PDA

Afficher la version complète : Bulletin des développeurs - Futures fonctionnalités

WCB.Kimundi
05/06/2014, 11h20
Chers Champions,

Depuis la sortie de Cœur de Cauchemars, nous travaillons d’arrache-pied sur les prochaines fonctionnalités que nous voulons intégrer à Duel of Champions. Nous voulons partager avec vous certains des changements à venir sur le jeu prochainement.

Disponible autour du 11 juin

Refonte des quêtes journalières

Il sera possible d'abandonner une Quête Journalière et en obtenir une nouvelle, mais uniquement pour une quête reçue lors d'une journée antérieure. Les Quêtes Journalières nouvellement assignées ne pourront être abandonnées avant le lendemain.

Les quêtes seront aussi légèrement modifiées pour suivre ces changements.

Progression de la campagne et exploits

Pour aider les nouveaux joueurs à mieux comprendre le jeu et leur donner un aperçu des duels classés, la progression dans la campagne requerra la réalisation de deux exploits :

Compléter « Se présenter » (jouer un match classé) débloquera la 2e mission la campagne des Sabrevents.
Compléter « C’est parti ! » (remportez 5 duels classés) débloquera la campagne de l’Appel du Vide.

Disponible fin juin

Toutes les fonctionnalités citées ci-dessous sont encore en développement et sont toujours susceptibles de changer. Nous vous communiquerons plus de détails dès qu’elles seront finalisées.

Duels non-classés

Il sera bientôt possible de jouer à Duel of Champions sans affecter votre classement. Si vous voulez jouer un match non-classé, il vous suffira de cocher une option avant de cliquer sur « Jouer ». Vous pourrez toujours obtenir des récompenses et compléter vos quêtes journalières en jouant à des duels non-classés. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de perdre des Champion Points pour compléter vos quêtes. Cette fonctionnalité sera idéale pour tester de nouveaux decks et de nouvelles stratégies !

Il n’y aura pas de file d’attente séparée pour les duels non-classés. Les joueurs qui décident de jouer en classé ou non continueront à s’affronter.

Parrainage d’un ami par e-mail

Il sera bientôt possible de parrainer vos amis sur DoC via un système de parrainage intégré au jeu. Les joueurs parrainés commenceront le jeu avec des cartes en plus.

Vous recevrez aussi des récompenses bonus en parrainant des joueurs ! Chaque fois qu’un joueur complétera des duels ou achète des sceaux, vous recevrez gratuitement des récompenses. Vous pourrez même potentiellement recevoir des Jokers ou des Tickets de tournois si le joueur parrainé accomplit certaines tâches. Plus de détails à venir bientôt !

Mode spectateur bêta

Le nouveau mode spectateur bêta intégré au jeu vous permettra d’observer les parties en cours de vos amis. Vous pourrez aussi regarder les autres matchs pendant les tournois suisses pendant que vous attendez dans le lobby. Les mains des deux joueurs seront cependant cachées lors de l’utilisation du mode spectateur.

Nous sommes impatients d’apporter ces changements au jeu et nous espérons bientôt vous revoir sur le champ de bataille. Encore une fois, merci pour vos retours et vos suggestions que vous partagez avec nous chaque jour !

Auto Cash In des Quêtes Journalières

Le cumul ou l'encaissement direct des récompenses seront automatiquement appliqué. De plus, vous recevrez chaque jour le bonus de connexion directement. Le système reste le même, avec les 7 "niveaux" de récompenses pendant 7 jours. Si vous perdez votre cumul de connexion, vous recommencez à zéro mais vous aurez quand même gagné les bonus des jours précédents !

Par exemple, vous en êtes au 6e jour. Votre récompense est de 2500 Or. Au lieu d'attendre, vous recevrez cet Or directement. Si cependant vous ratez le 7e jour, vous repartez au Jour 1 !

L’équipe DoC

F.A.Q. supplémentaire :

Est-il possible de supprimer ses 3 quêtes chaque jour ?
> Oui, tant que les quêtes ont plus d'un jour.

Reçois-t-on une nouvelle quête immédiatement ou doit-on attendre le lendemain ?
> Vous recevrez immédiatement une nouvelle quête.

Y-aura-t-il des changements concernant les récompenses des quêtes et leur répartition ?
> Non, pas de changements de ce côté-là.

Quelles sont les récompenses associés au parrainage ?
> Chaque nouveau joueur parrainé commencera avec les 6 decks de départ + le deck qu'il choisit (donc 7 decks dont un doublon)
> Le parrain recevra 1% de l'or gagné par son parrainé, 10% de ses achats en sceaux (ne comprends pas les sceaux gagnés par codes promos ou des exploits, seulement les achats) et 2 Jokers par tranche de 10 niveaux.

Le mode spectateur en tournoi suisse ne va-t-il pas changé les stratégies ?
> Il a souvent été possible de regarder les matchs de ses futurs adversaires lors des tournois de cartes physiques. Nous pensons que cela fait parti de l'apprentissage de savoir regarder, anticiper et s'adapter.

ElessarGu
05/06/2014, 15h07
De mon point de vue, que des bonnes nouvelles ! :)

BlackAce03
05/06/2014, 15h11
"Il sera possible d'abandonner une Quête Journalière et en obtenir une nouvelle, mais uniquement pour une quête reçue lors d'une journée antérieure. Les Quêtes Journalières nouvellement assignées ne pourront être abandonnées avant le lendemain."

fini les "Remporter 5 duels avec le Havre/Sanctuaire" qui plombent ton classement et te bloquent tes daily quests ! :p

Keabard
05/06/2014, 15h12
Il n’y aura pas de file d’attente séparée pour les duels non-classés. Les joueurs qui décident de jouer en classé ou non continueront à s’affronter.

Pas mal, ça aurait été une vraie mauvaise idée de séparer les files.

Parrainage d’un ami par e-mail

Il sera bientôt possible de parrainer vos amis sur DoC via un système de parrainage intégré au jeu. Les joueurs parrainés commenceront le jeu avec des cartes en plus.

Vous recevrez aussi des récompenses bonus en parrainant des joueurs ! Chaque fois qu’un joueur complétera des duels ou achète des sceaux, vous recevrez gratuitement des récompenses. Vous pourrez même potentiellement recevoir des Jokers ou des Tickets de tournois si le joueur parrainé accomplit certaines tâches. Plus de détails à venir bientôt !

