PDA

Afficher la version complète : Format open

oooVAMPIREooo
16/04/2014, 14h34
Bonjour à tous chers magiciens . Voilà je ne suis intéressé que par le format open . J'ai un peu les moyens d'investir pour me faire plaisir car je suis autant collectionneur que joueur comme je l'étais à magic d'ailleurs . Mais vaut il le coup encore aujourd'hui , a t' il encore un avenir , ou il n' y a que las anciens joueurs qui vont y jouer de temps en temps . Se serait
intéressant de savoir le nombre de joueurs qui jouent en standard et en open . ( d' ou un classement spécifique aurait été utile pour chacun ) . Voilà je veux encore croire à mon format préféré . :rolleyes:

Arazabal
16/04/2014, 14h42
Ceux qui n'ont pas beaucoup de BS1 et qui ne peuvent décemment pas jouer l'Open, ils pourront sûrement s'y mettre avec le temps et l'accumulation de bonnes cartes BS2 et ses extensions. Ce format sera toujours faible (accès restreint, prix exorbitant des cartes incontournables etc...) mais je ne pense pas qu'il sera mort un jour. Enfin si, le jour de la mort du jeu, mais ça c'est un autre problème.

PukinggoB
16/04/2014, 14h42
Question variété des decks et stratégie, y a de quoi s'éclater. J'ai vraiment apprécié celui de hier soir (même si je me suis fait tapé 2 fois par Milky et son Mirranda surbourrin),

Niveau joueurs c'est pas la fête par contre, il y en a moins qu'avant et je ne vois pas pourquoi la tendance s'inverserait sauf changement de cap d'Ubi (on peut encore y croire :o)
Certains venant du standard y jouent mais n'y était pas vraiment préparés : du genre à se pointer avec un deck créatures n'ayant rien pour contrer slow poke ou meule et envoient des messages incendiaires, je ne suis pas sûr qu'ils reviendront.

J'espère qu'un jour ce format deviendra plus accessible et attirera d'autre joueurs moi aussi :) Pour l'instant on va déjà attendre que les packs d'HON deviennent achetables en gold pour que les crispations se diluent ;)

coshikipix
16/04/2014, 14h54
Bien sur qu'il a un avenir mon cher vampire!

si tu dois investir je te conseille de le faire intelligemment. Regarde d'abord quel deck tu veux te faire. Assure toi qu'il soit un minimum compétitif et ensuite procède à l'achat de box pour avoir les cartes et jokers qu'il te faut. Tout cela après avoir farmé la campagne et tous les boosters gratuits(25 dans la campagne)

Si tu as déja un deck en vue je peux t'aider à choisir au mieux tes achats ;)

Concernant les joueurs l'impression est faussée par l'abandon du jackpot. Avant nous n'avions qu'un tournoi apr jour suisse ou jackpot donc tout le monde allait y faire un tour. Maintenant seuls les bons joueurs et quelques égarés vont en jackpot. Mais vu le temps que je mets à rencontrer des joueurs en match ranking strict... il y a beaucoup de joueurs à mon avis!

oooVAMPIREooo
16/04/2014, 15h29
Merci infiniment pour vos conseils que je vais suivre et la précision de vos réponses . Je trouve le système de jeu de doc fabuleux car il a su se démarquer de magic avec ses règles et son univer bien à lui mais je suis optimiste car le jour ou sortira le bs3 les joueurs d'aujourd'hui passerons surement en open pour pouvoir jouer les cartes qu'ils ont durement acquis , et je pense que la demande de pouvoir acheter les anciennes extensions en gold va se faire de plus en plus pressante . Un grand merci pour votre aide :rolleyes:

Enchanteur33
16/04/2014, 16h38
J'ignore où ça va pour le format Open, tant que l'achat des sets n'est pas rétabli en golds.
Mais si tu prends des boites des extensions Open, tu auras beaucoup de communes, et c'est assez sympa pour jouer aux tournois suisses hebdo format communes. Donc sans te ruiner à aller chercher toutes les unco/rares/épiques.

