PDA

Afficher la version complète : Pourquoi pas le japon mediéval ?

nnours77
30/11/2013, 16h46
Bonjours a tous

J ai lus sur un site: http://www.gamers.fr/actus/2012/04/05/les-pires-epoques-pour-un-assassin-s-creed que l une des pire époque pour assassin creed serais le japon médiéval, pourquoi ? il y a un moment dans l histoire japonaise qui ce prêterais magnifiquement a un assassin creed le moment ou une flotte de navires noires pilonne edo, gros traumatisme, intrigue politique intense venu d Europe, pour ouvrir des axe commerciaux, des idéologie ce percute, c est un magnifique contexte pour faire venir les assassin ninja de l époque, je comprend pourquoi l Égypte antique ou la second guerre mondial ce n est pas possible, mais pourquoi suivre les invasions anglaises, l Espagne en a fait tout autant, la France c est plus orienté vers l Afrique, mais aucun grand événement colonial ne justifierais le venu des assassins.
Je suis venu lancer un débat donc quel époque serais la plus attractive après ce black flag a votre avis ?

bee61
30/11/2013, 17h11
pourquoi ?

parce que dieu merci, on va nous épargner les ninjateries/karaté/cri qui tue/philo zen à deux balles/dynasty warrioreries^^

ouf !! on respire ! on l'a échappé belle

pour la suite, je ne tire pas de plans sur la comète, j'ai juste envie d'être agréablement surprise, et donc, pas de ninjaterie ni de science fiction futuriste, d'avance merci

EDIT

il y a aussi à mon avis une raison plus "politique" si j'ose dire pour écarter un épisode japonais : on voit dans le générique de fin d'ACBF qu'Ubi a une antenne à Shangaï, manière de mettre un pied dans le plus énorme marché émergeant qu'une société en expansion puisse trouver : la Chine ..

or, quand on connait le contentieux historique perdurant qui oppose Chine et Japon depuis des qsiècles, je pense qu'Ubisoft ne voudrait pas prendre le risque de s'aliéner les bonnes grâce de milliards de clients potentiels

pour les chinois, il n'y a pas vraiment de souci à sous-traiter pour les entreprises japonaises (business is business, business first), mais de là à accepter pour un chinois d'incarner un héros japonais dans un jeu, il y a un monde

Skelface
30/11/2013, 18h37
On va avoir droit à ce type de topic chaque année?

bee61
30/11/2013, 18h59
et plusieurs fois par an, pour respecter les habitudes prises

nnours77
30/11/2013, 23h39
Bien, je vais donc répondre au troll, a la base un ninja est un assassin et réciproquement homme de l ombre, qui prend des vie, en suivant des précepte qui dépasse sa propre vie.... bien que l habit soit différent l esprit est bien inspirer de la lui, et depuis le premier ne vous en déplaise.
secondo pourrait on arrêter les clicher quand on parle Asie faut tout de suite que du zen apparaisse, dans le bouddhisme il y a 12 bouda et le zen n est qu une petite partie, bouddhisme, taoïsme, confucianisme sont aussi répandu en chine, coré etc... ainsi que le catholicisme qui arrive dans la période cité plus haut, et l islam un peu plus tard. inutile de jouer les blasés quand on ne connait pas vraiment le sujet et de faire dans le cliché, c est plutôt la période historique et non le contexte qui serait intéressant, le japon reçoit alors d énorme pression politique venant de l Europe pour ouvrir ses frontières, favorisant un complot templier...
un petit rappel historique au milieu de ere edo les samouraïs sont fini et ce font démonter par les troupes armés de fusils ou arquebuse a l époque donc "dynasty warrioreries" désoler hors sujet, c était bien avant....
Discuter de futur assassin creed ce fait quand on a fini le dernier non ? donc a chaque fin d un épisode revoir une discutions sur ce que pourrait être le suivant (et en ce moment c est la mode en France le japon, comme la piraterie (aller sparrow !! ha ? pas de cliché ici ? même la musique de black flag a comme un aire de déjà entendu) , pourquoi pas !), c est si étonnant que ça skelface ? Et pourquoi on irait pas au nord de l union soviétique voir les Kozaks ? Parce qu il faut gardé un peu de vraisemblance un assassin la bas...... Tendit qu au pays du soleil levant, y était la déjà, on le sait, les trucks (ottoman) en avaient aussi de très bon on le sait aussi, mais il étaient plus affilié a un roi bien précis.
Les héros de jeu vidéo n on pas vraiment de nationalité, ce sont des héros de jeu vidéo, altair n avait pas de quoi séduire un publique catho si tu veut passé par la (2007 a pas été une bonne année niveau terrorisme), mais ça n a que peut d importance selon moi, c est du divertissement pour enfant/ado, la politique n a rien a voir la dedans.
Mais bon Ubisoft préfère apparemment suivre la colonisation anglaise pour la trame d assassin creed on verra bien, dommage cependant on aurait fait presque toutes les parties du monde (Europe, Afrique du nord, Amérique et "Asie").

