PDA

Afficher la version complète : Spoiler Stream le 4 décembre à 18h !

WCB.Kimundi
28/11/2013, 11h10
Chers Duellistes,

Ne ratez pas le reveal complet de l'extension Les Cinq Tours le 4 décembre, en compagnie d'Aza404, Kimmundi, JasonParadise, des membres de l'équipe et de la communauté !

C'est une date à ne pas rater !

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1483438_672005719487287_1343506081_n.jpg

time0000
28/11/2013, 11h25
Hello
Good news
TY kimmundi

AlisColor
28/11/2013, 11h40
Nickel ça laissera le temps aux gens qui sont au taff de rentrer chez eux voir le stream, l'heure est bien.

Kioro-Djirane
28/11/2013, 11h42
Déjà ? J'm'attendais pas un reveal aussi tôt surtout que bon normalement vous nous teasez bien plus longtemps surtout que la 'présentation' de l'extension n'est pas franchement terminer ! (Les Tours restantes et les petites mécaniques inédite qui leur son attaché).

TazDiinGoo
28/11/2013, 11h44
I'll be there :)

C'est vrai que c'est cool que ce soi le soir, il y auras du monde je pense !!

Beer_WhySpew
28/11/2013, 13h30
Présentation de l'extension terminé ou pas, mon impatiente me dit que ce reveal n'arrive pas trop tôt... :)

Je suis overbooker ces dernier temps :p , mais je pense pouvoir me liberer pour 18H Mercredi prochain.

Keabard
28/11/2013, 13h53
Nickel ça laissera le temps aux gens qui sont au taff de rentrer chez eux voir le stream, l'heure est bien.

Y'a vraiment des gens qui finissent le taf avant 18H ? Perso c'est 19H~20H :)

En tout cas c'est du bon ce stream, ça annonce la sortie de l'extension pour très bientôt !

Shambell
28/11/2013, 14h24
Alors, elle est à qui cette tour ?
Sur le principe du "Il faut jamais laisser se gâcher un artwork, surtout si il a de la goule...", je suppose que l'on voit une nouvelle tour sur la bannière d'annonce.

Hmmm, teintes sombres, aspect baroque, l’œil (c)... Je dirais Malassa...:)
Y a plus qu'à trouver la faction qui l'occupe...

Edit: Ha, dans mon oreillette, on me dit que de l'eau et du bleu, c'est Shalassa et que ce serait donc la Tour du Rêve.:p
Qui croire ?

PapyMagic
28/11/2013, 16h50
Cool c'est donc pour bientôt !!!

Melkentich
28/11/2013, 16h58
[...]Edit: Ha, dans mon oreillette, on me dit que de l'eau et du bleu, c'est Shalassa et que ce serait donc la Tour du Rêve.:p
Qui croire ?

Avec la vidéo de SpaceElphant, on peut dire que c'est une tour appartenant à sanctuaire. Si on part du principe que chaque tour est occupé par un méchant pas beau du vide, on peut donc dire aussi que cette tour est occupée par Akane... Non ?

WCB.Kimundi
28/11/2013, 17h01
Avec la vidéo de SpaceElphant, on peut dire que c'est une tour appartenant à sanctuaire. Si on part du principe que chaque tour est occupé par un méchant pas beau du vide, on peut donc dire aussi que cette tour est occupée par Akane... Non ?

Donc celle-ci :p http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/68364-La-Tour-du-R%C3%AAveur ?

Shambell
28/11/2013, 17h22
Comme le hasard fait bien les choses.

IdeSadanobu
04/12/2013, 18h03
sinon, c ou?

Hearthshadow
04/12/2013, 18h06
Twitch depêche ça a commencé !

http://www.twitch.tv/duelofchampions

C'est en Anglais par contre pour les anglophobes ^^

Kioro-Djirane
04/12/2013, 20h21
Ce que je retiendrais de ce stream:

Nerf de Manastorm et Week of Taxes. Sinon quelque cartes sympathique mais il y a tout de même -selon moi- beaucoup de carte très mal pensé qui prendront la Poussière. Exemple bête: Les nouvelles grosses créatures académie avec des prérequis de fou. Y'en a déjà 4-5. Ils en rajoutent. <Soupire>

Ah oui, pas de Tour Uniques axé Bastion. FU ! :p

Ollathair
04/12/2013, 20h41
Ca donne quoi le nerf des events please ?

