PDA

Afficher la version complète : Après Kelthor, voici Asalah!

Albert312
31/03/2014, 02h30
Non mais sérieux, c'est l'overdose avec ce deck de m.. euh... ennuyeux.
Je veux parler du deck OP qui utilise les boosts de créatures combinés à la capacité d'Asalah et qui te one-shot en quelques tours.

C'est toujours les mêmes duels : ils te retardent quelques tours, lancent "incantation en chaîne", posent les boosts gratuits, te renvoient ton bloqueur en main (leur créature est ancrée grâce aux boosts), usent la capacité du héros et merci, au revoir.

J'ai affronté que ça en boucle, ça saoûle, autant Kelthor était gérable, autant tu peux pas jouer contre celui-ci, il te bute en 2 temps 3 mouvements.

Je suggère aux gars de chez Ubi de surveiller ce deck de près.

Thanatos930
31/03/2014, 02h45
Ca se contre assez facilement quand meme.
Arbitres aveugles le casse complet.
Défausse, réalignement cosmique, pillage, lui tuer ses créa (4 hp ca se gère facile).

Pour l'avoir testé un peu, c'est super aléatoire, y'a pleins de counters et si t'a des mains de merde, tu gagnera pas.

Obikin_Angenoir
31/03/2014, 02h48
C'est pas nouveau, c'est depuis le lancement des 5 tours.
Cela dit j'en ai pas vu une seule depuis un bon paquet de temps (cela dit je ne joue pas trop en jackpot).
Sur mes 75 dernières parties, j'ai affronté 17 fois Kelthor, 10 fois Gazal, 6 fois Arianna, 5 fois Ishuma... Les autres champions sont assez anecdotiques.
1 seule Asalah et ce n'était pas une OTK.

Je viens de passer à 1400 elo donc je rencontre régulièrement des 1500+.
Pour contrer ça, le mieux c'est d'avoir du dispell et de contrôler les créatures adverses. J'ai jamais perdu contre une Asalah de ce genre mais bon... J'en ai vu aucune qui a réussi à me oneshot aussi... ça aide de tomber sur des gens qui ne savent pas compter (et puis j'en ai pas rencontré 50 non plus, peut être 4 ou 5 pas plus).

Romeomaux
31/03/2014, 08h06
Ahaha, ben zut alors, je travaille depuis quelques jours exactement ce type de deck afin de l'optimiser. Le but étant de réussir l'OTK en moins de 6 tours.
Pour l'instant j'ai fait au mieux 4, au pire 7 mais 5 étant souvent la moyenne. Pour que ce type de deck soit au top il faut pouvoir d'auto-défausser de TOUTE sa main au 5ème tour. En général, il me reste de 4 à 7 cartes en main. Il est important de le faire afin d'avoir en main toutes les cartes nécessaire pour le combo.
C'est un deck demandant (dans ma version) beaucoup de réflexion puisque tu joues en permanence sur le "hasard" en essayant de le contrer.

Je pense que t'as pas eu de chance de le rencontrer autant de fois, il est pas OP et se fait facilement contrer. Essaie-le et tu verras qu'il est loin d'être incontrable.

Albert312
31/03/2014, 21h36
J'en ai vu tellement que voilà une piste (de mémoire) :

4 semaines de la connaissance

4 tas d'or
4 revoir sa stratégie
2 ou 3 incantations en chaîne
2 sorts favoris
Ponts détruits, je dirais 3, comme ça, à vue d'oeil
4 feux de camps

4 érudits
4 magiciens T2 dont je me souviens plus le nom mais qui augmentent le niveau de magie

Les boosts de magie de la flotte

Avec ça, au tour 3 ou 4, tu peux déjà avoir les pré-requis, ensuite la pioche, les ressources (tas d'or aide) et tu peux déjà envisager de taper :S

Sinon, j'ai essayé ce build pour voir (bien que ce soit contraire à mes habitudes de copier les autres) et comment dire...
Ah oui, c'est efficace mais 0% fun, le build de farm bien relou.

Pour le contre-deck, je vais effectivement en construire un mais dommage pour mes autres decks que j'aimais bien jouer.

Beer_WhySpew
01/04/2014, 00h42
C'est pas nouveau, c'est depuis le lancement des 5 tours.

Euuuuh... comment dire... ça fait plutôt depuis le lancement des "Guerre oubliées"...

Je n'en ai plus vu pendant une bonne période, puis j'en ai recroisé 4 ou 5 en une semaine, donc pas de quoi s'affoler, mais Albert312, tu joues au alentours de quel Elo?

