PDA

Afficher la version complète : Bulletin des Développeurs - Déc 2013

SpaceElephant
23/12/2013, 15h40
Bonjour à tous !

J’espère que vous vous êtes bien préparés pour les vacances de Noël, que ce soit un marathon de diner à travers le pays, ou passer du bon temps avec votre famille et vos amis ! Dans tous les cas, vous pouvez toujours faire une petite partie de DoC pour quelques duels ! Je voulais vous donner un aperçu du travail de l’équipe de développement avant de passer à 2014, qui sera rempli de nouveaux défis !

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre soutien lors du lancement des Cinq Tours. Nous avons reçu de bons commentaires concernant les bâtiments, nos équilibrages et bien entendu, la possibilité tant attendue de mettre la même carte dans plusieurs decks ! La plupart des joueurs actifs ne l’ont pas remarqué, mais nous avons aussi remis à neuf notre tutoriel pour aider les nouveaux joueurs à comprendre plus facilement les mécaniques du jeu.

Bien entendu, nous avons entendu vos critiques concernant les changements des Jokers sur lesquels nous n’avons pas correctement communiqué et sur nos problèmes de serveur. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée, et nous espérons que les récompenses et toutes les choses positives que nous avons apportées au jeu compensent les problèmes que nous avons rencontrés.

En parlant de cadeaux, nous approchons du 25 décembre, et nous avons des artworks alternatifs de Noël juste pour vous, créés par nos chers artistes ! Vous pouvez les trouver sur Facebook (http://woobox.com/ddjjs2) et Twitter (http://woobox.com/w6g898), mais aussi directement dans votre Deckbuilder, si vous ne les avez pas déjà récupérés ! Il y en a 4 à collectionner !

2013 a été une année d’exploration pour nous. Nous avons tenté différentes choses en e-sport et pour les compétitions, nous avons développé une façon d’obtenir les cartes à l’unité et implémenter le partage des cartes entre les decks. 2014 sera une année d’opérations et d’améliorations, en prenant pour base ce que nous avons accompli et en allant encore plus loin.

- Nous travaillons déjà sur notre prochain Championnat du Monde : structure, événements, récupération des avis de la communauté, etc. Nous voulons aussi que vous preniez part à ce Championnat du Monde en intégrant les tournois communautaires ! Nous avons des idées intéressantes autour de ça et nous avons hâte de voir ce que vous en pensez. Il est encore trop tôt pour en parler officiellement, mais nous préparons de grandes choses !

- En parlant de tournois, nous voulons vraiment vous faciliter la tâche et vous encourager dans votre formidable travail en vous aidant à monter vos tournois. Nous avons déjà mis en place le Programme de Sponsoring (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66708) , mais nous voulons mettre vos événements encore plus en avant !

- Notre système de promotion s’est grandement amélioré ces dernières semaines, et vous pouvez être sûrs qu’il y aura d’autant plus de promotions dans la boutique : de nouvelles offres, nouveaux decks, etc. Que vous jouiez via notre client ou via Steam, nous serons encore plus actifs de ce côté-là !

- Notre lancement sur Steam fût un grand succès (nous faisons d’ailleurs partie de leurs soldes d’hiver) et nous voulons porter DoC sur d’autres plateformes. Je sais que nous vous l’avons déjà annoncé, mais nous avons désormais une petite équipe dédiée pour ces nouvelles plateformes ! Vous en saurez plus en 2014 

- Nous travaillons aussi sur le nouveau site Duel of Champions, le nouveau sera plus beau, plus social et taillé pour être la plateforme d’information principale de DoC. Nous pourrons y centraliser les patchnotes, les tournois, les streamers, les dernières news et le contenu multimedia ! Il est presque prêt !

- Et pour finir, nous avons déjà annoncé que nous travaillons sur le Set de Base #2, qui regroupera les dernières extensions dans un « set » et augmentera la rareté des anciennes cartes. Ce set introduira de nouvelles cartes, et nos équipes artistiques et de design travaillent déjà dessus ! Il ne devrait pas arriver dans trop longtemps en 2014 

Nous avons fait le tour ! Toute l’équipe vous souhaite un joyeux noël, une bonne année et plein de duels pendant les fêtes ! A l’année prochaine, et même avant sur le champ de batailles !

- SpaceElephant

Beer_WhySpew
23/12/2013, 16h10
De nouvelles cartes dans le set #2 dites-vous? Interressant.
J'espère le voir arriver incésament sous peu.