Bonne initiative pour attirer de nouveaux joueurs et les garder, j'aime. J'espère qu'il n'est pas trop tard :)

Mode spectateur bêta

Le nouveau mode spectateur bêta intégré au jeu vous permettra d’observer les parties en cours de vos amis. Vous pourrez aussi regarder les autres matchs pendant les tournois suisses pendant que vous attendez dans le lobby. Les mains des deux joueurs seront cependant cachées lors de l’utilisation du mode spectateur.

Si c'est fin Juin c'est cool, si c'est fin 2014 ça pue :/

Au final, pas mal de bonnes nouvelles. Maintenant faut tenir les délais :D

ElessarGu
05/06/2014, 15h22
fini les "Remporter 5 duels avec le Havre/Sanctuaire" qui plombent ton classement et te bloquent tes daily quests ! :p

Exactement ce que je me suis dis :p

leouan06
05/06/2014, 15h27
Chers Champions,

Refonte des quêtes journalières

Il sera possible d'abandonner une Quête Journalière et en obtenir une nouvelle, mais uniquement pour une quête reçue lors d'une journée antérieure. Les Quêtes Journalières nouvellement assignées ne pourront être abandonnées avant le lendemain.

Duels non-classés

Il sera bientôt possible de jouer à Duel of Champions sans affecter votre classement. Si vous voulez jouer un match non-classé, il vous suffira de cocher une option avant de cliquer sur « Jouer ». Vous pourrez toujours obtenir des récompenses et compléter vos quêtes journalières en jouant à des duels non-classés. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de perdre des Champion Points pour compléter vos quêtes. Cette fonctionnalité sera idéale pour tester de nouveaux decks et de nouvelles stratégies !

[
L’équipe DoC

2 tres bonne chose qui vont me faire ( peut etre ) revenir jouer

bonne initiative

shadowmanlife
05/06/2014, 15h50
Et voila suffit d'ouvrir un sujet pour avoir des news et on en a ... et des bonnes en plus. Kim il faut absolument teaser plus de truc sur le futur, faut nous faire rêver ! et la ça envoi du rêve, reste a voir ce que ça donnera en vrai.

pour info, le parrainage devrait être fait depuis lonnnnnngggtempss déjà ... perso tous les potes que j'ai initié ont déjà arrêté...

SgMft
05/06/2014, 15h51
C'est pas mal tout ça. vivement fin juin alors si les délais sont tenus.

Ethilidus
05/06/2014, 16h01
Chers Champions,

Duels non-classés

L’équipe DoC

ENFIN! :)

On va pouvoir jouer des deck fun en mode détente et faire les quêtes tout en essayant de se qualifier à la coupe gold.

Vraiment hâte.

Enchanteur33
05/06/2014, 16h09
Que du bon, à nouveau !

Juste un truc quand même, à faire remonter : les packs "Open" à remettre en golds !!
Les cartes open doivent être facilement accessibles à tous, d'autant que les formats hedbo demandent de les avoir !

tongkill
05/06/2014, 16h19
Les nouvelles me paraissent encourageante mais elles ne sont pas "assez aggresive" pour pouvoir ramener de nouveaux joueurs.

C'est globalement positif néanmoins certaines choses me paraissent encore aberrantes.

Selon moi, il faut séparer les files classés et non classé.
D'ailleurs, comment fonctionnera le matchmaking qui est basé sur le mmr? Est-ce que le fait de gagner une partie non-classé fera monté notre mmr?
Après je pense qu'il se pose un problème pour le jeu actuel!!! Avons-nous assez de joueurs sur le jeu actuellement pour faire 2 files (c'est a dire 4 avec le mode open)?

Pour le parrainage, cela existe sur de nombreux jeux. Selon moi, cela aurait du être incorporer avant. Après, je ne pense pas que cela soit suffisant pour ramener des nouveaux joueurs.

Ensuite vous voulez faire venir de nouveaux joueurs?
- Commencer par rendre plus simple la campagne pour eux. La campagne est déstabilisante car les règles ne sont pas celles du jeu ( je m explique, le fait de commencer avec des cartes directement sur le board ou avoir 30 cartes identiques dans le decks adverse). De plus, les gains de la campagne sont trop faible par rapport a l'effort demandé (il faut posséder un héros de chaque factions alors que les nouveaux joueurs ont seulement 1 heros de dispo)
-Il faudrait permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir avoir accès à au moins un héros par faction plus facilement pour leur permettre de découvrir les forces et faiblesses de chacune d entre elles.
(pourquoi pas offrir un decks de chaque factions aux débutants).
-Dernier points que je me suis aperçu, un édition de 300 cartes (BS2) est impossible a farmer. Les joueurs ne peuvent pas optimiser leur decks facilement car l'édition contient trop de cartes.
Et c'est pas avec 1 joker par semaine ou des quêtes irréalisables qui pourront y arrivé. Soit, il faut remettre des jokers dans les booster acheté en gold où augmenter le nombres de jokers par semaine.

Le mode spectateurs est quand même attendu depuis longtemps. En espérant qu ils ont corriger le problème de la prophète du chaos et qu'il y aura un délai pour éviter les problèmes de triches.

PS: J'en profite pour réagir a la remarques de Kimmundi sur son stream qui se "plaignait" que certains joueurs avaient des montant énorme de sceaux sur leur compte (dont moi xD). Il faut pas oublier qu'on a énormément farmer le jeu pour en arriver la.Que le nouveaux systèmes nous empêche d être compétitif immédiatement quand une nouvelle extension sorts si on a pas de sceaux.
Et de plus, les gains en sceaux lors des tournoi communautaires sont ridicules.Avec une premières places en tournoi, je peux m'acheter 1/3 d'une boites.... (alors qu'ils faut 10 boites pour avoir une édition completes en x4)
Enfin, je fais aussi partie d'une minorité qui gagne des tournoi et donc avons des sceaux.... Tout le monde n'a pas la chance de faire partie de cette catégorie (Pour moi, la comparaison évidente est avec des streams de LOL,toute proportions gardé, où on voit les top players qui ont des montant de RP (équivalent des sceaux) et des IP encore plus impressionnant que nous (comparatif a argent réelles je parle)

PS2: J'ai des sceaux car j'ai fait les efforts nécessaires pendant très lgtps pour compléter ma collection et par contre, je n'ai aucun skin alternatif. Puisque le skin banshee a disparu du jour au lendemain et que j’espérais en gagner avec la ligue^^ . Le jour où on pourra jouer en mode F2P ,être compétif et gagner de vrai lots de tournois(pour pouvoir achter les nouvelles éditions qui sont je le rappelle en SCEAUX quand ils sortent) , je reverrais ma position sur ce sujet....

