PDA

Afficher la version complète : Autel des voeux: Cout des cartes BS1 et BS2

DominatoPR507
06/05/2014, 15h02
Bonjour à tous,

Après quelques mois sans jouer à DoC (en partie à cause de ce fucking bug de launcher que même ubi ne sait pas comment faire pour le corriger), je m'y suis remis la semaine dernière et j'ai vu que beaucoup de chose ont changé mais surtout une, le Base Set.

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'est ce BS2 mais il reste une chose que je n'est pas compris: les cout des cartes du BS2 et du BS1+extensions.

Voila mes différentes questions:
Attention !!! Quand je parle de BS2, BS1 et extensions, je parle de l'icône en bas à droite de la carte.

-Une carte BS2 est elle toujours moins cher qu'une carte BS1+extensions ? Si oui, pourquoi (puisque ce sont les mêmes) ?

-Une carte BS2 peut elle être jouer en Open ?

-Une carte BS1+extensions (jouable en BS2) peut elle être jouer en Standard ?

-Pourquoi ne pas avoir supprimer les cartes BS1+extensions et les remplacer par des cartes BS2 ? (Je parle juste de changer l’icône)

Merci d'avance pour vos réponses !

coshikipix
06/05/2014, 15h11
-Une carte BS2 est elle toujours moins cher qu'une carte BS1+extensions ? Si oui, pourquoi (puisque ce sont les mêmes) ?

Oui parce que le bs2 se veut accessible aux nouveaux. le BS1 est là pour la collection et dès lors est plus compliqué d'accès pour inciter à payer et rentabiliser le jeu. Mais la plupart des bonnes cartes sont dans le BS2.

-Une carte BS2 peut elle être jouer en Open ?
STANDARD = BS2 + coeur du cauchemar
OPEN = toutes les cartes
donc le bs2 est jouable en open mais la réciproque n'est aps toujours vraie^^

-Une carte BS1+extensions (jouable en BS2) peut elle être jouer en Standard ?
Si la carte dont tu parles a été rééditée dans le BS2 alors oui. sinon non.

-Pourquoi ne pas avoir supprimer les cartes BS1+extensions et les remplacer par des cartes BS2 ? (Je parle juste de changer l’icône)

Merci d'avance pour vos réponses !

Le format open avec toutes les cartes est un format qui devenait très très compétitif et difficile d'accès aux débutants. Le format standard va te permettre d'être dans un format compétitif plus facilement. Mais quand tu auras fait ton bout de chemin en standard tu pourras t'aventurer en open et jouer avec les grands XD

DominatoPR507
06/05/2014, 15h21
Mais la plupart des bonnes cartes sont dans le BS2. Dis ça à mon Sandalphon, mon Ishuma et mon Adar-Malik ! :D

Du coup, pour faire ma Cassandra Lock (si c'est encore dans le meta), je peux acheter l'Autel d'Asha BS2 à 8 cristaux et le jouer en Open ?

coshikipix
06/05/2014, 15h28
Dis ça à mon Sandalphon, mon Ishuma et mon Adar-Malik ! :D

Du coup, pour faire ma Cassandra Lock (si c'est encore dans le meta), je peux acheter l'Autel d'Asha BS2 à 8 cristaux et le jouer en Open ?

Si tu as la version BS1 tu peux la jouer en standard. sinon oui achète la.

Et pour ton sandalphon, il faut avouer qu'il était un peu OP pour des débutants avant HoN et le patch qui exile les uniques. Et ils veulent vraiment éviter de degouter les nouveaux avec de tels decks. Un deleb même s'il est OP semble toujours plus contrable qu'un sandalphon lock.

DominatoPR507
06/05/2014, 15h32
Ok ! Merci pour les réponses aussi rapides !

