PDA

Afficher la version complète : Ajustement du système de classement

WCB.Kimundi
07/05/2014, 16h01
Chers joueurs,

Nous voulons vous tenir au courant des ajustements du système de classements que nous avons annoncé la semaine dernière (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70690). Les changements prendront effet après le reset du classement le 9 mai.

Les prérequis des rangs Champion II et III ont été revus. Les rangs de Champion I et II incluront maintenant plus de joueurs qu’auparavant. Les Champions III seront moins nombreux ; ils seront vraiment l’élite de Duel of Champions.

Pour ceux qui connaissent le système de MMR, cela veut simplement dire qu’un MMR plus important sera nécessaire pour atteindre les rangs de Champion II et III.

Pour équilibrer les gains de Champion Points, nous allons mettre en place un système où l’importance de chaque duel diminuera au fur et à mesure du nombre de duels joués. Chaque tranche de 100 matchs diminuera le pourcentage de Champion Points gagnés, selon le tableau suivant :

Nombre de duels joués après le reset
Pourcentage de Champion Points gagnés
Total cumulé

100 premiers
33%
33%

101 à 200
26%
60%

201 à 300
20%
80%

301 à 400
13%
93%

401 à 500
6%
100%

Les matchs après le 500e donneront +1/-1 Champion Points.

Le niveau de votre adversaire sera pris en considération lors du calcul des Champion Points. Vous gagnerez plus de points si vous gagnez contre quelqu’un avec un MMR supérieur au vôtre. Au contraire, vous perdrez plus de points si vous perdez contre quelqu’un avec un MMR inférieur.

Le nouveau système de CP récompense le niveau d’un joueur sur le champ de bataille. Les joueurs qui veulent des centaines de matchs chaque mois pourront toujours le faire, mais un nombre important de parties n’apportera pas nécessairement une bonne position dans le classement. Plus un joueur fera de parties, moins elles impacteront son nombre de CP jusqu’au prochain reset.

Les parties jouées en Tournois Suisses et/ou en format Hebdomadaire ne donneront plus de Champion Points. De plus les Tournois suisses et les matchs en format Hebdomadaire n’affecteront plus votre progression vers votre prochain rang. Le tournoi Jackpot ne change pas et les récompenses de chaque type de tournois restent les mêmes.

Pourquoi avons-nous fait ces ajustements ? Comme tout le monde peut y participer, le matchmaking exact n’est pas disponible dans ces formats. Actuellement, les joueurs expérimentés ont un avantage et peuvent facilement amasser des Champion Points.

Pour résumer :

Un meilleur niveau global sera requis pour accéder aux rangs de Champion II et III. L’accès au rang de Champion I (et au tournoi Road 2 Paris) ne change pas.
Un meilleur niveau aura plus d’influence que le nombre de parties, ce qui auront un impact sur le classement.
Les tournois suisses et le format hebdomadaire deviendront plus fun que compétitifs.

Vous avez jusqu’à vendredi 9 mai à 14h00 pour vous inscrire au premier mois de compétition de la Road 2 Paris (https://road2paris.com/) !

Les changements mentionnés dans cet article seront mis en place le 10 mai et impacteront le classement pour les qualifications de juin.

Merci de vos retours et de nous aider à faire de Duel of Champions un meilleur jeu !

L’équipe de développement de Duel of Champions

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/champion_points_update02.png

tongkill
08/05/2014, 15h43
Ce système de classement m a l'air vicieux est vraiment nul.

Pour résumer, je suis a 100 elo de Mmr en début de mois (alors que je joue 1800). Je fais 500 games ( je monte a 1750 de mmr) et j'ai 10 millions de CP puis je chaines loose ensuite pour recommencer le mois suivants......
Je pense que vous allez fausser encore plus le système de qualification de la R2P

ce système m'a l'air encore plus nul que l'ancien.
Il ne prend pas en compte les joueurs qui vont progresser pendant ces 8 mois ou ce qui feront n'importe quoi pour ce qualif pour la r2p.

Faut pas oublier qu'avec le système actuel de Macthmaking, on rencontre majoritairement des joueurs de notre level en mmr (les chaines looses peuvent arriver ou condamner un bon joueur qui voulaient test un deck en ladder en début de mois....)

Comme je l'ai déjà suggérer, le mieux serait de se baser sur la Mmr en mettant des freeze de ladder pour les dates butoir de la r2p.

Le seul coté positif est le retrait des tournois suisses et format hebdo du système de classement. Il manque uniquement le format open a bannir du classement car je rappelle que le format de la R2p est uniquement le standard

Ganazell
08/05/2014, 16h03
C'est normal que j'ai perdu tous mes points hier?? Je précise que je n'ai pas joué

thedaminator
08/05/2014, 16h29
Donc si je résume :

Lors des 300 premières games de chaque joueur le systeme reste equivalent.
Vous avez le droit d'essayer des decks et de troll a partir de 500 games joués.
Vous pouvez être gold a la road2paris sans savoir jouer en standart.
Il vous suffit de farme les 5 premieres games de jackpot (free win) chaque jour pour être un champion.

Mrh3
08/05/2014, 16h47
.. Ma question est: A quoi ca sert de demander l'avis des gens quand c'est pour foutre la mm chose quasi inchangée :/. bon beh happy bon stress sur 100 games, je monte une team de freelose mp moi -_-'. Wait & see.

oyau
08/05/2014, 17h37
ubi fait du bricolage, fuck the logic !

http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/04/84033731.jpg

Ganazell
08/05/2014, 17h47
IL est très bien ce système décroissant de CP au moins les gros geek farmer ne creuseront plus l’écart juste parce qu'il font beaucoup de game. Ensuite les gens qui sont C 3 sont censé être bon donc sur les 100 premier match ils vont bien faire au moins 80% de win rate donc je vois pas le soucis.

oyau
08/05/2014, 17h55
80% ca va qd tu joue contre des noobs à 1001elo, pas à 1800+ mmr. et puis à l'heure actuelle si tu regarde le top60 ca represente bien les top players imo... les quelques farmer de l'enfer qui s'y trouvent seront épuré lors du tournois. pourquoi changer pour un truc encore plus débile ? là est la question. à moins que ce soit une fois de plus pour satisfaire la majorité, qui pourtant, n'est pas concernée par la r2p...

mykikoi
08/05/2014, 18h08
+1 oyau.
kimmundi, je suis triste pour toi, tu vas encore te faire insulter, juste parce que tu passe le message de tes supérieurs.
mais c'est comme au resto, on mange de la merde et c'est le serveur qui prend.

