PDA

Afficher la version complète : Artwork alternatif d'Ishuma disponible à la Boutique ! [fini le 15 janv.]

WCB.Kimundi
06/01/2014, 16h12
Salut les Champions,

Beaucoup d'entre vous avaient réclamé que l'on mette en vente des artworks alternatifs à la boutique :) C'est chose faite !

Dès aujourd'hui, découvrez ce superbe artwork d'Ishuma pour 3000 sceaux !

http://content.screencast.com/users/Kimundi/folders/Jing/media/c904aa07-e3b1-4a5b-aba7-e881b9b3d958/2014-01-06_1610.png

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/B01_Her_San_001_B.jpg

xPwnr
06/01/2014, 16h19
Honnêtement, je suis le premier à défendre Ubi, pour la diminution des Jokers, le prix des packs, etc. Mais là, c'est juste fumé 3k sceaux o_O

WCB.Kimundi
06/01/2014, 16h22
C'est orienté pour les joueurs qui ont envie de soutenir le jeu sans avoir besoin d'acheter de nouvelles cartes :) Beaucoup nous l'ont demandé ! Et il s'agit d'un skin de Héros, l'un des plus joué d'autant plus :)

Grhyll
06/01/2014, 16h34
Moi j'aime bien l'emploi du mot "offerte" ^^

shadowmanlife
06/01/2014, 16h43
c'est traduit du canadien ou quoi ? offrir dans le sens de proposé n'est plus tres utilisé en france... et ca prete à confusion

WCB.Kimundi
06/01/2014, 16h45
En effet, comme le jeu est développé à Québec, certains termes portent à confusion :)

donbotanik
06/01/2014, 16h49
Bha on aimerait bien vous soutenir mais 3000 sceaux , ça va en prendre du temps pour notre soutien ><

zenithale
06/01/2014, 16h59
3000 Sceaux ? Ca fait quand même beaucoup, 35 euros si ma mémoire est bonne. Quoiqu'il en soit, pour ce prix je préfère m'acheter 2 boîtes.

J'ai toujours eu des doutes sur le genre d'Ishuma, en fait j'ai même pensé qu'il/elle pouvait être un/e Elfe. Si je me souviens bien Ubi nous avait dit que c'était un mâle, mais maintenant que je vois cet artwork, on sait qu'il s'agit d'un Naga, or il me semble que les Nagas mâles n'ont pas de cheveux, mais des genres de cornes dans l'univers de M&M. Seules les Naga femelles ont une chevelure --> Ishuma serait donc une femelle. Contradiction ou bien j'ai manqué un épisode ?

Mugiwara16
06/01/2014, 17h18
J'avoue que l'artwork est juste magnifique, mais 3000 sceaux quand même... C'est juste exponentielle quoi. Soit le prix d'une boîte du champion, donc 1 carte aux prix de 360 cartes. Prix justifié ? Je ne pense pas ^^'

shadowmanlife
06/01/2014, 17h19
Et c'est le prix qui a une durée limité ??? en tous cas je predis que c'est les ventes qui vont l'etre...

Unreality44
06/01/2014, 17h23
l'un des plus joué d'autant plus :)

On est pas à l'abri d'un vieux nerf à la Kieran ou Siegfried dans un prochain patch, il/elle serait du coup [nettement / plus du tout] joué(e) et hop un heros "useless" de plus mais à 35€ cette fois ^^ non ... sur ce coup, je passe : "trop cher mon fils" ;)

@ 1000 sceaux je dis pas ... mais même... c'est le style d'achat à se faire cracher dessus in game, je vois déjà les "mouhahhh l'ôtre ... t a 1 dec OP, t qu'1 bourge avec t'a carte à 35 boules ... va t cacher vilain !!!!" et autre idiotie de ce genre.

pi--être un jour en joker !

HotStitch
06/01/2014, 17h34
Arf...j'ai 3 000 sceaux en réserve qui attendent une promo et toujours pas d'Ishuma...mais ça fait quand même un bras 3K sceaux, surtout pour n'avoir aucun joker avec (je ne compte plus trop sur l'ouverture de booster pour trouver ce qu'il me manque), donc ça sera sans moi hélas.

zulpitch
06/01/2014, 18h08
C'est complet fumé 3k sceaux ! Moi même j'ai 4,5 k de sceaux honnêtement gagnés sans dépenser le moindre sou, mais JAMAIS j'irai acheter une carte a ce prix la ! A la limite, 1000-1500 sceaux je dis pas (ca reste cher, mais c'est "achetable" et je pense pas que bcp de joueurs de voudront acheter cette carte même a ce prix la). Donc non, 3k sceaux c'est trop. Diminuez le de 50% sinon jamais personne ira acheter cette carte.

IdeSadanobu
06/01/2014, 18h20
J'ai cru à un poisson d'avril au début et en fait non. En plus, on est en janvier.
35 euros la carte, même si j'adore la Sanctuaire, sur ce coup là, ce sera "non, merci!"
On sent qu'ils y sont allés fort sur le champagne au réveillon du 31.

J'attends Ollathair avec impatience ^^

Glennly
06/01/2014, 18h33
Ahahahahahah...

3000 sceaux c'est trop cher pour un seul skin alternatif (aussi joli soit il, ce qui est le cas). Je peux comprendre que ce soit un test pour voir si vous pouvez faire du fric à la mode Lol (et ses multiples achats cosmétiques qui rapportent un max'), mais ça m'étonnerait que ce soit viable de continuer à nous prendre pour des jambons.

Perso, oui j'ai demandé des skins alternatifs, mais c'était les anciens du DA ou du Pao en joker !
Mais je conçois que ça rapporte pas assez et que le jeu ait besoin de financement.
Soit.

Néanmoins, pour nous faire débourser des sceaux de cette manière, il faudrait en proposer plus pour moins cher et là pas de soucis.
Sinon c'est de l'arnaque et seuls les pigeons sans âme se précipiteront sur cette offre.

En attendant : j'ai de plus en plus de mal à voir des streamers s'intéressaient à DoC, alors qu'HS explose les audimats en n'étant pas encore en bêta ouverte. De plus, HS a déjà une grosse communauté compétitif avec des concours qui rapporte des vrais sousous. : leur E-sport est là.

La question est maintenant : DoC est il mort ? (A force de l'annoncer et de prévenir).

Il faut de meilleurs promos, de nouveaux modes de jeu, des rééquilibrages d'héros, améliorations interfaces...brayph n'importe quoi pour montrer que ça bouge histoire que ça donne vraiment envie de soutenir financièrement.

Parce que là, oui : DoC fait pschit (et je n'y joue plus).

ogrimar---moi
06/01/2014, 19h25
Idem, je trouve ça complètement ridicule 35€ pour le skin alternatif. Même IRL, je dépense pas autant pour avoir une carte foil...

(et pourtant, je suis un vrai fan de mmdoc, et j'aurais surement été prêt à payer 10€ pour une telle carte)

Casualbrain
06/01/2014, 19h38
3000 sceau c'est trop. Comme dit plus haut c'est trop cher pour du virtuel à ce prix la on a des vrai carte d'autre TCG

Mecaaa
06/01/2014, 19h50
Alors perso j'ai demandé des artworks alternatifs parce que je pense que ça rendrait le business model de Doc plus viable:

- Ca offre une 2ème source de revenus plutôt saine car non obligatoire, et beaucoup de joueurs sont prêts à payer pour avoir de jolis skins et contribuer au jeu.

- Ça permet baisser le prix des boosters car ceux-ci me paraissent trop chers en argent réel. Claquer 30€ pour 240 cartes aléatoires alors que t'as besoin de 5000 cartes avant d'avoir une collection potable, ça me rappelle la chasse au dahu...

Bref le principe est bon, car au moins on sait pourquoi on paye. Par contre, les 3000 sceaux... j'y crois toujours pas. C'est même plus une vente, c'est un appel aux dons.

gheritarish_fr
06/01/2014, 20h24
même constat que mes prédécesseurs. Pourtant j'ai toutes les cartes et les sceaux, je suis fan d'artwork alternatifs, mais là, juste non. c'est plus de 2 boites de la prochaines édition. c'est ridicule.

Obikin_Angenoir
06/01/2014, 20h26
Sur le principe c'est une bonne idée.

Même une très bonne idée.

MAIS, d'une part c'est 3 fois trop cher (si ce n'est pas 10 fois trop cher si on considère qu'on peux potentiellement avoir des artworks alternatifs pour toutes les cartes), et d'autre part Ishuma est le héros que je déteste le plus à la fois pour les créatures qui ont positionnement stratégique et pour la capa qui coute rien.

Alors bien sûr je n'achèterai pas cette carte parce que de toute façon je suis très loin d'avoir fini ma collection mais avec un prix plus raisonnable et un plus grand nombre d'artworks achetables sans limite de temps (nouvelle catégorie dans la boutique ?) alors là oui peut être que j'achèterai un artwork, mais c'est dans un futur assez lointain tout de même.

Fanch_44
06/01/2014, 20h29
C'est juste un gros foutage de gueule, la chasse aux pigeons est ouverte ,,,, :confused:

Nodied
06/01/2014, 20h31
Bin dis donc... C'est de pire en pire...

Ce jeu devient un paytowin basique et le plaisir se fait moindre, continuez comme ça et ne parlez jamais d'équilibrage et d'avenir surtout.

Cette annonce est lolesque, le jeu en ce moment non.

p.s1: plus question des promos de noël? ah oui c'était le pack du héros, grand merci !

p.s2: devenu impossible pr moi d'obtenir les (bonnes) nouvelles cartes, que ce soit en payant ou en farmant et ça blase pas mal.

Angel_Sonata
06/01/2014, 20h43
je suis totalement d'accord avec tout le monde. Même si il faut rémunérer la personne qui créer l'illustration, cela reste très cher.

Toulouse2102
06/01/2014, 20h52
Mon avis a peu d'importance noyé au milieu, mais bon, 3000 sceaux c'est proche du raquette ... je veux bien croire que l'effet voulu est que ca soit des éditions ultra-limité mais bon continuer comme ca vous etes sur la bonne chemin ;)

Ceci dit ca sera sans moi

Toulouse2102
06/01/2014, 20h55
C'est juste un gros foutage de gueue, la chasse aux pigeons est ouverte ,,,, :confused:

Sans etre mechant trolle ou tout ca, fait déjà un moment, et je pense qu'elle doit être très bonne bonne puisque non seulement ca continue, mais c'est de pire en pire.