bee61
01/12/2013, 10h51
bla bla bla ...

vieux classique de ce forum, des étudiants en 1ère année d'histoire (ou pseudo-étudiants le plus souvent) viennent régulièrement nous proposer une époque et un lieu qui leur permet d'étaler leur science
(et pour le japon, il faut aussi y ajouter les pratiquants d'arts martiaux divers)

discuter d'un futur épisode n'implique pas nécessairement de resservir systématiquement le même vieux ragoût réchauffé chaque année, en l'occurrence ces très ineptes ninjateries bidon
tu aurais d'ailleurs très bien pu te contenter de faire un copié-collé de tes prédecesseurs des années passées

-------------

par ailleurs, on constate qu'il ne t'a pas du tout échappé qu'il existe un assassin russe sévissant dans les steppes du XIXème siècle : Orelov

-------------

et puisque tu sais si bien t'offusquer que l'on qualifie ton goût du Japon médiéval de ninjaterie, tu accepteras sans aucun doute que quelqu'un, féru d'histoire ottomane, ou plus simplement originaire de Turquie, vienne te dire tout le bien qu'il pense de ce mot "trucks" (camions en anglais US)

f.parmentier
01/12/2013, 12h15
Je crois avoir entendu, lors d'une interview au stand Ubisoft de la PGW 2013, de la part du journaliste qui m'avait l'air bien au courant, que le prochain Assassin's Creed aurait un rapport avec les Français ... Le représentant d'Ubisoft interviewé a d'ailleurs assuré que le 5 était en préparation.
Alors oui, c'est très vague et incertain, mais c'est déjà plus sur que le Japon ^^"

Linkpogo
01/12/2013, 15h58
Honnêtement, je ne crois plus qu'un AC en France ne soit prévu, depuis le début, chaque épisode nous a surpris avec une époque atypique. Après, c'est vrai que Black Flag et le piratage peut nous indiquer quelque chose pour l'épisode suivant, mais pas la peine d'essayer de deviner, Ubi nous surprend à chaque fois.

Temudhun
01/12/2013, 20h13
Alors autant je suis tout à fait ouvert à l'idée d'un AC dans le Japon médiéval (même si à titre très personnel je préfèrerais explorer l'époque du Sengoku Jidai que celle de la restauration Meiji) et je trouve dommage de savoir que ça n'aura visiblement jamais lieu et de voir que pour autant de monde l'histoire du Japon est marquée d'un gros tampon rouge "kikoo", autant le pinailleur qui est en moi ne peut pas résister.

dommage cependant on aurait fait presque toutes les parties du monde (Europe, Afrique du nord, Amérique et "Asie").

Afrique du nord ? Quand ça ? AC 1 se passait en Syrie et Israël/Palestine et ACR en Turquie, autant d'états situés géographiquement en Asie et non en Afrique. Bien que la notion de continent soit assez arbitraire, selon le découpage communément admis c'est bien l'Afrique qui n'a jamais été représentée.

