PDA

Afficher la version complète : Bravo les stats

Delweyn
22/02/2014, 12h47
J'ai du utiliser une dizaine de fois l'autel des sacrifices pour avoir la carte (toujours une verte). Je mettais toujours 80-90% de chance de réussite et j'ai toujours réussi.

Pour la toute première fois, je vois une carte bleue qui, elle, m'intéresse vraiment. Je mets pour 91% de cartes à sacrifier (dont 2 épiques) et comme par hasard ça rate. Hoooooo.... Tiens donc. Mais tien donc, comme par hasard !

Ce n'est pas un peu gros non ? Question proba vi c'est possible mais comme par hasard dis donc !

Enfin, bon, tout ça pour savoir si je ne dois pas sortir aujourd'hui car j'ai 90% de chance de me faire écraser ou pas ? Pour ceux qui utilisent ce truc leurs ressentis ?

IdeSadanobu
22/02/2014, 13h08
Je mets toujours 100% quand je veux une carte. En deçà, il y a toujours un risque. Après tout, j'ai déjà fait des triples skull à Blood bowl avec 3 dés. En terme de proba, c'est très faible, de là à penser à un complot des dés contre moi...

Ashan-Languedor
22/02/2014, 14h36
j'ai déjà chopé "Terres arides", une bleue donc (qui d'ailleurs ne servira plus vraiment, mais passons ... ;) ), avec 30% de chances, donc pour le coup je pense que tu es un peu complotiste :D

Grhyll
22/02/2014, 16h13
Uép, statistiquement, tu avais déjà eu 2 fois de la "chance" que ça passe à 90%, tu as tenté le diable en essayant encore une fois (surtout sur une rare pour laquelle il faut sacrifier plus !). Mais je compatis, c'est clairement pas de bol !

Beer_WhySpew
22/02/2014, 16h18
Il y a pas mal de temps j'ai déjà obtenu un Souverain Abyssal avec 60/70% de chance (je n'avais pas plus à cramer) et je l'ai eu. Et parfois pour délirer quand il y a des communes ou peu commune que j'ai déjà, je crame pour 1 à 10% plusieurs fois pour voir si je la récupère avec si peu et parfois avec 5/10% ça marche. Mais ça m'est déjà arrivé que je crame 90/95% et que je ne la récupère pas.

C'est un pourcentage de chance, donc en toute logique, si tu crames pour 90%, tu auras 90% de chance de l'avoir, mais il te reste 10% de chance de te faire enfler. Tant que tu ne mets pas 100%, tu ne seras jamais sûr d'obtenir la carte.

Romeomaux
22/02/2014, 19h08
À ben c'est marrant ça, il ne m'était jamais venu à l'esprit de ne cramer que pour 90%. Perso, j'ai toujours fait des 100% pour être certain d'avoir la carte histoire de pas jouer avec le feu (si je puis dire :D). Prochaine fois, et surtout pour une "rare", hésite pas à brûler jusqu'à 100%, ça t'évitera la déception.

Nicolivia
22/02/2014, 19h53
Dommage pour le ver, moi je l'ai eu (mon deuxieme comme quoi la fosse ça sert parfois :p) mais j'ai pas tenté la malchance, c'est 100% ou rien.. Même à 99% tu peux échouer et c'est tout à fait normal je vois pas ce qui te gêne.

Delweyn
22/02/2014, 21h45
Ouais c'est sûrement vrai. Je me doutais bien que ça allait foirer un jour ou l'autre à 90% mais il a fallu que ce soit sur une bleue et une que je voulais justement. Les autres c'était pour finir des succès principalement.

Mais ce qui est surprenant c'est que le constat final se fait sur l'ensemble. Regardez ces stats :

10 cartes mais 1 seule qui m'intéresse. Chaque carte a 1 chance sur 10 de rater. Les proba pour que la seule fois ou je foire tombe pile poile sur la carte que je veux sont très basses. J'aurai eu normalement plus de chance de foirer sur les 9 autres. Vous voyez le truc ^^ ?

Nicolivia
23/02/2014, 00h28
Voui je vois le truc c les boules :p mais ça reste pas du tout un pb de stat, j'avais vu une partie d'un tournoi de pokers, ou un mec chope un carré d'as sur la river... all in évidemment, manque de bol ça faisait la quinte flush d'un autre ... niveau proba il ne voyait pas comment il pouvait perdre, d'habitude une double paire suffisait ...

Obikin_Angenoir
23/02/2014, 01h19
Tu connais la loi de Murphy ?