C'est énorme ça dans le meta ^^ . Probablement la conséquence de nouveaux counters en carte neutre accessible à tous.

Zazafda
04/12/2013, 20h53
Ca donne ça maintenant si je ne m'abuse: pour jouer un sort/fortune, il faut payer 1 de plus. Si tu ne peux pas, tu payes 1 PV (dans le même style que semaine de l'austérité)

Grhyll
04/12/2013, 20h56
Oui c'est ça :) C'était sympa comme stream, surtout la partie Spoil justement, Aza a dû se péter le crâne à parler aussi longtemps, mes félicitations à lui pour avoir tenu avec autant d'aplomb ^^ (Et mes félicitations à Kimmundi pour son accent de fou :P ). Sinon, même avis que Kioro-Djirane, y a peu de cartes qui m'ont fait bondir en me disant qu'elles allaient être indispensables à tout bon deck (même s'il y en a quand même 4 ou 5).

Kioro-Djirane
04/12/2013, 21h01
En gros, ils prennent le même modèle que la semaine d'austérité. Ça augmente de 1, mais si tu peux pas payer, tu perds 1PV. En gros, ça ne bloque plus l'early de beaucoup de deck Contrôle. Sinon oui il y a aussi apparition de counter Magie/Fortune Continue mais bon elles sont tous très galère à jouer.

Tu en as une qui demande des prérequis reloud et la perte de PV, y'en a une autre (me rappelle plus de comment elle fonctionne) mais elle coûte 6 de ressources et y'a au des prérequis reloud.

Même la Fortune non-neutre (Bastion) qui vise les Continue (Fortune, Magie et Bâtiment) est reloud car il faut: 3 Force, 2 Magie, 3 Fortune et 3 (ou 4) ressource. Et c'est pas fini, il faut aussi sacrifier une de ces Créatures. Et ces toujours pas fini ! Il que la créatures sacrifier est un coût de ressource égal ou supérieur à la Continue Viser. Donc globalement des T4 voir des T5 pour une Terre Aride...

Alors que pour virer la Magie y'a des moyen simple qui freine une potentiel domination des Magie Continue. Une simple fortune Neutre 3 ressource, 2 Fortune qui vire une Fortune continue suffirais. Mais non, y'a que des moyens hypers reloud pour les Fortunes Continue. :/

Zazafda
04/12/2013, 21h05
Bah tu joues Havre avec Arbre de la vérité :p

Kioro-Djirane
04/12/2013, 21h08
Justement, j'vais me tenter un Deck Alia... Toutes les nouvelles créatures + Sort Lumière sont -pour moi- faite spécialement pour elle.

Grhyll
04/12/2013, 21h17
Oui en effet, c'est à peu près clair !

Par contre Kimmundi, pas cool de promettre au début un code et de n'en pas donner finalement :P Et d'ailleurs, comme ça a été proposé, y aurait pas un moyen de censurer tous les messages avec le mot "code" ? Le chat est insupportable...

Kioro-Djirane
04/12/2013, 21h22
Pour re-revenir sur le deuxième 'dispell' à 6: C'est une 2 Magie et 3 Fortune. Tu payes 6 ressources et pour dispell un Continue tu dois te discard d'une carte du même type (ça ne marche pas avec les Créatures). C'est clairement injouable (du moins très reloud) à sortir dans un deck Créa-Magie/Créa-Fortune Classique. J'le vois à la limite dans un deck OTK/Slow-Poke/Lock.

M3shugahh
04/12/2013, 21h55
Et quoi? toujours pas de nouveaux mode de jeux? de nouveaux système de classement???

