PDA

Afficher la version complète : Les Abandons sous les 1001 : une plaie!

Beer_WhySpew
27/02/2014, 06h05
Bonjour tous le monde!

Je viens de faire un duel face à un 1001 ELO. Premièrement, le matchmaking est très mal foutu, je ne vois pas comment un 1001 ELO peut prendre plaisir à jouer face à des 1200/1300+, mais là n'est pas le problème, en tout cas pas celui dont je veux vous parler. Le problème c'est qu'à la fin du duel il me dit : "Tu n'as eu aucun défi. J'ai passé à 1001 après l'abandon de trois personnes et depuis je me retrouve à me prendre des volées pas possible. Je ne prends aucun plaisir et je suis à deux doigts de désinstaller ce jeu".

Je lui ai donc expliqué comment redescendre sous la barre des 1001, je lui ai aussi parlé de la communauté et du forum.

Mais le problème c'est que ce joueur fait partie d'un "groupe" de joueurs qui se retrouvent propulsés dans l'arène des 1001ELO+ à cause d'un autre "groupe" de "farmeurs" et s'ils ne sont pas préparés à cela, ils prennent cher, ils ne s'amusent pas et pour certains finissent par quitter définitivement DoC.

Si UBI ne fait rien, ils vont perdre un paquet de joueurs et vont empêcher la progression de certain autres qui vont à leur tour quitter DoC.

Il faut rapidement trouver une solution, car si UBI veux faire venir du monde avec son "choc de simplification" (BS02), pour qu'au final qu'ils repartent aussi-tôt à cause d'une poignée de "farmeurs" (moi j'appel ça des c**), le nombre de joueurs actifs n'augmentera jamais.

UBI, voilà des propositions (beaucoup ont déjà étaient abordés, mais on ne le répètera jamais assez) :

- Instaurer un système qui empêcherait le joueur d'abandonner avant un moment donné (4 tours, 3 minutes, etc),

- Rendre impossible les séries d'abandons. Un abandon peut se comprendre (adversaire trop fort, imprévu besoin de s'absenter de derrière son ordi, etc), mais 2 abandons de suite ça devient déjà suspect. Résumer : autoriser un abandon, mais pas un deuxième à la game d'après.

- Rendre impossible les abandons intempestifs sous la barre des 1001 et n'autoriser qu'un abandon toute les deux minutes.

-Ou tout simplement sanctionner tous les farmeurs de très longue durée (et dieu sait qu'ils sont nombreux).

Dans ce post quand je parle de "farmeurs" ce sont les joueurs qui enchaînent les défaites pour enchaîner les victoires et pas ceux (comme moi) qui enchaînent les games à longueur de journée (et/ou de soirée) pour s'amuser quel que soit le résultat (une victoire fait toujours plaisir).

Bref, je posts ça à chaud, parce que ce fameux joueur ma fait de la peine (dans le bon sens du terme) et de savoir que beaucoup d'autres sont dans le même cas ça me blase, car ce sont tous des futurs potentiels joueurs actif et bon ou mauvais la communauté de DoC à besoin de joueurs actifs pour perdurer et ce phénomène de "farme" ralenti (bloque?) énormément ce processus!

Kimmundi je compte sur toi pour faire remonter cela avec le plus grand sérieux. :)

A bon entendeur.

Beer_WhySpew ;)

SireTesBottes
27/02/2014, 14h18
Un système de ligues pourrait être instauré, à la manière de League of Legends. Ca ne doit pas être trop difficile à instaurer, mais peut être est il nécessaire d'avoir + de joueurs pour que celà fonctionne.

En tous cas, cela éviterait la descente facile de ceux qui leavent intempestivement, car la remontée serait beaucoup plus longue après. Et celà assurerait aux joueurs d'être dans une ligue plutôt homogène.

GlandiBoule
27/02/2014, 14h45
D'accord avec vous sur les ligues, c'est vrai que tomber sur des 900 Elo est assez ennuyant quand on est nous-même à 1200 Elo...

Par contre je pense que tu y vas un peu fort Beer_WhySpew

Mais le problème c'est que ce joueur fait partie d'un "groupe" de joueurs qui se retrouvent propulsés dans l'arène des 1001ELO+ à cause d'un autre "groupe" de "farmeurs" et s'ils ne sont pas préparés à cela, ils prennent cher, ils ne s'amusent pas et pour certains finissent par quitter définitivement DoC.

Je ne pense pas que le mec qui passe de 950 Elo à 1001 Elo ne s'amuse plus... Je ne comprends pas bien cet énervement...
Dès 900 Elo on tombe régulièrement face à des 1001 Elo, et arriver au fameux pallier ne peut être qu'agréable pour les joueurs, sans compter le petit pactole d'or offert !
Le seul inconvénient d'y arriver à cause des farmeurs est peut-être la facilité à laquelle y accèdent, pour ceux qui aime jouer à la loyale bien entendu.

Obikin_Angenoir
27/02/2014, 15h16
Dison que le problème est multiple :

d'une part, il y'a les farmeurs et d'autre part il y'a le match making.

En ce qui concerne les farmeurs, une solution très simple serait d'interdire la descente en dessous de 1001 elo à ceux ayant un niveau qui leur permet de jouer normalement à cet élo (niveau 30 ?), tout en propulsant tous ceux qui ont le niveau en question à 1001 elo.
Rien que ça, ça aiderais beaucoup je pense. La récompense à 1001 élo est suffisamment alléchante pour que les gens n'aient pas envie de stagner en dessous éternellement.

Et il y'a le matchmaking : la recherche de partie est trop courte pour que des joueurs de niveau similaires puissent s'affronter. Les matchs devraient se faire avec une différence maximale de 200-300 elo. Un 1001 elo qui rencontre un 1501 elo est assuré de perdre (à moins que le 1501 ne soit en train de tester un deck sortant de nulle part).

Voilà, 2 solutions très simples à deux problèmes qui pourrissent le ladder. Et très sincèrement, ça peut s'implémenter en un après midi de travail si les programmes ne sont pas trop bordéliques.

