PDA

Afficher la version complète : Avis sur l’événement '' nuit de la lune montante ''

donbotanik
05/01/2014, 14h36
Je rappelle son principe : " Pour deux de ressources , défaussez vous d'une carte de créature de sort et de fortune , piocher quatre carte.''
Moi , personnellement je la trouve trop forte pour ce que c'est , surtout envers les deck OTK , et ainsi qu'avec le combo avec '' singularité cosmique'' pour les deck qui l'utilisent.
Et seulement pour deux de ressources ! Vous me direz , faut-il encore avoir une carte de créa , de sort et de fortune dans la première main ?
Pour des deck comme Hakeem meule , Sandalphon lock , ou même la '' nouvelle Dhamiria '' (qui peut jouer quasiment la flamme interdite 4 fois dans la même partie avec la singularité cosmique.) c'est assez facile de faire l'évent en début de partie , et d'avantager son jeu.
Merci de me faire part de vos avis!

xPwnr
05/01/2014, 14h46
Je n'en dispose que d'un pour l'instant, donc je ne peux pas me faire un avis. Je trouve cependant que c'est plutôt un combo de mid game : event -> colporteur -> flamme interdite = 8 de ressources dans le même tour. Mais après, oui, c'est une mécanique très forte pour les OTK, j'en conviens, mais cela vient à peine d'être découvert, voyons comment cela évolue ! :)

Zazafda
05/01/2014, 21h51
Pour info Sandalphon lock ne joue pas de sorts donc ça lui sert à rien... C'est surtout utile pour les decks jouant des sorts, des fortunes et des créas...

Grhyll
06/01/2014, 09h48
Pas convaincu, pour l'instant... Je l'ai pas encore énormément jouée, mais avec mon Hakeem mill il est rare que je me dise "tiens, ce sort je n'en ai pas besoin, je vais pouvoir le défausser !". Ca arrive dans certains matchups bien sûr, mais généralement...

Enchanteur33
06/01/2014, 12h16
Je le joue en académie surtout, avec le trou de mémoire en combo (même dans des decks autres que meule).
Ouais nickel cet évènement, je le trouve pas surdosé non plus, mais très agréable à jouer.

PapyMagic
06/01/2014, 16h11
HS mais je viens de tomber sur ta vidéo xorm Enchanteur : tes commentaires m'ont bien fait rire, super dynamiques, merci pour ce partage :D

Keabard
07/01/2014, 13h39
C'est l'une des cartes phares du nouveau meta. Les joueurs ont trouvé dans cette une carte un très bon moteur de pioche ainsi qu'une façon plus rentable et générique de "reloader" un deck avec Singularité Cosmique. Du coup, tout le monde essaie d'intégrer cette carte à son deck et des versions des decks du meta précédant incluant cette carte sortent ou sont déjà sorties.

Je trouve que c'est carrément un must dans les decks qui jouent un peu de tout.

Glennly
07/01/2014, 14h24
Dés sa présentation par les développeurs en avant première, j'ai tout de suite pensé à son utilité certaine dans les jeux accès meule/OTK/Slowpoke...

Cela permet de retirer les cartes de pioche du deck si tu en as 4 en évènements, sauf cas particulier comme sandalphon lock/ignatus discard.

Ou ça peut remplacer avantageusement les semaines de la connaissance, en bonus !

Pourtant évident rien qu'en la lisant...

Norigrim
07/01/2014, 21h10
Oui c'est fort, mais ce n'est pas non plus abusé !

1- Tous les decks ne jouent pas Créatures + Sorts + Fortunes, loin de là même
2 - Si tu ajoutes des sorts / fortunes dans un deck juste pour cet évènement, ça peut déséquilibrer ton deck et il est donc moins performant
3 - Faut défausser 3 cartes différentes pour en piocher 4. C'est bien, ça fait tourner le deck, on est ok, mais tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes !
4 - Faut pas oublier que la Singularité Cosmique marche aussi pour l'adversaire. Et des fois, c'est pas cool !

Thanatos930
11/01/2014, 13h29
Sans oublier que c'est un événement, donc pas définition commun aux deux joueurs. Des lors; ca peut servir aux deux, et au désavantage de l'autre.

Rhadasama
12/01/2014, 00h34
Sans oublier que c'est un événement, donc pas définition commun aux deux joueurs. Des lors; ca peut servir aux deux, et au désavantage de l'autre.
Exact !
C'est d'ailleurs parfois le cas lorsque je joue Kelthor et que mes prix du vide sont des cartes mortes. Je suis bien content de pouvoir me défausser d'un peddler, d'un trait de feu et d'un prix du vide pour me refaire une main !