Glennly
04/12/2013, 22h35
http://mmdocking.com/overview-all-cards-of-the-new-expansion/#more-605

:cool:

AlisColor
04/12/2013, 23h52
En résumé ça suit l'axe de FW ils ont pas menti, les spells pour la plus part hormis rewind on rien de folichons à part dans des decks très situationnels. Ca va peut-être ouvrir un jeu ou deux T2 allons-y soyons fou (genre un jeu poison), ou encore Alia comme le dit Kioro, on y a tous pensé au vu de la meta ça renforce aussi nécro, et inferno rush. Mais ça va pas changer les fortunes omni-présentes. J'ai l'impression de voir bien moins e magie qu'avant.

Après ça va maintenir les jeux otk et slowpoke, on va voir encore + de controle. Ca manque de créature ancrés pour lutter contre les trônes. Quand j'ai vu la créature à bounce je me suis dit chouette sanctuaire va privilégié cette tactique avec peut-être des cartes du style : quand X est renvoyé dans la main pour la première fois du tour, pioché une carte, que neni

gheritarish_fr
05/12/2013, 00h30
on va voir encore + de controle.

euh, on joue au même jeu ? parce que la méta était quand même vraiment aggro ces derniers temps. Cassandra/ishuma/crag/sandalphon, perso, passé 200 pt en JP, je rencontrais plus que ça. Alors le nerf de mana storm et du templier va les calmer un peu, donc on devrait revoir un peu de contrôle, mais ça m'étonnerait que ça domine.

Mon impression sur cette extension est mauvaise à priori, la plupart des cartes ont l'air useless, une ou deux bombes pour faire vendre des boosters, les bâtiments ont l'air archi-lents, ça donne l'impression d'avoir été bâclé pour sortir avant noël. Pas de nouveau mode de jeu, pas de nouveau héro, pas de changement du elo. Si en plus il n'y a pas de nouveaux Haut Faits (pas vu l'info circuler), ils me perdront, assurément.

Kioro-Djirane
05/12/2013, 00h34
J'te trouve un peu dur au niveau des sorts, y'a pas mal de truc sexy sur le papier:

-Ice Armor et Elrath's Protection. Rendre une créature inciblable est toujours galère. La deuxième est évidemment plus sexy vu qu'ils empêchent toutes magies.

-Lava Stream est un bon complément à des Deck Immolation.

-Thunder Weapon. Quand je l'ai vu, j'ai direct pensé à une synergie avec un Précepteur Magicien. Mais dans tout les cas, il a le mérite de ne coûter que 2, ce qui est rentable pour un enchant créa.

-Landslide a le mérite d'exister. C'est pas une mauvaise carte, c'est une carte à counter et elle a le mérite d'offrir une option de recyclage.

-Wither et Ylath's Breath je l'ai classe dans les 'à voir'. L'un dans un deck particulier basé sur la réduc. de dégât dont jamais parler lors de son reveal, l'autre en synergie avec le bloqueur Sanctu qui provoque immobilisation.

-Rewind peut être fun. Y'a sans doute à truc à faire avec un tel effet.

-Nether Curse j'le vois surtout comme un sort pour vider les cimetières adverses si toi tu t'en fous du tien. Ça à le mérite de ne coûter pratiquement rien et ça fait son taf tout seul après. Après, si y'a 2-3 Nether Curse en jeu, les PV peuvent vite fondre. Certain vont sans doute essayer de faire un truc autour.

-Chain Heal, Moonsilk Strand, Symbiotic Barkskin, Soulfire et Shalassa's Blade sont par contre assez moyenne en effet. Le Symbiotic semble fun mais bon, 3 c'est chère quand même. J'vais quand même essayer dans Zardoc mais je doute que ce soit efficace.

gheritarish_fr
05/12/2013, 01h01
c'est marrant, moonsilk strand, je trouve justement que c'est à peu près le seul spell qui tient debout. Distribuer potentiellement 4 compteurs -1/-1, pour 3 ressources, avec un requis de 2 seulement en magie, ça m'a l'air d'avoir du potentiel pour tanker les decks qui remplissent les lignes (havre, ishuma voire crag)
l'effet de Elrath's Protection est fort, mais c'est quand même cher, surtout que tu voudras le plus souvent mettre ça sur une vraie menace, donc pas dans le même tour, ou vraiment en fin de partie.

