PDA

Afficher la version complète : Débutant & DuelOfChampions

Majax666
04/05/2014, 01h54
Bonjour, je suis actuellement débutant sur Duel of Champions, j'ai débuté par le tuto évidemment et j'ai appris les bases de ce jeu (le seul jeu de carte auquel j'ai jouer est HearthStone).

Je vient a vous car quelques petites choses me chiffonne et j'espère que vous pourrez répondre avec des détails si possible ^_^
Tout d'abord commençons par le fait que je n'arrive pas a battre "Infestation démoniaque" dans la 1ère campagne. Je me dis que mon deck est nul mais je n'ai absolument aucunes autres cartes que celle de départ (Bastion) mise a part celles que j'ai ouvert avec les 3 boosters et que j'ai rajouter dans le deck.
Je me dis que si je n'arrive pas a battre un robot (11 essaye) je devrait directement désinstaller ce jeu car il n'est pas fait pour moi (?)

Ma deuxième et dernière question, quel est l’intérêt de mettre plus de 50cartes ? Car bon en mettre 200 dans un même deck je trouve sa... Illogique en faite, car la chance de tomber sur une carte se retrouve beaucoup diminué même si on peut en mettre 4 exemplaire (certaines juste un seul (légendaire ?) )

Voila, merci d'avance de vos réponses et si vous avez autres choses a rajouter hors mis les questions que j'ai poser n'hésitez surtout pas :)

Pour ceux qui voudrait le savoir, j'adore HearthStone et Noi sur Ogaming ma donner envie de jouer a Duel of Champions que je trouve beaucoup plus technique que HearhStone sur le placement des cartes. Même si je n'ai encore rien compris au jeu mise a part les bases, j'aimerais beaucoup "m'investir" pour comprendre les mécanismes et si vous pouvez mi aider ce sera avec un grand plaisir.

Ashan-Languedor
04/05/2014, 04h16
Tout d'abord commençons par le fait que je n'arrive pas a battre "Infestation démoniaque" dans la 1ère campagne. Je me dis que mon deck est nul mais je n'ai absolument aucunes autres cartes que celle de départ (Bastion) mise a part celles que j'ai ouvert avec les 3 boosters et que j'ai rajouter dans le deck.

Ouaip, c'est la réflexion que je me suis fait (et pas que moi) : les campagnes sont quasiment inaccessibles aux débutants malheureusement ... Ne parlons même pas d'essayer de choper les packs (réussir chaque mission avec les 6 factions).

Cependant d'après ce que je lis de la mission (pas envie de la rejouer, faut que je dorme :) ) je peut te donner qq conseils :
- Contrer les "balayages" et "déflégration" : suffit de ne pas coller deux unités sur la même ligne, ça va sérieusement réduire leur puissance
- Hall des tourments : si tu ne joue pas un type de carte, tu perds 3pv. Avec le deck de base bastion (je pars du principe que c'est celui vendu en boutique pour 50000 or) tu possèdes des créa, fortunes et sorts.
- tu as de bons tanks (les oliphants), des finishers (centaure et broyeur crane-noir avec leur capa vivacité et attaque rapide + une fortune style "autel sacrificiel" ou "attaque surprise"), des sorts pour one-shot un ennemi (foudre) ou nettoyer une bonne partie de la table (nuée d'insecte).
- essaie, si possible, de te focaliser sur un deck créa/sorts avec juste qq fortune (les "autel sacrificiel" sont quasi obligatoire), mais ça dépendra vachement des packs que tu as acheté. Ca te permet de ne pas avoir à augmenter une cara à chaque tour et de pouvoir piocher une carte de temps en temps.

Ma deuxième et dernière question, quel est l’intérêt de mettre plus de 50cartes ? Car bon en mettre 200 dans un même deck je trouve sa... Illogique en faite, car la chance de tomber sur une carte se retrouve beaucoup diminué même si on peut en mettre 4 exemplaire (certaines juste un seul (légendaire ?) )

59 mini hein. Sinon aucun ou presque, même s'il me semble (je ne suis pas un expert :p ) que quelques deck peuvent se permettrent un nombre de cartes plus important. Comme tu l'as dit, plus t'as de cartes, moins t'as de chance de piocher une carte spécifique.