Orisha 97
01/12/2013, 21h00
D'une part je suis content que la SAGA AC n'a pas déjà opter pour ces périodes maintes fois utilisés dans le jeu vidéo comme l'Asie. D'autre part je ne suis pas contre qu'un jour il traite cette période.

AC nous a toujours fait évolué dans des contextes historiques peu exploités dans le jeu vidéo avec des personnages tous aussi atypiques (Altaïr d'Arabie, Connor le mohawk, Aveline une métisse française et bientôt un afro-caraïbéen Adéwalé). Ces périodes permettent de connaître autres choses que les mondes médiévaux d'Europe et d'Asie déjà recyclés.

cette période a du potentielle si le contexte choisie est bien exploitée, et les ninjas je rappelle étaient plus des espions que des assassins. c'est un peu comme les clichés des pirates traites dans les films et BD. Pour ceux qui en doute je recommande 2 livres (SHONINKI de Albin michel, et NINJA de Joël Lévy).

D'ailleurs il n'est pas obligatoire que l'assassin en question soit un NINJA parfois aux services de grand seigneur japonais (daimyo) et on sait tous que les templiers sont souvent haut placés.

Et pour les sites des précurseurs il y a au japon une piste intéressante comme celle de YONAGUNI. Bref pour conclure tant mieux si UBISOFT traite le japon un jour et tant pis dans le cas contraire. Le monde est rempli de périodes historiques qui méritent d'être traités et permet d'élargir notre connaissance du monde et offrir aux joueurs des expériences inédites.

Linkpogo
01/12/2013, 21h29
Un aborigène d'Australie ou un autochtone de l'île de Pâques.

Non je déconnecte!

bee61
01/12/2013, 21h30
AC nous a toujours fait évolué dans des contextes historiques peu exploités dans le jeu vidéo avec des personnages tous aussi atypiques

tout à fait, et il faut que ça continue

pour enfoncer le clou de l'auteur du topic et revenir sur la Russie, la période de Catherine II (très influencée par Machiavel, ce qui nous rappelle quelque chose) et sa lutte pour s'emparer du trône de son époux Pierre III (qui pourrait être soutenu par des Templiers/Boyards) me plairait bien : les architectures de Saint Petersbourg et du Kremlin, les tentatives de Catherine d'ouvrir son pays vers l'Europe des Lumières, des cosaques retords (http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif), les grands espaces, ..

ça ferait aussi plaisir à mes lointaines origines familiales

la grande saga des Vikings voyageurs et conquérants pourrait aussi présenter de l'intérêt, sans avoir encore été trop galvaudée par le jeu vidéo

Temudhun
02/12/2013, 15h22
Les Russes je dis oui direct. De toute façon ça me semble un choix évident puisqu'on a déjà joué à Rome (capitale de l'Empire Romain, bien évidement, mais un peu plus d'un millénaire après sa chute) et Constantinople/Istanbul (capitale de l'Empire Romain d'Orient, mais un peu plus d'un demi-siècle après sa chute), Moscou étant la "Troisième Rome" il faudra bien qu'on aille s'y balader à un moment ou à un autre :p
Et effectivement l'idée de faire du free running dans des villes d'architecture russe fait baver d'envie.

Pour les vikings, j'ai beau les adorer, je trouve ça hautement improbable. D'une part je doute que les assassins aient été implantés en Scandinavie avant la fin des raids vikings quand on sait qu'il leur a fallu attendre la seconde moitié du XIII° siècle pour revenir en Italie après la fin de l'Empire Romain (à moins donc que les vikings se retrouvent très très loin de leur port d'attache), d'autre part sans partir dans le cliché des gros bourrins sans cervelle j'ai vraiment du mal à voir un viking faire du free running ou utiliser une lame secrète.

D'ailleurs il n'est pas obligatoire que l'assassin en question soit un NINJA parfois aux services de grand seigneur japonais (daimyo) et on sait tous que les templiers sont souvent haut placés.