Arazabal
07/05/2014, 07h03
Le vrai argument pour moi n'a pas été donné pour la différence (x4) des prix entre le BS2 et le BS1: un mauvais tour de radin.
La seule différence entre une carte BS2 et la même en BS1 c'est que celle du BS1 compte pour les exploits de complétion du BS1. C'est l'unique différence, y'en a pas d'autres. Du coup j'y vois une tentative mesquine de nous rendre très (et trop) difficile la réussite de ces exploits (ne surtout pas donner de sceaux aux méchants free-players). C'est encore plus évident quand on voit que la complétion du SET de Base 1 donne 1000 sceaux et que la complétion du Set de Base 2 donne 6 tickets de tournois! (au passage combien de sceaux coûte 6 tickets de tournois?)

Je veux bien que Ubi ne veulent plus lâcher aucun sceaux ou presque, mais qu'on le dise clairement. C'est la seule raison valable à une si grande différence de prix des deux sets. (ne me parlez pas de l'argument qui consiste à dire que c'est pour orienter le nouveau sur le standard, c'est un argument de langue de bois d'Ubisoft et c'est réglé avec un message d'une simple ligne à l'écran, genre: Open=Expert)

Encore un ouin ouin désolé.

Arazabal
07/05/2014, 07h22
désolé pour le double post. J'ai dis une bêtise: La complétion du Base Set 2 donne 12 tickets de tournois (valeur de 550 sceaux)

coshikipix
07/05/2014, 09h01
Le vrai argument pour moi n'a pas été donné pour la différence (x4) des prix entre le BS2 et le BS1: un mauvais tour de radin.
La seule différence entre une carte BS2 et la même en BS1 c'est que celle du BS1 compte pour les exploits de complétion du BS1. C'est l'unique différence, y'en a pas d'autres. Du coup j'y vois une tentative mesquine de nous rendre très (et trop) difficile la réussite de ces exploits (ne surtout pas donner de sceaux aux méchants free-players). C'est encore plus évident quand on voit que la complétion du SET de Base 1 donne 1000 sceaux et que la complétion du Set de Base 2 donne 6 tickets de tournois! (au passage combien de sceaux coûte 6 tickets de tournois?)
.

La complétion/ collection du BS1 est un luxe de collectionneur. Et comme dans tous les F2P il faut bien faire payer à un moment pour rentabiliser le bébé. Et je trouve que d'après ta description de la différence entre BS1 et 2 on rentre tout à fait dans ce cadre de faire payer une chose que tu peux avoir gratuitement. Mais comme il y a encore quelques cartes en open qui ne sont pas dans le BS2 je trouve le prix trop élevé et les cartes trop inaccessibles.

Ils ont raison de vouloir faire payer sur des choses qu'on peut avoir autrement ou sur des choses inutiles mais pour l'instant ils ne sont pas encore au point.

Maxpatator
07/05/2014, 10h54
et encore il est possible a couts prohibitif, nous somme d'accord, de completer son BS1 en jokers (j'aime pas mettre WC, j'ai toujours l'impression qu'on parle du Wolf Captain xDDD)

coshikipix
07/05/2014, 13h00
et encore il est possible a couts prohibitif, nous somme d'accord, de completer son BS1 en jokers (j'aime pas mettre WC, j'ai toujours l'impression qu'on parle du Wolf Captain xDDD)

Non ce n'est pas possible. La quantité de Jokers demandée rend la chose impossible. Même pour mikikoi du haut de son lvl 530! Et c'est ce qui fait que le jeu n'est plus entièrement ftp.

Arazabal
08/05/2014, 07h27
Coshi> Tu justifie le prix des cartes BS1 par cette idée que vouloir un exemplaire de chaque carte du BS1 est un luxe de collectionneur. Perso je joue depuis 6 mois, ya eu le BS1 et depuis, 5 extensions sont sorties. Moi tout ce que je veux (depuis mes premières heures de jeu) c'est compléter le Set de Base 1 en me concentrant dessus. C'est un luxe ça? Je demande pas toutes les rares et épiques en x4 du set, ni les decks OP du moment. Juste un exemplaire de chaque carte d'un Set qui est sorti y presque deux ans.