J'espère t'avoir aidé mais j'imagine que les vétérans du jeu (ou des JCC en général) te seront plus utiles

Majax666
04/05/2014, 06h23
(Je n'ai acheter aucun pack en faite... Je l'ai eu gratuitement je pense, en le choisissant après le tutoriel du jeu)

Merci de ta réponse, je comprend bien tout ce que tu ma dis, j'ai réessayer et je n'arrive pas a le passer donc je vais abandonner la campagne pour l'instant.
J'ai encore quelques questions si cela ne t’embête pas
Je ne comprend pas bien le menu du jeu entre "ouvert" - "standard" dans entraînement

Comment fait-on pour gagner de l'or ou toutes autres bonus qui est utile pour acheter des packs/boosters ? (même si je n'ai rien saisi au pack SB2, HoN...ect)

Tay38
04/05/2014, 07h15
Le format ouvert comprends toutes les cartes du jeu alors que le format standard n'autorise que les cartes du SB2 et HoN.

Pour gagner de l'or, tu devrais faire les duels classés en format standard. Tu peux aussi essayer de faire les quêtes quotidiennes si elles sont pas trop contraignates... Avec l'or. tu devrais acheter des packs du SB2 (car pas trop cher) pour ainsi améliorer progressivement ton deck. Et tu peux retenter régulièrement les missions, ça devrait finir par passer.

Bienvenue dans le jeu !!!

Arazabal
04/05/2014, 08h16
Bienvenue dans le jeu.

Pour ce qui est des formats:

Le format Standard peut être traduit par "actuel" ou "présent". C'est le Set de Base en cours (le 2) + les extensions qui suivront ce Set de Base (pour l'instant HoN soit Heart of Nightmares/Coeur des Cauchemars). Quand le Set de Base 3 arrivera dans un an, le Standard deviendra le Set de Base 3 + les extensions suivantes. Le Set de Base 2 et ses extensions rejoindront le format Ouvert.

Le Format Ouvert/Open peut être traduit par "libre", tu peux y jouer TOUTES les cartes depuis la création du jeu. Malheureusement le prix des cartes anciennes est exorbitant alors en tant que nouveau tu peux déjà faire une croix dessus. Pour être objectif, il faut ajouter que plus les années passeront, plus l'Open te sera accessible car tu aura accumulé des cartes avec le temps.

PS: petit conseil personnel: pour la campagne qui te fait gagner de l'or: essaye au plus vite de faire un deck avec une deuxième faction, avec un style opposé à ton premier. Les missions de campagnes sont toujours une chiure pour un style de jeu, mais faible contre un autre style. Et aussi n'hésite pas à modifier ton deck pour faire chaque mission à problème. Ca prend deux minutes et tu peux mettre ou retirer les cartes qu'il faut pour réussir la mission.

Majax666
04/05/2014, 09h26
Merci a tous pour vos conseilles, il me serons très précieux :D
Tant qu'on y j'aimerais rajouter que le nombres de cartes / effets différents me rend fou ^_^ je doit décortiqué chaque carte que mon adversaire joue et c'est pas facile quand il est trop rapide pour mes pitis yeux. Après c'est comme HearthStone avec le temps on mémorise mais je le trouve tellement plus compliqué que HearthStone pour les débutants de TCG

kitsune...
04/05/2014, 09h33
Je me dis que si je n'arrive pas a battre un robot (11 essaye) je devrait directement désinstaller ce jeu car il n'est pas fait pour moi (?)
Prends en considération aussi que les campagnes se jouent en format open et parfois dans des configurations totalement invraisemblables, ce n'est donc pas représentatif (encore heureux ^^).

redkall
04/05/2014, 09h39
Salut
Si tu peu regarde les trophés ou Haut Fait du jeux tu en as des faciles faire et ça peu donner quelle que gold.
Apres je te conseil de te focalisez sur le format standard.
Sinon tu as des site communotaire avec des listes de deck comme : momcards.
Pense a bienfaire une connection par jour avoir ta recompense de fin de semaine.

Ps: je t'ajoute en ami tu en aurra plus que 49 a avoir.

Ashan-Languedor
04/05/2014, 12h47
Ps: je t'ajoute en ami tu en aurra plus que 49 a avoir. Pareil, mais plutôt pour que tu puisse me contacter si t'as un prob quelconque

Majax666
04/05/2014, 13h23
Merci a vous pour cette accueil ! N'hésitez pas a m'ajouter : Majax666 on pourra discute et faire des petits duel :)

Macral36110
05/05/2014, 07h47
Ce que j'aime bien, c'est que l'on voit typiquement le post qu'un débutant doit malheureusement écrire.