Cela dit, si ça peut te rassurer, pour 10 personnes qui étaient dans ta situation, les 9 autres ont obtenues la carte.
C'est pas de bol pour toi mais ça arrive. Personnellement, je trouve le coût en cartes de la fosse bien trop prohibitifs et je considère qu'on devrait obtenir une carte pour 4 ou 5 cartes de même rareté (quitte à virer le bonus en golds). Actuellement, il en faut 10. Tout en sachant que pour une foil, c'est le double et que la valeur des cartes c'est :

120 communes = 20 peu communes = 6 rares = 6 héroïques = 3 épique (coût pour une peu commune foiled)
Par déduction, pour une épique foiled, ça donne :
800 communes = 134 peu communes = 40 rares = 40 héroïques = 20 épiques
Avec ces valeurs, ça veut dire un peu plus de 30 boosters à balancer toutes les communes et peu communes pour 1 carte (15 boosters si la carte n'est pas foiled).

Pour une rare non foiled :
200 communes = 34 peu communes = 10 rares = 10 héroïques = 5 épiques
Donc 8 boosters à balancer toutes les communes et peu communes (soit 150k golds, parce que, restons sérieux, les jokers c'est quand même plus pratique, encore que en petits packs il y'a moyen de récupérer des rares facilement et pour le coup, l'extension n'influence pas le prix à la fosse... Mais bon, avant que toutes les cartes qui nous intéressent y passent...).

ça reste pas donné mais pour quelqu'un qui a complété sa collection de communes et peu communes ça peut devenir intéressant (surtout vu le prix en jokers des dernières extensions; sur le set de base ça reste moins bien)... Encore faut-il que les cartes qui nous intéressent passent par là.

Beer_WhySpew
23/02/2014, 03h18
Ayant environ 99,98% des cartes en *4, je me permets quelques folies lorsque je vois une carte que j'ai déjà, certes, mais en premium, là, je saute dessus. Et c'est dernier temps je tente l'achievement "Premium du Vide" (posséder 120 cartes premium "Appel du Vide") et je suis à 76/120, donc dès que je vois une carte "Appel du Vide" Premium à la fosse, je saute dessus également.

Romeomaux
23/02/2014, 05h40
Oui, la loi de Murphy :

"La probabilité qu'un événement se produise est inversement proportionnel à sa désirabilité".

GMChascal
24/02/2014, 14h24
Vous me donnez envie de tenter dix fois ma chance à 10% au lieu d'une fois à 100% avec ce sujet... c'est vraiment pas bien.

Romeomaux
24/02/2014, 19h38
Ahahaha, elle est bonne celle-là ! :p @GMChascal

batfly
24/02/2014, 20h02
J'ai du utiliser une dizaine de fois l'autel des sacrifices pour avoir la carte (toujours une verte). Je mettais toujours 80-90% de chance de réussite et j'ai toujours réussi.

Pour la toute première fois, je vois une carte bleue qui, elle, m'intéresse vraiment. Je mets pour 91% de cartes à sacrifier (dont 2 épiques) et comme par hasard ça rate. Hoooooo.... Tiens donc. Mais tien donc, comme par hasard !

Ce n'est pas un peu gros non ? Question proba vi c'est possible mais comme par hasard dis donc !

Enfin, bon, tout ça pour savoir si je ne dois pas sortir aujourd'hui car j'ai 90% de chance de me faire écraser ou pas ? Pour ceux qui utilisent ce truc leurs ressentis ?

Sans passer par les calcul de math, je te dis:"Loi du grand nombre"

10 sacrifice à 90% : 10% d'échec.

Soit 1 chance sur 10 que ça rate ------> D'après la loi du grand nombre, plus tu fera de tentatives à 90%, plus tu aura en moyenne 1 échec sur 10 tentatives.

Ce sont les proba: ça arrive rarement, mais ça arrive quand même fatalement à force de faire des jet de dés, et quand ça arrive, t'as l'impression que t'as la poisse alors que c'est la loi du hasard soit déjà content que ça t'arrive au dixième jet et non pas aux deux premier d'affilé, ce qui peut arrivé ^^ .

En fait, je fait du 90% sur des vertes ou des communes premium (pour finir les quête qui concerne les premium plus vite et arrêter de prendre des booster à 25000), car je ne regretterais pas ma perte dans tout les cas (remplacer par l'or pour un booster).

Par contre, pour les rares et les épiques importantes, je met TOUJOURS 100% . Combien de fois je suis tomber sur 6-6-6 dans MV ou 1-1-1 dans INS avec 3D6?

PS: Ça ne m'empêche pas de mettre en cause certains algorithme pseudo-aléatoire sur l'ouverture des booster ^^ .