Le Japon étant resté extrêmement isolé durant des siècles, je ne serais pas surpris que les assassins comme les templiers ne s'y soient pas établis avant le Sengoku Jidai (XVI° siècle) via l'arrivée des Portugais. D'ailleurs il me semble assez évident que si les deux camps ont été impliqués dans les événements de cette période, alors ce sont les templiers qui ont gagné la haute main sur l'archipel durant toute l'Ere Edo. Et quand on sait que le shogunat Tokugawa s'est allié aux deux plus puissants clans ninja connus pour asseoir son pouvoir, on peut en effet se dire que les ninja n'étaient pas nécessairement du côté des assassins malgré le fait qu'ils disposent de compétences assez similaires.

bee61
02/12/2013, 16h50
oui bon ...

de toute façon, cours ou pas cours d'histoire nippone rabâché d'année en année, il n'y aura PAS d'épisodes d'AC au Japon, comme dit depuis belle lurette côté Ubi, la question de savoir si midi moins le quart au Japon conviendrait mieux ou non que midi et quart au Japon ne se pose donc absolument pas

par ailleurs, on essayera de se souvenir que cette lutte Assassin/Templier n'est universelle (et même n'a d'existence) que dans le cadre de cette série de jeux, ce qui permettra d'éviter toute confusion entre fiction et réalité ; ça évite aussi de laisser des portes grandes ouvertes aux délires variés de tous les ésotéristes/complotistes et consorts comme on en voyait (trop) par un moment sur ce forum

(au passage, on peut encore une fois de plus rendre grâce aux auteurs des toujours très documentées bases de l'Animus de savoir manier l'humour et l'autodérision pour nous éviter l'écueil de l'ennui et de l'étalage gratuit de confiture .. euh .. de culture)

Temudhun
02/12/2013, 17h57
Si je me souviens bien ce qui a été dit c'est "pas de Japon médiéval", ce qui laisse la porte ouverte à la restauration Meiji par exemple. Ceci-dit discuter d'épisodes qui ne verront jamais le jour a au moins le mérite de passer le temps.

par ailleurs, on essayera de se souvenir que cette lutte Assassin/Templier n'est universelle (et même n'a d'existence) que dans le cadre de cette série de jeux, ce qui permettra d'éviter toute confusion entre fiction et réalité ; ça évite aussi de laisser des portes grandes ouvertes aux délires variés de tous les ésotéristes/complotistes et consorts comme on en voyait (trop) par un moment sur ce forum

J'ai du mal à comprendre, étant donné que ce dont je parlais c'était bien de la série de jeux oO

bee61
02/12/2013, 18h18
ah bon ? en ce cas, à part dans le cadre d'un parallèle qui n'a pas pu exister (et pour cause), que viennent faire assassins et templiers dans la 2ème partie de ton cours ?

il n'y a pas d'assassins ni de templiers dans le passé du japon, ni historiquement, ni vidéoludiquement, point barre

Temudhun
02/12/2013, 19h34
Ce n'était pas un cours, juste des théories et des possibilités. Et même si il a été décidé en haut lieu qu'il n'y aurait jamais jamais jamais d'Assassin's Creed se déroulant au Japon, ça ne veut pas dire que rien ne s'y est jamais passé dans l'univers du jeu.

terreurenligne
02/12/2013, 20h00
je n'ai pas d'avis sur les prochain AC, mais j'avoue qu'une suite avec chao jun (je crois que cela s'écrit comme ça) qu'on a pu voir dans embers aurait pu être interressant

je ne sais plus si elle venait du japon ou de chine (et je m'en fout à vrai dire), c'est la trame avec les personnages qui est interressante (je sais, il va y avoir des gens qui vont dire "ah non, ça va nous faire, encore, revenir en arrière dans le temps")

et qui sait, pouvoir découvrir ce qu'il y a dans la boite qu'ezio lui a remis?

de toute façon, en ce qui concerne les lieux ou se déroulerons les prochains AC, les belles localisations ne manques pas (ubisoft a bien réussi à nous faire avaler la frontière (qui n'est qu'une simple forêt) d'AC3 et qui a 1.5 à 2 fois la taille de rome d'ACB)

nnours77
03/12/2013, 06h57
bla bla bla ...