J'entends par là, qu'Ubi, nous a donné comme excuse du nouveau système économique et du nouveau système de format, que cela serait mieux pour tout le monde, surtout pour les débutants, qu'ils y verraient plus clairs, qu'ils gagneraient plus facilement des sousous grace à la campagne etc. Bah c'est loupé les gars.

Pour un vrai débutant, il n'y a aucun moyen de gagner de façon convenable de l'or (je ne parlerai pas des sceaux, et le faible nombre de joker est inutile lorsqu'il manque la collection entière).
En effet, la campagne est juste infaisable avec un deck de base passés les premiers niveaux. Alors que le but de la campagne, en plus de montrer les mécanismes de base, est d'apporter aux débutants de quoi s'acheter des boosters assez rapidement afin de monter son pool de cartes. Mais non, ici la campagne est réservée à l'élite qui a déjà une collection bien remplie... quelle logique !

Etant bloqué à la campagne, que se dit un débutant ? Soit j'abandonne, soit je vais essayer le multi. Et là il arrive devant un truc tellement pas clair, qu'il doit repenser à abandonner définitivement le jeu. Pour les plus persévérants (quel pourcentage de joueur a déjà perdu Ubi dans cette histoire ?), ils devront donc jouer en format standard (en espérant qu'ils aient compris que c'est "leur" format dédié). J'imagine qu'avec un deck de base, ils ne rencontrent que des joueurs débutants comme eux, ce qui doit donner des matches à peu près équilibrés.
Mais en fin de compte, que se passe t-il ?
- Soit le gars est pas très bon, pas très chanceux ou juste dans la moyenne, il stagne ou ou augmente très peu. Pas assez d'or pour acheter des boosters, ni pour avancer dans la campagne... Il reste bloqué dans le bas de l'échelle du standard.
- Soit le gars est très bon et/ou très chanceux et grimpe les échelons: Il se retrouve confronté à des decks standards de joueurs ayant une collection bien supérieure à la sienne, et enchaine les looses. Avec toujours aussi peu de gold (surtout depuis le nouveau système de gain au temps), il en a toujours bien trop peu pour pouvoir acheter suffisamment de packs pour améliorer son deck. Reste les récompenses journalières, mais bon là encore, pas de quoi acheter plusieurs boosters...

Je ne parlerai pas des tournois, jackpot ou suisse, infaisable à ce niveau là...

Alors que fait-il, le débutant ? Le joueur tant chéri (et cela se comprend) par Ubi ? Bah soit il est trèèèèès persévérant et trèèèèèès patient et il continuera à jouer, soit il se dit que ce jeu n'est pas fait pour lui et il abandonnera sans regret puisque aucun espoir de prendre du plaisir.

Suis-je le seul à avoir cette vision du jeu pour un débutant ? Je suis champion 3, donc je peux être complètement à l'ouest, merci de me le dire dans ce cas là.
Mais honnetement, je ne pense pas être dans le faux, et je pense que les "améliorations" qu'a apportées Ubi, et qui devaient permettre d'amener de nouveaux joueurs sur DOC, ne sont, au final, qu'un moyen de les faire fuir aussi vite qu'elles les ont amenés.

Majax666
05/05/2014, 13h36
Tu a tout a fait raison Marcal !
Le forum ma apporter beaucoup car j'ai eu le logique de venir ici pour avoir de l'aide, sans cela je serait un joueur de bas niveaux qui loose tout le temps.
Beaucoup de joueurs (2 ou 3) m'ont apporté des réponses précises a mes questions et m'ont aider a avancé mais un joueur qui na pas cette aide ne pourra pas avancé.
J'ai abandonné la campagne pour l'instant mais j'ai réussis la mission où j'était bloqué grâce a des conseilles que j'ai écouter a la lettre !

Pour se faire de l'argent au début c'est assez facile avec les monter de niveaux en classer et au boost des exploits. Personnellement sur 20 match en classer j'en ai perdu 3, suis-je bon ou juste chanceux ? Aucune idée mais c'est une aubaine pour moi. La communauté de DOC est très sympas et aide volontiers les débutant. Le nouveaux système de UBI est bien pour les débutant mais la campagne est comme tu le dis destiné a des joueurs expérimenté qui ont un bon deck et je trouve cela tellement dommage car un joueur débutant pense que la campagne est pour le faire avancé (je l'ai cru aussi) alors qu'en faite pas du tout elle est présente uniquement pour te dégoûte du jeu.