Personnelement je n'ai toujours pas acheté, et c'est clair que je suis malheureusement plus près d'arreter le jeu, que d'acheter, après je suis qu'un joueur au milieu de tant autre

Melkentich
06/01/2014, 20h59
J'adore le "Beaucoup nous l'ont demandé" ! Je ne nie pas la véracité de ce "Beaucoup nous l'ont demandé"... Je pourrais même témoigner, citation à l'appui, que c'est bien le cas, "Beaucoup [...] l'ont demandé". Mais comparativement à d'autres demandes, on risque d'être du coup à court de superlatif si on ose qualifier déjà ceci comme étant une chose que "Beaucoup [...] avaient réclamé". Dès qu'on peut soutirer quelques pépètes grâce à quelque chose de facile à mettre en place et qui plus est que "Beaucoup [...] avaient réclamé", le staff du jeu se bouge. Mais quand il s'agit d'autres demandes, la communauté peut attendre longtemps, très longtemps... Un longtemps qui tend vers l'infini (et l'au-delà).

Et est-ce que les gens avaient "Beaucoup [...] demandé" ce prix là ?

Gadjemil
06/01/2014, 21h18
Il est clair que ce prix démontre une volonté d'expérimenter de la part de l'équipe marketing. Pourtant, de nos jours, parmi tous les jeux free-to-play, de nombreux exemples ont déjà fait leurs preuves. Il me semble que l'économiste de Valve fait un meilleur job pour ce qui est de DOTA 2 ou de Team Fortress 2, par exemple. Quant à LoL, je ne connais pas personnellement, mais je viens de lire que leurs skins ne sont pas aussi chers (peut-être 15 euros?).
Pourquoi ne pas proposer du contenu alternatif mais à moindre coût, histoire d'attirer plus de clients?
Certes, nous n'aurons pas accès aux chiffres sur la vente de cette carte alternative et ne pourrons pas juger de son effet. Seul Ubi pourra voir si cela valait la peine de s'aliéner ainsi encore une partie de la communauté des joueurs.
Je l'ai déjà dit mais je crains pour l'avenir de ce jeu. Tout semble montrer qu'Ubi cherche à rentabiliser le jeu à court terme sans guère se soucier du long terme.
Et je rejoins Melkentich ci-dessus: si "beaucoup" ont demandé des artworks alternatifs, "beaucoup" de joueurs demandent également d'autres choses, sans être entendus... Citons notamment le mode Draft, ou simplement de nouveaux modes de jeu pour insuffler un nouvel élan au jeu.

guest-eEN0FrIJ
06/01/2014, 22h32
Bon, j'ai été un fervent défenseur du jeu depuis sa mise à jour "les guerres oubliées" qui a fait beaucoup de bien au jeu. Je fais parti des personnes prêtes à dépenser de l'argent pour ce genre de petit plus cosmétique, j'en raffole, une façon de se différencier, de s'approprier un peu plus le contenu, ce n'est pas le débat.

3000 sceaux. Bon on va juste comparer avec un jeu qui existe, lui. League of Legends. En moyenne un skin alternatif d'un champion c'est 975 rp à 10 euros les 1780 rp, bref environ 5e50. Avec un skin alternatif LoL vous obtenez une nouvelle illustration lors du chargement de la partie mais également un rendu ingame pouvant inclure des nouvelles animations/effets/voix.
Pour être complet, les nouveaux skins (beaucoup plus travaillés en terme de contenu supplémentaire) sont à 1350 soit environ 7e50. Les skins ultimes qui apportent une refonte compléte du perso (illustration, modèle, animation, voix, icône hors jeu, etc...) eux sont à 3250 rp soit 20 euros (toujours de loin moins cher) et sortent la 1ière semaine à 50% soit 1820 rp soit 10e. Riot a une excellente équipe commerciale qui, elle, arrive a jongler entre faire du fric et donner du plaisir aux joueurs (je parle pas des extrêmement nombreuses offre etc...), talent que ne semble n'avoir en aucun cas avoir les commerceaux d'Ubi.
Voilà, personnellement vous avez réussi votre coup, j'ai désinstallé DoC. Ce jeu a des problèmes énormes, ils sont assez développé ailleurs mais ce qui me choque venant des milieux comme ceux de Riot/Blizzard. C'est la totale INEXISTENCE de communication de la part d'Ubi. Il y a quelqu'un aux manettes?

Vous avez développer un jeu riche, intéressant et complexe en terme de gameplay. Mais cela s'arrête là. Personne ne sait ce que DoC, moi même je n'aurais mis les pieds sur ce jeu sans Ogaming via LoL. Aucune communication, rien, nada.

Maintenant vous avez un concurrent direct. Hearthstone, je fais parti des premiers a y avoir eu accès. Ce jeu n'a ni la richesse ni la complexité de DoC et repose grandement sur la RNG rendant la part du skill ultra limité et permettant à la pire bouse de s'en tirer avec un peu de chance contre les meilleurs.
Maintenant c'est un jeu en bêta fermé qui éclate tout au compteur du stream, des compétitions et des prize-pool, pour un jeu de carte, Blizzard réussi son pari avant même la sortie du jeu.

Je pourrais déblatérer longtemps encore sur ce qui fait que DoC a raté le coche par le manque de vision et d'intérêt des équipes commerciales d'Ubi (faire un max de fric avec un minimum d'investissement dans un jeu a niche quasiment inexistant à l'heure actuelle). Cette annonce pour moi est le signe clair de ce que vise la politique d'Ubi.
J'ai pas fais d'étude de commerce ni rien. Je vais vous apprendre un truc. On dépense jamais autant que lorsqu'un jeu plait. Alors au lieu de nous prendre pour des grosses vaches de merde, enrichissez le contenu du jeu et faite vous connaitre.

Voilà, j'vous dit au revoir, je suis un passionné de jeu et rien d'autres. J'vais me rendre sur Hs comme TLM. C'est bien dommage, ce jeu avait tant de possibilité. tchao.

Guizmo_17
06/01/2014, 23h02
Bah moi qui joue ishuma depuis deux semaines je trouve ce héro juste trop pratique que ce soit en full créa, créa/sorts ou créa/fortunes il y a trop de possibilités avec ishushu.

Et comme j'ai pas encore trop fait fumé la CB sur DoC j'ai craqué 34€ dans l'artwork que je trouve juste sublime.

Puis je trouve mieux de se faire un pt'it plaisir comme ça que certains potes à moi qui craquent des tas de pognon dans des boites juste pour les jokers et acheter les cartes épiques et les sorts trop cheatés dans le but de pomper des decks sur le net qu'ils n'auraient jamais réussis à imaginer seul, de plus ils n'arrivent même pas à les jouer !

J'ai un ami qui est sur doc depuis deux semaines, je l'ai regardé jouer sur son compte et on peut voir des adars avec flame interdite, mort silencieuse et 4 archiliches à elo 300 !!! C'est juste abuser.

Ollathair
06/01/2014, 23h44
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, je ne vais pas radoter des masses.

Oui, l'idée est intéressante.
Oui le service marketing teste le terrain pour savoir jusqu'où une infîme minorité de joueurs est prêt à aller, combien sont-ils, etc ...
Oui, Emilio nous proposera dans 6 mois une remise sur ce premier skin alternatif et sera à -50 % dans un an
Oui il faut traire la vache sur le modèle moisi du f2p pompe à fric, en ratissant de plus en plus large sur la durée
Oui, je trouve toujours cette politique commerciale copier/coller complètement naze et sans ambition

Mais oui, il parait que c'est orienté pour les joueurs qui ont envie de soutenir le jeu sans avoir besoin d'acheter de nouvelles cartes. Dans la prochaine annonce officielle, le nouveau producteur nous donnera le RIB de la compagnie pour que l'on puisse faire directement des virements SEPA tous les mois, on gagnera ainsi du temps pour vider nos poches :) .
Oui, je me demande d'ailleurs comment c'est possible sur un jeu dans lequel il n'y a AUCUNE VISIBILITE SUR LE COURT/MOYEN/LONG TERME DEPUIS 2 ANS.

Personne ne sait rien mais rien ne peut expliquer la foi, disait Saint-Olla'

Et oui, Kim va sortir 40 smileys sur le sujet pour enrober le suppo' de chocolat

Et oui aussi, je vous livre le prochain skin alternatif en exclu' de Garant, Chantre de la Discorde :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwTTifeuEm1sFp6NpygbAiJr6J1G4yP qAzLcCShjEbzJDEw3gNiUPVKqS9

Kioro-Djirane
06/01/2014, 23h59
Même avis que pas mal de monde:

-L'Artwork est vraiment très belle.
-L'idée est intéressante et oui , plus d'artwork alternatif avait été demander. Même si je pense que beaucoup avait dans l'idée de récompense à des challenges plus ou moins important.
-Mais le prix est vraiment excessif. Et j'aime pas tellement le fait que ce soit une offre 'limité'.

'Fin bref, de toute façon, j'aime pas Ishuma donc bon. :p

Umarhil
07/01/2014, 00h24
Le concept des Design alternatif est sympa, mais 35e pour ça c'est juste hors de prix. Sur d'autres F2P (On ne citera pas le célèbre MOBA), on peut avoir facilement 6 skins avec parfois des refontes d'animations. M'enfin c'est une première donc on peut espérer que ce soit corrigé.

Loup-Solitaire
07/01/2014, 01h05
Hum,si on se base sur la correction de l'arnaque des jokers lors de la sortie de la dernière extension,ça serait plutôt un truc genre "le prochain artwork alternatif à seulement 2500 sceaux pour ceux ayant déjà acheté celui d'Ishuma",annoncé comme une super offre!

3k sceaux pour un skin alternatif est juste ridicule.

Et présenter ça comme une réponse des devs à une demande...Super,c'est clair que fallait plancher sur ça en priorité,le ladder,les modes de jex alternatifs,etc...c'est bien moins important surtout à l'aube de la sortie dHeartstone!

Ashan-Languedor
07/01/2014, 04h08
Mon avis rejoint ceux de mes prédécesseurs : Une bonne idée, mais bien trop cher.

500 sceaux seraient déjà plus raisonnable.

Cela dit, n'étant pas friand de ce genre "d'offre" (l'esthétisme et moi ...), mon avis est assez détaché.

Et puis après tout rien ne nous force à acheter :p

HotStitch
07/01/2014, 04h19
L'intention est, je suppose, de faire un truc suffisamment couteux et limité dans le temps pour en faire un truc rare et donner envie de posséder cette carte de prestige.
Le problème c'est que 3000 est bien trop élevé, moitié moins aurait été déjà plus approprié, toujours cher comparé à une boite mais suffisamment tentant. De plus cet achat ne donne pas de joker. Personnellement quand j’achète des booster je mise plus sur les joker que sur l'ouverture, donc payer 3000 sceaux sans avoir de joker est impensable pour moi.
Bref pour moitié moins ou avec un bon lot de joker (30? 40?) j'aurai peut-être été tenté :/

Unreality44
07/01/2014, 08h44
en parlant d'artworks alternatifs, j'ai rencontré un joueur hier soir avec des skins sympas de la banshee et de la semaine des mercenaires Oo

Vous savez ou on peut les avoir ?

petitrudy
07/01/2014, 09h32
Belle initiative, un peut chère tout de même pour du "virtuel"...

