PDA

Afficher la version complète : Annonce officielle de l'Équipe sur la situation des derniers jours + compensation

SpaceElephant
10/12/2013, 21h36
Chers duelistes,

Notre expansion Les Cinq Tours est sortie la semaine dernière, créant un ras de marée de retours de votre part, tant constructifs que critiques. Nous avons eu d'excellents retours à propos de nouvelles fonctionalitées telles que la possibilité de placer une carte dans des decks multiples. Ce changement est décidément apprécié de la plupart d'entre vous et, combiné à l'Autel des Voeux, il permet de rapprocher DoC d'un véritable jeu de cartes, et ce plus que jamais!

Les récents changements ont fait en sorte que notre équipe a revu le nombre de Jokers distribués dans les packs et les boîtes. La possibilité de placer une carte dans de multiples decks a de plus rendu l'achat de cartes individuelles moins essentiel au jeu compétitif. Nous sommes d'accords qu'il aurait fallu être plus transparents sur ce sujet. Pour compenser les joueurs qui sauvaient leurs sceaux afin d'acheter des Wild Cards, une nouvelle promotion effective dès maintenant donnera 50% plus de Wild Cards dans les boîtes des 4 séries (Void Rising, Herald of the Void, Forgotten Wars et Five Towers) . Cette promotion se terminera le 18 décembre à 16h (Paris).

En plus de cela, plusieurs d'entre vous ont subi des déconnections, pertes de bonus quotidien et des problèmes de serveurs au cours de la dernière semaine. C'est effectivement inacceptable à nos yeux. Nous allons donc récompenser notre loyale communauté pour ces problèmes qui ont suivi notre récente mise à jour. Tous les joueurs qui se connectent au jeu entre maintenant et vendredi prochain (20 décembre, à 16h (Paris)), recevrons 200 seaux ainsi qu'un ticket de tournoi! En espérant que cela vous aidera à vous en remettre des instabilités des derniers jours!

Merci encore de votre support, nous sommes toujours à l'écoute de vos commentaires et question!

Au plaisir,

SpaceElephant et l'Équipe de Duel of Champions

Knightbob69008
10/12/2013, 21h48
Je comprends le geste, et je remercie au passage pour les 200 sceaux (qui est selon moi le seul cadeau intéressant), mais j'hallucine quand je lis :

une nouvelle promotion effective maintenant donnera 50% plus de Wild Cards dans les boîtes des 4 séries (Void Rising, Herald of the Void, Forgotten Wars et Five Towers)
Car à quoi ça nous sert maintenant qu'on a dépensé nos centaines de milliers de gold économisés et dépensés dès la sortie des 5 Tours? :confused:

darkpheus
10/12/2013, 21h51
Merci beaucoup.

Cependant, cette nouvelle est peu agréable pour les gens ayant dépenser de l'argent et des sceaux durement gagner pour acheter 3 ou 4 boites de la nouvelle extension et qui n'auront donc aucune Wildcard en cadeau. Dommage.

caliangel
10/12/2013, 21h56
Merci pour la compensation suite à la coupure involontaire des serveurs suite à de trop nombreuses connexion.

Cependant je rejoins Knightbob69008 sue le fait que la plus part (si ce n'est tous le monde) à dépensé les sceaux et golds économisés avant la sortie de l'extension. Alors un cadeau sur les prochains achats ?? Personnellement ça ne risque pas d'être pour tous de suite donc bon ...

Cordialement

CALIANGEL

zongo24
10/12/2013, 21h58
la boutique est en maintenance.......

Melkentich
10/12/2013, 22h07
Merci mais comme les autres je pense que c'est un peu trop tard de proposer +50% de WC dans les prochaines boîtes achetées surtout que la plupart des gens ont déjà dépensé leur sceaux en réserve ou dépensé leurs sous et ne souhaitent peut-être pas réinvestir aussi tôt (surtout avec les achats de noël).

Un +16 WC pour chaque compte aurait été mieux venu.

xPwnr
10/12/2013, 22h20
Moi je vais pouvoir m'acheter une boîte avec les sceaux reçus, donc je suis content :D
Sérieusement, ils ont fait un joli geste, moi je suis satisfait, et leur argumentaire se tient ! :)

Guizmo_17
10/12/2013, 22h29
Suite aux problèmes de connection dues à la MaJ du 5 déc, et à la recherche d'une solution pour jouer j'ai arpenté les topics du forum et j'ai vu que nombre de joueurs ont rencontré des problèmes liés à la boutique wildcard, etc ... donc je ne me suis pas jeté sur les nouveaux packs. De plus étant nouveau sur le jeu ( 1 semaine demain ) et ne jouant pas encore en tournoi, le préjudice s'élève à peine à une légère perte d'elo déja regagnée et quelques heures sans pouvoir jouer.

