PDA

Afficher la version complète : Intense frustration

LEHRON11
24/02/2014, 13h46
Bonjour,

Je suis débutant (depuis 6 semaines) et me régale à monter mon deck tranquillement. J'ai choisi Bastion comme ça, sans trop me poser de questions. J'ai au final choisi Kheltor car j’apprécie de jouer son habilité sur Rage qui me permet des victoires élégantes et nécessitant une bonne gymnastique.

Pas de bol, cela gronde en en BS2 on parle d'annuler Kheltor?.
Pas de bol, je n'ai pas toutes les cartes pour me protéger des adversaires qui joue en "lock" qui eux me pourrissent le plaisir du jeu puisqu'à partir d'un elo 1200 leurs decks sont suffisamment bien créé pour m'empêcher de jouer.

Hors ces temps-ci, dès que j'affronte du elo>1150, c'est pour affronter un adversaire qui bloque le jeu. Je n'ai eu qu'un elo max de 1092, et je fluctue de 1001 à 1092 en fonction de mes victoires. Mais je perds tout plaisir de jeu : à quoi bon attendre longtemps que l'adversaire ne supprime toutes mes cartes et que je perde faute de combattants?

Un rééquilibrage est-il prévu aussi là-dessus avec le BS2? Sinon j'arrêterai ce jeu passionnant, mais de plus en plus frustrant pour un petit joueur. Me faire latter oui, mais pas sans jouer un peu...

Merci pour vos commentaires,

Lehron11

KamelusMagnus
24/02/2014, 14h04
Plusieurs choses :
Cela ne gronde pas en BS2, personne ne parle "d'annuler" Kelthor.

Kelmthor n'est pour l'instant pas dans le BS2.

Dans le format "complet" (c'est le Legacy ?), plusieurs parlent de le modifier pour qu'il ne domine pas outrageusement le format, ou au moins certaines de ces listes (On ne parle pas d'une liste vivacité/fortune hein...).

Je ne sais pas ce que tu entends pas "bloquer le jeu" et "lock".
Si tu parles de tout les trucs qui te disent ': tes créatures ne servent à rien, et je te les renvoie dans ta main et de toute façon je les tue toutes", il y a de bonne chance que la majeure parties des cartes qui faisant tout ça disparaissent dans le BS2.

Mais en même temps, tu en sais autant que nous, c'est à dire ce que Kimmundi (Qui détient La Vérité et La propage au compte-gouttes, Loué soit Son nom) a pu dire, avec une première liste qui a déclenché pas mal de réactions, et des ajustements qu'on connaitra bientôt.

Après mon passage à 1001, je suis resté deux semaines (et 20 heures par semaines) entre 1001 et 1015.
Si tu tombes souvent sur des decks contrôle, à toi d'entrer les cartes qui gèrent cela...et c'est possible même avec Kelthor.
A+
K.

Romeomaux
24/02/2014, 19h37
Hello,

Pour commencer, je tiens à te dire que le héros que tu joues, c'est à dire Kelthor, fait parti des plus joué de la méta actuelle et il a deux gros atouts pour lui que sont :
- Les Broyeurs crânes Noirs pour contrer tout deck à base de magie/contrôle
- Sa rapidité d'action pour envahir le board afin d'empêcher les decks Lock (à bas de prison) de l'écraser.

Si tu n'arrives pas encore à aller au-delà des 1100, c'est normal, il y a un niveau et un monde différence entre les joueurs et plus tu montes, plus c'est difficile. Le taux d'erreur qu'un joueur peut effectuer durant une partir diminue drastiquement à partir de 1001 Elo et il va te falloir gagner en construisant un deck solide, ce qui prend du temps et beaucoup de réflexion.

En réfléchissant bien, tu peux y arriver avec (presque) n'importe quel héro. En ce moment je joue Noboru, Kal Azar et Namtaru et je reste avec 70% de victoire (juste une seule défaite hier soir avec un Kal Azar très spécial).

Soit, c'est là que le jeu devient intéressant, il n'y a pas (ou peu) de victoire facile. Je pense que tu mélanges quelques types de deck en parlant "lock" car il n'y en a pas tant que cela à comparer à Kelthor. Il y a aussi les decks "défausse" joué avec Ignatus, les decks "contrôle" joué avec Ariana, Noboru et compagnie, les decks "Slow-pock" comme Dhamiria, les decks "OTK" comme Shaar, les decks "Meules" avec les héros de l'académie (surtout Hakeem) et enfin les "lock" que sont Cassandra et Sandalphon.

Tous les types de decks situé au-dessus ont leur contre et Kelthor est LE contre de la plupart grâce à ses broyeurs et à la flamme interdite (entre autre). Si tu ne peux encore passer les 1100, ne soit pas dégoûter pour autant car monter en ladder n'est pas de suite à la portée de tous, prend ton mal en patience et expérimente des decks, des nouveautés et des idées, c'est ça le plaisir de ce jeu.

Pour t'aider tu as les sites Momdoc et Mmdocking qui sont excellent et offre une multitude de deck posté par la communauté.

N'espère pas atteindre les 1500 en claquant des doigts, c'est super frustrant tu verras. Bonne chance à toi et au plaisir de te voir dans la game...;)