A 1000 ok, mais 3000....

PapyMagic
07/01/2014, 10h36
en parlant d'artworks alternatifs, j'ai rencontré un joueur hier soir avec des skins sympas de la banshee et de la semaine des mercenaires Oo

Vous savez ou on peut les avoir ?Ah bon ??!!! NEED aussi :D

C'était peut être un dev :D

Enchanteur33
07/01/2014, 10h40
Je ne comprend pourquoi cela n'a pas été proposé contre de l'OR au lieu des sceaux, alors que pas mal de gros joueurs se plaignent déjà de ne plus savoir quoi faire de leur or.

PapyMagic
07/01/2014, 10h44
Je plussoie, les débutants n'ont que faire d'un artwork alternatif alors qu'ils ont énormément d'autres cartes essentielles à acquérir. Quant aux gros joueurs cela aurait été un cadeau sympa... Perso je commence à me lasser de dépenser à chaque fois 25000po pour des packs foil et tomber sur des cartes foil médiocres et que je ne peux pas jouer :-/

WCB.Kimundi
07/01/2014, 11h21
Merci à tous pour vos retours. Comme je l'ai dit au début du topic, cette offre est destinée à des joueurs qui n'ont plus rien à faire des leurs sceaux, et même s'ils ne viennent pas le dire ici, j'en connais certains qui l'ont acheté.

J'ai fait remonter vos opinions sur le prix de cette offre, et comme d'habitude, je vous promets que pas seulement les CMs en entendront parler ;)

PapyMagic
07/01/2014, 11h34
Merci !

Perso un petit artwork alternatif de Fleshbane, shalan ou Zouleika pour 50kpo ça me botterait bien :) (oui ce ne sont pas les héros les plus joués, justement :cool: )

Unreality44
07/01/2014, 12h07

Ah bon ??!!! NEED aussi :D

Possible, j'ai posé la question à mon adversaire mais sans réponse ^^ Kimmundi, as-tu des infos la dessus stp ?

Glennly
07/01/2014, 12h07
Non mais vraiment. Pour les joueurs qui ont plein de sceaux et qui savent pas quoi en faire, faites comme moi : attendez la prochaine extension pour les dépenser.
Tout simplement.
Sérieux.

Ou alors, un skin alternatif pas cher d'un champion ou de cartes effectivement : là j'aurais balancé 1000 sceaux max à la limite.

Unreality44
07/01/2014, 12h40

Ah bon ??!!! NEED aussi :D

J'ai retrouvé les artworks, j'ai ouvert un topic dédié afin de ne pas tout mélanger :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69504-Vu-ingame-Nouveaux-artworks

ogrimar---moi
07/01/2014, 12h45
Je n'ai pas une grande connaissance de l'économie, mais j'ai clairement le sentiment qu'il aurait été plus rentable pour ubi de vendre cet artwork à un prix largement inférieur (quitte à le vendre directement en € au lieu de le vendre en sceaux !)

Sael76
07/01/2014, 13h40
2 joker cela coute 175 sceaux si on se base sur la dernière extension.
Ishuma est à 16 joker dans l'autel des souhaite on arrive donc à 1400 sceaux pour la version standard (même si on obtient d'autres cartes via les booster).
Un petit ratio de x2 pour pas trop abuser et on est pas loin de nos 3000 :)

Présenté ainsi cela ne parait pas trop abusé pour un design alternatif assez sympathique même si le prix reste conséquent.

SgMft
07/01/2014, 14h23
j'avoue c'est cher.... j'ai près de 4000 sceaux en réserve car je me suis décidé à faire chauffer la cb un peu pour soutenir les devs et pour le plaisir que je prends à jouer mais jamais je ne l'achèterai à ce prix . je préfère économiser pour les futures extensions.
1000 sceaux aurait été un prix judicieux..

Glennly
07/01/2014, 14h27
1000 pour une seule carte ? Cela reste une grosse quenelle que je prendrai avec dégoût ! Non, non ! 1000 sceaux pour un lot de 2 ou 3 artworks alternatifs, oui c'est raisonnable !

A l'unité, pas plus de 500 si vous voulez pas donner l'impression que vous enfler les joueurs.

gheritarish_fr
07/01/2014, 14h56
cette offre est destinée à des joueurs qui n'ont plus rien à faire des leurs sceaux

faux, les gros joueurs ne savent plus quoi faire de leurs golds, les sceaux, tout le monde les stockent pour craquer 4-5 boites le jour de la prochaine extension.
Si cet artwork avait été présenté à un demi million de golds, je me serais jeté dessus. et je suis sûrement pas le seul.

nurglissim
07/01/2014, 15h11
J' ai hâte de lui mettre un cyclope enragé boosté à 12 , un petit cercle rouge avec un -XX en bas à gauche complétera parfaitement l' illustration !!!

Obikin_Angenoir
07/01/2014, 15h32
2 joker cela coute 175 sceaux si on se base sur la dernière extension.

Je suis pas du tout d'accord avec ça : tu achètes des cartes, les jokers sont en bonus. Si tu veux une estimation du prix des jokers, tu dois considérer les cartes que tu achètes :
8 communes => à 4 jokers l'unité donc 32 jokers
3 peu communes => à 12 jokers l'unité donc 36 jokers
1 rare ou épique => à 20 jokers pour les rares, 32 pour les épiques (17 rares pour 5 épiques si je me suis pas trompé, donc mettons une moyenne de 22)
Donc ton pack à 175 t'as rapporté, rien qu'avec les cartes, l'équivalent de 90 jokers. Si on rajoute les 2 jokers bonus, ça fait une moyenne 1.9 sceau par joker.
Mais prenons une boite à 1400 => 926 jokers donc 1.5 sceau par joker.

Alors vous allez me dire oui mais les cartes des 5 tours valent beaucoup trop cher en jokers, c'est vrai donc je vais refaire le calcul avec l'appel du vide puisque Ishuma viens de là :
8*2 +3*6+1*(10 pour les rares, 16 pour les épiques, mettons 12 en moyenne, j'ai pas envie de compter les cartes ce coup ci) => 46 jokers +1 offert dans les packs.
Prenons la boite à 1200 sceaux, ce qui fait 5 jokers de plus donc l'équivalent de 475 jokers au total. Chaque joker vaut donc 2,5 sceaux pour cette boite.
A ce prix là, Ishuma vaut 40 sceaux.

Encore une fois vous allez me dire oui mais les cartes qu'on a déjà ne valent rien (ce n'est pas tout à fait vrai mais on ne va pas chipoter pour les cacahuètes de la fosse infernale). Donc on peut considérer que seules les cartes rares et épiques comptent. Donc 22+2 offerts pour les 5 tours : 7.3 sceau par joker pour le pack (on tombe à 5,7 pour la boite). Pour l'appel du vide 1200/125 => 9.6 sceau par joker.
Arrondissons à 10 sceaux pour 1 joker, ça fait un Ishuma à 160 sceaux et là vous allez me dire ok c'est une valeur raisonnable. (je vous rappelle que pour 1200 sceaux vous avez 120 cartes de l'appel du vide, une bonne chance d'avoir Ishuma et au pire des cas, il vous manque 1 joker pour l'avoir à l'autel des souhaits).

Donc le skin alternatif est presque 20 fois plus cher que la valeur de la carte.

Normal que tout le monde trouve ça trop cher.

PS : Ishuma à 160 sceaux ça fait un équivalent à grosso modo 24500 golds (calculé sur la valeur en gold des packs appel du vide), après vous pensez ce que vous voulez sur la valeur éventuelle du skin alternatif en gold.

Enchanteur33
07/01/2014, 15h36
Ce serait plus sympa si on devait le débloquer en faisant un nouvel exploit...

Ceuub
07/01/2014, 19h31
Dommage, avec une fixation du prix un peu plus stratégique, le volume de vente aurait pu être carrément mieux que ce que vous allez faire, ce skin donne envie à pas mal de monde :)

Mais là, à 3000 sceaux (35€, vous êtes sérieux ???) vous ne donnez même pas envie à ceux qui ont déjà les sceaux de l'acheter, je suis moi même dans cette position et je ne suis pas le seul si je me réfère aux commentaires précédents.

L'idée d'intégrer des skins alternatifs à la boutique est bonne, c'est une façon pour ceux qui ont toutes les cartes du jeu de se faire plaisir entre chaque release d'extension.

Revoyez un peu vos prix, surtout si vous comptez élargir les skins aux créa, sort, fortune, etc ... Déjà que là pilule à du mal à passer pour un skin alternatif héros, qu'en serait-il d'une "simple" créa.

Des + et des - pour cette petite nouveauté qui fait toujours plaisir, à vous de corriger le tir.

Cdt,

Melkentich
07/01/2014, 20h47
Sinon, pourquoi on ne pourrait pas simplement juste acheter une skin ? Genre on a déjà Ishuma mais on voudrait changer son skin... On coche une case sur la skin appropriée et hop ! Notre carte Ishuma prend la nouvelle skin ! Comme ça UBI vend juste une skin et non pas une carte avec un skin alternatif. Ca fait moins jeux de cartes à collectionner réel (format physique et en carton) mais en même temps, on est pas dans un jeu réel mais un jeu vidéo, un jeu ou ce genre de choses peuvent facilement être appliquées.

Du coup, les prix des skins pourraient être vachement (meuh) plus raisonnable car UBI ne vendrait qu'une skin et non LA carte avec ! Plus besoin de prendre en compte la rareté de la carte, son utilité, sa force dans la méta, etc pour fixer le prix.

On me dit dans mon oreille que c'est pas rentable... Dommage !

Hannso
07/01/2014, 22h54
...

Cette "expérience commerciale" est vraiment mal venue ....

Hearstone est en train de vous bouffer (alors qu'il est franchement moins bon), mais c'est pas avec ce genre de taunt (on en est proche là) que vous allez inverser la tendance ....

Faudrait rapidement ajouter du VRAI contenu (draft,nouveau mode de duel , pourquoi pas des donjons ou autres ) pacque je crains fort que la concurrence ne vous fasse passer à la postérité sous peu :/

Enchanteur33
08/01/2014, 15h50
Je viens d'apprendre qu'HS allait passer en betatest 2, accessible à tout le monde. Effectivement, ça va être la ruée. D'un autre coté, j'ai encore regardé des VoD sur ce jeu pour mieux saisir son principe, et plus ça va, plus je trouve ça complètement catastrophique. On se retrouve très rapidement la main vide, a attendre de piocher UNE carte au début de son tour, vraiment pas palpitant. Même avec les terrains en moins, ça à l'air pire qu'à MTG (qui a plus de cartes en main au départ, et aussi plus de cartes pouvant faire office de CA, pioche, etc.). Sans compter les autres défauts.

