PDA

Afficher la version complète : [Bug] Campagne Les Cinq Tours Ariane



Teerenis
10/04/2014, 11h44
Salutation,

En jouant la campagne des Cinq Tours, j'ai observé un bug à répétition pour le combat contre Ariane.
Quand l'IA joue une Nuée d'insectes alors qu'il y a un Diablotin du Chaos sur le terrain, elle ne défausse pas de carte.
Sachant que son jeu contient 6 Nuée d'insectes, l'impact sur la partie est important.

Bon jeu.

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 11h46
Je sais pas si c'est vraiment un bug... Les IAs sont cheatés c'est tout.

Enchanteur33
10/04/2014, 11h55
Il me semble que c'est plutôt une correction de bug, récente.
Du fait que le diablotin meurt à cause de la nuée, sa capacité obligeant à défausser ne se déclenche plus.

Teerenis
10/04/2014, 12h18
J'en doute sinon le Bouffi des Flammes des Enfers n'aurait plus aucun effet :).

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 12h22
Enchanteur a raison en fait.

L'effet du bouffi se déclenche lorsqu'il meurt alors que l'effet du diablotin se déclenche après la résolution des effets de la carte. Donc une carte qui tue un diablotin ne déclenche pas sa capacité.
Oui c'est bizarre mais c'est comme ça qu'on nous l'a annoncé dans le patchnote.

Teerenis
10/04/2014, 12h32
Le patchnote sur le site web est moins complet que celui du forum.
Après lecture, tu as raison, autant pour moi.

coshikipix
10/04/2014, 12h56
La nouvelle règle est quand on joue un sort ou qu'on attaque, on résout d'abord le sort avant de résoudre les effets déclenchés, LIFO Last In First out, mais si la résolution du sort ou de l'attaque cause la mort de la créature alors l'effet déclenché est retiré de la pile.

Dans le cas du bouffi l'effet se déclenche à la mort du bouffi, Golden rule de tous les jeux de cartes : peu importe ce que disent les règles, le texte sur la carte est toujours pré dominant!

Cas n°1 :
guerrier Shinje 2/0/4 : Après que le guerrier shinje ait été attaqué, détruisez la créature attaquante

En attaque un orc corrompu 4/3/7

L'orc attaque et met ses 4 dégats en pile avec la riposte du guerrier en simultané
La capacité du guerrier s'active et se met en pile

Règle du LIFO dernier arrivé premier servi : La capacité du guerrier tue l'orc puis les degats de l'orc tuent le guerrier


Cas n°2 :
Diablotin du chaos est en jeu : 1/0/1 Quand l'adversaire joue une carte il se défause d'une carte.
Nuée d'insecte : sort pour 3 : infligez 3 à toutes les créatures.

Ici jouer une carte veut dire "lorsqu'un sort est résolu" ou "lorsque la créature a été invoqué", la confusion vient du fait qu'on pense que jouer veut dire annoncer(un peu comme à magic, on joue l'effet se met en pile puis on résout la pile". Alors que dans DoC lorsqu'un sort est joué il est immédiatement résolu puis se déclenchent les effets ...déclenchés.)

Or ici une fois la nuée d'insecte résolue le diablotin n'est plus là pour activer sa capacité.



Avec ces 2 cas en tête vous devriez résoudre tous vos problèmes ;)

Fanch_44
10/04/2014, 17h50
Très brillante explication ! :D