PDA

Afficher la version complète : Format standard.

Nodied
11/04/2014, 12h41
Pas mal de parties en standard pour essayer.

Résultat pas super marrant, parties lonnnnnngues, certaines sans intérêt aucun. Autant avec les cartes BS2 uniquement en test c'était sympa mais là ça manque de dynamique. Ca se joue je trouve énormément au top deck et la stratégie me paraît anecdotique.

Les cartes qui me déplaisent fortement:

-Le bâtiment nécro qui remet des crottes en permanence, vraiment mal pensé, chiant au possible, no brain, parties encore plus looooongues et sans intérêts.

-Le t1 inferno, 3/0/3, là on se moque vraiment du monde, accessoirement j'ai acheté 2 boîtes, pas vu un passer, pas le sujet, c juste abusé. Le DA post nerf était rigolo à côté.

-Le sort de feu là, met 5 pts à tout le monde, tu peux rien faire tu te tais... Ca c'est vraiment le pire, surtout dans ce format au gameplay imposé, un gros "ça sert à rien" à toutes les cartes lourdes à placer et stratégiques, no brain au possible. Incroyable après les discours post patch, et une disparition des sorts sous prétexte que c'était néfaste au gameplay, lui aussi je l'ai pas vu passer sur 2 boîtes pr l'anecdote.

-Pê d'autre mais je laisse le soin aux experts d'éplucher le format, c bon pr moi retour à l'open uniquement.

Sinon les cartes sont trop dures à obtenir encore, faudrait vraiment lâcher du mou de ce côté là !

Sombremor01
11/04/2014, 13h42
Pas mal de parties en standard pour essayer.

Résultat pas super marrant, parties lonnnnnngues, certaines sans intérêt aucun..... Ca se joue je trouve énormément au top deck et la stratégie me paraît anecdotique.

Sinon les cartes sont trop dures à obtenir encore, faudrait vraiment lâcher du mou de ce côté là !

Tout est résumé. On repart à 0 avec nos decks sans avoir de cartes BS2 offertes ou autres. Tout ce que l'on a engendré depuis quelques mois passent aux oubliettes, je trouve ça très dommage. Je m'attendais vraiment à une contre-partie par rapport à toutes les cartes que l'on a perdu.
Il est vrai que les parties sont devenues chiantes et je ne pense pas avoir le courage de repasser des mois pour ravoir des cartes qui tiennent à peu près la route.... Surtout si c'est pour que à ce moment la, on nous refasse le même genre de remise à zéro !

BluerainFR
11/04/2014, 13h50
Normalement il doit y avoir un paquet sanctuaire offert... :eek:

Rhadasama
11/04/2014, 14h14
Résultat pas super marrant, parties lonnnnnngues, certaines sans intérêt aucun. Autant avec les cartes BS2 uniquement en test c'était sympa mais là ça manque de dynamique. Ca se joue je trouve énormément au top deck et la stratégie me paraît anecdotique.
C'est rigolo, j'ai pas du tout le même ressenti.
J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de cartes qui plombe toute stratégie telles que forbidden flame ou autre. Je trouve que ça laisse davantage de place à la réflexion et à la stratégie, notamment sur le placement de ses unités. Quant au côté top deck que tu mentionnes, je n'ai pas vraiment ressenti ça. J'ai trop testé HS récemment pour être objectif sans doute. :D

Les cartes qui me déplaisent fortement:

-Le bâtiment nécro qui remet des crottes en permanence, vraiment mal pensé, chiant au possible, no brain, parties encore plus looooongues et sans intérêts.
C'est vrai que c'est bien pénible, un bloqueur gratuit à chaque tour... c'est fort.

-Le t1 inferno, 3/0/3, là on se moque vraiment du monde, accessoirement j'ai acheté 2 boîtes, pas vu un passer, pas le sujet, c juste abusé. Le DA post nerf était rigolo à côté.
Je suis d'accord, c'est clairement abusé comme T1. Pour ma part, je n'ai acheté qu'une boite et j'en ai eu 2. De toute façon je n'aime pas Inferno ^^

Le sort de feu là, met 5 pts à tout le monde, tu peux rien faire tu te tais... Ca c'est vraiment le pire, surtout dans ce format au gameplay imposé, un gros "ça sert à rien" à toutes les cartes lourdes à placer et stratégiques, no brain au possible. Incroyable après les discours post patch, et une disparition des sorts sous prétexte que c'était néfaste au gameplay, lui aussi je l'ai pas vu passer sur 2 boîtes pr l'anecdote.
J'ai du complètement passé à côté, je ne l'ai pas eu, et on me l'a jamais lancé...C'est quoi ce truc?