Donc dans mon cas 200 sceaux et ticket qui me servira dans quelques temps est une compensation bien suffisante, mais pour tout ceux qui ont subit une deconnection en plein tournoi, je pense qu'un petit booster des cinq tours aurait aidé à effacer le souvenir de cette mise à jour chaotique.

[EDIT]: Surtout que le jeu est un free to play est qu'ils n'étaient donc pas obligés à faire un geste mais cela aurait surement entainé une grosse baisse pour l'interet que portent les joueurs au soft .

xPwnr
10/12/2013, 22h46
Après, bon, j'veux bien le principe du tout nouveau tout beau, mais jouer en tournoi suisse le jour de la maj, ou à le premier week end suivant la maj, ça me parait suicidaire ^^

Cronos7777
10/12/2013, 22h55
Merci pour les gestes !

C'est un F2P certes, mais ça n'en reste pas moins un jeu qui demande des développements et donc il faut bien qu'ils récupèrent des sous là ou ils peuvent hein. On paye pas des développeurs avec des lignes de code ^^

Je trouve que les 2 gestes sont sympas.

Alexz19898
10/12/2013, 22h56
Les bonus de +50% jokers,c'est les promos de noël ?

zongo24
10/12/2013, 23h00
Suite aux problèmes de connection dues à la MaJ du 5 déc, et à la recherche d'une solution pour jouer j'ai arpenté les topics du forum et j'ai vu que nombre de joueurs ont rencontré des problèmes liés à la boutique wildcard, etc ... donc je ne me suis pas jeté sur les nouveaux packs. De plus étant nouveau sur le jeu ( 1 semaine demain ) et ne jouant pas encore en tournoi, le préjudice s'élève à peine à une légère perte d'elo déja regagnée et quelques heures sans pouvoir jouer.

Donc dans mon cas 200 sceaux et ticket qui me servira dans quelques temps est une compensation bien suffisante, mais pour tout ceux qui ont subit une deconnection en plein tournoi, je pense qu'un petit booster des cinq tours aurait aidé à effacer le souvenir de cette mise à jour chaotique.

[EDIT]: Surtout que le jeu est un free to play est qu'ils n'étaient donc pas obligés à faire un geste mais cela aurait surement entainé une grosse baisse pour l'interet que portent les joueurs au soft .

j’apprécie ton honnêteté ,
je voudrais quand dire une chose (oui, je me répète) free to play, c'est bien pour ceux qui n'ont pas investi, pour les autres, ca a couté le prix d'un jeux qu'on achète dans le commerce, et dans ce cas la, pratiquer une politique de free to play, ca frise l'indécence.

Obikin_Angenoir
10/12/2013, 23h20
200 sceaux et un ticket de tournoi ça compense les interruptions de services et bugs à répétitions qu'on a eu ces derniers temps. C'est effectivement une bonne chose (même si certaines personnes dont je ne fait pas partie ont perdu plus que ça et j'espère pour eux que leurs tickets tournoi leur seront restitués au cas par cas).

En revanche la remise de 50% de jokers supplémentaires c'est un affront pour ceux qui ont dépensé leurs sceaux dans la boutique pour la dernière extension. Ces personnes (dont je ne fais encore pas partie puisque j'avais tout dépensé pour les 2 boites des guerres oubliées, merci ma chance), ne vont pas profiter de cette offre puisqu'ils n'ont plus de sceaux, ont déjà débloqué une bonne partie si ce n'est toutes les cartes et n'ont aucune envie de remettre des sous dans le jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce que la communication affligeante qui a été faite vis à vis des jokers dans cette dernière extension leur est passé de travers. Et cette remise, qui est appelée "dédommagement" n'est en réalité ni plus ni moins qu'un piège à papillons (pour rester poli). Tout simplement parce qu'on ne nous offre pas quelque chose mais on nous propose d'acheter quelque chose, certes c'est un peu plus intéressant que depuis que l'extension est sortie mais c'est ce que nous avions avant que l'extension ne sorte.

En ce qui me concerne, cette offre je vais probablement pouvoir en bénéficier sur une boîte si j'arrive à gagner les sceaux qui me manquent d'ici à la fin de la "promotion", mais du coup j'hésite encore plus à dépenser les jokers que j'ai accumulé grâce aux boîtes des guerres oubliées car je sais à quels point ils vont être rares dans le futur. De plus les cartes de cette extension n'étaient pas ma priorité mais les jokers sont un facteur non négligeable. Donc au final, je m'en sort bien mais d'une part, je vais limiter mon achat de cartes à des cartes qui ne sont pas ma priorité ce qui va freiner la construction de mes decks (en me disant que c'est mieux pour le long terme...), d'autres part ça reste toujours dégueulasse pour ceux qui ont acheté les boîtes des 5 tours. Une compensation en vrais jokers aurait été nettement plus juste.

Edit : l'argument du free to play alors les problèmes on peut les subir gratuitement est caduque : la présence d'un joueur free to play contribue à la fois à la popularité du jeu mais également à son bon fonctionnement. Sans joueurs free to play, la file d'attente pour trouver un adversaire se trouverais très rallongée. Sans joueurs free to play, les joueurs qui paient vont voir ailleurs. Les joueurs free to play paient donc de leur temps, avec plaisir certes mais si ils considèrent avoir mieux à faire que de jouer à un jeu qui ne fonctionne pas ou change de politique commerciale, le jeu s'écroule de lui même de la même façon que si les joueurs qui paient arrêtaient de le faire. J'espère toutefois que Duel of Champions a un bel avenir devant lui et que ces problèmes (qui sont majoritairement des problèmes de communication au sein de l'équipe ubisoft) seront réglés rapidement d'une façon qui convienne à tous.

GMChascal
10/12/2013, 23h22
Je ne sais pas trop s'ils se trompent de cible, ou si c'est au contraire une décision réfléchie.
Mais si je prends en exemple les deux joueurs suivants, je trouve qu'ils ne récompensent pas le bon...

a) Mon cas : déçu par le contenu des 5T et la diminution en douce du nombre de Jokers, je m'étais dit que je gagnerais des packs 5T avec les tournois suisse, et que j'allais attendre sagement de voir les nouvelles promos. J'ai toujours les Seaux accumulés avant la sortie des 5T. Je vais bénéficier totalement de leur offre.

b) L'autre cas : les 5T arrivent, il dépense disons une trentaine d'euros pour pouvoir s'acheter 2 boites 5T, après tout, c'est les fêtes de fin d'années, on supporte le jeu, etc. Lui il obtient moins de Jokers avec ses boîtes. Il n'a plus de Seaux, qu'est-ce que cette promo va lui apporter ? Ne serait-il pas plus juste d'accorder les 50% de Jokers en plus à ceux qui ont déjà dépensé leurs Seaux ?
Ou ils espèrent qu'il dépensera encore de l'argent pour profiter de la promotion ?

Décision réfléchie, ou erreur de cible ?

Nalazou
10/12/2013, 23h53
Merci à l'équipe du geste.
Pour ma part je pense que bien d'autres développeurs n'auraient pas fait le moindre geste.

Certes je comprends que certains soient ... frustrés, mais pour ma part quand j'ai vu qu'il y avait des soucis de connexion et autres, j'ai gardé mes crédits, sceaux et tickets.
Je vois que j'ai fait le bon choix de prendre mon mal en patience.

Mayleen13
10/12/2013, 23h57
Je ne sais pas trop s'ils se trompent de cible, ou si c'est au contraire une décision réfléchie.
Mais si je prends en exemple les deux joueurs suivants, je trouve qu'ils ne récompensent pas le bon...

a) Mon cas : déçu par le contenu des 5T et la diminution en douce du nombre de Jokers, je m'étais dit que je gagnerais des packs 5T avec les tournois suisse, et que j'allais attendre sagement de voir les nouvelles promos. J'ai toujours les Seaux accumulés avant la sortie des 5T. Je vais bénéficier totalement de leur offre.

b) L'autre cas : les 5T arrivent, il dépense disons une trentaine d'euros pour pouvoir s'acheter 2 boites 5T, après tout, c'est les fêtes de fin d'années, on supporte le jeu, etc. Lui il obtient moins de Jokers avec ses boîtes. Il n'a plus de Seaux, qu'est-ce que cette promo va lui apporter ? Ne serait-il pas plus juste d'accorder les 50% de Jokers en plus à ceux qui ont déjà dépensé leurs Seaux ?
Ou ils espèrent qu'il dépensera encore de l'argent pour profiter de la promotion ?

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à remercier l'équipe pour la compensation.

Je rejoins l'avis de GMChascal, ce geste ne calmera pas ceux qui ont déjà mise à sac leur réserve de sceaux. Je suis également dans son cas (le petit A), J'attendais tranquillement de passer mon level 100 (quelle misère...), j'ai un fourgon blindé de sceaux en ce moment, ces 200 supplémentaires sont évidemment les bienvenus.

