PDA

Afficher la version complète : SpaceElephant vous parle des Tours !

WCB.Kimundi
28/11/2013, 15h56
Bonjour à tous !

Hier vous avez pu découvrir le nouveau type de carte qui fera son apparition dans Les Cinq Tours. En toute logique, ce sont les bâtiments !

Nous savons que vous êtes curieux de leur fonctionnement, et donc SpaceElephant vous a concocté une petite vidéo explicative ! Elle est en anglais, mais récapitulatif en français avec visuel des cartes juste après ;)

http://www.youtube.com/watch?v=yq06dmSjY-0

Recap :

Les Bâtiments se jouent comme un enchantement de case et restent figés à cette place jusqu'à être détruit. Même si une créature est déjà sur la case !
Il y a deux types de bâtiments : les Uniques, qui sont neutres mais affiliés à une faction, et les non-uniques spécifiques à une faction.
Les Bâtiments Uniques devront être détruit d'une façon spécifique (il existe même déjà une carte dans le jeu capable d'en détruire un ;)), et les bâtiments non-uniques sont détruits lorsque la créature qui l'occupe meure suite à des dégâts de combat.
Le Pilleur permettra d'aller récupérer un Bâtiment dans sa bibliothèque.
Une autre Tour est montré non-officiellement dans la vidéo, j'imagine que vous l'avez déjà trouvé !
Nous avons encore plein de surprises, donc continuez à vérifier le forum et notre Spoiler Stream le 4 décembre !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/video%20(5).pnghttp://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/video%20(4).png
http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/video%20(3).pnghttp://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/video%20(2).png
http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/video%20(1).png
(tadadada tadadaaaaaa, si vous avez chanté Indiana Jones bravo!)

Grhyll
28/11/2013, 16h06
Oh, un peu déçu par les bâtiments non-uniques qui se détruisent si la créature est tuée, même si effectivement ça risquerait de devenir un peu trop violent si on pouvait remplir nos cases de bâtiments (presque) indestructibles. Ca a l'air de bien se combiner avec Vivacité tout ça (du moins pour ennuyer l'adversaire), mais à part ça je suis pour l'instant pas trop convaincu que les 4 révélées ici se montreront indispensables !

Kioro-Djirane
28/11/2013, 16h34
Attention, c'est détruit par des dommages de combat ! Donc seulement si tu l'as détruit avec une créature, ce qui n'est pas forcément pratique face à une créature avec +2 d'attaques (par exemple) avec la Tente de Guerre. Pour faire une comparaison, je préfère la Tente à Bénédiction (Magie de Lumière qui offre un bonus équivalent). J'essayerais de la rentrer par exemple dans un deck Zardoc.

La Tour du Jardinier te permet juste d'avoir une créature immonde sur une Lane. Forgeron, c'est la carte créé pour Ignatius j'ai l'impression. Rêveur (celle qu'on voit indirectement), un moteur de Pioche, j'sais pas elle sera utiliser celle ci à cause de son gros prérequis en Fortune et Ressource. Inventeur (cellle avec le puzzle) pas mal, peut être très chiant comme peu utile selon ce que tu as en face. Y'a pour l'instant juste l'aiguillon qui me fait dire 'non, j'la vois nul part'.

Shambell
28/11/2013, 16h34
Oh, un peu déçu par les bâtiments non-uniques qui se détruisent si la créature est tuée

Par des dégâts de combat...ce qui restreint les possibilités.

Et Raider > Pilleur est franchement un manque de goût surtout vis à vis de ce qui en est dit du terme dans les autres jeux de la gamme.:P

PapyMagic
28/11/2013, 16h35
Woao super reveal merci !

Notez bien la tour Unique du rêveur dans la vidéo, orientée Sanctu ;)

Mordminnen
28/11/2013, 16h37
Avec la Tour du Forgeron et la créature Bouleversement précédemment révélée, Ignatius 3/1/5 risque de faire des ravages. Pont détruit + pao sur une Tour du Forgeron pour faire du 5 de dégâts, une carte en moins pour l'adversaire et un Bouleversement qui tape à 4. Y'a du gros combo en vue.

MamuzShah
28/11/2013, 16h42
La tour du forgeron, c'est fort.
Le nouveau tireur inferno 2(+2 si défause)/2/5. C'est fort.

Surtout si ça fonctionne dans cet ordre : j'attaque avec le tireur, l'adversaire se défausse, le tireur gagne +2 et inflige 4 dommages.

Ignatius en 3/1/5, il va en faire souffrir plus d'un. A petit feu.

PapyMagic
28/11/2013, 16h46
Les decks poisons avec la Tour du jardinier et le nouveau thon vont être juste immondes ! :D
Sinon d'une manière générale les tours uniques vont très bien aller avec les decks Sanctuaires et leurs positionnements stratégiques...

Grhyll
28/11/2013, 17h01
Ah en effet, la subtilité "par des dégâts de combat" qui m'avait échappé change un peu la donne !

Beer_WhySpew
28/11/2013, 17h34
Ces bâtiments annonces quand meme un boulversement de la méta actuelle!!

AlisColor
28/11/2013, 18h33
Je suis bien d'accord, de nouveaux combos sont à prévoir, je suis un peu déçu que ce soit seulement de case. Après les combos qu'on peut faire en combinant les différentes tours neutre ou avec d'autres jeux vont être intéressante je pense.

En tout cas bien joué pour encore faire varier le gameplay avec un nouveau concept qui promet d'être intéressant sur le papier, à voir en jeu. Ca va nous faire encore plus de strat à connaitre.

GMChascal
28/11/2013, 19h15
La tente de guerre promet quelques jeux surpuissants... avec les Paos et les Shredders... c'est un bâtiment qui restera en jeu un moment.
Autant dire que la ligne où on la pose sera difficilement contestable.

Romeomaux
28/11/2013, 19h44
Une nouvelle classe de carte !! Bien excitant tout ça surtout que je vois qu'il y en a des neutres dédié à une faction (forgeron neutre mais dirigé Inferno, Jardinier neutre mais dirigé Nécro). Il est certain que ces cartes auront un réel potentiel stratégique dans le jeu, j'espère juste qu'elles ne le pourriront pas trop lors de la release et que les pré-tests auront été fait correctement. Ce serait dommage de se retrouver encore avec un héro dans la méta qui écraserait tout à cause d'une carte mal pensée. Ce sera alors encore quelques semaines à subir les foudres des no-brain qui ne cherchent qu'à monter le ladder pour atteindre les 1500 et après... Plus rien...

Glennly
28/11/2013, 22h14
Et béh, si les actuels decks rush sont nerfés : ça va être un nouvel ère infernal ! Ohohohoh...

Kioro-Djirane
28/11/2013, 22h36
Il n'y a pas de Nerf de prévus me semble t-il.

Beer_WhySpew
28/11/2013, 23h45
Ishuma n'a pas prévu de partir en station pour la saison d'hiver?
Au moins pour 2/3 mois... non? :p

arlekhine
29/11/2013, 01h08
super ,çå ajoute une nouvelle dimension au jeu.
sinon question :quelle carte actuelle permet deja de detruir ces batiments ?

GMChascal
29/11/2013, 01h25
A mon avis, le sort Primordial "Ondulation du Vide" doit pouvoir réussir.

Beer_WhySpew
29/11/2013, 02h24
Oui je pencherais aussi pour "Ondulation du Vide" comme solution pour l'instant.

Grhyll
29/11/2013, 09h46
Ceci dit, c'est encore un boost immense donné au positionnement stratégique ; dès que l'adversaire pose son bâtiment, on s'arrange pour avoir une créature en face (bon, ce qui ne sera peut-être pas évident, mais faisable), et un petit positionnement stratégique plus tard avec une créature toute faible sur le bâtiment, pif, plus de bâtiment.

Beer_WhySpew
29/11/2013, 13h12
Oui mais un zardoc (ou autre) avec 4 "Voie des ancêtre" et/ou 4 "Jour du sanctuaire" et ç deviendra plus compliqué pour le positionnement.

Hearthshadow
30/11/2013, 13h27
Pour ce qui parle d'Ishu' je pense qu'elle va en rester là parce que de ce qu'on a vu, le Sanctu va avoir des créa plus orienté bounce et draw. La Tour du Sanctu ne peux par être jouée par Ishu par exemple donc y doit y avoir du réequilibrage

Kioro-Djirane
30/11/2013, 13h36
Ishu peut très bien jouer avec cette Tour. Après faut juste voir si monter jusqu'à 4 de Fortune (c'est ça, le prérequis non ?) est rentable dans un optique ou dans une autre. Pour le Classique Ishuma Rush Actuel pas franchement. Après, peut être, qu'un Ishuma Fortune va faire son apparition. Qui sait.

Beer_WhySpew
30/11/2013, 13h57
Vous parlez d'une Tour "Sanctu", où puis-je trouver un aperçu ou vous pouvez me la décrire ?
Et pour le rééquilibrage je pense mais j'espère surtout que certain joueur vont s'ouvrir à d'autres manières de jouer.

Kioro-Djirane
30/11/2013, 14h16
Regarde la vidéo de présentation. Si tu lance pas la vidéo tu vois qu'elle est bloquer sur l'image d'une Tour, la Tour du Souvenir. Bref, ils sont sympa ceux qui ont uploader la vidéo de freeze l'image sur ça vu que dans la vidéo elle passe très rapidement quand Space regarde la Tour du Forgeron puis se dirige vers la Tente de Guerre. Fin bref, si tu vois pas:

Tour du Souvenir, 4 de Destinés + 4 Ressources

-Au commencement de ton tour, si il y a une créa sur la Tour, pioche un carte. Si c'est une carte Sanctu, Pioche 2 cartes à la place.

Hearthshadow
30/11/2013, 15h48
C'est vrai que un Ishuma Fortune pourrait apparaitre (après tout le Kappa Vénérable est immun. aux fortunes nan ? Un Trône et hop) mais je n'en verrais pas trop l'utilité, on a un Yukiko qui commence à deux de fortunes ou un Shalan donc bah voilà. Après faut voir les créas Sanctu qui vont sortir...

Kioro-Djirane
30/11/2013, 16h34
Ishuma restera toujours un choix de par sa capacité. D'autant plus dans un deck Fortune où le manque de Blast peu devenir ennuyeux.

Beer_WhySpew
30/11/2013, 21h18
Kioro-Djirane, j'étais un peu distrait en cours d'anglais et n'étant pas super calé sur l'univers de might and magic je n'ai pas fait le rapprochement que cette tour neutre était la tour sanctu...

Et Hearthshadow en effet "Kappa Vénérable" et "Unmei-Kami" ont protection contre les fortunes et un simple "Pont détruit" peut être sympa, surtout avec "Unmei-Kami".