Masoj59
08/05/2014, 18h29
Je vais enfin pouvoir me désintéresser de ce classement.

Merci :D

Melkentich
08/05/2014, 18h35
Du bricolage, c'est le mot juste ! Suffit de check le répertoire du jeu et ce qui s'y trouve ! Plus de la moitié des fichiers ne servent à rien, l'arborescence est un vrai foutoir, les replay sont sauvegardé à part, etc... Sans compter qu'à la moindre mis à jour on est bon pour re-télécharger tout le jeu et plus encore ! En effet, du bordel en plus se rajoute et rien est épuré.

Bref...

Par analogie, tout ça donne une assez bonne idée de la qualité du travail, d'optimisation et de réflexion fait sur ce jeu. Pas étonnant qu'à tout les niveaux ils se plantent !

Même si pour moi le plus beau plantage reste la nouvelle économie qui est revenue en marche arrière (mais en pire), ce nouveau système me semble bien bancal !

Et encore une bourde ! Une !

kitsune...
08/05/2014, 19h00
Les parties jouées en Tournois Suisses et/ou en format Hebdomadaire ne donneront plus de Champion Points. De plus les Tournois suisses et les matchs en format Hebdomadaire n’affecteront plus votre progression vers votre prochain rang. Le tournoi Jackpot ne change pas et les récompenses de chaque type de tournois restent les mêmes.

Bonne nouvelle que de séparer ce qui doit l'être (sans chercher la compétition, c'était assez troublant d'avoir un certain % de progression, de faire quelques rondes suisses pour ne plus jamais dépasser le 0%, du coup, on ne sait pas bien où l'on se trouve en dépit de quelques points glanés... rétrogradé pour avoir eu le malheur de faire un tour en tournoi et s'être fait tapé entre des gros et des petits ?).

Ollathair
08/05/2014, 21h15
C'est bien mignon tout ça, mais es ce qu'après le reset, il va y avoir une distribution de carottes ? Chose suggérée auparavant accessoirement.

Je fais partie de la grosse majorité de joueurs qui ne s'intéressent pas au r2p (50 % des joueurs pouvant se qualifier au rank silver ne participent pas au tournoi + all other), mais qui aimeraient savoir pour le reste.

A-t-on un intérêt à grapiller des places dans le classement en fin de mois ?

ZoebiLaMouche
09/05/2014, 01h22
Gros stress sur les 100 premières games jouées après le reset !!!

Si on joue le classement il n'y aura pas moyen de tester de nouveaux decks ou de jouer des troll-decks avant la 500e game. Ceci dit ça peut favoriser le mode entrainement entre amis pour tester de nouveaux deck.
Après le reset je ne ferai pas le foufou à jouer pleins de trucs improbables comme à la sortie du BS2 juste pour voir ce que ça fait. Je jouerai de l'OP efficace et approuvé ! :)
De même à la sortie des futures extensions, à moins d'être un joueur VIP et tester les nouvelles cartes avant tout le monde donc de savoir ce qui va plus ou moins fonctionner, il faudra faire attention. Je trouve d'ailleurs que les joueurs VIP ont un avantage énorme sur les autres joueurs, mais ça c'est un autre débat...

Il faudra faire attention à ses Champion Points !!! Ce système de comptage des points est beaucoup plus élitiste et le classement sera plus représentatif du niveau des joueurs.

Le fait que les tournois suisses et le format hebdomadaire n'influent plus sur le classement est une bonne chose.

bawakanga
09/05/2014, 06h59
Je suis d'accord avec la plupart des choses pointées avant moi. Je n'aurai donc du coup qu'une remarque et une question a ajouter.

D'abord, rendre l'accès au rang Champion III plus difficile n'est pour moi qu'une façon de plus de limiter les récompenses des joueurs puisque celles-ci augmentent par rapport au rang. Il me semble que les joueurs dans cette tranche ont déjà certains avantages à ce niveau car on les retrouve en général dans les meilleurs places des JP et tournois Suisse. Ce n'est pas une plainte personnel car moi je m'y trouve mais ce nouveau système ne me parait déjà pas très juste envers les nouveaux mais en plus là, ils vont devoir trimer beaucoup plus pour l'accès au meilleur niveau de récompenses.

D'ailleurs, en parlant des rangs serait-il possible s'avoir une meilleure visibilité de notre MMR?
Aujourd'hui il n'y a aucun indicateur pour savoir si on est en dessous, hors c'est ce critère qui entraîne la rétrogradation au rang inférieur. Pour les rangs inférieurs au grade de Champion III on peut parfois enchaîner quelques victoires et pourtant la progression reste à 0%, le MMR était donc visiblement inférieur mais on ne pouvait pas le savoir. Bref, avec 0% on ne sait pas si on est juste au niveau ou en dessous. Pour le grade de Champions III j'en parle même pas là y plus rien à ce sujet, impossible de savoir ou l'on se trouve au niveau du MMR donc on ne sait pas si on risque la rétrogradation.

Certains vont peut-être me répondre qu'avec DoC replay manager on peut avoir un équivalent élo, seulement ce logiciel très pratique ne fais pas la différence entre MMR et TMMR (d'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi servent les TMMR) et l'élo affiché représente ce qu'aurait été notre élo dans l'ancien système mais ne nous donne aucune info sur le MMR.

Bref, mettre un niveau de performance les grades c'est bien mais encore faut-il savoir si on valide les condition.

Ollathair
09/05/2014, 09h18
D'abord, rendre l'accès au rang Champion III plus difficile n'est pour moi qu'une façon de plus de limiter les récompenses des joueurs puisque celles-ci augmentent par rapport au rang.