Kioro-Djirane
05/12/2013, 01h15
C'est chère un T3 pour faire un -2 sur une voie. T3, y'a le Geyser ou la Nuée qui est beaucoup plus efficace sur les Rush. Peut être avec un Héros Feu/Ténèbres mais bon, j'sais pas j'aime pas. J'ai peut être tord hein, je ne fais que des spéculations papier.

Pour la Protection, oui tu mets ça dans un deck Late (en même temps, 4 de Magie en prérequis). C'est un truc à rentre en x2 dans un deck pour 'enfoncer' le clou. Sur un Unique ou un T5-T6 vraiment galère. Mais je le répète, ce ne sont que des prévision papier mais faut aussi prendre en compte la Meta. Si on voit une augmentation trop importante des Dispell, des Deck Fortune Pont/Thrône alors oui elle n'entrera pas. Mais au contraire si la Meta se tourne sur des deck Magie avec peu de Dispell (comme au temps d'Adar/Dham par exemple) elle a tout à fait sa place.

Hearthshadow
05/12/2013, 08h03
Je sais pas vous mais c'est le Sayama Predator qui ma rendu fou :) Les ambuscades marchent avec le positionnement stratégique tant qu'il est sur le terrain. Pas un peu cracké ?

AlisColor
05/12/2013, 09h03
J'te trouve un peu dur au niveau des sorts, y'a pas mal de truc sexy sur le papier:

-Ice Armor et Elrath's Protection. Rendre une créature inciblable est toujours galère. La deuxième est évidemment plus sexy vu qu'ils empêchent toutes magies.

-Lava Stream est un bon complément à des Deck Immolation. (donc du T2-T3 on est d'accord)

-Thunder Weapon. Quand je l'ai vu, j'ai direct pensé à une synergie avec un Précepteur Magicien. Mais dans tout les cas, il a le mérite de ne coûter que 2, ce qui est rentable pour un enchant créa.

-Landslide a le mérite d'exister. C'est pas une mauvaise carte, c'est une carte à counter et elle a le mérite d'offrir une option de recyclage.

-Wither et Ylath's Breath je l'ai classe dans les 'à voir'. L'un dans un deck particulier basé sur la réduc. de dégât dont jamais parler lors de son reveal, l'autre en synergie avec le bloqueur Sanctu qui provoque immobilisation.

-Rewind peut être fun. Y'a sans doute à truc à faire avec un tel effet.

-Nether Curse j'le vois surtout comme un sort pour vider les cimetières adverses si toi tu t'en fous du tien. Ça à le mérite de ne coûter pratiquement rien et ça fait son taf tout seul après. Après, si y'a 2-3 Nether Curse en jeu, les PV peuvent vite fondre. Certain vont sans doute essayer de faire un truc autour.

-Chain Heal, Moonsilk Strand, Symbiotic Barkskin, Soulfire et Shalassa's Blade sont par contre assez moyenne en effet. Le Symbiotic semble fun mais bon, 3 c'est chère quand même. J'vais quand même essayer dans Zardoc mais je doute que ce soit efficace.

Landslide c'est pas une mauvaise carte mais ça va être suivant la meta. Le symbitoic pourquoi dans un zardoc ça peut-être rigolo une créature à 9 PV XD et 3/3 c'est pas trop cher.

Le nether curse et le rewind sont les deux meilleurs sorts de l'extension clairement.

Ice Armor et Elrath's Protection, les deux sont bien mais beaucoup trop cher selon moi. Le a déjà eu le temps de caler un sort bourrin, ou alors il s'emmerde pas et joue en aoe. Après je reste curieux de voir les Alis qui vont sortir.

@gheritarish_fr : bah on doit pas rencontrer les mm adversaires, les sandalphon et crag hack j'en croise pas des masses, j'ai principalement jouer contre asaslah, sandal lock, hakeem mill, akane, des jeux otk, et du late kelthor et zardoc, adar malik, après je vois encore quelques ishumas et pas mal de cassandra mais qui est un jeu rush aggro-control pour moi à cause de la prison justement.

Sinon pour le prédateur Sayama, ça va peut-être donner un jeu Yukiko fun, dans le Ishuma en fait y a déjà tellement de relocated et c'est un T4-T5 ouai nan en fait c'est nimp cette carte XD

Pour l'instant ce que je trouve intéressant c'est les bâtiments et les events.

