PDA

Afficher la version complète : Drop des packs

Riv3rSide
08/05/2014, 09h21
Voilà juste un petit coup de gueule sur le drop des packs :mad:.

Après deux boites achetées avec des sceaux j'ai drop trois des nouveaux héros et quelques rares et épique.
Ensuite dès que l'extension est sortie en gold j'ai investi plus de 50 packs ( donc 5 boites ) et la plus aucun héros,
pas de Zefiria, pas de Djin, pas de colère d' Arkath. Mais 7 Anael .. Et souvent plusieurs fois de suite à l'ouverture de packs, les mêmes rare qui reviennent..

Je commence a avoir de sérieux doute sur le random du contenu des packs..

coshikipix
09/05/2014, 09h49

Après deux boites achetées avec des sceaux j'ai drop trois des nouveaux héros et quelques rares et épique.
Ensuite dès que l'extension est sortie en gold j'ai investi plus de 50 packs ( donc 5 boites ) et la plus aucun héros,
pas de Zefiria, pas de Djin, pas de colère d' Arkath. Mais 7 Anael .. Et souvent plusieurs fois de suite à l'ouverture de packs, les mêmes rare qui reviennent..

Je commence a avoir de sérieux doute sur le random du contenu des packs..

Ma femme et moi meme avons pu acheter 2 boites avec nos seaux économisés. elle a eu 1 héros. J'ai eu tous les autres... En 2 boites. Depuis par contre je n'en ai eu plus aucun et elle a eu deleb. C'est du hasard. Tu es juste dans la mauvaise partie des statistiques.

WCB.Kimundi
09/05/2014, 09h56
Je peux assurer que le random des packs est le plus aléatoire possible.

J'ai ouvert 3 boites au total, et il ne me manquait que l'Engeance de lave pour compléter ma collection. Et pourtant, mon compte n'a absolument aucun avantage par rapport aux vôtres.

coshikipix
09/05/2014, 09h58
Je peux assurer que le random des packs est le plus aléatoire possible.

J'ai ouvert 3 boites au total, et il ne me manquait que l'Engeance de lave pour compléter ma collection. Et pourtant, mon compte n'a absolument aucun avantage par rapport aux vôtres.

*tousse*cocu*tousse*

Edit : En fait nan.. t'as pas eu anael premium toi nanananereee

WCB.Kimundi
09/05/2014, 10h01
Ni Charity :'(

Rhadasama
09/05/2014, 11h53

pas de Zefiria. [...]Mais 7 Anael ..

De mon côté 6 Zefiria et 0 Anael.
C'est clairement random.

Il ne me manque que 4 cartes, dont 3 héros. Alors j'ouvre des packs en croisant les doigts pour les avoir, parce que 63 jokers pour juste tester des nouveaux héros, ça pique.
Ceci dit, j'ai quand même été bien fourni sur le reste (tout ce que je voulais X4).

C'est juste une question de (mal)chance.

BluerainFR
09/05/2014, 14h07
Sinon ils ont fait comme dans Zelda The Spirit Tracks (avec les colliers de perles blanches, noires, etc.) : Chaque joueur a des rares qu'il peut looter très souvent et d'autres qu'il ne loote quasiment jamais, mais les rares en question diffèrent selon le joueur :)

(Et comme il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs, ça rend le système << [ "viable" ] >> : un peu comme dans Zelda : sur certaines de mes parties, je n'avais pas de colliers noirs par exemple, sur l'autre je n'avais pas de fossile (enfin, un ou deux, en 1ère récompense d'un tournoi aléatoire qui a une chance sur 7 d'apparaître et qui ne change qu'une fois toutes les 24 heures, alors qu'il en faudrait un très grand nombre pour pouvoir acheter tous les morceaux de train manquants), mais je ne pouvais pas échanger entre les deux jeux car ils étaient sur la même cartouche : c'est pour inciter à se connecter au jeu de quelqu'un d'autre si l'on souhaite avoir tous les morceaux de train.)

yukidex
09/05/2014, 14h40
Mais on ne peut pas échanger dans DoC... D'un côté ça rends la chose plus longue... Mais en réalité il faudrait voir si on a de la chance lors du tout début avec les 3 premiers pack BS2 et refaire des comptes en fonctions... ça serait bizarre qu'ils incitent à ça... Pourtant je suis d'accord avec toi Bluerain, car ça expliquerai certaines choses.