A bon entendeur.
Cordialement...

Trysken
05/06/2014, 16h28
Par rapport à maintenant que du bon

Mais j'ai quand même une petite inquiétude.
Le fait de ne pas séparer le classé du non classé risque peut être de fausser le ladder. Maintenant on pourra monter au classement en ayant la chance de jouer contre un joueur qui ne joue pas le classement avec un deck pas travaillé.
Ensuite le élo va évoluer pour celui qui joue en classé et pas pour celui qui fait du non classé, cela ne risque pas de poser problème pour tendre un classement qui soit vraiment représentatif ?
(car on pourra se retrouver à affronter en ladder des joueurs qui auront un elo pas représentatif)
Maintenant je comprends aussi que si c'est séparé, on va se retrouver avec un problème d'attente. Mais personnellement, je préfère attendre et avoir un vrai ladder.

Je suis désolé de ne pas être heureux à 100% de cette nouvelle.

edit: bon je vois que Tongkill à la même inquiétude et m'a passé devant ^^

Ethilidus
05/06/2014, 16h45
Je pense qu'à l'heure actuelle séparer les joueurs en 6 (avec les tournois), c'est du suicide pour le jeu.

Je préfère mélanger les deux types de joueur (classé et non classé) plutôt que de ressentir un (encore) plus gros vide sur le jeux qu’actuellement. Mais sur le fond je suis d'accord avec vous.

Edit : Perso je ne joue pas à des heures où il y a foule et je rencontre très souvent 2 fois d'affilé le même joueur et parfois 3 à 4 fois.

Maxpatator
05/06/2014, 16h51
youuuuuuupiiii !!!! vais enfin pouvoir jouer toute ces idées débiles qui me traînaient en tete sans pouvoir les tester xDDDD

j'avais dit "finit le fun sur doc", bien repondu les developpinoux ^^

WCB.Kimundi
05/06/2014, 16h56
Pour répondre aux inquiétudes sur la séparation des classés/non-classés, il y a deux raisons :

Ne pas séparer encore une fois notre base de joueurs
Donner l'opportunité de tester des decks contre des joueurs qui eux jouent pour les points. Il est moins intéressant selon moi de tester un deck contre quelqu'un qui ne teste pas un deck fort dans la méta, comment sais-t-on si ce deck a vraiment une chance ?

Et non, les matchs non classés n'affecteront pas votre MMR.

Bien entendu nous observons les effets de ce nouveau système ainsi que vos retours et nous l'adapterons au besoin :)

Je suis content que la plupart d'entre vous soient contents de cette fonctionnalité, c'était mon cheval de bataille depuis quelques temps :D

@Tongkill : je ne me plaignais pas de ta richesse rassure-toi, je trouve ça juste impressionnant :D

Ollathair
05/06/2014, 17h26
De bonnes choses, mais comme dans un précédent post, je regrette que rien ne soit encore prévu pour rendre le jeu plus accessible (likeatong), avec une concurrence qui va s'installer durablement dans le paysage du jcj autour de vous pour attirer le chaland.

Annuler une quête est insuffisant, mais si ce sera déjà une source de frustration en moins.

J'attends les prochains "changements" , et je croise les doigts ^^.

kitsune...
05/06/2014, 18h10
De mon point de vue de joueur ni compétitif, ni compétiteur, ces nouvelles me plaisent bien également en s'inscrivant dans la continuité de ce qui avait déjà été initié auparavant (lorsque formats hebdos et suisses se sont retrouvés sortis pour le calcul des rangs et CP).

Par rapport à maintenant que du bon

Mais j'ai quand même une petite inquiétude.
Le fait de ne pas séparer le classé du non classé risque peut être de fausser le ladder. Maintenant on pourra monter au classement en ayant la chance de jouer contre un joueur qui ne joue pas le classement avec un deck pas travaillé.
Ensuite le élo va évoluer pour celui qui joue en classé et pas pour celui qui fait du non classé, cela ne risque pas de poser problème pour tendre un classement qui soit vraiment représentatif ?
(car on pourra se retrouver à affronter en ladder des joueurs qui auront un elo pas représentatif)
C'est effectivement à voir... Ceci étant, ceux qui testeront des decks exotiques ne seront peut-être pas légion donc ça ne faussera pas des masses le classement... et auront de toutes manières besoin de se confronter à ce qui se joue au niveau compétitif donc autant le faire directement, non ?
Pour les autres (comme moi) qui n'ont pas de prétention au classement mais que ça embête d'avoir des quêtes quotidiennes du genre 2 victoires avec telle faction (ne pas s'y tromper: j'adore notamment cette quête et j'aime jouer les 6 mais les fortunes sont très diverses selon laquelle tombe), ça me convient pleinement par contre. Je ne tiens pas au classement, mais j'aime bien faire les quêtes de tout type (hors gagner un suisse que je serais ravi de passer prochainement) et je ne tiens pas non plus à me faire démonter comme actuellement par ceux qui «jouent dur» pour y prétendre parce que j'aurais eu le malheur de vouloir tenter une quête avec un jeu plus faible (et ça ne faussera pas des masses non plus le classement, puisque bien obligé de faire quand même un jeu relativement compétitif pour remplir les objectifs).
En fait en l'état actuel des choses, je joue nettement moins que je ne voudrais et pourrais (je jongle entre les tournois et le format hebdo pour faire les quêtes principalement... et du coup, il y a des jours où je ne joue plus qu'en entraînement...), ces aménagements me feront bien davantage jouer le classement... sans vraiment le jouer du coup. :o

lordjerem
05/06/2014, 18h33
Merci Kimmundi pour ce retour.

De jolies et bonnes fonctionnalités pour cet fin de mois (dans les temps, je l'espère).
J'attends des précisions sur ces nouvelles fonctionnalités.
Cette maj apporte des choses intéressantes mais c'est (très) loin d'être suffisant.

nous travaillons d’arrache-pied
Continuez, ne vous arrêtez surtout pas !