Beer_WhySpew
27/02/2014, 18h32
Je ne pense pas que le mec qui passe de 950 Elo à 1001 Elo ne s'amuse plus... Je ne comprends pas bien cet énervement...
Dès 900 Elo on tombe régulièrement face à des 1001 Elo, et arriver au fameux pallier ne peut être qu'agréable pour les joueurs, sans compter le petit pactole d'or offert !
Le seul inconvénient d'y arriver à cause des farmeurs est peut-être la facilité à laquelle y accèdent, pour ceux qui aime jouer à la loyale bien entendu.

Lorsqu'un joueur qui stagne à 950ELO se retrouve parfois face à des 1001 ELO, ok, mais s'il perd le duel il redescend et continue à jouer contre des joueurs de son niveau (plus ou moins), mais lorsqu'il est propulsé à 1001ELO+ il peut se retrouver en permanence face à des 1200ELO+ et là ça se gâte, car entre un 1001ELO qui ne décolle pas et un 1200ELO+ qui a de l'expérience et un deck bien ficelé il y a une différence.

Et comme le dit Obikin, il y a aussi un véritable problème de matchmaking.

Ps : Si j'y vais un peu fort dans le post du dessus c'est que je l'ai écrit à chaud, mais je maintiens le message de fond.

Ivo54
27/02/2014, 20h04
Il y a une telle quantité de haut faits qui demandent de gagner des victoir en chaine ou bien avec un certain type de deck impossible a gagner sauf contre des 500 elo que descendre d'elo pour rencontrer des freelosers est beaucoup plus cost efficient que de se battre contre des 1500 elo

Obikin_Angenoir
27/02/2014, 20h18
Il y a une telle quantité de haut faits qui demandent de gagner des victoir en chaine ou bien avec un certain type de deck impossible a gagner sauf contre des 500 elo que descendre d'elo pour rencontrer des freelosers est beaucoup plus cost efficient que de se battre contre des 1500 elo

Ce n'est pas tout à fait faux, mais est ce que ça justifie le fait de farmer du low elo pour des golds ?

Perso, j'ai fait l'exploit "armée du vide" il y'a 2 jours. En gros j'ai pris toutes mes cartes héraut du vide sauf 4 ou 5 et j'ai réussi à faire 10 victoires avec... ça a été très tendu, la plupart de mes victoires sont contres des 800 elo, mais je n'ai pas eu à descendre en dessous de 1001 elo pour le faire. Il m'a fallu 50 partie pour y arriver mais en partant de 1200 et en abandonnant directement les parties contre des 1300+, j'y suis parvenu en descendant à 1001. Cela dit ça m'a un peu choqué de voir des 800 elo avoir des decks de 1300 elo... Depuis je suis remonté à 1176.

Cela dit, c'est vrai qu'il va falloir que je demande une free win pour l'exploit "la crême de la crême" (que des cartes rares ou épiques, mais il me manque encore 2 événements), et que je n'ai pas les 10 wins d'affilé non plus.

Beer_WhySpew
27/02/2014, 22h58

Si tu n'aimes pas les défis je te conseille de quitter DoC...

Les Hauts Faits sont des challenges et les récompenses se méritent. Et je ne vois pas où est le mérite à gagner face à un 500elo en free-win quand on a le niveau de se mesurer à des 1100/1200elo. Quand tu dis que certains hauts faits sont impossibles à faire sans se battre face des 500elo c'est peut-être que tu n'as pas le niveau et qu'il te faut encore un peu d'expérience pour réussir ces hauts faits. J'en ai réussi un bon paquet (119/140), mais je n'ai jamais eu besoin de redescendre sous la barre des 1001elo, j'ai galéré, certes, mais avec de la persévérance on arrive à tout. Où est le défi de faire 10 victoires en free-win face des 500elo?

Pour tout te dire, je trouve ça ridicule et j'espère qu'un système de sanction va se mettre en place pour que les joueurs comme toi ne puissent plus pourrir l'expérience de jeu de certains "bas-elo".

Gadjemil
28/02/2014, 00h09
Ce sujet me fait penser à un joueur que j'ai rencontré il y a une semaine ou deux.

1001 ELO, Crag Hack. Crag Hack premium, donc (au moins) 500 victoires en duel à son actif. Ça annonce la couleur d'emblée. J'étais un peu de mauvaise humeur sur le jeu et, après sa sortie parfaite en tour 1, j'ai abandonné aussi sec. Plus tard, en regardant sa decklist dans le replay manager, j'ai constaté qu'il avait le deck Crag type, avec Pao et Assassins et tout le toutim. Bref, un "farmer" pur et dur...

Alors, ce genre de joueurs me dégoute, tout simplement, et je n'ai pas peur de le dire. Quand on a un deck de ce genre, on joue à son niveau, et pas pour vaincre des "petits" joueurs. Personnellement, je ne suis pas affecté, oscillant entre 1100-1280 ELO, mais c'est une situation véritablement généralisée qui pourrit le jeu. Déjà que tout n'est pas rose en ce moment (hum...).

J'espère qu'Ubi a une solution à ce problème; j'ai cru lire quelque part qu'Aza avait parlé d'une refonte du système ELO, mais je ne me souviens plus où.

Beer_WhySpew
28/02/2014, 01h42
Ce sujet me fait penser à un joueur que j'ai rencontré il y a une semaine ou deux.

1001 ELO, Crag Hack. Crag Hack premium, donc (au moins) 500 victoires en duel à son actif. Ça annonce la couleur d'emblée. J'étais un peu de mauvaise humeur sur le jeu et, après sa sortie parfaite en tour 1, j'ai abandonné aussi sec. Plus tard, en regardant sa decklist dans le replay manager, j'ai constaté qu'il avait le deck Crag type, avec Pao et Assassins et tout le toutim. Bref, un "farmer" pur et dur...

Alors, ce genre de joueurs me dégoute, tout simplement, et je n'ai pas peur de le dire. Quand on a un deck de ce genre, on joue à son niveau, et pas pour vaincre des "petits" joueurs. Personnellement, je ne suis pas affecté, oscillant entre 1100-1280 ELO, mais c'est une situation véritablement généralisée qui pourrit le jeu. Déjà que tout n'est pas rose en ce moment (hum...).

J'espère qu'Ubi a une solution à ce problème; j'ai cru lire quelque part qu'Aza avait parlé d'une refonte du système ELO, mais je ne me souviens plus où.

