PDA

Afficher la version complète : Bug connu : La Mort Silencieuse



WCB.Kimundi
05/03/2014, 10h47
Chers Champions,

Suite au patch des Uniques du mardi 4 février, la carte La Mort Silencieuse ne fonctionne pas comme elle devrait.

Au lieu de retourner en main, elle est bannie. Ce n'est pas un fonctionnement normal. Ce bug devrait être réglé le plus rapidement possible.


http://momcards.fr/template/images/cards/spells/large/fr/90-la-mort-silencieuse.png

givralix
05/03/2014, 13h36
aaahhhh merci je croyait etre le seul a avoir ce prob ... Je l'ai acheter ce matin pour 16 cristaux et franchement j'sui deg elle est banni tt le temp des qu'elle a tuer la creature adverse je suis grave deg en esperant que se sera arranger...

Elindar1
05/03/2014, 13h54
J'ai pas vérifié, mais de manière plus générale, comment va se passer l'interaction entre un retour en main et les uniques? Par exemple un Chanteur du Ruisseau qui fait remonter un sort persistant unique ou un pont détruit sur une créature unique. J'espère qu'elle ne sont pas bannies de cette façon.

WCB.Kimundi
05/03/2014, 14h15
Tant que la carte n'est pas détruite (càd, envoyé au cimetière) elle n'est pas bannie. L'exemple le plus connu est Sanctuaire de Yukiko et Chanteur, le sanctuaire ne sera pas banni.

Enchanteur33
05/03/2014, 15h04
Tout cela m'interroge sur la façon dont est programmé le jeu, et le coté rigoureux des effets. Je pense à MTG qui est parvenu à un système parfait, grâce il est vrai à leurs compréhensives rules, les règles intégrales, certes un peu lourdes (comme un livre de loi) mais exhaustives.
C'est un peu ce qui manque à DoC, je l'avais dit une fois, même si on peut trouver de bonnes infos sur la FaQ de momcards à ce sujet.
Ce qui est curieux avec la mort silencieuse, c'est que pour arriver à ce bug, c'est comme si la carte était programmée pour être "envoyée" au cimetière, avant d'être renvoyée en main après cela. Du au fait que la créature qu'elle "enchante" est mise au cimetière. On voit là le parallèle entre l'aspect informatique (ordre des procédures) et textes de règles rigoureux, qui justement devraient inspirer l'ordre des procédures.

WCB.Kimundi
05/03/2014, 15h16
Ce n'est pas un problème de règles ici, juste une version qui est mal passé pendant l'update. Le problème était déjà corrigé, ça n'est juste pas passé.

givralix
05/03/2014, 17h13
J'ai pas vérifié, mais de manière plus générale, comment va se passer l'interaction entre un retour en main et les uniques? Par exemple un Chanteur du Ruisseau qui fait remonter un sort persistant unique ou un pont détruit sur une créature unique. J'espère qu'elle ne sont pas bannies de cette façon.

Unique veut dire 1 seul carte du genre par deck pas que l'on peut l'utiliser 1 seul fois par combat

Si j'ai bien compris ce que tu a dit :)

thomasleberzerk
05/03/2014, 19h04
Quid de l'interaction avec champ de bataille éternel?
Est ce que les uniques retournent dans le deck ou sont bannis?
Pour info champ de bataille éternel est une fortune semi-persistante qui fait retourner les monstres detruits dans le deck (comme le shinoshin).

Beer_WhySpew
06/03/2014, 03h36
Vu que les créatures uniques sont détruites elles ne retournent pas dans ta bibliothèque. Sort utilisé > go cimetière = banni (sauf "mort silencieuse"), fortune pareille et créature détruite > cimetière = banni

Enfin elles (les uniques) sont banni avant même d'aller dans le cimetière.

Conclusion : ta carte ne te permettra pas de récupérer tes créa uniques de cette manière.