Nous voulons partager avec vous certains des changements à venir sur le jeu prochainement.

C'est la moindre des choses vu tous nos retours.

J'attends la prochaine mise à jour de fin Juillet avec impatience !!! ;)

Arbadillon
05/06/2014, 19h14
Coucou Kimmundi,

Merci pour ces nouvelles forts agréables à entendre. Pour moi la meilleure partie c'est enfin de jouer sans se soucier du classement, qui ne m'interesse absolument pas.

Cela dit j'ai des questions importantes:

1) pourquoi laissez le mode open en mode compétitif sachant que les développeurs du jeu ont eux-même dit que seul le standard devrait l'être. J'entends par la que transformer le mode open en mode fun et non compétitif permettrait de repasser le prix des anciens boosters en gold(+baisse du prix en jockers) tout en gardant les meilleurs joueurs et la partie compétitive du jeu sur le standard. Un autre intérêt de passer le prix des anciens booster en gold serait d'ouvrir les portes du formats hebdomadaire aux nouveaux joueurs, parce qu'il faut être franc, l'hebdo c'est fun mais ça nécessite toute les cartes à chaque fois.
Je dis ca car je connais des joueurs qui aurait voulu jouer neutres en hebdo cette semaine par exemple, mais sans assassins ni PAO c'est pas faisable...Pareil niveau Open, faites le calcul pour avoir un Garant gate sans avoir le moindre souverain ou portail...160 jockers...Et il est claire qu'il ne mettrons pas d'euro dedans vu le prix exorbitant des packs.

2) Deuxième point : un équilibrage sérieux des cartes est-il prévu pour la nouvelle extension? Je pense que la meta est suffisamment bien installée pour que l'on puisse conclure sur ce qui est puissant et ce qui ne l'est pas .Finalement les decks OP ce ne sont ni Arianne, même si elle est forte, ni Masfar qui se fait counter facilement et sur lesquels tout le monde pleurait début Avril. Mais c'est bien Hakeem et les jeux infernos et bastions. D'un autre coté Havre et sanctuaire ne sont pas viables à haut niveau, à l'image de leur magie lumineuse. Donc yaura t'il un rééquilibrage des cartes avant la prochaine extension, pour apporter un peu plus d'harmonie?

thomasleberzerk
05/06/2014, 19h30
Pas mal de bonnes choses, le fait de pouvoir jouer en non classé est le meilleur, je n'arrête pas de faire le yoyo du fait que je change souvent de deck.

On a aussi des infos supplémentaires sur le système d'abandon des quêtes journalières.

Le mode spectateur en suisse me laisse perplexe parce que du coup l'un des finalistes aura des infos sur les cartes que jouent l'autre dans son deck et pourra peut être éventuellement adapter son jeu avec des revoirs sa stratégie ou changer sa tactique de jeu. Du coup je suis peut être un peu parano mais ne faudrait-il pas ajouter la possibilité de changer de deck entre chaque match?
Mais bon ce sera déjà une bonne chose que ce soit implémenté.
Le fait de ne pas séparer les files d'attentes est une bonne chose, comme ça a été dit c'est plus logique de vouloir tester son deck expérimental contre un vrai deck.

Analadar
05/06/2014, 21h59
Très bonne initiative tout ça. Il était temps qu'ils revoient le système des quêtes journalières.

Luyoumi
06/06/2014, 08h29
Vraiment ravit de voir ses changements. La peur de tester un nouveau deck était vraiment pénible.

Ne pas séparer les joueurs, c'est tout bon, 100% d'accord.:D

Je rejoins l'ensemble de la communauté sur le faite de pouvoir acheter les packs des précédentes extension en gold.
Il est pratiquement impossible de jouer correctement et de se faire plaisir en hebdo ou en open sans ses cartes.

Par contre vous devriez fusionner les cartes communes entre le BS2 et les anciennes.
Je trouve dommage cette séparation juste pour des quêtes.

Merci Kimmundi pour ses informations!

VoxPopounet
06/06/2014, 09h43
Bonjour,

Je vous propose également mon humble avis.
Tout d'abord, bravo pour ces quelques modifications qui vont dans le bon sens.

Concernant les duels non-classés, vous avez su rectifier cette enorme boulette du mois dernier de sanctionner les joueurs bien classés à cause du nombre de matchs joués, qui certes était justifié, mais qui a eu la conséquence de réduire le nombres de parties joués globalement chez les top players. Moins le top est dynamique et moins le jeu sera dynamique.
De plus, tester et train des decks sans se faire allumer c'est bien.

L'autre point éminament positif est l'arrivé d'un mode spectateur. A voir jusqu'où vous aller le rendre attractif.

- On pourrait penser à des idées comme chaque semaine/tout les deux jours qu'importe, de mettre une partie de top players en diffusion (mode spectateur mais non direct) sur le jeu (sans passer par les replays) afin de permettre à ceux qui ne vont pas voir des stream (quasi inexistant actuellement d'ailleurs) de voir comment un top ça joue. + de mettre en valeur deux joueurs. (oui j'aimerais voir DoC en vrai esports game).

Pourtant qu'est ce qui reste à faire, car qu'est ce qui ne va pas ?

Il manque cruellement de possibilité sociale dans ce jeu.
- Aucun salon de discussion type : salon fr, eng,... etc. Du coup, aucun endroit pour que la communauté se retrouve et mette une dynamique. Du coup, les entrainements sont vides, les tournois privés également. La possibilité d'un mode spectateur, où il y a la possibilité pour les spectateurs de discuter entre eux sera d'autant plus pertinent.
- Même si c'est un jeu solo, il faudrait rendre possible la création d'équipes (donner force aux teamleagues), avec salon d'équipe ouvert ou privé. Avec pourquoi pas des bannières de team (comme dans guild wars 1)

Ceci permettrait à la fois de donner un lieu pour les nouveaux (salon fr) afin de ne pas se sentir complétement perdu. Et de permettre aux autres de se retrouver.

- on pourrait aussi proposer d'observer le profil d'un joueur à partir d'un click droit sur son nom dans un salon de discussion (voir son niveau, son équipe, son historique de classement... etc).