Romeomaux
18/01/2014, 08h47
J'suis un peu en retard pour participer à ce débat "donnez votre avis sur une carte" mais je tiens à le donner et ce, même si c'est trop tard.
Cette carte est celle qui manquait pour contrebalancer le fait que toutes les factions possèdent désormais une manière de pouvoir contrer les magie en dispell. Attention, je ne dis pas que tous les héros y ont accès par contre. De ce fait, les decks OTK et Slow pock perdait un peu en puissance ces derniers temps (avant la release des 5 tours).
Son arrivé a permis un rééquilibrage à ce niveau en permettant au joueur d'OTK et patati et patata de pouvoir revenir en jeu en "accélérant la pioche", seul moyen pour eux de pouvoir faire sortir les cartes au plus vite.
Concernant sa "suprématie" suggérée et bien pour moi ce sera non, pas de supériorité quelconque là-dedans, juste une bonne source pour rendre un deck un peu plus OP. Par contre, elle est pas évidente à obtenir et en plus elle coûte un bras en Jocker.

mr_rollup
22/01/2014, 19h17
Son arrivé a permis un rééquilibrage à ce niveau en permettant au joueur d'OTK et patati et patata de pouvoir revenir en jeu en "accélérant la pioche", seul moyen pour eux de pouvoir faire sortir les cartes au plus vite.
Concernant sa "suprématie" suggérée et bien pour moi ce sera non, pas de supériorité quelconque là-dedans, juste une bonne source pour rendre un deck un peu plus OP.

Je confirme sur les decks déjà fort ca devient vite OP si tu as du bol a la pioche , Sur la vidz le mec me sort 2 flamme interdite et 3-4 nuées en moins de 10 tours...

http://www.youtube.com/watch?v=hHWtIMVTUqg&feature=youtu.be

Je sens un retour de l'event rite du diablomancien ^^

GMChascal
23/01/2014, 19h00
J'ai bien aimé ta vidéo, mr_rollup.
Ta voix est très agréable à écouter, et quelques phrases m'ont bien fait rire "En face, une Dhamiria slow poke classique, c'est à dire une belle saloperie" ... "des Lilims et tout le toutim"
Je m'en vais de ce pas chercher d'autres de tes vidéos, tiens, j'espère que tu en as.

Pour en revenir à cet carte évènement, j'avoue aussi trouver que les decks "late game" ont trop gagné en puissance grâce à ça : ils gèrent l'early et le mid-game tranquillou.
Je ne crois pas qu'on soit supposé jouer la Flamme Interdite autant de fois en partie... si elle est Unique, c'est pour une bonne raison, à la base.

waaagh90
23/01/2014, 19h29
Je ne pense pas qu'elle soit totalement op, elle permet effectivement a des decks de prendre forme, comme le dhamiria qui a une sortie bien hard dans ta vidéo ou asalah. Mais un rite du nécromancien pour contrebalancer ça et ca vous facilite bien les choses. Et les decks meules peuvent venir à bout d'un deck jouant sur le reload de deck. Peut être qu'elle subira un nerf mais la nouvelle extension apportera des nouvelles cartes rendant d'autres bien plus péter, c'est la meta, faut faire avec.

mr_rollup
24/01/2014, 12h43
@GMChascal : merci ^^ , j'ai lancé une petite chaine sur les combo de doc y a quelques autres vidéos sur ma chaine.

@waagh: oui c'est ca j'ai confondu aussi c'est l'event ascension du diablomancien que je cherchais , je pense que ca permet de gerer un peu , après perso meme si je trouve l'event fort c'est surtout parce qu'on est pas encore habitué a autant de recyclage.
Plus tard cela se trouve on va tous jouer plein de carte qui bannisse le cimetière comme jugement du vide ou offrande au vide , suffit de voir les decks actuel y a bcp de dispell alors qu'avant...

Ollathair
25/01/2014, 15h17
Les game designer sont au courant du problème de recyclage des uniques, sorts et fortunes, cela a été dit et ils cherchent une solution. Faut s'attendre à un nerf à la prochaine extension, genre une unique fortune ou sort jouée, elle est remove du jeu au lieu d'aller au graveyard. L'event n'est pas la solution miracle car trop contextuel et se jouant à ton tour.

Quasiment tous les decks dominants tournent autour de ça maintenant.

L'event de pioche quand à lui est devenue l'outil pour avoir le card advantage. Bonjour, je stall comme un malade, tu t'épuises, je suis full hand et toi à poil, au revoir. Je ne sais pas si l'event est à remettre en cause dans cette mécanique ou les cartes qui permettent de le faire. Si on ne pourrait pas recycler les uniques, on y verrait déjà plus clair pour le savoir.