Edit: petits trucs sympa tout de même, le héros a 30pv, j'ai trouvé un sort de soin qui fait gagner 6 pour 2 ;). Je suis en train de lire des listes de decks sur judhype, et les effets des cartes restent simples et sympas.

SgMft
08/01/2014, 16h13
Enchanteur
j'ai acces à la béta d'HS et franchement c'est vraiment pas très intéressant en terme de jeu, le but est vraiment de taper le PV du héros et c'est vraiment lié au top deck et à celui qui a les meilleures cartes dans son jeu.
Mais à côté de ça, c'est la possibilité de faire des tournois tout les jours sur l'ESL soit au niveau fr ou euro et d'avoir accès à 2 ladders alternatifs euro ou fr sur ce même site.ET C'EST JUSTEMENT CE QUI MANQUE SUR DOC.

Enchanteur33
08/01/2014, 16h41
Ouais j'ai vu ça, on peut taper n'importe quelle bête adverse (dur pour monter des combos), et le héros (sauf si il y a des bêtes taunt).
Il faudrait les cartes en x3, un deck de 45 cartes, avoir au moins 5 cartes au début (mais garder le système de switch sur 3 cartes qui est une bonne idée).
Avoir au début de la partie un artefact permanent faisant office de "coffre" avec une capa jouable durant son tour, parmi plusieurs, du genre "2: piochez une carte, 0: gagnez une ressource, 2: augmentez votre production de 1", avec d'autres capacités selon les coffres, mais garder en standard le "2: piochez une carte" par exemple.

Le coup d'avoir une seule carte par tour, maintenant, c'est has been, je ne supporte plus cette mécanique qui fait qu'un jeu s'enlise et ne produise plus d'interaction (avoir la main vide, piocher sa carte, la jouer, se retrouver à nouveau main vide...). Même sur d'autres TCG pourtant de qualité, cette mécanique craint (je pense à elementsthegame). Bien sur on peut compenser en étudiant bien sa curve, mais bon avec 3 cartes au départ, on ira pas loin. Les TCG doivent trouver de nouvelles mécaniques pour abandonner ce concept somnolent (mais tellement facile quand on a pas envie de se casser la tête).

A noter que MTG n'est pas fameux non plus à ce niveau, si on tient compte qu'on a 3 terrains en main + 4 cartes ACTIVES, mais qu'ensuite on piochera des terrains. Mais bon, c'était le premier, et la mécanique semblait intuitive par rapports aux jeux de cartes traditionnels (genre au rami on pioche une carte au début du tour).
J'ai essayé d'y jouer avec des règles maisons (genre pas de lands on peut mettre ses cartes en lands de la même couleur, et/ou un effet permanent permettant de piocher pour 4, un peu plus de Pv de départ), et ça change le jeu et le dynamise nettement, on a toujours quelque chose de sympa à faire tous les tours sans être en rade permanent.

Obikin_Angenoir
08/01/2014, 17h09
Heartstone n'a absolument rien à envier à Duel of Champions, le gameplay est fade et entièrement basé sur la chance (comprendre l'ordre dans lequel on va tirer ses cartes par rapport à son adversaire). J'ai fait le tuto et 3 parties et j'ai désinstallé cette horreur qui, en plus d'avoir un gameplay qui ne vaut rien, a une bande son horripilante et des animations qui bloquent le jeu tant qu'elles ne sont pas terminées...
La seule et unique raison pour laquelle le jeu va mieux marcher que Duel of Champions : la communication.

On ne sait absolument rien du futur de DoC : on aura droit à un set de base #2, super ! Je fais quoi maintenant ? J'économise au maximum pour acheter des cartes quand il sortira ou au contraire j'essaie de faire le maximum d'exploits avant que ça sorte ? Le jeu est excellent mais le rapport producteur/joueur c'est la roulette russe en permanence. Soit tu achètes et une meilleure offre apparait juste après, soit tu n'achètes pas et tu apprends que tu viens de laisser passer ta dernière chance d'obtenir des jokers à prix raisonnable.
Et tout d'un coup, les ptits gars de la finance du jeu décident de se tirer une balle dans le pied en se foutant, une fois de plus, de la gueule de ses joueurs.

Que penser de tout ça ? Évidemment le public de Heartstone est composé majoritairement de vaches à lait et blibli a fait son jeu pour vaches à lait, un jeu moisi, pas cher et qui va rapporter gros. En revanche, le public de DoC est un public qui s'intéresse aux jeux de cartes et s'attend à un jeu de qualité. C'est en partie le cas, DoC est un très bon jeu... Mais si les producteurs commencent à nous traiter comme des vaches à lait, nous n'aurons pas grande difficulté à trouver d'autres jeux de qualité équivalente si ce n'est meilleure ailleurs.

Comme je l'ai dit il y'a quelques semaines, tant que les CM ne pourront pas communiquer librement quand à l'avenir concret du jeu (et ça sous entend être au courant de ce qui se passe au moins une bonne semaine à l'avance), les joueurs continuerons à douter sincèrement de l'intérêt de continuer à s'investir dans le jeu. La communication c'est quand même pas si compliqué que ça...

WCB.Kimundi
08/01/2014, 18h29
Nous sommes au courant de développement du jeu, bien plus qu'à une semaine :) Ca arrive qu'on omette de nous informer de certains informations, mais c'est plus souvent une erreur qu'une volonté.

Malheureusement, rien n'est jamais sûr, et dans le doute nous préférons garder certaines infos que vous trouveriez intéressante sous le coude, en attente de confirmation, du bon moment, ou pour des problèmes de confidentialité.

lorindil
08/01/2014, 22h51
La première fois que j'ai lu l'offre, j'ai cru que si on acheté 3000 sceaux on obtenait le skin alternatif,
Mais en fait non, il faut débourser les 3k sceaux pour avoir une IMAGE alternative.

Un skin ultime sur lol, qui comporte : un nouveau modèle évolutif (plusieurs formes), de nouvelles textures, une nouvelle illustration, de nouveaux effets visuels, de nouveaux dialogues et de nouveaux sons, ainsi que du contenu supplémentaire (icône d'invocateurs, etc) coûte 3250 Riot Points, soit 18€.

Donc si on récapitule, DoC propose uniquement la nouvelle illustration pour 2 fois le prix des plus gros skins de LoL, qui demande très certainement BEAUCOUP BEAUCOUP plus de travail qu'un seul art work.

Concernant Hearthstone, j'y joue régulièrement à la place de DoC depuis quelques mois, le jeu est moins bon, de très loin, beaucoup trop de hasard, et pourtant DoC avait placé la barre très haute ! Mais a le bon goût de proposer un mode draft (pas aussi bien que Magic, mais le jeu est en béta avec une seule extension, donc on peut pas trop leur en vouloir).
Et surtout Une quantité de tournoi avec prix déjà énorme alors que le jeu n'est même pas en béta ouverte x)

pourquoi j'y joue si il est moins bien que DoC ? Uniquement parce qu'actuellement sur DoC, il n'y a aucun objectif.

Décidément je ne comprendrais jamais la politique d'ubisoft :/

whazweb
09/01/2014, 08h15
Le problème c'est que le jeu ne rapporte pas assez d'argent pour investir en publicité (malgré que Ubisoft génère + de 500 M d'€ de CA en 2013) du coup on va chercher à pomper à mort les fidèles joueurs du jeu. (35 € une carte virtuelle non mais ALLO quoi)
En tout cas mon ressentit est que le jeu sent la déchéance, des MAJ plutôt faites à l'arrache histoire de nous vendre du contenu tous les 3 mois (mieux pensé ça aurait été un super bon point), une communication quasi absente (on nous annonce les maintenances 30 minutes avant... super) on change les ratio pack/jokers sans nous prévenir...
Bref, non seulement d'une certaine lassitude du jeu (de nouveaux modes auraient été les bienvenus) on nous prend un peu pour des pigeons.
Que ferez vous quand vos gros joueurs iront ailleurs ? (on le voit déjà, cucu99, enclase, LQDbrunt, etc.. ne passent plus autant de temps qu'avant ...)

Oannes777
09/01/2014, 08h24
Salut ! Etant collectionneur, cela peut m'intéresser mais j'ai besoin de plus d'infos :

1) cette carte sera-t-elle dispo avec des jokers plus tard ?
2) cette carte sera-t-elle "collector" à tout jamais ?
3) cette carte sera-t-elle sujette à promotion ?

Non parce que claquer 3000 sceaux pour qu'elle soit à 1000 dans une semaine ou dispo en jokers à la prochaine extension, la pilule serait dure à avaler :)
En fait, 3000 sceaux, la pilule sera dure quoi qu'il arrive. Mais bon, le côté ultra rare-collector peut quand même me faire craquer au final... je me joins malgré tout aux côtés de ceux qui trouvent le prix totalement fumé. C'est une carte Chanel à ce prix là.

Enchanteur33
09/01/2014, 09h54
Effectivement, cela aurait été idéal en cadeau lors de l'achat de 3000 sceaux, et cela aurait été beaucoup plus efficace en terme de puissance de vente.
Ouais, commercialement très mal joué sur ce coup là, et mauvais coup de communication en plus, vu l'impact négatif remonté par la communauté.
Ça m'inquiète vraiment, parce que lorsqu'une équipe commerciale est capable d'imaginer des trucs pareils, on peut se dire qu'elle est capable de tout, comme d'imaginer de nouveaux trucs propres à saboter le jeu, ou établir des prix hors de raison.

Grhyll
09/01/2014, 09h56
Il faut quand même rappeler (même si ça a déjà été fait) que rien n'oblige personne à acheter cet artwork. Faut pas trop s'énerver, c'est certes très (trop) cher, mais bon perso, comme on dit, ça m'en touche une sans bouger l'autre, je vais juste pas l'acheter, et ça changera pas grand chose au final. Et ceux que ça fait vraiment baver et qui ont de quoi se l'acheter, ben pour eux ça roule :)

YordleCoach
09/01/2014, 11h24
Il faut quand même rappeler (même si ça a déjà été fait) que rien n'oblige personne à acheter cet artwork. Faut pas trop s'énerver, c'est certes très (trop) cher, mais bon perso, comme on dit, ça m'en touche une sans bouger l'autre, je vais juste pas l'acheter, et ça changera pas grand chose au final. Et ceux que ça fait vraiment baver et qui ont de quoi se l'acheter, ben pour eux ça roule :)

Entièrement d'accord avec toi
Mais ce que la communauté a du mal à avaler c'est cette politique commerciale bancale qui enchaîne des décisions surprenantes depuis quelques mois.