Je pense qu'il faut privilégier le social avant de penser à refaire des extensions de cartes... etc. Car stratégiquement le jeu est très bon. A part peut-être si c'est pour revaloriser le stadart du havre et du sanctuaire (ou des decks fortunes non rush). L'open, je n'en sais rien, je n'y joue plus.

La dernière chose à rajouter mais c'est une redite, passer les cartes open en or est le minimum. Il faut que le jeu reste entièrement free-to-play. Les skin alternatifs des cartes proposés régulièrement plus d'autres choses à inventer doivent permettre les rentrées d'argent pour les dev... etc. Mais sortir du ftp c'est condamner le jeu. Le changement d'economie est, à mon sens, la pire idée que vous ayez eu.

Bien cordialement.

ps : mes idées sont à prendre comme des pistes. Je ne fais nullement de propositions précises.

kitsune...
06/06/2014, 09h51
Le mode spectateur en suisse me laisse perplexe parce que du coup l'un des finalistes aura des infos sur les cartes que jouent l'autre dans son deck et pourra peut être éventuellement adapter son jeu avec des revoirs sa stratégie ou changer sa tactique de jeu. Du coup je suis peut être un peu parano mais ne faudrait-il pas ajouter la possibilité de changer de deck entre chaque match?
Ça ne suffirait pas à moins de changer carrément les modalités du tournoi. Et plus que la stratégie (à moins d'avoir un deck de ce genre), c'est plus susceptible de donner un petit avantage au niveau temps à celui qui aura eu le temps de zieuter la/les parties précédentes de son adversaire...
Sans compter que les suisses ont parfois des problèmes allant du lag à la déconnexion... Quid en rajoutant une telle fonctionnalité ?

À cause de ça, je ne suis pas pour un mode spectateur tel qu'annoncé.

Cependant, je ne serais pas contre un mode «différé», qui permettrait de revoir après tournoi les parties des autres (ça n'impacterait donc pas le tournoi en cours, tout en permettant de savoir ce que les autres ont joué et comment).

burstkiss
06/06/2014, 10h16
Enfin je vais pouvoir abandonner ces quêtes journalières qui traînent depuis 2 semaines.
En même temps si on peut faire les duels non classés dans la même file d'attente et compléter les quêtes, je vais peut-être les faire finalement.

Jouer pour le plaisir sans prise de tête avec le classement, c'est top.

Que de bons changements

WCB.Kimundi
06/06/2014, 10h24
Voici les réponses à certaines questions que j'avais posé à l'équipe de développement :

Est-il possible de supprimer ses 3 quêtes chaque jour ?
> Oui, tant que les quêtes ont plus d'un jour.

Reçois-t-on une nouvelle quête immédiatement ou doit-on attendre le lendemain ?
> Vous recevrez immédiatement une nouvelle quête.

Y-aura-t-il des changements concernant les récompenses des quêtes et leur répartition ?
> Non, pas de changements de ce côté-là.

Quelles sont les récompenses associés au parrainage ?
> Chaque nouveau joueur parrainé commencera avec les 6 decks de départ + le deck qu'il choisit (donc 7 decks dont un doublon)
> Le parrain recevra 1% de l'or gagné par son parrainé, 10% de ses achats en sceaux (ne comprends pas les sceaux gagnés par codes promos ou des exploits, seulement les achats) et 2 Jokers par tranche de 10 niveaux.

Le mode spectateur en tournoi suisse ne va-t-il pas changer les stratégies ?
> Il a souvent été possible de regarder les matchs de ses futurs adversaires lors des tournois de cartes physiques. Nous pensons que cela fait parti de l'apprentissage de savoir regarder, anticiper et s'adapter.

Pour ceux qui se soucient de l'accessibilité aux nouveaux joueurs, j'ai entendu dire que les récompenses des campagnes allaient augmenter de 1000 à 5000 Or par mission, mais je ne sais pas quand ce changement arrivera. D'autres changements sont en préparation, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment !

Zazafda
06/06/2014, 10h48
Ce sont donc globalement des changements positifs, et on ne peut que s'en réjouir!

Thoutmosis1
06/06/2014, 11h00

Vraiment tout bon, je pense même que du coup le classement sera plus représentatif, car certains top players faisaient les quêtes et d'autres pas, par peur de descendre.

Génial !

Arazabal
06/06/2014, 11h02
La dernière chose à rajouter mais c'est une redite, passer les cartes open en or est le minimum. Il faut que le jeu reste entièrement free-to-play. Les skin alternatifs des cartes proposés régulièrement plus d'autres choses à inventer doivent permettre les rentrées d'argent pour les dev... etc. Mais sortir du ftp c'est condamner le jeu. Le changement d'economie est, à mon sens, la pire idée que vous ayez eu.

+12.000.000

Les maj annoncées vont effectivement dans le bon sens. Bravo à vous, quand c'est bien il faut le dire, je ne fais pas que râler.

Par contre la désertion massive du jeu est une réalité. Les stats calamiteuses montrées par Steam sont un échantillon représentatif comme l'est un sondage dans la vie de tout les jours, une tendance assez proche de la réalité (à moins que les joueurs de steam soit une espèce de gamer différente des autres?). La rareté des joueurs dans les tournois est un fait indiscutable. Le nombre de joueurs actifs par rapport au nombre de comptes créés est révélateur également. Je ne demande aucune confirmation officielle, ils seraient complètement fou de le faire et c'est normal.
Combien d'amis avez vous chacun convaincu de commencer le jeu? Combien d'entre eux y joue encore? Pour ma part j'en ai converti 3, mais je joue tout seul aujourd'hui.

J'insiste c'est cette mesquine nouvelle politique économique qui fait fuir la plupart des déserteurs. Ubisoft, votre jeu est excellent (le meilleur actuel je pense). Mais par pitié, vous devez comprendre que les joueurs de jeu de cartes à collectionner ne seront jamais rassasié de cartes. Ils auront toujours envie d'en acheter. La plupart des joueurs de Magic pour exemple, on tous des collections de milliers de cartes, et à chaque extension ils rachètent des cartes, encore et encore. Vous vendrez TOUJOURS des cartes alors de grâce, soyez plus généreux dans les récompenses et les prix de la boutique. Des miliers de joueurs se reprendront à vous trouver sympathique et à rêver des multiples decks qu'ils pourront bientôt construire.

Il faut un geste fort. Une vraie revalorisation du pouvoir d'achat en gold.