Je remerci ceux qui m'ont aider a débuté dans le jeu grâce a eux j'ai un deck plutôt pas mal en tant que débutant (Bastion) et je gagne 80% de mes classé (voir plus je suis pas fort en chiffre.

Pour les nouveaux joueurs qui lisent se poste je n'ai qu'un conseille étant moi même un débutant. Achetez des boosters essayer de faire un deck convenable et jouer en partie classé même si vous perder vous aurez de l'XP et un peu de gold. Avec les monter de lvl vous aurez beaucoup d'or pour améliorez votre deck mais EVITEZ la campagne sauf si vous êtes sado-mazo

Merci Marcal pour ta remarque elle est très pertinente concernant les débutants sur ce jeu :)

BluerainFR
06/05/2014, 09h34
Bienvenue Majax666,

À mon avis (et je pense que c'est comme ça aussi que Ubi a dû raisonner), ce qui est censé être accessible aux débutants pour apprendre le jeu, c'est juste le tutoriel, et pas les campagnes. Les campagnes, c'est juste une forme de jeu solo mais rien n'oblige les développeurs à ce que ce soit accessible aux débutants. Après, c'est sûr que si ce genre de problème arrive, c'est sûrement que c'est mal indiqué : par exemple le tutoriel devrait être préfixé de l'indication "joueurs débutants", et le reste de la campagne par "joueurs avancés" (après libre à Ubi de détailler plus s'ils le souhaitent : par exemple avec une indication de difficulté, ou un découpage à plusieurs niveaux).

C'est le même problème que pour le choix du type de jeu, mettre les packs open en sceaux dans la boutique ne suffit pas à guider les débutants vers le standard (surtout quand ils n'y connaissent rien dans les jeux de cartes à jouer et à collectionner) : quand le joueur arrive sur le jeu, il faudrait une grande pancarte qui lui indique que le mode de jeu pour lui est le standard (en n'oubliant pas de préciser quels sont les autres formats pour qu'il puisse les éviter), et quand il a bien compris, il peut désactiver l'affichage de la pancarte.

Arazabal
06/05/2014, 10h22
Enfin quand même, une campagne PvE dans ce genre de jeu c'est pour te chauffer avant d'aller te fritter en ligne, pas l'inverse. Et puis les récompenses en Packs et en Jokers seraient bienvenue pour bien lancer un nouveau joueur sauf que seuls les anciens peuvent accomplir la campagne et qu'en plus les packs sont très peu utiles aux anciens en question. Bref c'est d'une logique TRES contestable. Je pense surtout qu'ils galèrent à trouver le point de rupture entre "j'ai pas gagné beaucoup, il me manque un peu, allez je vais rajouter un peu avec ma CB" et le "Putain mais on gagne une misère dans ce jeu, pas le temps pour ces conneries je me casse".

Assez d'accord avec la "pancarte" pour orienter clairement le nouveau sur le Standard. Les Packs en sceaux c'était une très mauvaise excuse (insultante même)

BluerainFR
06/05/2014, 12h54
Bien sûr on peut faire que la campagne soit complètement accessible aux débutants. C'est ce que font la plupart des jeux de ce type, un petit peu de solo au début pour apprendre, et après, seulement du jeu en ligne.

Mais si l'on veut mettre du challenge dans la campagne comme semble le souhaiter Ubisoft (limite ce serait comme un jeu solo à part entière, bien sûr plus court qu'un vrai jeu solo pour ne pas que les joueurs surtout occasionnels désertent trop longtemps le multi), je pense que l'on peut aussi faire une campagne à la difficulté progressive (éventuellement jusqu'à un certain point de la campagne, après on peut juste se contenter de varier les challenges et faire avancer l'histoire). Comme ça le débutant avance dans la campagne jusqu'à ce qu'il n'y arrive plus, puis fait un peu de ladder; s'il monte trop vite en ladder et atteint ainsi des adversaires trop durs, ou s'il accumule assez de nouvelles cartes/compréhension du jeu, il peut revenir sur la campagne acquérir de nouvelles ressources, et ainsi de suite. Si le système est mal dosé, ça prend mal.