Je trouve pas... à raison de 3 jokers/jour avec les quêtes quotidiennes, ça va assez vite pour avoir LA carte qu'il te faut.

Moi ce qui me gêne c'est le classement... je suis champion 2 à 87%. Donc si j'ai bien compris je devrais passé Champion 3 bientôt.
Or je gagne peut-être 2 parties sur 3, pas plus.
Ca va trop vite et c'est trop simple !
J'ai l'impression de tester pour le moment et je vais atteindre le dernier pallier au bout de 3 jours? Bizarre... (j'avais seulement 1530 elo avant le patch)

Kioro-Djirane
11/04/2014, 14h16
Perso j'aime bien ce nouveau format. Les parties sont plus longue car beaucoup tâtonne encore un peu mais par exemple Takana Osore est un deck Rush très efficace. Pour les cartes que tu cites:

-C'est vrai que le Bâtiment Nécro est chiant. Après, il reste tout à fait gérable.
-La T1 Inferno a une grosse contre-partie tout de même. Ne pas pouvoir utiliser son Héros ce tour ci, si tu te le fait Nuke juste aprés ou 'géré' c'est souvent un mauvais Trade.
-Ouais alors là le Sort de Feu, j'l'ai pas encore rencontré en face mais bon, c'est du même style que l'Armagddon sauf que ça kill plus les Gros Thon.

[EDIT pour au-dessus]: Pour les Grades -à partir de Champion- ce n'est pas ça qui fait le classement (cela donne juste de meilleurs récompense) mais les 'Point de Champion' (CP). Bref c'est plus un titre gadget plutôt qu'autre chose. Ce qui faut surtout retenir c'est que le match-making est beaucoup plus équilibré maintenant (J'suis passer de 85% de victoire à 66% depuis la MàJ). Et c'est là le réel intérêt.

BluerainFR
11/04/2014, 15h19
Je trouve pas... à raison de 3 jokers/jour avec les quêtes quotidiennes, ça va assez vite pour avoir LA carte qu'il te faut.

Oui c'est rapide... si le BS1 ne t'intéresse pas (et en supposant qu'on puisse faire les semaines presque tout le temps, mais avec le nombre de gens connectés de nos jours, ça n'est pas un problème, ou au pire il y a la carte bancaire, donc je ne vois pas de problème avec ça). Au pire qu'on laisse le gain de jokers tel que c'est + les prix du BS2, mais qu'on mette alors les prix du BS1 à x3 au lieu de x4 au moins... (pour HoN c'est comme Ubi veut, puisque ça sortira en or dans pas longtemps et que l'extension ne fait que 100 cartes)

Nodied
11/04/2014, 16h39
-Ouais alors là le Sort de Feu, j'l'ai pas encore rencontré en face mais bon, c'est du même style que l'Armageddon sauf que ça kill plus les Gros Thon.

Bon moi j'ai pas de pot ça arrête pas, dés que ça joue feu et que c'est pas Garant rush ++. Juste pour te dire que si je me permet de me plaindre et d'en parler c'est que c'est bien pire qu'arma, vraiment de loin. Oublies toutes les mécaniques et strat, ça n'existe plus, déjà c'est totalement n'importe quoi et un manque de respect à celui qu'essaye de bien jouer en face ou qui pourri son deck pour tenter d'avoir des soluces face à ce qu'il va rencontrer (c'est cher, ça fait des cartes mortes e.t.c).

Déjà que la carte n'a pas de sens en standard, elle prouve que les dévs sont .... (j'ai pas de mots là sorry). Cette carte folle si je l'obtiens, elle partira dans le Dhami slowpoke en appoint des arma, bon courage pr jouer en face. C'est suffisant à juger de ce qu'il veulent de l''open, contradictoire de plus ac leurs déclarations justifiant le BS2. A vérifier si elle fonctionne sur les broyeurs crânes noirs, mais de façon certaine rien ne la contre (rés magique, amrure céleste, mousson, tour des anciens, garde magique... j'en oublie des tonnes). Prochaine fois que je joue je testerais voir si elle a ne serait ce qu'un counter et ça m'étonnerait.