Offrir plus de packs au joueurs, c'est multiplier les pistes de decks faisables qu'il aura envie de compléter à coup de jokers et de sceaux. C'est lui donner de nouveaux objectifs de complétion de sets (alors qu'il aurait même pas essayé sinon) c'est donc lui vendre encore plus de boîtes/packs. C'est lui permettre plus d'options stratégiques et lui montre toute la profondeur du jeu.

Bref ne tuez pas la poule aux oeufs d'or, bichonnez là. (C'est une vieille histoire mais elle devrait se rappeler au bon souvenir de certains experts marketing)

Enchanteur33
06/06/2014, 12h11
De bonnes choses, mais comme dans un précédent post, je regrette que rien ne soit encore prévu pour rendre le jeu plus accessible (likeatong), avec une concurrence qui va s'installer durablement dans le paysage du jcj autour de vous pour attirer le chaland.
.

C'est d'autant plus dommage que DoC surpasse tous les autres JCC virtuels à mon avis. C'est sur qu'il mériterait d'être connu davantage.

Enchanteur33
06/06/2014, 12h23
Juste 2 trucs :

Pas de file d'attente séparée :
Les moins : des compétiteurs vont avoir des facilités s'ils affrontent des decks calamiteux.
Les plus : cela permet de tester son deck en "condition réelle", et la base de joueur n'est pas assez grande pour être encore divisée.
Donc, je suis pour !

Le parrainage :
Voilà une idée qui va dans le sens "amener plus de monde à DoC", donc c'est très bien.
Et les gains pour le parrain sont carrément élevés !!

Alexsoul12
06/06/2014, 12h42
Déjà félicitation à UBI pour ces décisions!!
J'en profite :

Je suis Globalement d’accord avec le post Arazabal.
La refonte du modèle économique ne parait pas mauvais en soi (rendre les sceaux rares). Ce qui est mauvais c'est de limiter l'accès du jeu par le biais des sceaux. (Globalement, il ne faut pas que le joueur se sente obliger d'acheter des sceaux pour avoir accès à une partie du jeux!)

Il ne faut pas que les sceaux limite les possibilités de jeux (2 semaines pour l'accès aux nouvelles extensions, anciennes cartes uniquement en sceaux). Il faut que les sceaux soient: soit un accélérateur et donc un gain de temps (Package, Boite...), soit de permettre l'obtention de Goodies:

Exemples:
- Skins alternatifs de cartes
- Bannières alternatives
- Skins de dos de cartes alternatif
- Possibilité de changer de pseudo...
- Vendre des packages: Par exemple des packages Heros où l'on a directement X Heros pour XXX sceaux (Penser à LOL)
- Vendre des decks préconstruits OPEN (Orientés sur un type de jeux) fun, faire ça de manière périodique!! ^^

En plus de ça, il faut bien se dire qu'une grande partie des modes de jeux n'est pas intéressant pour un débutant: Tournoi suisse ou jackpot à part pour enchainer les défaites pas vraiment d'intérêt, format hebdo et open impossible très souvent d'y jouer si tu n'as que des cartes format standart... Je pense que prévoir des modes de tournoi types poker (Heure date annoncer à l'avance ouvert qu'à certain niveau serait un plus ou communauté)

Je pense que le Gameplay du jeu est vraiment Excellent (bien au-dessus de ces concurrents FTP), globalement toutes les évolutions sont bonnes (Interfaces, BS2, Mode Hebdo)...
Toutefois, il faut qu'il y ait un fort investissement sur la variété et l'accessibilité des modes! (Le mode Draft sera un très gros point :) et la médiatisation!!

VoxPopounet
06/06/2014, 12h57
Exemples:
- Skins alternatifs de cartes
- Bannières alternatives
- Skins de dos de cartes alternatif
- Possibilité de changer de pseudo...
- Vendre des packages: Par exemple des packages Heros où l'on a directement X Heros pour XXX sceaux (Penser à LOL)
- Vendre des decks préconstruits OPEN (Orientés sur un type de jeux) fun, faire ça de manière périodique!! ^^

Voila un bel exemple de choses possibles achetable avec des sceaux tout en laissant le jeu FtP. Par contre, il faut croire en votre jeu car c'est un modèle économique viable qu'a partir d'un certain succès (voir post là dessus sur mmdocking). Mais le jeu est globalement bon, alors let's go et arrêtons les profits à courts termes qui vont finir par achever le jeu.

D'autres pistes proposées ici : cliquer ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/71584-Diverses-propositions-g%C3%A9n%C3%A9rales-d-am%C3%A9lioration-de-DoC)

L'autre piste du succès c'est de faire de ce jeu un vrai jeu esport et il en a les moyens.

BluerainFR
06/06/2014, 13h00
Peut-être que Ubisoft attend que le système du jeu soit stabilisé* (et/ou une amélioration des serveurs) avant de faire de la grosse médiatisation ? Ou alors qu'il estime que c'est un jeu de niche qui ne mérite pas plus de pub que nécessaire ? (pas de pub télé par exemple)

Dans tous les cas, je trouve toutes ces améliorations très bien.

Et si d'aventure les récompenses données au parrain étaient jugées trop importantes, il y aurait toujours moyen d'adapter (par exemple 0,5% de gold au lieu de 1%, ou alors 1 joker au lieu de 2, etc.).

* : au niveau du système économique, du développement (modes de jeu par exemple), etc.

batfly
06/06/2014, 18h10
Attend....

Je vais bien trouver un truc pour râler, là..., attend...

...
...

Ah bah non dit donc, que du positifs! Ca ne rattrape que le 1/5éme du massacre économique, mais c'est déjà super ;) .

Juste 2 trucs :

Pas de file d'attente séparée :
Les moins : des compétiteurs vont avoir des facilités s'ils affrontent des decks calamiteux.
Les plus : cela permet de tester son deck en "condition réelle", et la base de joueur n'est pas assez grande pour être encore divisée.
Donc, je suis pour !

Le parrainage :
Voilà une idée qui va dans le sens "amener plus de monde à DoC", donc c'est très bien.
Et les gains pour le parrain sont carrément élevés !!

On st pas assez nombreux pour faire une file s'attente séparé, mais il n'y a pas que ça: si je veux tester un deck, ce n'est pas non plus contre un débutant qui a un deck de 150 cartes: même si je gagne avec ce deck-test, ça ne prouverais rien. POur tester un deck, il lui faut faire affronter les archétype actuel, qui se trouvent dans les haut-podium. Donc bon, donner une dizaine de point à quelqu'un pour tester un deck sans en perdre, ça me vas!