Mon avis sur le ticket pour le tournoi suisse : Quelle idée aussi d'aller directement en Tournoi suisse après les quelques heures qui suivent une grosse mise à jour.. Déjà qu'en temps normal.. ça déconne de temps à autre.. mais alors juste après la sortie d'un patch d'extension.. c'est franchement suicidaire.. "mouiiii je veux perdre mon ticket, voir deux ou trois, soyons fous ! les fêtes approchent !" . Il serait judicieux que certains joueurs mettent de côté leur grande capacité à faire les grévistes et songent à utiliser leurs neurones de manière plus efficace. (Je le dis et je suis sincèrement désolé si cela peut mettre des personnes de mauvais poil.. mais franchement.. >> vous l'avez mérité !! << ). Mais c'est gentil pour le ticket offert, il est lui aussi le bienvenu, après tout, c'est toujours mieux que rien, surtout que rien ne les oblige à le faire, ce n'est pas comme-ci l'Union des Bretons Indépendants allait faire faillite demain..

Quoiqu'il en soit, je comprend le malaise au sujet des jokers, ce manque de transparence vis à vis des informations à diffuser n'est pas du tout professionnel et ce sentiment ambiant "d'arnaque" est plus qu'approprié.

zongo24
11/12/2013, 00h14
je ne me suis pas lancé dans les tournois suisses alors, je ne risque pas de me plaindre a ce sujet, mais il faut être honnête, si je m'y été mis, j'en aurai fais sans me demander si l'arrivé de l’extension allé gêné , et comme beaucoup, après avoir eu le message que tout été rentré dans l'ordre, j'aurai repris alors que ca me..er toujours. mais il est vrai aussi que cela m'aurai servi de leçon et qu'a chaque sorti, je n'en ferai pas durant les deux semaine qui suivent.
quoiqu'il en soit, la stabilité du jeu est loin de ce que cela devrait être.
je dirais même en tant qu’Anciens joueur, elle c'est dégrader au fil du temps et des ajout.

Glennly
11/12/2013, 00h17
Mouais, trop tard la promo et la compensation est bof. Mieux que rien mais soit.

Dekhaer
11/12/2013, 00h24

Entièrement d'accord avec ce commentaire. Ce sont ceux qui se sentent le plus arnaqués qui ne bénéficieront pas de la "promotion". Autant les 200 sceaux et le ticket, ça reste un geste appréciable, autant là... C'est pas ça qui fera passer la pilule à ceux qui se sentent trahis...

Varrgas_
11/12/2013, 01h20
Ubifail .

pourquoi ne pas envoyer les joker manquant de ceux qui on acheté une boite entre la sortie des 5 Tours et la résolutions des problèmes ?

Je pense que "ça" ça aurais vraiment était logique et un geste commercial réel. Là c'est juste un gros coup de feignantise de ce pencher sur le problème des consommateur. Ou alors c'est juste complétement délibéré .

Car maintenant que nous avons pour la majeur partie d'entre nous, dépensé nos sceaux, hop une promo pour nous donné envie de mettre la mains au portefeuille.

Donc merci de bien nous prendre pour des cons, et de nous faire croire que vous êtes désolé.

gheritarish_fr
11/12/2013, 01h29
je suis dans le cas b), j'ai déjà claqué tout le produit de mon farm depuis 3 mois (3 boites FT + 1,2 millions gold en boosters divers), du coup je vais gentillement regarder cette "promo" pendant toute la semaine en continuant à marcher en canard. Merci pour l'effort, superbe !

Sinon, j'ai acheté un pack heraut pour voir, mais je n'ai eu qu'un joker, donc je vois pas la différence. En fait, avec la promo, ça donne 1,5 joker, arrondi à l'inférieur, comme incorporel.
Conclusion : c'est une promotion incorporelle :D

HotStitch
11/12/2013, 01h39
Go jouer Fleshbane alors, OP dans ce meta!

Dekhaer
11/12/2013, 01h41
La promo ne vaut que sur les boîtes, pas les packs. Et encore, que sur les boîtes individuelles des 4 extensions. La boîte du set de base et la boîte du champion, faut oublier. Un peu de vaseline peut-être ? :)
Ce qui a tendance à vraiment m'écoeurer là, c'est le coup du "regardez les gars, on a vu que vous n'étiez pas contents, mais comme on est hyper à l'écoute, on met en place un nouveau moyen de vous faire dépenser du fric, GG nan ?". Je trouve ça carrément malhonnête de faire passer ça pour un geste commercial... Ce n'en est pas un, c'est juste de l'incitation à plus de dépenses pour ceux qui se sont rués sur la nouvelle extension et qui sont donc les plus lésés. J'ignore si ça partait d'un bon sentiment ou si c'est parfaitement calculé (j'ai quand même naturellement tendance à pencher pour la seconde option, en bon aigri que je suis) mais j'avoue que là ça me reste vraiment en travers...