+1
Je t'aime! Tu as osé! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je l'ai dit avec plus de tact et avec plus de retenue, mais je n'en pense pas moins.

Beer_WhySpew
28/02/2014, 01h49
Et en ce qui te concerne (Gadjemil) ce joueur stagné à 1001elo, mais il faut savoir (pour ceux qui ne le savent pas) que d'autres joueurs du même acabit stagne à 500elo.

Rodolphinobis
28/02/2014, 03h44
Le pire c'est que coder un truc, pour faire un double check (élo/niveau) lors du matchmaking, doit pouvoir se faire sur un coin de nappe (même très sale), pendant la pause déjeuné, par n'importe quel stagiaire (même très aviné)...

Tu fais 4 ou 5 tranches de niveau (par exemple : de 0 à level 20, de level 20 à level 40, de level 40 à level 80, de level 80 à level max), ET tu limites la différence de élo à 100 ou 150, et basta ! Les farmers l'ont dans l'os (ils joueraient certes à bas niveau, mais entre eux uniquement) et on se retrouve avec un ladder un peu plus stable. Qui plus est ça résout 90% des problèmes (imaginaires) de balance. Et si tu cherches la bébête tu peux même ajouter un indice "deck value" pour pondérer tout ça... Ce serait le Perou !

Mais non, Ubi préfère enfumer le joueur à coup de Novlangue et avec du BS2. \o/

Ollathair
28/02/2014, 08h58
Sans agresser personne, je ne comprends pas pourquoi vous vous fatiguez à perdre votre temps en pondant des posts sur ce genre de thème.

Le mode training renommé "ladder" par erreur est pourri depuis le début, cad 2 ans. Cela a été dit 1 000 fois (avec probablement autant de propositions), rien ne bouge et on nous a fait comprendre que rien ne bougerait avant longtemps.

Enfin si, le BS2 sera là, La solution pour les nouveaux avec un nouveau mode "training". Mais bon, ce sera toujours pareil au final, ceux qui veulent farmer à 501 elo pourront toujours le faire avec un classement toujours aussi lamentable. Interdire de passer en dessous les 1001 elo ne changera rien au problème sans revoir dans le fond le système actuel, le problème sera juste reporté dans la tranche au-dessus (et l'est déjà).

Il ne faut pas blâmer les farmeurs qui sont là parce qu'on leur demande de farmer dans un jeu de farm où il n'y a rien d'autres à faire. D'ailleurs le farm est autoriser dans ce jeu, officiellement Ubi tolère le leave tant que ce n'est pas à l'excès, cela ne leur pose pas de problème. Bon courage à eux vu ce que l'on gagne au temps passé :o (à 2/3 € de l'heure, vaut mieux aller ramasser des pommes, c'est plus rentable).

Donc merci de jeter la pierre au bon endroit (j'ai plus de compassion pour les joueurs qui passent leur vie sur Doc avec sonde urinaire même si les conséquences sont regrettables pour d'autres, qu'à ceux qui l'encouragent et l'ont institué :rolleyes:).

zongo24
28/02/2014, 11h50
Il y a farmer et farmer.
Pour celui qui farme avec un Deck de killeur et aligne les win, on pourra lui reprocher de jouer la facilité, mais dans les faits, le but de ce jeu n'est-il pas de faire un deck qui battra les autres? C'est joueurs la jouent dans la cours des grands. Les grands ne savent plus se défendre?
Pour le farmer qui chasse les petits, en effet, c'est nul, et je pense que la seul est unique solution qui les stopperait sans pénaliser ceux qui sont bloqué a un ELO bas uniquement parce-qu’ils sont pas top en duel,c'est de bloquer l’accès au duel durant au moins 5mn après un abandon.
Mais comme le dit si justement Ollathair, tout ça, c'est que du blabla.

Beer_WhySpew
28/02/2014, 14h53
Il y a farmer et farmer.
Pour celui qui farme avec un Deck de killeur et aligne les win, on pourra lui reprocher de jouer la facilité, mais dans les faits, le but de ce jeu n'est-il pas de faire un deck qui battra les autres? C'est joueurs la jouent dans la cours des grands. Les grands ne savent plus se défendre?
Pour le farmer qui chasse les petits, en effet, c'est nul, et je pense que la seul est unique solution qui les stopperait sans pénaliser ceux qui sont bloqué a un ELO bas uniquement parce-qu’ils sont pas top en duel,c'est de bloquer l’accès au duel durant au moins 5mn après un abandon.
Mais comme le dit si justement Ollathair, tout ça, c'est que du blabla.

J'espère que tu as compris de quel genre de "farmeur" on parle. Ceux qui ont le niveau d'être à 1200/1300, qui ont un deck très très bien ficelé et qui stagne à 500Elo pour défoncer du très très bas Elo.

Pour ce qui est des autres farmeurs (comme moi) qui enchaînent les games, mais qui farme face à des joueurs de leurs niveaux et qui ne baissent pas leur elo artificiellement à grand coups d'abandon.

Et Ollathair, je ne comprends pas cette réaction que de venir nous dire "je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, etc".

Si je viens créer (ou recréer) ce genre de post c'est qu'il y a un vrai problème et malgré certaines mauvaises décisions de la part d'Ubi, je ne perds pas espoir que ça change un jour. Qui ne tente rien n'a rien.

Ce n'est pas en se disant "ça c'est mal foutu. ça aussi et ça aussi, mais je ne vais quand même pas aller en parler, ça ne sert à rien, ils ne vont rien faire." Si j'insiste c'est que j'ai encore l'espoir qu'un jour ça change.

Ollathair
28/02/2014, 15h23
Et Ollathair, je ne comprends pas cette réaction que de venir nous dire "je ne vois pas l'intérêt de ce genre de post, etc".

Parce que l'on dit les mêmes choses depuis bientôt 2 ans pour rien. Le forum a été beaucoup plus actif côté communauté, mais Ubi en a rien à carrer de tout ce que l'on peut dire.
Sans parler du fait qu'ils savent très bien ce qu'il se passe en jeu avec leur base de données très bien fournie. Tu serais sur le cul de savoir à quel point ils te connaissent sur Doc ;) .