Obikin_Angenoir
01/04/2014, 01h24
Euuuuh... comment dire... ça fait plutôt depuis le lancement des "Guerre oubliées"...

J'en ai pas vu avant les 5 tours mais ce qui est sur c'est que la Lame de Shalassa a relancé la mode si elle existait déjà avant.

Romeomaux
01/04/2014, 16h56
La deck list que tu présentes est effectivement la Asalah usuelle mais la mienne est un peu plus rapide au niveau du draw. Hier je l'ai sorti 2 fois au T4 ! C'est juste pour le fun parce qu'elle reste super facile à contrer, faut avouer.

Albert312
01/04/2014, 21h31

Je n'en ai plus vu pendant une bonne période, puis j'en ai recroisé 4 ou 5 en une semaine, donc pas de quoi s'affoler, mais Albert312, tu joues au alentours de quel Elo?

Je zig-zague entre 1200 et 1400.
Ceux que j'ai vu avec ce deck avaient un elo plutôt élevé, beaucoup de 1500+ (dont un à 1535 :S) et pas mal autour de 1400.

Sinon, ça y est j'ai arrété de chouiner pour construire mon contre-deck (Avec Mère Namtaru) : polyvalent mais avec suffisamment de contres pour ennuyer le deck Asalah :)
Pas de bol par contre car je n'ai pas pu le tester contre Asalah, faut croire que ce deck était juste à la mode samedi et dimanche.

Kioro-Djirane
01/04/2014, 21h38
C'est vrai que dans le style counter deck Asalah OTK ne peut rien faire contre Namtaru. Sinon à la Base -donc pendant 'La Guerre Oubliée' ce style de deck était surtout jouer avec Ammar post-Nerf (sans la limitation de pioche sur son pouvoir). Il devait bien avoir quelque Asalah mais pas énormément, ce deck a en effet surtout été jouer après les 5 Tours.

Romeomaux
02/04/2014, 07h45
@Kioro-Djirane

Excuse moi de parler dans ce topic d'un sujet tout autre mais depuis que je te lis je trouve tes interventions presque toujours pertinentes (je suis ici obligé d'ajouter le "presque" parce qu'il est toujours bon de pouvoir passer dans les cadres de porte) et justes.
Il y a toutefois un petit truc qui m'a toujours intrigué, c'est cette image que tu traînes en guise d'avatar. Et bien oui, qui est donc cet étrange personnage, homme ou femme ? Soit, pourrais-tu en dire un peu plus ?
Sinon, pour revenir sur Asalah, elle possède également une version créa en 6/6/1 qui envoie bien du pâté.

À plus dans l'jeu...:p

Kioro-Djirane
02/04/2014, 15h33
Le 'presque' n'était vraiment pas nécessaire voyons. :p

Sinon pour l'Avatar, c'est bien une femme qui est tiré du Manga 'Ergo Proxry', que je recommande au passage parce qu'il est très original (avec justement une pâte graphique très particulière).

Romeomaux
02/04/2014, 16h07
Je confirme, Ergo Proxy est un excellent manga qui vaut le coup d'oeil du début à la fin.

Merci pour ta réponse.

Beer_WhySpew
05/04/2014, 05h58
C'est vrai que dans le style counter deck Asalah OTK ne peut rien faire contre Namtaru. Sinon à la Base -donc pendant 'La Guerre Oubliée' ce style de deck était surtout jouer avec Ammar post-Nerf (sans la limitation de pioche sur son pouvoir). Il devait bien avoir quelque Asalah mais pas énormément, ce deck a en effet surtout été jouer après les 5 Tours.
Je l'ai joué à l'époque (un ou deux mois après la sorti de FW) et je croisais une Asalah tous les trois/quatre deck et cette mode à bien duré trois semaines, un mois, environ.

Je n'en aurais pas parlé de cette façon si je n'avais pas été sûr de ce que je disais...

Je vous laisserez jeter un coup d'oeil sur youtube, regardez le nombre de vidéo où l'on voit ce fameux deck asalah et regardez les dates.

Et Kioro, on ne joue pas au même niveau, je ne suis pas à 1500+ et encore moins à l'époque (sûrement vers 1100/1200).

Kioro-Djirane
05/04/2014, 15h41
Actuellement l'ELO ne signifie pas grand chose dans le Match-Making donc bon c'est pas très représentatif. Par contre, j'ai jamais rencontré cette mode Asalah pré-5 Tours, j'ai regardé mes logs via les replays j'en ai rencontré 2 de ce type qui été assez expérimental d'après ce que j'ai vu de leur deck list. Après j'veux bien te croire, j'ai peut être loupé le coche pour une raison ou une autre.