Romeomaux
16/04/2014, 17h26
Pour l'instant le format Open est clairement réservé à une "élite" de joueur qui sont sur le terrain de DoC depuis longtemps. C'est Ubi qui a choisi cela, ce n'est pas le meilleurs choix de mon point de vu mais c'est comme ça (pourvu que cela ne le reste pas).
Ce format là, je ne le conseillerais donc pas à une personne débutant dans le jeu au risque de devoir se ruiner pour pouvoir devenir compétitif au vu du nombre conséquent de cartes à obtenir pour éviter de se faire exploser en moins de deux.
Le format Standard à été fait pour être plus abordable et il l'est, je te conseillerais de rester là-dessus pour l'instant et d'attendre la venu des packs en Or de la dernière extension. Ceci n'est qu'un conseil et vu que je ne joue qu'en Standard je suis mal placé pour parler mais au moins je sais que ce format est devenu très compétitif.

Bonne chance à toi et bon jeu...

P.S.: Je tiens toutefois à dire que le deck Standard que je joue est actuellement très peu chère, ne contient aucune Rare/Épique et qu'il me fait gagner pas mal donc, tout est possible.

oooVAMPIREooo
16/04/2014, 18h14
J'ai commencé DOC lorsque le jeu est sorti et comme je dois être un peu psychopathe sur les bords j'ai créé un nouveau compte pour la grande maj pour tout reprendre depuis le début collection comprise . Il est vrai que jouer en standard pour l'instant est plus raisonnable mais hélas c'est une qualité que je n'ai pas :rolleyes: J'ai même choisi un nouveau pseudo : L.U.C.I.F.E.R et j'espère qu'il va faire très peur :mad: ( je plaisante bien sur ) . En tout cas ce jeu a une communauté mature et vraiment très sympa et ça c'est une des choses les plus importantes :) Que la force soit avec vous fiers guerriers ( pardon mon passé de roliste prends souvant le dessus ) .

oooVAMPIREooo
17/04/2014, 00h14
Premières impressions : 4 parties en mod open avec le deck de base inferno bs2 , je suis tombé sur des joueurs de mon lvl ( je débute ) et je me suis régalé ( 3victoires 1 défaite ) : Même lorsque l'on est pas classé champion les parties peuvent être belles et on peut s'amuser , temps d'attente avant de trouver un adversaire pas plus de 20 secondes donc je pense qu'il y a pas mal de joueurs ou du moins suffisament pour que le format open soit peuplé et intéressant . Bonne nuit à tous chers compagnons :cool:

PukinggoB
17/04/2014, 08h45
P.S.: Je tiens toutefois à dire que le deck Standard que je joue est actuellement très peu chère, ne contient aucune Rare/Épique et qu'il me fait gagner pas mal donc, tout est possible.

Serait-ce ce bon vieil Acamas ? :)

PukinggoB
17/04/2014, 09h03
Sinon, propos du format standard, dans les tournois suisses d'hier j'ai été surpris de voir autant de Kellthor : quasiment un match sur deux O_O, on se croirait revenu à l'époque pré - kelthor nerf,

et moi qui pensais pouvoir rouler sur tout le monde avec un sandal aggro^^

Romeomaux
19/04/2014, 09h20
@PukinggoB :

Non, c'est un nouveau Mass Rage dont je ne souhaite pas encore dévoiler le secret :p mais pour une fois, ce n'est pas une Alia ou un Adar mais... Une Shaar. Je la joue Mass et elle envoie gros du pâté. Je vais bientôt la mettre sur mmdocking parce qu'elle est bien spécial mais super fun.
Je suis certain qu'avec ton niveau PukinggoB tu pourrais en fabriquer une similaire mais sache qu'elle est rapide et que T10-12 le jeu est terminé. Ok, je sais que T10-12 c'est lent mais quand même, pour un Mass Rage c'est pas habituel et je dois confesser que des fois cela pour à T16 mais c'est rare. :rolleyes: