PDA

Afficher la version complète : free2play maj pay2win

Nepheris159
13/04/2014, 20h34
je viens gueuler un bon coup. Car je trouve que la communauté reste bien trop silencieuse sur le sujet.

Les vrais raisons du patch sont le changement de l économie et pour sa on nous fait quelque changement pour que la carotte passe mieux dans notre c*** .
Pardon pour la vulgarité mais il faillait que sa sortes

Le changement de l’économie est devenue catastrophique. plus de possibilité d'avoir un bon jeux avec des carte récentes sans déboursée de grosse sommes.
Que les nouvelles carte soit achetable en sceaux ne me gène pas. un free2 play se doit de faire de l argent. Que les bonus xp/gold etc... pas de problèmes. Mais que les carte que l on pouvais avant acquérir gratuitement simplement par de patience deviennent payante sa ne passe pas.
Toute l’économie a été transformé pour nous forcée à déboursé de grosse somme d argent.

Mais non... ils nous donne des joker maintenant... ha oui ? du vent... de la poudre au yeux. sortons la calculette.

on prend un jeux de 59 cartes. avec une base de 3 joker la carte. (chiffre tres tres bas par rapport à la réalité. )
59 cartes multiplier par 3 joker = 177 jokers.
Nous allons donc devoir deboursée 177 jokers pour avoir un jeux vaguement potable ( et encore )
penon un gains de 5 joker gagner par semaine (bonus et défis parce que vous roxer et que vous vous connecter tous les jours )

177 divisée par 5 = 35.4 soit 36 le nombres de semaine nécessaire à attendre soir 252 jours.
Ok on oublie les joker pour avoir un jeux potable. mais il y a d autre gain possible ! les tournois ! oui mais bien sur... sans jeux potable accroche toi pour gagner et donc avoir une chance de décrocher un prix. retour a la case portefeuille.

maintenant parlons argent réel.

Ho putain il me faut cette carte en 4 exemplaire elle rox de la mort qui tue !!! allez un coup au porte monnaie ne fait pas de mal !
Vu que j aime les économies j achète 6400 sceaux pour 70 euros.
le pack est à 1200 sceaux. soit 5 gros pack soit 50 pack de cartes.

Il y a 1 chance sur 150 d avoir la carte voulus dans pack . (garantis sans doublons)
ce qui nous fais donc 1 chance sur trois d avoir 1 seul exemplaire de la cartes rappelons qu'on viens de claquer 70 euros tous de même mais on est sauver. on à tous de même 130 jokers en plus. (meme pas de quoi faire une jeux complet à 3 joker la cartes.

Je dit donc merci à ubisoft qui est devenu pour moi la pire boite de jeux vidéo. (DRM intrusif, jeux mis en ligne non fini et maintenant transformer un de leur rare bon jeux assez bien equilibrer en pompe à fric)
Sur ce.. bon jeux.

p:s je m'escuse pour l'orthographe.

Rhadasama
13/04/2014, 21h43
je viens gueuler un bon coup. Car je trouve que la communauté reste bien trop silencieuse sur le sujet.
Pardon? ^^
Tu n'as pas du lire beaucoup le forum ces derniers temps, ça fait 3 semaines que tout le monde râle !

Les vrais raisons du patch sont le changement de l économie et pour sa on nous fait quelque changement pour que la carotte passe mieux dans notre c*** .
Pardon pour la vulgarité mais il faillait que sa sortes
Mouais... certains seront d'accord avec toi, personnellement c'est un peu caricatural de présenter les choses ainsi. L'éditeur a été trop généreux par le passé sur DOC, ils s'en sont rendus compte, et ont rectifié la chose, pour que l'argent rentre. Alors c'est sur c'est violent et ça nous fait tout bizarre, mais c'est comme ça. Tu es toujours libre de ne pas payer si tu le souhaites.
Champion III, je m'amuse, j'ai les cartes que je veux, et j'ai jamais rien dépensé. Bref...

Le changement de l’économie est devenue catastrophique. plus de possibilité d'avoir un bon jeux avec des carte récentes sans déboursée de grosse sommes.
En faisant tes quêtes journalières (3 jokers/jour) + les rewards de la semaine, ça fait environ 25 jokers/semaine. En attendant d'avoir accès à HON avec de l'or, t'as quand même moyen de te faire plaisir pour tester et tout.

Que les nouvelles carte soit achetable en sceaux ne me gène pas. un free2 play se doit de faire de l argent. Que les bonus xp/gold etc... pas de problèmes. Mais que les carte que l on pouvais avant acquérir gratuitement simplement par de patience deviennent payante sa ne passe pas.
Dans quelques jours elles le seront (achetables en or) si tu parles de HON.
Si tu parles des anciennes extensions achetables uniquement en sceaux, alors là oui, je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi.

Toute l’économie a été transformé pour nous forcée à déboursé de grosse somme d argent.
Pour nous faire dépenser si on souhaite pas attendre 2-3 semaines oui, c'est clair. Maintenant, t'as toujours le choix de patienter.

Mais non... ils nous donne des joker maintenant... ha oui ? du vent... de la poudre au yeux. sortons la calculette.

on prend un jeux de 59 cartes. avec une base de 3 joker la carte. (chiffre tres tres bas par rapport à la réalité. )
59 cartes multiplier par 3 joker = 177 jokers.
Nous allons donc devoir deboursée 177 jokers pour avoir un jeux vaguement potable ( et encore )
?
C'est quoi ton calcul là? Je comprends pas. Tu pars du principe que tu n'as AUCUNE carte avant de passer à l'autel. Faut pas pousser.
Un pack BS2 c'est 15 000 or, t'as de quoi avoir une bonne grosse base pour rien du tout quand même.

penon un gains de 5 joker gagner par semaine (bonus et défis parce que vous roxer et que vous vous connecter tous les jours )
C'est faux. 3 jokers/jour avec les quêtes journalières. + les jokers obtenus via les rewards, soit encore une fois environ 25 jokers/semaine.

177 divisée par 5 = 35.4 soit 36 le nombres de semaine nécessaire à attendre soir 252 jours.
Le reste de ton calcul est faux du coup...

maintenant parlons argent réel.

Ho putain il me faut cette carte en 4 exemplaire elle rox de la mort qui tue !!! allez un coup au porte monnaie ne fait pas de mal !
Donc tu fais le choix de ne pas attendre quelques jours le temps que ça passe en or. C'est donc un choix, personne ne t'oblige.

Je dit donc merci à ubisoft qui est devenu pour moi la pire boite de jeux vidéo. (DRM intrusif, jeux mis en ligne non fini et maintenant transformer un de leur rare bon jeux assez bien equilibrer en pompe à fric)
Bouh les vilains de chez Ubisoft qui veulent gagner de l'argent !
Leur politique et leur communication laissent à désirer, mais bon... "pire boite de jeux vidéo", il ne faut pas être naïf, les entreprises cherchent à gagner de l'argent, c'est un peu le principe.
Sauf que là t'as le choix de ne pas payer encore une fois, juste attendre 2-3 semaines.

Sur ce.. bon jeux.
Merci.

Beer_WhySpew
14/04/2014, 00h39
Pardon? ^^
Tu n'as pas du lire beaucoup le forum ces derniers temps, ça fait 3 semaines que tout le monde râle !

Mouais... certains seront d'accord avec toi, personnellement c'est un peu caricatural de présenter les choses ainsi. L'éditeur a été trop généreux par le passé sur DOC, ils s'en sont rendus compte, et ont rectifié la chose, pour que l'argent rentre. Alors c'est sur c'est violent et ça nous fait tout bizarre, mais c'est comme ça. Tu es toujours libre de ne pas payer si tu le souhaites.
Champion III, je m'amuse, j'ai les cartes que je veux, et j'ai jamais rien dépensé. Bref...

En faisant tes quêtes journalières (3 jokers/jour) + les rewards de la semaine, ça fait environ 25 jokers/semaine. En attendant d'avoir accès à HON avec de l'or, t'as quand même moyen de te faire plaisir pour tester et tout.

Dans quelques jours elles le seront (achetables en or) si tu parles de HON.
Si tu parles des anciennes extensions achetables uniquement en sceaux, alors là oui, je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi.

Pour nous faire dépenser si on souhaite pas attendre 2-3 semaines oui, c'est clair. Maintenant, t'as toujours le choix de patienter.

?
C'est quoi ton calcul là? Je comprends pas. Tu pars du principe que tu n'as AUCUNE carte avant de passer à l'autel. Faut pas pousser.
Un pack BS2 c'est 15 000 or, t'as de quoi avoir une bonne grosse base pour rien du tout quand même.

C'est faux. 3 jokers/jour avec les quêtes journalières. + les jokers obtenus via les rewards, soit encore une fois environ 25 jokers/semaine.

Le reste de ton calcul est faux du coup...

Donc tu fais le choix de ne pas attendre quelques jours le temps que ça passe en or. C'est donc un choix, personne ne t'oblige.

Bouh les vilains de chez Ubisoft qui veulent gagner de l'argent !
Leur politique et leur communication laissent à désirer, mais bon... "pire boite de jeux vidéo", il ne faut pas être naïf, les entreprises cherchent à gagner de l'argent, c'est un peu le principe.
Sauf que là t'as le choix de ne pas payer encore une fois, juste attendre 2-3 semaines.

Merci.

+1

Belle réponse! Poli, claire, criante de vérité, j'adhère au point de vue.

Et si tu fais seulement la campagne, ça fait 25 booster du BS01, 40 jokers et 125000 golds. 125000 golds ça commence à faire pas mal pour s'achète un nombre correct de booster à 15000 golds. (8 booster à 15000, donc 96 cartes).

BazouHC
14/04/2014, 05h16

UBISOFT est trop fort réussir à persuader ses joueurs de cela. toujours marrant ce forum. Il faut ce rendre compte que UBISOFT applique tous les modèle économique existant sans implanté la partie qui arrange les joueurs. Leur dernier modèle économique aurait put être viable pour une scéne pro / des collectionneur si on pouvait prêter les cartes, les vendre... (quoi que en plus de oublier cette partie là, UBI a en plus pratiqué des prix élevé, le coter généreux.) mais nan tous dans la poche à ubisoft c'est mieux. Et avec ce nouveaux syteme tu me dira si l'année prochaine au sorti d'extension tu aura toute les cartes que tu veux sans rien dépenser.

edit : je passerai même pas sur les récompenses de tournoi, à HeX ou magic en 8-men les récompenses c'est soit en élimination direct 8 booster le winner 4 le second ou en suisse 1 booster par victoire pour tous le monde, UBISOFT super générosité à l'oeuvre. C'est sure je regrette le jackpot a 10/15 games pour 2 booster foil :confused:. Sur Hex quand on ouvre un booster on a une chance d'avoir un autre gratuitement, sur DoC vous payez des super pack.... la liste de la générosité de UBISOFT est très longue. Mais très proportionnel à votre bourse.

edit 2 : j'ai arréter de jouer au 5 tour j'ai peut être presque 1 million d'or je peux en faire quoi ? avant j'acheter plein de foil, aujourd'hui ? à oui la générosité UBI j'avais oublié, maintenant sa sert à rien. On a attendu combien de mois pour s'en prendre une comme sa ? je retourne sur HeX j'ai du mal à suivre leur rythme une mise à jour par semaine et la semaine dernière, inspiré c'était 2. UBISOFT générosité et travail c'est sure une belle boite. Et par pitié j'éspére qu'il va pas y en avoir un pour sortir pauvre kimmundi qui doit nous dire tous sa, il est aussi coupable, il a dût bien nous représenter pour arriver à ce résultat, un super community manager.

ThePagondorf
14/04/2014, 05h43
+1

Belle réponse! Poli, claire, criante de vérité, j'adhère au point de vue.

Et si tu fais seulement la campagne, ça fait 25 booster du BS01, 40 jokers et 125000 golds. 125000 golds ça commence à faire pas mal pour s'achète un nombre correct de booster à 15000 golds. (8 booster à 15000, donc 96 cartes).

Ah oui on gagne plein d'or sauf qu'on ne peut acheter qu'un seul type de cartes avec de l'or, impossible d'avoir les cartes guerres oubliés, appel du vide... sans acheter des sceaux.

Non c'est clair que pour moi aussi Ubisoft n'a pas su trouver l'équilibre avec son free2play.

coshikipix
14/04/2014, 09h34
Ah oui on gagne plein d'or sauf qu'on ne peut acheter qu'un seul type de cartes avec de l'or, impossible d'avoir les cartes guerres oubliés, appel du vide... sans acheter des sceaux.

Non c'est clair que pour moi aussi Ubisoft n'a pas su trouver l'équilibre avec son free2play.

The Pagondorf... avant de te plaindre j'aimerai que tu me dises quel deck tu désires jouer? Ensuite viens me le linker et on regardera quelles cartes te sont inaccessibles dans le BS1 et tu verras que 90% des bonnes cartes sont dispos en BS1.

A partir de là l'interet d'acheter des cartes des anciennes extension est immédiatement diminué.

Et j'avoue avoir également été surpris par la générosité d'ubisoft avec les campagnes, c'est vraiment de l'argent facile pour tous! Et ca fait beaucoup de boosters qui a la précédente extension m'auraient couté des jours à farmer!

En plus on a les quetes journalières qui sont vraiment du pain béni. en général 6000gold + 3 jokers... en 7/8 matchs c'est plutot rapide.

Je trouve que vous vous plaignez beaucoup sans trop vraiment analyse la situation.

Pelfy
14/04/2014, 10h14
En plus on a les quetes journalières qui sont vraiment du pain béni. en général 6000gold + 3 jokers... en 7/8 matchs c'est plutot rapide.

Sauf quand tu as les mêmes quetes depuis 4 jours que tu n'arrives pas a valider. Je perds 90% de mes match avec certaines factions n'ayant pas les cartes cheat du moment, je ne valide pas les quetes. Surtout avec des défaites en 35min, j'ai le temps d'en faire deux par jour, cool !

coshikipix
14/04/2014, 10h38
bah avant pour te faire 5k golds tu devais faire le tournoi jackpot ... 3 victoires consécutives.

Maintenant tu fais tes deux premières quetes et c'est dans la poche. C'est encore plus simple.

Tu sembles etre un joueur casual (c'est pas un insulte hein, juste un constat) ce qui veut dire que tu devrais t'orienter vers le format le plus abordable pour toi : le standard. Tu y trouveras sans doute plus de plaisir et moins de frustration.

Les quêtes sont là pour te donner un bonus et un challenge.

Arazabal
15/04/2014, 07h54
coshikipix> je te lis depuis un moment et je te trouve mesuré et assez objectif. Je voulais néanmoins te rappeler que la majorité des joueurs (les casu si vous voulez mais ils le sont pas tous) ne gagnent aucun jokers avec les quêtes. Et dans la même idée, la majorité dont je parle ne peut pas non plus compter sur les récompenses de tournois. Essayez de considérer ça dans vos réponses, mais toute façon c'est le problème quand il y a des nouveaux, des vieux, des casus, des collectionneurs et des compétiteurs qui parlent tous sur le même forum sans distinction.

Ollathair
15/04/2014, 08h40
Tu sembles etre un joueur casual (c'est pas un insulte hein, juste un constat) ce qui veut dire que tu devrais t'orienter vers le format le plus abordable pour toi : le standard. Tu y trouveras sans doute plus de plaisir et moins de frustration.

C'est le contraire pour moi. Hier soir, j'ai fait du standard avec mon bs2 et un peu de hon, c'était l'horreur. Je ne compte plus les parties ou je me suis fait bourrer en 6 tours en ne pouvant rien faire vu le faible pool de cartes disponibles (super le meta standard sans la cb :( ).

Si son grade est bas, ça devrait passer par contre, sinon ne pas hésiter à descendre pour des parties plus tranquilles.

coshikipix
15/04/2014, 10h05
Pour répondre à Arazabal, j'ai commencé le jeu à HoV, quand les jokers n'existaient pas encore. ou je faisais mes decks avec ce que j'avais la chance de looter. Ici les nouveaux ont la chance de pouvoir acheter en plus quelques cartes! Rien qu'avec les campagnes on obtient 25 boosters, 50 jokers et 150 000 or. Il ya déja de quoi se faire un bon petit deck. Un takana honneur par exemple!

J'ai eu envie d'illustrer mon point avec un deck takana tout à fait compétitif pour le standard pour un nouveau : http://tools.mmdocking.com/decks/show/8631

on a :
-24 communes -->on obtient assez facilement dans les packs avec les golds
-19 unco --> il faudra peut etre en acheter 2/3 pour 9 jokers
-12 rares --> on en aura au moins 2 ou 3 donc il reste à dépenser 45 jokers
-3 épiques --> 21 jokers
-takana --> 7 jokers

soit 82 jokers... rien qu'avec les campagnes, les différentes récompenses de progression on a ça très facilement en début de jeu. On aura un deck certes pas tout à fait optimiser mais il tournera très très bien. En tous cas il est suffisant pour gagner des tournois suisses.

Je ne suis que level 75 et pourtant je joue depuis bientôt un an. Je ne suis pas un gros farmer, j'ai su dépenser mes ressources au bon endroit et de manière réfléchie. Je pense que pour un joueur débutant le plus gros investissement à faire : c'est lire les retours des joueurs expérimentés pour anticiper ses achats.

D'ailleurs pour illustrer encore un peu plus ce point, ma femme lvl 20 a fait exactement ce que j'ai dit mais pour un shalan throne qui lui a coûté beaucoup plus cher en joker mais elle s'amuse beaucoup avec. Tout ca pour dire que je n'oublie la difficulté à être débutant, mais le plus gros handicap du débutant c'est lui même, s'il se disperse et part un peu dans tous les sens, il n'arrive pas à se construire un bon deck et se dégoûte vite.

Par contre ami Ollathair : désormais il n'est plus possible d'être rétrogradé, il faut attendre le reset de fin de mois pour cela.

Enchanteur33
15/04/2014, 10h10
HeX ne m'attire pas, par son système de jeu. On a des "terrains" comme dans magic, et on pioche une carte par tour.
Ce système de jeu veut dire qu'on se retrouve dans la situation de type "j'ai plus rien en main et je pioche ma carte", et manque de bol, si c'est un terrain, c'est encore plus foireux.

coshikipix
15/04/2014, 10h20
HeX ne m'attire pas, par son système de jeu. On a des "terrains" comme dans magic, et on pioche une carte par tour.
Ce système de jeu veut dire qu'on se retrouve dans la situation de type "j'ai plus rien en main et je pioche ma carte", et manque de bol, si c'est un terrain, c'est encore plus foireux.

J'aimais bien le sytème de wow tcg, on pouvait abandonner une carte en main pour l'utiliser comme un terrain.

Enchanteur33
15/04/2014, 10h32
-> coshikipix : je joue de cette façon à magic (règles maison) en format commune. Une carte peut devenir un terrain (de la couleur de la carte). Il me semble que le système "Versus" avait cette mécanique si je me souviens.
Cela permet déjà d'avoir uniquement des cartes actives. Mais on le voie avec HS, ce n'est pas suffisant.

Pour le moment, le meilleur système est celui de DoC grâce à la capa du héros de pioche, et grâce aux events pour piocher. On a même pas besoin d'utiliser de cartes de pioche (mais on pourrait vu qu'il y en a, par exemple la fortune qui fait piocher 2 pour 3 et qui est neutre). Point de vue dynamisme de jeu, DoC est le meilleur (sous réserve d'un jeu que je ne connaitrais pas), c'est pour ça que je l’apprécie, il a réussi a gommer ce défaut de jeu qu'ont les autres TCG. C'est super dur de revenir en arrière après ça, et de rejouer à ce type de jeux.

ombrephenix
15/04/2014, 11h34

C'est un point de vu qui vaut pour DoC, si tu gère mal ton Deckbuilding. tu a les même soucis c'est pas la faute a cette mécanique de jeu qui est un pour moi un élément important de gameplay . C'est tout un éventail de synergies potentielles qui peuvent être exploitées par les dev d'HEX qui ne seront jamais viables sur Doc sans gros changement du gameplay.

Pour le moment, le meilleur système est celui de DoC grâce à la capa du héros de pioche, et grâce aux events pour piocher. On a même pas besoin d'utiliser de cartes de pioche (mais on pourrait vu qu'il y en a, par exemple la fortune qui fait piocher 2 pour 3 et qui est neutre). Point de vue dynamisme de jeu, DoC est le meilleur (sous réserve d'un jeu que je ne connaitrais pas), c'est pour ça que je l’apprécie, il a réussi a gommer ce défaut de jeu qu'ont les autres TCG. C'est super dur de revenir en arrière après ça, et de rejouer à ce type de jeux.

La aussi c'est peut objectif. Si tu a réellement joué sur MtG tu sait que c'est faux. C'est le Deck Building qui fait la différence et va impacté la dynamique du deck. Sur Doc la manacurve n'est pas du tout fiable. Le "lissage" de celle ci nous force a joué le seul gameplay autorisé par les games designer. ( Point de vue tout aussi objectif que le tient pour la dernière remarque.)

BazouHC
15/04/2014, 11h37

Tu devais être un sacré casu à magic, c'est sure que le CA à magic c'est plus dur que à DoC et plus punitif, mais à Hex les land apportent des charges pour les capa de héro qu'il faut donc gérer et non spam bref si c'est pour dire nimp c'est mieux de ce taire. Je dirai que DoC c'est le CA pour les noob en terme de gameplay plutôt que le mieux.

Edit: Le dernier Grand prix que j'ai fais à Magic c'était à Bocum en Allemeagne, sur 15 rondes, des games comme tu décris j'en ais fait aucune sur 15 bo3, avec un point pro au bout. Ces games sont vraiment rare. même un aggro all in qui joue bien garderais de quoi bluffer. bref un argument vide c'est juste une propagande mal placé.

Keabard
15/04/2014, 12h51
Pour résumer :

Tu as commencé le jeu il y a peu de temps
1) Tu veux/peux mettre de l'argent
a) Tu veux jouer en Open -> Non, c'est mort, trop cher
b) Tu veux jouer en Standard -> Achète des sceaux, et go packs BS2 et HoN
2) Tu ne veux/peux pas mettre de l'argent
a) Tu veux jouer en Open -> C'est encore + mort, cherche pas
b) Tu veux jouer en Standard -> Achète des packs BS2, et attends 2~3 semaines que les packs HoN passent en gold

C'est aussi simple que ça.

Enchanteur33
15/04/2014, 13h12
Ouais bin t'as envie d'être désagréable, tu continueras la discussion tout seul. Tu dis des conneries en plus, il suffit d'aller voir les matchs du protour théros pour voir ce dont je parle (celui là ou d'autres précédents).

Je testerai HeX pour voir les mécaniques subsidiaires.

Arazabal
15/04/2014, 14h47
coshikipix> je viens d'apprendre le coup des 50 jokers gagnable en campagne. Je suis d'accord avec toi du coup, se faire un bon deck est réalisable. Bon par contre un gros deck et pi c'est tout, tu jouera que celui là. Mais c'est déjà mieux que ce que je pensais.

BazouHC
15/04/2014, 23h36
Ouais bin t'as envie d'être désagréable, tu continueras la discussion tout seul. Tu dis des conneries en plus, il suffit d'aller voir les matchs du protour théros pour voir ce dont je parle (celui là ou d'autres précédents).

Je testerai HeX pour voir les mécaniques subsidiaires.

prendre l'exemple d'un tournoi block construit qui est le format le plus restreint de magic, la mauvaise fois a du bon pour résumer un jeux. c'est comme si on résumé DoC a un tournoi BS2 seulement sans extension, en référence de gameplay. :confused: Donc effectivement pas envie de continuer de discuter de sa avec toi.

Rhadasama
16/04/2014, 01h14
En même temps, vu l'agressivité dont tu fais preuve, peu importe le contenu, on n'a pas trop envie de discuter avec toi.
C'est presque légitime.

Pour en revenir au sujet, Keabard a bien résumé la chose.
Si on débute c'est chaud pour le standard mais avec de l'or et de la patience, c'est jouable quand même !

BazouHC
16/04/2014, 03h19
et moi je préfère être agressif que de mentir / détourner des vérités pour faire croire que j'ai raison. mais vous pouvez vous contenter de vos illusion.

Enchanteur33
16/04/2014, 06h42
prendre l'exemple d'un tournoi block construit qui est le format le plus restreint de magic, la mauvaise fois a du bon pour résumer un jeux. c'est comme si on résumé DoC a un tournoi BS2 seulement sans extension, en référence de gameplay. :confused: Donc effectivement pas envie de continuer de discuter de sa avec toi.

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptths13/Top_8_Decks
Type 2 et surement pas block construit.
Il y a plus restreint que block (sealed, draft).
Et en block construit, les joueurs gardent leur main plus longtemps qu'en standard vu qu'ils ont tendance à jouer plus lourd.

Magic, c'est souvent : le joueur qui garde un land dans sa main pour bluffer un peu, qui pioche SA carte de début de tour, et qui passe 5 minutes à faire flap-flap-flap avec ses deux cartes.
Depuis que j'ai arrêté de jouer, je me suis maté un nombre conséquent de coverage, vu que maintenant il font ça avec une très bonne qualité à tout les niveaux.

BazouHC
16/04/2014, 07h41
montre les link des autres tournoi pour prouvez que toutes les games de magic c'est on attend en posant des land la main vide, perso dernier coverage que j'ai matté c'était le GP de prague et c'était pas ce que tu décris surement que c'était un autre jeux. et le scellet / draft c'est pas forcément plus restreint dans un sens où le nombre de carte jouable par extension en construit est faible par rapport au carte jouable en limité.

Romeomaux
16/04/2014, 08h21
Bon, je vais essayé de me glisser dans votre conversation juste pour souligner un point qui, de mon point de vue, ne fait pas sens :
On ne peut comparer un jeu de carte physique payant à 100% à un jeu virtuel qui, faut-il l'avouer, se cherche encore et se perd un peu en conjecture.

Les devs ont fait un gros effort et une bonne partie des désirs de la communauté ont été entendus et répondus. On ne peut nier que la refonte est gratifiante et de bonne facture. Le gros Hic! reste que nous avons été habitué durant des mois aux gains plutôt aisé de seals qui nous est retiré d'un coup. De plus, l'accessibilité à la BS1 étant devenu presque impossible pour un novice, celui-ci devrait se perdre dans le temps. Est-ce pour un bien ? Est-ce pour un mal ? À voir. J'ai mon opinion mais je me la réserve pour le moment, les jugements hâtifs n'étant pas toujours les meilleurs.

Le jeu est devenu Pay to Win lorsque l'on joue au format Open mais il reste Free en format Standard puisqu'au bout de 3 semaines tous les packs sont accessible en Or. Cela laisse du temps pour cumuler de l'or non ? Certes, c'est un peu chiant mais l'accessibilité est là, on ne peut le nier.

Soit, tout n'est pas rose mais tout n'est pas non plus de la merde même si les deux parties ont plutôt de bon arguments.

C'était ma petite opinion de surface, bonne game à tous ;)

P.S.: Vous envoyez pas trop chier pour si peu, on a une bonne communauté, faut pas la gâcher avec des conneries de point de vue tatillon même si je comprend car les débats c'est toujours excitant quelque part.

Ollathair
16/04/2014, 09h41
Pour moi, cette maj, ce sera tout ou rien.

