PDA

Afficher la version complète : Dispell subjuguer

kevin_du_93
06/06/2014, 17h43
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je joue depuis un mois à DoC. Je tiens à remercier Enchanteur33 et Lascalae, alias Meinhardt, pour leurs vidéo :)

Récemment, j'ai eu quelques déconvenues avec l'enchantement subjuguer. Je me suis rendu compte (pendant les parties bien sûr !) que la purification (dispell light à 1 de mana) et le gouffre (retour en main d'une créature sanctu) ne permettent pas de dispell subjuguer. :mad:

Les adversaires, témoins de mon... disons, agacement, étaient également surpris (mais heureusement surpris, eux !).

Je trouve que la mention "une créature alliée" (présente sur les deux cartes), ne permet de comprendre qu'a posteriori leur inefficacité sur les créatures subjuguées. Il serait logique que le retour en main et le dispell puisse faire leur effet, exactement comme le mass dispel (intevention divine) et les ponts détruits, enfin je trouve.

En plus, franchement, le dispell light, s'il ne peut pas défaire les subjuguer (un dispell light qui ne peut pas oeuvrer sur un enchantement ténèbre, si, si), est quasiment inutile vu que la majorité des enchantements négatifs utilisés dans la méta actuelle (en standard, champion I) sont des subjuguer.

Voilà je ne sais pas si certains partagent cette expérience ou mon avis.

Kevin

PS : je n'écris pas pour me plaindre ou pour envoyer les développeurs en enfer, hein ! DoC est un très bon jeu.

kitsune...
06/06/2014, 18h19
Salut,

Ben... Malheureusement pour toi, qu'il s'agisse de purification ou de gouffre, les deux descriptions indiquent clairement que la cible doit être une créature alliée. Tu le sauras pour une prochaine fois. ^^

Subjuguer est une carte forte certes, mais il y a de nombreux moyens de la contrer (c'était pire/ça reste pire en open avec image d'ombre à mon avis :p).

Et comprendre après coup, ça arrive... (tiens anecdote: ne pas lancer subjuguer sur une créature ancrée :rolleyes:)

kevin_du_93
06/06/2014, 19h06
Re,

C'est vrai c'est vrai... Je viens de faire une partie avec Myranda et de récupérer des créas avec des portails foyers, colères du ciel père ou Zéfira...
Du coup je mets mes remarques dans la rubrique suggestions de rééquilibrage de cartes !