- Désactivation des codes promos permanents
- Plus de codes promos
- Réduction d'un tiers des jokers pour l’extension 5 tours
- Augmentation du prix des cartes en joker
- Aucune annonce sur le développement de nouvelles fonctionnalités
- Un artwork en vente à 35 €

Tout ça en 3 mois...

A croire que la division produit mmdoc de chez ubi est déja en phase de vache à lait,
En gros le développement du jeu est terminé, maintenant faut récupérer les fruits de l'investissement vite vite avant la sorti du concurrent contre lequel nous n'avons pas la volonté de luter !

Chaque jour le nombre de joueur en jakpot baisse d'une centaine.
Les fan-site sont rare et de moins en moins animé.
Les web TV ont totalement abandonné les programmes sur ce jeu (deck in a box snif...)

Franchement sa sent mauvais... tout cela reste du virtuel et le jour ou les serveurs fermeront on n'aura même pas un truc matériel pour se rappeler du bon vieux temps (se rappelle avec nostalgie le dépôt de bilan de rackham...)

Glennly
09/01/2014, 11h40
Millenium avait créé une chaine TCG avec énormément de DoC de base...

Sauf qu'avec la bêta de HS, on se retrouve à avoir 95% de ce dernier actuellement en stream.
Il n'y a plus qu'à espérer que ces errements commerciaux cessent pour du contenu.
Rapidement...

Sinon.
:eek:

WCB.Kimundi
09/01/2014, 11h45
Je souhaiterais juste modérer ta vision pessimiste YordleCoach

Codes promo permanents : on avait juste volontairement omis de les désactiver, justement pour vous faire plaisir :) On a pas officiellement de codes qui dit "tenez, c'est un code qui est dispo tout le temps, sans raisons !". Le passage sur Steam a fait que ces codes ont surchargés nos serveurs, nous les avons désactivés pour éviter que ça se reproduise. Certains sont d'ailleurs encore actifs cependant ;)
Plus de codes promos : Je te conseille de regarder les streams de la communauté, ils ont toujours des codes à faire gagner ;) Si ton streamer favori dit ne pas en avoir, dis lui de venir me voir, je lui en donnerais ;) On continue à donner des codes pour des événements spéciaux (Eclyspia était le dernier en date il me semble), mais ils sont réduits dans le temps pour que ces codes soit réellement un bonus pour ceux qui participent à l’événement !

Nous avons déjà communiqué sur l'histoire des jokers ;)

et pour l'annonce des nouvelles fonctionnalités, ce n'est pas qu'on en a pas, mais qu'on en a pas assez pour en dire plus :) Pendant son AMA sur Reddit hier, notre producteur a annoncé que nous travaillions activement sur un mode Draft et l'ajout de nouvelles plateformes par exemple. On peut apercevoir un onglet "format validation" dans la preview de la refonte de l'interface... On vous reserver encore de belles surprises :)

Le nombre de joueurs dans le jackpot ne fait qu'augmenter ces derniers temps (il faut aussi prendre en compte que c'est la rentrée, les joueurs ont moins le temps ! Mais sur une vision plus large, le nombre de joueurs du jackpot ne fait qu'augmenter). MMDOCking est devenu en très peu de temps une figure emblematique des sites communautaires, MoMCards a été repris par Henip et est devenu une chaine importante sur Twitch, même au niveau international. OTCG continue d'avancer, avec un site en évolution. On a annoncé la fin de la Saison 1 de Deck in a Box, qui dit qu'il n'y aura pas de saison 2 ? Eclypsia a fait son propre primetime sur DoC il y a peu !

Pour le prix de l'artwork, le débat reste ouvert ;)

Grhyll
09/01/2014, 11h53
Je suis d'accord que la baisse du nombre de jokers dans les boîtes alliée à l'augmentation du prix des cartes en jokers était un peu un sale coup... Après, les autres points incriminés, c'était que du bonus, pas vraiment le coeur du jeu, donc je trouve ça un peu abusé de râler dessus.

Le côté "aucune annonce sur les développements à venir", c'est vrai que c'est un peu frustrant, mais si vraiment les joueurs trouvent que le mode draft est obligatoire pour rester sur le jeu, rien n'empêche de faire une pause DoC et de revenir le jour où ça arrivera. On a pas signé de contrat avec Ubisoft pour l'obliger à nous tenir au courant de tout ce qui arrive ; ils pourraient le faire afin de faire plaisir à la communauté, mais rien ne les y oblige, et rien ne nous donne le droit de nous en plaindre comme s'ils étaient en tort (même si on a le droit de s'en plaindre dans le sens "on aimerait bien que ça arrive").

Clairement, Ubisoft pourrait faire certains choix un peu plus judicieux pour contenter la communauté, mais il n'en reste pas moins qu'ils ne se sont jamais engagés à le faire. Ca va peut-être faire fuir tout un tas de joueurs, et Ubisoft ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, mais on peut pas trop crier au scandale. C'est "facile" d'investir plein d'argent puis de dire "Arghh j'ai mis plein d'argent et maintenant ça se passe pas comme je voulais, vous êtes des escrocs !!". Ce qui est moins facile, c'est d'assumer qu'on a investi de l'argent en toute connaissance de cause, que ces soucis ne sont pas nouveaux, qu'au moment où on a rentré le code de carte bleue ça ne nous disait pas "maintenant que vous avez payé, vous aurez droit à ceci et cela". Les joueurs qui paient (dont je fais partie, j'ai investi quelque chose comme 150 euros, que je ne regrette pas) l'ont fait de leur propre volonté, à eux d'assumer.
Le truc qui serait moche bien sûr, c'est que les serveurs du jeu finissent par fermer, on se retrouverait bêtes, mais encore une fois au moment où on a payé, on a juste payé pour avoir, là de suite immédiatement, des sceaux. On a pas payé pour se garantir le droit de jouer au jeu pendant encore un an, ou d'avoir un taux de jokers constants. Donc les plaintes devraient rester à "Je suis malheureux" et non devenir du "Non mais scandale, Ubisoft bande de sales pignoufs".

Voilà voilà, c'est mon avis (et je ne dis pas ça pour faire le lèche-botte, ça va pas me rapporter un kopek de les défendre, c'est juste réellement mon avis).

SgMft
09/01/2014, 11h56
Kimmundi comme tu réponds sur sujet.
J'en profite pour te poser la question postée sur un autre Topic: qu'elle vu en matière d'Esport les devs ont? quand on voit ce qui se passe sur les autres jeux, un championnat du monde par an ne me parait pas satisfaisant et je pense qu'un grosse partie de la communauté est d'accord avec moi.
Une entrée sur l'ESL ( européan sport league) est-elle envisagée?
En gros c doit-on attendre quelque chose d'ubi en matière d'Esport ou est ce à la communauté de prendre tout en charge?
merci de ta réponse future

WCB.Kimundi
09/01/2014, 12h12
On l'annonce depuis un moment, et j'en ai parlé à plusieurs endroits : on bosse sur le championnat du monde 2014 qui sera beaucoup mieux que le 2013. C'est une première pour Ubisoft et pour nous ce genre de tournois, donc on apprend et on s'améliore :)

L'ESL s'est déjà lancé en Espagne par exemple, mais elle a été lancée par la communauté. Mais ça peut laisser présager de bonnes choses ;) En France, Millenium s'est aussi lancé dans l'organisation de tournois !

Enchanteur33
09/01/2014, 12h26
Je viens d'aller voir le screenshot, ça correspond à peu près à ce que je demandais : avoir une grande liste pour voir les decks au lieu des flèches et des deux cases. Ouais nickel !!!
J'aime pas twitch, c'est mal foutu on s'y repère pas, pour faire des recherches ou voir d'anciennes émission. Le chargement est bizarre, j'arrive pas bien à faire du download (alors qu'on peut sur youtube avec des logiciels type freecorder ou autre).

SgMft
09/01/2014, 13h11
merci pour te réponse rapide Kimmundi, elle me ravit.
A voir maintenant avec l'ensemble de la communauté si la création d'un ladder alternatif, des cups funs( style qui est le meilleur Kelthor, Adar ou tout autre Héros) intéresseraient beaucoup de monde.
Ca peut-être un bon début et si un jour il peut y avoir de cash se sera le bonus. (j'en suis loin avec mon petit niveau 57)
Sinon je verrai bien la création d'un championnat de France ou une coupe de France, en fait j'ai plein d'idées mais malheureusement je n'y le temps ni les compétences pour organiser tout ça.

bYrAjH
09/01/2014, 14h25
Merci pour toutes ces réponses Kimmundi.
Comme beaucoup, je pense que l'Artwork aurait dû être offert dès l'achat de 3000 ou 6000 sceaux. Même l'artwork de Cassandra est moins cher. Je pense malgré tout qu'à terme c'est ce que vous allez faire et dédommager ceux qui l'ont déjà acheté en leur offrant les 3000 sceaux.
En ce qui concerne l'évolution du jeu, la question est de savoir s'il vaut mieux peu de communication mais des infos sûres et dans un avenir proche ou au contraire beaucoup de communication mais incertaines et dans un avenir lointain.

Perso je préfère la deuxième solution. Regardez pour l'interface, vous l'avez annoncé pour dans plusieurs mois, ça laisse le temps de prendre la température, de corriger, de juger l'opinion des joueurs même si vous avez dit que ce n'était pas définitif. Les joueurs préfèrent qu'on leur dise un truc genre les nouveaux artwork seront disponibles d'ici 6 mois ou avant juillet 2014 plutôt que les artworks seront disponible un jour. Où qu'on leur dise on bosse sur le draft, d'ici la fin 2014 vous l'aurez, plutôt que, on bosse sur le draft le plus vite possible. La temporalité est ultra importante de nos jours ainsi que la com. Il faut dire aux joueurs tout ce que vous avez prévu pour les mois à venir même s'il y a un peu de retard on s'en fout car d'ici là il y aura d'autres info et nouveautés qui nous feront patienter. Il faut teaser au max maintenant.

Et puis par rapport à la communauté, si vous ne m'aviez pas dit qu'Henip dont je regarde les streams très régulièrement avait repris momcards j'en aurai eu aucune idée. Je sais que le site est en reconstruction mais aucune news depuis un mois comment en vouloir au joueur de penser que ça meurt. MMdoc et momcards sont morts pour beaucoup, idem pour deck in the box. Il faudrait épingler ton post Kimmundi pour montrer aux joueurs que tout avance même si peu en parle, que la communauté est au taquet et que des gros event arrivent. Sur FB c'est pareil y a pas grand-chose.

