PDA

Afficher la version complète : Dev Simon vous spoile Les Cinq Tours !

WCB.Kimundi
26/11/2013, 12h31
Cet article vous est offert pas svilleneuve, Lead Gamedesigner

Salut à tous ! Il est temps de vous révéler ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les Cinq Tours !

Vous pourrez retrouver des cartes qui soutiennent les stratégies mises en place dans Les Guerres Oubliées. Nous voulions une continuité avec la série précédente. Vous vous rappelez que nous avions pas mal de défausse avec Ignatius et des fortunes chez Inferno. Maintenant, nous avons ce gars-là !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/bouleversement.png

C’est une bonne créature en soi, mais quand vous faites défausser votre adversaire, il devient très dangereux pour son coût.

Le Sanctuaire tournait beaucoup autour du Bounce (renvoyer une carte du plateau dans sa main). C’est une stratégie compliqué à mettre en place pour lui dédier un deck, mais elle a du potentiel, surtout avec de nouvelles cartes comme celle-ci :

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/espritcoupeargentée.png

Cette creature faible en coût peut ne pas paraître agressive, mais elle peut bloquer une ou plusieurs attaques, revenir en main et être redéployé pour défendre. Notez aussi que c’est un Tireur de mêlée, elle peut être déployée partout comme une Volante et attaquer comme un tireur (bien qu’elle ne soit pas Immunisé à la riposte).

Le Bastion a des bonnes créatures avec Embuscade et nous voulions continuer sur cette lancée. Mais au lieu de faire des dégâts, nous avons fait ça :

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/gobelinsuicidaire.png

Ce gars-là tue tout ce qui est déployé en face de lui, pas mal hein ? Vous devez bien entendu sacrifier votre Gobelin, mais ça importe peu à Kelthor.

Les Croisés quant à eux font attention à leur vie. Ils aiment être en pleine forme même !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/sergeantcroisé.png

Un bon avantage à soigner vos unités ! Havre avait besoin de cartes qui soutiennent une stratégie mid/endgame. Ce Croisé remplit parfaitement ce rôle !

De l’autre côté du miroir, nous avons le Porteur Pestilentiel, pour qui seulement la maladie compte.

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/porteurpestilentiel.png

Quand il y a assez de marqueurs poisons, cette bête peut être gratuite ! Maintenant les Nécros ont une utilité pour tous ces marqueurs poisons qui trainent… pour autre chose que tuer vos adversaires à petit feu.

Et pour finir, nous avons une fortune Académie pour les sorts persistants !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/cinqtours/liencramoisi.png

Avec cette carte, vous pouvez aller chercher celle qui vous faut “gratuitement”. Elle est facile à intégrer dans n’importe quel deck vu ses prérequis !
Suivez attentivement les forums, plus d’informations sur les Cinq Tours en elles-mêmes arrivent !

Glennly
26/11/2013, 13h08
Bonjour et merci,

Alors voyons voir les apéritifs !

Pour la carte Inferno, je la trouve sympathique comme tout : elle aura sa place dans n'importe quel deck (spé défausse évidemment, ou casual défausse et même sans défausse vu les stats). Succube T2, Bouleversement T3, Lilim T4...
Tranquille !

L'esprit de la coupe argentée du Sanctuaire me jette dans la confusion. Je ne saisis pas si elle permet de jouer gratuitement une créature sans les prérequis avec un might supérieur à elle, ou si les prérequis doivent être en place en échange pour la remonter...Ou alors sans les prérequis mais il faut payer. Selon, ça change du tout au tout son emploi mais ça risque d'être très intéressant !

Le gobelin suicidaire est juste...marrant ! Puissant à première vue, sauf si votre adversaire pose une créature useless avant de mettre son gros thon... Mais c'est sur que pour Kheltor, c'est synergique ! ;)

Le Sergent Croisé du Havre semble sympa à jouer avec Alia (comme tous les croisés) mais comment dire...son bonus est en attaque donc plus pour du jeu rush à mon sens. Et Sandalphon est le héros-build rush par excellence du Havre actuellement et ne possède pas de soin magique (magies eau et air). Donc il faudrait revoir des builds Havre pour faire une Alia rush/blast/soin par exemple. A voir en fonction de comment va évoluer le méta et les autres cartes, mais le soin reste peut rentable si les mécaniques de jeu permettent toujours de oneshoot aussi facilement les unités (globalement ou à l'unité).

