PDA

Afficher la version complète : Le jackpot de la honte.

Rodolphinobis
19/02/2014, 19h18
Yo.

Aujourd'hui jackpot. Résultat 11 victoires pour 14 défaites. Vivi, vous avez bien lu 14 défaites. Une grande première pour moi (toujours rentré dans mes sous jusque là). Alors ok, c'est entendu, je joue sans doute comme une tanche, on ne reviendra pas là dessus... Mais il-y-a un truc que j'aimerai tout de même qu'on m'explique :

Comment se fait-il qu'en Kelthor, deux fois sur trois, je tombe sur du Puppet master (et ne vois pas passer une Dhamiria) ? Et comment se fait-il, une fois changé de deck (dépité) pour passer Hakeem meule, que je me tape 4 Dhamiria double lock d'affilé (et plus un puppet master ou un Kelthor) ? Ça fait tout de même beaucoup de hard-counter... La faute à pas de chance ?

Je dois pas être le seul, toute paranoïa mise à part, à avoir remarqué, en ladder, que les types de decks rencontrés varient suivant le deck utilisé... À la rigueur ok. Mais en jackpot ? Sérieusement ? Comment se décident les oppositions ? Le elo (ou le ranking dans le cas d'un jackpot) est-il le seul facteur pris en compte ? Et si ce n'est pas le cas, pourrait-on en savoir plus ?

:/

Beer_WhySpew
19/02/2014, 19h37
C'est arrivé une fois pour toi, sinon tout se passe bien d'habitude. Beaucoup d'autres s'en sortent très bien, d'autres non. Sûrement un matchmaking foireux pour toi aujourd'hui, mais ce sont des choses qui arrivent.

Obikin_Angenoir
19/02/2014, 20h07
Je dirais que 3 phénomènes participent activement à ce fait :

- Le fait, qu'il y'ait moins de joueurs (donc plus de hauts elos en proportion : normal, le jackpot fait perdre 70% des joueurs donc seuls ceux qui gagnent restent).
- Le fameux tournoi Beat the jack qui demande une participation active des hauts elo en jackpot.
- et la loi de Murphy.

Romeomaux
19/02/2014, 20h14
C'est vrai que parfois le Match Making semble vraiment étrange, dès lors que tu changes de deck, tu as l'impression de tomber sur LE deck hard-counter. Par exemple, lorsque je jouais Alia Mass Rage je tombais presque toujours sur le pire match up, Ignatus. Dés lors que je passais sur un autre héro, plus rien, Ignatus semblait avoir disparu. Je la reprenais et là, Zou ! Ignatus au game un ou deux.
Mais je dois avouer que celui qui m'a bien fait chier ces derniers temps était Kelthor. Sur 21 tournois Suisses j'ai joué Noboru parce que je souhaitais absolument gagner avec lui. J'ai rencontré en final 20 fois sur les 21 des Kelthor ! Putain, SÉRIEUX, 20/21 j'ai due me taper ce héro (que j'apprécie beaucoup) juste parce qu'une bande d'handicapé savent pas jouer autre chose pour gagner ! Ça, ça fout les boules.
Le problème avec Kelthor est le même que pour Ishuma et Crag Hack, leur capa ne coûtant rien ils ont un avantage non négligeable sur les autres héros. Toutefois, et heureusement, ils ne sont pas imbattable.
Aujourd'hui c'est jackpot et je suis prêt à parier que une game sur deux sera contre Cassandra ou Sandalphon. Bonne chance à tous...

Gadjemil
19/02/2014, 23h10
Ben moi, c'est le contraire: je joue Akane (Académie) et, comme par hasard, je tombe que sur du Gazal HoTV... J'ai envie de jouer Ignatius Control, mais alors je tombe que sur des Kellthor avec leurs créatures qui résistent au sort... Je jouerais bien Ignatius Fortune, mais je n'ai pas envie de jouer anti-jeu...

PS: aujourd'hui, en ladder, j'ai joué Cassandra pour avoir le succès "30 victoires avec le Havre" et je n'aime pas du tout ce deck. Je ne comprends pas pourquoi il est si joué...

Rodolphinobis
20/02/2014, 00h15
Bon je suis repassé meule... 4 decks à 80 cartes. Hin hin hin. Ce qui nous amène péniblement à du 18/18... J'aimerai bien voir la tronche du code du module Match Making.

Nb : Sinon je viens de me faire un fâcheux "Sandalettes loop prison lock + trones", à coup de meule. Très rare que je batte ce deck avec Hakeem. Une sortie magnifique. Il a rien pu faire. Bien fait. Joie.:D

Obikin_Angenoir
20/02/2014, 00h35
woow, 18/18, t'as perdu des milliers de gold toi.
J'espère pour toi que tu a au moins réussi à valider le T5 parce que sinon c'est facile 15k golds en moins pour toi.

Rodolphinobis
20/02/2014, 01h04
Bof, ça fait jamais, à tout casser, qu'un pack premium. Et vu que d'habitude je fais T5, T4, voir T3 rapidement... Si ça reste aussi exceptionnel... C'est pas bien grave. ;)

Ceci dit (invocation de Kiki) j'aimerai bien avoir des détails sur le match making.

Romeomaux
20/02/2014, 06h31
Je plussoie la demande du code pour le match making que l'on aura jamais pour des raisons que l'on a même pas besoin d'expliquer parce qu'elles découlent d'elles-même mais ce serait intéressant.

Ollathair
20/02/2014, 08h48
Ca arrive à tous. J'ai vu il y a quelques jours un top JP régulier faire 20/20 en jp où un truc dans le genre et s'arrêter à 30 Telo.

Sinon, je remarque une hausse de l'elo en général dès les premiers tours suite à une grosse perte de joueurs sur le jeu aussi.
Quasiment que des 1500 (qui ne veut rien dire aussi car j'en vois beaucoup de très mauvais ^^).

Grhyll
20/02/2014, 10h13
Je pense aussi que c'est juste la loi de Murphy... Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le matchmaking prenne en considération le deck joué ! Combien de fois ça m'est arrivé de faire une série de 4 ou 5 victoires avec un deck en jackpot, m'arrêter là pour pas tenter la chance, recommencer 2 jours plus tard pour faire la même et enchaîner autant de défaites...

batfly
20/02/2014, 13h02
Haha! le sandal, c'était peut-être moi ^^ .

Oui, en fait, je me suis rendu compte qu'il fallait choisir un seul deck et s'y tenir! Il vaux mieux en effet avoir un deck tout le long pour 1 seul possibilité d'être contré que changer entre temps et se retrouver à augmenter cette probabilité dans la fameuse "loi du grand nombre" (oui bon, 10 partie ne s'applique pas vraiment à un grand nombre, mais la proba est là ).

J'en ai parlé un bon morceau dans la section "Discutez stratégie" .

Nicolivia
20/02/2014, 14h11
Lol loi de murphy et puis parfois on a un petit biais partisan genre je loose parce que g pas de bol genre que des counters mais jamais on se dit ouf j ai eu du bol j avais le counter de mon adversaire, on pense plutot qu on a du skill ou qu on est plus malin dans le choix de son deck! Apres les mauvaises series ca arrivent meme sans changer de deck. Et puis les jp ou sur 10 games de suite on commence 10 fois parfois on a l impression que le jeu nous trolle!!!!!

ceci dit je trouve que meme pour faire les 120 premiers telo voire 90 c plus chaud qu avant il y a moins de joueurs exotiques on va dire, les plus debutants ont compris qu ils se faisaient tondre en jp du coup c plus dur de faire 3/4 games de suite sans tomber sur des decks tres solides.