Aucun avantage à être champion I II ou III aux dernières nouvelles. Les rewards et quêtes quotidiennes sont les même pour tout le monde à ce niveau là.

C'est bien pour ça que j'attends quelque chose lors du reset mensuel, sinon à quoi ça sert le reset ?

LordSimplet
09/05/2014, 09h21
Gros stress sur les 100 premières games jouées après le reset !!!

Si on joue le classement il n'y aura pas moyen de tester de nouveaux decks ou de jouer des troll-decks avant la 500e game. Ceci dit ça peut favoriser le mode entrainement entre amis pour tester de nouveaux deck.

C'est bien ça le problème. Voici la direction que prend le jeu : soit tu joues la compétition (r2p) et tu dois tryhard tous les jours, à limite sans aucun amusement (le meilleur moyen temps/ratio win étant de spammer deleb comme kelthor à l'époque... super l'amusement), soit tu préfères t'amuser sur le jeu, et là adieu les grosses compétitions...
Pourquoi n'y aurait-il pas moyen de trouver un compromis où les deux modes de jeu sont possibles ?
Avec le système actuellement proposé, une grosse partie de l'amusement est retiré au profit du tryhard...

ps: j'ai exactement le même "problème" que Jahno... Je fini à 1.300 points environ alors qu'une bonne partie de mon temps libre est passé dans le ladder, même s'il est certain que j'aurais pu jouer des decks plus opti "classement" que des tests effectués... Mais à nouveau, où est la notion de plaisir dans le jeu ?

Jahno86
09/05/2014, 10h05
Désespérant....

J'ai passé tout mon temps libre cette dernière semaine à tenter de monter un peu au classement, la conclusion est sans appel, impossible d'être gold cette fois ci malgré avoir remonté mon ratio à plus de 75% et presque 1000pts glanés dans la semaine... la raison, yen a qu'une, j'ai un boulot...

J'espère sincèrement que ce changement influera positivement sur la logique du classement (suffit de regarder les stats de retracer1 pour comprendre le problème...)
mais vu comme Kimmundi nous présente ça je n'y crois pas un seconde.

coshikipix
09/05/2014, 10h45
La bonne nouvelle c'est la sortie du format hebdomadaire du classement.

Prochaine étape un classement open et un classement standard! Et 2 road2paris tant qu'on y est une en open et l'autre en standard!

ooOAlienOoo
09/05/2014, 11h22
Mince, avec ce système, les farmers chinois et les chômeurs vont devoir trouver un taf pour s'occuper... Triste vie... ;)

Gl7nn
09/05/2014, 11h22
Bizarre cet acharnement à triturer DoC pour mieux le défiguré encore plus...
Le but c'est de faire fuir les derniers joueurs les plus patients ?
Pas ça qui me fera rejouer.

Je repasserai pour les prochaines news (ou lâcher un com' savoureux pour la fermeture des serveurs).

Arazabal
09/05/2014, 11h57
Les temps sont durs... je dirais même, l'hiver vient.

Rhadasama
09/05/2014, 12h01
Je pense qu'ils ont voulu privilégier la qualité (le skill) à la quantité (farmer comme un porc).
Ca parait plus juste sur le papier, même si c'est trash.
J'entends les râlages, je ne dis pas que c'est génial, mais je pense que l'intention était noble: faire en sorte qu'il se suffise pas de jouer comme un goret pour être en haut du classement.
Il faut bien reconnaitre que le podium est dominé par des joueurs, certes super forts, mais qui ont aussi un nombre hallucinant de matchs joués (aux alentours de 1000).
C'était peut-être pas très adroit de la part d'Ubi, mais encore une fois, ils ont voulu parvenir à quelque chose de plus "juste". Ca me semble pas absurde à la base.

oyau
09/05/2014, 12h33
Désespérant....

J'ai passé tout mon temps libre cette dernière semaine à tenter de monter un peu au classement, la conclusion est sans appel, impossible d'être gold cette fois ci malgré avoir remonté mon ratio à plus de 75% et presque 1000pts glanés dans la semaine... la raison, yen a qu'une, j'ai un boulot...

J'espère sincèrement que ce changement influera positivement sur la logique du classement (suffit de regarder les stats de retracer1 pour comprendre le problème...)
mais vu comme Kimmundi nous présente ça je n'y crois pas un seconde.

Mince, avec ce système, les farmers chinois et les chômeurs vont devoir trouver un taf pour s'occuper... Triste vie... ;)

vous avez quand même fait environ 300-350 wins chacun avec pour score, respectivement 1800 et 800pts. bon, avec ce nombre de win y a tout un tas de type dans le top 60 (donc 2400+ pts).

coshikipix
09/05/2014, 12h47
Je stress comme un fou.

Je suis au boulot.

Classé 259

Last silver : 269°

encore 15 minute à tenir....

dire que hier soir je pensais que c'était fichu... j'aurai du farmer... grrrrrrrraaaaaaaaaa

Jahno86
09/05/2014, 13h17
vous avez quand même fait environ 300-350 wins chacun avec pour score, respectivement 1800 et 800pts. bon, avec ce nombre de win y a tout un tas de type dans le top 60 (donc 2400+ pts).

Yep et ceux là mérite clairement d'y figurer, mais quid des autres ?
Je pense qu'on était également un bon nombre à ne rien avoir à foutre de ce pseudo ladder avant l'annonce de la r2p, enfin ceux n'étant pas dans la confidence...
Pour ma part, entre les quêtes et les tests à la con, le retard pris était bien trop grand par rapport à mes dispos..

J'espère vraiment que le mois prochain sera plus révélateur, mais dans ce cas pourquoi démarrer cette compétition aussi précipitamment ?

c'est vrai que repousser d'un mois et démarrer sur ce nouveau ladder avec une annonce clair dès le départ aurait été bien trop professionnelle pour une telle équipe de bras cassés...

ooOAlienOoo
09/05/2014, 13h55

Je pense qu'on était également un bon nombre à ne rien avoir à foutre de ce pseudo ladder avant l'annonce de la r2p, enfin ceux n'étant pas dans la confidence...