Porteur pestilentiel est une bonne carte pour les Nécros, il faut l'avouer : ils vont surement avoir un thème de jeu poison à creuser avec ça et leurs cartes créatures, semblant médiocres, des Guerres Oubliées !

Pour finir un tuto intéressant pour l'Académie mais je ne vois pas trop là tout de suite en quoi ça peut être utile lorsqu'on a déjà l'excellent sort favori !

KeBaBrOxXx
26/11/2013, 13h20
Ok déjà 2 exploit de spotted ..

AlisColor
26/11/2013, 13h34
Tu peux préciser ?

Sinon avec le retour du bounce Kaiko pourra peut-être enfin resservir à quelque chose.

Pour l'instant les créatures m'enchantent pas plus que ça, hormis la inferno et la nécro (faction que je ne joue pas). Mais bon je dois avouer ça va relancer les jeux nergal et arianne et ça va rendre encore plus op dhamiria. Le croisé peut-être à exploiter avec intervention divine, ou éléonore et l'intérêt que ce soit précisé le havre, fait qu'avec un asservissement ou encore mieux une image d'ombre dessus, le boost reste voir double. Après 5 en force sachant que la plupart des jeux pousse à 4 pour Anael, c'est vraiment à voir suivant l'extension.

La commune a aucun intérêt en sanctuaire, sauf si d'autres cartes viennent en soutien dans l'extension. Une carte qui fait piocher lors du premier bounce du tour par exemple.

Sinon la fortune qui va chercher les enchantements de créatures, je suis pas encore convaincu, pour partir en combo éventuellement.

Keabard
26/11/2013, 13h41
Ok déjà 2 exploit de spotted ..

Ouais ça serait cool de préciser lesquels :)

Kioro-Djirane
26/11/2013, 13h43
Un peu les même remarque sauf que:

-Le Bouleversement (bizarre comme nom tout de même pour une créa), j'la compare directement au Ravageur. Il gagne 1 PV mais perd ses 4 d'attaques systématiques. Mon humble avis, c'est qu'elle rentre très bien dans un deck Dhamaria vu qu'il va profiter de la Puissance de la Nature et que son proc va être synergique avec la capacité de Dham mais après, bof quoi. [EDIT] J'dis des connerie, c'est un tireur magique. :p Donc oui, pas mal en effet.

-L'Esprit, moi je le comprend que toute les créatures à 2 de force ou + peuvent prendre la place de cette Esprit et donc permettre à l'esprit de retourner dans la main (en annulant les potentiels dégât qu'elle aurait pris). Comme ils le disent, c'est une sorte de Mur qui pourra être redéployer gratuitement lors de son bounce avec le bon héros/créa sur le board. Après, elle me vent pas franchement du rêve. Elle a le mérité d'être la seul Volante de tout le Sanctuaire ! Sauf que non, pour bien faire chier ils l'ont appelé 'Tireur de Mêlée'. Sérieusement ? Sanctuaire est aussi alergique au volante que ça ? :p

-Gobelin suicidaire. Marrant, mais je doute de ça réelle efficacité. Il suffit de mettre une créa de merde devant, ou de déplacé une créa déjà présent sur le board devant (embuscade ne se déclenche que lors du déploiement) ou même un simple blast suffira avec ses 3 PV (ou encore un Pao). Surtout avec ses 3 de Force, c'est même pas un bon T2.

-Sergent Croisé. 7 PV + Boost de 1 d'attaque à toutes les créatures full life ? C'est une excellente créa Rush ou pas. Avoir un deck Late ne veut pas dire que tu ne cherches pas à tuer le mec d'en face hein. Force de la Mer en est la preuve, elle rentre bien dans les deck Rush (quoique maintenant beaucoup moins) mais à toujours été bon dans un deck Late.