BluerainFR
11/04/2014, 17h10
À mon avis, dans la tête des développeurs, le contre de cette carte c'est les thons. Mais même eux morflent grave en perdant au moins la moitié de leur santé, et meurent pour peu qu'ils aient été un peu égratigné (par exemple avec une attaque suicide des créatures du joueur, sachant qu'elles vont périr de toutes façon), ou que deux soient joués dans le même tour, à partir du tour 10 (surtout si au tour 9 l'adversaire vient de poser son Anaël, 7ème créature sur son terrain alors que tu en as 4 : ça fait du 7 contre 6, donc également un card avantage. Et au pire, si c'est pour contrer un thon qui serait tout seul en face, ça ne fait que du 1 contre 2, donc perte très légère de card avantage, mais élimination d'une potentielle épine dans le pied).

Kioro-Djirane
11/04/2014, 19h38
A vérifier si elle fonctionne sur les broyeurs crânes noirs, mais de façon certaine rien ne la contre (rés magique, amrure céleste, mousson, tour des anciens, garde magique... j'en oublie des tonnes). Prochaine fois que je joue je testerais voir si elle a ne serait ce qu'un counter et ça m'étonnerait.

Donc c'est bien ce que je dis, c'est un Armageddon qui ne tue pas directement ce qui ont + de 5PV. Car bon:

-Mousson, si tu en poses une y'a aucune différence de dégât. Faut en poser 2 pour voir le différence.
-Résistance à la Magie pareil, Armageddon ferra 5PV.
-Garde Magic, il faut minimum 5 de Garde magique (ce qui n'arrive jamais)
-Puissance de la Nature, pareil encore.

Bref, il n'y a qui dans les cas de cumul de divers résistance et le Bouclier Magique (la Créa Sanctu, peut être le Broyeur, le Spell Primo et les Spell Lumière). Or tu rencontreras beaucoup plus souvent des Créa à + de 5 PV que les contre-exemple que j'ai cité. Attention, j'dis pas que c'est un mauvais sort car il le mérite de coûter un poil moins chère mais bon en terme de Puissance, Armageddon est beaucoup plus no-brain.

J'ajouterais que l'équilibrage de HoN a été fait avec la BS2 et non la BS1. Bref, il y a des interactions encore plus outrageante que ce sort avec la BS1.

Enchanteur33
12/04/2014, 17h35
J'ai joué cette carte qui fait 5 de Dg à toutes les bêtes, dans un dhamiria contrôle classique, mais bon c'est pas dément, ça rase pas la table comme il faut, mais bon faute de mieux c'est toujours bon à prendre. Heureusement qu'il y a toujours la nuée d'insecte pour compléter.
Sinon j'ai fait 2 decks sympas en Standard, un qui gagne un peu plus d'une fois sur deux, pas génial, mais super pénible (en gros c'est un "punisher", ignatus mass rage), et l'autre je le garde secret parce qu'il gagne bien :)

Rhadasama
12/04/2014, 22h38
J'ai joué cette carte qui fait 5 de Dg à toutes les bêtes, dans un dhamiria contrôle classique, mais bon c'est pas dément, ça rase pas la table comme il faut, mais bon faute de mieux c'est toujours bon à prendre. Heureusement qu'il y a toujours la nuée d'insecte pour compléter.
Sinon j'ai fait 2 decks sympas en Standard, un qui gagne un peu plus d'une fois sur deux, pas génial, mais super pénible (en gros c'est un "punisher", ignatus mass rage), et l'autre je le garde secret parce qu'il gagne bien :)

Pardon je sais que ça n'a rien à voir, mais je profite du fait que tu sembles être actif sur ce topic pour te dire que tes vidéos me manquent beaucoup.
C'était un des bons moments de la journée, j'adorais ça. Chaque jour, je vais sur youtube en croisant les doigts pour qu'il y ait du nouveau... en vain.
Reviens enchanteur, s'il te plait ! :D

Pour en revenir à la carte concernée, je me suis un peu pencher dessus (bon ok je l'ai découverte hier :p) et ça a l'air bien cool quand même pour du standard. Ca nettoie pas mal je trouve.
Ca clean peut-être pas les gros thons mais ça pique quand on joue pas de thons (comme c'est mon cas).