Je suis assez d'accord avec Jahno86... Déjà, je n'ai "que" 270 wins ce qui correspond à environ 9 wins par jour, juste ce qu'il me suffit pour faire mes quêtes journalières sans prise de tête avec le taux de défaite que ça apporte... Car je joue parfois/souvent des decks troll afin de fusionner les objectifs... Donc peut être qu'avec 350 wins à jouer sérieusement comme tu dis, je serais peut-être gold mais je privilégie en premier le plaisir en étant sûr que les quêtes journalières me rapporteront plus de récompenses que la Road to Paris... Donc bon je me retrouve quand même dans le top 200 en ayant joué tous mes matchs avec une main dans le slip... De toute façon, baser un championnat du monde sur un ladder, c'est juste tout bidon, une succession de tournoi à arbre aurait été plus logique... Et puis bon, avoir 2000 points+, c'est juste pour avoir le kiki tout dur, ça ne m'empêche de battre des joueurs du top 10 régulièrement... Et même si pour le coup, Jkkk89, ZergRusher et cucu99 méritent leur place, il manque quand même des joueurs tout aussi bon qui n'ont pas forcément un temps de jeu nécessaire pour être compétitif avec le système actuel... Mais bon Oyau, je vois que tu te permets de me tacler, je vois donc que tu as du temps pour me répondre, mais pas de temps pour jouer notre rencontre team ligue momcards vu que tu as refusé mes 2 demandes d'invitations d'amis afin de jouer...

Thoutmosis1
09/05/2014, 14h12
Prochaine étape un classement open et un classement standard!

Très bonne idée !

Et autre chose : que la durée des parties influe sur le classement.

ooOAlienOoo
09/05/2014, 14h21
Et autre chose : que la durée des parties influe sur le classement.

Woot?

Enchanteur33
09/05/2014, 14h35
Pour équilibrer les gains de Champion Points, nous allons mettre en place un système où l’importance de chaque duel diminuera au fur et à mesure du nombre de duels joués.

Salut,
Avez vous conscience que cette règle n'est pas équitable non plus ?
Par exemple, le mois dernier, j'ai d'abord fait beaucoup de duel "détente", avec des decks casuals, et ai accumulé énormément de défaites.
Puis, j'ai joué plus compétitif et ait gagné énormément de matchs.

Avec ce nouveau système, cela ne serait pas possible.
En fait, il faudrait en début de mois jouer uniquement compétitif, puis ensuite, quand les matchs ne valent plus rien, faire ce qu'on veut.

Par contre, bien doser les points gagnés en fonction du niveau de l'adversaire, ça c'est sympa.
Vous pourriez pas trouver autre chose que ce système qui pénalise la quantité, de la façon dont il la pénalise, et dicte au joueur sa conduite de jeu ?

zenithale
09/05/2014, 14h41
Je suis assez d'accord avec Jahno86... Déjà, je n'ai "que" 270 wins ce qui correspond à environ 9 wins par jour, juste ce qu'il me suffit pour faire mes quêtes journalières sans prise de tête avec le taux de défaite que ça apporte... Car je joue parfois/souvent des decks troll afin de fusionner les objectifs...
Exactement pareil pour ma part.
Tant qu'il n'y a pas la possibilité de choisir lorsqu'on on veut jouer compétitivement ou pas, ce système ne me conviendra pas.

oyau
09/05/2014, 15h14
une succession de tournoi à arbre aurait été plus logique...
tout les mois le top 60+4 fait 2 jours de tournois...

Mais bon Oyau, je vois que tu te permets de me tacler, je vois donc que tu as du temps pour me répondre, mais pas de temps pour jouer notre rencontre team ligue momcards vu que tu as refusé mes 2 demandes d'invitations d'amis afin de jouer...
j'ai pas recu de demande d'invit, en outre je suis connecté sur ts momcards, skype, plutôt régulièrement, j'ai un mail aussi et un systeme de messagerie privé sur le forum ubi et momcards et tu ne t'y est pas présenté ;) toutefois sache que nous allons jouer platoon cette semaine à partir d'aujourd'hui, une fois finit nous pourrons commencer un autre round.

Ethilidus
09/05/2014, 16h14
Exactement pareil pour ma part.
Tant qu'il n'y a pas la possibilité de choisir lorsqu'on on veut jouer compétitivement ou pas, ce système ne me conviendra pas.

Pourquoi ne pas faire pareil que les tournois suisses pour le jackpot? (Et pas uniquement les jp en format hebdo).

Cela permettrait d'avoir un mode de jeux dans tous les formats qui ne fait pas évolué les CP et ne demande pas de ticket.

La contre partie des testeurs de deck, ils perdrait un peut d'or par rapport au matchmaking classique (à moins de perf avec le deck).
Je trouve cette contre partie juste pour tout de même incité les joueurs à jouer avec le classement et évité une désertion du matchmaking classé.
De plus cette ajout augmenterais le nombre de joueur en jackpot je pense (il y a pas vraiment foule en se moment).

John33260
09/05/2014, 18h39
Encore une belle MAJ à la ***

Je me suis tiré les cheveux pour passer Champion II, je me connecte, et je vois quoi ? Champion I
Sérieux vous faites que de la m**** et ça me gave sérieusement.

Vous aviez besoin de baisser les rangs déjà acquis ?
Si vous le saviez pas déjà, beaucoup ne sont pas des chinois sur ce jeu.

L’intérêt du jeu pour moi est de gravir les échelons, avec cette MAJ putride je peux plus rien faire, si juste faire du 80% de Winrate pour monter les paliers, youpi !!!
On est pas tous des Jkkk89 et j'en passe !
Pour les joueurs intermédiaire il se passe quoi ?

Les mecs qui ont un Winrate inf à 50% ils font quoi ? Bah rien !!

Et ne revenons pas sur l’économie du jeu, il faut sortir la CB pour avoir un deck OP, sinon c'est la ramasse royal..
J'ai adoré ce jeu, mais la je vais commencer à le déserter purement et simplement..

tongkill
09/05/2014, 19h12
Kimmundi.

Hormis, que ce système de classement est désastreux. Mais, je suppose que tu as déjà lu mon 1er post (et l'ensemble des post de ce forum) et je ne vais pas revenir dessus.