Donc oui, on parle pour ne rien dire une nouvelle fois. Mais bon, si tu penses bien faire, fais :p .

batfly
28/02/2014, 19h04
Ollathair:
+1 sur le fait que ce problème existait depuis la sortie du jeux.

-1 sur le fait qu'on n'a plus à en débattre: c'est toujours bon de faire des piqures de rappel!

C'est même l'occasion de le faire: l'équipe taf sur un grand changement, alors si on peut rajouter ça sur la liste, ça permettrait aux codeur d'UBI en plein travail de se dire:"Ah ben tien, en passant, si on fait une refonte bien propre du système ELO?". Voilà qui révolutionnerais la SB2 de façon un peu plus positive.

Actuellement, ce qui n'est pas normal, c'est que lle plus gros paquet des joueurs se concentrent encore sur les 1100ELO . Moi, j'apprécie de tester des jeux contre un bon joueur et un bon deck, tomber sur un type 1100ELO avec un deck de 90 cartes et qui semble (d'après sa bannière), ne pas avoir fait tout ses preuve, et voir à côté de ça, que le 1500ELO reste encore le summum pour un joueur, alors qu'au bout de deux ans, on devrait déjà parler des 2000ELO , ce n'est pas normal!

Actuellement, la zone 1001<x<1300 est un boulgi-boulga de joueurs noob-moyen-expérimenté

Il y a 1 an, c'était défini comme étant:
<500: découverte
500<x<1000: débutant
1000<x<1300: intermediaire
1300>x>1500: confirmé
>1500: Pro

maintenant, c'est défini ainsi:
<500: découverte
500<x<1000: débutant & farmer
1000<x<1300: intermediaire, débutant, farmer
1300>x>1500: confirmé, intermédiaire
>1500: Pro, confirmé

Pourquoi?

- Pas de récompense +1500ELO et +2000EO qui inciterait plus de monde à se répartir
- Les palier pas assez sévère ou trop large.

Ces deux point on déjà été abordé, et augmenter les récompense quand on est plus haut ELO est la meilleurs tactique à faire.

Bon, je crois que la piqure de rappel est faite maintenant ^^ .

Beer_WhySpew
28/02/2014, 19h48
c'est toujours bon de faire des piqures de rappel!

+1 << Je pense que l'on en parle jamais assez. Et s'il faut les avoir à l'usure... bah ont les aura à l'usure!

Ollathair
28/02/2014, 21h57
Ollathair:
-1 sur le fait qu'on n'a plus à en débattre: c'est toujours bon de faire des piqures de rappel!

Je ne parle pas de débattre puisque tout le monde est d'accord sur le sujet depuis la sortie du jeu ^^.

Bon sinon nouveau ladder prévu fin mars avec le BS2 d'après Kimmundi.

On en saura plus dans un mois, mais pas sûr que ça changera grand chose dans le matchmaking et sur les farmeurs vu que c'est légal et encouragé :p .

zongo24
01/03/2014, 09h44
J'espère que tu as compris de quel genre de "farmeur" on parle. Ceux qui ont le niveau d'être à 1200/1300, qui ont un deck très très bien ficelé et qui stagne à 500Elo pour défoncer du très très bas Elo..

Oui oui Beer, je sais exactement de qui ont parle. Pour pouvoir farmer ainsi, ils leur faut descendre bas en Elo et si cela leur prend 5mn minimum entre un abandon et un duel, je paris mes deux derniers neurones que cela en calmerait plus d'un.Fais le calcule du temps que leur prendrait un farmage en règle dans ces conditions.

Guizmo_17
01/03/2014, 10h56
En règles générales l'abandon et le ragequit sont un problème pour le jeu mais il faut faire la distiction entre les differentes raisons du surrend car elles entrainent des problèmes différents.

Parfois en début de partie l'abandon peut être acceptable. Dès fois la partie semble perdue d'avance et je peut comprendre que l'on est pas envie de subir bien que l'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire, c'est les games parfaites pour consolider son deck et sa stratégie en se posant les bonnes questions: Que puis-je faire pour amélioré ce match-up?, Pourquoi ai-je une main de merde ? Est-ce vraiment de la malchance ou un problème de deck building?

Après vien le " tu croyais m'avoir ? "Je ne supporte pas un adversaire qui ragequit à 2pv quand la défaite est inévitable au prochain tour: c'est du vol de victoire surtout que les gains d'or et xp (enfin une partie) est proportionelle au temps de la game, il y a donc plus d'intérets à aller jusqu'au bout.

Il y a aussi "l'anti-compétitif" : De mon point de vue le plus frustrant. Vive le vol de boosters aux points de break en tournoi suisse. Avouez que c'est pénible de perdre en finale du tounoi et finir 3ème ou 4ème par-ce qu'un ou plusieurs de tes adversaires se barrent du tournoi dès la première défaite. Et en plus souvent t'as que tes yeux pour pleurer t'as pas gagné le pack Emilio.

Et bien sur le plus vicieux l'abandon lié au farming ou l'art et la manière d'être un salaud qui s'enrichit sur le dos des plus faibles tout en dégoutant du jeu toute une catégorie de joueurs.

Je pense que certaines mesures peuvent être prises pour endiguer la quasi totalité de ces pratiques comme un match making plus juste en premier lieu, des paliers "fermes et définitifs". Une fois passé le 500/1000/1500 impossible de retomber dessous, une perte de gold lors d'un abandon peut être une méthode dissuasive qui éviterait le farming ou encore Impossibilité de quitter un tournoi.

Puis vu que le jeu calcule déja le nombre de victoires d'affilés est ce que Ubi ne pourait pas créer un petit programe qui comptabiliserait le nombre de défaites d'affilés et au dessus d'un certain seuil se pencher sur la durée des games ? Un joueur qui perd 15/20 parties est surement mauvais mais un qui perd 15/20 partie dès le premier tour sans avoir joué aucune cartes n'est même pas suspect, il clairement coupable d'auto sabotage en vu d'un détournement de gold par poutrage de noobs massif.

Je suis sur que ces joueurs peuvent être reperés et sanctionés, impossibilité de se connecté durant quelques heures, amende en gold ou en sceaux ou flagélation en place publique ...