Bref pour moi le soucis c'est plus de communiquer que de balancer un artwork à 3000 sceaux. Car si vous aviez dit un truc genre : "chers joueurs dans 1 mois vous allez avoir avoir un nouvel artwork à 3000 sceaux" vu les retours vous auriez compris qu'il allait y avoir une grosse fronde. Ainsi un joueur vous aurait suggéré pendant ce laps de temps que de le filer à ceux qui achètent 3000 sceaux serait plus sympa. Vous auriez compris qu'il y avait plus d'argent à se faire avec cette solution et bons princes vous auriez dit "On écoute nos joueurs et on comprends bien donc pour l'achat de 3000 sceaux on vous l'offre et pour ceux qui achètent 6400 sceaux on en offre celui de la Banshee en sus". Et voilà on a communiqué et on a gagné plein d'argent car je vous le dit beaucoup de joueur l'aurait fait.

Enchanteur33
09/01/2014, 16h05
Donc les plaintes devraient rester à "Je suis malheureux" et non devenir du "Non mais scandale, Ubisoft bande de sales pignoufs".

La colère est plus utile que le désespoir.
http://la-pellicule-brule.com/wp-content/uploads/2012/06/image-terminator-3-2-arnold-schwarzenegger-400x266.jpg

(Terminator à John Connors, utilisant son module de "psychologie de base" de la race humaine).
:D

YordleCoach
09/01/2014, 16h10
@Kimmundi : clair que c'est pessimiste, d'ailleurs j'adore être pessimiste à outrance ça permet de ne jamais tomber de haut et de faire réagir parfois nos interlocuteurs. En tout cas merci pour ta réponse détaillée et comme le dis ByrAjh, un bon paquet d'info que tu as lâché dans ton post mérite le Post it tout autant que le bulletin des développeurs.

@Grhyll : Ce n'est pas du lèche-botte, mais des propos pleins de sagesse.

Ashan-Languedor
10/01/2014, 16h44
Juste pour dire que ceux qui prétendent : "Ubi nous prend pour des vaches à lait, on va partir vers la concurrence" devraient justement évaluer cette concurrence. Je rappelle que chez HS, participer à une arène coute 1.50€ (ou de l'or, mais l'or ne se gagne pas toujours de façon optimale sur ce jeu, pour l'avoir testé) et ça, si c'est pas nous prendre pour des vaches à lait ... :p Je viens de Normandie, je sais de quoi je parle :D

J'ai déjà vu des streamers claquer 40€ pour participer aux arènes. Tout en sachant que toutes la thune déboursée sur la beta ne sera jamais remboursée (convertie en or apparemment, mais bon si finalement le jeu ne nous plait pas, c'est dur à avaler ;) )

Cela dit, je ne suis pas contre le fait de râler, faut juste relativiser les choses

DARKSTORM64
11/01/2014, 13h24
Si vous permettez mon avis de joueur et de vieux fan de HoM&M, oui, nous sommes tous d'accord, le prix de Ishuma à 3000 sceaux est trop élevé, je pense que Kimmundi l'a compris et que surenchérir dessus ne sert pas à grand chose si ce n'est enfoncé un clou déjà bien frappé de ce que j'ai put en voir sur le reste du web. Si la stratégie marketting était de faire un buzz ça a très bien marché par contre. Sans doute plus que si il avait été a 1000 sceaux.

Ce que l'on peut par contre faire maintenant, si du moins on se réclame d'une communauté active et réfléchie, c'est justement de voir ce que nous Pouvons proposer comme solutions ou comme idée à Ubisoft pour compenser l'état de fait que le buzz a créer également une forte insatisfaction chez ses fans qui s'estiment floués de par le fait. Et de ce fait, personnellement je suggèrerais que cet artwork soit remis à 1000 sceaux dès que possible et que la différence soit remboursé pour tout ceux l'ayant acheté à 3000 sceaux.

De cette manière, Ubisoft profiterait très bien du "buzz" qu'a créer son raté auprès des anciens puisque ceux qui disaient être réticent à l'acheter "A ce prix" l'achèteront sans doute à 1000 sceaux, ce qui compensera rapidement la perte de revenu créer par la restitution de 2000 sceaux aux quelques l'ayant déjà achetés et qui eux même ne s'estimeront pas lésés par leur achat vu que remboursé avec un petit mot gentil d'excuse. Qui plus est, par cette action, Ubisoft se montrera comme une entreprise à l'écoute de ses joueurs et transformera ainsi cette campagne de com. raté en une vision meilleure de l'entreprise : tout le monde à le droit de faire des erreurs, vous, moi, comme Ubisoft. Les assumer et agir en conséquence donne toujours une bonne image à celui qui le fait et montre qu'il sait être à l'écoute et se remettre en question. Qui plus est, si ils profitent de cela, ils peuvent également allonger de manière subtile le temps de vente du skin toujours pour s'excuser, ce qui augmentera quelque peu son taux de vente sans pour autant couter bien cher à Ubisoft.

Des users contents, Ubisoft qui se fera malgré tout de l'argent sur l'opération, et une image légèrement redorée. Que demander de plus ? Après ce n'est que la possibilité que je suggère, il doit y en avoir d'autres. :)

zongo24
11/01/2014, 17h33
moi, je rejoindrais l'idée qui propose de rembourser les 3000 sceaux au joueur qui l'ont déjà acheter et de l'offrir pour l'achat de 3000 sceaux sur une duré limité.(mais pas trop)
n’oublions pas qu'on parle de vrai argent pour acheter du virtuel , et qui plus est, déjà crée donc, a rentabilisé.

noomya
11/01/2014, 23h17
Perso, Ubi aurai mis le skin en vente dans la même idée que Cassandra (avec un deck plus ou moins viable), je l'aurai peut être acheté, mais une seule carte... NAH.

Pas besoin de rajouté de l'huile sur le feu, mais je pense que Ubi devrai lire tous les posts sur ce tread afin de répondre aux réels questions des joueurs et ne pas les faire fuir.

Quel dommage, je pensais que c'était en bonne voix....

Rhadasama
12/01/2014, 00h29
Oui, 3000 c'est trop cher pour moi.
Oui, ils auraient surement du baisser le prix pour avoir davantage de ventes.

Mais alors, j'ai du mal à saisir la rage de certains membres à travers des messages du type "bande de voleurs", "c'est un scandale !" (bon je schématise). En gros, vous pouvez pas ou vous ne voulez pas dépenser 3000 sceaux pour un skin alternatif. Très bien ! Mais pourquoi y voir du foutage de gueule ou une manière de vous arnaquer. A vous lire, on a l'impression que vous avez été lésés, qu'on vous a lâchement pris en traître, bref que vous avez été victimes. Mais victime de quoi au juste? Personne ne vous oblige, personne ne vous ment, personne n'abuse de vous !

Alors autant, Ubi a bien merdé sur des choses, notamment au niveau de la com et des jokers, autant là je vois pas où est le mal.
On a tous le droit, bien entendu, de clamer haut et fort qu'on trouve ça trop cher si c'est le cas (moi le premier), mais là, ça vire au procès et c'est un peu n'importe quoi.
Je trouve.
Donc je le dis.
Oui, j'ai décidé de poster un peu. Avant je n'osais pas. :)

Gadjemil
12/01/2014, 01h33
Si je ne me trompe pas, le malaise vient du fait que nous assistons (impuissants!) à plusieurs choix de la part d'Ubi qui font douter la communauté.

Certes, rien n'oblige à acheter cette carte alternative. Cependant, il y a un manque flagrant d'offres dignes de ce nom. Le deck d'Avkall était une bonne idée, mais davantage axée vers les débutants. Ishuma est une bonne idée, mais davantage axée vers les joueurs qui ont tout et ne savent plus que faire de leurs sceaux. Mais qu'en est-il des joueurs du milieu? Ceux qui peuvent/veulent donner de l'argent à Ubi, qui veulent soutenir l'entreprise mais en échange de contenu concret?

Personnellement, depuis que les jokers ont été "nerfés" et vu la hausse du prix en jokers des cartes de la dernière extension, je ne souhaite plus mettre d'argent dans le jeu. Il faudrait un énorme revirement dans la politique d'Ubi pour que je change d'avis. Et nombre d'autres joueurs sont dans mon cas.

On attend, impatiemment, quelque chose de neuf, et forcément quand on voit que l'offre se limite à un art alternatif d'Ishuma, on râle un peu (beaucoup). Ce n'est pas pour le plaisir. Nous aimons ce jeu, souhaitons le voir évoluer. Mais c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour beaucoup... Et en attendant, la communauté s'étiole, part vers d'autres horizons, les grands noms se dirigent vers Hearthstone ou ailleurs.

Bref, pour être pessimiste, le jeu se meurt... Alors, Ubi, si je puis me permettre, bougez-vous!

Rhadasama
12/01/2014, 02h19
Les nouveautés à venir ont été (plus ou moins) dévoilées ici: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69543-R%C3%A9sum%C3%A9-des-r%C3%A9ponses-du-Live-Producer-Samuel-Jobin-lors-du-AMA-de-Reddit-en-fran%C3%A7ais!
Enfin, moi j'étais super content de lire tout ça. Nouveau format, Bo3, nouvelle interface, le draft... c'est quand même pas rien !
Ou alors je suis naïf et ça n'arrivera que dans 3 ans?
Après tout c'est possible que ça mette du temps, mais en tout cas, pour ma part, j'ai senti une belle impulsion de la part d'Ubi pour élargir, contenter et satisfaire.

Alors bon le skin trop cher, du coup, l'impact que ça a sur le jeu est vraiment restreint il me semble.
Bah ouais c'est trop cher. Voilà quoi... ^^

Oannes777
12/01/2014, 12h43
Salut ! Etant collectionneur, cela peut m'intéresser mais j'ai besoin de plus d'infos :

Non parce que claquer 3000 sceaux pour qu'elle soit à 1000 dans une semaine ou dispo en jokers à la prochaine extension, la pilule serait dure à avaler :)
En fait, 3000 sceaux, la pilule sera dure quoi qu'il arrive. Mais bon, le côté ultra rare-collector peut quand même me faire craquer au final... je me joins malgré tout aux côtés de ceux qui trouvent le prix totalement fumé. C'est une carte Chanel à ce prix là.