Par contre, le nouveau système nous oblige a théoriecrafter les gains de CP si on veut avoir une chance d'être qualifier en gold pour la R2P (ce qui est quand même ridicule d'en arriver là, il faut l'avouer mais bon puisque Ubi a l'air d'être irrationnel. Pourquoi ne nous y mettrons-nous pas^^)

Est-ce que tu pourrais revenir en DETAILS sur le fonctionnements des champions points?
Pour être plus précis, comment est calculer le gain des CP (différence de MMR et/ou différence de CP des 2 joueurs)? Est-ce que le winrate des joueurs influe sur le nombre de Cp gagné? As-tu un Tableau ou fichier que tu peux nous communiquer qui l'explique et de meilleur qualité que ton post originale où il n'y avait rien de précis. Je parle bien entendu des gains de CP sur un duel (par exemple, si les 2 joueurs joue leur 1ére game tout les 2)

Pour l'instant, je mets en pause les matchs classé en attendant des éclaircissements rapide de ta part.

Un joueur de jour en jour plus dégoûté à cause de décision stupide de la part d'ubisoft ......

mykikoi
09/05/2014, 20h07
les matchs en jackpot compte toujours pour ce classement.
moi j'ai envie de dire super!!!!
je viens de faire mes 5 premières parties en jackpot, je suis tomber contre des joueurs a 1k1 de mmr du coup j'ai pris 5 cp par partie. j'ai envi de dire mes 100 premières games commencent super bien!!!

Ollathair
10/05/2014, 09h13
Bon.

Un petit reset de classement. Je me frotte les mains et lance le jeu.

Résultat : rien, le néant complet.

Donc voilà, si vous ne vous inscrivez pas à la r2p, le classement ne donne AUCUNE RECOMPENSE. Même pas un blason ou une crotte symbolique.

J'aurais pu m'inscrire pour rafler 15 000 po pour un ticket et faire le participant fantômas le jour du tournoi. Et continuer pendant 8 mois si je peux me qualifier. Après c'est 100 % carotte pour tout le monde.
Ou maintenant faire de la descente de MMR pour farmer plus tranquillement. Ha oui, bonne idée, rien à péter du reste.

Voilà ce qu'encourage le jeu, le n'importe quoi.

jayjay les gars.

0 pointé.

Disgallion
10/05/2014, 10h57
Mais POURQUOI ne pas simplement créer une file ranked et une autre n'apportant rien au classement ? M'enfin ça me parait évident que ça devait être fait depuis longtemps !

Edit : Je viens de voir la fonction Entrainement - Duel non classé.
Oubliez donc ce post !

tounsweiss2
10/05/2014, 12h02
Slt a tous
De toute façon quoi q'ubi fasse il y aura tjrs des gents pr critiquer et ne pas être satisfait; moi personnellement je trouve ça pas trop mal tu joues tes premiers matchs qui déterminerons ton lvl et après une fois celui ci établi, tu peux jouer en te faisant un peut plus plaisir et commencer a test tes propres decks ou jouer quelques decks troll sans trop d'impact ce qui n'était pas forcément facile avant et ne me parlez pas du mode entrainement contre des joueurs qui pour moi n'est pas terrible du fait de manque d'adversaire, même si le mode vs IA a été grandement amélioré .
Le fait que les tournois n’affectent plus le classement n'est pas mal non plus pour plusieurs raisons: jouer des decks avec lesquels on se sent pas forcément a l'aise (format hebdo..) et en plus il y a un reset après reste a savoir si c'est tous les mois.

pjlan2
10/05/2014, 15h20
"Je trouve d'ailleurs que les joueurs VIP ont un avantage énorme".
Oui mais ils sont la pour aider Ubi a équilibrer le jeu et en théorie a leur éviter de fail... Par contre que certains joueurs VIP (sur DoC je ne sais pas) reçoivent systématiquement gratuitement n'importe quel jeu de la licence might&magic (sans même avoir l'intention d'y jouer), ça me froisse déjà beaucoup plus.

Pour en revenir a ce système de classement il est moins débile que l'ancien mais pas très logique pour autant, pourquoi ne pas juste imiter des systèmes qui ont fait leur preuves ? Je joue a LoL et dans une moindre mesure a SCII et leurs système de classement est beaucoup moins sujet a controverse. Le principal souci est probablement l'influence de la notion du nombre de parties. Sur LoL par exemple vous gagnez moins de points si votre MMR actuel est faible par rapport au MMR moyen des joueurs dans votre ligue et l'inverse si il est élevé (comme sur DoC donc). Par contre se baser sur le nombre de parties, ç'est absurde... Cela concerne d'autant plus les nouveaux joueurs qui n'atteindront juste jamais le rang champion III même en progressant régulièrement.

La suppression du mode open du classement pour la r2p serait, comme beaucoup de personnes l'ont souligné souhaitable le mode étant effectivement bien plus déséquilibré que le standard, "freewingniatius" y régnant en maitre.

Ollathair
10/05/2014, 16h13
La suppression du mode open du classement pour la r2p serait, comme beaucoup de personnes l'ont souligné souhaitable le mode étant effectivement bien plus déséquilibré que le standard, "freewingniatius" y régnant en maitre.

Si la compétition est en standard, oui bien sûr, c'est on ne peut plus logique

Le justifier en disant que le format open est plus déséquilibré que le standard avec un meta tourné vers l'ultraaggro ("freewindelebgarant"), stop les blagues svp. Ce n'est vraiment pas beaucoup mieux de mon point de vue.

pjlan2
11/05/2014, 05h01
"Si la compétition est en standard, oui bien sûr, c'est on ne peut plus logique."

Oui bien sur, je ne faisait que constater une raison supplémentaire. D'ailleurs Garant et Deleb sont loin d'être des "free win" ce sont de bon decks qui ont leurs qualités et leurs défauts mais qui sont très dépendant d'une main de départ décente et d'un draw correct. A peu près n'importe quel deck de la meta actuelle pouvant les battre, ce qui n'est hélas pas le cas d'igniatius en open.