vieux classique de ce forum, des étudiants en 1ère année d'histoire (ou pseudo-étudiants le plus souvent) viennent régulièrement nous proposer une époque et un lieu qui leur permet d'étaler leur science
(et pour le japon, il faut aussi y ajouter les pratiquants d'arts martiaux divers)

discuter d'un futur épisode n'implique pas nécessairement de resservir systématiquement le même vieux ragoût réchauffé chaque année, en l'occurrence ces très ineptes ninjateries bidon
tu aurais d'ailleurs très bien pu te contenter de faire un copié-collé de tes prédecesseurs des années passées

-------------

par ailleurs, on constate qu'il ne t'a pas du tout échappé qu'il existe un assassin russe sévissant dans les steppes du XIXème siècle : Orelov

-------------

et puisque tu sais si bien t'offusquer que l'on qualifie ton goût du Japon médiéval de ninjaterie, tu accepteras sans aucun doute que quelqu'un, féru d'histoire ottomane, ou plus simplement originaire de Turquie, vienne te dire tout le bien qu'il pense de ce mot "trucks" (camions en anglais US)

A titre d infos Mr le troll, et sans animosité, mais plutôt un sourire depuis le début, je m appelle sylvain, j ai 35 ans et je travaille dans le btp, et si je m y connais un peu en religion d Asie, c est que je suis bouddhiste Theravada..... (j aime ceux qui troll sans savoir)
Ensuite, si tu remarque le nombre de message posté, tu devrais en déduire que je suis nouveau sur ce forum, donc je n est pas connaissance de ce qui a été posté il y a 1 ans ou plus, n est ce pas Mr 8000 post et donc bien installé sur ce forum (est ce pour ça que tu me prend de haut et troll ce topic ?)
Merci de ces précisions intéressante, non je l ignorais et suis en train de lire un livre dessus donc merci encore, on en apprend tous les jours tant mieux. il me semble qu ouvrir une discutions, un débat est fait pour ça...
Et on a comprit que tu n aimais pas cette région du monde, et que c est de la fiction de jeux vidéo basé sur des fait réel, il me semble que tout le monde peut lire l avertissement quand on lance le jeu.....
Pour finir de te répondre, encore merci de relever ma légère faute de clic du correcteur d orthographe, il s agissait bien de Turcs mais je pense que tout le monde avaient compris malgré tout.

Pas en Afrique exactement ok, mais le contexte et l architecture du premier assassin creed sont très proche des villes d Égypte et donc de l Afrique du nord a cette époque quand même, l architecture désertique, civilisation musulmane.

"Et effectivement l'idée de faire du free running dans des villes d'architecture russe fait baver d'envie."
Je ne peut que être d accord ! avec quelques courses, absente du black flag dommage, des courses de bateaux....

On peut choisir la chine aussi pour rester du coté du soleil levant, avec la Révolution chinoise de 1911 ou Révolution Xinhai, ou on reverse l impérialisme chinois au profits de république et des échanges avec l Europe et les États Unis, ce contexte irait assé bien pour un complot templier aussi, et deja un peu plus contemporain.

nota bene pour bee61 : Les fameux ninjas étant nées en chine, et quelques clans disgraciés ont émigrés au japon après, qu a t il fait avec son art de la guerre ! ^^

bee61
03/12/2013, 09h56
MADAME LA troll, merci et 36 ans .. aimer tel lieu et/ou telle période (ou pas, peu importe) n'empêche en rien de considérer que ça ne conviendrait pas à ce jeu, d'autant encore une fois, qu'il a bien été expliqué que ça n'a pas été retenu par les développeurs ..
la seule question intéressante dans ce cas est : pourquoi ne l'ont-ils pas retenu ?