Beer_WhySpew
01/03/2014, 13h10
Oui oui Beer, je sais exactement de qui ont parle. Pour pouvoir farmer ainsi, ils leur faut descendre bas en Elo et si cela leur prend 5mn minimum entre un abandon et un duel, je paris mes deux derniers neurones que cela en calmerait plus d'un.Fais le calcule du temps que leur prendrait un farmage en règle dans ces conditions.

Ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi Zongo.

Et j'en ai également fait la proposition dans mon premier post à ce sujet :

- Rendre impossible les abandons intempestifs sous la barre des 1001 et n'autoriser qu'un abandon toute les deux minutes.

Kimmundi peux-tu manifester ta présence et nous dire : si tu en as pris note? Est-ce qu'il y a des choses de prévues? Si oui, lesquelles?

Beer_WhySpew
01/03/2014, 13h19
Je suis sur que ces joueurs peuvent être reperés et sanctionés ... flagélation en place publique ...

+1 :p

Romeomaux
02/03/2014, 17h53
Refonte du ladder avec le BS2, voilà qui est une bonne nouvelle, en espérant que cela soit efficace et on ne le saura pas avant que cela soit testé en "live" durant quelques semaines voir quelques mois.

C'est marrant mais à chaque fois que je te lie Ollathair, cela me rappel les vieux débats interminable que tu avais sur le forum avec Ogrimar-moi. Depuis il est un peu (beaucoup) sorti du forum mais reste un joueur actif.

Autrement, concernant la discussion sur le farm et bien je l'ai fait à mes débuts, comme un gros encul* j'ai profité du système afin de réussir je sais plus quel exploit consistant à gagner plusieurs game de suite. Par contre, il est vraiment déconcertant de voir comment il est facile de descendre et de monter sans aucun problème. Comme le dit Ollathair, il semblerait plus que ce système soit encouragé qu'autre chose même si dans les mots des Devs ils disent ne pas apprécier cela.

Soit, je ne suis pas un pro farmer mais l'ayant pratiqué une fois, je sais que c'est les doigts dans le nez pour jouer au yoyo entre 500 et 1000 Elo. Étant où je suis aujourd'hui je ne le referais certainement pas (les 1400-1500 sont horriblement difficile) mais je trouve cela dommage et dommageable pour le jeu. Je pense surtout aux farmers qui restent une éternité dans cette zone grise des 500-1000 juste pour éclater des joueurs débutants. Ce n'est qu'un jeu (je parle de farmer bien entendu, pas de DoC) d'auto-satisfaction pour joueur en mal d'être.

zongo24
03/03/2014, 17h18
Il y a une catégorie de joueurs qui joue depuis plus d'un ans et qui oscille entre 500 et 800 Elo.
Sur le papier, quand on regarde leur stat (genre level 40 ou plus, 2000 cartes.) L'on pourrait penser à d'horrible farmers amateurs de noobs.
Que néni!!! Dans les faits, certain ayant ces stat ne sont pas des farmers du tout.
Ils font tout simplement des deck à l'envie du moment fait en 5mn et ne gagnent pas souvent.
Ils n'arrivent pas forcement à faire des deck super fort et n'aiment pas l'idée d'aller reproduire les deck des autres.
(Oupsss, ils vont finir par voir que je parle de moi)
Bref, dans les idées lancés, certaines pourraient tout simplement faire disparaitre cette catégorie de joueurs qui n'a aucun intérêt pour les duellistes performers, mais qui (j'aime à le croire) apporte un entrainement pratique au nouveaux .

Grhyll
03/03/2014, 17h31
A priori, je dirais que level 40 et 2000 cartes dans la collec, ça ressemble pas à du gros farmeur de compète ^^ (Même si ça commence à faire quand même !)

zongo24
03/03/2014, 17h38
Y-a eu des vrai sous investie en plus.:D

Obikin_Angenoir
03/03/2014, 18h01
Je comprends ta situation zongo24, cela dit j'en suis au même niveau que toi mais je suis à 1200 elo (dans les bons jours) avec uniquement des cartes communes et peu communes.
Ce que je veux dire, c'est que si tu le voulais vraiment tu pourrais monter facilement. D'un autre côté si ton deck est niveau 800 elo tu ne fais pas partie des farmeurs puisque tu n'as pas besoin d'abandonner des parties pour maintenir ton niveau.
En revanche, ce qu'il faut c'est simplement bloquer les palliers pour qu'un joueur ne puisse pas redescendre et proposer des récompenses aux palliers supérieurs pour qu'il soit intéressant de monter.
Mais bon, il parait qu'on aura droit à un nouveau ladder à la fin du mois donc on verra ce que ça va donner... C'est juste complètement hallucinant qu'ils ne communiquent pas dessus... (ok ils prévoient de le faire... Mais si c'est pour avoir droit à de nouvelles annonces du jour pour le lendemain...).

zongo24
06/03/2014, 19h57
Le truc, c'est que je cherche pas à monter l'Elo, je ne me plaint pas. J'ai juste envie (quoique pas ces derniers mois) à me faire des duels créatures fait en 5mn avant de jouer. Donc, pas très performant.Non, je voulais juste dire qu'il y a des joueurs (peut-être pas beaucoup, voir que moi ) dans cette situation et que ne voudraient pas voir venir des contraintes type, Gros level/Bas Elo.
Sinon, je suis parfaitement conscient de mon manque de performance dans la prépa d'un deck et ma possibilité de faire mieux quoique je sais que j'ai mes limites.
Ca me gène pas, je n'ai pas l'ambition de devenir l'uns des meilleurs à Doc, je veux juste me détendre en jouant contre des adversaire qui ne joue pas leur vie dans un match et faire la collec (ce qui est mal engagé)

Romeomaux
07/03/2014, 01h14
Ben ça fait du sens ce que tu dis Zongo24, y'a rien de pire qu'un joueur qui semble jouer sa vie sur une partie au point même de t'envoyer chier sans vrai raison.

zongo24
07/03/2014, 08h19
Ouaip. Je me suis jamais fais autant insulté quand approchant les Elo 1000 (996 Elo max) Parque je ne jouais pas suffisamment vite ou parce-que je gagnais.
Quand j'ai atteint les 996, j'ai été tenté de demander au suivant de me laisser la victoire pour aller au 1001, mais je n'ai pas eu le goût de le faire.
Je suis resté une bonne vingtaine de duels à tenter de les faire à la loyal sans succès.
C'est la que j'ai arrêtè de viser l'Elo..