Ollathair
11/05/2014, 08h57
Wé bof.
Je suis loin d'être aussi catégorique. En open, avec tous les cassandras qu'il y a, c'est du freewin pour le havre, sans compter les rushs qui le démontent, plus toutes les contres sortis depuis. Inferno a de très bonne cartes à poser à tous les tours en standard, et des solutions pour l'adversaire, bah tenter de survivre avec du top deck.
En jp, tu ne feras pas un 20-2 avec ignatus. Avec deleb si. Enfin bon, fin de l'hs.

J'ai hâte de voir les streams de la compétition en standard, on va avoir un meta hyper varié et super intéressant probablement :o .

Matthieur-JoL
11/05/2014, 18h26
Les parties jouées en Tournois Suisses et/ou en format Hebdomadaire ne donneront plus de Champion Points

Tellement content de lire ça ! Je pense que ça en décourageait plus d'un de jouer avec le format hebdo et de massacrer son classement.

Sinon, je pense que le reste ne peut apporter que des bonnes choses.

PukinggoB
11/05/2014, 18h53
j'ai une question pour le caclul des points : la "mise" est réduite après le 100e match. S'agit ils des machs classés ? Ou cela prend en compte les matchs en weekly etc ? Ce n'est pas précisé.

Concernant le nouveau système je trouve qu'il a ses défauts et ses qualités, je ferai avec :)

Matthieur-JoL
11/05/2014, 20h06
j'ai une question pour le caclul des points : la "mise" est réduite après le 100e match. S'agit ils des machs classés ? Ou cela prend en compte les matchs en weekly etc ? Ce n'est pas précisé.

Ce n'est effectivement pas précisé mais logiquement, je pense que c'est 100 matchs classés.

Knightbob69008
11/05/2014, 22h57
le système de matchmaking est quand même sacrément mal foutu!!!
A l'instant je vient de tomber en ladder contre jkkk89, le gars est 6ème mondial au classement mensuel avec 2500 CP, champion 3 avec un ELO virtuel à 1822 ;
moi j'avais 220 CP, champion 2 et ELO virtuel à 1545!!!
WTF?!?! :mad:

allons bon, je me dis que c'est ma chance de gagner le jackpot en CP, je joue à fond, je fais une très bonne sortie, et ce chatard me rase à la nuée d'insectes.:(
il m'en sort 3 en 9 tours de jeu!! c'est fou comme les gros joueurs ont tellement souvent la chance pour eux! ça me désole.
et dans l'affaire je me dis "tant pis, je ne vais pas perdre tant de CP que ça vu la différence entre nous", et bah que dalle, BIM -54 CP dans les dents, comme contre n'importe quel adversaire à ~200 CP!!!
c'est vraiment mal branlé leur truc...

Masoj59
12/05/2014, 07h54
C'est totalement normal de tomber sur des 1700+ lorsqu'on est à 1500+

En ce qui concerne la chance.... c'est un jeu de carte l'ami ! :D

Enchanteur33
12/05/2014, 08h39
Re
J'étais pas au bout de mes mauvaises surprises.
J'adore le format Hebdo, et c'est ptet là où je suis le meilleur.
Et bien ce format ne rapporte plus aucun point !! :(

Ollathair
12/05/2014, 10h08
Les parties Jackpot si, pas les rondes suisses dans tous les formats.

Et donc d'après ce que dit Knight, le nombre de CP du joueur n'influe pas sur les gains/pertes, comme peut l'être des points de jackpot, mais d'autres facteurs (elo, rang ...). Vraiment pas terrible.

MamuzShah
12/05/2014, 10h35
J'ai décidé de remonter dans le classement.
Là, je suis Champion I 100% 350 pts. On devient Champion II quand ? Puis chamion III ?

Enchanteur33
12/05/2014, 10h48
Ha bin vala ce que je me demandait.

Donc je résume :
- Suisse : aucun format n'influe sur les champions points.
- Jackpot : influe toujours sur les champions points, même en format Hebdo.
- Matchs classés : influent sur les champions points (open et standard).

LordSimplet
12/05/2014, 11h08
Faux, le Jackpot en format hebdo ne touche pas à tes CP ou MMR.

Ollathair
12/05/2014, 11h14
Houla. Je demande à voir.

Moi j'ai toujours vu une influence du jp sur les CP, jamais pour les suisses par contre.

Bon, à la base, suisse et jp ne doivent pas être pris en compte, donc soit il y a une erreur dans le patch-note, soit c'est un bug.

Dans tous les cas, on improvise vu le silence radio d'Ubi.

LordSimplet
12/05/2014, 11h25
C'est tout vu ^^ Samedi j'ai été faire mes quêtes journalières en JP format hebdo et tu pourras constater que je suis toujours à 0CP et 1425 MMR.
Je n'ai pas lu le patchnote, mais Kimmundi avait été clair, la règle de base est que le JP compte pour les CP, mais l'exception reste que les formats hebdos sont exclus.

En gros ça reste le seul moyen de faire tes quêtes journalières quand tu veux jouer tryhard sur le ladder.

Ollathair
12/05/2014, 20h58
la règle de base est que le JP compte pour les CP, mais l'exception reste que les formats hebdos sont exclus.

Effectivement, je confirme ce soir (j'ai du raté quelque chose précédemment ^^). Le format hebdo en JP n'influence pas le classement.

Maxpatator
20/05/2014, 12h38
je rejoints tout le monde , ce nouveaux systeme de classement est moche...

ce qui me frustre le plus c'est que 100 games de classement c'est long!!!!! et tout le plaisir de ce jeu est de pouvoir deckbuilder T.T bas si comme moi tu ne te fout pas de ton classement , tu dois jouer 100 match deleb trops chiant T.T. Nous somme le 20 mai et je n'ai toujours pas finit ces matchs de classement debiles, donc si tu ne No-life pas le jeu tu auras quoi... une semaine à jouer pour le plaisir,
le reste du temps tu le passe en tq suisse pour faire tes quetes , et en classé delebwootc'esttropsdrole...

non, comme ont dit vous avez **** dans la colle avec ca

Matthieur-JoL
25/05/2014, 17h34
ce qui me frustre le plus c'est que 100 games de classement c'est long!!!!!