Kioro-Djirane
05/12/2013, 09h39
-Ce serait plutôt 10PV. Mais j'sais pas, c'est comme la regen de masse, c'est bien mais y'a mieux. Par contre le gros plus du symbiote par rapport à la regen c'est que cela soigne à l'activation (+3). A voir.

-J'en démord pas. Ice Armor, j'le met direct dans mon Ammar déjà, en x2. J'utilise les Event du Sanctu qui coûte 1. Théoriquement, la Ice armor c'est cette Event (1 ress) + Source Rafraîchissante (1 ress) le tout en permanent. Pour 3 Ress, mes Eclaireur Rask et Maitresse Derv passe à 4 attaques (qui est un palier important au niveau des kill de créa) et 5 avec la Force de la Mer. Il ne coûte que '3'. C'est rentable à mon humble avis. Par exemple Bénédiction coûte 3 et donne 2 attaques. Je préfére l'armure vu qu'elles protège en même temps ta créa.

-En Jackpot je rencontrait tout de même 40-50% d'Ishuma -à peu près- et quelque Crag Hack. Après c'était des Sandalock. Tout le reste que tu as cité est présent mais dans des proportions moindre.

-Predateur Sayama, va être très dur à utiliser à mon humble avis dans l'état actuel. Ce machin coûte 5, a des stats de merde (une 2/0/5) et demande à des cartes particulière d'être sur le terrain + d'avoir des cartes particulière dans sa main pour optimiser sa capacité. Je me demande par contre si les ambush marche quand l'adverse déplace lui même une créa devant un créa à ambush. Toute façon dans l'absolu, cette créa n'a 'que' 5 PV et ne se sort qua quand la partie est déjà bien avancé.

Enchanteur33
05/12/2013, 10h00
Je n'ai malheureusement pas pu le voir car je devais finir des replays en urgence du fait de la mise à jour imminente.

Je trouve intéressant le nerf des deux évènements.
Il y a un autre évènement qui pose problème : rise of the necromancer. Je trouve l'effet très fort et surtout accessible à n'importe quel jeu. Cependant, ce qui me pose le plus de soucis, c'est son emploi contre la série de cartes tirées des guerres oubliées ayant un effet cumulatif par exemplaire au cimetière. Ces cartes ne sont déjà pas très fortes, mais là, ça les tue complètement. Du coup, je trouverais intéressant de leur adjoindre un effet les empêchant d'être retirées du cimetière. Là pour le moment, elles sont presque impossible à jouer (j'ai testé ).

L'extension, j'aurais l'immense joie de la découvrir en ouvrant les packs :)

Zazafda
05/12/2013, 10h53
Ha le satama predator je le verrais bien dans un deck akane void fun pour avoir potentiellement un wombo combo tour 9...
Sinon un deck bastion ambush ça me tente bien à la sortie ;)

Baluchonchon
05/12/2013, 10h53
Dîtes sur jeuxonline, ils ont annoncé la sortie de l'extension pour aujourd'hui, c'est une info confirmée, ça ?

Zazafda
05/12/2013, 10h54
Oui la MAJ commence à 15h pour une durée de 4 heures environ ;)

Ollathair
05/12/2013, 10h56
Mon impression sur cette extension est mauvaise à priori, la plupart des cartes ont l'air useless, une ou deux bombes pour faire vendre des boosters, les bâtiments ont l'air archi-lents, ça donne l'impression d'avoir été bâclé pour sortir avant noël. Pas de nouveau mode de jeu, pas de nouveau héro, pas de changement du elo. Si en plus il n'y a pas de nouveaux Haut Faits (pas vu l'info circuler), ils me perdront, assurément.

En même temps, c'est une bonne nouvelle pour notre porte monnaie. Y aura pas besoin d'acheter 200 boosters pour run après toutes les bonnes cartes dans la série "moi aussi, je veux être un gros Bill". Donc oui, peut-être que les 3/4 des cartes ont l'air moisi /très kinder , mais bon ^^ .