Vu le meta du BS2 avec deux decks qui plombent tout le reste, un format open inabordable, que va penser le nouveau joueur dès qu'il va monter en grade ? Dans ces conditions, moi je regarderais ce que fait la concurrence avant de dépenser dans Doc.

Seul les vieux joueurs sont encore dans une position confortable pour apprécier les différents formats.

Doc, vrai jeu de niche maintenant ?
2000 joueurs en jp, c'est quoi la suite ? 1000 ?

Enchanteur33
16/04/2014, 09h47
montre les link des autres tournoi pour prouvez que toutes les games de magic c'est on attend en posant des land la main vide, perso dernier coverage que j'ai matté c'était le GP de prague et c'était pas ce que tu décris surement que c'était un autre jeux. et le scellet / draft c'est pas forcément plus restreint dans un sens où le nombre de carte jouable par extension en construit est faible par rapport au carte jouable en limité.

Pour les links, tu connais le site de WoT non ?
Je ne cherche pas à prouver que TOUTES les games de magic se passent comme ça. Mais très souvent, car c'est problème inhérent au principe de base du jeu. On pioche UNE seule carte au début du tour, hors il faut poser des lands et on joue souvent au moins une carte, davantage avec une bonne curve. Donc fatalement, le jeu atteint un point limite dans lequel on se retrouve dans la situation décrite, car un tour = une à trois cartes jouées (land compris), et une seule piochée.
On a intérêt à être très solide sur son moteur de pioche. Et parfois on se le fait démolir pour peu que l'adversaire soit vigilant et ait un peu de chance. Et c'est vraiment moche de voir ça dans de gros tournois, et dans les worlds, quand les joueurs sont en mode "j'ai plus rien, je pioche ma carte on verra bien, merde un land".

En limité, on atteint vite la limite (il suffit de voir les parties de draft/scellé des gros tournois).
Normalement les jeux aggros qui ont du mal à piocher vont mettre des cartes "à coût" pour déclencher des capacités. Magic se rattrape un peu de ce défaut grâce à son énorme diversité de cartes.

Attention je ne dis pas que Magic est un mauvais jeu, c'est peut être pour ça que ce que je dis te gène, au cas où tu l'interprète de cette manière. J'y ai joué beaucoup comme tout passionné, et avec pas mal de formats, ou de règles maisons pour voir la différence. Si je regarde des coverages, c'est que j'aime toujours ce jeu. Je ne renie pas le plaisir qu'apporte ce jeu, je suis par contre très vigilant vis à vis des TCG qui présentent le même défaut. HS par exemple, malgré le fait qu'il n'y ait pas de terrains (donc 100% de cartes actives) est déplorable à ce niveau. Un autre jeu que j'aime ElementsTheGame, présent le même défaut (et en plus très peu de piocheurs).

coshikipix
16/04/2014, 10h50

Quand en scellé/draft tu te sens obligé de mettre 19-24 lands sur 40 cartes pour avoir de bonnes stats de sortie... c'est bien qu'il y a un soucis de ce coté là. J'ai énormément joué à Magic jusqu'à Theros qui m'a achevé. Et quand je joue en casu, il est vrai que les terrains sont souvent un gros soucis et une importante source de frustration. Mais de là à dire que c'est de l'attente en posant des lands c'est vrai que c'est un peu exagéré.

Mais ta réaction est juste déplorable et à la place d'Enchanteur33 je n'aurai même pas répondu. Ce n'est pas parce que tu es fan d'un jeu qu'il est parfait... Et Magic est lion d'être parfait d'un point de vu dynamique de jeu.

BazouHC
16/04/2014, 13h22
j'ai été sec non parce que je ne suis pas quelqu'un qui trouve magic parfait, mais parce que quand je préparais un tournoi je faisais des centaines de games avec le deck que je choisissais, et que je notais les mulligans, les full/ death, juste un land drop loupé qui me met hors tempo et que si la somme de tous ça dépassaient les 10% je modifié le deck, plutôt que de fonctionner sur des impressions et en tournoi pleurer magic pas stable. Et je rappelle que pour ta démonstration magic ce termine pas tour 1000, plus tour 6/7 que les lands en générale on en a pas 7 tour 7 hein, que à moins de all in / ce battre avec l'adversaire c'est à peine 1 sort par tour, pas de raison pour un aggro de s'étaler si il a la possession du board, et pas de raison pour un Control de ce mettre all tap ci la cloack n'est pas trop basse pour son plan de jeux, et il y a des piocheurs dans ce jeux / des arpenteur (héros à pouvoir que l'on peut jouer).Donc oui si 2 agro pioche leur 60éme carte ta démonstration est intéressante, non cela ce passe pas comme cela. Ou alors c'est un plan de jeux avec les jund on est a poile mais j'ai des meilleur top deck et mes land sont animable.

Edit : pour la dynamique de jeux, apparemment j'ai été le seul à me dire que sur DoC ils vont jamais réussir à équilibrer les créatures il y en aura toujours quelques une qui gagne toute seul la bataille du tempo, cela a peut être changer en BS2 enfin j’espère j'ai pas réinstallé le jeux, mes golds sont toujours inutilisable. Par contre faite une annonce quand on pourra utiliser les gold -_-.

ombrephenix
16/04/2014, 19h00
Edit : pour la dynamique de jeux, apparemment j'ai été le seul à me dire que sur DoC ils vont jamais réussir à équilibrer les créatures il y en aura toujours quelques une qui gagne toute seul la bataille du tempo, cela a peut être changer en BS2 enfin j’espère j'ai pas réinstallé le jeux, mes golds sont toujours inutilisable. Par contre faite une annonce quand on pourra utiliser les gold -_-.