Il n'y a pas 100 matchs de classement à faire, tu es classé dès le premier match, 100 est un palier à partir du quel tu gagnes moins de CP mais tu n'es pas classé différemment des autres.

Maxpatator
27/05/2014, 08h06
ce que je cherche a dire , c'est que sur 100 game tu ne peux te permettre de folie^^, 100 game "ladder" c'est trops T.T, apres 100 games c'est jsute un point gagné ou perdu donc tu peux enfin jouer fun, avant tu deleb ou akamas parce que tu veux garder ton champion II ... et je ne doit pas etre le seul dans ce cas...

zenithale
27/05/2014, 13h25
Il y a une diminution des CPs gagnés/perdus à chaque tranche de 100 parties jouées jusqu'à la 500ième. Il faut avoir joué 500 parties pour ne gagner/perdre qu'1CP par partie ensuite.

Maxpatator
27/05/2014, 13h53
tu es serieux la? T.T

bon bas adieu le fun sur doc si tu veux etre competitif en somme....

Matthieur-JoL
27/05/2014, 18h00
apres 100 games c'est jsute un point gagné ou perdu donc tu peux enfin jouer fun

Jamais personne n'a dit une telle, avant 100 games tu peux faire des +/- 40CP, +/- 1 c'est à 500 games, entre les deux tu as une marge assez importante.
Si tu veux jouer fun, soit tu joues en ranked mais sans te préoccuper de ton classement donc ces histoires de CP ne sont pas importantes, soit tu exploites les tournois, qui sont plus nettement plus funs depuis cette modification puisqu'ils n'influent plus sur le classement.

tongkill
27/05/2014, 23h33
Pour info, les CP et le grade du joueur (champion ou autres) ont rien a voir.

Ton grade dépend du mmr. Mais la différence de mmr entre 2 joueurs permet de te faire gagner des cp.

Donc si ton seul objectif est de passer champion 3, il te faut juste avoir une mmr "caché" de 1775 (tu peux connaitre ta mmr grâce a un logiciel tiers comme replay manager)
Lors du reset du ladder, si ta mmr est supérieur à cela, tu conserve ton grade C3.

Pour champion2, je crois que la mmr requis est 1475 (faudrait demander confirmation a kimmundi car j ai un doute sur le palier exacte de c2 et c1, j'en ai aucune idée^^)

C'est d'ailleurs pour cela que tu vois des joueurs dans le top 60 qui sont C2 ou inversement des champions 3 qui ne sont pas dans le top 100.

D'ailleurs, j'attends toujours la réponse de Kimmundi sur le calcul exacte des Cp.......

En espérant que le système de Cp change rapidement car celui-ci est vraiment débile.
Je perds de plus en plus de plaisir a tag en ladder. A titre de comparaison, le mois dernier, j'ai joué pas loin de 900 games de ladder, ce mois-ci, j'en suis a 180 (et j'en jouerais max 200 je pense).
La majorité des joueurs sont frustré par ce nouveau système. Si on vise la r2p, on ne joue plus, on tryhard. Donc aucun plaisir (reste plus qu a up un smurf pour pouvoir testé des decks...)

Matt123top
28/05/2014, 06h45
le mois dernier, j'ai joué pas loin de 900 games de ladder, ce mois-ci, j'en suis a 180 (et j'en jouerais max 200 je pense).
La majorité des joueurs sont frustré par ce nouveau système. Si on vise la r2p, on ne joue plus, on tryhard.

Je crois bien que c'est le but de ce nouveau classement, que les premiers ne soient plus ceux qui font près d'un millier de games par mois, mais ceux qui font les meilleurs résultats sur une échelle plus petite. A mon sens ça a du bon, parce qu'un joueur qui -par exemple- pour des raisons x et y, ne peut pas consacrer plus de temps qu'il n'en faut pour jouer 100 à 200 games, n'avait aucune chance dans l'ancien ladder alors que maintenant si, et ce joueur n'est pas forcément plus mauvais que quelqu'un qui joue 4 ou 5 fois plus.

Seth-cassiel
28/05/2014, 10h52
Franchement il va être vraiment temps que Ubi trouve un vrai système qui permet de jouer pour le fun ou de jouer des decks qui nous font plaisir. Ce système de point ridicule et quasi obligatoire fait que l'on rencontre quasi systématiquement des netdecks de joueurs top niveau et c'est franchement désolant. Quand je vois des joueurs à moins de 1000 mmr jouer hakeem copié/collé ou dham ou deleb c'est vraiment triste...

Pas la peine de parler des duels non classés, il n'y a que des joueurs qui débutent tout juste et qui n'ont tout simplement pas les cartes.

Le plaisir de jouer est clairement amputé avec ce système qui oblige à jouer classé pour rencontrer des adversaires mais qui oblige à jouer compét avec ce qui tourne sur le ladder. Et qu'on ne me dise pas que je n'ai quand meme qu'à jouer des decks fun, car il n'y a aucun plaisir à jouer contre un deleb qui vous roule dessus t6 après un départ double engeance...

Alors oui quand je joue acamas ou deleb bah c'est + de 75% de win et je monte mon mmr mais après aucun moyen de jouer plus détendu sous peine de voir dégringoler ses CP. Ou si comme le font de plus en plus de joueurs à ma connaissance, on joue sur le compte d'un autre... qui lui ne peut jouer pendant ce temps...

Bref, il est vraiment temps que Ubi se bouge pour satisfaire les joueurs car quand je regarde ma liste d'ami, plus de la moitié de niveau 50 ou plus ne joue plus et je n'ai pourtant commencé il n'y a pas si longtemps (3 mois à peine)

Matthieur-JoL
28/05/2014, 11h40
Les tournois sont parfaits pour jouer fun, le ladder n'est évidemment pas un mode de jeu adapté à ça puisque le but c'est d'être classé, et tant qu'à faire, bien classé.
J'ai l'impression de lire partout "le ladder c'est pourri on peut pas jouer un deck fun", ce n'est juste pas fait pour ça, le ladder est le mode compétitif, je trouve ça normal de ne pas y jouer avec un deck "fun".

zenithale
28/05/2014, 13h33
Donc si ton seul objectif est de passer champion 3, il te faut juste avoir une mmr "caché" de 1775 (tu peux connaitre ta mmr grâce a un logiciel tiers comme replay manager)
Lors du reset du ladder, si ta mmr est supérieur à cela, tu conserve ton grade C3.