Par exemple si la difficulté de la campagne augmente trop vite dès le départ par rapport à ce qu'a le nouveau, ça marche mal : le joueur a l'impression qu'il ne peut qu'abandonner la campagne un très long moment avant de pouvoir la continuer. C'est dommage car la campagne est un moyen de lui apprendre des techniques ou des combinaisons de cartes avancées, utilisées par les IA, même si impossibles à faire parfois (Hall des tourments 15 fois dans la partie par exemple...). Certes il peut mettre la campagne de coté et y revenir plus tard, ce n'est pas trop grave si elle devient accessible après quelques packs achetés, mais si la dite campagne lui donne l'impression qu'il faut être un maître expert du jeu pour pouvoir la finir, cumulé au fait qu'au début il ne peut faire qu'améliorer son pack de départ par-ci par-là pas très vite (la plupart des packs achetés contenant beaucoup de cartes d'autres factions/écoles de magie, et sans nouveau héros la plupart du temps), ça a de quoi frustrer. Bien sûr après il y a aussi ceux que la campagne n'intéresse pas et ils la mettront de coté, ça reste tout à fait jouable mais il faut bien qu'ils ne se cantonnent qu'au standard.

Aussi, il est vrai que bien récompenser le débutant dès le départ avec la campagne est important pour qu'il se fasse une bonne base de cartes, parce que déjà qu'avec les changements économiques qu'on a eu, ça deviendra plus lent de gagner des cartes... Actuellement il n'y a qu'un peu d'or offert (il ne pourra pas avoir les packs BS1 avant longtemps), c'est un peu cheap si la campagne est trop difficile. Ajouter des jokers sur les missions les plus difficiles pourraient être utiles. Certains joueurs veulent tester le jeu avant de dépenser de l'argent (c'est l'un des intérêts du free-to-play), s'il n'ont pas beaucoup de cartes au début, puis en gagnent pas beaucoup, il mettront du temps avant de voir toute la profondeur du jeu, pendant longtemps ils n'en sauront pas plus que ce que l'on peut lire dans la règle du jeu ou les avis des autres joueurs (qui ne serait pas forcément le sien). Si dès le début ils peuvent avoir une base de cartes variées avec laquelle ils peuvent s'amuser un peu à créer des decks, ça leur donne un aperçu des combinaisons offertes par le jeu. C'est ce que permettait les 1000 sceaux gagnés avant la mise à jour : celui qui voulait avoir un aperçu de la profondeur du jeu achetait une boite pour décider après s'il voulait mettre de l'argent ou pas (les autres pouvaient choisir d'économiser leurs sceaux pour une boite du champion par exemple), en tous cas, si les cartes étaient aussi dures à acquérir que maintenant (avant c'était assez facile de gagner les cartes, même si le rythme était moins élevé que pendant la campagne). On pouvait même acheter un pack héroïque pour pouvoir jouer facilement une autre faction ou un autre héros. Ici, vu le peu gagné, surtout si on n'a pas la chance de looter des héros dans les packs, on peut facilement se trimballer avec la faction de départ pendant plusieurs mois peut-être alors que le jeu a une diversité énorme à proposer, et qui est encouragée en plus par la structure des campagnes et des quêtes journalières. Bien sûr, on peut voir un aperçu des autres factions chez les adversaires, mais ce n'est pas pareil que de créer son paquet, je trouve. Après, seule une petite partie des joueurs est concernée (ceux qui se lasseraient de devoir jouer toujours le même type de deck pendant trop longtemps alors que le jeu a potentiellement plus à offrir, la solution à court terme hors l'abandon serait d'avoir un compte par faction qu'il souhaite jouer, ou de dépenser de l'argent à moitié à l'aveugle (basé sur ce qu'il s'imagine du jeu et ce qu'on en dit, plutôt que ce qu'il a expérimenté, en gros comme si on achetait un jeu classique), ou alors plus tard que ce qu'il aurait pu s'il décide d'attendre un peu quand même avant de dépenser de l'argent).