PukinggoB
07/03/2014, 09h36
Je suis bien d'accord que le matchmaking peut être revu. Ajd il nous permet de faire de trouver un opposant en moins de 5 secondes ce qui est bien.

Mais quand je tombe contre un joueur de 870 elo et que j'en suis à 1540, la je me dis qu'il y a un souci. Je ne demande pas à jouer que contre des 1500 en ladder, je pense que c'est bien de voir le niveau au dessus quand on s'est bien affirmé au dessus des mille, mais là l'écart était trop grand et le match n'avait pas trop d'intérêt.

Je prends le cas le plus extrême que j'ai eu, mais cela m'arrive assez fréquemment de tomber contre des adversaires ayant dans les 500 pts elo en moins. Dans ces conditions, je préférerais attendre 30 secondes si cela me permet de trouver un joueur ayant un elo proche du mien (à partir de 400 points d'écart ça peut devenir intéressant). Bref, faire en sorte que le matchmaking du ladder se rapproche du matchmaking du JP. Pas aussi long, mais jusqu'à 10 secondes d'attente, je pense que c'est raisonnable :)

Yhona
24/03/2014, 14h12
Le problème est bien réel, je joue dans la zone 500 a 1000. Et il est possible d’enchainer 7-8 parties sans jouer, juste des abandons.
Mais je comprend tout a fait se phénomène, moi même je me refuse de monter a +1000, j'aime jouer des decks fun avec des decks qui en hl sont complétement abandonnés.
Si le plaisir de jouer a +1000 c'est se faire violer toujours de la même façon par les même carte abuser ce n'est pas très intéressant ...
Certes j’exagère mais je veut défendre le droit de pouvoir jouer a bas niveau avec des decks fun.

Bref dans les propositions, je ne vois que des solutions qui cherchent a sanctionner les joueurs.

Donc proposons d'autres solutions :
La 1ere que je vois , ça serai de permettre a un joueur de choisir son Elo tant que l'elo qu'il choisit et inférieur a son elo actuel.
L'avantage c'est qu'il n'y aura plus d'abandon pour perdre des points et plus de Up a 1000+ prématuré pour des débutants.
La 2eme solution que je vois c'est l'Elo bloquer aux choix du joueur. Permettre aux joueurs de choisir quand il passe dans la tranche d'Elo supérieure.
Les débutants pourrons choisir de ne pas Up trop tôt. Et les gens qui farm jouerons leurs matchs en restant bloquer a 999.

Ces solutions ne sont pas parfaites, car elles ne gênent pas forcement les farmeurs voir elle les aide. Mais elle diminue la gêne occasionner pas leurs présences.
Mais surtout ces solutions sont autre chose que des sanctions et des contraintes.

Ps: sinon pour améliorer le matchmaking le soir 3h du matin en heure française, on attend déjà 15s parfois un adversaire qui va abandonner directement. Donc quand je lis ce n'est pas un drame d'attendre 10s ça me fait rire :)

coshikipix
24/03/2014, 14h31
Le problème est bien réel, je joue dans la zone 500 a 1000. Et il est possible d’enchainer 7-8 parties sans jouer, juste des abandons.
Mais je comprend tout a fait se phénomène, moi même je me refuse de monter a +1000, j'aime jouer des decks fun avec des decks qui en hl sont complétement abandonnés.
Si le plaisir de jouer a +1000 c'est se faire violer toujours de la même façon par les même carte abuser ce n'est pas très intéressant ...
Certes j’exagère mais je veut défendre le droit de pouvoir jouer a bas niveau avec des decks fun.

Je ne suis aps du tout d'accord. Je suis monté à 1000+ entre le lvl 16-21 je ne sais plus trop. J'avais pris mon temps. Et à cette période c'était crag hack et Ishuma land.... Malgré cela le ladder a toujours été sympathique et l'est encore. Seul le tournoi jackpot et le suisse sont beaucoup plus répétitif. Surtout le suisse qui a d'autant plus de contraintes de par la limitation de temps. Mais ceux qui pensent que cette zone est une zone de non plaisir se trompent. Je viens juste de monter 1500+ avec un deck que certains considèrent comme un deck fun : Adar mass rage. J'en veux pour preuve qu'il n'est pas dans cette liste : forums.ubi.com/showthread.php/817223-Decktierlist-5-Towers

Et en regardant tous les decks que je rencontre en ladder on voit qu'il y a beaucoup de diversités. C'est là que les gens testent leurs decks. C'est là qu'on fait des rencontres sympathiques. Personnellement là ou j'ai rencontré le plus de personnes détestables c'est aux alentours de 950(et en suisse)... alors passez le cap des 1000 et venez vous amuser avec nous!

Romeomaux
24/03/2014, 17h24
Effectivement, une montée en ladder ne signifie pas forcement la fin du fun que l'on peut avoir en jouant. Toutefois, je peux comprendre la restriction et la retenue sur une montée au-delà des 1001 concernant les cartes qui y sont jouées. On trouve beaucoup plus de Rare/Épique au-delà des 1001 qu'en dessous.
Toutefois, il est possible de faire des decks fun et de gagner en plus tout en étant au-dessus de 1001. Perso, je joue quelques decks de mon crue qui ne demande que peu de carte rare/épique et c'est le fun.
Pour exemple, je joue un Noboru à la sauce contrôle sur base de protection d'Elrath. C'est un excellent deck, il est pas OP mais c'est pas grave, il fait bien plaisir quand même.
Je joue aussi un deck Asalha encore à base de protection d'Elrath qui me permet de poser une 6/6/10 ultra protégé contre la magie en fin de game. Ce deck ne coûte pas chère et est très fun à jouer (et il en a fait rager 2/3 dernièrement ^^ ).
Il y a également Myranda Rush qui est super sympa à jouer.
Soit, on peut s'amuser à tous les niveaux, y'a pas de problème et en plus, plus tu montes et moins il y a d'abandon. Ceux qui abandonnent sont souvent les joueurs qui ont joué un "deck du moment" pour être certain de monter et qui, une fois en haut, s’aperçoive que leur deck peut être contré. Et oui, Kelthor n'est pas le plus fort, juste le plus cheap et facile à jouer (enfin, quand je dis facile, tout est relatif car bien le jouer est une autre paire de manche).

