PDA

Afficher la version complète : Crash au démarrage suite mise à jour 03/12

Tevious
03/12/2013, 21h41
Bonjour,

Suite à la mise à jour du 3/12, je n'arrive plus à lancer AC4 en mode solo (le multi fonctionne).
Quand je clique pour lancer le jeu, j'ai un pop-up AC4BFSP.exe a cessé de fonctionner.

Jusque hier tout fonctionnait parfaitement... malgré ma config relativement ancienne et étant sur un pc portable (2 ans).

Je joue en mode 1680 (mon écran étant par défaut à 1900) avec tout au minimum et je n'avais aucun problème jusque là (pas de plantage ni de lag en jeu).

Ma config:

Intel Core i5 - 2450M (2,5Ghz)
RAM 8Giga.
NVIDIA GeForce GT 630M - 1GB

Pour cette dernière les drivers sont les derniers trouvés sur le site du fabricant (d'ailleurs avant de les télécharger je ne pouvais pas lancer le jeu, freeze écran noir).

Avez vous une solution, ou à défaut puis-je faire un rollback sur la mise à jour avant la dernière?

Merci

Tevious
03/12/2013, 22h34
J'ai résolu le problème:

Dans les jours suivant la vente du jeu, des personnes préconisaient de placer une DLL: nvapi.dll à la racine du dossier du jeu, ce qui pouvait à ce moment là résoudre un bug de démarrage.
J'ai constaté qu'avec la dernière maj, la présence de ce fichier fait planter le jeu au lancement en solo, il faut donc pour ceux qui auraient fait la manipulation il y a quelques jours, penser à retirer nvapi.dll du dossier du jeu!

Ubi-Cosmos
03/12/2013, 22h55
Bonjour,

Merci pour ceux qui vous liront d'avoir communiqué ce conseil.