Ce qui me gêne le plus, c'est le reste qui manque (mode de jeu, elo, solo ... le contenu hors cartes quoi).

Baluchonchon
05/12/2013, 11h06
Oui la MAJ commence à 15h pour une durée de 4 heures environ ;)

Ou as-tu trouvé l'info ? Ca m'évitera de poser des questions inutiles la prochaine fois ! :)

Zazafda
05/12/2013, 11h08
Bah cette extension n'a pas été prévue à la base pour être une grosse extension. Kimmundi était en guest sur le stream de carbo hier soir et il y expliquait que l'extension devait à la base comporter encore moins de cartes. Elle avait été prévue uniquement pour introduire les bâtiments, et pour renforcer les stratégies actuelles. Pour ce qui est des features dont tu parles Ollathair, ils bossent dessus mais ne peuvent donner d'ETA...

Zazafda
05/12/2013, 11h15
Ou as-tu trouvé l'info ? Ca m'évitera de poser des questions inutiles la prochaine fois ! :)

Sur le stream de carbo hier (analyse des cartes avec wahabin, Henip et kimmundi plus tard)

Melkentich
05/12/2013, 11h27
Dans les sorts, j'aime bien il y a "soulfire" avec son double effet kiss cool... Ce n'est pas ZE carte, loin de là, mais j'aime bien le genre. Oui, j'aime faire des surprises ;o)

Sinon autre carte qui me plait sur le papier, sans paraître non-plus extraordinaire, (surtout dans la faction sanctu où les gros thon ne sont pas une nécessité) c'est "united we fight".

Enchanteur33
05/12/2013, 12h09
Finalement j'ai lu la liste ici :
http://mmdocking.com/overview-all-cards-of-the-new-expansion/
J'ai pas pu me retenir... :(

Ollathair
05/12/2013, 12h31
Bah cette extension n'a pas été prévue à la base pour être une grosse extension. Kimmundi était en guest sur le stream de carbo hier soir et il y expliquait que l'extension devait à la base comporter encore moins de cartes. Elle avait été prévue uniquement pour introduire les bâtiments, et pour renforcer les stratégies actuelles.

Oui, ça, j'avais compris. Pour moi, ça me va car le pool de cartes est quand même important maintenant. Je n'ai même pas fait le tour des cartes encore des guerres oubliées.

Sinon grosse extension chez Ubi veut dire beaucoup de cartes différentes. Perso, je raisonne différemment avec la qualité intrinsèque de chaque carte. 80 cartes peut dire grosse extension si elles sont toutes indispensables. Là, je respire quand je lis les spoilers ^^ .

Sinon bis, une petite pensée pour le deck über craggy que l'on enterre à 18h00 ce soir avec le nerf des events ^^.

Kioro-Djirane
05/12/2013, 12h53
Il va pas être enterré vu qu'il obtient on très bon moteur de pioche en Event. Par contre, il se cassera les dents sur un Deck basé sur la Magie de la Terre.

Enchanteur33
05/12/2013, 13h45
Oui, ça, j'avais compris. Pour moi, ça me va car le pool de cartes est quand même important maintenant. Je n'ai même pas fait le tour des cartes encore des guerres oubliées.

Bah ouais idem pour moi, vu que je joue depuis moins de deux mois, je suis très loin d'avoir fait le tour des possibilités de deckbuild, des tests de cartes, et des tops decks à essayer.
L'extension aurait pu faire 20 cartes, ça m'allait encore, l'essentiel c'est qu'on pourra jouer la même carte dans plusieurs decks ^ ^

Ollathair
05/12/2013, 13h53
Il va pas être enterré vu qu'il obtient on très bon moteur de pioche en Event. Par contre, il se cassera les dents sur un Deck basé sur la Magie de la Terre.

Le nerf de l'event se paiera beaucoup plus cher que le moteur de pioche en plus.

Déjà que c'était un deck vulnérable passé l'early, là le jeu va sortir des decks qui marchent "très bien" à "bien mais sans plus" ^^ .

Zardoc et Dhami will be back ;) .