Sur ce, bonne fêtes tout le monde! Et buvez avec modération... <tousse> huuum :p

Escoune
23/12/2013, 16h49
- Et pour finir, nous avons déjà annoncé que nous travaillons sur le Set de Base #2, qui regroupera les dernières extensions dans un « set » et augmentera la rareté des anciennes cartes. Ce set introduira de nouvelles cartes, et nos équipes artistiques et de design travaillent déjà dessus ! Il ne devrait pas arriver dans trop longtemps en 2014 

Oula... perso ça me fait juste super peur cette annonce de Set de base #2.
En augmentant la rareté des anciennes cartes, pour moi vous allez encore plus creuser le fossé déjà énorme qui il y a entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Glennly
23/12/2013, 17h14
Donc pas de nouvelle faction en 2014 ? :(

Macral36110
23/12/2013, 19h53
Aucun nouveau mode de jeu en vue ?
Cela risque d'en faire fuir plus d'un ancien... C'est bien beau de vouloir ramener des nouveaux joueurs sans cesse (et c'est bien entendu normal), mais si vous ne rajoutez aucun nouveau mode de jeu, vous allez perdre des anciens joueurs qui aiment malgré tout ce jeu mais qui s'en iront faute de contenu.

Ollathair
23/12/2013, 21h44
2013 a été une année d’exploration pour nous. Nous avons tenté différentes choses en e-sport et pour les compétitions

"Tenter" est bien le terme. Ne rien faire sur un ladder pourri depuis le début, demandez aux autres d'organiser des tournois et un championnat du monde débile sur les qualifs, il est bien de dire "tenter" en effet.

- Et pour finir, nous avons déjà annoncé que nous travaillons sur le Set de Base #2, qui regroupera les dernières extensions dans un « set » et augmentera la rareté des anciennes cartes. Ce set introduira de nouvelles cartes, et nos équipes artistiques et de design travaillent déjà dessus ! Il ne devrait pas arriver dans trop longtemps en 2014

Edit : Ca manque d'info pour se prononcer plus car quid des anciennes cartes qui seront peut-être dispo pour pas cher ailleurs. Ce qui me choque, c'est qu'il sera ajouté des nouvelles cartes dans ce set. Autrement dit, elles seront diluées dans les extensions, ce sera donc super hard d'y tomber dessus. Une bonne raison de dépenser ses jokers que nous n'aurons pas et de troller sur le forum pour ce nouvel exploit commercial, ho yeaaaahhhhh.

M3shugahh
23/12/2013, 21h51
Pas de nouveau mode de jeu en vue?? Je suis déjà au bord de la rupture mais je résistais tant bien que mal , mais là ... je ne suis pas sûr du tout de survivre.

Il faudrait aussi penser a rendre proportionnel le gain d'or et d'xp au nombre de temps jouer sur une partie.
A part jouer pour le plaisir , plus personne ne joue de deck control...

Beer_WhySpew
23/12/2013, 22h59
Oula... perso ça me fait juste super peur cette annonce de Set de base #2.
En augmentant la rareté des anciennes cartes, pour moi vous allez encore plus creuser le fossé déjà énorme qui il y a entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Je ne trouve pas, bien au contraire. Quand j'ai commencé les jokers n'existait pas et c'était plus que galère pour choper certaines cartes, alors que maintenant les nouveaux joueurs ont juste à faire la campagne, économiser jusqu'au niveau 10/15 et hop 1 ou 2 boîtes et une cinquantaine de jokers plu-tard on les retrouve au commande du dernier deck compétitf à la mode de la méta du moments. Et puis pour tous les nouveaux ça leur permet d'obtenir les cartes de quasiment toutes les extensions en un seul pack (ou boîte).

Hannso
24/12/2013, 00h45
+1 avec M3shugahh : un nouveau mode de jeu serait plus que salutaire.

Tout comme un vrai mode Replay/spectateur

Faudrait je pense pas trop tardé à se pencher sérieusement dessus, la concurrence étant rude dans le secteur ....

Bonne fêtes à tous

Otto2405
24/12/2013, 09h59
Nouveau mode de jeu indispensable (au printemps?), et au minimum, une nouvelle interface permettant de ne plus utiliser de sources externes pour les arbres des tournois (et les screenshots?) avec donc inscription directement sur le jeu

Enchanteur33
24/12/2013, 13h41
Je trouve ça galère ce set de base 2 qui reprendrait des cartes précédentes.
Cela veut dire que pour obtenir les nouvelles cartes, il va falloir acheter ce set et se coltiner des cartes qu'on a déjà.

Chedden31
24/12/2013, 14h00
J'espère vraiment que ce nouveau set de base n'enlèvera pas la possibilité d'obtenir les cartes de chaque extension séparément.
Perso, il me manque plein de cartes des guerres oubliées, mais j'ai tout le reste de VR, HoV et quasiment tout les 5T.
Devoir aller chercher les cartes de l'unique extension que j'ai pas complétée au milieu de tout le reste me ferais tout bonnement jeter l'éponge DoC, joker ou pas joker!