Après certes, dans tous les cas le coté free-to-play permet de tester l'interface, les formats (superficiellement), le deck de départ, et la façon de jouer (lecture des cartes en jeu avec la limite des deux minutes par exemple), ce qui peut décider ou non à persévérer ou pas, à dépenser de l'argent ou pas. Mais c'est dommage de limiter les cartes à une base initiale petite, un gain de cartes lent, et une campagne qui n'aide pas trop (soit trop dure et qui donc n'aide pas au début, ou alors de l'or capable de financer un ou deux packs, peut-être moins, suivant là où on bloque). Certes en ftp on peut finir par avoir une bonne base standard en un temps raisonnable, mais seulement si on persévère, car le début peut décourager le nouveau, surtout s'il tente d'autres formats que le standard parce que c'est mal indiqué et qu'il ne fréquente pas les forums. (En tous cas on gagne en diversité seulement avec la faction de départ, sauf loot de héros d'autres factions dans les packs.)

Edit : Pour le fait que les récompenses de la campagne pour les anciens est un pack BS1, certes les joueurs actuels qui ont déjà toutes les cartes ça ne leur sert pas, mais le nouveau qui réussira enfin à terminer la campagne avec toutes les factions, dont beaucoup de cartes BS2/HoN/extensions futures, et qui n'a pas beaucoup de cartes BS1 car tout est en sceaux, ça lui sera utile.

Maxpatator
07/05/2014, 11h06
avant il avait une demi douzaine de code pour les debutants, avant...

coshikipix
07/05/2014, 12h54
maintenant il ya une campagne qui te donne 150 000 golds et 25 boosters sans que tu ais à fouiller sur le net c'est mieux nan?

Edit : en plus BlueRain a fait une belle analyse, très juste et objective qui mérite d'être lue.

Ashan-Languedor
07/05/2014, 13h03
maintenant il ya une campagne qui te donne 150 000 golds et 25 boosters sans que tu ais à fouiller sur le net c'est mieux nan?

Pas pour un débutant, qu'il finisse déjà la campagne avec une seule faction me parait improbable, mais avec toutes (seule façon d'avoir les boosters, je ne rappelle) c'est impossible ...

Ces campagnes ne sont absolument pas faites pour les débutants, je me plains pas, j'ai gagné 25 packs, mais quand je pense à ceux qui débutent, leurs options pour avoir des packs au départ sont bien trop limitées ...

On sait tous qu'une grande partie du plaisir de ce jeu c'est l'achat/le gain de nouveaux packs et surtout leur ouverture. Quand t'en fait une par semaine, tu fini par de lasser j'imagine ?

BluerainFR
07/05/2014, 17h09

Edit : en plus BlueRain a fait une belle analyse, très juste et objective qui mérite d'être lue.

Merci, d'ailleurs si j'avais une correction à faire, ce serait transformer la phrase :

"mais si la dite campagne lui donne l'impression qu'il faut être un maître expert du jeu pour pouvoir la finir"
par
"mais si la dite campagne lui donne l'impression qu'il faut être un maître expert du jeu pour pouvoir la continuer/franchir l'introduction"

J'ai supposé que la campagne est difficile pour les débutants comme ce que je lis sur le forum, d'où très peu d'or pour le débutant (et l'xp donnée est assez faible, encore que je ne sais pas au niveau 1 quelle pourcentage de la barre ça remplit, mais à mon niveau (12 ou 13) c'est faible), qui ne lui permet pas d'acheter beaucoup de booster, surtout s'il achète de la nouvelle extension.

Perso pour le moment j'ai terminé la première partie de la campagne (Stormwind) avec trois factions, ça m'a semblé très facile (aucune game perdue, quelques sueurs froides parfois, surtout quand j'ai mulligané pour une main pourrie en havre et que les premières pioches n'ont pas aidé) mais j'ai utilisé des decks open de niveau Chevalier (mon niveau actuel) en optimisant un maximum mes cartes... Avec le nouveau système, pas sûr qu'un nouveau ait autant de cartes que moi avant un moment, et encore, je n'ai fait que la partie 1 sur 5, si je commence à galérer dès la partie 2... (pas encore testé)

Je vais tester la partie 1 et la suite avec le deck de départ du sanctuaire pour voir si c'est si dur, et à partir de quand le deck commence à être obsolète. Et j'attendrai d'avoir une meilleure vue de la campagne avant d'éventuellement reparler du sujet.