Kioro-Djirane
05/12/2013, 14h09
Déjà que c'était un deck vulnérable passé l'early, là le jeu va sortir des decks qui marchent "très bien" à "bien mais sans plus" ^^ .

C'est déjà différent du mot 'enterré'. Après c'est sûr qu'on en verra beaucoup moins rien que par le faite qu'il n'a plus son 'immunité' à son counter naturelle. Faut dire ce qu'il est, beaucoup le jouer car il avait très peu de faiblesse, comme Ishuma actuellement et qu'il était simple de prise en main.

Enchanteur33
05/12/2013, 14h11
Ca tombe bien, j'avais justement une inavouable envie sourde et grondante de zardocquer.

Zazafda
05/12/2013, 14h27
Perso je vais tester pour voir un crag ou acamas ambush pour le fun ;) ça va être dans mes premiers tests :)

Ollathair
05/12/2013, 17h38
C'est déjà différent du mot 'enterré'. Après c'est sûr qu'on en verra beaucoup moins rien que par le faite qu'il n'a plus son 'immunité' à son counter naturelle.

Wep, pas enterré mais il va probablement rejoindre le mausolée des héros disparus ... donc c'est tout comme ^^ ...

Kioro-Djirane
05/12/2013, 18h05
Nah, y'a plus de place là bas. Au pire, il ira à la Fosse Commune. Il rapportera ses dernières Gold après se farming Intensif qu'il a été forcer de faire !

Plus sérieusement, je suis moins pessimiste que toi. Il reste rapide avec un bon taux de winrate -tant qu'il tombe pas sur des Nuées en boucle-, même si il ne parviendra pas facilement au T1 il aura le mérite d'être bon pour le farming. Et ça changera du Garant. :3

thomasleberzerk
05/12/2013, 19h05
Par contre je me posai une question est ce que les bâtiments sont considérés comme ancrés?

WCB.Kimundi
05/12/2013, 19h21
Rien ne peut bounce/déplacer un batiment, à part le Trone du Renouveau

thomasleberzerk
05/12/2013, 19h24
Rien ne peut bounce/déplacer un batiment, à part le Trone du Renouveau

dommage, ça aurait été sympa que les bâtiments reste après le trône (et plus logique)

thomasleberzerk
05/12/2013, 19h28
Je me posai une autre question à priori il est possible de dispell la prison, héritage puis après la nouvelle fortune qui coute 3, dans ce cas on récupère nos ressources?

Grhyll
05/12/2013, 19h30
Non, on ne les récupère pas :/

Est-ce qu'il est possible d'accéder à la vidéo du spoiler ? Il y a quelques trucs que j'aimerais revoir, mais je ne trouve pas la vidéo :(
Et sinon, est-ce que quelqu'un saurait où trouver l'histoire des évènements des Cinq Tours ?

Edit: Ah ben, pour le résumé, il y en a un (succint) sur le topic de la patch note... je savais bien que j'en avais vu un traîner sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus...

HDBlackSheep
05/12/2013, 20h17
C'est juste moi, ou y a que de la daube niveau nécro ?

C'est pas comme si c'était la faction la plus pourrave du moment hein ..

Et à côté de ça, sanctu semble avoir des monstres très forts, des fortunes pas dégueu, et surtout, une tour ridiculement forte : une tour qui fait gagner deux cartes par tour qui ne disparait pas sauf si elle est détruite ? wtf?! Déjà que c'est parfois intenable quand un simple espion samaya peut frapper 2 ou 3 fois..

PapyMagic
05/12/2013, 20h24
Heuuu tu as vu le rat et le thon qui tape à 4 ? Tu trouves ça nul toi ....

Kioro-Djirane
05/12/2013, 20h36
Et puis la Tour Nécro avec des prérequis ridicule (2 Force et 1 de Magie) qui rend un banal T1 aussi puissante qu'un T4. Alors oui, la Tour Sanctu peut potentiellement être très forte mais:

-4 de Fortune + 4 de Ressource c'est pas rien.
-Tu peux la counter en détruisant la créature sur la Tour puisqu'elle proc au début du tour adverse.

Et puis bon surtout, pleuré sur Nécro faut vraiment y aller avec les créatures qu'il se tape.

Enchanteur33
06/12/2013, 09h37
J'ai testé le rat et le mec affinité. Le rat, on peut pas en mettre plus de 2 si on veut profiter de sa capa. Et le mec affinité pour le poison, je garnissais pas mal avec le sort poison général pour 4, alors il sortait assez souvent à zéro. Sinon je me suis fait roulé de dessus malgré tout.

PapyMagic
06/12/2013, 10h26
De quelle carte veux tu parler quand tu dis "le mec affinité" ?

EDIT : Ok tu parles tu porteur Pestilentiel ;)
J'ai justement envie de monter un deck Poison, avec Nergal ou Ariane, et notamment avec l'incontournable Tour du Jardinier :)

Zazafda
06/12/2013, 10h27
Le porteur de peste je présume

PapyMagic
06/12/2013, 10h50
Quelqu'un aurait la liste de tous les nouveaux exploits sous la main ?

Enchanteur33
06/12/2013, 10h54
Oui, le porteur pestilentiel. Mais mon deck s'est fait poutré (ariane). Par contre c'est super drole de jouer le poison général pour 4. A part ça concrètement, bof bof. J'ai joué la tour du jardinier aussi, sur un élémental de terre supérieur (increvable le mec). Je referais un test en enlevant la carte "poison général" et avec nergal.

Kioro-Djirane
06/12/2013, 10h55
La Tour du Jardinier est vraiment forte, même dans un deck non-Nécro. Mon deck Ammar c'est transformer en Deck à Unqiues. 2 Créatures Uniques, 2 Sorts Uniques, 2 Tours Uniques et 2 Fortunes Uniques... Le pire c'est que c'est réellement efficace... Et je confirme, l'Amure de Glace est vraiment très forte, surtout que les Nécros commence à pullulé en Ladder. :p

Trymd
06/12/2013, 11h42
Au passage c'est quoi les deux deck de départ bloquer et quand ils seront débloqué? Ah moins qu'il y a une conditions à faire.

WCB.Kimundi
06/12/2013, 12h03
Ils se débloquent en jouant, c'est juste pour montrer aux débutants que d'autres factions seront accessibles plus tard :)

Enchanteur33
06/12/2013, 12h18
Il a l'air marrant ton deck amar, vu que tu joue un mix crea-sort-fortune, tu joue l'évent qui fait défausser une de chaque pour piocher 4 ?
Perso il me manque une tour unique (la rouge si je me rappelle).
Sinon tu pense quoi de la tour sanctu (fait piocher 2) ? sachant qu'on peut jouer espion sayama dans cette faction.

Kioro-Djirane
06/12/2013, 12h56
Non car je joue les 2 Fortune Uniques et 2 Sort Favorie en fortune. Et comme ils sont toutes potentiellement utile. Je rajoute aussi que la Pioche n'ai pas vraiment un problème pour Ammar avec son passif et ses Tuteurs.

Quand à la Tour du Rêveur. Elle peut être pas mal mais bon, il faut que ta créa sur la Tour survive pour que le passif proc. Donc le mec pas con va mettre une grosse bébête devant. Je rajouterais que c'est bien d'avoir plein de carte mais faut-il pouvoir les jouer aussi. J'entend par là, que ce n'est pas un fin en soit d'avoir 15 cartes dans sa main. :)

PapyMagic
06/12/2013, 13h19
Ne me parlez pas de l'event qui fait piocher 4 cartes... j'ai pu m'acheter 2 boites hier et sur mes 20 rares je suis tombé 4 fois sur l'event !!! :mad: :D

Kioro-Djirane
06/12/2013, 13h25
C'est l'event pour un Aca Meule soit disant passant. Sauf que tu dois faire l'impasse soit à Festivité qui est drôlement pratique pour Meule, soit à Austérité qui ralenti les deck adverse.

MamuzShah
07/12/2013, 23h37
Ne me parlez pas de l'event qui fait piocher 4 cartes... j'ai pu m'acheter 2 boites hier et sur mes 20 rares je suis tombé 4 fois sur l'event !!! :mad: :D

Cela reste une des meilleures cartes de l'extension ! En x4 c'est très bon ;)