-Porteur Pestinentiel. Ça rentre dans un deck Poison. C'est un Orc Corrumpu (Bastion) avec un effet kiss-cool. Une bonne créa mais seulement dans des deck particulier. Ça synergise bien avec la Puissance de la Nature aussi.

-Lien Cramoisie. Comme tu dis, Sort Favoris est beaucoup plus puissant que celui ci. D'autant plus que les enchantements de Créa sont moisie pour la plupart et que le contre coût peut être létal pour un Deck Aca.

Bref, globalement, c'est pas mal. Mais bon, c'est des cartes vraiment particulière qui ne rentre que dans des decks très spécifique et encore peu rependu en ce moment.

Enchanteur33
26/11/2013, 14h02
Comme d'hab, j'aime beaucoup les dessins des cartes, essentiellement pour leur clarté, leur simplicité et leur caractère, qui fait que l'on différencie du premier coup d'oeil la carte parmi les autres.

Concernant la bête nécro, je trouve pas mal d'avoir enfin une bête avec un DPS assez fort, c'est ce qui manque pas mal aux nécros. Prenons un cas simple avec volontairement peu de poison sur la table, on joue cracheur putride tour 4 (2 marqueurs), au tour suivant, avec 5 pa, on joue cette brute pour 4pa, il reste 1 pa. On a donc un orc corrompu (à un de riposte près) mais avec l'infection, et un tour plus tard pour le même coût cependant. Bien sur sans forcer. Avec plus de poison sur la table, il couterait moins. Cette créature n'a pas vocation d'arriver très vite en jeu, mais de couter peu lorsqu'elle arrive, libérant plus de PA restant pour une autre action.

Edit : j'ai récemment fait un deck fun avec la carte de sort qui coute 4pa (4 de magie) et qui met un marqueur poison sur TOUTES les créatures du terrain : COMBBOOOOOO. Là, la bête arrive à ZERO d'invoc. ;)

Shambell
26/11/2013, 14h27
Sérieusement ? Sanctuaire est aussi alergique au volante que ça ? :p

Autant que Bastion au Primaire...;)

time0000
26/11/2013, 14h43
Salut

Edit : j'ai récemment fait un deck fun avec la carte de sort qui coute 4pa (4 de magie) et qui met un marqueur poison sur TOUTES les créatures du terrain : COMBBOOOOOO. Là, la bête arrive à ZERO d'invoc. ;)
Moi aussi j'ai pensé à cela quand j'ai vu la bête pour la premier fois avec Ariane
Bonne journée

Melkentich
26/11/2013, 16h26
Le "Bouleversement" je l'aurai plutôt appelé "Scelleur de destin", ou un truc dans le genre, et le "porteur pestilentiel" plutôt "porteur de peste" ou juste "Pestilent".

Sinon, images cool, le goblin rigolo (mais peut efficace sur le terrain, je pense, surtout qu'on peut la tuer avec n'importe quelle T1), le Pestilent est très bien, une créa havre qui est potentiellement équivalente à un feu intérieur de masse (mais qui est permanent, n'est pas un sort et qui a grandement sa place dans un méta où on ne blesse que peu les créatures : on les one shot ou pas) et une créa sanctu qui permet de bloquer une ligne avant de poser de meilleurs créa et qui ne fait pas perdre de card advantage.

Beer_WhySpew
26/11/2013, 16h38
Bonjour à tous.

Pour ce qui est de la créa necro c'est un peu une sorte de "Chevaucheur Vautour" (Bastion), si on se debrouille bien on peu en poser jusqu'à 4 gratuitement durant le même tour.

Pour la créa sanctu je pense que son potentiel est incompris, je m'explique:
- C'est une tireur-mélé, ce qui fait toute la diff avec une volante qui elle ne peu pas attaquer sur la ligne de retrait,
- Elle possède 0 d'attaque et n'a pas "Attaque Impossible" donc avec l'event "Semaine d'entrainement", un wanizame, un kabuki tei ou autre on peu mettre des dégats,
- Avec le pouvoir de Shalan ou des "Gardiennes Sayama" on peu récupérer ce mur à sa guise et le reposer pour zéro,
- Et ça reste quand même un bon mur pour tempo les 2/3 premier tour pour des prérequis dérisoir, un coût ridicule et réutilisable, et ça reste le seule mur à 1.
Ps: Je joue rarement sanctu mais ça m'arrive de faire mumuse avec Shalan.