Le parrainage proite aussi bien au parrain qu'au parrainé?

OUI!!!

OUI!!!!

VOILA!!! Je ne sais pas de combien seront les gain, mais c'est déjà un bien meilleurs effort afin d'avoir à la fois un regain d'or pour certains et un remplissage de nouveaux joueurs!

Reste, comme disent les autres, l’accessibilité de l'open....

bernik200
07/06/2014, 10h40
C'est vraiment de bonnes choses tout ça, merci Kimmundi pour ces infos !!

Ollathair
07/06/2014, 20h54
http://ccgwars.com/ccgs-for-casuals-part-1-hearthstone-duel-of-champions-solforge-and-infinity-wars/

Pour info, et vous aider à faire les bons choix dans les futurs changements ...

Alexsoul12
08/06/2014, 08h35
http://ccgwars.com/ccgs-for-casuals-part-1-hearthstone-duel-of-champions-solforge-and-infinity-wars/

Pour info, et vous aider à faire les bons choix dans les futurs changements ...

Perso, je trouve l'article très juste sur les points négatifs pour un débutant... après pour un casual non débutant je le trouve un peu sévère mais globalement il y a tous les points qui font qu'un débutant risque rapidement de s'arrêter... Kimmundi c'est vraiment important de lire cet article et de retrouver un équilibre d'accessibilité!

Ollathair
08/06/2014, 09h38
Perso, je trouve l'article très juste sur les points négatifs pour un débutant... après pour un casual non débutant je le trouve un peu sévère mais globalement il y a tous les points qui font qu'un débutant risque rapidement de s'arrêter... Kimmundi c'est vraiment important de lire cet article et de retrouver un équilibre d'accessibilité!

Wep ... et ce qui m'inquiète, c'est quand je lis que la première solution serait de passer les rewards des campagne par match de 1000 à 3000 po ou un peu plus ... ha wé c'est sûr, cela va tout changer ... on va péter dans la soie dans tous les formats après ...

En attendant, moi, je propose de supprimer les rewards en joker sur le booster gagné en ronde suisse, ils ont trop jokers les top player :o ...

ombrephenix
08/06/2014, 14h01
Quand je vous le disais que infinity wars était un concurrent plus que sérieux pour DoC. DoC est deja a la ramasse de tout ses concurrents alors que HEX n'est pas encore sur le marché. Même Shadows Era est en train d’évolué a son rythme et reste un challenger a forte potentialité. D'une certaine manière ce jeu et plus accessible que DoC. Le farm de cartes semble plus long et la construction de decks plus pauvre. Mais c'est qu'une fausse impression de surface. C'est un jeu a Gameplay "mille feuilles". Dans la construction des decks ont subit pas les concepts design d'une Méta prémâché.

Umarhil
09/06/2014, 11h39
J'ai beau être un joueur de MMO et être habitué au farm, quand on voit le nombre de carte différentes en pack BS2 (300), ça tient du miracle d'obtenir ce que l'on souhaite (Et en x 4). Les jokers n'étant plus accessible aussi bien qu'auparavant, quand je vois qu'après avoir fait une centaine de duel je n'ai même pas pu avoir une seule des 4 UNCO qu'il me faut dans les packs achetés, c'est vrai que c'est vite décourageant, d'autant plus si on joue à d'autres jeux en parallèle. Si on commence à utiliser les quelques jokers pour du co/unco, ça devient compliqué récupérer du rare/epic, et vice-versa.

En tout cas ça va dans le bon sens, j'espère juste que quelque chose de cool sera fait pour ce soucis d'aléatoire trop présent dans les packs BS2, qui doit être encore bien plus frustrant pour des nouveaux joueurs.

BluerainFR
09/06/2014, 14h23
Rajouter des emplacements supplémentaires pour les communes/unco dans les packs en gold pourraient aider peut-être. (Pas besoin que ce soit dans les super-packs, qui ont déjà plus de qualité et 2 jokers en bonus.) Genre avoir des packs gold un peu plus gros (+1 commune et +1 unco) pour le même prix (si les développeurs ne veulent pas baisser les prix en or comme certains joueurs le demandent).

Arazabal
09/06/2014, 14h40
Vu qu'ils nous vendent actuellement les mêmes packs qu'avant en moins bien (ni joker, ni premium) et pour plus cher (+33% du prix) il faut en effet envisager des prix plus bas, ou un contenu plus convaincant. Je vote personnellement pour la baisse de prix (ou hausse des récompenses).

Et je le répète, oui la maj annoncée bien que trop légère, va dans le bon sens.

WCB.Kimundi
10/06/2014, 18h05
Nouvelle fonctionnalité que nous allons intégrer avec le patch de fin juin : l'Auto Cash In des Récompenses Journalières

Pour faire simple : Chaque jour, les récompenses journalière seront automatiquement cumulées. MAIS, vous recevrez aussi les récompenses du jour, chaque jour ! Cependant, si vous ratez un jour dans votre chaîne de connexion, vous recommencez à zéro. Mais vous aurez quand même gagné les récompenses journalières des jours précédents !

Elthirius
10/06/2014, 22h27
Pas bien compris. Ça veut dire que ça double les récompenses qu'on reçoit finalement (si on va jusqu'à la fin)? Une fois le jour même, plus le cumul à la fin de la semaine ?

Alexsoul12
10/06/2014, 23h30
Pas bien compris. Ça veut dire que ça double les récompenses qu'on reçoit finalement (si on va jusqu'à la fin)? Une fois le jour même, plus le cumul à la fin de la semaine ?

Sauf pour le jour ou tu récupère le cumul? ou bien ca marche aussi genre j7 = jokersX2?

Ollathair
10/06/2014, 23h49
Ok, donc plus souplesse pour gagner les récompenses hebdomadaires, et on peut décaler les jours de connexion jusqu'à 7 jours (voire 49 jours si on se connecte une fois par semaine) pour gagner la semaine de bonus.

On ne double pas les récompenses non. On gagne chaque jour le bonus en question. Et le day 7, on gagnera uniquement le joker pour faire simple, les bonus des jours antérieurs étant déjà in the pocket.