par ailleurs, peu importe également les superstitions que tu as choisi de suivre, dans une société laïque, cela doit rester du strict domaine du privé, a-fortiori sur un forum consacré au jeu vidéo

quant à moi, je comprend surtout qu'en fait de discussion, tu n'attendais qu'approbation de tes propres désirs

nnours77
03/12/2013, 11h39
Désoler madame troll, je précisais pour les clichés inadéquates de ton premier post et celui cité, qui sont pour moi tu l aura compris un peu dérangeant, le reste est en effet a ma discrétion, mais je ne comptais pas en dire plus...
Et bien tu as mal compris, mon but étant bien évidement que chacun donne un contexte qui serais intéressant pour l intrigue et qu il préférerait sur le prochain assassin creed (tout ceci n étant que pur hypothèse), et d en discuter. Seul les développeurs ont le pouvoir de me donner l approbation des mes désirs, ce qui ne m arrivera certainement pas sur ce forum, je suis suffisamment lucide pour le savoir depuis mon premier post, mais en vu de ta réaction ce ne sont pas que mes désirs apparemment.
Qu il ne soient pas retenu ne veut pas dire qu il ne le sera jamais non plus, ca m étonnerais que le prochain assassin creed soit le dernier et sinon, raison de plus si il n est pas retenu, autant en discuté, n est ce pas l usage sur un forum ?

bee61
03/12/2013, 13h08
il est aussi d'usage dans une conversation contradictoire d'être dérangé dans ses opinions et convictions par des propos contraires

en parlant de ne pas comprendre, il convient aussi de ne pas confondre description du risque de possible dérive présenté par cette période et attaque personnelle .. en l'occurrence, on a déjà bien vu que la simple apparition de Chao Jun dans Ambers nous a quasi-automatiquement plongé dans une caricature de baston ninja/kung-fu/kiaï limite Poignards Volants
(tu noteras au passage à quel point le cinéma asiatique moderne sait s'amuser des clichés de sa culture ancestrale, LUI)

et donc pour enfoncer le clou, un épisode au Japon médiéval ne ferait que diviser les joueurs : un épisode respectueux de vérité historique fera hurler ceux qui voudraient de la ninjaterie/dynasty warriorerie
inversement, un épisode cliché fera hurler les puristes, comme tu le prouves depuis le début de ton topic

et je persiste à dire que tu sous-estimes beaucoup la profondeur et l'ancrage du nationalisme chinois (cf : actualité Chine vs Japon)

pour un épisode asiatique, le mieux et le plus cohérent pour la saga serait de repartir sur les trace de Marco Polo, mais l'époque a déjà été plus que largement usée par Ezio

Temudhun
03/12/2013, 13h34
En fait après une petite réflexion, je me range à l'avis de Bee mais pas totalement pour les mêmes raisons qu'elle.
Jusqu'à présent je me disais que si Ubi faisait un épisode sur le Japon, les développeurs sauraient faire preuve de la même rigueur historique que pour les autres épisodes et privilégieraient une ambiance sérieuse et à peu près réaliste plutôt que d'alimenter les clichés et nous pondre un Assassin's Creed kikoolol, sauf que le fait qu'ils aient déjà décidé qu'ils ne voulaient rien à voir à faire avec ce pays signifie que si ils changent d'avis ce ne sera que pour des raisons économiques et de fanservice, et en aucun cas pour des raisons "artistiques". Avec tout ce que ça implique de ninja en pyjamas noirs voir oranges et autres niaiseries. En somme, plus un Japon Shonen Jump qu'autre chose.
Donc tant pis, autant me faire une raison, je n'escaladerais jamais un temple shinto. Il ne me reste qu'à espérer un AC en Russie ou à l'Antiquité.

(Et avant que Bee me rappelle le manque de sources, je pense surtout à l'Antiquité postérieure à Alexandre le Grand et aux débuts de Rome, qui est quand même nettement plus documentée.)

bee61
03/12/2013, 13h46
le souci avec l'Antiquité grecque ou romaine est comment transformer des dieux au culte très vivace en CQELA ou Anciens ; je vois mal un assassin ou un agent d'Abstergo se frayer un chemin dans un temple en plein milieu d'une célébration religieuse quelconque "excusez-moi, je vous emprunte cet objet" ...