C'est marrant que tu est cette analyse. Et utilisé ce terme "*Tempo". Même constat dans la jouabilité.Mais pas les mêmes facteurs de causes a effets pour moi. Sans être un as des codes j'arrive a voir pas mal de cafouillages( ?) dans la programmation d'UBI. Ils impactes l’homogénéité des decks et faussent de fait les decks basé sur la tempo. IRL certains types de decks utilisant cette mécanique sont très efficaces. Mais sur DoC les règles du deckbuilding ne tournent plus correctement.. Sans Log impossible de démontré le problème a la face d'UBI. Je suppose que le jour ou DoC proposera les Logs des parties serra le jour ou UBI commencera réellement a écouté sa base de joueurs. J'ai toujours connue le TGC en ligne avec LOG ( Du moins ceux qui prétendent être sérieux ) . Je m'étonne que cette feature ne soit pas plus réclamé que ca. Je vois pas un TGC être crédible dans l'E-Sport sans Logs.

z3r0_4lph4
17/04/2014, 03h29
C'est dingue, comment certains peuvent encore prendre la défense d'Ubi après une extension pareille?

Non parce que les design alternatif à 40e pour la semaine des mercenaires & Ishuma avant de retirer ce dernier du format compétitif, ça annonçait déjà du lourd sur la vision économique qu'allait adopter Ubi avec HoN...

Mais là, c'est la fête du slip!

Enchanteur33
17/04/2014, 09h06
C'est marrant que tu est cette analyse. Et utilisé ce terme "*Tempo". Même constat dans la jouabilité.Mais pas les mêmes facteurs de causes a effets pour moi. Sans être un as des codes j'arrive a voir pas mal de cafouillages( ?) dans la programmation d'UBI. Ils impactes l’homogénéité des decks et faussent de fait les decks basé sur la tempo. IRL certains types de decks utilisant cette mécanique sont très efficaces. Mais sur DoC les règles du deckbuilding ne tournent plus correctement.. Sans Log impossible de démontré le problème a la face d'UBI. Je suppose que le jour ou DoC proposera les Logs des parties serra le jour ou UBI commencera réellement a écouté sa base de joueurs. J'ai toujours connue le TGC en ligne avec LOG ( Du moins ceux qui prétendent être sérieux ) . Je m'étonne que cette feature ne soit pas plus réclamé que ca. Je vois pas un TGC être crédible dans l'E-Sport sans Logs.

Salut, tu peux avoir le log des parties et la liste des decks de tous tes replays.
Installe DocHistory V2 (dispo sur le site mmdocking partie tools).

Arazabal
17/04/2014, 10h28
Au fait, vu qu'un forum est aussi là pour enrichir mon esprit assoiffé de connaissances, c'est quoi un Log en l’occurrence?

Rhadasama
17/04/2014, 10h36
C'est dingue, comment certains peuvent encore prendre la défense d'Ubi après une extension pareille?

Non parce que les design alternatif à 40e pour la semaine des mercenaires & Ishuma avant de retirer ce dernier du format compétitif, ça annonçait déjà du lourd sur la vision économique qu'allait adopter Ubi avec HoN...

Mais là, c'est la fête du slip!
Personne ne prend la défense d'Ubi. Je fais juste un constat objectif en expliquant qu'on peut encore largement s'en sortir sans passer par la CB si on souhaite ne pas le faire.
Je répondais à quelqu'un qui vient rager avec des calculs erronés, ça ne fait pas de moi un défenseur d'Ubi.
C'est plutôt un ras le bol de voir tout le monde pleurer comme des enfants gâtés. Doc est un peu moins souple dans l'obtention des cartes, et on a l'impression que vous allez jamais vous en remettre.
La seule chose qui me chagrine c'est le fait que les anciennes extensions ne soient achetables uniquement en sceaux. Pour le reste, franchement c'est juste une question de patience.
Encore une fois, on attend simplement quelques jours et on achète la dernière extension en masse. Avec tous les jokers qui tombent, on a de quoi acheter les cartes qu'ont veut pour tester et se faire plaisir avant le passage sceaux/or.

J'ai pas non plus dit qu'Ubi était parfait. Le problème vient de la disproportion dans certaines réactions.
On vous coupe un ongle et vous hurlez comme si on vous avait arracher le bras... voilà ce qui me gène.

Matthieur-JoL
17/04/2014, 10h46
Les quelques pages de ce sujet manquent -je trouve- cruellement d'arguments de la part de ceux qui crient au Pay to Win, enfin soit, je vais donc partir du titre de ce sujet qui est la seule chose à peu près claire.
Duel Of Champions est un Free to Play, personne ne le conteste, encore heureux. Donc, certaines personnes viennent à dire que maintenant, avec la MàJ Coeur de Cauchemars, le jeu est devenu un Pay to Win.
Première chose, jusqu'à preuve du contraire, si ce n'est sans doute pour Road to Paris qui arrivera bientôt, le mode compétitif, à savoir, les parties classées, ne sont pas ouvertes qu'au mode Standard. Donc, pour tout les joueurs présents avec la MàJ, tout argument basé sur le mode Standard est caduc.
Maintenant, pour les nouveaux joueurs, ou ceux arrivés peu de temps avant la MàJ, les packs du BS2 coûtent 15K Gold et les packs HoN seront disponibles en Gold dans quelques semaines comme cela a été annoncé. Bien que les prix de ces packs ne soient pas encore connus, ceux du BS2 sont très accessibles et, depuis cette mise à jour, il est également bien plus simple d'obtenir des Gold. Ce dernière semaine, j'ai gagné la bagatelle d'environ 100K Gold, sans jouer non plus du matin au soir. Les quêtes et récompenses quotidiennes rendent les packs très accessibles.
Pour couronner les tout, les Joker sont également plus accessibles, avec les quêtes et récompenses quotidiennes encore une fois et également les exploits.

