été fait avec les chants de marins dans Black Flag :D

Bon, ok, c'est complètement ridicule comme raison, mais je trouverais ça sympa quand même x)

bee61
19/06/2014, 14h32
j'ai ça en magasin, en multiples versions sur les vieux disques hérités de mes grand-parents et arrière-grand-parents russes-polonais-ukrainiens (par nationalités séparées et tous les mélanges possibles sur cette base), ma Kalinka préférée est par les Choeurs de l'Armée Rouge, c'est beau à pleurer (d'ailleurs les chants à pleurer, c'est une spécialité russe depuis toujours, en choeurs, en solo, avec orchestration ou a-capella, plus triste à mourir desséché à force de pleurer y a guère que les polyphonies corses)(hello mojoujou)

à titre personnel, dans un AC en Russie, outre des badauds qui chanteraient Kalinka, j'aimerais entendre les batelier de la Volga chanter ... Les Bateliers De La Volga

https://www.youtube.com/watch?v=kQmF31pn_fk

Temudhun
19/06/2014, 14h52
Magnifique *-*

Faut dire que c'est rare qu'une chanson russe ne me plaise pas, surtout en chorale. Et les Choeurs de l'Armée Rouge sont particulièrement doués.

Mon seul regret est que Katyusha et Polyushko-polye (Plaine, ma plaine) n'aient été écrites que dans les années 30, et donc ne pourraient pas apparaître dans un jeu se déroulant au XIX° siècle. Même si la Guerre Froide pourrait éventuellement être un contexte intéressant (menfin, vite fait, je préfère quand même me balader dans des époques un peu moins modernes), ce ne serait pas pareil d'entendre ces chansons sortir de la bouche d'ouvriers bossant dans les usines soviétiques plutôt que de celle de moujiks travaillant la terre pour le tsar.

bee61
19/06/2014, 15h04
oui, mais les Choeurs originaux, seulement des voix d'opéra masculines et orchestre classique, pas le groupe pop-variété qui accompagne maintenant, avec voix mixtes franchement variétoches, mal compensées par le nombre (et le répertoire tout aussi variétoche internationale qui va avec, hélas)

les époques modernes (enfin post-mi ou fin XIXème) on oublie, si j'ai bien compris, toujours dans la même interview d'un Ubiman sur les lieux et époques des prochains

sinon, y a toutes les musiques traditionnelles de tous les différents peuples de l'ancienne Russie qui peuvent coller aussi

Temudhun
19/06/2014, 15h15
oui, mais les Choeurs originaux, seulement des voix d'opéra masculines et orchestre classique, pas le groupe pop-variété qui accompagne maintenant, avec voix mixtes franchement variétoches, mal compensées par le nombre (et le répertoire tout aussi variétoche internationale qui va avec, hélas)

Ha bin si tu as des liens, je suis preneur :D

les époques modernes (enfin post-mi ou fin XIXème) on oublie, si j'ai bien compris, toujours dans la même interview d'un Ubiman sur les lieux et époques des prochains

Hum ... Dommage. Globalement ça me tente pas plus que ça, mais il y a sans doute des régions du monde qui resteraient intéressantes encore de nos jours, voir plus que jamais.
Typiquement le Brésil, il n'y a pas de période historique qui m'appelle particulièrement dans cette région, mais pouvoir courir sur les toits des favelas, escalader le Christ de Rio et visiter la jungle amazonienne en escaladant les arbres, ça peut être tentant même dans un contexte actuel.

sinon, y a toutes les musiques traditionnelles de tous les différents peuples de l'ancienne Russie qui peuvent coller aussi

Oui, là j'ai pas une connaissance exhaustive (je dois pas connaître le tiers des peuples vivant dans la Russie actuelle, alors je parle même pas de l'époque où leur empire allait de la Pologne du Congrès jusqu'en Alaska. Par contre, j'ai déjà vu des dans folkloriques de certaines de ces régions (avec les musiques qui vont avec) et il y a des trucs vraiment magnifiques. En particulier en Géorgie.

bee61
19/06/2014, 16h33
bé pour les liens des Choeurs 1ère mouture, j'ai les vieux 33 tours des ancêtres, ça passe pas wifi ni en éthernet :p

mais y a quelques vieux concerts d'avant perestroïka qui traînent sur ioutioube

pour un jeu au brésil de nos jours, t'as fifa coupe du monde, t'as qu'à te monter une équipe d'assassins ou de templiers :p

Temudhun
19/06/2014, 16h47
Ha, oui, effectivement.

Du coup en trainant sur youtube je suis tombé par hasard sur les Bateliers de la Volga chantés par les Choeurs de l'Armée Rouge et Leonid Kharitonov (ou devrais-je dire Leonid Kharitonov et les Choeurs de l'Armée Rouge) et je commence à envisager de changer d'orientation sexuelle, changer de sexe, construire une machine à remonter le temps et l'épouser.

Concernant le Brésil, j'envisage fortement de ne pas suivre ton conseil x)

bee61
19/06/2014, 17h08
essayes la version de Fédor Chaliapine aussi
(en plus, dans la perspective du changement d'orientation que tu envisages, il est seul, parce que, bon les Choeurs de l'Armée Rouge, ça fait quand même beaucoup de monde, même pour quelqu'un de .. disons .. très accueillant:p)