Gilthyon
03/12/2013, 14h12
il est aussi d'usage dans une conversation contradictoire d'être dérangé dans ses opinions et convictions par des propos contraires

en parlant de ne pas comprendre, il convient aussi de ne pas confondre description du risque de possible dérive présenté par cette période et attaque personnelle .. en l'occurrence, on a déjà bien vu que la simple apparition de Chao Jun dans Ambers nous a quasi-automatiquement plongé dans une caricature de baston ninja/kung-fu/kiaï limite Poignards Volants
(tu noteras au passage à quel point le cinéma asiatique moderne sait s'amuser des clichés de sa culture ancestrale, LUI)

et donc pour enfoncer le clou, un épisode au Japon médiéval ne ferait que diviser les joueurs : un épisode respectueux de vérité historique fera hurler ceux qui voudraient de la ninjaterie/dynasty warriorerie
inversement, un épisode cliché fera hurler les puristes, comme tu le prouves depuis le début de ton topic

et je persiste à dire que tu sous-estimes beaucoup la profondeur et l'ancrage du nationalisme chinois

pour un épisode asiatique, le mieux et le plus cohérent pour la saga serait de repartir sur les trace de Marco Polo, mais l'époque a déjà été plus que largement usée par Ezio

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup d'excellents films asiatiques sur le Japon médiéval ne présentent pas de combats type ninja/kung-fu grand spectacle... de même dans les jeux vidéos. Le film "Les Seigneurs de la guerre", pour ne citer que lui, est inspiré du très célèbre "L'art de la guerre" de Sun Tzu, grand général et stratège chinois de l'époque, et n'inclue en aucun cas des combats de ce type.

Le japon médiéval est une époque à gros potentiel pour faire un excellent Assassin's Creed si les développeurs le souhaitent. Les combats d'arts martiaux de l'époque n'avaient rien à voir avec ceux des films asiatiques grands spectacles, qui ne respectent pas le contexte historique de l'époque.
Même en étendant le jeu au monde asiatique et non plus qu'au Japon, là de même en ne se tenant qu'au contexte historique, il y a de quoi faire un excellent Assassin's Creed.

Ubisoft a toujours respecté le contexte historique de l'époque en y intégrant un peu d'imagination autour du personnage principal, sans y ajouter de clichés. Ce n'est donc pas l'époque du Japon médiévale qui va leur faire changer de principes sous prétexte que certains veulent voir des combats du type "ninjaterie/dynasty warriorerie", comme tu l'appelles, qui ne respectent en rien le contexte militaire historique de l'époque.

PS : Ceci n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, mais en parcourant simplement quelques topics lancés sur ce forum, je me suis directement fait une opinion de toi bee61 : une personne qui veut toujours avoir le dernier mot quoi qu'il arrive. En gros, une personne avec qui, il n'est pas intéressant de débattre peu importe le sujet...

Temudhun
03/12/2013, 14h25
le souci avec l'Antiquité grecque ou romaine est comment transformer des dieux au culte très vivace en CQELA ou Anciens ; je vois mal un assassin ou un agent d'Abstergo se frayer un chemin dans un temple en plein milieu d'une célébration religieuse quelconque "excusez-moi, je vous emprunte cet objet" ...

Il peut toujours agir de nuit et utiliser sa furtivité pour ne pas croiser un prêtre :p
Et puis même à l'époque je ne suis pas sûr que les véritables artefacts des Anciens ne se trouvent pas déjà dans des ruines ou éparpillés aux quatre coins du monde. ça faisait déjà plusieurs millénaires que la première civilisation avait été détruite.

bee61
03/12/2013, 14h27
désolée d'avoir du contraindre Gilthyon à citer quelqu'un d'aussi inintéressant ..