@Coshikipix : Bien joué de passer les 1500 avec Adar Mass Rage, c'est certainement pas le deck le plus facile à jouer et encore moins le plus approprié pour ça. ;) En conclusion : Félicitation !

guest-GwgDLdlv
26/03/2014, 01h53
Bonjour,

Moi, je suis passé 1001 elo il y a quelques mois, puis pour plusieurs raisons j'ai été lassée de ce jeu sans trop jouer a haut elo. Maintenant je reviens sur le jeu, 2 extensions sont sorties, je n'ai aucune de ces cartes, mes decks d'avant ne sont pas ultra forts non plus, et là je me retrouve a jouer que des 12xx elo ou plus (un 1500 dans le lot !!!). Les mecs ont tous des cartes légendaires alors que moi j'ai pas grand chose a part mes pao et mes dark assassins... j'ai pas de force de la mer ni autres cartes du genre.
Du coup, je me fais démonter sur toutes les parties, j'ai repris le jeu ce soir j'ai limite envie d'arrêter. Je m'amuse pas a me faire rouler dessus par des decks plus fort.

Redescendre sous les 1001 elo c'est impossible ?
Si j'ai bien compris si j'abandonne cela ne compte pas, et si j'abandonne pas, il y a toujours un mec qui lui va abandonner car il a pas eu la bonne main d'entrée de jeu et casser ma série de lose.
Bref, je fais comment pour pouvoir rejouer a ce jeu ? Impossible de gagner contre des 1200 elo et impossible de descendre sous les 1001 elo ?

Peut on me rappeller les conditions exactes pour repasser sous les 1001 elo?

Obikin_Angenoir
26/03/2014, 03h43
Pour redescendre en dessous de 1001, il faut faire 10 looses d'affilé à cet élo.
Donc tu abandonnes en chaine et c'est bon.
D'un autre côté, le base set 2 va sortir dans 2 semaines à tout casser et tu pourras jouer dans le format standard qui ne contiendra que la moitié des cartes actuelles + 100 cartes d'une extension qui sortira en même temps.
Le classement sera complètement revu, on peut donc espérer un meilleur matchmaking.

Romeomaux
26/03/2014, 09h36
Rappelons également que le système de Elo va être revu lors de la prochaine extension et que beaucoup de carte ne seront plus utile (sauf en mode Open). Soit, si t'attends 2 semaines environs tu pourras revenir dans la partie, la BS2 est faite pour cela.

guest-GwgDLdlv
26/03/2014, 13h43
10 abandons marchent ? il me semblait que c'était 10 loses d'affilé sans abandon.

Yhona
26/03/2014, 14h26
Et en regardant tous les decks que je rencontre en ladder on voit qu'il y a beaucoup de diversités. C'est là que les gens testent leurs decks. C'est là qu'on fait des rencontres sympathiques. Personnellement là ou j'ai rencontré le plus de personnes détestables c'est aux alentours de 950(et en suisse)... alors passez le cap des 1000 et venez vous amuser avec nous!

Moi je vois surtout une diversité de carte abuser qui vous ruine un jeu complétement et qui sont sur-joué (je n'en cite pas chacun verra la carte qui ruine son deck, sauf qu'en débutant il y en a plus d'une). Alors non merci, temps que je n'aurai pas moi même un certain nombre de ces cartes les -1000 sont et seront nettement plus amusant. Puis on rigole bien aussi, surtout avec mes decks.

Quand je regarde la liste des decks que tu a mis en lien, je peut en construire aucun et je dirai même que j'ai même pas 50% des cartes pour en faire 1. Puis bientôt encore plus de carte, alors c'est bien pour les anciens joueurs ça leur donne de nouveaux objectifs avoir ces nouvelles cartes et retravailler leurs decks c'est cool , pour un nouveau ça fait juste masse carte de plus qu'il n'a pas et qui seront "en théorie" encore plus abuser que celle d'avant (il faut bien vendre si elles sont équilibrés ou pourris qui va acheter des packs).

Alors oui vers les 950, il y a plein de mauvais qui vous font "chier", du genre "tu ne joue pas assez vite" ou "abandonne stp abandonne" ect Et qui vous insulte quand ils perdent. C'est même une des raisons qui fait qu'en ce moment j'ai décide de ne plus passer le cap des 850 histoire d’être tranquille par rapport a cette population. Mais les +1000 pour le moment non merci, peut être dans 1 an ou 2 le temps de récupérer les cartes sans être un geek ni transformer le jeu en p2w.

Romeomaux
26/03/2014, 19h29
@guest-GwgDLdlv

Confirmation, c'est 10 abandons et non 10 loose.

Beer_WhySpew
27/03/2014, 03h42
Moi je vois surtout une diversité de carte abuser qui vous ruine un jeu complétement et qui sont sur-joué (je n'en cite pas chacun verra la carte qui ruine son deck, sauf qu'en débutant il y en a plus d'une). Alors non merci, temps que je n'aurai pas moi même un certain nombre de ces cartes les -1000 sont et seront nettement plus amusant. Puis on rigole bien aussi, surtout avec mes decks.

Quand je regarde la liste des decks que tu a mis en lien, je peut en construire aucun et je dirai même que j'ai même pas 50% des cartes pour en faire 1. Puis bientôt encore plus de carte, alors c'est bien pour les anciens joueurs ça leur donne de nouveaux objectifs avoir ces nouvelles cartes et retravailler leurs decks c'est cool , pour un nouveau ça fait juste masse carte de plus qu'il n'a pas et qui seront "en théorie" encore plus abuser que celle d'avant (il faut bien vendre si elles sont équilibrés ou pourris qui va acheter des packs).

Alors oui vers les 950, il y a plein de mauvais qui vous font "chier", du genre "tu ne joue pas assez vite" ou "abandonne stp abandonne" ect Et qui vous insulte quand ils perdent. C'est même une des raisons qui fait qu'en ce moment j'ai décide de ne plus passer le cap des 850 histoire d’être tranquille par rapport a cette population. Mais les +1000 pour le moment non merci, peut être dans 1 an ou 2 le temps de récupérer les cartes sans être un geek ni transformer le jeu en p2w.
Tu n'as peut-être pas non-plus les "corones" ou tu n'es peut-être pas assez fort. J'ai passé ce cap au alentour de ton niveau actuel avec un "Zardoc" et si tu avais vu ma deck-list de l'époque et le pool de cartes que j'avais à l'époque... Bref, si tu ne te confrontes jamais à plus fort que toi, bah tu vas avoir du mal à évoluer.