-Gobelin suicidaire. Marrant, mais je doute de ça réelle efficacité. Il suffit de mettre une créa de merde devant, ou de déplacé une créa déjà présent sur le board devant (embuscade ne se déclenche que lors du déploiement) ou même un simple blast suffira avec ses 3 PV (ou encore un Pao).

Surtout ne le prend pas mal Kioro c'est juste une petite réctification mais si tu pose un Pao certe le Gob va crever mais ton pao aussi (avant même avoir pu attaquer) à cause de l'embuscade, et je trouve dommage d'utiliser un pao pour ça.

Shambell
26/11/2013, 16h43
Le "Bouleversement" je l'aurai plutôt appelé "Scelleur de destin", ou un truc dans le genre.

Scelleur de destin est déjà pris...
Mais effectivement, traduire Fate Binder par Bouleversement, c'est "maladroit".
Pourquoi pas Lieur/Noueur de Destinée/Destin ?

Kioro-Djirane
26/11/2013, 16h46
Salut

Moi aussi j'ai pensé à cela quand j'ai vu la bête pour la premier fois avec Ariane
Bonne journée

Mouais, ça vaut pas une bonne vieille Nuée d'Insecte tout de même. J'la voyais plutôt dans un Nergal Rush personnellement.

Surtout ne le prend pas mal Kioro c'est juste une petite réctification mais si tu pose un Pao certe le Gob va crever mais ton pao aussi (avant même avoir pu attaquer) à cause de l'embuscade, et je trouve dommage d'utiliser un pao pour ça.

Non mais tu te prends pour qui pour me contredire, hein ?! Allez ouste !.. :p

Non, ce que je voulais surtout souligné c'est que ça crève sur tout contrairement au T2 Embuscade Sanctuaire (qui ressemble fortement à celui ci) qui est même insensible aux Paos. Le seul cas où le Gobelin est supérieurs, c'est quand le mec en face n'est pas réveiller et font un gros thon devant. Bref, j'aime pas. D'une manière générale, les Créas Embuscades Bastion sont franchement à chier comparé aux Sanctuaires.

Flolechevelu
26/11/2013, 18h26
"Toutes les créatures du Havre" si je ne dis pas de bêtise c'est nouveau ce type de fonctionnement non ? En cas de Havre vs Havre ça s'applique aux deux côtés ?

Hearthshadow
26/11/2013, 19h10
Humm tu soulèvent quelque chose d’intéressant, mais je pense que oui pour répondre a ta question. Sinon il aurait bien précisé "Les créature alliés". Ya d'autre cartes qui existent déjà qui donnent un buff à toute une faction et donc a l'adversaire en match semi-mirror. :)

Norigrim
26/11/2013, 20h46
Je me pose une question sur le Seigneur croisé, est-ce :
- tant que toutes les créatures du Havre sur le board ont leur max en santé, elles gagnent toutes +1 en attaque, ou
- si une créature du Havre sur le board a max en santé, alors elle gagne +1 en attaque

Explication : j'ai 2 créatures du Havre en jeu. Une à fond en santé, et l'autre qui a perdu 1 point de santé. Est-ce qu'aucune gagne +1 en attaque (car elles ne sont pas toutes à fond) ou alors la première gagne +1 en attaque mais la seconde ?

Pour le Gobelin suicidaire, je trouve ça marrant aussi (ça me rappelle les decks gobs de Magic). Le fait qu'il soit de mêlée est dommage, ça le rend pas très intéressant.
S'il avait été tireur, alors oui, il aurait pu trouver sa place je pense. Son intérêt est de protéger une autre bête par sa capa, pas par sa santé.

La créature Sanctuaire sera jouable en effet, mais lors de la création de deck, j'ai bien peur que ce soit elle qui sautera en premier s'il y a trop de créatures dedans.