Personne n'a forcé aucun joueur à dépenser cette somme, cet argument ne peut pas être retenu dans le cadre de cette discussion je le crains, d'autant plus qu'un design alternatif n'a aucune influence sur la question du win.

Arazabal
17/04/2014, 14h27
Un avis personnel: on peut être free to play, et pay to win en même temps c'est pas impossible.

DoC, on peut y jouer gratuitement tant qu'on veut et gagner des matchs on est bien d'accord. On peut mettre de l'argent réel pour acheter des cartes et devenir plus fort ou tout du moins mieux équipé. Tant que l'économie d'un jeu porte sur l'achat de produits plus ou moins puissants en terme de jeu plutôt que sur des bonus esthétiques ou autre élément périphérique au niveau de jeu je pense qu'on peut parler de pay-to-win. C'est biensur à nuancer car comme je l'ai dit des joueurs arrivent à des collections pléthorique uniquement en jouant gratuitement et je leur dis bravo. Je voulais juste montrer pourquoi je pense qu'un free-to-play peut aussi être pay-to-win au sens strict, et je pense que c'est le cas pour DoC. Rien de scandaleux, la preuve je joue encore tout les jours depuis la maj.

ombrephenix
17/04/2014, 15h41
Tient! encore un new compte qui s’ouvre de manière opportune pour soutenir UBI .... @ Matthieur-JoL: 4 post que du support pour DoC ....mouai ! j'y croit moyen. Si javais screen tout ces comptes aux moments T de leurs ouvertures..Ca ferait .surement bizarre,bizarre a certains...

Salut, tu peux avoir le log des parties et la liste des decks de tous tes replays.
Installe DocHistory V2 (dispo sur le site mmdocking partie tools).
Enchanteur33 DSL c'est un très bon gestionnaire de replay mais c'est pas un générateur de log.

UN Log dans un TGC numérique. C'est l'historique détaillé de toutes les phases du jeu. Ca inclus le détail des calculs des dégâts,l’ordre des priorités des Spells ou autres, l’état de la bibliothèque si il y a interaction avec elle et des synergies de gameplay. Dans les jeux qui se veulent "pros" sa permet de réellement analysé le déroulement de la partie . Chaque cartes est détaillées et ses effets prioritaires ou non aussi. Pour les staff perfectionnistes c'est l'outil le plus approprié pour remonté les Bugs et ils permettent la copie de celui ci pour faire des rapports. Pour les joueurs c'est un excellent outils de Deckbuilding sa permet de révéler les failles du numériques. De faire des corrections en conséquence, ca peut être un outils d'arbitrage. C'est plus fiable qu'un replays qui ne gère pas les bugs cachés du numérique: Si officiellement une carte a tel effet et qu'il ne s'est pas déclenché a un moment précis du jeu.C'est pas forcement une évidence qui apparaitra sur un replay. Un log c'est l'arbitre sans état d’âmes des tournois, Il montre tout .(Si bien sur il est pas artificiellement bridé)

Enchanteur33
22/04/2014, 10h50
Ah ok, effectivement, là tu as besoin d'un log super détaillé. Sur cet outil, ils appellent ça "log", mais en fait c'est plus une description "superficielle" du déroulement de la partie.

zenithale
22/04/2014, 14h59
(Je me demande comment un Replay peut-il marcher sans Log :confused:.)

Romeomaux
22/04/2014, 17h59
Oh ben tu tiens un point Zenithale, t'as pas tord là, comment cela peut-il fonctionner sans log ? Ben normalement cela ne se peut pas puisque les données des replays sont inclus dans des logs pour pouvoir être retranscrites.

Enchanteur33
23/04/2014, 09h05
En fait, le log de Dochistory contient les infos pour rejouer le replay, j'ai l'impression : il donne les actions effectuées. Donc quand le replay se joue, je pense que le jeu "recalcule" tous les effets, les blessures, etc. Ce qui expliquerait pourquoi une mise à jour ne permet pas de rejouer les replays, alors qu'un log totalement détaillé permettrait au jeu de simplement "exécuter" les infos du replays. Et donc, même si le jeu était complètement modifié, on pourrait toujours rejouer d'anciens replays, tel que le jeu était à cette époque, en ayant conservé les informations des créatures qui auraient été modifiées depuis.

ombrephenix
23/04/2014, 09h25
(Je me demande comment un Replay peut-il marcher sans Log .)

(Si bien sur il est pas artificiellement bridé)

Je tend la perche,a vous de prendre le bâton...:rolleyes:

Je l'ai deja localisé mais il n'est pas exploitable en l’état. Il me semble avoir eu un aperçu de ma bibliothèque et ce que j’ai vu ne ma pas rassuré du tout. Plusieurs regroupement de données qui semblait indiqué des brelans multiple dans mon deck. Faute de traduction je ne fait qu' extrapolé sur ces données: Chaque carte a une ID X 4 répété plusieurs fois, si vous avez construit votre deck sur ce schéma.votre deck a 59 cartes dans sa version Opti . Ca permet de localisé plus ou moins la bibliothèque.(Je peut pas screen, la je n'ai plus le jeu vous pouvez le trouver vous même je pense)

Enfin ! a tord ou a raison ça change pas le fait que ca devrait être inclus de base dans le jeu.(Si ont prétend être crédible dans l'E-sport )

Édit:En théorie ca devrait être a la porté de la communauté modding/tools de créer un générateur de log. (Il me semble qu'ils ont les ID des cartes.)