Elthirius
11/06/2014, 05h32
Oui c'est ce que j'ai compris en lisant le forum anglais.

BluerainFR
11/06/2014, 07h02
Il est vrai que le message de Kimmundi prête à confusion, mais regardez plutôt ce qu'il a mis dans le premier post, ou en relisant mieux le forum anglais.

En gros c'est comme a dit Ollathair (on ne gagne les récompenses qu'une fois, donc au bout de sept jours consécutifs on aurait la même chose qu'actuellement) mais il n'est pas question de conserver sa chaîne pendant 7 jours sans connexion, quand Kimmundi a écrit "si vous perdez votre connexion 7 jours d'affilée", ça voulait dire "si vous cassez votre chaîne de connexions quotidiennes".

ZoebiLaMouche
11/06/2014, 07h25
Apparemment on peut abandonner les quêtes journalières ? Quelqu'un sait comment on fait ?

Trysken
11/06/2014, 07h49
Attendre la MAJ qui a été reporté à aujourd'hui.

Ollathair
11/06/2014, 08h01
quand Kimmundi a écrit "si vous perdez votre connexion 7 jours d'affilée", ça voulait dire "si vous cassez votre chaîne de connexions quotidiennes".

Houla, si en plus il faut sortir le pendule pour comprendre les post du CM ^^ ...

WCB.Kimundi
11/06/2014, 10h26
Désolé, j'ai communiqué l'info en vitesse entre le Team Stream et le départ chez Ogaming, je vais reformuler tout ça plus clairement :)

BluerainFR
11/06/2014, 10h44
C'est mieux mais il y a toujours le "Chaque jour, les récompenses journalière seront automatiquement cumulées. MAIS, vous recevrez aussi les récompenses du jour, chaque jour !" qui donne l'impression qu'on aura deux fois les récompenses des jours 1 à 6 (et même peut-être 7) ;)
Je pense que l'ambigüité par rapport à ce que tu voulais dire vient du mot "cumulées" qui laisse penser qu'on aura la récompense une deuxième fois en fin de semaine, si on arrive à la fin de la semaine. Ce sont les jours qui sont cumulés, pas les récompenses.

IIIToTaLIII
11/06/2014, 18h25
J'ai remarqué un petit bug aprés l'arrivée du patch (peut etre qu'avant c'etait deja le cas) dans le mode entrainement -chacun son tour il n'y a pas la possibilité de mulligan : c'est à dire de garder ou refuser sa première main.

kitsune...
18/06/2014, 12h17
Question par rapport au potentiel duel non-classé: la chute de MMR/CP inhérente à une période d'inactivité en duel classé s'appliquera-t-elle également en cas de duel standard non classé ?

(oui je suis un lâche ou plus exactement je suis content de mon rang actuel et me fiche pas mal des CP, moi y en a juste garder un pourcentage de progression potable et éviter d'en perdre bêtement ^^)

magic-lily
18/06/2014, 17h21
Bonjour,
Avez-vous prévu de nous permettre de gagner des récompenses (or/XP) lors des défis entre amis ?
En effet, mon chéri et moi nous affrontons souvent en défi pour nous entrainer, et parce que c’est plus conviviale, mais cela ne nous apporte ni or ni XP… Les défis nous freinent donc dans la possibilité d’améliorer nos Decks .

Lily

WCB.Kimundi
18/06/2014, 17h49
Question par rapport au potentiel duel non-classé: la chute de MMR/CP inhérente à une période d'inactivité en duel classé s'appliquera-t-elle également en cas de duel standard non classé ?

(oui je suis un lâche ou plus exactement je suis content de mon rang actuel et me fiche pas mal des CP, moi y en a juste garder un pourcentage de progression potable et éviter d'en perdre bêtement ^^)

à confirmer, je demanderai !

Avez-vous prévu de nous permettre de gagner des récompenses (or/XP) lors des défis entre amis ?
En effet, mon chéri et moi nous affrontons souvent en défi pour nous entrainer, et parce que c’est plus conviviale, mais cela ne nous apporte ni or ni XP… Les défis nous freinent donc dans la possibilité d’améliorer nos Decks .

Je ne pense pas :( les abus pourraient être considérables !

magic-lily
19/06/2014, 00h32
Je ne pense pas :( les abus pourraient être considérables !

=(
Merci pour avoir repondu si vite.

Si je peux me permettre d'insister, en quoi y aurais-t-il plus d'abus que dans les duels ?
Si vous appliquez le meme système de récompense, faire une multitude de défis d'affillé ne rapporterais pas plus qu'avec les duels.
Si les abus se traduisent par le fait de ne rien jouer et juste d'attendre la derniere seconde pour passer et donc faire un défi très long (dans le but de gagner plus d'XP), vous pourriez toujours ajouter une limite, soit dans la durée du combat, soit dans le nombre d'XP à gagner, soit dans le nombre de défie "rémunérés" dans une journée.
Mais meme sans limites quelconques cela ne rapporterais pas plus que de faire des longs duels classés, non ?

Ce ne sont que des remarques n'y voyez aucun reproche =)
Encore merci d'avoir repondu.

Lily

BluerainFR
19/06/2014, 11h06
Kimmundi confirmera ou infirmera, mais je pense plutôt qu'il parlait d'abus dans le sens où des gens pourraient se servir de cette fonction pour enrichir artificiellement un compte si ça existait.

L'un des deux pourrait ne faire que perdre, et l'autre compte gagnerait plein d'argent et d'xp (et en plus ça ferait monter aussi l'argent et l'xp du perdant, même si ce serait très légèrement).

Une solution serait de faire gagner la même chose aux 2 joueurs + que le taux de récompenses soit suffisamment faible dans ce mode pour inciter à aller en ladder, mais il doit y avoir au moins une raison qui incite les développeurs à ne pas le faire. Une que je vois est que ça ferait deux systèmes de récompenses différents (en plus qu'il faudrait développer et suivre)... Peut-être y en a-t-il d'autres.

WCB.Kimundi
19/06/2014, 11h09
Oui tout simplement il suffit de lancer 2 comptes sur 2 PC et de les faire jouer l'un contre l'autre. Comme dans la plupart des jeux, je pense que nous ne donnerons jamais de récompenses directes pour les matchs qui se font face à un adversaire choisi, il serait trop simple de "farmer" sans avoir à jouer réellement.