Glennly
24/12/2013, 14h10
Bah si c'est ainsi, il faudra farmer les nouveaux packs pour les jokers et finir ta collection ainsi. Je ne vois pas ce qui change pas rapport à avant à part que toutes les extensions seront rassemblées en un nouveau set...

Ils font justement ça pour que les nouveaux n'aient pas à se coltiner un choix aberrant d'extensions : ce sera deux sets de base (ou set de base 2.0) puis de nouvelles extensions.
Et ensuite 3 sets de base (ou set de base 3.0) puis de nouvelles extensions.
Etc...

Si j'ai bien saisi. Et si ils en profitent pour faire du rééquilibrage (notamment sur les champions), tant mieux.

ombrephenix
24/12/2013, 15h38
Edit : Ca manque d'info pour se prononcer plus car quid des anciennes cartes qui seront peut-être dispo pour pas cher ailleurs. Ce qui me choque, c'est qu'il sera ajouté des nouvelles cartes dans ce set. Autrement dit, elles seront diluées dans les extensions, ce sera donc super hard d'y tomber dessus. Une bonne raison de dépenser ses jokers que nous n'aurons pas et de troller sur le forum pour ce nouvel exploit commercial, ho yeaaaahhhhh.

Je te le confirme pour l'avoir vécu sur d'autre jeux. Ont fait duré sur plusieurs extensions jusque au dégout général. Puis ont reset complétement le jeu sous motif de repartir sur des bases saines.( dans le meilleur des cas)
Ou ont annonce un DoCII qui va vampirisé tout le Staff de développement et laissé dépérir lentement le premier jusque a sa fermeture.

Parano d'un aigri ? :rolleyes:

Bah! si comme moi vous suivez l'actualité de ce types de jeux. vous avez anticipé leurs évolutions, les jours de gloires et leurs chutes...

Ex: Je m'amusais souvent a faire le parallèle avec des sujets du forum de BattleForge et ceux de DoC (l'un des premiers jeux AAA a se positionné sur la niche commercial)
Bha! maintenant c'est fini :D E.A a fermé BattleForge Des Milliers de clients ont perdue leurs investissements et leurs soutient au jeu sur plusieurs années.

( a la base c’était un RTS /TGC qui est devenue un F2p/VIP)

TychoFel
24/12/2013, 15h40
Une idée sur la durée de la maj?

FonKy-
27/12/2013, 13h30
Une idée sur la durée de la maj?
Oh normalement si t'as une connection moyenne et un pc correct ça prend 5 min à peu près ;)

Maxpatator
28/12/2013, 12h03
il est vraie que le non rajout de mode jeu different risque fort de plomber DOC T.T, perso je n'y joue presque plus en ce moment...

AlisColor
28/12/2013, 22h13
Je suis pas vraiment fan de la news, certes il y a des trucs sympathiques mais je ne suis pas sur que cela soit prioritaires. Il va falloir faire 150 pages de topic sur les nouveaux modes de jeu pour en avoir, un peu à l'instar des mêmes cartes dans un seul deck.

J'avoue avoir un peu perdu la foi en Doc, le jeu en lui-même reste sympathique, mais les petits trucs à coté me dérange. Le système d'Elo moisi à remplacer par un système de saison par exemple, l’absence d'autres modes de jeu font que j'éprouve pour ma part une certaine lassitude. Certes il me reste encore quelques decks de compèt à monter, arriver 1500, ce qui devrait ce faire avec un peu de motivation, mais j'ai l'impression d'avoir plus ou moins fait le tour du jeu.

L'extension des 5 tours est correcte au niveau des bâtiments et de l'équilibrage, mais il n'y a pas vraiment de cartes qui révolutionnent la meta, et les magies ne nous le cachons sont très mal pensées, alors que justement dans une meta qui joue beaucoup de fortune, j'en attendait beaucoup. Je vois très peu de gens investir dans les 5 tours alors qu'à la sortie des guerres oubliées c'était la ruade.

L'histoire du set 2 hormis le fait de pratiquer des prix intéressants pour les nouveaux joueurs me fait un peu peur. On me dit que cela aura pour effet d'augmenter les anciennes, je comprends que cela va nous obliger à mettre la main aux portes monnaies ou à farmer comme nolife pour avoir les nouvelles cartes du set 2.

Après le jeu évolue bien, il évolue dans le bon sens, mais il évolue très lentement, trop peut-être et c'est dommage qu'ubisoft ne se donne pas les moyens, ou ne donne pas les moyens de faire progresser ce jeu plus rapidement. Les joueurs en attendent beaucoup et le jeu en donne peu, ce qui a un petit coté frustrant. C'est vraiment dommage car le jeu à une communauté vraiment super, bien sur il y a quelques rageux de temps en temps mais comparé à d'autres jeux, c'est plus que correct. Les gens s'investissent, montent des tournois, des concours, des streams, etc...le community manager fait un super taff.