Aucun intérêt je trouve à la fortune Académie.

Les deux autres créatures (Nécro et Inferno) ont l'air bien, et je pense qu'on en verra beaucoup (surtout Nécro).

AlisColor
26/11/2013, 22h24
la première gagne +1 en attaque mais la seconde ?

rien qu'à voir les guetteurs, etc...je pene que c'est le plus cohérent

Kioro-Djirane
27/11/2013, 01h21
Il serait logique de penser qu'en effet cette créature ajoute à toutes les autres créatures une capacité tel que 'Si Full PV, attaque +1' et qu'elle s'active (ou non) indépendamment des autres. Si ce n'était pas le cas -je pense- qu'ils auraient été plus précis quant à son activation, avec un phrases du style 'Si toutes les Créatures Havres en jeu ont leurs Santés au maximum, elles gagnent un bonus de +1 d'attaque'.

A noté d'ailleurs que le descriptif actuel ne précise pas 'Créature Havre Allié', donc il y aura peut être une surprise en cas de Havre Vs. Havre (même si j'espère que ce n'est pas le cas).

AlisColor
27/11/2013, 09h32
While friendly Haven creatures have no damage they they gain +1

En fait vu que certaines trads en français sont faites à la va vite dira-t-on t pour rester respectueux, le mieux est encore d'aller regarder le forum anglais.

M3shugahh
27/11/2013, 11h11
-Lien Cramoisie. Comme tu dis, Sort Favoris est beaucoup plus puissant que celui ci. D'autant plus que les enchantements de Créa sont moisie pour la plupart et que le contre coût peut être létal pour un Deck Aca.

Sort favoris est plus puissant mais coûte 3 PA tandis que lien cramoisi est gratuit.
Je pense qu'elle pourrait s'avérer très utile.
A creuser.

IdeSadanobu
27/11/2013, 12h00
C'est cool de pouvoir voir et commenter des vraies cartes et pas juste des illustrations ou des idées de capa. Thx

Hearthshadow
27/11/2013, 13h37
Sort favoris est plus puissant mais coûte 3 PA tandis que lien cramoisi est gratuit.
Je pense qu'elle pourrait s'avérer très utile.
A creuser.

Ouais mais je suis pas sur que s'infliger 4 points de dégâts pour aller chercher une Arme de Glace par exemple soit franchement utile.

Kioro-Djirane
27/11/2013, 14h14
Comme dis plus haut, le coût c'est le contre-coût que tu prends selon ce que tu vas rechercher. Perdre 3-4PV pour une cartes, c'est chère. Plus que 2 Ressources -car oui Sort Favoris réduit de 1 le coût en ressources du sort que tu vas chercher si tu le joue pendant ce tour- à mon humble avis. Et c'est même pas ça le principale problème (même si il est déjà décisif), c'est ce que cette fortune va chercher. Des Enchantement de Créatures. La pire catégorie de sort existant. En résumant, tu te prends une contre-coût assez immonde et tu ne peux que rechercher des cartes peu utiles.

Le seul cas où on pourrait l'imaginer c'est dans un deck Asalah avec les différents boost de créa. Sauf que là encore une fois, la vulnérabilité des créatures (à cause des nombreux blast ou autre) fait que ce n'est pas viable de centré sa stratégie dessus malheureusement. Si ils avaient un système similaire aux équipements de Magic là peut être qu'il aurait leur place, mais pour l'instant on préféreras de banal blast ou Sort Persistant non attaché à une créa.

Thanatos930
27/11/2013, 15h10
Sauf qu'il risque d'y avoir des enchants de créa unique dans cette edition, la seule catégorie de cartes à ne pas avoir d'unique (hormis la mort silencieuse).

Hearthshadow
27/11/2013, 17h27
Même, qui dit enchan't unique, dit que c'est cher. Or prendre 3/4/5/6 PV pour une carte unique ça m'enchante (aha) pas forcèment même avec un effet pété surtout contre du rush qui fais déjà très mal et qui est très présent dans la méta actuel.