BluerainFR
09/05/2014, 15h09
En fait ils feraient ça pour inciter les gens à acheter des packs et/ou dépenser des jokers :

La super-rare qui m'intéresse (ou qui me manque si je suis un collectionneur) n'est pas lootée du tout malgré les hectolitres d'or liquide que je verse dans la boutique (il faut auparavant évacuer le staff de Ubi qui se trouve dedans hein... c'est facultatif mais je le conseille) : du coup, seules solutions : avoir la foi et continuer, ou avoir des euros et de la chance (et si les packs en sceaux ne sont pas affectés), ou alors la méthode radicale : dépenser des jokers pour l'avoir (21 x 4, évidemment, et c'est dans tes deux packs suivants si tu en achètes que le truc que tu voulais looter sort).

De toutes façons je pense que c'est soit ça, soit le pur hasard qui a été défavorable pour Riv3rSide et Rhadasama (respectivement les Zefiria et les Anaël).

Arazabal
09/05/2014, 20h57
J'ai pour ma part deux épiques en x4 (uniques toutes les deux biensur) et toutes les autres rares ou épiques x1.
J'ai plusieurs fois lu des topics qui parlaient de cas similaire: une rare x2 ou x3 lors de l'ouverture d'une boîte. J'ai ouvert deux boîtes Héroïques et les deux fois j'ai eu un Héros en x3.

Tout ça pour dire qu'à l'époque les gars parlait d'un algorithme calqué sur l'horloge, du coup ouvrir ses packs en plusieurs fois aurait pu éviter ça. Mais tout ça ce n'est que théorique.
Bref je sais pas si c'est cheaté volontairement comme dis BlueRain, mais connaissant la soif d'or d'Ubi, je ne serais pas étonné.

Riv3rSide
10/05/2014, 23h48
Aller 9 eme Anael.. Serieux xD

Ashan-Languedor
11/05/2014, 01h20
Tout ça pour dire qu'à l'époque les gars parlait d'un algorithme calqué sur l'horloge, du coup ouvrir ses packs en plusieurs fois aurait pu éviter ça. Mais tout ça ce n'est que théorique.

J'achète mes packs par lots de 20-30 et je les ouvre dans la foulée, je n'ai jamais eu l'impression de récup plus de fois la même carte en faisant comme ça.

Par contre j'aimerais savoir une chose sur les packs normaux et premium on sait qu'il y a un slot de réservé aux rares/épiques pour l'un et deux pour l'autre. J'aimerais connâitre le pourcentage de chance de drop un épique plutôt qu'une rare sur chacun des slots ... Mes packs "normaux" contiennent bien plus souvent une rare qu'une épique, ce qui est normal, mais j'ai quand même l'impression que le taux de drop une (ou deux) épique dans un pack premium est plus élevé, encore une fois rien de scientifique et ma perception est sans doute biaisée d'une façon ou d'une autre, mais j'aimerais avoir une réponse officielle sur les taux de drop.

coshikipix
12/05/2014, 10h00
*toussote*

Professeur Coshikipix va aujourd'hui vous faire un petit cours de probabilité!

Dans cœur du cauchemar il y a 29 cartes rares et épiques. Pour simplifier notre calcul nous allons supposer qu'on a autant de chance d'avoir une rare qu'une épique.

Petit rappel : La probabilité d'avoir au moins 2 rares identiques parmi n rares obtenues dans un lot de Y cartes rares est de :

P(A) = 1- Y!/(Y-n)! * 1/Y^n

Prenons un exemple J'achete 3 packs coeur du cauchemar avec seulement 1 rare a chaque fois
-->La probabilité d'avoir au moins 2 rares identiques est : 1-29!/(29-3)!*1/29^3=19.4%

Avec seulement 3 packs achetés on a déja 1 chance sur 5 d'avoir 2 fois la même rare!

Pour 10 packs achetés on a 82% de chances d'avoir au moins 2 fois la même rare.

Et donc si on achète une box avec 10 superpacks on a 99.98% de chances d'avoir au moins 2 fois la même rare.

Maintenant nuançons tout cela en nous projetant dans le BS2 ou il ya 103 rares et épiques!

En achetant 10 packs nous n'avons plus que 36% de chances d'avoir au moins 2 fois la même rare.

Mais en achetant 20 packs (donc 20 rares) on a 86% de chances d'avoir 2 fois la même rare... Voilà qui n'est pas intuitif, On n'a 20 rares dans un lot de 103 et pourtant 86% de chances d'avoir 2 fois la même...

Donc amis adeptes de la théorie du complot j’espère vous avoir éclairé sur votre malchance et vous aider à mieux l'accepter.

Arazabal
12/05/2014, 10h24
Tout ça est exact Coshikipix.
Je parlais d'algorithme plus que de complot. Si c'est bel et bien réglé sur l'horloge, les doublons pourraient être forcés. Mais je le répète: pure théorie que tout cela. Pour ma part j'ouvre les packs petit à petit, on sait jamais et ça mange pas de pain.

coshikipix
12/05/2014, 10h35
Tout ça est exact Coshikipix.
Je parlais d'algorithme plus que de complot. Si c'est bel et bien réglé sur l'horloge, les doublons pourraient être forcés. Mais je le répète: pure théorie que tout cela. Pour ma part j'ouvre les packs petit à petit, on sait jamais et ça mange pas de pain.