HotStitch
26/01/2014, 22h51
En tout cas ce serait bien que dans le prochain patch on puisse voir les cartes bannies, parfois on ne sait plus trop combien de singularité sont passées.

AlisColor
27/01/2014, 14h04
Pour les cartes bannies, oui je suis d'accord ce serait intéressant de les voir. Je pense que c'est surtout à cause de singularité cosmique à la base avait vocation à jouer contre meule, mais en ce moment c'est une des cartes qui influence de plus la meta, entre les asalah, les dahmiria, les sandalock, etc...

Cette event vient juste faire en sorte que tout le monde est accès au recyclage ou presque.

C'est pas Ignatius qui va s'en plaindre ^^

abyss233
27/01/2014, 15h16
Singularité cosmique est selon moi à la base du problème. Une solution pourrait être de modifier la carte pour qu'elle soit de type fortune unique.

AlisColor
27/01/2014, 17h33
Ce serait une solution, après personnellement en jackpot j'ai vu une meta variée et équilibrée, bien sûr certains matchs sont défavorables mais ça fait partie du jeu. Pour moi il n'y a pas besoin de la nerfer, sachant que le set de base 2 arrive (incessamment sous peu dans longtemps) et avec lui le nouveau meta. Il ya fort à parier que des cartes comme trône du renouveau, singularité cosmique, prison, enfin ce genre de cartes ne feront peut-être plus parti du prochain format.

mkghost
28/01/2014, 01h52
Ce n'est pas parce qu'une carte est régulièrement utilisée qu'il faut tout de suite la nerfer. Le nerf va concerner un réel déséquilibrage, ici Singularité Cosmique peut être contrée de bien des façons. C'est sûr que par exemple la mettre en unique serait une solution mais par la suite d'autres cartes seront plus jouées et mise en avant, l'on ne va tout de même pas se retrouver avec un Chasseur Pao ou un Questeur en cartes uniques ! (troll)

S'il y a des nerf à faire il faut regarder plus large, car comme l'a dit AlisColor le set de base va arriver à la prochaine extension et donc une nouvelle méta va s'installer. Et puis même sans extension la méta change continuellement. En décembre dernier il y avait mass Kelthor sort, en ce moment c'est du Hakeem - Sandalphon, mais beaucoup moins que les précédentes métas. L'on peut aisément croiser du Kaiko, Dhamiria, Xorm, etc... ça reste tout de même varié avec un point en + pour les decks meule.

Kioro-Djirane
28/01/2014, 12h12
Singularité Cosmique aura toujours un fort potentiel car c'est très 'combo' avec les Uniques et leurs Tuteurs. Bref, comme dit précédemment cette carte à était créer à la base pour être un counter au Deck Meule. Si nerf il y a, ils toucheront plutôt à son moyen d'activation: 'Si cette carte passe de la Bibli au cimetière, mélangé votre cimetière avec votre bibli et cette carte est bannie'. Ou un simple, 'N'affecte pas les Cartes Uniques'. Après c'est selon le rôle qu'ils veulent donner à cette carte. Si ils souhaitent que cette carte n'est pas uniquement ce rôle (Counter des Deck Meule) ils ne la changeront pas mais si cette stratégie est toujours 'trop' présente là il y a de forte chance qu'il ajoute une n-ème carte pour counter les decks jouant avec le cimetière. Pour l'instant elles restent assez faiblarde et contraignante mais on est pas à l'abris d'un counter complètement OP à l'avenir. Et ça va râler dans l'autre sens car énormément de deck vont être affecté. :p

Gadjemil
29/01/2014, 03h36
Personnellement, je trouve aussi que la Singularité cosmique devrait passer en unique. À la base, elle a été conçue pour contrer les deck meule mais il faut bien admettre qu'elle est inefficace à cet égard: un bon meuleur aura toujours des Offering to the Void pour bannir le cimetière adverse. Au contraire, la Singularité favorise les decks qui rallongent la partie.

Rendre unique la Singularité permettrait également d'enfin mettre un terme au Sandalock. Peu importe ce que disent les partisans et défenseurs de ce deck, je trouve qu'il est malsain. Recycler des sorts et des fortunes, pourquoi pas? Recycler des cartes uniques, ça enlève tout sens au fait que ces cartes ont été conçues comme des cartes plus fortes que les autres de par leur caractère unique précisément. Ensuite, recycler une carte comme Prison, c'est enlever au jeu toute son interactivité. Aucune carte ne devrait totalement empêcher l'adversaire de jouer (et je sais qu'on peut jouer Héritage, mais en général seulement une fois, vu qu'après la Singularité remet le cimetière dans la bibliothèque et on se retrouve sans créature à bannir). Mais c'est un autre débat...