Je m'auto-quote, j'aimerais bien avoir une réponse :p
Et sinon +1 Rhada, j'avais la flemme de donner mon avis, merci bien :D

zongo24
12/01/2014, 13h12
Les nouveautés à venir ont été (plus ou moins) dévoilées ici: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/69543-R%C3%A9sum%C3%A9-des-r%C3%A9ponses-du-Live-Producer-Samuel-Jobin-lors-du-AMA-de-Reddit-en-fran%C3%A7ais!
Enfin, moi j'étais super content de lire tout ça. Nouveau format, Bo3, nouvelle interface, le draft... c'est quand même pas rien !
Ou alors je suis naïf et ça n'arrivera que dans 3 ans?
Après tout c'est possible que ça mette du temps, mais en tout cas, pour ma part, j'ai senti une belle impulsion de la part d'Ubi pour élargir, contenter et satisfaire.

Alors bon le skin trop cher, du coup, l'impact que ça a sur le jeu est vraiment restreint il me semble.
Bah ouais c'est trop cher. Voilà quoi... ^^

je crois que le problème va au delà du simple prix d'une carte, aussi rare soit-elle. c'est une histoire de perception des action commercial d'Ubi. soyons réaliste, c'est une entreprise a but très lucratif, et qu'ils cherche a gagner de l'argent est tout a fait normal. la ou le bas blesse, c'est qu'ils semble revoir les tarifs à la hausse. c'est en tout cas l'image que tout cela me renvoi.
je peux concevoir que ce jeu ce renouvelle et considérer qu'il est nouveau tout les ans, et donc, y mettre genre 40 ou 50€ tout les ans. mais voir les prix augmenter sur un truc virtuel qui a plus de clients chaque jours et qui donc, gagne plus chaque jours, non, ça je ne peux pas.
pour moi, c'est comme si j'avais un abonnement a la piscine et qu'on me l'augmenté tout les ans alors que de plus en plus de gens y viennent tout en y ajoutant des nouveauté payante au prix fort.au final, seul ceux qui auraient de gros moyen y trouverai leur plaisir.
ce n'est que mon avis , la façon dont je perçois les chose et cela n'engage que moi.

ps: j'ajouterai ceci:
imaginez que vous fassiez votre plein d'essence dans une station qui donne des point (les point, c'est gratuit.) et que 20 point vous donne un dvd, qu'un jour, vous avez 60 point a dépenser et qu'en allant chercher vos dvd, vous constatez qu'ils ne sont plus a 20 point mais a 40. c'est rien, c'est du gratuit, mais vous, vous avez garder vos point pour 3 dvd, et la, vous en aurez un seul. ne me dites pas que vous resterez zen. le caissier n'y sera pour rien, mais vous lui ferait savoir que vous n’êtes pas content.et l'envie de changer de station vous démangera.

Oannes777
12/01/2014, 18h10
En l'occurrence, pour un nouveau héros, 3000 crédits auraient été un scandale.
Mais là c'est de l'hyper facultatif, donc on s'en fout. C'est pour les collectionneurs, ceux qui veulent du rare et du rummel.

Quand j'aurai la réponse à mes questions un peu plus haut, il y a toutes les chances pour que je prenne cette carte (si elle reste à jamais collector, sujette à aucune promo et s'il y a impossibilité de l'avoir en jokers plus tard ou à la fosse, même dans deux ans)

Mais c'est un délire de collectionneur, ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même donc ça ne pénalise personne. Et pour ton exemple de l'essence, là pour le coup, cette carte n'a jamais été promise à moins, ni augmentée : elle a toujours été à 3000 sceaux.

Glennly
12/01/2014, 18h26
Non, c'est grave. Si des pigeons continuent à l'acheter aveuglément et que d'autres artworks plus attractifs (à mes yeux ou à d'autres) sont sortis au même prix à cause de ça : cela craint.

DARKSTORM64
12/01/2014, 19h55
Sauf que au final personne ne t'oblige à l'acheter et ça n'a aucune influence sur la qualité du gameplay et tes chances de gagner par rapport à quelqu'un qui lui possède ce skin alternatif. Donc non, ce n'est pas grave, ça te frustre, mais ce n'est pas Grave.

Glennly
12/01/2014, 21h28
Outre que la petite équipe galère à sortir rapidement les améliorations nécessaires à l'upgrade du jeu, cette mauvaise offre commerciale m'indigne et réduit encore plus mon plaisir/mon envie à retourner sur le jeu.

Et je joue pour m'amuser, pas pour répondre à la bienpensance de deux trois bisounours chevaliers blancs qui se tirent une balle dans le pied.

Car vous avalez la pilule sans broncher là où certains critiquent et pointent des incohérences importantes.

Vous pourriez avoir la feature à un prix décent, mais non ça soulève plus haut le popotin en déclamant que c'est tout bon.
Et bien non, ça ne l'est pas.

Quand un jeu devient source de frustration et qu'on se sent floué : c'est que les développeurs ont loupé un truc.
C'est grave, c'est la goutte d'eau qui pourrait être de trop.

Et y'a HS qui m'a ouvert ses bras, le jeu où tu peux drafter+faire sa collection gratos et rapidement en jouant bien.
Fun mais simplet. Je ne joue plus à DoC, dommage il y a bien plus de potentiel.

Oannes777
12/01/2014, 23h40
On lève pas haut le popotin, on te dit juste que c'est une skin alternative et que si tu veux ishuma, tu peux l'avoir en free to play.

Et être frustré pour ça franchement, c'est chaud.

Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'à te lire, la communauté entière approuverait le prix alors que ça fait dix pages que presque tout le monde (dont moi) trouve le prix fumé. Donc ne t'inquiètes pas, toi comme les autres verront leur message lu, entendu, et peut-être que ça débouchera sur quelque chose.

Maintenant je suppose que si baisse de prix il y a, cela ne sera pas possible sur cette carte sinon ceux qui ont claqué les 3000 seront pour le coup des pigeons.

Rhadasama
13/01/2014, 00h18
cette mauvaise offre commerciale m'indigne et réduit encore plus mon plaisir/mon envie à retourner sur le jeu.
Bah dis donc... le fait que tu trouves un skin alternatif facultatif trop cher entache ton plaisir de jeu? C'est pas plutôt que tu n'aimes pas le jeu? Ou alors j'ai pas compris. :/

Et je joue pour m'amuser, pas pour répondre à la bienpensance de deux trois bisounours chevaliers blancs qui se tirent une balle dans le pied.
Nous aussi on joue pour s'amuser. Je suis ni un bisounours, ni un chevalier blanc défenseur d'Ubi. Ils ont merdé sur des choses importantes, et l'évolution du jeu traine en longueur, on est tous d'accord là dessus, c'est clair. Mais là c'est juste, comme l'a dit Oannès "un délire de collectionneur". Trop cher pour moi. Trop cher pour toi aussi visiblement. Bah on se l'achètera pas, tant pis. C'est pas comme si c'était un nouvel élément de jeu dont on ne pouvait profiter, faute de sceaux.

Car vous avalez la pilule sans broncher là où certains critiquent et pointent des incohérences importantes.
Pour rester dans ta métaphore, si on me force à avaler la pilule et qu'elle est dégueu (non diminution des prix des cartes pour FW, diminution des jokers dans FT,etc...) alors oui je ne suis pas content. Parce que précisément je n'ai pas le choix. C'est comme ça, obligé de faire avec.
Mais là... personne ne te force à avaler quoi que ce soit. La pilule tu la refuses, et puis voilà.

Vous pourriez avoir la feature à un prix décent, mais non ça soulève plus haut le popotin en déclamant que c'est tout bon.
T'abuses un peu, ça fait 10 pages qu'on dit que c'est trop cher :p

Quand un jeu devient source de frustration et qu'on se sent floué : c'est que les développeurs ont loupé un truc.
Alors je suis peut-être mal placé, n'ayant pas dépensé un kopek sur le jeu, et malgré tout ayant réussi à être assez haut, mais personnellement je ne me sens ni frustré, ni floué quand je joue à DoC.
Ca ne m'empêche pas de fortement désirer des améliorations pour rendre le jeu encore plus plaisant, et d'être critique sur certains points, mais de façon juste.

Pardon mais on a le sentiment que tu n'aimes plus le jeu depuis un moment déjà, et que tu rages à outrance pour un skin que tu veux/peux pas avoir. Je trouve ça démesuré et non-constructif.

Glennly
13/01/2014, 00h44
Et bien si vous êtes conscient de la déviance, il faut poser le "ola" direct, ne pas cautionner (de quelque manière que ce soit) et encourager les vraies bonnes choses (comme les wildcards -prédévaluation-, la future nouvelle interface...). En tant que vieux joueur qui a mis des sous pour quelques box supplémentaires afin d'encourager les dévs tout en complétant ma collec'...là c'était limite du troll (surtout sur un perso surjoué et facilement accessible actuellement, comme de par hasard).

L'exemple de LoL comme achat cosmétique montre bien ce qui donne envie de continuer à jouer en mode customisé.

Sinon, comme de nombreux autres joueurs Haut Niveau partis sur HS, mon retour risque d'être compromis (vu que l'offre nous était adressée...). A bon entendeur.

Un contributeur habitué du forum Suggestions.

DARKSTORM64
13/01/2014, 01h17
J'aime bien ce mec (c'est de l'ironie, je précise, il pourrait me croire sur parole) : il dit que les gens sont content et avalent gentiment la pilule quand toute les personnes qu'il insulte ainsi ont précisé qu'ils la trouvaient trop cher, et dans mon cas, j'ai proposé une solution alternative (on attend toujours la tienne, niveau suggestion, excepté la beuglante inutile je parle, et auto masturbation avec le "Un contributeur habitué du forum Suggestions."). Donc au pire, si DoC t'énerves et te stress autant, casse toi j'ai envie de dire : c'est aussi une manière de manifester ton mécontentement au final. Et en plus ça m'évitera de me faire insulter par une personne qui de toute évidence parle sans avoir lut l'entièreté du topic concerné, tu vois, ça serait gagnant gagnant, et je cherche même pas a être méchant mais à t'aider à trouver la bonne voix : tu proposes rien si ce n'est de te barrer pour compenser l'erreur d'ubisoft, bah dans ce cas tiens t'y.

De plus niveau "déviance", comparons ce qui est comparable et arrêtons de comparer DoC et LoL qui sont deux types de jeux différents. Si tu veux comparer DoC à un jeu, compare le à un jeu du même type, c'est à dire un TCG, à savoir, par exemple, Magic The Gathering où certaines cartes, de part leurs raretés, coutent plusieurs centaines d'euros (et certaines près du millier, je ne parle pas du lotus noir). Donc allons y, j'attends ta comparaison construite à un TCG réel.

Bien cordialement,
Un joueur de Heroes of Might and Magic I, II, III, IV, V, VI et de DoC.

Rodolphinobis
13/01/2014, 02h47
Je vous trouve très dur avec Glennly, quand même... Sur le "ola", et le fait qu'il devrait être (très) violent, immédiat, et systématique, il a raison, ô combien raison.