La plupart des horloges des pcs ont une précision de plus ou moins 20 ms donc si algorithme basé sur l'horloge il y a, ils prendront du dixième de seconde et ça restera encore aléatoire.

BluerainFR
12/05/2014, 11h47
Et donc si on achète une box avec 10 superpacks on a 99.98% de chances d'avoir au moins 2 fois la même rare.

Ton calcul il est fait avec des super packs ou des packs ? parce que avant tu parlais de packs...

Et de plus, même si il y a deux fois la même rare, il y a aussi beaucoup de chance pour que les 18 (superpacks) ou 8 (packs) autres rares soient complètement différentes entre elles. Quelle est la probabilité pour que, sur les 10 rares, il n'y ait que 5 cartes différentes au plus ? (Donc par exemple 1234555555 ou 1122334455, ou que sais-je...)

PukinggoB
12/05/2014, 12h46
Moi j'avais acheté deux boites à la sortie, pas grand chose de génial sauf 2 lava spawn et Déleb (ca sauve tout le reste :) )

Ensuite j'ai farmé les suisses comme un porc + dépensé plusieurs centaines de milliers de gold et j'avais globalement aucune cartes que je voulais, pas de thrall, pas de djinn CS, pas de nouveaux héros alors que j'avais des rares useless en x10 !! J'étais un peu blasé..

Depuis une semaine par contre, c'est le miracle, j'ai beaucoup plus de chance : 2 djinns, 3 thrall, 2 héros, 1 lava spawn, Charity, Keanage... il me reste plus que le héros nécro et j'aurai la collection CdC :)

Donc je pense qu'il ne faut pas désespérer... à force d'acheter des packs on fini par avoir ce qu'il faut même si c'est très long !

coshikipix
12/05/2014, 12h52
Ton calcul il est fait avec des super packs ou des packs ? parce que avant tu parlais de packs...

Pour 10 packs achetés on a 82% de chances d'avoir au moins 2 fois la même rare.

mais je te pardonne ce n'était aps très clair.

Et de plus, même si il y a deux fois la même rare, il y a aussi beaucoup de chance pour que les 18 (superpacks) ou 8 (packs) autres rares soient complètement différentes entre elles. Quelle est la probabilité pour que, sur les 10 rares, il n'y ait que 5 cartes différentes au plus ? (Donc par exemple 1234555555 ou 1122334455, ou que sais-je...)

J'aime bien les exercices à la maison mais je n'ai pas le temps à cet instant. Mais je te dirai ca rapidement!

BluerainFR
12/05/2014, 13h34
Oui en effet, comme tu ne l'avais pas écrit (et que je ne l'ai lu que deux fois au lieu de sept, et sans m'attarder dessus en plus) je n'ai pas fait le rapprochement que 10 packs = 1 box de 10 packs :rolleyes: My bad...

Pour les devoirs à la maison, je peux t'en concocter quelques uns si tu veux :)
Allez, 1 par post on va dire. ;)
Quelle est la probabilité d'obtenir 20 fois la même rare de CdC dans une boûate pleine de Super-méga-packs ?
Vous avez quatre jours. :p
(réponse pas obligatoire évidemment.
...
... sauf si tu ne veux pas un 0 pointé :cool:)

tongkill
12/05/2014, 16h28
Perso, je pense que leur algorithme est basé sur une horloge. il m'est arrivé d'avoir exactement 2 fois le même packs car j avais cliqué très vite....

Après mes connaissances en programmation sont plutôt faible (les proba me conviennent mieux xD)

Erindia
26/06/2014, 00h46
Euh, là je commence aussi à griller un fusible.
Ça fait 5 packs BS II que j'ouvre, sachant que je n'avais à la base que 189/300 en BSII.
Résultat : je suis maintenant à 191/300, youhou. Ça veut dire seulement 2 nouvelles cartes sur 60, alors qu'il m'en manque quasiment la moitié, dont encore une tripotée de Communes et d'Uncommons.

C'est quoi le truc, un algo bidouillé pour inciter à passer à la caisse ?
J'aime franchement pas les hasards truqués, j'ai déjà rencontré ce genre de procédé sur d'autres jeux, c'est le style d'arnaque à me faire arrêter direct.

Voilà, tout le monde s'en fiche, mais si d'autres ont eu la même impression, autant le savoir tout de suite, ça m'évitera de perdre mon temps.