Pour répondre à la question posée par le topic, je persiste: l'unique raison concrète c'est d'empêcher l'obtention des sceaux qui vont avec. Qu'on me parle de favoriser le Standard, ou qu'on me parle de luxe du collectionneur, dans les deux cas j'entends un argument qu'à déjà donné Ubisoft. Je respecte ton avis, mais j'en suis triste parce que j'ai l'impression qu'Ubi réussi bien son coup de faire accepter tout ces coups de rabots. Ils feraient un bon parti politique.

Ollathair
08/05/2014, 09h36
Un deleb même s'il est OP semble toujours plus contrable qu'un sandalphon lock.

"semble" est bien approprié. Vu le peu de cartes en standard et qu'inferno a un super pool, bah ça te roule aussi dessus 80 % du temps, donc c'est tout comme.

Je soupçonne Ubi d'ailleurs d'avoir fait exprès pour faire tourner la boutique, c'est tellement gros ...

coshikipix
09/05/2014, 10h15
Azarabal : Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un enfer pour les collectionneurs. Il me manque 7 cartes des guerres oubliées ca me coutera 188 jokers... Comme je l'ai dit je comprends pourquoi ils ont fait ce choix mais ils ont mal pesé la mesure. Je pense qu'il devrait essayer de vendre les vieux packs en gold mais à des prix : 100k 150k. Même si c'est énorme on aurait au moins un moyen de les acheter sans les acheter une par une et les plus pressés continueraient de payer. Et diminuer un peu les couts en jokers serait aussi une bonne chose.

@Ollathair : le semble était bien pesé. C'est juste que la plupart des joueurs vont abandonner face à un lock/stall/mill parce que c'est pénible alors qu'ils pourraient gagner. Alors qu'un deleb quoi qu'il arrive c'est plié en 10/12 tours maxis

DominatoPR507
13/05/2014, 13h41
C'est pour tout ça que je trouve l'arrivée du BS2 et toute les modifications apportées sont très frustrantes pour des joueurs comme moi: des joueurs anciens qui ont beaucoup de cartes mais pas toutes. Il doit m'en manquer une dizaine par extensions et du coup, pour certaines, je ne pourrais jamais les obtenir car trop cher.

Pour moi il faudrait:
- baisser les prix en jokers du BS1+extensions pour que ce soit raisonnable.
- supprimer/modifier certains exploits (Par exemple l'exploit pour obtenir Ariane, 5000 cartes dans la bibliothèque, ce n'est plus possible... bon en théorie si mais ça n'a pas d’intérêt)

coshikipix
13/05/2014, 13h46
Il faudrait aussi redonner un pourcentage de chance d'avoir un joker dans tous les boosters!

BluerainFR
14/05/2014, 09h01
<< ... et en plus, si vous achetez ce booster avec votre or, je vous donne 1% de chances d'obtenir un joker ! Je sais, je suis trop gentil ! Ne me remerciez pas ! ^^ >> – Emilio, vendeur chez Ubisoft, en 2015.

NS3191
14/05/2014, 10h05
:)

n'empeche ils sortiraient un pack emilio en or sur le BS1 et ses extensions ca ferait surement un malheur

Arazabal
15/05/2014, 20h35
C'est là que c'est triste, ya de ça 3 mois, la plupart trouvait que l'Emilio Pack était le moins rentable... Et là on serait tout heureux s'ils en vendaient... Ils sont doués quand même.

Et je serais sûrement le premier à en acheter biensûr.

Romeomaux
15/05/2014, 22h02
Depuis que je joue à ce jeu je me suis toujours posé une question qui, de ce faite, me taraude l'esprit jusqu'à la moelle : Mais qui est donc Emilio ?

Rhadasama
16/05/2014, 00h42
Depuis que je joue à ce jeu je me suis toujours posé une question qui, de ce faite, me taraude l'esprit jusqu'à la moelle : Mais qui est donc Emilio ?

Le prénom cliché d'un type du moyen-orient qui vend un peu de tout? ^^
Genre la foire où tu trouves tout et n'importe quoi tu sais (d'où le principe d'avoir les éditions mélangées dans le fameux pack Emilio)

Ou alors il a une vraie place dans la trame narrative, au milieu de Gazaal et compagnie, ce qui me semble peu probable. :p