Rodolphinobis
11/12/2013, 02h33
Ubifail .

pourquoi ne pas envoyer les joker manquant de ceux qui on acheté une boite entre la sortie des 5 Tours et la résolutions des problèmes ?
Je pense que "ça" ça aurais vraiment était logique et un geste commercial réel. (...)

Tout à fait d'accord.

Qui plus est, étant donné l'état actuel des serveurs, et la quasi impossibilité pour certains, dont je suis, à se connecter dans de relativement bonnes conditions, il va être extrêmement dur de "farmer" dans le temps imparti pour profiter de la dites "promotion". Il nous faudrait donc passer à la caisse ? Dans les conditions actuelles ? Je le dis sans acrimonie aucune, juste un brin d'ironie : Bien pensé Ubi !

Pour ce qui est de la compensation en sceaux / ticket (sans s, c'est assez drôle quand on pense au nombre de ces derniers s'évaporant au gré des nombreux bugs chaque jours) elle même : C'est de mon point de vue un peu léger, voir mesquin (la manivelle de la presse à billets virtuels est-elle si dure à tourner ?), mais ce n'est que mon point de vue, et je salue l'effort.

Maintenant, d'équipe commerciale à équipe commerciale (celle d'Ubi vs mon portefeuille), et puisqu'on nous demande, à retardement, notre avis... Votre nouvelle politique tarifaire (coté jockers) est sans doute mûrement réfléchie, et vous semblez (essayer de) l'assumer, bravo ! Mais mon portefeuille, qui sait compter, ne peut s'empêcher de penser que les conditions d'achat étaient bien meilleurs avant màj... Et ça, voyez vous, ça ne pousse pas vraiment à sortir les sous-sous, même en période de fêtes. Ce sera donc niet.

C'est dommage, ce jeu est plaisant, il a du potentiel. On croirait presque que vous faîtes tout pour le couler.:/

nb : Toute ma sympathie au community manager, et aux personnes du support technique, prises sans doute entre le marteau et l'enclume.

Ohemje
11/12/2013, 02h37
Le coup de la promo me fait vraiment rire ... J'ai perdu pas loin de 10 tickets de tournoi et depenser pour 3 boites des 5T... Alors si par "promotion" vous voulez dire "offrir la différence de vos pertes depuis nos bug en mousse" alors ca me va ... Sinon je rejoins l'avis du dessus...

Arretez de vous moquez de nous en nous proposer des achats après être passé pour des mecs incapables de stabiliser un serveur de 10.000 joueurs >.>

Prenez vos responsablités pour une fois au lieu de vous foutre de la commuauté... Vous êtes naif, credule ou stupide de penser qu'il reste assez de sceaux à qui que ce soit pour un achat "promotionelle" ? Il n'y a pas d'autre mot, je suis désolé...

Je viens de recevoir mes 200 sceaux et mon ticket.... Perso votre pitié vous pouvez vous la garder... C'est un manque de respect total envers nous...

Il y a moyen de contacter le support pour leur dire que j'accepte pas la pitié?

Edit : après 10 min de mur réflexion je souhaites retirer 2 des 3 possibilités annoncées...
Naif, credule... Non juste stupide...

Vous sortez une extension sans prevenir personne, tout le monde achête les boites puis vous changez le taux de WC... J'espère que le directieur commericial va avoir une prime pour cette idée de génie, franchement, je suis sur que vous auriez parié que ca ne marcherais pas ....

J'ai déjà depensé pas mal de tune sur ce jeu, mais je vous le dis clairement, j'espère qu'ubisoft n'espère plus recevoir un seul centime de ma part après ceci...

Même le premier débutant venu aurait dépensé plus que votre compensation...

Je suis heureux d'avoir garder mes 90 jokers pour le moment où vous ferez une "promo" éclair dans l'autel pour vous faire '"pardonner" de votre prochaine bourde >.>

C'est dingue tout ces jeux qui s'effondrent pendant que leur communauté leur cri pendant des semaines... J'espère que les devs prennent plus de plaisir que les joueurs car bientôt ils feront ça pour rien.. il serait temps d'arrêter de prendre toutes vos décisions par rapport à l'argent...

Rodolphinobis
11/12/2013, 02h39
(...)Sinon, j'ai acheté un pack heraut pour voir, mais je n'ai eu qu'un joker, donc je vois pas la différence. En fait, avec la promo, ça donne 1,5 joker, arrondi à l'inférieur, comme incorporel.
Conclusion : c'est une promotion incorporelle :DHin hin hin.

Varrgas_
11/12/2013, 04h40
Moi j'ai trouver la solution .

je vais imprimé les cartes dont j'ai besoin en haute définition en imprimerie sur papier de qualité, protection de type carte magic. Et je jouerais avec mes potes avec.