Parce que je veux pas dire mais la volée de bois vert qui a suivit la dernière extension n'a strictement rien donnée, si ce n'est des excuses bidons (et sur la com uniquement), un peu de corporate bullshit, et des modos en mode tortue qui ont bien laissé passé l'orage (chapeau au passage à la gestion de crise du Kiki). Bref les joueurs qui l'avaient dans l'os l'ont toujours dans l'os, les nouveaux tarifs sont restés, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Ça a finit de convaincre une mince frange de joueurs (j'en suis) qu'il ne fallait surtout pas dépenser le moindre kopeck sur DOC... Mais à part ça...

NB : J'auto-modère mon propos : J'ai constaté du mieux coté serveurs... Moins de problèmes d'authentification, et moins de tickets perdu en tournois. Que ce soit dit.

WCB.Kimundi
13/01/2014, 11h24

Désolé Oannes, ton post s'était perdu au milieu de... tout ça.

De ce que je sais, non elle ne sera pas dispo en joker et non elle ne sera pas soldé. Par contre oui, c'est une édition limitée dans le temps ;)

Glennly
13/01/2014, 12h10
Tu noteras que j'ai déjà arrêté le jeu pour autre chose et que j'essaye d’entre-percevoir un mieux sur DoC. Je verrai sur les mois prochains ce que donne nos critiques et la refonte annoncée. Pour mes propositions, ça a déjà été fait : réduire le coût de l'offre et/ou augmenter sa quantité. Vendre beaucoup moins cher, mais en quantité à beaucoup plus de monde : c'est ça la clé. Une alternative à ma proposition d'un autre joueur m'a plu aussi : faire que la carte collector soit offerte si tu achètes un certain montant de sceaux.

Enfin DoC est un F2P, un jeu multijoueur sur internet avec du contenu dématérialisé : donc il est bien plus viable de le comparer à HS ou LoL qu'à n'importe quel jeu de cartes IRL.

A la limite sur l'équilibrage et les mécaniques de jeu, ça aurait eu plus de sens. Mais pas sur les méthodes marketing.

Je maintiens donc : "No pasaran !". Chaque achat et caution de cette offre, c'est la porte ouverte au pire (je ne sais pas où est le post qui décrit comment d'autres F2P ont vendu du contenu douteux avant de fermer au nez des joueurs car c'était un projet court terme mais...c'était édifiant).

Maintenant l'équipe de DoC peut se raviser et faire péter les bonnes choses (j'attends de voir la tronche du set de base 2 aussi...).

J'aime bien ce mec (...)

Ce n'est pas faux. Le problème des jokers et de leur dévaluation est quand même plus complexe qu'ici. Il faut rebalancer le contexte. De base, ça permet aux joueurs les plus expérimentés de compléter enfin leur collection sans devoir farmé comme des chinois désespérément tout en permettant l'accès aux jeunes joueurs à des bonnes cartes clés qu'ils leur manquent. C'est aussi un bon moyen pour Ubi de pousser à acheter des sceaux pour acheter boites et jokers, de ce fait (système économique tout ça, ils ne peuvent vivre d'amour et d'eau fraiche). Tout en évitant un système d'échange de cartes hasardeux entre joueurs avec les dérives de triche/truandage et autre perte de sousous pour les développeurs que ça engendrerait.

Dans un premier temps, via les Guerres Oubliées, le gain de jokers par achat et le prix des cartes en jokers étaient foutrement miam ! Sauf pour ceux en milieu de tableau se voyant rattraper d'un coup par des 1000 elos possédant tous THE deck ou THE cartes OP alors que c'était pas vraiment le cas avant (mettant en péril leur ascension vers le saint Graal 1500+). Sauf si vous jouiez Ammar combo à l'époque. Alalala, c'était assez troll comme métagame à ce moment. Brayph. Et que ça sentait pour certains un peu trop le pay-to-win(-faster), mais c'était une sacré bonne idée dans le fond.

Dans un deuxième temps, via les 5 tours, on s'est aperçu que les nouvelles cartes coûtaient bonbon en jokers à l'hôtel des ventes et qu'on en obtenait moins à l'ouverture des paquets. BAM dans les burnes la dévaluation sans communication. Surprise, surprise. La seule chose qui a été annoncée au final, c'est des excuses sur le manque de com' là dessus (bien plus tard), faisant saute-mouton avec un débat sur le nouveau coût des jokers. Certes, casser la facilité d'accès aux cartes pour que les vétérans ne se sentent pas piétiner par les joueurs plus récents parait louable, mais c'est surtout un bon moyen de pousser à la conso' pour les moins avertis (et de se faire plumé)...Cela ne vous rappelle rien par rapport au cas présent ? Il aurait peut être fallu, diminuer les jokers gagnés par pack OU augmenter le prix des cartes en joker à l'autel dans des proportions raisonnables...mais pas les deux autant.

Qu'importe, allez zou' : désolé pour le manque de com' mais c'est comme ça. Next. Je me demande si ça va vraiment booster le CA, par rapport aux Guerres Oubliées, on verra ça en cas de possible réajustement à la prochaine extension.

Maladresse ? Coup marketing préparé ? Qu'importe, dans tous les cas, que ce soit pour la dévaluation des jokers ou cette offre : c'est les pchtites gouttes d'eau qui...agacent pour les joueurs.

Avoir raison, c'est bien. Critique, c'est une bonne réaction. Proposer, c'est du coup indispensable.
Mais si ça ne suit pas derrière, que dire d'autre que ce que j'ai énoncé auparavant ?

Il y avait bien un parallèle à faire entre les deux, je suis d'accord Rodolphinobis.

Je vous trouve très dur avec Glennly, quand même... Sur le "ola", et le fait qu'il devrait être (très) violent, immédiat, et systématique, il a raison, ô combien raison.

Oannes777
13/01/2014, 17h01
Désolé Oannes, ton post s'était perdu au milieu de... tout ça.

De ce que je sais, non elle ne sera pas dispo en joker et non elle ne sera pas soldé. Par contre oui, c'est une édition limitée dans le temps ;)

Merci ! Bon bah go level 200 alors pour alléger la note :p

zongo24
13/01/2014, 19h01
Je maintiens donc : "No pasaran !". Chaque achat et caution de cette offre, c'est la porte ouverte au pire (je ne sais pas où est le post qui décrit comment d'autres F2P ont vendu du contenu douteux avant de fermer au nez des joueurs car c'était un projet court terme mais...c'était édifiant).

je pense que l’équipe n’envisage pas un instant ce cas de figure. mais c'est pas eux qui décident et le virage assé désagréable de la fin d'année me laisse un gout amère et une impression de déjà vue.

Le problème des jokers et de leur dévaluation est quand même plus complexe qu'ici. Il faut rebalancer le contexte. De base, ça permet aux joueurs les plus expérimentés de compléter enfin leur collection sans devoir farmé comme des chinois désespérément tout en permettant l'accès aux jeunes joueurs à des bonnes cartes clés qu'ils leur manquent. C'est aussi un bon moyen pour Ubi de pousser à acheter des sceaux pour acheter boites et jokers, de ce fait (système économique tout ça, ils ne peuvent vivre d'amour et d'eau fraiche). Tout en évitant un système d'échange de cartes hasardeux entre joueurs avec les dérives de triche/truandage et autre perte de sousous pour les développeurs que ça engendrerait.

je plusoi, je suis dans la catégorie des collectionneur, ben, devoir racheter une boite pour 20 cartes et n'en avoir que 7 ou 8 au final, c'était pas top, avec les jokers, j'ai put compléter la collect. mais depuis la réévaluation a la hausse des jokers, j'ai peut d’espoir de pouvoir continué la collect. :-(

Avoir raison, c'est bien. Critique, c'est une bonne réaction. Proposer, c'est du coup indispensable.
Mais si ça ne suit pas derrière.

j'irais un peut plus loin (sauf si tu parle des joueurs quand tu dis que sa suis pas derrière)
les joueurs,moi le premier avons crié au scandales après le coup des jokers, on en a beaucoup parlé, on a dis que c'est pas bien et tout et tout, mais personne n'a exigé que les jokers reviennent a leur évaluation d'origine.

ben tien, je L'EXIGE!!!!!! eux, je suis sérieux en plus la.
je vais militer pour sa.... je suis pas doué pour çà mais je vais essayer.

WCB.Kimundi
14/01/2014, 17h45
Juste pour prévenir que l'artwork ne sera disponible que jusqu'à demain, mercredi 15 janvier :)

Rhadasama
14/01/2014, 19h23
Juste pour prévenir que l'artwork ne sera disponible que jusqu'à demain, mercredi 15 janvier :)
Oulah !
Je vais prévenir Oannès en privé au cas où il ne passerait pas par ici !
Je crois qu'il est tout près du lvl 200 mais pas tout à fait.

Merci pour l'info ! (même si c'est ton taf :p)

Glennly
15/01/2014, 16h31
Juste pour signaler que le dernier streamer Millénium ayant une émission DoC fait du HS maintenant, lui aussi. :(
Et la chaine a triplé d'audience. :eek:
...

Je vous dis donc à la prochaine extension et (vraiment vraiment) bonne chance pour la suite, :cool:

mr_rollup
15/01/2014, 16h52
Moi c'est mon ennui qui triple quand je tombe dessus :)

On se fait vite c***r je trouve alors oui c'est sur c'est blibli y a plus de marketing, de tournois (de pigeon ?) etc...mais faut etre franc le jeu est déjà pas super a jouer mais alors a mater...tu joues ta carte par tour et après tu dois subir les anims interminables + la bande son horripilante , a part quelques bruitages sympa je vois vraiment pas ce que les gens lui trouvent

SgMft
15/01/2014, 17h01
c blizzard et certains voient certainement l’appât du gain, si ils font comme Starcrafft2, un peu d'argent à prendre.
sinon je comme toi, pas très intéressant pas trop d'intérêts...

Oannes777
15/01/2014, 18h28
Oulah !
Je vais prévenir Oannès en privé au cas où il ne passerait pas par ici !
Je crois qu'il est tout près du lvl 200 mais pas tout à fait.

Merci pour l'info ! (même si c'est ton taf :p)

Mega blasé, soit je casque à mort, soit j'oublie la carte alors que je suis level 197 :(

Obikin_Angenoir
15/01/2014, 20h19
De toute façon c'est trop tard maintenant... Mais bon c'est pas une grosse perte, soit ils la ressortiront plus tard au moins 5 fois moins chère et rembourserons ceux qui l'ont acheté, soit ils ont trop honte pour la ressortir plus tard... Dans tous les cas, je ne tiendrai pas dans mon estime les gens que je croiserai avec cette carte (si un jour j'en croise).
Tu vas pouvoir dépenser tes 3000 sceaux dans la prochaine extension.