Edit : Je n'avais pas pensé, mais pour un débutant, il y a les decks préconstruits s'il veut pouvoir jouer d'autres factions (mais en dépensant de l'argent dans ces decks, ça ralentit la diversification et l'évolution de sa faction initiale).

coshikipix
09/05/2014, 10h40
Merci, d'ailleurs si j'avais une correction à faire, ce serait transformer la phrase :

"mais si la dite campagne lui donne l'impression qu'il faut être un maître expert du jeu pour pouvoir la finir"
par
"mais si la dite campagne lui donne l'impression qu'il faut être un maître expert du jeu pour pouvoir la continuer/franchir l'introduction"

J'ai supposé que la campagne est difficile pour les débutants comme ce que je lis sur le forum, d'où très peu d'or pour le débutant (et l'xp donnée est assez faible, encore que je ne sais pas au niveau 1 quelle pourcentage de la barre ça remplit, mais à mon niveau (12 ou 13) c'est faible), qui ne lui permet pas d'acheter beaucoup de booster, surtout s'il achète de la nouvelle extension.

Perso pour le moment j'ai terminé la première partie de la campagne (Stormwind) avec trois factions, ça m'a semblé très facile (aucune game perdue, quelques sueurs froides parfois, surtout quand j'ai mulligané pour une main pourrie en havre et que les premières pioches n'ont pas aidé) mais j'ai utilisé des decks open de niveau Chevalier (mon niveau actuel) en optimisant un maximum mes cartes... Avec le nouveau système, pas sûr qu'un nouveau ait autant de cartes que moi avant un moment, et encore, je n'ai fait que la partie 1 sur 5, si je commence à galérer dès la partie 2... (pas encore testé)

Je vais tester la partie 1 et la suite avec le deck de départ du sanctuaire pour voir si c'est si dur, et à partir de quand le deck commence à être obsolète. Et j'attendrai d'avoir une meilleure vue de la campagne avant d'éventuellement reparler du sujet.

Edit : Je n'avais pas pensé, mais pour un débutant, il y a les decks préconstruits s'il veut pouvoir jouer d'autres factions (mais en dépensant de l'argent dans ces decks, ça ralentit la diversification et l'évolution de sa faction initiale).

Le premier conseil que je donne aux débutants gardez votre or pour acheter un deck de base de chaque faction. Ensuite sur les 25 quetes de la campagne il y en a une dizaine de vraiment facile. ca fait 10 boosters(20jokers) 60 000 golds et 12 000 xp (presque un niveau) bref l'achat des 5 decks est très largement remboursé. Ensuite ça se corse parce que certaines quêtes sont vraiment dures pour les débutants. Ils devraient mettre un indicateur de difficulté pour guider les débutants. Un petit code couleur ou quelque chose dans ce gout là. Mais la plupart du temps l'IA aide le joueur. La capacité des héros adverses est rarement prise en compte, je pense à ignatius ou morgan. Mais le pire de tout c'est quand ariane tue ses propres créatures... Whhhaaaatt?

yukidex
09/05/2014, 11h12
je rebondi ici sur les analyses d'ailleurs très belles et bien construites.

Après le tuto on est level 2, hier j'ai fais des duels en format ouvert avec mon level 3, et j'ai up en grade PvP et je suis maintenant level 6 (avec des objet d'amélioration d'or et d'XP).
Et la compagne j'en suis à la toute dernière partie, pour débloquer le dernier casse tête.

En faite c'est pas que ça soit dur, c'est qu'il y a un pourcentage de joueur qui va forcément abandonner car il ne font pas les interprétations les plus justes lors d'un duel...

BluerainFR
09/05/2014, 13h11
Hier j'ai perdu ma première partie en campagne, face à la vengeance de Shaar.
Sur la première partie de la game, je n'hésitais pas à coller des créatures sans faire trop attention, je ne me doutais pas qu'elle allait me balancer que le blast en croix et pas d'autres, et en plus une fois tous les deux tours... Durant la deuxième partie de la game, j'ai bien fait attention à ne faire que des W, à un moment je me risque à mettre mon capitaine du loup entre deux créatures plutôt que temporiser, afin qu'elle ne m'attaque pas sur cette ligne et pouvoir contre-attaquer... on avait tous les deux quatre créatures, moi sur la ligne de front, elle sur la back row... paf, blast en croix sur mon capitaine, il ne me reste plus qu'une créature et suite à son attaque il m'est resté deux points de vie je crois... j'ai essayé de me débattre sur la fin de la partie mais elle a gagné.

Deuxième game, je fais attention à bien mettre mes créatures en W, quitte à en garder toujours deux ou trois en main, et là ça passe. À un moment j'ai eu peur de ne plus arriver à déborder ses créatures, mais juste au moment où je me dis ça j'arrive à dégager une ligne chez l'adversaire et à faire passer les derniers points.