Le plus drôle dans l'histoire ? ça va me coûter moins chère :)

Aprés heroes of might and magic 6 et les problème au lancement du jeux (ou je ne pouvais pas jouer car ma CG était trop récente, verdict ! LoL dans ta face ).
les problème sur le jeux et autres Bug
Les DLC abusif sur ce jeux ainsi qu'un jeux complétement incomplet comparé à l'opus précédent.
La bêta de Mighty quest for Epic loot juste ... bah je sais pas, j'ai DL le jeux 4 fois installer , vérifier , fait une requête support, mais impossible pour eux de répondre ou de prendre ne compte les rapport d’erreur, du moins c'est ce que ça laisse paraitre.

Quand je voie ce qui est fait sur DoC , il faut croire que Ubi est devenu une simple pompe à fric comme grand nombre d'autre studio (je pense à blibli évidement)

Je ferrais comme beaucoup qui ce reconnaitrons, j’achèterais désarmé des jeux indé prometteur en donnant mon pognon à des gens qui bosse pour un jeux qui ne fait pas fi des attente des joueurs, et je piraterais sans aucun remord les jeux de Mr ubisoft.

Je suppose bien évidement que ce dernier point serra surement modéré, mais d'ici là les quelque personne qui le lirons seront je l’espère tenté d'en faire de même, et ce serra toujours un petit pas en plus pour lutter contre les boîte de jeux vidéo qui veulent de plus en plus surfé sur la vague Pognon, DLC, Bug et mise à jour a peine le jeux sortie.

Y'en à marre des société comme la votre, surtout quand on voie ce que vous étiez avant.

ooOAlienOoo
11/12/2013, 07h24
Pour compenser les joueurs qui sauvaient leurs seaux afin d'acheter des Wild Cards, une nouvelle promotion effective maintenant donnera 50% plus de Wild Cards dans les boîtes des 4 séries (Void Rising, Herald of the Void, Forgotten Wars et Five Towers) . Cette promotion se terminera le 18 décembre à 16h (Paris).

Il n'y a aucune logique dans votre promo, la plupart des gens et j'en fais parti ont déjà dépensé leurs sceaux le jour de la sortie de l'extension donc vous ne prenez pas beaucoup de risque avec cette promo... Comme ça a été dit, il serait logique de créditer les jokers à ceux ayant acheté des boîtes depuis la sortie de l'extension...

Dekhaer
11/12/2013, 07h59
Logique, oui, mais alors quel énorme manque à gagner pour Ubisoft, hein ? Mieux vaut bien se foutre de la tronche des joueurs, espérer que certains sortent encore la Carte Bancaire pour profiter de cette superbe promo, au risque de perdre une petite nuée de joueurs dégoûtés à force de manoeuvres écoeurantes °° Manifestement, un peu de thune maintenant vaut mieux que la fidélité à long terme, bien plus intéressant d'engranger dans l'instant présent. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", Ubi l'a bien compris ^^

aldagion
11/12/2013, 08h09
J'ajoute ma voix aux autres, j'avoue que c'est assez amer de voir cette compensation et promo, maintenant que j'ai acheté 4 boites de 5T... bah après tout ça fait que 52 jokers.
J'adore ce jeu, vraiment, mais je suis lentement écœuré... Je ne rejette pas la faute sur qui que ce soit, mais je dois avouer que vous aller être attendu au tournant sur les prochaines améliorations.
En commençant par la stabilité qui laisse vraiment toujours à désirer. Pas pu lancer un tournoi suisse depuis la maj. Chaque partie met 30 secondes facile à se lancer et même à finir. Sans parler d'autres problèmes.
Ensuite, ces histoires d'inflation de joker, c'est bien beau, mais moi j'attens de voir cette "dévalorisation" des vieilles cartes en joker, parce que certes l'extension de base est peu chère (mythique à 8 joker), mais bon, dès l'appel du vide ça commence à douiller sévère, sans compter FW et 5T ou là tu payes communes au prix des mythique du set de base. Et comme je l'avais dit sur un autre post, que vous baissiez le nombre de joker à cause du système de carte dans plusieurs deck ça d'accord, mais mettez le prix de 5T au niveau de FW, FW au niveau de heraut et appel au niveau du set de base? Enfin bon, j'attends de voir où ça va s'arrêter (mythique à 50 joker à la prochaine extension?).
Enfin, sortez un mode de tournoi avec side s'il vous plait. Vraiment. Si vous voulez que votre jeu soit plus apprécier faites ça. Et aussi si vous voulez emballer un peu tous les joueurs, un autre mode qui permet de jouer avec des cartes ouvertes dans des boosters, ou avec des cartes au hasard, avec lesquelles on fait un deck et on affronte des joueurs dans le même cas (Le limité à Magic, l’arène de HS pour ceux qui comprenne les références). Si vous mettez ces deux modes de jeu, vous en aurez des joueurs...