Kioro-Djirane
27/11/2013, 17h50
Et puis surtout, tu peux tout autant tuto cette Unique avec Sort Favoris. Ou encore mieux, avec le Colporteur. Mais bon j'y crois pas à de nouvelle Unique Sort vu qu'ils sortent déjà les Unique 'Construction' avec les différentes Tours.

Grhyll
27/11/2013, 18h01
Peut-être qu'il va y avoir de nouveaux sorts à 0 (qui demanderaient éventuellement d'autres sortes de coûts pour être joués) :)

MamuzShah
28/11/2013, 12h57
Bouleversement :
Un nom tellement bouleversifiant qu'il va peut être me décider à télécharger le client en anglais.
Sinon, créature très intéressante grâce à ces 5 en PV. Et surtout, c'est un tireur !
Synergie avec : Garant, Ignatius, Dhamaria

Esprit de la coupe argentée :
La coupe argentée, c'est déjà beaucoup. En plastique aurait été plus judicieux.
Alors ça bloque une fois, on peut la sauver avant qu'elle meurt au 2ème blocage. Mais veut-on vraiment la reposer par la suite ?

Gobelin suicidaire :
C'est pas si mal dans un Asalah, je pense. Mais bon...

Sergent Croisé :
Faut avoir la foi dans les jeu soins. Oh là là... 1 en attaque, quoi !
Néanmoins, on le sait le +1 en masse, c'est fort. Mais, j'y crois pas trop. Feu Flamboyant est trop omniprésent.
Synergie : Alia

Porteur pestinetiel :
4 en attaque chez Necro, ça mérite attention. Surtout avec seulement 4 en prérequis de force.
Je pense que c'est carrément jouable dans un jeu avec 4x cracheurs.
Synergie :
Nergal

Lien cramoisie :
Un tuteur à 0 ressources -X pts de vie, c'est bien pour les jeux rush/suicide. Pas pour les jeux contrôle.
Ce tuteur est en académie... Dommage. Pas vraiment la faction qui exploiterait le potentiel de la carte au mieux.

Conclusion :
Interessant tout de même. Celà renforce la spécificité des factions. J'aime bien.
Je vais télécharger le client en anglais. Là, c'est plus possible.

PapyMagic
28/11/2013, 13h42
Tu as juste à changer la langue dans les options à priori ;-)

MamuzShah
28/11/2013, 13h46
Alleluia !
merci.

Thanatos930
29/11/2013, 13h16
Par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'en lisant la description, le +2 pour bouleversement est cumulatif. Car c'est pas ecrit une fois par tour. C'est écrit +2 quand l'adversaire se défausse d'une carte.
Donc moi je comprend 2 cartes => +4 d'attaque. Mais ca me paraitrait pété quand meme.

PapyMagic
29/11/2013, 13h20
Non pour moi ce n'est pas cumulatif, à confirmer par Kimmundi :)

svilleneuve
29/11/2013, 13h30
Par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'en lisant la description, le +2 pour bouleversement est cumulatif. Car c'est pas ecrit une fois par tour. C'est écrit +2 quand l'adversaire se défausse d'une carte.
Donc moi je comprend 2 cartes => +4 d'attaque. Mais ca me paraitrait pété quand meme.

Considère ça comme un erreur de traduction. Le texte original dit: Fate Bender gets +2 if your opponent discarded a card this turn. Fate Bender vérifies si ton opposant a défaussé une carte, et si c'est le cas, il gagne +2, il ne regarde pas pour la quantité.

Beer_WhySpew
29/11/2013, 15h31
C'est une créa bien trop puissante, si c'est le cas (mais je pense pas) ça ferait une créa à nerfé !!

Beer_WhySpew
29/11/2013, 15h47
Je viens de voir ça sur "Millenium": http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/actualites/doc-nouvelle-extension-les-cinq-tours-premier-apercu-de-la-nouvelle-extension-doc-la-tour-du-reveur-98240
Pour 3mag et 3 de coût: la créa gagne -X/-X X est égale à votre niveau de magie.

C'est une sorte de faiblesse boosté pour 1 de magie en plus et coûte 1 de plus.