------------------------

oui j'avais forcé le trait sur la visite des temples

je pensais effectivement à des artefacts qui seraient utilisés au quotidien par des prêtres, détournés de leurs véritables fonction en objet de culte par ignorance ou par calcul

c'est un peu la notion de Sage initiée dans dans ACBF qui m'inspire l'idée : en pensant à l'Antiquité, je me dis que des personnages étranges comme l'Oracle de Delphes ou les Pythies pourrait avoir une origine et un rôle similaire (sans détails pour ne pas spoiler)

ça pourrait changer un peu nos habitudes d'aller toujours chercher des objets morts au fond d'improbables ruines, ça pourrait même permettre de faire revenir des Pommes d'Eden, qui ont complètement disparu de l'intrigue d'ACBF, aprés la bizarrerie plutôt ratée de la Tyrannie de Washington

Temudhun
03/12/2013, 15h54
Houla, on s'aventure en terrain dangereux, j'ai pas commencé ACBF (j'attends la gold).

Mais effectivement il me semble qu'on a déjà eu quelques indices selon lesquels pas mal de mythes antiques ou plus tardifs (genre le roi Arthur) trouvent une explication rationnelle dans les jeux du fait de l'existence des objets d'Eden, des assassins et des templiers. (D'ailleurs j'avais trouvé pas mal de moyens de relier la mythologie scandinave à l'histoire d'Assassin's Creed, mais quelque chose me dit que tout le monde s'en fout :rolleyes:)

Concernant les pommes, je sais pas si il est indispensable de les mettre au centre de l'intrigue. Après tout il y a un certain nombre d'objets d'Eden différents et certains peuvent avoir une plus grande utilité dans d'autres domaines.

nnours77
03/12/2013, 20h15
Il reste de plus plusieurs étapes importantes a franchir dans l intrigue, l humanité va faire sa fin, la précurcienne est la première étape et empêcher la fin du monde en est une autre, ce qui demandera des moyens que seul quelques artefacts de grand pouvoirs et bien caché pourront fournir, mais qui sont différent des moyens de contrôle que recherche les templiers (la pomme, l observatoire) évoqué jusqu ici. Quand et comment cette transition va apparaitre ? L utilisation d un panthéon de dieux au armes puissantes ou de mythes d armes mythiques comme Excalibur peut donner quelques idées intéressantes.

bee61
03/12/2013, 20h48
apparemment (mais ce n'est pas certain du tout), le problème du sauvetage de l'humanité serait résolu depuis la destruction du satellite Abstergo pour laquelle Desmond s'est sacrifié ..
resterait donc en effet le problème Junon, en attente depuis au moins 2 épisodes, et cette recherche des différents artefacts en question

et c'est ça qui m'inquiète pour l'avenir de la série, du moins pour son niveau de qualité : j'ai un peu peur que ces recherches ne tourne à la bonne aubaine pour Ubi de tirer au maximum sur la ficelle du profit en multipliant le nombre de recherches à mener, donc d'épisodes à proposer, au risque de délayer de plus en plus un scénario du présent qui commence déjà sérieusement à piétiner et à se disperser entre épisodes successifs et supports dérivés, BD, romans, Initiates et bientôt film

j'espère me tromper, mais j'ai quand même le sentiment que c'est une tentation qui doit titiller Ubi côté portefeuille

et malheureusement, je ne trouve pas d'exemples récents de série à grand succès (feuilleton littéraire, série télé, BD, jeux ou autres) où les auteurs auraient eu le courage de dire "on arrête ici et on conclut, on va perdre des bénéfices de futurs épisodes, mais tant pis, on tient à ce que notre série garde sa force et son âme sans se diluer ou dégénérer"

peut-être même est-ce la cause des départs houleux d'une partie des équipes il y a quelques mois, un conflit entre certains développeurs qui souhaitaient préserver l'intégrité de leur idée d'origine et les appétits des commerciaux

Blueshamaan
03/12/2013, 22h05
Bonsoir
En même temps, à l'intérieur même du jeu, le piratage de l'ordi d'Abstergo te donne plusieurs éventualités d'époques à traiter qui sont tout à fait vraisemblables.
Je ne crois pas qu'elles soient là par hasard et à titre de fiction, d'autant qu'elles sont mêlées avec les époques qui ont déjà été l'objet des épisodes précédents.

:rolleyes: