PDA

Afficher la version complète : "Far cry 3 a cessé de fonctionner" et ce toujours au même endroit

Nativ_BorNz
07/01/2014, 13h00
Bonjour, je viens d'acheter Far Cry 3 sur Steam et mon jeu m'affiche un écran noir toujours au même endroit c'est à dire à la mission d'infiltration où il faut récupérer les habilles d'un milicien. Jm'explique, une fois que je tue le milicien au couteau sur le bateau l’écran se noirci on entend le milicien tomber dans l'eau et il ne m'affiche plus rien, puis lorsque j'appuis sur une touche, rien ne se passe et il m'affiche: "Far Cry 3 a cessé de fonctionner". J'ai essayé plusieurs choses; désinstaller/Réins... Supprimer le fichier "GamerProfile" , le lancer en mode comptabilité Windows 7, jouer sous directx9, et tous mes drivers sont à jour. Mais tout fonctionnait très bien avant d'arriver sur l'île de Hoyt... Je n'avance plus dans l' histoire...

Config: i5, 3 GHz, 6 Go

Ubi-Cosmos
07/01/2014, 14h19
Bonjour,

Vérifiez l'intégrité du cache Steam du jeu.

Nativ_BorNz
07/01/2014, 15h33
Non, ça ne fonctionne pas, il me dit bien qu'il y a quelque chose qui manque puis qu'il va l'installer mais il ne le fait pas car après ça il me fait de 0% à 100% en un éclair (même pas une seconde...)puis que je refais la mission c'est toujours pareil. Ensuite je relance la validité du cache et là c'est toujours pareil, il manque un truc... et je sais pas si c'est normal il écrit: validation des fichiers de cache Steam
(0 sur 1). Je ne pense pas avoir qu'un seul fichier x)

Ubi-Cosmos
07/01/2014, 15h36
De ce que vous décrivez, un fichier n'arrive pas à être installé, ce qui doit être à l'origine du souci. Vérifiez par exemple que votre antivirus ne bloque pas son téléchargement. Sinon, il faudra contacter le support technique (lien dans ma signature).

MisterGoldy
26/02/2014, 19h13
Bonjour.

Le titre du sujet me semble adapté pour que je vienne posté mon soucis ici.

Je joue actuellement a Farcry 3 sous Windows 7. Directement via Uplay (sans passer par Steam). Je joue en mode Histoire, en difficulté Aventurier. Je n'ai rencontré absolument aucun problème avant celui ci :
Je suis au Chapitre 6, mission "Vestige du passé". J'en étais au moment où il faut aborder un bateau en mer et volé des données a l'intérieur de celui ci. J'ai eu une coupure de courant qui a éteint mon PC, je n'ai donc pas pu sauvegarder. Par chance, il y a une sauvegarde automatique, a un checkpoint, lorsqu'on entre dans une zone proche du bateau.
Je décris les situations qu'il m'arrivent... : - je continue la mission et lorsque j'en arrive a la fin, au moment de prendre les données, le jeu plante. Soit un écran complètement ,noir avec la musique qui continue d'être jouer, soir un écran noir avec des rayures plus claires verticales et un son assez horrible qui me fait sauter sur le bouton Reset du PC. Aucun échappatoire possible, sauf le reset du PC.
-j'essaye de quitter la zone du bateau. Lorsque je quitte cette zone la mission échoue, et le jeu plante a nouveau. Image figée, musique qui tourne en font. Un retour au gestionnaire de tâche est possible, pour mettre fin à l’exécution du jeu.

Voilà, je suis donc coincé dans cette mission, et je ne peux plus jouer sur cette partie... Avez vous une idée du problème ?
Je vous remercie de votre aide !

Mistergoldy

PS: Si je ne suis pas clair quelque pars ou si il des informations cruciales, dites le moi.

Ubi-Cosmos
26/02/2014, 19h22
Bonjour,

Avez-vous essayé de lancer une nouvelle partie ?

MisterGoldy
26/02/2014, 19h26
Bien évidement que non ^^, j'en suis a plus de 6h30 de jeu, et ma dernière sauvegarde manuelle a été faite à 5h30 de jeux :s
Je vais essayer de prendre ma dernière sauvegarde manuelle.

Ubi-Cosmos
26/02/2014, 19h46
Essayez, mais il se peut que ce soit lié à l'écrasement de la sauvegarde.

MisterGoldy
26/02/2014, 22h10
J'ai essayé de reprendre ma sauvegarde manuelle. Exactement au même endroit. Lorsque je tue le gros monsieur avant de prendre les fichiers dans le bateau. A nouveau ecran noir hachuré et le son qui fait "Tuonnnnnnnnnnnnnnn"

Edit : J'ai oublier de mentionner que j'ai déjà essayé de désinstaller le jeu, le retélécharger et le résintaller.

Ubi-Cosmos
27/02/2014, 00h02
Avez-vous essayé de restaurer une version de Windows antérieure au problème ? Le souci se produit-il avec d'autres jeux ? Il se peut que la coupure de courant ait altéré certains fichiers.

MisterGoldy
27/02/2014, 17h35
Si j'ai bien compris la question, je n'ai pas changé de version de Windows. C'est la première fois que j'ai le soucis avec un jeu, uniquement celui la. Tous les autres jeux tournent bien, Anno 2070, BF4, Skyrim etc...

Ubi-Cosmos
27/02/2014, 17h53
En fait, vous avez des points de restauration du système qui sont créés de temps en temps. L'idée, ce serait de charger un point de restauration antérieur au jour de la coupure. Vous trouverez la marche à suivre ici : http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7

ALTENHOVEN
08/05/2014, 13h07
Bonjour,

Vérifiez l'intégrité du cache Steam du jeu.

Bonjour
J'ai le même souci que ce joueur!
Dans la mission Infiltré, je viens de tuer le milicien avec mon couteau, j'entends la chute d'un corps dans l'eau, l'écran est noir, la musique continue
Plus aucune touche du clavier ne répond! Quand j'appuie sur Echap.
Apparition du message "FarCry 3 a cessé de fonctionner: Windows recherche une solution au problème! Fermez le programme!
J'ai pris Goggle à la place de IE comme navigateur, mais cela n' servi à rien!
Pouvez me dire comment vérifier l'intégrité du cache Steam!
Existe-t-il un patch correctif nouveau pour ce genre de bug?
Pensez-vous que si je rachète le jeu en boîe" le problème reviendra?
Bien cordialement et merci de votre aide
Jean-François
PS Je suis un joueur atypique, je vais avoir 64 ans!

Ubi-Cosmos
08/05/2014, 14h23
Bonjour,

Avez-vous bien le jeu sur Steam ou l'avez-vous uniquement sur Uplay ?

Quelle est votre configuration ?

ALTENHOVEN
09/05/2014, 14h34
Windows 7 Edition familiale premium (x64) Service Pack 1
AMD Phenom II X6 cadencé à 3.10 GHz Nombre de coeur: 6 physiques, 6 logiques
8 G de mémoire totale de type DDR3 (4 barrettes d 2 GO)
NVIDIA GeForce GTX 650 Version DirectX installée : 11.0 Fréquence du GPU : 1.06 GHz Fréquence mémoire du GPU : 2500000000 Hz

Jeu acheté et téléchargé sur Steam

Ubi-Cosmos
09/05/2014, 17h23
Très bien, merci pour les précisions. Vous trouverez la marche à suivre pour la vérification du cache Steam du jeu ici : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french

ALTENHOVEN
10/05/2014, 14h15
Très bien, merci pour les précisions. Vous trouverez la marche à suivre pour la vérification du cache Steam du jeu ici : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french
Merci de votre réponse
J'ai vidé le cache Steam malheureusement le BUG est toujours là au même endroit!

Ubi-Cosmos
10/05/2014, 14h35
Pourriez-vous essayer de baisser certains paramètres graphiques pour voir si cela permet de passer outre le bug ?

ALTENHOVEN
10/05/2014, 18h14
Pourriez-vous essayer de baisser certains paramètres graphiques pour voir si cela permet de passer outre le bug ?
J'ai à nouveau vidé le cache de Steam.
En fin d'opération le message suivant est apparu Des fichiers n'ont pu être validés et qui vont être acquis à nouveau: 1 Est-là le problème? Comment ce fichier sera-t-il acquis?
Dans les options j'ai diminué la résolution ainsi que de nombreux paramètres! Mais le problème persiste!
J'ai également expliqué mon souci sur le Forum Jeux PC/MAC de Comment ça marche, un gamer me propose d'installer la version 1.05 (voir le lien ci-dessous)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30182216-farcry-3-bug-dans-mission-infiltre
Je n'ai pas essayé car je pensais que l'on pouvait installer ce nouveau patch quand le jeu était terminé!

Ubi-Cosmos
10/05/2014, 18h35
Normalement, les jeux Steam sont automatiquement mis à jour. Si des fichiers n'ont pas pu être validés, c'est que le souci se situe certainement à cet endroit. Je n'utilise pas Steam à titre personnel, mais après la vérification, il doit être possible de procéder au téléchargement des fichiers non acquis.

ALTENHOVEN
11/05/2014, 17h30
Normalement, les jeux Steam sont automatiquement mis à jour. Si des fichiers n'ont pas pu être validés, c'est que le souci se situe certainement à cet endroit. Je n'utilise pas Steam à titre personnel, mais après la vérification, il doit être possible de procéder au téléchargement des fichiers non acquis.
Merci
Maintenant j'ai un autre souci impossible de me connecter! Chaque fois que j'essaye et et que je clique sur Réessayez, il y a échec de la connection.Quand je clique sur Hors Ligne un message me dit que je ne pourrai pas accéder à certains contenus!
Quand je clique sur Jouer, un message apparaît "Merci d'avoir joué à FarCry 3"
Que dois-je faire?
Merci de votre aide

Ubi-Cosmos
11/05/2014, 17h52
Essayez, dans les paramètres Uplay via la roue crantée, d'aller dans l'onglet réseau. Décochez alors la case pour l'utilisation automatique du Proxy. Validez, quittez tout et relancez.