PDA

Afficher la version complète : [PC] Bravo Ubi, encore une optimisation à la truelle

aceshightt
24/11/2013, 13h20
Bonjour,

Le temps passe et l'histoire se répète : Ubisoft et ses équipes de développement sont toujours aussi inefficaces pour effectuer un portage correct sur PC.

Dernière victime en date ? AC IV BF !

Ce jeu est un blague tant au niveau CPU que GPU.

CPU :
- les CPU d'AMD sont très mal exploités (notamment les Phenom).
- le jeu gère très mal les CPU quadcore
- le jeu gère très mal voire pas du tout l'HT des CPU Intel

GPU :
- le jeu plafonne à 60 fps (limitation du moteur), même sur les plus gros combos GPU (780/780Ti/290X/290, en mono mais aussi en SLI/Cross)
- avec la Vsync activée, si jamais le jeu passe en dessous des 60fps constant (même 58 fps), la Vsync vous colle directement en 30 fps. Résultat, yoyo constant 30/60fps.
- si vous désactivez la Vsync, un bon gros tearing dégueulasse apparait régulièrement.
- Il est obligatoire de passer par le soft externe "D3Doverrider" pour rester à 60fps constant avec les GPU qui en ont assez sous la pédale. Pour ce faire il faut désactiver la Vsync ingame et utiliser celle de cet utilitaire.

Le pire dans tout çà, c'est le discours Môssieur Sylvain Trottier :
"On PC, usually you don't really care about the performance, because the idea is that if it's not [running] fast enough, you buy a bigger GPU."
-Assassin's Creed 4 associate producer Sylvain Trottier
Quand on voit des joueurs avec des SLI de GTX780 bloqué à 60fps (et encore, quand tout va bien), on évite de sortir ce genre de conneries...

Bref, plus ça avance, plus Ubi chie dans la colle sur PC.

Tout cela faisant suite au report de Watchdog (les CM et les devs d'Ubi qui n'ont pas hésité à mentir pendant que Guillemot donnait les vraies raisons de ce report), il va vraiment falloir qu'Ubisoft se sorte les doigts sur PC. Si Watchdog sort après un report de 6 mois avec ce genre d'optimisation, ça va mal finir au niveau de vos ventes les pélots.

Oh wait !!! J'oubliais, les vilains joueurs PC sont des pirates en puissance hein ? Pourquoi se casser la nénette pour eux à leur optimiser le jeu... A l'avenir, ne vous étonnez donc pas de voir vos étrons multisupport encore plus tipiakés, vu le peu de respect démontré envers vos clients PC.

On ne s'étendra pas sur les qualités vidéoludiques de cet opus, AC devenant la licence alimentaire annuelle pour Ubi (jeu peu inspiré, loin d'être une claque visuelle en 2013, etc...)

Une nouvelle fois, je ne vous salue pas.

Aceshightt.

Berillions
24/11/2013, 13h53
J'ai un MSI Laptop (Core I5-3250M + GTX670MX + résolution HD en 1920*1080) et avec les réglages adéquates pour un bel aspect visuel, je tourne à 25-30 fps, que ce soit Vsync activé ou désactivé... Résultat, pas de tearing et le fait d'être à 25/30 ne me gêne en aucun cas...

Mais je suis vraiment d'accord avec toi concernant les propos de l'autre gus', c'est vraiment très con de sa part...

Skelface
24/11/2013, 17h57
L'optimisation du jeu est en effet très étrange. Autant il est impossible de maintenir le 60fps, autant je peux me déchaîner sur les options graphiques avec un 30fps locked (peu importe la situation). Je trouve les AA plus gourmands qu'ils ne devraient l'être, alors je joue en downsampling 1440p pour palier à ce problème.
Pour la synchronisation verticale, je suis obligé de l'activer via l'Inspector (bizarrement D3DOverrider ne fonctionne pas sur le jeu chez moi).

Sinon pas d'accord sur ton opinion au sujet des graphismes, c'est l'un des plus beaux jeux de l'année, mais ça ne l'excuse pas d'être optimisé de cette manière en 2013 (utiliser un seul core du CPU, what the fuck).

Martdu59
24/11/2013, 18h17
Même remarque que Skelface à quoi bon demander au minimum un quad core si un seul core est utilisé?
Résultat avec une carte graphique pas très puissante (GT 540M mais avec laquelle je pouvais activer pas mal d'options pour embellir le jeu est réussir a maintenir du 22fps que je trouve jouable), je me retrouve avec aucune option activée, le strict minimum pour pédaler à environ 20/22 fps et le meilleur pour la fin c'est que même en passant en 800*600 juste pour tester avec aucune option activée je me retrouve avec du 25fps.
Merci de demander aux équipes de mettre en place un patch pour utiliser plusieurs coeurs parce que la franchement se retrouver bloquer à des performances et une qualité de jeu globale très mauvaise ça va pas le faire et va falloir aussi nous expliquer comment ils ont fait pour passer de AC3 géré par plusieurs coeurs a black flag sur un seul

hw1ll
27/11/2013, 13h54
Merci de votre retour les gars.

J'ai été dégouté de mon achat de AC3 version PC Deluxe dégueulasse. J'ai attendu comme beaucoup d'autres une optimisation qui n'est jamais venue alors franchement n’espérais rien une fois encore. J'avais dis à l'époque que je n’achèterai plus de jeux Ubisoft tant que cette politique envers les joueurs pc restée en l'état, promesse que j'ai tenue, pas de SC Blacklist et pas de AC4. Aujourd'hui je reviens sur le forum pour voir les retours et je constate que rien n'a changé !

Bravo Ubisoft, continuez comme ça et désolé pour vous les gars !

Alexcifer
09/02/2014, 00h26
Blacklist n'est pas mauvais comme optimisation et encore heureux vu que le moteur graphique est un Unreal Engine Like.