Subcorum
27/03/2014, 12h09
Bonjour à tous,
étant nouveau sur le jeu, j'en suis encore à comprendre les rouages de ce dernier.
Cependant, j'ai pu constater, en mode duel, que certains abandonnaient dès le début de la partie. Jusque là, pas de souci, je comprends la stratégie des élo.
Ce qui est plus embêtant, c'est que quand mon adversaire abandonne dès le début, je ne gagne rien.
Je me demandais donc, s'il ne serait pas préférable d'attribuer un gain en or et xp prédéfini en cas d'abandon de l'adversaire?

Un exemple, 500 or et 300 xp ( chiffres fictifs )

Une autre idée serait de prélever le gain sur le compte de celui qui abandonne...Ok, là, je sens que je ne me suis pas des amis ^^

Qu'en pensez-vous, suis-je à l'ouest? ----> Non pas moi, ma proposition ^^

Obikin_Angenoir
27/03/2014, 14h52
Je me demandais donc, s'il ne serait pas préférable d'attribuer un gain en or et xp prédéfini en cas d'abandon de l'adversaire?

ça a déjà été discuté à de maintes reprises et ubisoft n'a jamais communiqué là dessus.
Cela dit, le BS2 va changer beaucoup de choses du côté du ladder, on peut espérer que ça change quelque chose de ce côté là.

Beer_WhySpew
27/03/2014, 15h18
Une autre idée serait de prélever le gain sur le compte de celui qui abandonne...

Je soutiens entièrement ce système. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le re-dis : il faut les pénaliser ces déserteurs de duels.

Ps : tu t'es fait un "ami"... MOI!

Yhona
27/03/2014, 17h06
Tu n'as peut-être pas non-plus les "corones" ou tu n'es peut-être pas assez fort. J'ai passé ce cap au alentour de ton niveau actuel avec un "Zardoc" et si tu avais vu ma deck-list de l'époque et le pool de cartes que j'avais à l'époque... Bref, si tu ne te confrontes jamais à plus fort que toi, bah tu vas avoir du mal à évoluer.

Je suis déjà passé a +1000, le jeu n'avais aucun intérêt. A ton époque le jeu avais beaucoup moins de cartes. Essaye de jouer avec les decks de base du Havre et tu verra de quoi je parle.
C'est un jeu de carte a collectionner celui qui gagne ce n'est pas forcement le plus fort mais surtout celui qui a les cartes. Et même si tu les a bien souvent un tirage "pourri" te faire perdre donc avec une part de hazard. Plus tu possède de carte plus tu peut améliore ton deck et réduire cette part de hazard.

Yhona
27/03/2014, 17h20
Cependant, j'ai pu constater, en mode duel, que certains abandonnaient dès le début de la partie. Jusque là, pas de souci, je comprends la stratégie des élo.
Ce qui est plus embêtant, c'est que quand mon adversaire abandonne dès le début, je ne gagne rien.

Le soucis c'est quand fessant ça il y a un risque de Bot. Les gens vont utiliser le système et ça risque d'augmenter encore plus le nombre d'abandon.

Une autre idée serait de prélever le gain sur le compte de celui qui abandonne...Ok, là, je sens que je ne me suis pas des amis ^^

L'idée n'est pas mauvaise, a condition que ça soit un abandon volontaire. Car une partie des abandons actuels sont encore du a des bugs du jeu.
Tu vois le truc d'un le jeu plante ça te saoule, deux tu perd a cause de ça, et trois on te sanctionne par dessus.
Et encore on doit pouvoir abandonner, quand tu jouera des decks qui joue contrôle pendant 15 tours pour te tuer a petit feu ou en un tour ou en te meulant. Si tu sais que tu n'a pas de carte pour bloquer cette stratégie, soit tu regarde ton adversaire jouer pour mieux la comprendre soit tu abandonne car tu connais déjà comment ça marche.

Subcorum
27/03/2014, 18h30
L'idée n'est pas mauvaise, a condition que ça soit un abandon volontaire. Car une partie des abandons actuels sont encore du a des bugs du jeu.
Tu vois le truc d'un le jeu plante ça te saoule, deux tu perd a cause de ça, et trois on te sanctionne par dessus.
Et encore on doit pouvoir abandonner, quand tu jouera des decks qui joue contrôle pendant 15 tours pour te tuer a petit feu ou en un tour ou en te meulant. Si tu sais que tu n'a pas de carte pour bloquer cette stratégie, soit tu regarde ton adversaire jouer pour mieux la comprendre soit tu abandonne car tu connais déjà comment ça marche.

Je propose des idées avec mon regard neuf (pas de newbie, ni de noob hein! ^^), mais il est vrai que je n'ai pas encore le recul nécessaire et le point que tu soulèves, de la co qui saute, est en effet problématique...
Après, en ce qui concerne l'abandon volontaire, (je t'avouerai que je ne sais même pas s'il y a un bouton pour le faire ^^) tu dois pouvoir le faire, mais pas sans conséquences.
Je veux dire par là, que si tu décides d'abandonner, il me semble normal que celui qui voulait rester et se battre aie un gain en xp et or...

Après, ce n'est que mon avis et comme je l'ai mentionné plus haut, c'est une idée, pas révolutionnaire, mais une idée qui peut en amener d'autres ;)

Petit clin d’œil à mon nouvel "ami" Beer_WhySpew, merci pour le soutient ^^, et en espérant que tu te souviendras de tes mes si on devait se croiser sur le champs de bataille ^^

P.S.: Je tenais à préciser que j'ai commencé avec un deck Havre, je suis niveau 8 et depuis peu, avec les cartes que je trouve dans les packs renforts, je m'essaye avec un deck bastion, monté avec amour qui plus est ^^.
Donc, si certains se sentent l'âme professorale, je suis à votre disposition pour un apprentissage à la dure ;)