Enchanteur33
13/04/2014, 12h23
Il reste une VoD que je ferais le We prochain, j'en ai mis une hier.
Mais là j'en ai un peu marre, ça demande trop de temps à faire, et en plus c'est encore plus galère depuis que mon PC plante durant les rendus.

Rhadasama
13/04/2014, 12h36
Il reste une VoD que je ferais le We prochain, j'en ai mis une hier.
Mais là j'en ai un peu marre, ça demande trop de temps à faire, et en plus c'est encore plus galère depuis que mon PC plante durant les rendus.

Tu m'en vois navré. J'espère que tu changeras d'avis.
Entre toi et les frères Keabard/Kaelstraz qui ne mettent plus rien, ça fait un vide. :(

IdeSadanobu
13/04/2014, 14h55
Et Karstou33, pour le vide....

Rhadasama
13/04/2014, 17h24
Et Karstou33, pour le vide....

Carrément ! J'aimais bien aussi.
Bref cessez d'être égoïstes et au boulot ! :D
(pas taper)

Fanch_44
13/04/2014, 18h19
Karstou, j'aimais beaucoup aussi ...
Keabard a rushe le niveau 200 juste avant la maj, j'espère bien qu'ils vont revenir les frérots ....

Enchanteur33
14/04/2014, 14h56
Sur youtube en ce moment tout le monde est mort !! Jakan en a mis une ou deux quand même, et waaagh a repris l'activité aussi (d'ailleurs c'est lui qui poste le plus en ce moment). Kartsou, meinhart ou kastofchampions c'est mort. Peut être qu'ils font leurs vod, mais sur twitch, par contre j'ai pas trouvé dans l'historique, ça passe direct de la 22 à la 25.
C'est super dur de tenir la distance, ça demande trop de taf.

BluerainFR
14/04/2014, 15h01
Peut-être que je mettrai une vidéo de temps en temps sur mon twich... Mais il faut d'abord que je renouvelle mon matériel :/

Rhadasama
14/04/2014, 16h21
C'est super dur de tenir la distance, ça demande trop de taf.
Je comprends bien, je suis juste déçu parce que j'adorais tes vidéos.
Tant pis, c'est la vie, je vais m'en remettre. :)

Arazabal
15/04/2014, 07h37
Ne vous étonnez pas trop quand même. En plus du travail que ça demande ya aussi que le nouveau modèle éco en a désabusé plus d'un.
Sur le topic JV.com on est une quinzaine à poster, ici je dirais 50-100... On peut pas dire que l'intêret autour du jeu est intense.
Espérons qu'il en reste pour faire vivre tout ça, parce qu'hormis tout ça on tiens là un bon jeu quand même.

Enchanteur33
15/04/2014, 10h25
La boutique n'a aucun sens en ce moment. On a du BS2 en gold (dont se foute ceux qui ont déjà une bonne collec depuis BS1), et TOUT LE RESTE EN SCEAUX.
Ça ressemble plus à rien.
Il faut impérativement remettre les anciens sets en golds.
Là ça doit vraiment faire fuir les nouveaux. Les gens arrivent et se disent, merde faut payer partout.
Et l'idée de la nouvelle extension en sceau avant de passer en golds, pourquoi pas, ça va si on est au courant. Mais le nouveau qui arrive sur le jeu voit ça, il est pas censé être au courant. De quoi le faire fuir direct.

YordleCoach
15/04/2014, 10h40
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai justement du l'expliqué à un ami qui a commencé à jouer la semaine dernière.
Ce qui serait bien au moins c'est de savoir exactement quand les boosters de cœur des cauchemars vont sortir en gold.
Je sais pas moi, pourquoi pas faire apparaître le booster en grisé avec bientôt disponible, un compte à rebours et pourquoi pas le futur prix.
D'ailleurs a t on quelque part une communication officielle sur le prix de ces booster, car avec l'augmentation de BS2 de 2500 j'ai peur du pire...

Rhadasama
15/04/2014, 11h19
D'accord également, ça peut vraiment faire fuir les nouveaux venus.
Un simple timer indiquant que HoN passera en or dans X jours résoudrait une partie du problème.
Quant aux extensions passées, un pack à 25 000 or sans joker et on en parle plus !