J'en arrive à la Nuit de la Lune montante, sujet de cette discussion: couplé à la Singularité, cet événement est trop puissant selon moi. Construire un deck de 59 cartes équilibré est un exercice ardu. Mais désormais, cet exercice est devenu: "Je mets cette carte-là et puis aussi celle-ci et pourquoi pas celle-là encore; de toute façon, je pourrai toujours m'en défausser. Et si jamais j'en ai besoin plus tard, une petite Singu et hop." Au lieu d'un deck de 59 cartes, on se retrouve avec en pratique un deck de 250 cartes. Certes, j'admets que l'inexistence d'une réserve dans DoC pousse à trouver des solutions, mais là les développeurs sont allés un peu loin. Mettre délibérément des cartes dans le cimetière doit être un sacrifice un peu douloureux. Désormais, cela se fait à la légère. Là encore, le fait de rendre unique la Singularité permettrait d'atténuer cette tendance, sans enlever son pouvoir de pioche à la Nuit de la Lune montante, qui serait utilisée de manière plus réfléchie. De plus, je trouve que les parties ont une durée excessive avec ce combo, sans parfois apporter de réelle valeur ajoutée. Cela se limite à temporiser pour temporiser. Il m'est arrivé de gagner contre des Dhamiria nouvelle tendance après 45 minutes de jeu. J'avais gagné mais n'en éprouvais aucune satisfaction.

AlisColor
31/01/2014, 10h10
Non mais il y a quand même des solutions purge de garant, le prix du vide, qui sont e bon contre, vu que c'est principalement havre qui joue avec le loop, et puis bon il y a toujours ascension du néantomancien pour bannir définitivement une carte adverse.

Ollathair
31/01/2014, 10h40
Non mais il y a quand même des solutions purge de garant, le prix du vide, qui sont e bon contre, vu que c'est principalement havre qui joue avec le loop, et puis bon il y a toujours ascension du néantomancien pour bannir définitivement une carte adverse.

Tu oublies dhami loop qui est un des jeux les plus forts du moment, écrasant tout sur son passage avec une main de libre pour se gratter la gauche, ainsi que l'event qui est une carte contextuelle et qui se joue à ton tour. Bref, pas du tout une solution quand tu es lock sur du chain prison par exemple.

Sinon je cite :

We are aware of the issue [with recasted Uniques] and should have a solution coming with the new Base Set.

Donc ça bougera dans 1 mois et demi, c'est sûr.

AlisColor
31/01/2014, 11h10
Tu oublies dhami loop qui est un des jeux les plus forts du moment, écrasant tout sur son passage avec une main de libre pour se gratter la gauche, ainsi que l'event qui est une carte contextuelle et qui se joue à ton tour. Bref, pas du tout une solution quand tu es lock sur du chain prison par exemple.

Sinon je cite :

Donc ça bougera dans 1 mois et demi, c'est sûr.

Pour Dhamiria loop contre cassandra ou sandalock ça donne quoi ? Sinon pour le sandalphon lock, je sais pas je joue Ignatus comme on dis la meilleur défense c'est l'attaque, moi j'attaque les solutions de mon adversaire :) (bon il m'arrive de perdre contre dhamiria parce que j'oublie d'aller chercher le jardin au début dans sa biblio....), pour les singu, une purge et c'est finit ^^ Après je conçois que ce soit fort.

Ps : Aurais-tu un lien des nouveaux jeux tiers 1 ?

Klaxonix
31/01/2014, 15h11
C'est vrai que là ça devient soulant entre dhamiria qui te sort un flamme interdite 15 fois et en plus la carte à chaque tour qui t'empêche de piocher pendant ton tour et les cassandra et sandalphon avec la prison en boucle... surtout qu'en général les cartes restent pas dans le cimetière si le gars joue bien du coup pas moyen de les bannir même avec l'ascension de néantomancien.
Y a qu'avec la meule ou tu peux avoir de la chance et bannir un truc qui vient d'arriver au cimetière pendant ton tour.

Du coup, je crois que je vais faire une pause sur DOC et aller voir hearthstone en attendant une solution à ce problème de sort unique! Parce que là y en a marre...

Ollathair
31/01/2014, 19h16
"Dhamiria loop contre cassandra ou sandalock ça donne quoi ?"