Rodolphinobis
20/02/2014, 17h10
Haha! le sandal, c'était peut-être moi ^^ .J'avoue n'avoir pas fait gaffe au pseudo de mon opposant... Mais si tu as croisé un Hakeem pénible, avec une veine de pendu (trois ombres posées en introduction), vers 23h50, ça colle, c'était bien moi. Une très belle partie, de mon point de vue.;)

BazouHC
20/02/2014, 17h33
sa arrive de temps en temps une cession full mauvais match up, dit juste youpi bo1 et la prochaine fois sa ira mieux. Au pire c'est le moment de faire une pause. surtout si tu tilt

Rodolphinobis
20/02/2014, 19h10
Hop ! Pour clore le topic... 521 sur 5718 (c'est de pire en pire la participation), soit 9998 or, et un T4 (si je ne fais pas erreur) arraché de haute lutte. C'est pas bien glorieux, je rentre pas dans mes sous, mais c'était rigolo. Et oui, ayant perdu deux ou trois parties sur des missplays monstrueux, on peut dire que le facteur "on tilt" a sûrement un peu joué.;)

Romeomaux
20/02/2014, 19h35
Même sommes d'or que toi Rodolphinobis sauf que j'ai pas perdu une game. En général je joue trois/quatre game pour être au moins T4 puis j'arrête car au-delà, ça me gave de voir toujours des joueurs jouer les mêmes deck parce qu'ils sont incapable de deckbuilder ou de jouer autre chose (Kelthor, Cassandra et Sandalphon).
Attention à l'arrivée massive de Ignatus,j'ai vu que c'était l'un des héros les plus joué du moment mais pas comme Cassandra qui reste au top du tableau. Au moins, ce sont des jeux demandant de la réflexion pour être réussi.
Pour ma part en ce moment c'est Noboru, Namtaru (depuis hier, merci Bawakanga ;)), Ignatus Mass Rage et des trucs qu'existe pas.

zenithale
21/02/2014, 16h42
Ca doit être arrivé à plein de monde, ces horribles Jackpots. En tout cas ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, même avec des decks qui ont réussi de longues séries de victoires lors de précédents tournois. Je touche du bois, ce n'est pas encore arrivé à ma p'tite Akane (Sanctuaire).

FonKy-
03/03/2014, 13h27
@Ollathair : j'imagine que les top top ELO se font des JP en se donnant le défi d'aller le plus loin possible avec un certain deck.
En l'occurence il s'agissait peut-être d'un défi raté :)

batfly
03/03/2014, 16h35
J'avoue n'avoir pas fait gaffe au pseudo de mon opposant... Mais si tu as croisé un Hakeem pénible, avec une veine de pendu (trois ombres posées en introduction), vers 23h50, ça colle, c'était bien moi. Une très belle partie, de mon point de vue.;)

Je ne me souvient plus de l'heure, mais je me souvient d'un gars qui m'a surtout meuler la totalité de mes singularité cosmique en deux shadows, tuant du même coup la combo lock, avant de retirer de la partie mon cimetière histoire d'être sur de m'achever!

Sinon, regarde bien le nombre de partie joué des T1: ça vas de 20 à 40, voir 50 partie pour la plupart, en y mettant... on vas dire 10 minutes par partie (et encore, là, c'est rapide), on passe de 200 minutes (3h20min) à 400 minutes (6h40min!!!!), autrement dit: sacrifier tout une journée! Moi j'ai dit stop! ça suffit! (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69904-En-attendant-le-Set-de-Base-2-en-avant-pour-l-Ultime-D%C3%A9fi-%2815-minutes-of-fame%29)

Knightbob69008
03/03/2014, 22h33
Sinon, regarde bien le nombre de partie joué des T1: ça vas de 20 à 40, voir 50 partie pour la plupart, en y mettant... on vas dire 10 minutes par partie (et encore, là, c'est rapide), on passe de 200 minutes (3h20min) à 400 minutes (6h40min!!!!), autrement dit: sacrifier tout une journée!
c'est bien pour ça que je ne tente jamais le T1 en jackpot...:eek:

Romeomaux
04/03/2014, 01h55
Wow, moi qui trouve que parfois je donne trop de temps à ce jeu que j'adore (environ une heure par jour), je vois que je suis bien loin d'être un fou Geek qui bave lorsqu'il n'a pas sa dose.

Perso 5-6 game en Jackpot et j'arrête après. Je ne cherche jamais le T1, juste à récolter quelques sous sous en plus.