Donc je réduis la dose, continue de faire les petits tournois suisses et suivre la communauté, mais le mot patience à désormais pris la place du mot passion. On est dans un monde où tout le monde veux tout très vite, je comprends qu'il faut que le jeu prenne son temps, mais je crois que la communauté à mis au jour certaines choses qui semblent apparaître comme prioritaire. Au vu de l'écoute dont faire preuve l'équipe de Doc, je suis sur qu'ils ont déjà pris note de ses priorités mais avoir juste un retour sur celles-ci je pense rassurerait les joueurs. Surtout les vieux joueurs qui arrêtent Doc par ennui et qui peut-être pourrait se dire, tiens aout 2014 ok il y aura des nouveaux modes de jeu, bon je reviendrai peut-être à ce moment.

PapyMagic
02/01/2014, 14h39
Je trouve ça galère ce set de base 2 qui reprendrait des cartes précédentes.
Cela veut dire que pour obtenir les nouvelles cartes, il va falloir acheter ce set et se coltiner des cartes qu'on a déjà.+100000

Merci de penser aux joueurs ayant déjà la majorité des cartes existantes et qui attendent avec impatience les nouvelles extensions pour en avoir des nouvelles ! (et pas se retaper les anciennes, à moins qu'un système d'échange ne se mette en place ?)

Beer_WhySpew
03/01/2014, 07h47
+100000

Merci de penser aux joueurs ayant déjà la majorité des cartes existantes et qui attendent avec impatience les nouvelles extensions pour en avoir des nouvelles ! (et pas se retaper les anciennes, à moins qu'un système d'échange ne se mette en place ?)
Il me manque seulement 2 cartes de l'Appel du Vide et pourtant le simple fait que de nouvelles cartes arrivent je m'en réjoui d'avance et je pense aux nouveaux et futur nouveaux (mytho)et je trouve que c'est une bonne chose (un peu de bonté n'est jamais de trop) même si je dois bien avouer qu'un nouveau mode de jeu ou tout simplement une nouvelle extension aurais été parfait.

zongo24
06/01/2014, 11h36
étant ancien joueur, mais pas ultra-régulier, plutôt dans la catégorie des collectionneurs, je reste mitigé sur la venu d'un set 2.0.
cela me laissera peut-être le temps de compléter. la ou je suis moins fan, c'est sur l'existence de quelques nouvelles cartes au milieu du fameux set.
cela obligera a prendre un max de boite pour espérer compléter. certes, il y a les jokers, et peut-être seront t-ils suffisant alors la aussi, je resterai prudent sur la critique.
je me met a la place des joueurs de type "challenger" qui n'ont rien a faire de ce set 2.0 et qui voudraient plutôt une évolution dans le mode de jeu et qui ne voient rien venir.
c'est aussi frustrant pour eux que pour ceux qui ont déjà toute les cartes et qui attendent du nouveaux .
on ne peut contenter tout le monde bien sur, mais la n'est peut-être pas la question pour UBI.
les jeu dit "free to play" qui a mes yeux (je le dis et redis) ne sont pas free du tout, on un seul est unique mode de gestion des joueurs.
des nouveaux et encore des nouveaux.
pourquoi? simple, les nouveaux joueurs sont plus enclin a utiliser la CB au démarrage pour ce mettre a niveau.
tout les free to play que je connais font la même chose. ça demande moins d'efforts et d'investissement que pour contenter d'anciens joueurs. c'est une technique commercial éprouvé .
le but n'est pas de créer un jeu qui va durer dans le temps mais un jeu qui va faire le tour de tout les joueur potentiel en un temps limité.
la première année, on crée le jeu et une communauté qui va répandre la bonne parole autour du jeu. ensuite, on fait en sort qu'un nouveau puisse (moyennant finance) ce mettre au même rang qu'un ancien. et sachant qu'un nouveau joueur ne mettra pas des millier d'euros, on lui offre cela pour une somme calculé. genre 40 ou 50, un poils hauts mais pas trop.
en faite, ils y mettent le prix d'un jeu acheté dans le commerce.
la prochaine étape (je joue au voyant) sera des extension qui mettront au placard toute les les cartes précédente afin de permettre au nouveau la encore, de pouvoir moyennant finance être compétitif.
j'aime bien ce jeu, et tout ce que j'espère, c'est que le jour ou UBI en aura fait le tour commercial, il laissera le jeu entre les mains de progs qui voudront en faire quelque chose.