Enfin bon, je vous dis c'est des suggestions parce que j'aime ce jeu, et je n'aime pas ce qu'il devient...

[Edit] Je précise qu'il est hors de question que je dépense pour avoir cette promo, donc je m'assoie dessus (à moins que j'atteigne le niveau 100 avant le 18... bah ça va plus que 50lvl !)

Macral36110
11/12/2013, 08h48
Haha. Elle est énorme celle la.

Pour la compensation, 200 sceaux + 1ticket. 200 sceaux ok. Mais WTF, 1 seul ticket ? Avec tous ceux qu'on perd régulièrement, au delà de la MAJ de ces derniers jours... c'est juste hallucinant. Perso, j'en perds au moins 1 par semaine (j'ai un bug pendant le tournoi qui me fait perdre le match sans avoir jouer). Je joue depuis de nombreux mois, je vous laisse faire le calcul !

Viens la fameuse promo compensatrice. Je vais me permettre une traduction toute littérale.
"On sait que vous avez tout dépensé dans cette dernière extension. On ne vous a pas dit que l'on avait diminué le nombre de jokers obtenus sinon vous auriez bcp moins dépensé. On vous a donc laissé tout dépenser, et maintenant que c'est fait, on s'excuse. Enfin, on vous fait croire qu'on s'excuse, mais on vous prend juste pour des gros pigeons (au moins 1kg le pigeon, ca fait bcp ! xD).
Du coup, on a mis en place une offre compensatrice (attention, la vaseline n'est pas comprise dans l'offre !!!!)
Comme vous n'avez plus de sceaux, la promo vous oblige à en acheter pour pouvoir en profiter. Donc au lieu de compenser notre "erreur" (quand c'est volontaire, on peut difficilement appelé ça une erreur), on vous met une deuxième quenelle dans le f*** :p "

Z'etes vraiment forts chez UBI. Vous nous mettez 2 quenelles grosses comme des cachalots (diminution des jokers sans avoir prévenu pour qu'on dépense tout puis promo pour qu'on redépense des sousous pour en profiter) et vous nous faites croire que vous etes très gentils avec nous. Vraiment très forts... Tellement forts que vous n'aurez plus un centime de ma part (je n'avais dépenser qu'un sms sentant le vent tourné...) et je pense que je ne suis pas le seul à ne plus vouloir dépenser pour ce jeu (qui est excellent au passage, ce qui est d'autant plus rageant de voir ce que vous en faites).

unskill3011
11/12/2013, 09h02
Bonjour,

A ma première connexion de ce matin j'ai comme tous les jours accepter la récompense journalière.
Malheureusement, aucune trace des 9400 or qui était ma récompense.
J'ai bien eu les 200 sceaux et le ticket.

Quel intérêt de rajouter d'un coté si c'est pour perdre de l'autre ??

J'aimerais retrouver mes récompenses...

Merci d'avance

WCB.Kimundi
11/12/2013, 11h16
Bonjour à tous,

Merci à SpaceElephant d'avoir pu vous informer à une heure tardive, vous voyez, on s'améliore niveau communication :D

Et merci à vous, pour ceux qui nous remercient, et aux autres pour leurs feedbacks. Je comprends vos réactions et elles sont d'hors et déjà transmises au studio. D'un point de vue technique, il aurait été extrêmement difficile de rendre cette promotion rétro-actif. Et contrairement à ce que certains affirment, non, ce n'était une action "voulue" pour vous faire dépenser plus.

La non-communication autour de la réduction des Jokers est belle et bien une erreur. Cette info aurait du vous arriver, mais elle n'est jamais parvenue aux CMs. Ce genre d'infos n'est pas visible sur le serveur test auquel j'ai accès (la boutique n'y est pas accessible), et donc je n'avais pas pu demander confirmation. Comme nous l'avons annoncé, nous allons grandement améliorer nos processus pour que ça ne se reproduise plus.

Bilal73
11/12/2013, 11h38
Bonjour,

Joueur récent sur DoC, mais habitué aux jeux en ligne Ubi, je dois vous avouer que je ne suis pas du tout surpris de la politique qui est en place ici.

Ancien joueur de Heroes Kingdom, depuis la première béta jusqu'à la saison 3 (qui était en fait toujours une béta ^^), j'ai pu apprécier, déjà, toute la puissance de gestion d'Ubi. Pour ceux qui ne connaissent, Heroes Kingdom est un jeu de stratégie, f2p, avec possibilité d'abonnement, abonnement fortement recommandé si vous vouliez être un minimum compétitif. Abonnement à 5€, on avait accès à toutes les fonctionnalités du jeu. Donc jusque là pas de problèmes, à part quelques bugs parfois comiques.