Pour champion2, je crois que la mmr requis est 1475 (faudrait demander confirmation a kimmundi car j ai un doute sur le palier exacte de c2 et c1, j'en ai aucune idée^^)
D'après ce que je sais, les valeurs de Reset du Ladder sont 1425 pour Champion II et 1750 pour Champion III. Mais comme il faut toujours un peu plus pour effectivement monter de Grade, on est promu Champion II avec effectivement un MMR de l'ordre de 1475, et pour atteindre Champion III il en faut un d'environ 1780 (perso je l'ai atteint en passant de 1775 à 1798).

Seth-cassiel
28/05/2014, 15h03
Les tournois sont parfaits pour jouer fun, le ladder n'est évidemment pas un mode de jeu adapté à ça puisque le but c'est d'être classé, et tant qu'à faire, bien classé.
J'ai l'impression de lire partout "le ladder c'est pourri on peut pas jouer un deck fun", ce n'est juste pas fait pour ça, le ladder est le mode compétitif, je trouve ça normal de ne pas y jouer avec un deck "fun".

Sauf que les tickets de tournoi ne sont pas infini... Et que les tournois ne sont en standard qu'un jour sur 3. Jouer en open ou hebdo est juste impossible pour quelqu'un qui a commencé il y a moins de 3 mois maintenant que toutes les anciennes cartes s'achètent en sceaux... Et puis les tournois ce n'est valable qu'en suisse, parce que jackpot c'est l'apologie de deleb et acamas...

Je tiens à préciser que je ne critique pas ici le jeu compétitif, je le pratique volontiers moi aussi et je passe sans trop de souci les 1600 mmr quand je le veux, je trouve juste dommage que l'on doit pourrir son classement si on est d'humeur à jouer plus cool...

Matthieur-JoL
28/05/2014, 17h22
...

Après tu ne veux pas non plus profiter des modes destinés à être plus fun...l'hebdo notamment...
Par rapport à l'open, tu peux y jouer un deck standard, ça passe.

Ollathair
28/05/2014, 17h28
D'après ce que je sais, les valeurs de Reset du Ladder sont 1425 pour Champion II et 1750 pour Champion III. Mais comme il faut toujours un peu plus pour effectivement monter de Grade, on est promu Champion II avec effectivement un MMR de l'ordre de 1475, et pour atteindre Champion III il en faut un d'environ 1780 (perso je l'ai atteint en passant de 1775 à 1798).

Merci à tous pour les précisions. Je comprend mieux pourquoi mon % de champion II tombe super vite en ce moment avec mes vrais decks de merde ^^.
Si je continue à tomber, il faut que je sois au moins à 1425 en fin de mois pour rester champion II, c'est ça ? Je m'en cogne, mais c'est surtout pour les quêtes ^^.

D'ailleurs en parlant de ça, es-ce que vous avez eu des précisions sur les quêtes ? On a tous les même en rotation quel que soit notre grade en étant champion tout court ?

Je pose la question car j'ai eu ce mois-ci des quêtes qui, parfois, ne me rapportaient pas grand chose (même une à 1000 po) alors que le mois dernier, je ne les avais pas eu en étant champion III. Je pense que c'est totalement le hasard, mais je pose la question au cas où :cool: .

zenithale
28/05/2014, 18h35
il faut que je sois au moins à 1425 en fin de mois pour rester champion II, c'est ça ?
Normalement, oui, c'est ça. Dans le doute essayez d'avoir au moins 1426, sait-on jamais.

D'ailleurs en parlant de ça, es-ce que vous avez eu des précisions sur les quêtes ? On a tous les même en rotation quel que soit notre grade en étant champion tout court ?

Je pose la question car j'ai eu ce mois-ci des quêtes qui, parfois, ne me rapportaient pas grand chose (même une à 1000 po) alors que le mois dernier, je ne les avais pas eu en étant champion III. Je pense que c'est totalement le hasard, mais je pose la question au cas où :cool: .
Je ne connais pas le détail, mais un Champion III peut aussi avoir des quêtes moisies (du genre "ouvrir un pack"), et même celle à 1000 Gold (que j'ai eu il y a un ou deux jours). Peut-être qu'elles sont juste moins fréquentes pour les Grades les plus hauts.

Seth-cassiel
28/05/2014, 18h50
Après tu ne veux pas non plus profiter des modes destinés à être plus fun...l'hebdo notamment...
Par rapport à l'open, tu peux y jouer un deck standard, ça passe.

Je ne veux pas ? J'aimerais bien, mais les format hebdo autorisent toutes les cartes de l'open et donc même problème pour quelqu'un qui a commencé en mars... pas les cartes...

En open un deck standard ça passe ? Je me demande bien comment survivre à un cassandra lock avec un deck de standard...

Ollathair
28/05/2014, 22h15
Je ne connais pas le détail, mais un Champion III peut aussi avoir des quêtes moisies (du genre "ouvrir un pack"), et même celle à 1000 Gold (que j'ai eu il y a un ou deux jours). Peut-être qu'elles sont juste moins fréquentes pour les Grades les plus hauts.

Ha, pareil, j'ai eu la même il y a deux jours aussi ^^.

Donc je suis rassuré, si ils rajoutent des quêtes de merde, c'est tout le monde qui en profite ;p ... Je ne pense pas qu'ils soient assez tordus pour épurer les quêtes par grade, tout ça.

Sinon merci ^^.

Ollathair
28/05/2014, 22h21
J'aimerais bien, mais les format hebdo autorisent toutes les cartes de l'open et donc même problème pour quelqu'un qui a commencé en mars... pas les cartes...

En effet.

Une des absurdités de la refonte du système : les 2/3 des formats en suisse et jp sont de l'open/open mix. Et les cartes de l'open ne sont plus dispo en gold et l'autel des voeux est hors de prix ...

Je ne comprend pas du tout leur logique.