PDA

Afficher la version complète : Jeux Might and Magic - Langue FR

Nethys
03/02/2014, 09h28
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter l'ensemble des jeux Might and Magic (le jeu de rôle, pas le jeu de stratégie).
Mais je me suis aperçu, après avoir téléchargé le 7 (Pour le sang et l'honneur) et le 8 (Jour du Destructeur), que ces jeux étaient en anglais.
Je sais parfaitement lire l'anglais mais je préfèrerais tout de même jouer aux jeux dans ma langue natale, question de confort.
Je souhaitais donc savoir s'il était possible, via une manipulation ou une configuration quelconque de les récupérer en Français.
Ou dans le pire des cas s'il n'existait pas un moyen de les patcher/traduire en FR (textes et son ça serait le must, sinon juste les textes ça serait déjà pas mal).

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Ubi-Cosmos
03/02/2014, 11h07
Bonjour,

Vous les avez achetés auprès de quel revendeur ? Où êtes-vous localisé ?

Nethys
03/02/2014, 11h14
Bonjour,
Je les ai achetés sur le Uplay Shop (par exemple: Might And Magic VII (http://shop.ubi.com/store/ubiemea/fr_FR/pd/ThemeID.8605700/productID.296142700/Might__Magic%C2%AE_VII_-_Pour_le_Sang_et_lHonneur.html)) et je suis localisé à l'île de La Réunion. Une petite île française à 800 Kms a droite de Madagascar, dans l'Océan Indien)

Ubi-Cosmos
03/02/2014, 11h30
D'accord, vérifiez dans les menus si vous n'avez pas l'option pour changer la langue. Sinon, contactez le support technique (lien dans ma signature).

Nethys
03/02/2014, 11h53
Ce sont de très vieux jeux donc pas de possibilité de changer la langue (j'ai tout de même vérifié sur les versions installées). Le fait est que pour installer ces jeux en FR il faut un installeur en FR. Par ailleurs je sais qu'ils existent en français a partir du 6 au moins (j'ai joué aux 6, 7 et 8 chez un ami étant plus jeune, en français).
Par ailleurs, je sais aussi que certains sites/logiciels nous sont délivrés en anglais par défaut car, étant donné que nous sommes une ile minuscule, on nous rattache souvent à l'Afrique du Sud malgré notre appartenance directe à la France. Pensez-vous que le problème puisse venir de là ?

Ubi-Cosmos
03/02/2014, 12h57
Tout à fait, c'est l'idée que j'en ai, d'où le recours nécessaire au support technique pour qu'il puisse vous fournir un installeur français.

Nethys
03/02/2014, 13h01
Je les ai contacté en précisant bien ces points. Merci à vous pour votre aide.

FfredFrom
01/04/2014, 22h34
Bonjour

Si je puis me permettre de répondre et d'aider.

J'ai aussi téléchargé MM6 via Uplay et le jeu était aussi tout an anglais.

Pour le passer en français, j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/m/833-might-and-magic-vi-the-mandate-of-heaven

Après le download, j'ai extrait le contenu du fichier compressé dans un répertoire temporaire. J'ai tout simplement écrasé les fichiers games.lod et icons.lod dans le répertoire du jeu en ayant sauvegardé les fichiers d'origine.

Et hop, je redémarre mon MM6 et tout est en français ( sauf les audios ) et fonctionne pour le moment. J'imagine que ca peut fonctionner pour les M&M suivants.

Voilà si ça aide tant mieux.