Passons sur le fait qu'Ubi n'écoutait que peu le retour des joueurs sur ce jeu avec un énorme potentiel, nous avons vu arriver la mise en place d'une boutique, offrant des bonus hors abonnement, comme des héros boostés à l'EPO, payable avec des... sceaux ^^ Ça vous rappelle quelque chose? Evidemment, le passage CB était obligatoire pour ceux voulant acquérir quelques sceaux et prendre un avantage assez considérable. Bien sûr, Ubi en faisait gagner par ci par là, dédommageait les bugs avec des sceaux, bref du classique. Enfin le comble était quand même qu'en plus de votre abo mensuel de 5€, il "fallait" raquer encore plus pour rester au niveau des joueurs à CB!

Et là quand je vois ce qui se passe avec DoC, ça commence à légèrement me faire peur, bien que ce soit un peu moins voyant, on peut se demander si il y arnaque ou si les décideurs ne comprennent vraiment rien à rien aux joueurs et à ceux qui peuvent lâcher quelques euros par mois sur un f2p, comme moi.

Alors merci ubi pour les 200 sceaux et le ticket, en tant que joueur débutant ça me servira bien, par contre je ne peux que comprendre les lésés de l'histoire et espérer qu'Ubi ne refera pas le coup de Kingdom Heroes (au dernières nouvelles, certains serveurs normalement accessibles gratuitement sont devenus payants car proposant une nouvelle version stratégique pour la victoire...)

Nalazou
11/12/2013, 11h54
Bonjour à tous,

J'avais une petite remarque à faire en passant par là. Je pense que beaucoup de monde oublie ce qu'est une entreprise. Que ce soit Ubisoft ou Nestlé pour mon exemple.

Ubisoft a des sous structures pour chaque jeu sans doute, qui elle-même a des sous structures par département (technique, communication, designers, développeurs, etc.). Kimmundi me reprendra peut-être sur la structure à proprement dite, mais je pense que l'idée est là. Prenons maintenant Nestlé. Ceux qui fabriquent les machines à café Nespresso ne sont pas le même département que ceux qui font les biscuits. Admettons qu'il y ait un problème publicitaire dans une campagne de pub pour les biscuits, posant un souci au peuple Suisse. L'information va devoir transiter ainsi :

- Médiat qui a diffusé la pub.
- Agence de Nestlé en Suisse.
- Groupe de pub qui a fait le projet.
- Peut-être la direction de Nestlé.

Les informations devront transiter et tout le monde devra être en accord. Les structures sont lourdes dans toute grande entreprise et moi je suis impressionné qu'une compensation, qui touche à la manne financière du groupe Ubisoft, soit discutée et acceptée aussi rapidement. Kimmundi répond rapidement en général aux demandes des joueurs, malgré qu'il doive transmettre les informations etc.

Honnêtement, même si la compensation ne convient pas à tout le monde, moi je suis impressionné par la réactivité de l'équipe du jeu. Après oui, leurs serveurs ne sont pas parfaits. Et visiblement cela va changer et cet épisode sera vite oublié de tous. Bon jeu à nous tous.

Gamush
11/12/2013, 12h43
De manière général la compensation est intéressante pour les joueurs les moins impactés, gain de sceaux +1 ticket c'est cadeau.

En ce qui me concerne les 200 sceaux plus tickets ne comblent même pas la perte de ticket.

@ Mayleen13 : une idée d'aller à un mode de jeu accessible et dont aucune annonce officielle indique que cela bug ? je vois pas la bêtise. Après il faut comprendre que les bugs en tournois suisse sont encore présent, hier 2 tickets perdu sur ces crashs en 3 tournois. Pourtant l'extension est sortie depuis presque 1 semaine et il y a bien eu une com indiquant que les équipes avaient fait le nécessaire pour remédier au problème de serveur.

Maintenant j'ai pas dépensé 15 tickets dès la première journée post sortie d'extension, mais bien dans le courant des journées des tournois suisses depuis lors. Les 200 sceaux ne permettant pas de racheté une série de 6 tickets, oui je trouve que ce geste ne va pas aux bons joueurs impactés, à 275 même sans ticket ont été déjà plus proche de la réalité. A priori seul ceux qui ont perdu uniquement leur temps y trouvent leur compte. Ceux qui ont perdu temps et ticket, bien repassé à la caisse s'il vous plait ou perdez 75 sceaux pour vous rapprocher de votre perte.