PDA

Afficher la version complète : Terreur au sanctuaire

thomasleberzerk
27/05/2014, 21h28
En gros en cherchant des images pour le sanctuaire, j'ai eu de grosses difficultés à en trouver, mais parmi celle que j'ai trouver il y avait celle là, et je trouve que la capacité que je lui donne lui convient parfaitemment après il faudrait peut-être augmenter son coût, 7 ou 8, mais je pense qu'elle est correcte, sachant que son pouvoir affecte aussi les créatures alliées:
version de base
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/lazd.png

version modifiée suite aux plaintes diverses et en tenant compte des remarques de shadow et bluerain
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/841/c1j9.png
Qu'en pensez vous?

shadowmanlife
28/05/2014, 10h28
Completement abusé ... en gros tu va passer ta vie à te deplacer pour forcer l'adversaire à deplacer ses créatures sans quoi elle sont renvoyés. De plus, pour l'attaquer, il faut une créa puissance 5+, ce qui cours pas les rues surtout dans un deck competitif. et avec une attaque de 3 et une riposte de 4, tu tien tete meme au créa à 7 pv ...
Donc je baisserai le pouvoir au créature 2-, les pv à 5 et la riposte à 1 ...
A titre de comparatif, tu as une banshee pour le meme coût et 4/4/0 mais c'est une 2/0/3 avec un pouvoir à usage unique.

BluerainFR
28/05/2014, 12h13
Qualité :

Il me semble que pour la formulation, plutôt que de dire "Pendant votre tour", on dirait plutôt quelque chose du genre "Au début de votre phase de ravitaillement". Sinon, on peut aussi rendre sa capacité très puissante en disant plutôt "À la fin de votre tour".
Pour le décalage des chiffres, ça ressemble au logiciel qui crée les cartes toutes faites, donc je ne t'en tiens pas rigueur. D'ailleurs je vais l'essayer ce logiciel à l'occasion, pour voir.

Équilibre :

Pour le pouvoir, je pense que le maximum possible sans que ce soit broken est de 3-. SI tu veux axer la créature sur son pouvoir, 3- est possible, sinon 2- comme proposé par mon VDD est très bien, si tu souhaites lui donner de bonnes stats. Et la puissance des stats doit dépendre aussi du fait de si la capacité agit en début ou en fin de tour.

Pour les stats, la comparaison avec la Banshee n'est pas complètement justifié, car Nécro avec Académie est normalement l'une des factions qui à coût égal a en théorie des créatures plus petites (Pour Nécro, c'est compensé par l'utilisation du cimetière et l'affaiblissement des créatures adverses, et pour Académie, c'est compensé par des capacités d'arrivée en jeu comme repositionnement stratégique et certaines capacités tordues qu'on ne voit pas ailleurs, comme pour le prophète des coraux par exemple). De plus, ici ce n'est pas à usage unique mais les créatures sont renvoyées en main et donc réutilisables par tous les deck adverses, et en plus ça ne marche pas sur toutes les grosses créatures, alors que la banshee peut viser presque n'importe quelle créature, et à moins qu'en face ça exploite le cimetière, elle est perdue à jamais (pareil en combo avec un gardien du vide).

En laissant le prix à 6, voici un exemple de ce que je mettrai en stats :
Pour la santé, si la capacité est déclenchée dès la fin du tour et donc pouvant potentiellement dégager des créatures d'en face avant qu'elles aient pu attaquer, je trouve que 6 est trop. 4 serait plus approprié je pense, ou 5 au pire. Si ça ne se déclenche qu'en début de tour, 6 peut être envisageable.
Il faudrait également songer à la mettrai en unique également, surtout si ça se déclenche à la fin du tour. Après, peut-être que 4 dans un deck ne serait quand même pas si abusé que ça. Même si tu parviens à en aligner 4 en même temps, il existe des contres : grosses créatures, blasts...
Pour l'attaque et la riposte, si elle agit dès la fin du tour et est axée pour dégager les petites créatures, on peut imaginer qu'elle réserve son attaque ou sa riposte pour attaquer des grosses créatures, avec un pouvoir à 2-, je lui donnerais par exemple 4/2 ou 2/4, ou on peut imaginer qu'elle serait axée complètement contre les petites créatures et serait impuissante face à une grosse, donc avec 3- en capacité, il y aurait 3/1 ou 2/2, éventuellement avec 7 de vie s'il le faut pour montrer que c'est un gros truc.

thomasleberzerk
28/05/2014, 23h03
Suite à vos remarques j'ai fait quelques modifications mais je tiens à garder mon idée de départ, je voulais que la carte est un effet "si t'as pas le niveau dégage, je n'affronte que des adversaires à ma mesure", donc dorénavant l'effet cesse si la carte se déplace et j'ai changé l'effet Terreur, tout d'abord les créatures seront relocalisés et seulement renvoyés si ce n'est pas possible de les relocaliser, je tiens à garder le terreur 4, j'ai baissé l'attaque pour compenser à 1(qui bourra être booster par l'honneur de toute façon) et je lui ai mis le même coup que le cyclope crane noir du bastion qui a peur 4.
L'effet relocalise ou renvoie aussi les créatures alliés de force inférieur à 4, donc pas possible de faire une super power line avec Raya(sauf si elle est ancré).
L'adversaire peut retourner cet effet à son avantage, en pouvant peut etre reprendre une banshee ou atropos dans la main, inferno peut reprendre le demon qui fait discard, le havre l ange de la compassion, donc là je trouve qu'il est bien dosé à priori, du coup je trouve que 7 c'est un peu cher.

BluerainFR
28/05/2014, 23h16
Moi ce n'était pas une plainte

Pour moi elle est très bien la nouvelle version, mais en effet tu aurais pu la laisser à 6 de coût maintenant :)

Enchanteur33
30/05/2014, 18h07
C'est super sympa de proposer des cartes sanctu, car c'est vrai que la faction est pas super aussi en standard.
Ouais la carte est trop forte, mais je trouve que ta nouvelle version est trop compliquée.

Tu pourrais juste faire un truc du genre, garder la carte initiale avec le cauchemar du lotus a "Ancré". et terreur 3 pour équilibrer.
Tu peux trouver plein de dessins style "jap" sur deviantart.
Là ta carte ressemble plutôt à une carte de la nécropole point de vue dessin.

thomasleberzerk
05/06/2014, 19h58
Je suis d'accord qu'on peut trouver plein de dessins jap sur deviant mais les nagas ont des caractéristiques très originales: l'allure reptilienne les 4 bras et la queue et le style samurai qui fait que c'est pas si facile que ça.
Pour la ressemblance avec nécropole, le squelette est plutôt un trophé donc je dirais plutôt une ressemblance avec bastion à la limite mais il possède une langue et une tête reptilienne que je trouve typique de sanctuaire, mais il me fait penser au guerrier shinje, derrière le texte de la carte vous pouvez voir que le guerrier shinje a un cadavre a ses pieds. Après les couleurs noirs te font penser à nécropole mais Noburo est aussi représenté en noir, au final l'artwork est pas si mal et la competence peut bouncer les monstres ce qui entre dans la logique du sanctuaire et la nouvelle version de la compétence les relocalise.
J'aime ta suggestion d'ajouter ancré pour faciliter la compréhension mais ancré offre aussi beaucoup d'avantage(pas de possession, de portail foyer ...) donc peut être immobilisé sinon ?