PDA

Afficher la version complète : Assassins, partagez vos moments préférés dans toute la saga Assassin's Creed !

Ubi-Cosmos
13/03/2014, 15h52
Bonjour à toutes et à tous,

Que vous connaissiez parfaitement la licence Assassin’s Creed ou que vous commenciez à la découvrir, sachez qu’aujourd’hui j’ai besoin de vous ! J’aimerais que vous partagiez avec toute la communauté et moi-même vos moments préférés dans toute la saga Assassin’s Creed. Jeux, séries, livres, bandes dessinées, etc., tous les supports qui accueillent les assassins peuvent être utilisés. Dans l’idéal, n’hésitez pas à partager 5 à 10 moments, voire même à les classer par ordre de préférence.

Je vous remercie par avance, en ayant hâte de lire tout ceci !

P.S. : ATTENTION, il y aura des risques de spoilers pour les petits nouveaux. Merci donc d'utiliser les balises [spoiler] [/*spoiler] (sans le *).

Skelface
13/03/2014, 17h58
La mort de Desmond.

/thread

D51-ClaudioACSy
13/03/2014, 19h22
Voici, pour moi, les 5 meilleurs moments de ma saga adorée :

1 - La découverte de cet immense univers dans le premier.
2 - Toute la trilogie d'Ezio, et plus particulièrement dans Révélations quand Ezio s'adresse à Desmond
3 - La détresse de Connor quand il voit sa maman mourir
4 - La stupeur quand je me rends compte dans AC3 que j'incarne un templier !!!!
5 - Et enfin TOUT ACIV Black Flag que ce soit le single ou le multi, j'adore.

bee61
14/03/2014, 16h09
1 - à égalité en tête :
- AC2, Venise, Florence, et toutes les petites localités, toutes si différentes, variées et détaillées, l'intrigue épique et la découverte d'Ezio LE grand héros de la saga jusqu'à présent, le fait de l'avoir suivi toute sa vie sur 3 épisodes
- ACBF, LE jeu de piraterie que j'attendais depuis toujours

2 - AC 1er du nom, le 1er de mes jeux PS3 qui m'aie vraiment fait apprécier les qualités de la next-gen de l'époque

3 - l'histoire du présent et des Anciens, prenante jusqu'à ACR, avant de partir en jus de boudin et se diluer totalement dans le néant de la dispersion, des digressions et d'un manque de volonté évident pour conclure rapidement et décemment cet aspect des jeux

4 - ACR et son manichéisme nettement plus nuancé et donc beaucoup plus crédible, et surtout plus vivant, car moins prévisible

5 - les pages et les pages qu'on a tous pu pondre sur ce forum jusqu'à AC3 sur les évolutions possibles selon nous des aventures croisées des héros et des Anciens, toutes nos théories, de la plus réaliste à la plus fumeuse

6 - le 1er multi avec ACB, novateur à l'époque, simple et prenant .. dont les "améliorations" des suivants n'ont pas réussi à retrouver l'intensité et l'efficacité

7 - toutes les bases de données, tous épisodes confondus, où comment se cultiver ludiquement grâce à une documentation qui réussit à être rigoureuse sans se prendre au sérieux

8 - "le repaire des collectionneurs" qu'on s'est bien fait ch .. à 4 pour tout compiler et rédiger pour le mettre en route, et qui a fini par donner le vertige tant le merchandising dérivé a pris d'importance
(tellement que plus personne ne suit apparemment)

Ubi-Cosmos
14/03/2014, 16h28
Bonjour à vous,

Je vous remercie pour vos retours.

@bee => Tu n'aurais pas des moments plus précis qui t'ont marquée ?

Eclair11
14/03/2014, 17h43
Pour ma part :
Assassin's Creed III
La mission mortelle performance :
Dans l'Opéra avec Haytham Kenway où il faut assassiner un noble
Assassin's Creed II
La séquence 14 Veni, Vedi, Vici :
Et surtout lorsque Ezio se multiplie grâce à la pomme
Assassin's Creed IV Black Flag
Toutes les séquences principales
Assassin's Creed Revelations
La mission mettre les voiles :
Où il faut rattraper le navire qui va à Cappadoce alors que les gardes traquent Ezio
Assassin's Creed
La séquence 6 Arsouf :
Ce combat est resté dans ma tête vu que c'était l'un des plus difficiles combats dans la série Assassin's Creed
L'objectif est simple : Assassiner Robert De Sablé
Assassin's Creed Brotherhood
La mission French Kiss :
C'est parce-que il y avait un aspect d'infiltration
Les balises Spoiler marchent 5/5...c'est jolie la technologie

terreurenligne
14/03/2014, 18h07
j'ai bien aimé:

- les améliorations qu'on pouvait faire dans ac2 par exemple (tant montérigionni qu'au niveau des armures) et je trouve dommage que cela ai disparu

- les kills sanglants avec l'épée de vlad (ac révélation)

- les caveaux avec de petites énigmes (ou chemin) à trouver

- l'arbalette (qui a malheureusement disparue) ainsi que le pistolet intégré a la lame secrete (disparue aussi pour faire place à des pistolets :( )

- la capacité de se mouvoir dans les arbres (depuis ac 3)

- le suivi d'ezio au long de sa vie (à travers les 3 jeux)

- les assassin's (ac brotherhood et révélation) qui pouvaient filer un coup de main et on pouvait les faire bien évoluer (missions)

- les kills (d'ezio) avec une épée à une main fini par un coup de pistolet (incorporé à la lame secrète)

- les améliorations grâce à la chasse (ac 4)

- les batailles navales (biensur) d'ac 4

- la difficultée supplémentaire (un peu comme un boss de fin) en ce qui concerne les navires légendaires d'ac 4 (dommage qu'on ne puisse les aborder et les récupérer)

- les améliorations pour le jackdaw (ac 4)

- ah oui, les bombes (ac révélation), j'ai bien aimé la diversité qu'on avait dans ce jeu (pouvoir concevoir et adapter son arsenal selon sa façon de jouer, ou selon la mission à effectuer)

voilà, (normalement je n'ai pas fait de spoil) je pense avoir répondu (ce n'est pas dans l'ordre de préférence) bien qu'il y en aurait encore à dire mais bon (la liste serait trop longue et on rentrerait trop dans les détails)

biensur, le fait de jouer dans un monde ouvert, l'histoire, les différentes périodes, la grimpette sur les toits, l'infiltration et tout ce qui fait qu'un assassin's creed est un assassin's creed fait parti de la liste mais je ne le rajoute pas car cela coule de source (je pense :) )

bee61
14/03/2014, 18h31
Bonjour à vous,

Je vous remercie pour vos retours.

@bee => Tu n'aurais pas des moments plus précis qui t'ont marquée ?

si énormément dans les phases de jeu elles-même, mais par où commencer ?
c'est pour ça que je suis restée dans des choses plus générales, sinon je partais dans tout ce qui m'a plu épisode par épisode
et donc du coup, t'es sur d'avoir vraiment envie que je m'étale sur 4 ou 5 pages d'affilée pour tout énumérer ? :p

bon, je vais réfléchir pour élaguer et juste compiler quelques uns des trucs que j'ai le plus aimé, mais je vais avoir du mal à sélectionner, beaucoup de choses m'ont plu dans chaque épisode (mais pas tout non plus, j'ai aussi eu des déceptions)

en fait finalement, pour moi c'est un exercice plus facile à faire après chacun des épisodes (les topics des + et des - de chacun des jeux) que sur l'ensemble de la saga

Ubi-Cosmos
14/03/2014, 20h18
Si tu veux bee, tu peux énumérer tous les passages qui t'ont vraiment plu épisode par épisode. J'ai du temps, je lirai cela avec attention :)

Linkpogo
14/03/2014, 22h39
Bonjour, je vais faire comme tout le monde et indiquer mes moments préférés :

*Assassin's Creed II : je pourrais dire tous le jeu, c'est le premier AC auquel j'ai joué et qui m'a vraiment fait aimé cette franchise avec l'Italie et ses villes magnifiques, le charismatique Ezio attachant au fur et à mesure de ses déboires, de ses combats et de ses victoires. J'ai aussi particulièrement aimé les phases d'exploration intégrées à cet épisode, les "donjons" de parkour (les basiliques, etc., tombeaux d'Assassins), surtout la Santa Maria in Fiore, mémorable. J'ai pu prolonger le plaisir avec Brotherhood et les Tanières de Romulus, Revelations avec la Hagia Sophia et les différentes catacombes, etc. J'ai été déçu que dans le III il n'y en ai peu et surtout trop courtes (cimetière de navires, Jamaïque et Passage du Nord-Est) et inexistant dans Black Flag. J'espère que ces phases reviendront dans le prochain épisode ! Les énigmes du Sujet 16.

*ACIII :
Les trois premières séquences dans Assassin's Creed III avec le charismatique Haytham, ses recherches sur le Grand Temple et la découverte de son obédience, et la mise en scène d'Assassin's Creed III qui reste, selon moi, un atout de cet opus. Les phases navales introduites, la grande nouveauté qui m'a plu
*Black Flag et son gameplay naval, mémorable, et comme l'a si bien dit bee, LE jeu de piraterie que j'attendais.

*Les histoires de complot des Templiers et d'Abstergo, jusqu'à Revelations seulement (incluant l'histoire de Subject 4).

*Autres choses concernant le gameplay : l'arbalète, la sarbacane de Black Flag, la dague à Corde qui est bien utile dans ACIII alors que les fumigènes avaient disparus, les navires légendaires qui m'en on fait bavé, les Tours Borgia et leur attaque, la gestion de domaine dans le 2 + Brotherhood (moins dans Revelations, horrible dans ACIII et inutile dans Black Flag). Le meilleur reste la nouvelle fluidité dans la base de données et l'interface de l'Animus dans Black Flag et surtout la croix des armes de Black Flag (surtout après l'horreur de la roue des armes du III). Et surtout le retour à plus d'infiltration dans Black Flag (dans les phases terrestres), après le côté hyper-bourrin du III.

Voilà, j'aime encore pas mal de choses, mais j'ai mis le plus important à mes yeux.

Ubi-Cosmos
16/03/2014, 16h02
Bonjour à tous,

Je remercie ceux qui ont déjà partagé leurs moments préférés et invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à sauter le pas. Petit plus pour tous ceux qui participeront, afin de vous remercier, si nous atteignons au moins une quinzaine de participants, nous organiserons un tirage au sort... L'un de vous aura le droit à une surprise !

Hadrianator01
16/03/2014, 21h48
Pour ma part, je vais essayer de m'en tenir à mes moments préférés, plus qu'à ce que j'ai préféré dans la série (les musiques, l'impression de voyage, les décors, la personnalité des personnages) :

AC1 : La traitrise d'Al Mualim, la révélation du pouvoir de la pomme et quand on peut entrevoir l'etendu de la metahistoire et de toute l'implication des objets d'Eden dans l'histoire de l'humanité et de toute les histoires que la série va pouvoir nous raconter ;
puis la fin de desmond avec la vision d'aigle qui finit bien demettre l'eau à la bouche pour la suite

AC2 : la rencontre avec Minerve, qui nous fait entrevoir encore plus l'etendu de la métahistoire imaginé par ubisoft
le passage ou ezio apprend avec leonard de vinci les nouvelles façon d'assassiner : dans les bottes de foin, en hauteur, d'un rebord : juste jouissif
le vol avec les ailes de leonard jusqu'au palai des doges et l'assassinat qui suit
la pendaison de la famille d'ezio, la fuite de florence et l'arrivée à monterigioni

ACB : l'attaque de monterrigioni, epique ; l'arrivée de desmond et ses amis a monterriogini
la dernière sequence epique pour defaire cesare borgia, ezio qui cache la pomme, les acrobaties de desmond dans le colisée, la mort de lucy

AC3 : toute l'intro avec haytham, la revelation qu'il est templier, la fin avec connor puis desmond : et le moment où l'on se rend compte qu'ils se sont fait pigeonné par junon (avec le sujet 16 aussi au passage) ; les batailles navales

ACRevelation : le retour à massyaf, l'arrivée en cappadoce, la melancolie autour de la fin avec ezio

DLC archives perdus : l'histoire du sujet 16, la revelation de la trahison de lucy

AC forsaken (livre) : la vie d'haytham passionnante, la révelation de la trahison de son "mentor" qui a chamboulé toute sa vie, et l'implication à posteriori sur les evenements d'ac3 : haytham l'hybride assassin-templier parfait

AC liberation : aveline qui rentre dans l'ordre des templiers... pour mieux les detruire de l'interieur

AC subject 4 (comic) : l'assassinat du grand maitre des assassins, le sacrifice de nokolai

AC la croisade perdue (livre) : la vie d'altair ! la mort de maria, le retour du grand maitre (plus epique en livre que les passages d'ACrevelation)

Et les sensations du multijoueur : la jouissance d'un kill parfait !

J'en oublie surement.

En gros, j'adore tous les coups de théatre dans cette serie, ! difficiles de classer ces moments pour moi. Chaque episode à son lot de passage epique. Certains episodes plus que d'autre.
les scenaristes sont très bons ! pourvu que ça dure sur AC5

Luciole17
17/03/2014, 10h13
Bonjour,

(je n'ai pas AC3, donc mes commentaires se limiteront à AC1, AC2, ACB, ACR et ACBF)

ce que j'ai adoré dans AC1:
la progression du personnage (son changement de "statut" dans la confrérie, mais aussi au niveau de son questionnement intérieur, entre le bien/ le mal etc....), et plus largement le scénario tout entier
la "difficulté" de certains combats (à Arsouf surtout) par rapport à ce qui est proposé dans les autres AC, excepté pour le grand méchant du 2
la possibilité d'aller d'une ville à l'autre en passant dans la campagne; ce point vaut aussi pour AC2
le fait d'avoir un "point d'attache", un lieu où on vient rendre compte de ce que fait Altaïr: Masyaf

AC2:
le meilleur scénario de la série de mon point de vue
des villes superbes, colorées, vivantes, avec chacune une identité propre (ce qui se perd avec ACB, ACR et même ACBF, où les différentes villes sont vite lassantes, car trop peu "personnalisées à mon goût)
une campagne et des bourgs parfaits
le système de gestion de la villa, partir de rien et tout améliorer peu à peu, avoir un lieu où l'on peut admirer les armes et armures (comme dans ACB et ACR et ACBF)
le jeu qui se déroule sur un temps long, à une époque très bien choisie car passionnante à tout point de vue
le meilleur assassin de la saga, charismatique (Edward est parfois tête à claque.... Altaïr un peu lent à la détente, avec tout compte fait assez peu d'initiative personnelle [sauf au début bien sûr], mais c'est peut-être le contexte qui veut ça...)
le fait de "tester" certaines inventions
le fait de côtoyer une grande figure historique pour les sciences et les techniques, c'était à la fois drôle (les dialogues avec lui sont souvent hilarants), imprévu et très vivant, on ne savait jamais ce qu'il allait nous proposer la prochaine fois! Bref, super!
(pour que ce jeu soit parfait, il manque juste 2 choses, qui ne sont venues qu'après: pouvoir rejouer le jeu -j'aurai bien fait 10 fois de suite une certaine mission de haute voltige dans la cité des Doges....., et pouvoir passer les cinématiques, car même si elles sont géniales, quand on refait le jeu pour la 6ème fois, on commence à connaître....)

ACB:
le fait de pouvoir rejouer les missions
passer les cinématiques
les missions "souterraines"
la multiplication des éléments de personnalisation (couleur de la cape etc...)
le multijoueur: j'étais presque devenue accro =) Simple, efficace, quasi parfait! Le mode "assassinat", une vraie tuerie! (par la suite, vous avez voulu ajouter des éléments de personnalisation, qui, contrairement au solo, ne font que compliquer la prise en main du jeu et le plaisir que j'y ai trouvé: l'essentiel n'est pas de pouvoir mettre ou pas un collier de perles au cou du perso, j'éxagère à peine: les autres multi sont moins bien que le 1er)
l'émergence d'une confrérie aux côtés d'Ezio
toutes les missions d'infiltration dans des lieux de pouvoir politique
la séquence DLC de Léonard
une ville superbe
la reconstruction de celle ci, avec les missions des Tours Borgia
le parachute (aussi pour ACR, c'est dommage qu'il ait disparu, c'était génial de monter le plus haut possible, et de se jeter dans le vide!!!!!!!!)
le programme d'entrainement virtuel, et les défis à relever

ACR:
une ambiance captivante, avec des factions diverses, un jeu politique serré....
une ville magique, au charme purement oriental, colorée, vivante, solennelle, dangereuse....
l'escapade en cappadoce
la séquence 1
la mission "le forum du boeuf", et celle "la fin du chemin"
la séquence 9
la fabrication des bombes

ACBF:
tout ce qui se passe sur (batailles, forts, navires légendaires, tous les contrats navals, ou juste la navigation) et sous l'eau est génial (mais j'aurais aimé des missions sous-marines sans aucun danger, pour pouvoir explorer et savourer ce bel environnement sans me cacher dans les épaves et les hautes herbes, quitte à devoir faire des choses plus dures....)
la multitude de petits îlots (par contre, c'est très énervant et lassant de devoir nager à chaque fois pour revenir au Jackdaw)
les chants de marin
l'amélioration du Jackdaw
la chasse/ fabrication
la pluie!
les points de synchronisation qui permettent de se déplacer rapidement sur la carte
la carte justement: elles est immense, c'est génial!
l'interface de l'animus
les phases dans le présent: moins nombreuses (Dieu merci!) que précédemment, mais les activités... illégales sont assez prenantes (par contre, l'anglais pour les fichiers audio, c'est moyen sur un jeu en français: résultat, j'ai compris que 60-70% des propos environ....)
séquence 2, la mémoire 5 "ce qui me revient de droit", pour l'infiltration!
toute la séquence 12

A tous ces éléments, il faut rajouter, pour tous les AC que j'ai cité: un monde ouvert toujours superbe, agréable à découvrir et à parcourir, et le système de base de données (sauf pour AC1), qui permet d'apprendre beaucoup de choses tout en jouant. Les "puzzles et énigmes" d'AC2 et les cartes au trésor de Black flag sont super!
J'ai sûrement oublié des choses, mais le principal est là =)

bee61
17/03/2014, 11h17
ACB:

le multijoueur: j'étais presque devenue accro =) Simple, efficace, quasi parfait! Le mode "assassinat", une vraie tuerie! (par la suite, vous avez voulu ajouter des éléments de personnalisation, qui, contrairement au solo, ne font que compliquer la prise en main du jeu et le plaisir que j'y ai trouvé: l'essentiel n'est pas de pouvoir mettre ou pas un collier de perles au cou du perso, j'éxagère à peine: les autres multi sont moins bien que le 1er)

approuvé par la Guilde des Abeilles-Arlequines

Skelface
17/03/2014, 18h43
Je ne vois pas pourquoi la balise spoiler est imposée alors qu'il s'agit bien d'un thread dédié à toute la saga, sans retenue. On sait très bien qu'on ne va pas lire les deux premières heures de chaque jeu en mettant le pied sur ce thread.

Bref, pour être sérieux.

J'ignore ce que je dois définir par un excellent moment dans un jeu vidéo scénarisé: est-ce une séquence manette en main (liant déroulement de la mission, variété des situations et SURTOUT un plaisir ininterrompu) ou une cinématique jouant un rôle capitale dans l'épisode, voire dans la saga entière, qui restera dans nos mémoires pour son importance?

Dans le cas de Assassin's Creed où le rythme effréné des sorties laisse peu de place au recul nécessaire pour faire un "bilan", il est difficile de faire un listing des moments les plus mémorables (en prenant également en considération la question posée plus haut) si j'ai presque tout oublié avant Black Flag.

Je vais donc faire très simple et original. Note: chaque image renvoie à une vidéo Youtube.

Meilleurs openings

http://img15.hostingpics.net/pics/182157AC2Intro.png (http://www.youtube.com/watch?v=kkoocRAHryk)

La référence pour presque tout le monde, c'est bien sûr cette fameuse escalade de Ezio et de son frère sur les hauteurs de Florence, jusqu'à l'enchaînement de Venice Rooftops -> Ezio's Family (l'un des meilleurs morceaux de toute la série), marquant la transition gameplay -> cinématique. La caméra s'éloigne pour montrer l'étendue de la ville et le logo du jeu apparaît, avertissant ainsi le joueur assistant pour la première fois à cette scène, attention, tu vas vivre une sacrée aventure. Et c'était le cas.

http://img15.hostingpics.net/pics/870454AC3Intro.png (http://www.youtube.com/watch?v=AD9183SPGS4)

Trois ans et après deux suites directes plus tard, Assassin's Creed entame de nouveau un bond de deux siècles en avant pour nous transporter à la fin de colonisation de l'Amérique par les anglais. Après une courte introduction au théâtre royal, on enchaîne cinématiques courtes et tutoriels déplaisants marquant le voyage de Haytham vers le nouveau continent, en espérant que ça se termine au plus vite (on se rendra compte plus tard que la moitié du jeu est un tutoriel, comme si on n'avait pas joué à QUATRE jeux avant celui-là), jusqu'à ce qu'on nous demande de grimper au sommet du mât. Le rythme d'une douce musique s'accélère et le soleil matinal nous fait face au cours de notre escalade, les sons de cloche retentissent une fois l'objectif atteint, laissant place à une cinématique de toute beauté avec Boston au loin et Assassin's Creed III Main Theme en fond. Loin d'égaler l'excellence de celle de son aîné (principalement due à toutes ces précédentes interruptions qui sapent le plaisir de jeu), cette introduction a le mérite de proposer quelques secondes parmi les meilleures de tout le jeu.

Meilleure ligne droite

http://img15.hostingpics.net/pics/197979ACRHook.png (http://www.youtube.com/watch?v=C0bxVditNVg)

La hookblade est pour moi le seul outil qui devrait réapparaître dans les Assassin's Creed, car il a permis de "dynamiser la rigidité" de nos déplacements, c'est-à-dire naviguer plus facilement de toit en toit tout en allant plus vite, et ce avec un gameplay qui commençait franchement à dater. Avec les nouvelles animations et possibilités introduites part l'AnvilNext, j'espère que cet objet fera son grand retour et que son utilité sera bien plus importante que d'accrocher aux cordes et de grimper légèrement plus vite. Bien que très simple et linéaire, la mémoire de Galata Tower est pour moi l'un des rares bons moments de cet opus, où se mêlent direction artistique réussie et une quasi-ininterruption de nos mouvements.

Meilleurs QTE

http://img15.hostingpics.net/pics/492688AC1Glitches.png (http://www.youtube.com/watch?v=wQzpNu-uIl0?t=16m20s)

Une feature du premier originale, bien implantée mais oubliée depuis: les glitches de mémoire. Totalement optionnelles, interagir pendant les cinématiques afin de voir la scène sous un autre angle était amusant et, pour moi, renforçait cette impression d'être dans une machine (appuyer sur le bouton de la manette = le joueur, donc Desmond moins "passif" durant son sommeil = vues plus détaillées des scènes clés). En tout cas, c'est mieux que de mitrailler le bouton A à la fin de Brotherhood.

Meilleurs (les seuls) challenges

http://img15.hostingpics.net/pics/154048AC4Legendary.png (http://www.youtube.com/watch?v=O3no6RnoKBg)

Je crois que ce sont les seuls passages de tous les jeux où l'on doit mémoriser, anticiper et agir selon les mouvements de nos adversaires. La satisfaction de voir le navire adverse couler est aussi grande que le nombre d'essais qu'il a fallu pour y arriver. J'espère revoir ce genre de défi à l'avenir, mais sur terre.

Meilleures séquences avec un gameplay entièrement différent mais réussi, qui posent l'univers de la série sans avoir besoin de cinématiques longues, chiantes et mal mises en scène

http://img15.hostingpics.net/pics/401576ACBPuzzles.png (http://www.youtube.com/watch?v=jK-p2IoWYnY)

Certainement les séquences à l'origine de tout le shitstorm sur le scénario présent, que ce soient les théories délirantes des fanatiques débiles des jeux ou de l'ambition démesurée des scénaristes qui ne savent toujours pas quoi en faire, enchaînant les déceptions à chaque nouvel opus. Chercher les glyphes à chaque batîment ou monument des villes italiennes était également un bon passe-temps, bien meilleur que d'ouvrir les coffres. Dommage, le potentiel était là. Et dire que ça a été remplacé par des passages de plate-forme à la première personne. What. The. Fuck.
PS: les mini-jeux de Black Flag ne sont pas inclus dans cette catégorie.

Luciole17
18/03/2014, 10h54
La hookblade est pour moi le seul outil qui devrait réapparaître dans les Assassin's Creed, car il a permis de "dynamiser la rigidité" de nos déplacements, c'est-à-dire naviguer plus facilement de toit en toit tout en allant plus vite, et ce avec un gameplay qui commençait franchement à dater. Avec les nouvelles animations et possibilités introduites part l'AnvilNext, j'espère que cet objet fera son grand retour et que son utilité sera bien plus importante que d'accrocher aux cordes et de grimper légèrement plus vite. Bien que très simple et linéaire, la mémoire de Galata Tower est pour moi l'un des rares bons moments de cet opus, où se mêlent direction artistique réussie et une quasi-ininterruption de nos mouvements.

Très juste. Complètement d'accord. C'est un des quelques éléments qui plaident en faveur de ACR.... Le concept est super, et effectivement, ça serait bien de retrouver cet outil, remanié!

Jeezy49
20/03/2014, 20h59
Difficile de faire un classement, y'a tellement de moments marquants, mais j'vais essayer en espérant ne rien oublier. :o

10/ La découverte de la Cappadoce dans ACR: j'ai bien aimé les missions de cette séquence et la direction artistique est vraiment intéressante je trouve.
Le concept de la ville souterraine change des villes "classiques" qu'on avait eu à l'époque, l'architecture est pas spécialement jolie mais la première fois que j'ai vu la Cappadoce j'étais vraiment impressionné.

9/ Le carnaval de Venise dans AC2: déjà l'arrivée à Venise m'a éblouit la première fois alors le carnaval...mon dieu quelle ambiance. :D
Je pourrais même dire les moments passé à Venise en général, certaines missions sont pas terrible (les séquences avec Bartolomeo m'ennuient un peu) mais l'ambiance de la ville rattrape un peu le coup c'est clairement la meilleur ville de la série.
L'architecture est hyper charmante on a pleins de monuments historiques énormes, il y a une ambiance vraiment envoûtante (l'OST accentue ça) et j'ai jamais retrouvé ce sentiment dans les autres villes.

8/ Les mémoires de Cristina dans ACB, plus précisément la dernière mémoires, c'est sûrement le moment le plus émouvant de la série.
C'est une assez bonne idée d'avoir mit ces séquences dans ACB plutôt qu'AC2 d'ailleurs, perso je pensais que Cristina était juste un plan cul parmi tant d'autres pour Ezio donc découvrir dans l'épisode suivant toute cette romance et la manière dont ça se termine c'est beaucoup de drama. (même si la manière dont c'est mit en scène fait un peu cliché)
Et mine de rien c'est des séquences essentiel pour comprendre l'état d'esprit d'Ezio dans ACR, par rapport à Sofia.

7/ Les dialogues avec Al Mualim dans AC1: long, intéressants et un peu philosophique, je me doute qu'on ne reverra jamais ce genre de dialogue et c'est un peu ce qui leur donne un certain prestige.
C'est en parti ces dialogues qui construisent l'évolution d'Altaïr en terme de maturité, pour moi c'est ça et les confessions de ses cibles qui ont construit le personnage culte qu'il est devenu.

6/ Le multi d'ACB: le meilleur multi que la série a connu car à l'époque il n'y avait pas toute cette communauté de kéké faisant des assassinat à 100pts et il n'y avait pas les capacités complètement cracké comme la téléportation qui dénature le jeu je trouve.
Le vol de relique c'est une très bonne idée comme mode de jeu mais sérieux quoi, utiliser la téléportation dans ce mode détruit toute l'intensité du mode, ce qui est bien c'est de se faire courser par ses ennemis et courir jusqu'à notre base en se servant d'une bombe fumigène et d'un couteau de lancer pour ralentir le dernier ennemi qui nous court après.
Une technique parmi tant d'autres, mais c'est un exemple de technique honorable qui laisse des chances à l'adversaire; bref depuis ACR c'est la merde dans le multi', mais ACB était plutôt cool, globalement les joueurs avaient comprit le concept du jeu: c'est à dire faire des assassinats avec le plus de point possible et non faire le plus d'assassinat possible en courant tout droit sur sa cible.

Je dis pas que c'était parfait à l'époque j'avais croisé des gens qui se servaient des glitchs pour être intouchable mais globalement j'ai eu une très bonne expérience en Chasse A L'Homme, il y avait du challenge et j'ai souvent rencontré les 10 premiers du classement mondial alors quand je les battais c'était énorme, les mecs avaient vraiment du skill tu les voyais pas venir, ils se déguisaient et t'empoisonnaient tranquille, je suis content de me faire tuer comme ça perso c'est moins frustrant que de se faire tuer par un kikoo que tu vois venir à 300km qui vient faire un assassinat contesté.
Je me souviens particulièrement d'un moment, c'était dans le mode Escorte sur la map de Rome, les gars de mon équipe s'étaient fait tué en essayant d'assassiner le V.I.P, y'avait qu'un seul gars pour le protéger donc je suis passé par les toits je l'ai pris en filature jusqu'à ce que le V.I.P passe prêt d'une charrette de foin: je saute dedans -> bombe fumigène pour que l'adversaire ne puisse pas m'atteindre -> j'assassine le V.I.P -> fuis via les espèce d'ascenseur" à corde.
C'était jouissif tellement j'avais bien synchronisé mon action.

5/ Les séquences avec Desmond dans AC3, j'y ai retrouvé à peu près tout ce que j'aime, des missions qui nous font sortir de notre trou, beaucoup de contact avec la first civ' (du moins Junon) et ces séquences sont loin d'être inintéressantes on apprend pas mal de choses.
Et puis il y avait ce sentiment d'enfin voir le bout de notre objectif, le scénario se bougeait enfin le cul même si on se posait (et on se pose toujours) encore beaucoup de questions. (Coucou Eve, j'aimerais en savoir plus sur toi et ton époque)

4/ La fin d'ACB: j'ai beaucoup aimé les dernière séquences dans le présent avec Desmond, où l'on découvre Junon, la phase de plateforme, la découverte du sanctuaire, avec l'OST parfaite pour ce moment, cette séquence dégage une sacré ambiance je trouve.
A l'époque je m'étais fais spoilé la fin du jeu donc y'avait pas d'effet de surprise par rapport à la mort de Lucy cependant ça m'a pas empêché d'apprécier la séquence, c'est pour moi la meilleur fin de tout les AC et c'est pour moi le meilleur moment d'AC Brotherhood. (les séquences d'Ezio m'ayant pas mal ennuyé)

3/ Les glyphes et énigmes dans AC1/AC2/ACB: Je viens d'une très petite communauté Francophone de fan hardcore d'AC, où l'on discutait beaucoup des glyphes et notamment cherchait la signification de ceux dans AC1 donc j'ai des souvenirs assez sympa et puis dans AC2 et ACB quand on débloque les cinématique en terminant toutes les énigmes c'est énorme.
Tout ce qui tourne autour de Clay, Eve et la vie à l'époque de l'Eden m'intéresse énormément alors forcément ces énigmes ont un grand intérêt pour moi.
J'ai aussi bien aimé les petits messages audios qu'on débloquait dans ACB, les messages audios et même les énigmes en général se base pas mal sur des théories conspi' en liant tout ça à Abstergo et au Templiers donc c'est un bon moyen de renforcer la position d'Abstergo en tant qu'entreprise toute puissante avec la main mise sur la société.
Je trouve aussi que les énigmes dégageaient une certaine ambiance (quand on entend Clay parler parfois), j'ai beaucoup aimé ces passages.

2/ Le twist scénaristique concernant Haytham: je m'étais posé quelques questions au début mais j'ai finalement pris pour acquit que c'était un Assassin, et que Lee allait être initié, puis finalement arrive ce putain de twist: ENORME.
C'est pas seulement l'effet de surprise qui me fait aimer ce moment: c'est surtout le fait qu'on nous a présenté des personnages plutôt sympa dans l'ensemble, en tout cas pas moins sympa que les Assassins et leur alliés, du coup ça balaye vraiment le manichéisme dégueulasse de la trilogie Ezio pour revenir au non-manichéisme d'AC1.
Après j'ajouterais à ça un peu tout les moments où Haytham discute des Templers/Assassins avec Connor, des moments qui renforcent le non-manichéisme parce que Haytham ne passe pas pour un vieux taré méchant pas beau comme certaines cibles dans AC2 et ACB. (surtout Brotherhood)

1/ Connor: Ouais c'est hyper vague mais j'ai vraiment apprécié l'aventure avec lui, énormément de bon moments.
En terme de gameplay ou plutôt de contexte et de liberté d'assassinat AC3 est peut être pas le meilleur mais perso ce qui m'intéresse chez AC c'est avant tout le scénario et l'évolution de notre héros et là dessus je trouve le 3 niquel.
Tout le long de l'aventure il envoie du pâté le Connor, alors ouais c'est le personnage le moins charismatique de la série mais je m'en branle, il a une détermination tellement palpable c'est un gros + par rapport aux autres Assassins, on le ressent notamment à travers les scènes où il se dispute avec Achilles, où il lui désobéit et ça m'amène à un autre point: le fait que Connor soit sûrement l'Assassin le moins endoctriné (dans le sens pigeon qui fait tout ce que son mentor lui dit de faire) et avec un regard sur le conflit Assassins/Templiers un peu innocent et un peu plus objectif.
ça se vérifie dans les séquences où il collabore avec Haytham, des séquences très marquantes pour ma part notamment le moment où Connor lui demande, d'un air intéressé, ce que veulent les Templiers j'ai trouvé ce passage excellent, à cause de celui ci j'ai même eu l'impression que Connor allait passer du côté Templiers en réalisant qu'ils n'avaient peut être pas tort.
Bref je vais pas tout énumérer mais Connor est un personnage parfaitement exploité qui m'a fait vivre pas mal de petits moments marquants et excellents grâce à sa détermination et son côté un peu naïf/innocent qui l'amène à avoir un regard assez différent sur le conflit Assassins/Templiers.

EDIT: Bon y'a pas mal de choses que j'aurais pu remplacer par d'autres mais c'est dur de faire un classement pareil, j'ai pas cité les abordages dans Black Flag pourtant c'est quelque choses d'hyper jouissif et épic, j'aurais pu le mettre à la place du 10ème.

terreurenligne
16/04/2014, 12h06
voilà plus d'un mois que tu as lancé le sujet, Ubi-Cosmos, je crois que c'est mort pour la quinzaine de participants (et moi qui pensait que ce chiffre allait être largement dépassé)

tu as dit que tu as besoin de notre aide (je suis toujours prêt à filer un coup de main :) )

mais peux tu nous dire ce que tu comptais faire des infos (avis) récoltés?

Ubi-Cosmos
16/04/2014, 12h53
Effectivement, l'objectif n'a pas été rempli. J'avais besoin de ces informations pour les transmettre aux équipes, comme cela m'a été demandé :)

bee61
16/04/2014, 19h22
bon bin puisqu'on n'est pas 15, on na qu'à tous avoir droit à la surprise :p

Ubi-Cosmos
16/04/2014, 20h07
C'est très bien tenté bee... Mais ce n'est que tenté ;)

Temudhun
18/04/2014, 17h37
Y avait une deadline qui a été dépassée ou il est encore temps ?

Ubi-Cosmos
18/04/2014, 18h56
C'est fini pour prétendre au lot, mais vous pouvez toujours partager vos moments préférés, je les lirai avec attention :)

bee61
18/04/2014, 19h30
C'est fini pour prétendre au lot

c'est dommage, faut pas gâcher

http://www.bloodymonday.ch/wp-content/uploads/2012/10/Guy-Roux2.jpg

settlers23
02/07/2014, 15h26
Je tenais a venir ecrire un ptit mot pour dire : Merci pour
AC4 black Flag! ce jeu est Enorme! de tres bonnes idées, tres fluide et surtout beaucoup d'humour et d'ambiance!

J'espere que AC Unity sera encore mieux!

Mampao
07/07/2014, 23h54
Le plus grand moment et la plus grande surprise que j'ai eu dans la sage est lorsque l'on apprend qu'Haytham est un Templier. Je ne m'y attendais pas même si après y avoir joué une deuxième fois, il y avait certains signes qui montrait c'était des Templiers.
Sinon rien n'égalera l'ambiance que j'ai découvert dans Assassin's Creed II. Une ambiance de jeu magique.

Kingme369
12/07/2014, 22h28
Bonsoir ,ayant joué à tous les assassin's creed,j'ai plusieurs moments préférés surtout dans AC3, que je trouve le meilleur a ce jour:
6.ACB: Le siège de Monteriggioni.

5.ACR: La mort de Yusuf Tazim, planté d'un couteau.

4.AC2: La mort de la famille Auditore, Ezio n'ayant rien pus faire.

3.AC3: La mort de la mère de Ratonhnhaké:ton, Kaniehtí:io.

2.AC4:La mort de Barbe-Noire, le malheureux...

1.AC3: L'histoire de Connor en général, mais le plus marquant, pour moi, c'est quand Connor retrouve Achilles mort, puis ce que Connor fait pour lui à la suite(enterrement, tableau).

mistackil
16/07/2014, 18h42
Bonjour à tous.

Ayant fait tous les Assassin's Creed sur console, je dois avouer que mes meilleurs sur cette saga, je les passe depuis une semaine en redécouvrant la saga, à partir du premier, en vidéo sur Youtube (c'est d'ailleurs le premier let's play de ma chaîne).
Certes c'est à moitié une pub, mais c'est aussi largement vrai, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer en tournant, où je peux commenter, me lâcher, et peut-être faire découvrir à certains le jeu sous un autre point de vue, et pourquoi pas tout simplement le faire découvrir à d'autres.

Je laisse un lien pour les intéressés, mais sachez que ce n'est pas le but premier de ce post.

https://www.youtube.com/watch?v=gvFd9NLJA0Q