Pour revenir à la campagne, déjà après le tuto ça veut dire qu'il y a déjà de quoi acheter un pack BS2 et commencer à changer une ou deux cartes du pack initial.
Après je pense que pour les joueurs à l'esprit stratégique et un minimum persévérants, la campagne doit être faisable quitte si c'est trop dur à aller faire des games désespérées en ladder pour avoir un peu d'or et quelques packs en plus... Et en plus avec un peu de chance, il tombe sur un autre débutant (prendre le match making strict pour augmenter les chances) ce qui peut permettre d'augmenter les chances de gagner la game.

Majax666
10/05/2014, 12h18
Bonjour, j'ai mis 60€ dans le jeu pour avoir plus de cartes, penser vous que cela peut être rentable au niveaux gameplay/wins ? J'ai pris une fois le plus gros pack a 60/70€ et j'ai pris du HoN (gros pack) et SB2 (gros pack).

Je me retrouve avec des centaines de cartes et 200+ jokers et je ne sait pas quoi en faire. Est-ce que je devrait attendre un peu pour essayer de faire un meilleurs deck ? Doit-je acheter des cartes avec mes jokers ou doit-je attendre un peu ?

redkall
11/05/2014, 12h58
Salut a toi et GG pour tes 200Jokers
je prendrais une cartes de chaque pour finir les trophées de HoN .Si tu est pas collectionneur,
je choisirais des sorts ou des persos neutres unique type shi no chi,un phénix pas besoin d 'en avoir plus a mon gout.
je choisirais tous les heros en standard les hero basique en achetant les decks en gold et les autres en jokers pour avoir un grand choix de construction de jeux les cartes unique neutre et de la faction que je joue le plus puis les sorts qui peuve est jouer pas le plus grand nombre de mes heros favories si je joue des heros baser sur la magie de l'aire je prendrais des sort clé dans cet école.
après si tu joue necro par exemple je pense que 4 banshee est un choix évident .
voila en èsperant t'avoir aidé

Majax666
11/05/2014, 17h52
Merci peut-on se contacter in game ?

PukinggoB
11/05/2014, 19h03
Tu as 200 jokers, c'est beaucoup, mais je vais te donner un bon conseil : sois le plus radin possible avec ca. Dépense que pour des cartes qu'il te faut absolument et si possible du set BS2 en rare ou en épique. A la rigueur un héros de HoN :)

bon jeu !

redkall
12/05/2014, 09h30
Oui bien sur je joue le soir vers 19h/20h en general ou après le repas . sinon le dimanche apres-midi.

Enchanteur33
12/05/2014, 11h56
Ouais, t'emballes pas trop. Pour l'instant, je te conseille plutôt :
- Avec ton Or, prend des packs HoN, histoire de voir venir avant de claquer les jokers. Sinon du BS2 en gold, c'est pas cher aussi (ça dépend de ta collec actuelle en fait).
- De préférence, utilise des jokers pour des cartes rares/épiques du BS2 car elles sont vraiment pas chères en jokers.
- Oublie pas la fosse infernale, pour te débarrasser de tes héros/uniques en double ou tes plus de 4x exemplaires, et récupérer une carte + gagner de l'or.

Le mieux pour commencer, c'est de voir avec ce que tu as pour te faire un bon deck. Avec ça, tu pourras gagner de l'or sur les matchs.
Vaux mieux y aller avec parcimonie avec les jokers, en garder en réserve pour les fois où on a une dépense importante.
Et puis on est souvent déçu quand on finit par acheter la carte qui manquait. J'ai claqué un jok dans un lava spawn, ça n'a servit à rien, j'en ai eu 2 dans des packs depuis.
Pareil, je me suis récupéré une banshee (remarque ça coutait pas trop), mais j'en ai eu une dans un pack gagné en suisse.
Bref, j'ai dépensé du jok pour rien dans l'histoire.

Déjà, en achetant des cartes "normalement", avec tes golds, tu devrais rapidement avoir toutes les non-communes en x4, de là, tu peux te poser la question de dépenser des jokers sur les rares/épiques.
Il faut pas oublier aussi la statistique : il y a plus de cartes dans le BS2 que dans HoN. Donc fatalement, il faudra récupérer plus de packs, et ce sera plus difficile d'avoir les cartes qu'il te manque vu qu'il y a moins de chance de tomber sur une carte désirée.