Ben ce sont tous des decks très forts. Dhami contre Cassandra, ne jouant ni l'un ni l'autre de façon intensive, je dirais un petit avantage pour Dhami qui ruine le board de Cassandra à tous les coups et rapidement. Le deck est plus constant amha. Mais contre une bonne sortie de Cassandra avec une bonne main, personne peut rien faire (cf la finale de la kim cup) . Bon après, à voir comment les jeux sont faits ;) .

Pas de lien particuliers sur les jeux tiers 1 si ce n'est dans la section EN que tout le monde connait ^^.

batfly
10/02/2014, 01h35
"Dhamiria loop contre cassandra ou sandalock ça donne quoi ?"

Ben ce sont tous des decks très forts. Dhami contre Cassandra, ne jouant ni l'un ni l'autre de façon intensive, je dirais un petit avantage pour Dhami qui ruine le board de Cassandra à tous les coups et rapidement. Le deck est plus constant amha. Mais contre une bonne sortie de Cassandra avec une bonne main, personne peut rien faire (cf la finale de la kim cup) . Bon après, à voir comment les jeux sont faits ;) .

Pas de lien particuliers sur les jeux tiers 1 si ce n'est dans la section EN que tout le monde connait ^^.

Correct!

Un joueur dhamira utilisera dés le 6éme tour sa capa pour détruire la main adverse, Sandalock ne peut rien faire contre ça et abandonne tout espoir de victoire après avoir vue voler en éclat sa prison et ses carte de lock.

Pour ce qui est de la carte, j'ai été très surpris de son utilité, car je la voyais comme étant une carte moyenne obligeant à jouer les 3 Domaine créatures, fortunes et sorts. cependant, je n'ai pas pensé, à tord, un seul instant à Singularité cosmique! le plus drôle, c'est que je me suis rendu compte de la manœuvre avec un Kat OTK basique contre un adversaire qui voulait vraisemblablement tester cette carte (car oui, je n'ai pas encore cette carte qui me manque pour au moins complété la collec'): La main fut satisfait de la combo et j'ai pus faire l'otk très très vite!

BazouHC
12/02/2014, 22h44
Correct!

Un joueur dhamira utilisera dés le 6éme tour sa capa pour détruire la main adverse, Sandalock ne peut rien faire contre ça et abandonne tout espoir de victoire après avoir vue voler en éclat sa prison et ses carte de lock.

mdr un joueur de sandlock a free win contre tous dhamiria qui use sa capa tour 6, tu peux pas remove les bêtes il jouera devin prison, tu peux pas le tuer avant le tour 6 donc il piochera à tous les tours pour faire un trone et prié pour que tu lui donne la game en faisant ta capa tu dois être un génie... pas pour rien que en tier 1 les dhamiria joue la discard fortune et event anti cimetière pour espérer win ce match up

batfly
14/02/2014, 09h14
Alors explique moi comment tu fait... je perd dés que je tombe contre une dhamira car au sixième tour, où je suis 2/1/4 et où elle as assez de créature pour me tuer tour 8, elle me vire d'abord mes Trônes, histoire de virer la combo, puis wasteland, et dés l'arrivé de l'event "Semaine du Diablomancien", hop! on retire de la partie la prison que j'étais contraint de jouer tour 6 pour l’empêcher de me faire défausser plus!
Et mon dernier espoir, Tour d' l’oublie, vire ensuite au cimetière.
Je perd généralement tour 9 ou tour 10 après quelques vaines résistance à coup de trêve d'Elrath.

BazouHC
14/02/2014, 10h23
bah tu répond a la question toi même pourquoi tu up ta force .... up 5 fortune en premier et tu jouera ton trône et la il est interdit de use sa capa ou il prend devin. Dhamiria peut pas te tuer avant, tu as 5 tour free pour use les event et draw en montant uniquement la fortune, tu as besoin de up la force que pour poser le devin quand il use la capa ou si tu cette up trône héritage et que l'autre est pas trop con pour utiliser la capa après un trone. Et surtout une main sans devin tu mulligan bien sure la seul carte que tu cherche vraiment dans le match up et qu'on peut pas tuto. Après il y a d'autre points du match up à maîtriser mais bon rien que sa les dhamiria en dessous du tiers 2 tu les perd pas ^^. j'allais écrire un pavé mais bon sa suffira en faite. le mauvais sénario qui va arrivé 1 à 2 game sur 10 c'est un mulligan dégueulasse et que sur les 5 premiers tours c'est les event du dhamiria qui tourne qui fait que tu aura pas de moteur de pioche bon la sa peut être free loose.